Pat' Patrouille - le film : A la rescousse d'Adventure City

ps5

1
5
14
10
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/08/2022
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

15 joueurs possèdent ce jeu
30 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 6 joueurs (40 %)

100% par : 6 joueurs (40 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Safarisco le 14/10/2022 - Dernière modification le 19/10/2022

Temps nécessaire pour le platine : Environ 15 h - 20 h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.000
Introduction
Image

Pat' Patrouille - le film : À la rescousse d'Adventure City est le troisième opus de la franchise sur Playstation. Sorti initialement le 13/08/2021 sur PS4, le jeu s'est vu accueillir une version PS5 qui arriva le 19/08/2022. Produit par Drakhar Studio, édité par Outright Games et distribué par Bandai Namco, il reprend dans les grandes lignes l'aventure du film sorti sur grand écran en 2021.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Conseil avant de vous lancer dans l'aventure :

Mis à part les icônes des missions principales, rien ne vous indique, sur les icônes des mini-jeux, si vous les avez réussis ou non. Donc il est conseillé d'effectuer dans un premier temps les 8 missions de l'histoire principale ainsi que la récolte intégrale des friandises et badges puis de vous lancer dans les mini-jeux. Il faut les faire de manière à bien se souvenir de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire. Car dans tous les cas, vous devrez récupérer toutes les friandises du jeu soit 30 000, ce qui équivaut à réussir toutes les épreuves en or pour obtenir respectivement : (Or) Maître des friandises et (Or) Maître des mini-jeux.

Image

Le jeu est pourvu de 8 missions principales mettant en scène et de manière imposée les 7 protagonistes du film ayant chacun leurs propres atouts. À la fin de chaque mission, vous obtiendrez les trophées suivants : (Bronze) Incendies à gogo, (Bronze) Embouteillage, (Bronze) Panne électrique, (Bronze) Les ravages de l’Hyperloop, (Bronze) Mauvaises odeurs, (Argent) La disparition de Chase, (Argent) Tous sur le pont ! et (Argent) Météo détraquée. Dans chacune des missions, vous devrez ramasser un certain nombre de friandises, aussi bien sur le parcours que dans les petites missions annexes. Ramassez-les toutes et faites de même avec les badges de la Pat'patrouille qui sont au nombre de trois dans chaque mission et vous débloquerez : (Argent) Un bon départ, (Argent) N’oublie rien, (Argent) Chiot démolisseur, (Argent) Et la lumière fut, (Argent) Patrouille dans le parc, (Argent) Un grand eplorateur, (Argent) Inarrêtable et (Argent) Tout est sous contrôle.

Image

Les mini-jeux sont au nombre de 4 catégories et se débloqueront au fur et à mesure de vos récoltes de friandises dans les missions principales. Libre à vous de choisir dans quel ordre les aborder.


Image

Les trophées suivants se débloqueront naturellement du moment que vous obtenez la médaille d'or dans tous les niveaux des missions principales et des mini-jeux : (Or) Tu les connais, (Or) Tu as été partout, (Or) Collector, (Or) Maître des friandises et (Or) Maître des mini-jeux.

Cette fois c'est sûr, vous êtes un (Platine) Membre de la Pat’ Patrouille.
x

Membre de la Pat’ Patrouille

Débloque tous les trophées

Nous venons de trouver le huitième membre de la Pat' Patrouille, félicitations, vous faites désormais partie de l'équipe des super-canidés.
x

Incendies à gogo

Finis la mission “Incendies à gogo”

Trophée lié à l'histoire principale
x

Embouteillage

Finis la mission “Embouteillage”

Trophée lié à l'histoire principale
x

Panne électrique

Finis la mission “Panne électrique”

Trophée lié à l'histoire principale
x

Les ravages de l’Hyperloop

Finis la mission “Les ravages de l’Hyperloop”

Trophée lié à l'histoire principale
x

Mauvaises odeurs

Finis la mission “Mauvaises odeurs”

Trophée lié à l'histoire principale
x

La disparition de Chase

Finis la mission “La disparition de Chase”

Trophée lié à l'histoire principale
x

Tous sur le pont !

Finis la mission “Tous sur le pont !”

Trophée lié à l'histoire principale
x

Météo détraquée

Finis la mission “Météo détraquée”

Trophée lié à l'histoire principale
x

Un bon départ

Récupère toutes les friandises et les objets pour la mission de sauvetage “Incendies à gogo”

Durant la première mission vous devrez ramasser l'ensemble des 600 friandises ainsi que les 3 badges de la Pat' Patrouille. Si, une fois le niveau terminé, il vous en manque, pas de panique, vous pourrez le recommencer et les friandises déjà ramassées apparaîtront en transparence, vous facilitant la chasse à celles manquantes.

x

N’oublie rien

Récupère toutes les friandises et les objets pour la mission de sauvetage “Embouteillage”

Durant la deuxième mission vous devrez ramasser l'ensemble des 600 friandises ainsi que les 3 badges de la Pat' Patrouille. Si, une fois le niveau terminé, il vous en manque, pas de panique, vous pourrez le recommencer et les friandises déjà ramassées apparaîtront en transparence, vous facilitant la chasse à celles manquantes.

x

Chiot démolisseur

Récupère toutes les friandises et les objets pour la mission de sauvetage “Les ravages de l’Hyperloop”

Durant la quatrième mission vous devrez ramasser l'ensemble des 600 friandises ainsi que les 3 badges de la Pat' Patrouille. Si, une fois le niveau terminé, il vous en manque, pas de panique, vous pourrez le recommencer et les friandises déjà ramassées apparaîtront en transparence, vous facilitant la chasse à celles manquantes.

x

Et la lumière fut

Récupère toutes les friandises et les objets pour la mission de sauvetage “Panne électrique”

Durant la troisième mission vous devrez ramasser l'ensemble des 600 friandises ainsi que les 3 badges de la Pat' Patrouille. Si, une fois le niveau terminé, il vous en manque, pas de panique, vous pourrez le recommencer et les friandises déjà ramassées apparaîtront en transparence, vous facilitant la chasse à celles manquantes.

x

Patrouille dans le parc

Récupère toutes les friandises et les objets pour la mission de sauvetage “Mauvaises odeurs”

Durant la cinquième mission vous devrez ramasser l'ensemble des 800 friandises ainsi que les 3 badges de la Pat' Patrouille. Si, une fois le niveau terminé, il vous en manque, pas de panique, vous pourrez le recommencer et les friandises déjà ramassées apparaîtront en transparence, vous facilitant la chasse à celles manquantes.

x

Un grand eplorateur

Récupère toutes les friandises et les objets pour la mission de sauvetage “La disparition de Chase”

Durant la sixième mission vous devrez ramasser l'ensemble des 500 friandises ainsi que les 3 badges de la Pat' Patrouille. Si, une fois le niveau terminé, il vous en manque, pas de panique, vous pourrez le recommencer et les friandises déjà ramassées apparaîtront en transparence, vous facilitant la chasse à celles manquantes.

x

Inarrêtable

Récupère toutes les friandises et les objets pour la mission de sauvetage “Tous sur le pont !”

Durant la septième mission vous devrez ramasser l'ensemble des 500 friandises ainsi que les 3 badges de la Pat' Patrouille. Si, une fois le niveau terminé, il vous en manque, pas de panique, vous pourrez le recommencer et les friandises déjà ramassées apparaîtront en transparence, vous facilitant la chasse à celles manquantes.

x

Tout est sous contrôle

Récupère toutes les friandises et les objets pour la mission de sauvetage “Météo détraquée”

Durant la huitième mission vous devrez ramasser l'ensemble des 300 friandises ainsi que les 3 badges de la Pat' Patrouille. Si, une fois le niveau terminé, il vous en manque, pas de panique, vous pourrez le recommencer et les friandises déjà ramassées apparaîtront en transparence, vous facilitant la chasse à celles manquantes.

x

Pop-Pop Boogie

Joue au mini-jeu “Pop-Pop Boogie”

Pop-pop Boogie fait partie de l'un des 4 mini-jeux proposés, vous débloquerez son accès en récoltant des friandises dans l'aventure principale. Il s'agit d'une épreuve où la connaissance des touches (triangle), (carre), (rond) et (croix) par cœur est indispensable. On vous demande d'appuyer sur l'une de ces touches à intervalle régulier afin que votre chiot fasse une chorégraphie parfaite et pour gagner il suffit de faire un meilleur score que votre adversaire. Voir (Or) Maître des mini-jeux.
x

Maître du boogie

Obtiens plus de 12 000 points au mini-jeu "Pop-Pop Boogie"

Obtenir 12 000 points ne sera pas très dur, à condition que vous connaissiez un minimum la position des touches par cœur. Voir (Or) Maître des mini-jeux.
x

Récupère-les toutes

Joue au mini-jeu “Récupère-les toutes”

Ce mini-jeu vous propose de récupérer l'ensemble des friandises disponibles dans une zone. Le trophée sera obtenu une fois le temps imparti écoulé ou bien toutes les friandises récupérées. Voir (Or) Maître des mini-jeux.
x

Entraînement

Finis le mini-jeu “Course d’obstacles” du premier coup

Le trophée a été mal traduit, il faut comprendre "Finis le mini-jeu “Course d’obstacles” pour la première fois". Et par conséquent il sera obtenu automatiquement lorsque vous aurez fini votre première course d'obstacle.

Ce mini-jeu vous demandera de passer à travers des cercles lumineux pour effectuer un parcours d'agilité afin de maintenir en forme les chiots aventuriers. Il vous suffira de finir le jeu dans le temps imparti mais rassurez-vous, la marge est assez conséquente. Voir (Or) Maître des mini-jeux.
x

Le plus rapide

Finis le mini-jeu “Course d’obstacles” en 60 secondes ou moins

Ce trophée vous demande tout simplement de finir le mini-jeu en soixante secondes ou moins. Une fois de plus, la marge de temps donnée est très large. Soyez méthodique, d'abord un coin puis l'autre, ne partez pas dans tous les sens. Voir (Or) Maître des mini-jeux.
x

Sur la route

Finis le mini-jeu “Contre-la-montre” du premier coup

Le trophée a été mal traduit, il faut comprendre "Finis le mini-jeu “Contre-la-montre” pour la première fois". Et par conséquent il sera obtenu automatiquement lorsque vous aurez fini votre premier contre-la-montre. Voir (Or) Maître des mini-jeux.
x

Champion

Récupère toutes les friandises dans chaque mini-jeu “Contre-la-montre”

Ce mini-jeu vous demandera de ramasser toutes les friandises en prenant un maximum d'accélérateurs et de bonus permettant de réduire votre temps. La première chose à savoir, chaque parcours est aléatoire, si vous échouez et que vous faites recommencer, vous aurez affaire à un nouveau tracé qui pourra être soit plus facile soit plus difficile voire impossible à réaliser pour le temps demandé. Je vous conseille d'utiliser les touches directionnelles (gauche) (droite) qui sont bien plus précises que le joystick. Voir (Or) Maître des mini-jeux.
x

Dans le mille

Récupère toutes les friandises dans une mini-jeu "Contre-la-montre"

Étant donné qu'il vous faudra dans tous les cas obtenir une médaille d'or dans tous les mini-jeux, vous devriez recevoir ce trophée relativement facilement. Voir (Or) Maître des mini-jeux.
x

Tu les connais

Débloque les personnages

x

Tu as été partout

Débloque les lieux

x

Collector

Récupère toutes les cartes dans le jeu

x

Maître des friandises

Récupère toutes les friandises

Ce trophée est étroitement lié à (Or) Maître des mini-jeux qui en toute logique devrait se débloquer en même temps, à condition de bien récupérer toutes les friandises des mini-jeux à chaque fois.
x

Maître des mini-jeux

Décroche la médaille d’or dans chaque mini-jeu

Dès la première mission, vous commencerez à récolter des friandises, le but étant de récolter et d'obtenir l'intégralité de toutes les friandises du jeu et pour cela vous devrez combiner deux choses dans chaque niveau : récolter toutes les friandises et obtenir la médaille d'or.


Ci-dessous, vous trouverez les vidéos de chaque niveau des mini-jeux dans toutes les difficultés :

Image

Spoiler : :


Véhicules


Marcus







Chase







Ruben







Rocky







Zuma







Stella







Liberty








Les amis !




Image

Spoiler : :














Image

Spoiler : :














Image

Spoiler : :




Remerciements
Merci à Tara et Staffonly
Image

Safarisco (max69009)

110
502
1305
4127