Paradise Lost

ps4

1
2
9
12
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/03/2021
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

7 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés

100% par : 4 joueurs (57 %)


Note des joueurs :
2/5 - 1 note

Note des 100% :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par SolisTrad le 17/04/2021 - Dernière modification le 17/04/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 (+2 sauvegardes)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 7
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
Attention, plusieurs trophées peuvent être manqués car ils sont liés à des choix de dialogues ou de chemins à emprunter au cours de votre progression dans l'aventure.

Paradise Lost est un jeu très court que vous pouvez boucler en l'espace de trois heures seulement si vous ne vous vous attardez pas sur la lecture des documents et autres enregistrements audio disséminés un peu partout. Vous passerez cependant à côté de certains détails sur le passé des deux personnages principaux de cette histoire que sont Szymon et Ewa. À vous de voir comment vous désirez procéder.

Suivez cependant la ligne de conduite scrupuleusement pour ne pas avoir à refaire une seconde partie qui vous prendrait inutilement 3h de votre temps. Il vous sera demandé dessus de placer une sauvegarde sur le cloud ou clé USB à deux moments-clés de votre progression. Une fois l'aventure terminée et la cinématique de fin visionnée, le jeu supprime votre sauvegarde du dossier du jeu. Impossible donc de recharger et reprendre à un chapitre précis.

Image
Ne vous attardez pas sur les trophées (Bronze) Déni, (Bronze) Colère, (Bronze) Marchandage, (Bronze) Dépression, (Bronze) Acceptation qui se débloqueront de manière naturelle en fin de chapitre car tous sont liés à l'histoire et à la progression de Szymon au sein du bunker nazi.


1) Première sauvegarde à effectuer !

Durant le premier chapitre vous serez amené à traverser plusieurs trains à l'arrêt pour accéder à une immense gare. C'est ici que vous effectuerez votre première sauvegarde sur cloud ou USB. Le jeu sauvegarde uniquement de manière automatique et il se chargera de le faire quand vous monterez sur les quais depuis les petits escaliers sur la droite. Quittez donc le jeu une fois devant la gare. Mettez votre sauvegarde de côté et relancez votre partie.

Vous avez alors le choix entre commencer par (Bronze) Übermensch ou (Bronze) Untermensch. L'ordre importe peu car il n'aura aucune incidence sur la suite de l'aventure. Débarrassez-vous d'un de ces trophées et écrasez votre nouvelle sauvegarde avec l'ancienne pour faire le second. Puis reprenez votre aventure.


2) Seconde sauvegarde à effectuer !

Une fois arrivé au cinquième et dernier chapitre, vous vous retrouverez face à un petit lac où se trouve un immense arbre à rejoindre à l'aide d'une barque. Montez dedans et avancez jusqu'à en descendre et vérifiez bien en bas à droite de votre écran que le jeu sauvegarde votre progression. Une fois fait, procédez de la même façon que précédemment en quittant le jeu pour déposer votre sauvegarde sur cloud ou USB. Écrasez le fichier mis de côté sans crainte vu que vous n'en aurez plus besoin.

Retournez dans le jeu et avancez jusqu'à Ewa et sélectionnez les choix de dialogues suivants :
  • Débrancher Ewa.
  • Quitter le bunker.
Cela vous débloquera (Argent) Dors, sœurette et (Bronze) Aller de l'avant à la fin de la cinématique.


Quittez alors le jeu et replacez votre sauvegarde. Inutile d'écraser l'ancienne vu qu'elle a été automatiquement supprimée par le jeu une fois la cinématique de fin visionnée. Puis sélectionnez les deux autres options :
  • Ne pas débrancher Ewa.
  • Rester dans le bunker.
Avec (Argent) Je ne peux pas le faire, (Bronze) Rayon d'espoir et (Or) Réunir les fragments qui tomberont à la fin de cette cinématique de fin, vous serez en possession de votre 100 %. Bravo !
x

Déni

Frayez-vous un chemin jusqu'à Déni

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée en pénétrant dans l'ascenseur une fois que vous aurez passé l'entrée de la gare de la manière qui vous convient.
x

Übermensch

Bienvenue au Paradis

Attention, ce trophée peut être manqué et est incompatible avec (Bronze) Untermensch !

Il est nécessaire de placer une sauvegarde sur le cloud ou clé USB en arrivant à la gare si vous voulez éviter de refaire le début du chapitre une seconde fois pour ce trophée.

Une fois les trains passés lors de l'acte 1, vous arriverez à une immense gare. Passez le portique à l'entrée et progressez jusqu'à tomber sur une grille qui vous demandera de récupérer un passe dans une valise et de le faire tamponner à l'accueil pour vous offrir un passage jusqu'à l'ascenseur.

Image
x

Untermensch

Bienvenue en Enfer

Attention, ce trophée peut être manqué et est incompatible avec (Bronze) Übermensch !

Il est nécessaire de placer une sauvegarde sur le cloud ou clé USB en arrivant à la gare si vous voulez éviter de refaire le début du chapitre une seconde fois pour ce trophée.

Contrairement au trophée (Bronze) Übermensch, vous devrez emprunter un autre chemin pour avoir accès à l'ascenseur. Passez devant le portique et poursuivez votre route tout droit pour passer par le même chemin que les bagages. Il vous suffira de traverser plusieurs couloirs linéaires pour arriver à votre destination.

x

Colère

Frayez-vous un chemin jusqu'à Colère

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Cette fois-ci vous devrez faire confiance à la mystérieuse Ewa et plonger dans le conduit.
x

Marchandage

Frayez-vous un chemin jusqu'à Marchandage

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Une fois la serre passée, il vous suffira d'ouvrir l'énorme porte qui s'y trouve au fond pour poursuivre votre route et débloquer ce trophée tout naturellement.
x

Dépression

Frayez-vous un chemin jusqu'à Dépression

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Après en avoir découvert encore plus sur le passé de ces lieux, ainsi que sur les origines de Szymon, vous n'aurez qu'à descendre d'un étage pour trouver un étrange couloir qui vous conduira à la cinquième et dernière étape de votre voyage.
x

Acceptation

Frayez-vous un chemin jusqu'à Acceptation

Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

Après la rencontre avec Ewa et votre décision prise, le trophée se débloquera durant la cinématique de fin.
x

Aller de l'avant

Quittez le bunker

Attention, ce trophée peut être manqué et est incompatible avec (Bronze) Rayon d'espoir !

Voir le trophée (Or) Réunir les fragments pour plus de détails.
x

Rayon d'espoir

Restez dans le bunker

Attention, ce trophée peut être manqué et est incompatible avec (Bronze) Aller de l'avant !

Voir le trophée (Or) Réunir les fragments pour plus de détails.
x

Dors, sœurette

Débranchez Ewa

Attention, ce trophée peut être manqué et est incompatible avec (Argent) Je ne peux pas le faire !

Voir le trophée (Or) Réunir les fragments pour plus de détails.
x

Je ne peux pas le faire

Ne débranchez pas Ewa

Attention, ce trophée peut être manqué et est incompatible avec (Argent) Dors, sœurette !

Voir le trophée (Or) Réunir les fragments pour plus de détails.
x

Réunir les fragments

Voyez toutes les fins

Attention, ce trophée peut être manqué !

Lors du chapitre 5 vous rejoindrez Ewa pour avoir un dernier échange à travers la vitre de la capsule qui la maintient artificiellement en vie. Cette dernière vous demandera alors de choisir à sa place s'il faut la débrancher ou non de cette machine. Dans la foulée, vous devrez également décider si vous souhaitez vous installer dans le bunker ou le quitter pour reprendre votre route en solitaire dans les terres dévastées et sans vie que vous avez parcourues jusque-là.

Il vous faudra donc mettre une sauvegarde de côté sur le cloud ou clé USB. Le jeu sauvegarde en début de chapitre ou automatiquement durant votre progression. Vous avez donc le choix entre quitter le jeu une fois le chapitre lancé ou lorsque vous quitterez votre barque (le message de sauvegarde disparaît si rapidement qu'on le remarque à peine). Cela vous permettra de voir les deux fins sans avoir à refaire toute l'aventure une seconde fois.

Pour plus de rapidité et d'efficacité, choisissez les options suivantes lors de votre première discussion :
  • Débrancher Ewa.
  • Quitter le bunker.
Une fois les trophées débloqués, quittez le jeu et replacez votre sauvegarde. Inutile d'écraser l'ancienne vu qu'elle a été automatiquement supprimée par le jeu une fois la cinématique de fin visionnée. Puis sélectionnez les deux autres options :
  • Ne pas débrancher Ewa.
  • Rester dans le bunker.
Remerciements
Un grand merci à tara pour la supervision et les conseils de ce guide et au staff de psthc pour m'avoir procuré l'accès au jeu.

SolisTrad (Solis_Trad)

43
294
1056
4733