Paper Beast

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 24/03/2020
Genre(s) : Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

269 joueurs possèdent ce jeu
22 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 91 joueurs (34 %)

100% par : 91 joueurs (34 %)


Note des joueurs :
3/5 - 6 notes

Note des platineurs :
4/5 - 5 notes

Guide rédigé par So-chan le 07/04/2020 - Dernière modification le 01/04/2021

Temps nécessaire pour le platine : 5 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
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  • Aucun trophée ne peut être manqué. Vous pouvez recharger les sous-chapitres à votre guise.

  • Il est obligatoire de posséder un casque VR et la Playstation Caméra pour lancer le jeu. Le jeu peut se jouer aussi bien avec les PS Move qu'à la manette. Le jeu acceptant ces deux types de contrôles, le guide affichera leurs commandes respectives.

  • La maniabilité selon le périphérique choisi diffère légèrement. Les PS Move permettent une meilleure allonge, mais certains trophées sont plus simples à la manette comme (Bronze) Dust. Je vous laisse voir selon vos affinités : le jeu demeure maniable avec l'un comme l'autre.

  • (Argent) Another World et (Or) The End seront obtenus automatiquement en réalisant l'histoire.

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Tout le long de votre aventure, vous pourrez trouver des nuages colorés, uniques objets à collectionner du jeu, disséminés dans plusieurs sous-chapitres. Référez-vous à (Or) Surface de Boy pour connaître tous leurs emplacements.

Chapitre 1


Sous-section 1 : dès que la créature vous a donné le pouvoir de téléportation, concentrez-vous sur la tâche la plus ingrate du jeu : ramener la radio posée à vos pieds jusqu'à la fin du sous-niveau. Vous pouvez aussi effectuer ce trophée après avoir parcouru le chapitre une première fois, le temps de vous habituer aux commandes. La radio étant un vrai poids mort, vous devrez la tirer en la saisissant par les angles et en la faisant basculer. Vous pouvez voir une méthode de progression dans le descriptif de (Or) Walkman. Prenez garde à la dernière pente à franchir : veillez à ce que la radio tombe de l'autre côté avant vous, sans quoi tout est à recommencer. Lors de votre avancée, n'oubliez pas de sauver le papyvorus du prédateur : (Bronze) Aidez-moi.


Sous-section 2 : dès le début de ce sous-chapitre, tournez-vous à droite pour trouver un chemin à demi-dissimulé. Suivez-le pour faire apparaître un (Argent) Cube de feu.


Chapitre 2


Sous-section 3 : vous apercevrez la mer de données depuis une ouverture dans la grotte et pourrez même en percevoir les bruissements. Revenez sur vos pas pour ramasser le cube de feu dissimulé dans un recoin du couloir. Saisissez-vous de lui et allez observer la mer de données en éclairant cette dernière avec le cube. Patientez jusqu'à obtention de (Or) Contemplation.


Chapitre 5


Sous-section 3 : en arrivant à la fin du chapitre, l'arbre lâchera des ballons que vont utiliser les papyvorus pour s'envoler. Prenez un de ces ballons et accrochez-le à un prédateur : (Argent) Là-haut.


Chapitre 6


Sous-section 1 : vous commencez ce sous-chapitre depuis votre montgolfière. Observez sur votre gauche afin de saisir une (Argent) Étoile filante en vol.


Sous-section 4 : vous devez amener la radio jusqu'au rideau final sans que la radio ne soit saisie par une liane. L'astuce est de passer par un chemin secondaire au sein des montagnes bordant la zone. Référez-vous à (Or) Esquive pour connaître le chemin exact.

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En ramassant tous les objets à collectionner nécessaires pour (Or) Surface de Boy vous aurez accès à tous les éléments de la Sandbox. Il est temps de s'attaquer aux trophées de ce mode.

Déposez huit insectes (Image Hexapoda), huit Papyvorus (Image Le troupeau) et un arbre (Image Babylon ). Il est temps d'apporter un peu d'action dans ce joli terrarium. Déposez la toupie anti-gravité (Image Zarathustra), la bombe blast (Image Kaboom!) et la (Bronze) Tempête. Saisissez-vous du (Bronze) Soleil et déplacez-le sur l'horizon pour créer le jour et la nuit.

Prenez une plante du désert et plantez-la. Attendez qu'elle éjecte des graines pour la planter à proximité de ces dernières. Continuez jusqu'à obtenir un arbre que vous devrez arracher de terre : vous êtes devenu (Argent) Botaniste. Avec l'aide des outils, ajoutez énormément d'eau pour créer une surface d'eau assez profonde pour vous immerger dedans. En ressortant de l'eau, vous obtiendrez (Argent) Splasher.

Observez votre création avec la vue aérienne en bougeant le joystick (L3) vers le haut ou en éloignant les PS Move tout en restant appuyé sur la touche Move de chacun des contrôleurs : (Bronze) Dust.


Félicitations, vous avez obtenu un nouveau platine, (Platine) Paper Beast Master !
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Paper Beast Master

Déverrouiller tous les trophées

Un platine de plus dans votre poche. J'espère que vous avez apprécié le voyage.
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Another World

Commencer l'aventure

Trophée lié à l'histoire.
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This is a Simulation

Déposer dans le "SandBox" votre première entité

À réaliser dans le mode Sandbox.

Voir (Or) Hexapoda ou (Argent) Papyvorus Herd.
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The End

Finir l'aventure

Trophée lié à l'histoire.
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Surface de Boy

Déverrouiller toutes les entités du SandBox

À réaliser dans le mode Histoire.

Tout le long de votre aventure, vous pourrez trouver des nuages colorés, uniques objets à collectionner du jeu, disséminés dans plusieurs sous-chapitres. N'hésitez pas à utiliser le rechargement de sous-chapitre pour récupérer rapidement ceux qu'il vous manque.

  • Chapitre 2-4 : il apparaîtra devant vous après que la créature se soit observée dans un miroir.

  • Chapitre 3-2 : lorsque l'immense créature chute au sol, par manque d'eau, retournez-vous et faufilez-vous entre deux rochers.

  • Chapitre 3-4 : il se dissimule juste derrière l'immense créature rouge.

  • Chapitre 4-1 : dès que vous descendez de la montgolfière, avancez tout droit sur le promontoire. Arrivé au bout, regardez en contrebas sur votre gauche.

  • Chapitre 4-3 : utilisez le cube de feu sur le lac pour faire fondre la glace et accéder à l'objet à collectionner.

  • Chapitre 5-3 : après avoir dépassé la seconde arche de pierre, continuez tout droit pour le trouver.

  • Chapitre 6-2 : longez la partie droite pour trouver l'orbe dans l'obscurité.

  • Chapitre 6-3 : utilisez le bloc de téléportation pour vous rendre de l'autre côté de la rivière et trouver l'objet à collectionner.

  • Chapitre 6-4 : prenez le chemin secondaire traversant les montagnes sur votre droite pour le découvrir.

  • Chapitre 7-2 : dans le tunnel, rejoignez la première gerbe lumineuse éclairant votre chemin. L'objet à collectionner se trouve en contrebas sur votre gauche.

  • Chapitre 7-3 : levez la tête : l'objet à collectionner se trouve juste au-dessus de vous.

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Aidez-moi

Sauver le Papyvorus du prédateur

À réaliser dans le mode Histoire, au chapitre 1-1.

Lors de votre avancée, vous ferez la rencontre de plusieurs papyvorus dont l'un d'eux se retrouvera seul. Un prédateur va alors tenter de s'en prendre à lui. Saisissez le papyvorus à l'aide de la gâchette T droite / (R2) et demeurez appuyé sur le bouton pour ne pas le lâcher. Avancez pour vous éloigner de l'ennemi et déposez le papyvorus après la pente : le prédateur ne pourra plus s'en prendre à lui.

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Esquive

Finir le chapitre 6.4 sans que le magnétophone soit attrapé

À réaliser dans le mode Histoire, au chapitre 1-1.

Vous devez amener la radio jusqu'au rideau à l'autre bout de la zone sans qu'aucune liane ne s'en saisisse. Le sous-chapitre cache un chemin secondaire qui permet de réussir l'endroit plus rapidement et sans aucune gêne. Vous devez longer la partie droite de la zone en passant par les montagnes, esquivant ainsi toutes les plantes. Référez-vous à la vidéo pour avoir un aperçu précis du cheminement.

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Zarathoustra

Ground Control to...

À réaliser dans le mode Sandbox.

Vous devez réaliser (Or) Boy's surface pour avoir accès à toutes les fonctions du mode Sandbox.

Au sein des entités, dans la section s'ouvrant avec (carre), vous trouverez une toupie nommée Zéro G et qui permet d'annuler la gravité dans une zone donnée. Saisissez-la avec gâchette T droite / (R2) et déposez-la dans le décor.

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Soleil

Poser le soleil sur l'horizon

À réaliser dans le mode Sandbox.

Ouvrez le menu Outils à l'aide de (triangle). Sélectionnez le soleil et faites-le défiler sur la ligne d'horizon jusqu'à obtention du trophée.

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Contemplation

Observer la Mer de Données

À réaliser dans le mode Histoire, au chapitre 2-3.

Avancez dans la grotte, non sans omettre de ramasser le cube de feu qui se trouve dans un recoin du couloir. Sur votre droite vous verrez un pan de glace vous bouchant la sortie. En face s'ouvre une faille donnant sur la mer de données. Approchez-vous de cette dernière et tendez le cube de feu devant vous à l'aide de (haut) pour éclairer la mer. Patientez jusqu'à obtention du trophée.

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Là-haut

Attacher un ballon à un prédateur

À réaliser dans le mode Histoire, au chapitre 5-3.

En résolvant l'énigme de ce sous-chapitre, vous allez faire pousser un arbre qui lâchera des ballons en guise de fruits. Prenez-en un avec gâchette T de droite / (R2) et attachez-le à l'un des prédateurs rodant dans les parages.

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Walkman

Emporter le magnétophone dans la doline

À réaliser dans le mode Histoire, au chapitre 1-1.

Après avoir obtenu le pouvoir de téléportation, placez-vous derrière la radio et tirez-la vers vous. Vous allez devoir l'amener jusqu'à la fin du sous-chapitre. La radio étant un poids mort, vous devez la saisir par les angles pour la retourner et la faire basculer. Placez-vous toujours face à la radio et tirez-la vers vous. Prenez garde à la dernière pente à franchir : veillez à ce que la radio tombe de l'autre côté avant vous, sans quoi tout est à recommencer. Vous pouvez aussi vous aider de l'immense créature qui vous suit : coincez la radio devant ses pattes et téléportez-vous en avant pour que la créature vous suive. Avec un peu de chance, ses pattes feront avancer la radio dans la bonne direction.

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Étoile filante

Attraper une étoile filante en vol

À réaliser dans le mode Histoire, au chapitre 6-1.

Dès le début du sous-chapitre, tournez-vous sur la gauche et saisissez avec gâchette T de droite / (R2) l'étoile filante qui passe près de vous. Si vous ratez, vous pouvez essayer avec les autres étoiles filantes : un sifflement signale son approche. Les étoiles filantes saisies hors de la montgolfière, depuis le sol, ne comptent pas pour le trophée.

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Cube

Trouver une radiante dans le premier chapitre

À réaliser dans le mode Histoire, au chapitre 1-2.

Dès le début de ce sous-chapitre, tournez-vous à droite pour trouver un chemin à demi dissimulé. Suivez-le pour faire apparaître le cube de feu.

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Kaboom !

Utiliser une capsule de blast

À réaliser dans le mode Sandbox.

Vous devez réaliser (Or) Boy's surface pour avoir accès à toutes les fonctions du mode Sandbox.

Au sein des entités, dans la section s'ouvrant avec (carre), vous trouverez un objet nommé Blast et qui permet de créer une explosion. Saisissez-la avec gâchette T droite / (R2) et déposez-le dans le décor.

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Botaniste

Déraciner une plante du désert de grande taille

À réaliser dans le mode Sandbox.

Vous devez réaliser (Or) Boy's surface pour avoir accès à toutes les fonctions du mode Sandbox.

Au sein des entités, dans la section s'ouvrant avec (carre), choisissez Plante du désert. Saisissez-la avec gâchette T droite / (R2) et déposez-la dans le décor. Au bout de quelques instants, elle va lâcher des graines qui vont permettre à d'autres plantes de pousser. Déracinez votre plante et rapprochez-la de graines. Lorsqu'elle a atteint la taille d'un arbre, arrachez-la pour obtenir le trophée.

Vous devez réaliser (Or) Boy's surface pour avoir accès à toutes les fonctions du mode Sandbox.

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Babylon

Planter un arbre dans le "Sandbox"

À réaliser dans le mode Sandbox.

Vous devez réaliser (Or) Boy's surface pour avoir accès à toutes les fonctions du mode Sandbox.

Au sein des entités, dans la section s'ouvrant avec (carre), choisissez l'arbre-papier. Saisissez-le avec gâchette T droite / (R2) et déposez-le dans le décor.

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Tempête

Activer une tempête dans le "Sandbox"

À réaliser dans le mode Sandbox.

Vous devez réaliser (Or) Boy's surface pour avoir accès à toutes les fonctions du mode Sandbox.

Au sein des entités, dans la section s'ouvrant avec (carre), choisissez Tempête. Saisissez-la avec gâchette T droite / (R2) et déposez-la dans le décor.

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Dust

Utiliser la terraformation en vue aérienne

À réaliser dans le mode Sandbox.

Bougez le joystick (L3) vers le haut jusqu'à pouvoir dominer votre terrain de jeu depuis les cieux.

Si vous utilisez les PS Move, restez appuyé sur la touche Move de chacun des contrôleurs. Rapprochez les PS Move pour vous éloigner.
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Hexapoda

Avoir au moins 8 insectes dans le "Sandbox"

À réaliser dans le mode Sandbox.

Vous devez réaliser (Or) Boy's surface pour avoir accès à toutes les fonctions du mode Sandbox.

Au sein des entités, dans la section s'ouvrant avec (carre), choisissez Pousseur. Saisissez-le avec gâchette T droite / (R2) et déposez-le dans le décor. Continuez jusqu'à avoir huit exemplaires de Pousseurs sur votre terrain.

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Le troupeau

Avoir au moins 8 Papyvorus dans le "SandBox"

À réaliser dans le mode Sandbox.

Vous devez réaliser (Or) Boy's surface pour avoir accès à toutes les fonctions du mode Sandbox.

Au sein des entités, dans la section s'ouvrant avec (carre), choisissez Papyvorus. Saisissez-le avec gâchette T droite / (R2) et déposez-le dans le décor. Continuez jusqu'à avoir huit exemplaires de Papyvorus sur votre terrain.

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Splasher

Fraîcheur

À réaliser dans le mode Sandbox.

Ouvrez le menu Outils à l'aide de (triangle). Sélectionnez l'eau et ajoutez-en un maximum avec (R2). Plongez dans l'eau jusqu'à vous retrouver complètement immergé puis ressortez-en pour produire assez de remous pour activer le trophée.

Ce trophée peut s'obtenir parfois aléatoirement. Vous pouvez tout aussi bien le décrocher simplement en visitant le mode Sandbox.

Remerciements
Merci à NicoFantasy et Pixel Reef pour le code du jeu,
à DIM10 de PS3imports pour son guide,
à StaffOnly pour l'apport graphique,
à th0m4s pour l'upload des vidéos,
à jakobooks pour la gestion.

So-chan (So-chan07)

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