Overcooked 2

ps4
Extra

1
10
12
32
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 07/08/2018
Genre(s) : Action , Party Game
Territoire(s) : FRANCE

3286 joueurs possèdent ce jeu
55 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché
4 DLC's

Platiné par : 921 joueurs (28 %)

100% par : 226 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 29 notes

Note des platineurs :
4.9/5 - 27 notes

Guide rédigé par So-chan le 01/07/2020 - Dernière modification le 01/07/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.11
Introduction
Image
Ligne de conduite
  • Aucun trophée ne peut être manqué.

  • Il vous faut réaliser votre partie sur la même sauvegarde, et n'en posséder qu'une seule. Sans quoi les trophées peuvent ne pas être obtenus même si vous avez accompli l'action.

  • Les trophées peuvent être accomplis en solo. Cependant, je vous conseille tout de même d'être minimum deux joueurs pour acquérir les trophées sans trop de difficulté. La note du guide a d'ailleurs été pensée dans cette optique, le jeu étant axé sur la coopération et non l'expérience en solitaire.

  • Les trophées (Bronze) Charbons ardents et (Bronze) Pâté de têtes ne prennent pas en compte les actions de vos partenaires. Si vous jouez en local, cela ne compte que pour le premier joueur tout comme (Argent) Les braises de l'étoile. Ce dernier s'obtient automatiquement en solo et en ligne.

    Image


    Lors de votre avancée, concentrez-vous pour décrocher les trois étoiles à chacun des niveaux. Le niveau bonus de Kévin ne compte pas, tout comme la quatrième étoile. Chaque monde accompli de cette manière vous donnera un trophée : (Bronze) Ça sent le roussi, (Bronze) Tarte ta tête, (Bronze) Roi de la galette et (Argent) Les braises de l'étoile. Référez-vous à ce dernier pour connaitre toutes les astuces qui vous aideront à obtenir les trois étoiles.

    Le trophée rendant ce DLC plus difficile que les autres est (Or) Vous, navets, aucune chance!. Vous devez réussir tous les niveaux de Hordes sans jamais subir le moindre dégât. Ces niveaux consistent à nourrir des vagues d'ennemis. En plus des classiques Zombmies, vous aurez droit à des piments qui sont rapides et des pommes exigeant deux plats. Pour ma part, j'ai pu réussir l'ultime horde en étant à quatre joueurs. Vous allez devoir préparer en avance et tenir la cuisine comme si vous subissiez une arrivée massive de clients affamés.

    Les trophées vous restant à obtenir dépendent d'un cumul d'actions que vous aurez, en toute logique, accomplis pour la majorité d'entre elles lors de votre course aux étoiles dans l'histoire. Néanmoins voici un petit listing des faits à mener avec quelques astuces pour vous aider.

    Le DLC introduit deux nouvelles mécaniques à savoir le charbon et la guillotine. Vous devrez brûler 300 seaux de charbon. Vous devez être celui qui vide le charbon dans le four. Lancez le niveau 1-2 pour vous passer le seau entre vos deux cuisiniers jusqu'à ce que vous ayez brûlé assez de charbon pour chauffer toute une ville : (Bronze) Charbons ardents. La guillotine vous permet de découper plusieurs aliments : (Bronze) Pâté de têtes. Vous devez actionner le bouton permettant le tranchage 500 fois. Lancez le niveau 1-1 pour obtenir le trophée.

    Vous pouvez désormais vous reposer en écoutant des histoires de fantômes.
x

Vous, navets, aucune chance!

Survivez à tous les niveaux de horde dans Night of the Hangry Horde, avec une santé au maximum

Trophée le plus difficile à obtenir du jeu, il requiert une organisation encore plus pointilleuse que pour les trois étoiles. Les niveaux Hordes consistent en des vagues d'ennemis que vous devez nourrir rapidement pour qu'ils ne détruisent pas votre cuisine. Le trophée exige que vous ne subissiez aucun dégât. Vous pouvez voir la barre de vie de votre cuisine en bas de l'écran.

Pour que votre cuisine demeure intacte, vous allez devoir nourrir le plus rapidement possible les ennemis, sachant que vous subissez cinq vagues (six sur les deux dernières hordes). En plus des Zombmies, vous croiserez des piments et des pommes. les premiers sont rapides à atteindre vos locaux tandis que les pommes exigent deux plats. Plus vous avancez, plus les cuisines disposent d'entrées que les adversaires peuvent détruire ayant ainsi accès à vos locaux pour mieux les détruire.

En servant des plats, vous gagnez des pièces qui peuvent être utilisées pour acheter des raccourcis ou réparer vos barrières. Chaque niveau s'aborde différemment selon l'architecture de la cuisine, mais aussi le nombre de joueurs. L'ultime niveau sera le plus rude à réussir : je n'y suis arrivé qu'en jouant à 4 en ligne.

Je vous conseille d'avoir deux partenaires aux fourneaux qui mènent les préparations et profitent de chaque pause (plus d'ennemis à nourrir, changement de vague) pour créer la base des recettes (par exemple, le dernier niveau ne demande que des pizzas et chacune a comme base : pâte, tomate, fromage). Cela permettra de gagner du temps. Un autre cuisinier passe les ingrédients tandis que le dernier cuisine les pizzas et les livre aux clients. Vous pouvez reprendre ce schéma pour les précédents niveaux en les adaptant à la situation.

Vous risquez de devoir faire et refaire certains niveaux pour prendre le pli et bien prendre le rythme drastique des Hordes. N'hésitez pas à requérir de l'aide d'autres joueurs car, même à deux, le challenge est corsé.
x

Les braises de l'étoile

Obtenez 3 étoiles sur tous les niveaux notés de Night of the Hangry Horde

Le niveau caché de Kevin et la quatrième étoile ne comptent pas pour ce trophée.

Vous devez obtenir trois étoiles dans chaque niveau de l'histoire principale. Tous les niveaux sont soumis aux mêmes critères concernant les étoiles : vous devez atteindre le score affiché à la troisième étoile. 

Vous gagnez des points en servant des plats, en suivant le sens de la commande lors du service et en veillant à ce que le repas soit donné au client alors que son attente est encore dans le vert. Moins un client attend, plus le pourboire sera généreux. Quant au suivi scrupuleux de la commande, il vous permet d'obtenir un multiplicateur toujours bienvenu. 

Faites attention aux actions pouvant entraîner un retrait de points. Ne pas servir une commande vous retire trente points. Veillez aussi à ne pas faire chuter votre cuistot dans les trous pouvant parsemer un niveau : le temps perdu en attendant sa réapparition pourrait vous être fatal. 

Je vous conseille d'accomplir les niveaux à deux. En solo, le challenge n'est pas impossible mais peut se révéler un poil compliqué dans certains cuisines (à cause de l'architecture par exemple). Observez les lieux, cernez où se trouve chaque élément (les ingrédients, les assiettes à laver, l'évier, les différents ustensiles comme la planche à découper). Répartissez ensuite les tâches avec votre partenaire : qui fait quelle recette, qui a besoin de quel ingrédient, etc. Il est possible que vous vous y repreniez à plusieurs fois : ne relâchez pas votre attention et soyez organisé. Et ne vous mettez pas la pression : louper une commande n'augure pas forcément un échec. Veillez simplement à obtenir le score requis.
x

Ça sent le roussi

Obtenez 3 étoiles dans chaque niveau de Night of the Hangry Horde 1

x

Tarte ta tête

Obtenez 3 étoiles dans chaque niveau de Night of the Hangry Horde 2

x

Roi de la galette

Obtenez 3 étoiles dans chaque niveau de Night of the Hangry Horde 3

x

Charbons ardents

Brûlez 300 seaux de charbon dans le fourneau

Attention le trophée ne comptabilise que les actions du joueur principal en multijoueur local et de chaque joueur séparé en multijoueur en ligne.

Le charbon se transporte grâce à un seau et sert à attiser le feu des fours en le jetant au sein du four principal. Lancez le niveau 1-2 et videz du charbon en boucle jusqu'à obtention du trophée. Notez que vous devez contrôler le personnage qui vide le seau de charbon, et non celui qui le remplit.
x

Pâté de têtes

Coupez 500 ingrédients sur la guillotine

Attention le trophée ne comptabilise que les actions du joueur principal en multijoueur local et de chaque joueur séparé en multijoueur en ligne.

La guillotine permet de découper plusieurs aliments d'un coup. Lancez le niveau 1-1 : vous pourrez découper jusqu'à neuf ingrédients en même temps. Déposez des ingrédients sur tous les emplacements et appuyez sur le bouton. Notez que vous devez contrôler le personnage qui presse le bouton pour que l'action soit comptabilisée.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour la bannière.

So-chan (So-chan07)

541
4246
3709
8772