Outriders
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , TPS
Territoire(s) : FRANCE
1172 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 547 joueurs (47 %)
100% par : 70 joueurs (6 %)
Note des joueurs :
3.9/5 - 17 notes
Note des platineurs :
3.4/5 - 11 notes
Guide rédigé par Bas ^ le 11/04/2021 - Dernière modification le 24/04/2021
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02

Une fois le jeu terminé, vous avez toujours la possibilité de visiter toutes les régions du jeu et de terminer les éventuelles quêtes secondaires qui vous manquent.

La difficulté du monde est entièrement à votre guise : tous les trophées peuvent s'obtenir au niveau 1, sans avoir ainsi à forcer. Personnellement, j'ai toujours joué avec le niveau le plus élevé et je n'ai pas rencontré de véritables problèmes en dehors du boss final. En pratique, vous ramasserez des armes et des armures de niveau supérieur ce qui vous permettra de progresser sans gros pic de difficulté.
Concernant les rôles, chacun offre des pouvoirs différents mais il n'est pas nécessaire de refaire une partie : vous pouvez vous focaliser sur celui qui semble le plus correspondre à votre style (soutien, tank, à distance, etc) en sachant que toutes les armes sont accessibles à tous les rôles, seules les compétences changent.

De manière générale, prenez soin de ramasser un maximum de journaux pour




Si le début du jeu offre peu de trophées, profitez de votre première quête secondaire (Revanche, au Carrefour de Rift Town) pour obtenir



Dès que vous ramassez des objets bleus (rares), pensez à les démanteler pour

Même si tout est faisable à la fin, vous pourrez commencer les quêtes secondaires, pour




En sauvant Zahedi, vous débloquerez l'accès à la fabrication : vous pourrez réaliser



En progressant, vous devriez réussir à infliger suffisamment de dégâts pour


Si votre équipement vous le permet, ou si vous avez les modifications adéquates, pensez à vous débarrasser de


Continuez de démonter et vendre pour obtenir respectivement




Avec la fin du jeu, vous devriez obtenir au moins une pièces légendaire, à équiper pour



À ce stade, il ne devrait plus vous rester grand chose, en dehors de quelques incursions pour atteindre le niveau 20




Filtrer
En plein cauchemar
Réveillez-vous au cœur de la nouvelle époque sombre de l'histoire d'Enoch.
Héros providentiel
Tuez Gauss à la centrale solaire.
Souhaits et longueurs d'ondes
Découvrez la direction de la source du signal.
Aller simple
Préparez votre camion pour entrer dans la forêt.
Briser le sceau
Ouvrez la porte menant hors de la forêt.
Descente aux enfers
Découvrez les origines des Sauvages.
Relique du passé
Terminez la série de quêtes Un peu d'histoire.

NOM | ZONE | CHAPITRE |
Éternité | RIFT TOWN (Bassin versant) | Retrouvailles ("Parlez à Jakub pour partir en direction de la Première ville") |
Inspiration | PREMIÈRE VILLE (Centrale électrique) | Engagement ("Cherchez Zahedi dans la Première ville") |
Intemporel | EAGLE PEAKS (Camp du volcan) | Enfer ("Demandez au capitaine de l'ECA comment atteindre la tour radio") |
Vision | DEADROCK PASS (Camp de bandits) | Détour ("Explorez la zone et partez quand vous le souhaitez") |
Racines | CARRIÈRE (Bâtiments inondés) | Expédition ("Trouvez du lithium pour le système de filtration") |
Souvenirs | LA PORTE | Vengeance ("Éliminez les forces de Kang") |
Survie | DUNES | Au-delà ("Trouvez de quoi vous abriter de la tempête qui approche") |
Connexion | CANYON DU GRAND OBÉLISQUE (Mausolée abandonné) | Sacrifice ("Enfoncez-vous dans le canyon et fouillez la zone") |
Changement | CITÉ PAX (Cour aux feuilles rouges) | Babylone ("Examinez la zone") |
Évolution | LE CARAVEL (Charnier) | Humanité ("Atteignez le Caravel") |
Main de la mort
Terminez la série de quêtes Avis de recherche.

NOM | ZONE | CHAPITRE |
Le perforateur | RIFT TOWN (Périmètre de défense) | Mentor ("Parlez à Jakub pour partir en direction de la zone des décombres") |
Hannibal | PREMIÈRE VILLE | Mentor ("Parlez à Jakub pour partir en direction de la zone des décombres") |
Rafale | EAGLE PEAKS (Station du funiculaire du bunker) | Mentor ("Parlez à Jakub pour partir en direction de la zone des décombres") |
Tête dure | DEADROCK PASS | Mentor ("Parlez à Jakub pour partir en direction de la zone des décombres") |
Baron sanglant | ZONE DES DÉCOMBRES | Mentor ("Parlez à Jakub pour partir en direction de la zone des décombres") |
Roi du scalp | CARRIÈRE (Lit de la rivière) | Expédition ("Trouvez du lithium pour le système de filtration") N'apparaît pas au début (nécessite de baisser le pont-levis et de débloquer le camp) |
Cannibale | LA FORTERESSE (Camp de bûcherons) | Jugement ("Parlez à Jakub pour continuer à travers la forêt") N'apparaît pas au début (nécessite de tuer l'homme de main de Klang, après avoir sauvé l'ami de Tiago) |
Le frelon | ENCLAVE DE LA FORÊT (Camp de cristaux) | Jugement ("Parlez à Jakub pour continuer à travers la forêt") |
Casse-tête | ANCIENNES RUINES (Sculpture déformée) | Reliques ("Placez un récepteur au-dessus de la canopée pour traquer le signal") |
Blitzkrieg | LA PORTE (Camp) | Frontière ("Frayez-vous un chemin") |
Chasseur de têtes
Terminez la série de quêtes Chasseur.

NOM | ZONE | CHAPITRE |
Griffroide | EAGLE PEAKS (Station du funiculaire à antenne) | Mentor ("Parlez à Jakub pour partir en direction de la zone des décombres") |
Reine de la mine | ZONE DES DÉCOMBRES | Mentor ("Parlez à Jakub pour partir en direction de la zone des décombres") |
Croqueur | CARRIÈRE (Porte d'avant-poste) | Expédition ("Trouvez du lithium pour le système de filtration") N'apparaît pas au début (nécessite de baisser le pont-levis et de débloquer le camp) |
Mille-dents | ENCLAVE DE LA FORÊT | Asile ("Entrez dans le camp principal de l'Enclave") |
Croc-moisi | LA FORTERESSE (Passage de Whitewater) | Jugement ("Parlez à Jakub pour continuer à travers la forêt") N'apparaît pas au début (nécessite de tuer l'homme de main de Klang, après avoir sauvé l'ami de Tiago) |
Scolipère | ANCIENNES RUINES (Sculpture déformée) | Reliques ("Placez un récepteur au-dessus de la canopée pour traquer le signal") |
Wendigo | LA PORTE (Camp) | Frontière ("Frayez-vous un chemin") |
Hauras | DUNES | Au-delà ("Trouvez de quoi vous abriter de la tempête qui approche") |
Métamorphe des sables | FORT DEVASTÉ (Route ensevelie) | Échos ("Atteignez le fort") |
Typhon | CANYON DU GRAND OBÉLISQUE (Place infestée) | Sacrifice ("Enfoncez-vous dans le canyon et fouillez la zone") |
Remarque importante : Je ne sais pas si c'est un bug, mais la chasse du Typhon dans le canyon du grand obélisque n'apparaissait pas sur ma mini-map. Néanmoins, en m'approchant de la carcasse à côté de l'entrée de la zone de mission Un peu d'histoire - connexion je pouvais démarrer la quête en maintenant

Un lourd tribut
Terminez « L'héritage de l'Outrider ».
Dotée de plusieurs parties, cette quête vous mènera à la Zone des décombres, la Carrière, l'Enclave de la foret ainsi qu'à la Porte, avec quelques passages par le bunker des Outriders. Vous devrez terminer l'intégralité du périple pour débloquer le trophée, bien entendu.
Sur tous les fronts
Terminez toutes les quêtes secondaires.


Vous trouverez la liste complète des points de départ des quêtes ci-dessous, ou directement sur la carte du convoi, quand vous sélectionnez votre destination : elles sont indiquées par ce symbole :

Il existe toutefois une exception : la quête Chapelle oubliée dans le canyon du Grand Obélisque n'apparaît en effet pas, ni dans le récapitulatif de la carte du convoi ni sur place. Vous devez en effet activer 3 stèles secrètes pour activer la quête. Vous trouverez la carte et une image de chaque stèle ci-dessous.
Stèle #1 | Stèle #2 | Stèle #3 |
NOM | ZONE | CHAPITRE |
Mauvaise journée | RIFT TOWN (Camp) | Retrouvailles ("Frayez vous un chemin jusqu'à la centrale") |
Revanche | RIFT TOWN (Carrefour) | Retrouvailles ("Frayez vous un chemin jusqu'à la centrale") |
Terre solide | RIFT TOWN (Camp) | Retrouvailles ("Parlez à Jakub pour partir en direction de la Première ville") |
Nuit éternelle | PREMIÈRE VILLE (Camp) | Salut ("Parlez à Jakub pour partir en direction d'Eagle Peaks") |
Retour au bercail | PREMIÈRE VILLE (Camp) | Salut ("Parlez à Jakub pour partir en direction d'Eagle Peaks") |
Intervention divine | EAGLE PEAKS (Camp) | Enfer ("Faites votre rapport au capitaine Dunham") |
La méthode scientifique | EAGLE PEAKS (Camp) | Fréquence ("Parlez à Jakub pour continuer en direction de Deadrock Pass") |
Appel de la nature | DEADROCK PASS (Camp) | Détour ("Explorez la zone et partez quand vous le souhaitez") |
Un marché gratuit | DEADROCK PASS (Camp) | Détour ("Explorez la zone et partez quand vous le souhaitez") |
Retour de flamme | TRENCH TOWN (Camp) | Mentor ("Rencontrez le Grand Marshal Corrigan") |
L'héritage des Outriders | TRENCH TOWN (Camp) | Mentor ("Rencontrez le Grand Marshal Corrigan") |
Un cœur en or | TRENCH TOWN (Camp) | Mentor ("Rencontrez le Grand Marshal Corrigan") |
Dernière volonté | CARRIÈRE (Lit de la rivière) | Expédition ("Trouvez du lithium pour le système de filtration") N'apparaît pas au début (nécessite de baisser le pont-levis et de débloquer le camp) |
Les jeux sont faits | ENCLAVE DE LA FORÊT (Camp) | Asile ("Entrez dans le camp principal de l'Enclave") |
Quand le chasseur devient chassé | ENCLAVE DE LA FORÊT | Asile ("Entrez dans le camp principal de l'Enclave") |
L'autre ingrédient | LA FORTERESSE (Camp) | Jugement ("Parlez à Jakub pour continuer à travers la forêt") N'apparaît pas au début (nécessite de tuer l'homme de main de Klang, après avoir sauvé l'ami de Tiago) La quête n'apparaît pas non plus sur la carte mais en se rapprochant de Juno Pascal |
Bijoux de famille | TRENCH TOWN | Jugement ("Parlez à Jakub pour continuer à travers la forêt") |
Pouvoirs ancestraux | ANCIENNES RUINES (Camp) | Reliques ("Parlez à Jakub pour continuer à travers la forêt") Après le combat contre Bailey |
Présence inconnue | LA PORTE (Camp) | Frontière ("Frayez-vous un chemin") |
Les bergers d'Enoch | DUNES (Camp) | Liens ("Parlez à Channa pour continuer votre traversée du désert") Après le combat contre Yagak |
Fer de lance | FORT DEVASTÉ (Camp) | Échos ("Atteignez le fort") |
Chapelle oubliée | CANYON DU GRAND OBÉLISQUE (Monolithe) | Sacrifice ("Retournez au camp quand vous le souhaitez") Quête cachée ! |
Le tournant | CANYON DU GRAND OBÉLISQUE (Camp) | Sacrifice ("Retournez au camp quand vous le souhaitez") |
Les pêchés de nos pères | CITÉ PAX (Abattoir) | Babylone ("Découvrez l'histoire de Monroy et de son groupe") |
Un dernier pour la route | RIFT TOWN | Outrider ("Récupérez les ressources de capsule") Après avoir terminé le jeu |
Ange de la mort
Tuez 7 500 ennemis.
Remarque : Il est possible de consulter votre progression via les Distinctions › Chasse › Chasseur
D'un claquement de doigts
Infligez un total de 1 000 000 points de dégâts.
Remarque : Il est possible de consulter votre progression via les Distinctions › Combat › Maître des dégâts
Dix de der
Tuez 10 ennemis avec 2 secondes d'intervalle maximum entre chaque élimination.
Sachez en outre qu'il est bien sûr possible de tuer 10 ennemis en même temps, avec des attaques de zone, c'est ce que j'ai fait dans l'exemple vidéo ci-dessous : je suis retourné à Rift Town, plus exactement j'ai relancé la quête secondaire Revanche et j'ai fait apparaître tous les ennemis de la zone. Ensuite, j'ai lancé plusieurs fois un sort qui touche tout le monde jusqu'à ce que les ennemis disparaissent et que le trophée, lui, apparaisse. Jouant Pyromage, j'ai utilisé la Surchauffe, dont la portée est juste gigantesque, avec un bonus permettant de faire plus de dégâts aux cibles non affectées par la brûlure. Encore une fois, ce n'est pas la seule méthode, elle a juste l'avantage d'être accessible à tout le monde, la mission étant répétable à l'infini.

Coup de grâce
Tuez un ennemi touché par au moins 4 altérations d'état différentes.
Pour réussir cela, je vous recommande d'attendre de posséder des armes épiques, puisqu'il sera possible de les modifier pour inclure deux modifications avec deux altérations différentes. Combiné avec vos pouvoirs, vous vous simplifierez grandement la vie puisque vous n'aurez pas à jongler entre vos différentes armes. Il est aussi possible d'équiper des pièces d'armure qui ajoutent des altérations à vos pouvoirs, rendant votre tâche encore plus simple.

Dans tous les cas, quelle que soit la configuration que vous choisissez (une combinaison de plusieurs armes, d'une arme avec deux altérations, d'un pouvoir avec deux altérations, etc) il faudra privilégier un ennemi assez robuste pour encaisser vos tirs et/ou vos pouvoirs sans mourir prématurément. Pour ma part, je l'ai fait sur un Perforo venimeux, mais les Liquideurs feront tout aussi bien l'affaire. Évitez simplement les fusiliers ou les perforo de base. Si vous ne parvenez pas à isoler votre cible, je vous conseille quand même de neutraliser tous les autres au préalable pour simplifier le combat.


Le choc des Altérés
Tuez 5 ennemis d'élite en utilisant seulement des compétences.

Dans les faits, il est possible de l'obtenir très tôt dans le jeu en répétant la quête secondaire Revanche, disponible au Carrefour à Rift Town. Elle est en effet rapide (3 minutes au total), très accessible et la difficulté de monde 1 vous permettra de tuer le Capitaine Reiner (l'élite) en quelques pouvoirs seulement. Vous pouvez utiliser vos armes contre ses sbires, cela ne bloque pas le trophée, faites juste attention à ne pas toucher votre cible principale.
Remarque : Il est possible de consulter votre progression via les Distinctions › Combat › Seigneur de guerre Altéré
Jackpot
Tuez 1 000 ennemis lors des expéditions.
Dans ma partie, il m'a fallu 3-4 expéditions pour obtenir le trophée. N'oubliez pas d'utiliser les éventuelles compétences que vous avez délaissé pour finir les incursions de votre rôle

Remarque : Il est possible de consulter votre progression via les Distinctions › Chasse › Expéditions et extermination
Atout majeur
Utilisez une compétence améliorée par 4 modifications différentes.


Remarque : Les pièces d'armure rares (bleues) possèdent toutes une modification de niveau 1, qui permet d'améliorer une compétence. Les pièces épiques possèdent une modification de niveau 1 et une modification de niveau 2. Ces dernières, de niveau 2, ne concernent pas vos compétences, mais elles peuvent être remplacées par une de niveau 1 pour obtenir 4 modifications pour une compétence (voir aussi


À corps perdu
Tuez un total de 50 ennemis avec des compétences de corps à corps.

Remarque : Il est possible de consulter votre progression via les Distinctions › Combat › Maître du corps-à-corps
Adieu l'humanité
Atteignez le niveau 30 de personnage.
Tempête imminente
Débloquez un nœud de l'arbre de classe.
Au-delà de l'ouragan
Maîtrisez une branche de l'arbre de classe de n'importe quelle classe.
Remarque : il est possible de réinitialiser gratuitement votre arbre de classe avec

Sens des affaires
Vendez 300 objets.


N'oubliez pas de démonter en priorité les objets pour lesquels vous ne possédez pas la modification, comme spécifié ci-dessous :


Le malheur des uns...
Démontez 300 objets.


Comme indiqué juste au-dessus, il est préférable de démonter en priorité les objets pour lesquels vous ne possédez pas la modification de manière à la récupérer pour progresser sur



Rassurez-vous, ce trophée devrait être relativement facile à obtenir, vous ramasserez bien plus d'objets que nécessaire et vous pourrez alors jongler entre celui-ci et

Véritable potentiel
Utilisez la fabrication pour améliorer la rareté de 15 objets.
Comme spécifié dans la ligne de conduite, si vous avez conservé une quinzaine d'objets verts de faible niveau, vous pourrez facilement obtenir le trophée : il vous en coûtera en effet un peu de cuir ou un peu de fer pour transformer un objet insolite en un objet rare. Il est bien sûr possible de réaliser des améliorations rare vers épique, mais il vous en coûtera du titane, pour un résultat pas forcément très intéressant. Si vous êtes à la fin du jeu et que vos ennemis ne donnent plus d'équipement vert, n'hésitez pas à vous tourner vers les vendeurs de Rift Town.
Remarque : Le coût d'amélioration en cuir et fer augmente avec le niveau de l'objet, c'est pour ça qu'il est recommandé de conserver les premiers insolites que vous trouvez, vous vous en tirerez pour quelques centaines de ressources seulement.
Ingénieuse ingénierie
Utilisez la fabrication pour remplacer 10 modifications d'objets.

A priori, remplacer des modifications sera une seconde nature tant certains bonus sont puissants et vous débloquerez le trophée sans faire attention. Personnellement, j'ai toujours mis Amélioration d'anomalie (modification de niveau 2) sur toutes mes armes pour profiter d'un boost énorme de ma puissance de feu, et je vous le recommande chaudement : vous recevez un bonus de puissance de feu correspondant à 30% de votre pouvoir de l'anomalie.
Almanach de l'inventeur
Débloquez 125 modifications d'armes et d'armures uniques pour la fabrication.

Comme spécifié dans


Pour rappel, vous pourrez distinguer les modifications déjà obtenues grâce à ce symbole


Remarque : Il est possible d'obtenir de nouvelles modifications (qui comptent pour ce trophée) en créant un nouveau personnage et en démontant des éléments d'armure (les modifications de niveau 1 concernent les compétences de votre rôle, en changeant de personnage vous changez également ces bonus). Néanmoins, vous devriez amasser suffisamment d'objets pour ne pas avoir à recourir à cette méthode.
Butin de guerre
Équipez un objet légendaire.



Si vous jouez dans une difficulté de monde élevé, il est aussi possible - bien que rare - d'en obtenir sur les monstres ou sur certains boss à la fin du jeu.
Héritage d'Enoch
Équipez un personnage avec des objets épiques ou légendaires uniquement.
[_] - Arme principale
[_] - Arme secondaire
[_] - Arme de poing (pistolet ou revolver)
[_] - Casque
[_] - Plastron
[_] - Gants
[_] - Pantalon
[_] - Bottes
Les expéditions seront également un excellent endroit pour réunir assez de pièces épiques pour l'obtenir si ce n'est toujours pas fait. Vous avez également la possibilité de dépenser du titane auprès de Zahedi pour améliorer la qualité de votre équipement (voir

Bon filon
Récoltez du minerai 30 fois d'un gisement.

Pour l'histoire
Complétez 300 pages de journal.
Heureusement, les pages à ramasser sont visibles de loin et elles ne nécessitent que très rarement d'explorer de fond en comble l'univers. Vous devriez réussir à décrocher le trophée vers la fin du jeu, ou à défaut en entamant les expéditions puisque le bestiaire de certaines d'entre elles vous permettra là encore de remplir les pages du carnet.
Vous trouverez ci-dessous une illustration des pages à ramasser : en jeu, les espèces de feuilles bleues volent et sont en surbrillance, ce qui permet de les voir d'assez loin.
La classe
Pour n'importe quelle classe, terminez tous les niveaux de 4 incursions relatives à la classe.
Outrider, Première classe
Pour n'importe quelle classe, terminez toutes les incursions relatives à la classe.

Vous pourrez bien entendu faire ces incursions durant des expéditions, n'hésitez pas à mettre le niveau sur 1 pour affronter des ennemis très faibles et ainsi accélérer les choses. N'oubliez pas non plus de personnaliser vos modifications d'armure pour inclure des bonus du style la compétence peut être activée 1 fois de plus avant le début du temps de recharge pour aller encore plus vite.
Tout fait, tout vu...
Atteignez le niveau 20 d'incursion.
A priori, atteindre le niveau 20 ne sera pas compliqué mais il est possible - selon votre façon de jouer - de ne pas tout à fait réussir avant tout le reste : pas de panique, relancez des expéditions et visez la médaille d'or (diminuez la difficulté pour ça, jouez en niveau 1) ou tuez des ennemis avec d'autres armes que vous n'utilisez pas souvent (passez du fusil d'assaut au double canon par exemple ou utilisez votre arme de poing), vous engrangerez rapidement de nouvelles distinctions qui vous amèneront au trophée.
Remarque : Votre niveau d'incursion et les statistiques sont partagés entre tous vos personnages. Si vous en avez marre et qu'il vous manque encore quelques distinctions, vous pouvez utiliser un autre rôle et engranger des incursions de classe sans problème.