Outer Wilds

ps4

1
9
3
19
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/10/2019
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

300 joueurs possèdent ce jeu
32 trophées au total
0 trophée online
25 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 80 joueurs (27 %)

100% par : 7 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 8 notes

Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Guide rédigé par N3LEMS le 11/10/2021 - Dernière modification le 11/10/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 20 minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.08
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
Tout d'abord, à l'instar du jeu de base, il vaut mieux avoir déjà découvert par vous-même cette extension avant de vous intéresser à ce guide. En effet, par souci de clarté, toute information utile à la réalisation des trophées sera explicitement donnée. La découverte de l'univers étant le coeur de ce jeu, il va de soi que chaque élément pourra alors être considéré comme un potentiel spoiler. Aussi, veuillez considérer que tout ce qui suivra cette section contiendra des spoilers !
Rassurez-vous cependant, car aucun trophée n'est manquable.

En outre, sachez que l'extension est accessible dès le tout début d'une nouvelle partie, il n'est donc pas utile d'avoir une sauvegarde du jeu complété sous la main pour y jouer.

Entrons maintenant dans le vif du sujet !


Image

Cette deuxième liste de trophées pour l'extension Echoes of the Eye ne devrait pas vous occuper bien longtemps. En effet, tout peut être réalisé en l'espace d'une seule boucle (22 minutes donc), découverte de l'Étranger comprise. Veuillez noter qu'activer l'option permettant de réduire les éléments effrayants du DLC ne bloque en aucune façon les trophées, et aura pour effet de rendre les poursuivants plus lents et moins agressifs.

Si vous préférez suivre un guide vidéo plutôt qu'un guide textuel, veuillez vous référer à la section "Guide vidéo".

Pour obtenir les deux trophées de cette liste, il vous suffira d'arriver sur l'Étranger, d'atteindre la Gorge cachée, de récupérer l'artefact posé dans la salle de projection, puis d'entrer dans le rêve dans le temple en face.

Une fois dans le rêve, éteignez les lampes dans la maison, rendez-vous sur le pont que vous aurez fait apparaître pour accéder à la maison, puis posez l'artefact à vos pieds. Avancez vers la maison jusqu'à sortir du rayon de l'artefact, et entrez en collision avec n'importe quel poursuivant, le plus proche étant certainement celui du dernier étage. Le poursuivant vous attrapera alors et vous brisera la nuque, vous octroyant par la même occasion le trophée (Bronze) Aïe ouille, mes os.

Retournez ensuite immédiatement dans le rêve et rendez-vous près du "totem" permettant de faire apparaître un pont à l'intérieur de la maison. Quand vous faites face au "totem", tournez-vous vers la gauche pour repérer la rambarde. Il faudra vous faire remarquer par le poursuivant qui patrouille à cet étage et vous jeter par-dessus cette rambarde pour atterrir dans l'eau et vous réveiller, débloquant ainsi le trophée (Bronze) Vous ne m'aurez jamais en vie !.

Image
x

Vous ne m'aurez jamais en vie !

Échappez à vos poursuivants en faisant un saut "fatal" au lieu de les éviter.

Ce trophée semble actuellement être bugué et ne se déverrouille qu'à certains endroits spécifiques, voire au seul endroit décrit dans la ligne de conduite : par-dessus la rambarde à gauche du "totem" permettant de faire apparaître un pont dans la maison.

Référez-vous à la vidéo dans la ligne de conduite si la description du lieu ne suffit pas.
x

Aïe ouille, mes os

Faites-vous réajuster la colonne vertébrale par un poursuivant.

Pour ce trophée, vous devez vous faire attraper par un poursuivant alors que vous ne tenez plus l'artefact.
Posez l'artefact n'importe où, et faites-vous attraper par un poursuivant (que vous soyez hors du rayon de l'artefact ou dedans, cela n'a aucune importance). Le poursuivant ne pouvant plus vous réveiller en soufflant sur votre flamme, il vous brisera alors la nuque, déverrouillant par la même occasion ce trophée.

Référez-vous à la vidéo dans la ligne de conduite si la description de la marche à suivre ne suffit pas.
Remerciements
Merci à Deyalesca pour sa revue du guide !

N3LEMS (EgoMagnaSum)

363
2092
3322
8558