Order Up !!

Order Up !!

ps3

1
2
11
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/02/2012
Genre(s) : Gestion
Territoire(s) : FRANCE

93 joueurs possèdent ce jeu
14 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 5 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4/5 - 2 notes

Note des 100% :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par yuutsu le 07/11/2017 - Dernière modification le 01/04/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 25 h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee
Sorti initialement sur Nintendo 3DS, désormais disponible sur PS3 et PS Now, Order Up !! vous place dans la peau d'un chef restaurateur qui a décidé de s'implanter à Port Abello. Son but : entrer dans la légende en remportant le Défi des chefs reconnus, grand tournoi culinaire où seuls les plus grands chefs peuvent espérer concourir. Pour cela il vous faudra fourbir vos couteaux et fourchettes et développer vos compétences au sein de plusieurs restaurants pour pouvoir décrocher le grand prix.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué. L'ensemble du jeu vous demeure accessible même après avoir fini l'histoire.
1. Accomplir l'histoire
Toute l'histoire de Order Up !! repose sur un schéma qui se répète. Vous devez posséder tous les restaurants de la ville. Pour cela il vous faudra acquérir cinq étoiles par restaurant, ces étoiles vous débloquant l'accès aux autres restaurants et l'avancée dans l'histoire. Chaque étoile correspond à un défi à relever : nettoyer le restaurant, accumuler un certain nombre de pièces (acquises en servant les clients), posséder toutes les recettes de la carte, posséder quatre plats du chef de la carte et impressionner le critique culinaire. Après avoir acquis les cinq étoiles pour le cinquième restaurant, Chez Haute, vous aurez accès au Défi des chefs reconnus qui correspond au boss final.

Dès la phase de tutoriel passée, qui se déroule au sein du Burger Face et vous initie aux commandes du jeu, le trophée (Bronze) Burger Face sera vôtre. L'avancée dans l'histoire vous permettra d'obtenir automatiquement (Bronze) Critique, (Bronze) Toutes les recettes et (Bronze) Tous les restaurants, qui reposent justement sur la mécanique de progression expliquée plus haut. Remportez le Défi des chefs reconnus et le trophée (Argent) Chefs reconnus tombera.
2. Accomplir les mini-jeux
L'histoire de Order Up !! est émaillée de mini-jeux qui peuvent aussi bien apparaître aléatoirement durant votre parcours que déclenchés à votre initiative. Certains demanderont de simplement remporter la victoire tandis que d'autres réclameront de votre part un score important, voire parfait afin d'obtenir les trophées correspondants.
  • (Bronze) Maître du mini-jeu vous demandera de remporter les mini-jeux qui peuvent intervenir lors de votre service en cuisine, que ce soit affronter une invasion de rats, affûter votre couteau, gérer un incendie ou encore passer avec brio l'examen d’hygiène.
  • (Bronze) Livreur concerne un mini-jeu s'exécutant avec le livreur de journaux et demande de réaliser le score minimum de 92.
  • Quant à (Bronze) Piments hachés, il se déroule au marché auprès de Maître Miyoda, le marchand d'épices, et se présente comme un Fruit Ninja. Il vous faudra mener un sans-faute pour détenir le trophée.
3. Affûter vos compétences de cuisinier
En veillant à obtenir le meilleur score lors de votre avancée dans l'histoire, vous aurez peut-être déjà fait tomber certains trophées. Dans le cas contraire, vous pourrez vous concentrer dessus en menant vos services dans le restaurant de votre choix. Néanmoins je vous conseille de les mener Chez Haute puisque ce dernier restaurant est celui qui vous rapporte le plus de pièces et celles-ci vous seront grandement nécessaires pour mener vos dernières acquisitions, ainsi que boucler votre progression pour l'obtention du trophée (Or) Objectif de pièces.

Amassez un maximum de pièces en déployant vos services au sein de votre restaurant pour acheter tous les assistants. N'oubliez pas de les utiliser lors d'au moins un service en leur donnant une tâche à accomplir pour débloquer (Bronze) Tous les assistants. De même, n'oubliez pas d'acquérir l'ensemble des épices, qui vous sont toutes accessibles avec l'acquisition du restaurant Chez Haute, et de les utiliser pour avoir (Argent) Toutes épices.

Maintenant que vous avez tous les ingrédients en mains, il est temps de maximiser la satisfaction de vos clients. Tâchez de réaliser des plats parfaits et vous obtiendrez dans la foulée (Bronze) 4 parfait si vous réussissez à les servir pour une table de quatre clients. Prenez garde aux clients uniques, des clients dotés d'un nom contrairement aux autres PNJ et qui, pour atteindre la satisfaction parfaite, réclameront l'usage des épices. Réussissez le challenge avec les dix clients uniques et le trophée (Bronze) Clients contents sera à vous.

N'oubliez pas, dans chacun de vos restaurants avant le service, de faire appel à Ned le livreur afin de profiter de ses produits qui pourront vous octroyer un bonus pour les pourboires. Lorsque vous aurez accompli cette méthode à votre dernier restaurant, vous aurez (Bronze) Plat du jour de Ned.

L'ultime trophée (Or) Objectif de pièces n'attend plus que votre patience car il vous faudra cumuler 100 000 pièces (nul besoin d'avoir cette somme sur soi) : pour cela, viser la perfection ne sera guère du luxe.

Filtrer

x

Burger Face

Apprenez à faire un Burger Face

Trophée lié à l'histoire.

Le trophée salue votre accomplissement au sein du Burger Face, le fast-food qui vous sert de prise en main du jeu. Finissez simplement ce prologue.
x

4 parfait

Faites la table de quatre parfaite

Il vous faudra servir parfaitement une table composée de quatre clients. Vous verrez de telles tables se former lorsque vous aurez atteint les cinq étoiles avec votre premier restaurant. N'hésitez pas à prendre votre temps pour accomplir parfaitement chaque tâche nécessaire à l'accomplissement du plat. Vous pouvez même utiliser vos assistants comme aide.

Voici ceux qui accomplissent parfaitement leurs tâches et dans quels domaines :
  • Crispin Brown : les fritures
  • Lunk Mandood : les grillades
  • Hashi Ichiro : couper, trancher
  • Cecil Sostraight : tout
  • Elita Von Snoot : couper, trancher, hacher, bouillir, cuisiner
Nul besoin que les plats soient servis à leur température maximum, seule la perfection des étapes de confection est prise en compte.
x

Livreur

Faites au moins 92 au mini-jeu du livreur

Le mini-jeu vous est lancé lorsque vous faites l'acquisition de votre premier restaurant, le Gravy Chuge. Vous devez cliquer avec le bouton (croix) sur les journaux avant que ces derniers ne touchent terre. Si vous n'arrivez pas à atteindre le score la première fois, vous pouvez toujours relancer le mini-jeu. Pour cela il vous suffit de cliquer avec le bouton (croix) sur le livreur de journaux lorsque celui-ci vient faire sa livraison devant votre restaurant. En soi le mini-jeu ne présente pas de grande difficulté et le score est rapidement atteint.
x

Piments hachés

Maîtrisez le hachage de piments

Le mini-jeu est accessible au marché local auprès du vendeur d'épices Maître Miyoda. Vous pouvez le lancer entre deux services une fois, pas plus. Si vous voulez le relancer il faudra soit quitter la partie avant de finir le mini-jeu et revenir au marché, soit revenir après avoir accompli un service dans un de vos restaurants.

Le mini-jeu consiste à reproduire les figures affichées à l'écran afin de découper les piments. Pour cela il vous faut rester appuyé sur (rond) et tracer les figures avec le joystick gauche. Tracez-les dès que l'écran affiche « Allez ! ». N'hésitez pas à prendre tout l'espace pour tracer vos figures. Prenez garde à bien les exécuter dans le sens indiqué : votre figure doit commencer au rond et finir à la flèche. Pour tracer les cercles, n'hésitez pas à en faire plusieurs en tournant votre joystick, le jeu ne les prenant pas forcément en compte sinon.
x

Clients contents

Satisfaites 10 clients uniques

Les clients uniques sont des clients possédant un nom et un chara-design qui leur est propre. Contrairement aux autres clients, chacun d'eux exige une épice ou une condition bien particulière à leur plat afin d'être complètement satisfaits.

Voici leurs profils avec leurs préférences :
  • Comte Steakula : viande saignante. Dans chaque étape de son plat comportant de la viande, retirez le plat du feu dès que vous avez déposé celui-ci. En soi vous devez avoir fini l'étape de préparation tant que vous êtes dans la partie bleue de la jauge de cuisson.
  • Dusty Keister : viande grillée. Ne touchez pas à la viande que vous cuisez tant que la jauge de cuisson n'est pas dans le rouge. Sans quoi la viande ne sera pas assez cuite pour ce client.
  • Hootenanny Pete : une épice « aromatique » comme la poudre d'oignon.
  • Jimbo Jambo : de la sauce, que vous trouverez dans « autres ».
  • Maria Papita Rosita : une épice « épicé » comme le poivre.
  • Russel Sprouts : l'épice sans viande dans « autres ».
  • Sally Bitters : une épice « aigre » comme le vinaigre.
  • Salty Sam : le sel de table que vous trouverez dans « salé ».
  • Sweet Tooth : une épice « sucré » comme le sucre roux.
  • Tex Porterhouse : la sauce barbecue que vous trouverez dans « autres ».
Réussissez à servir un plat parfait à chacun de ces clients une fois en exécutant chaque étape parfaitement et en n'oubliant pas l'épice ou la cuisson de leur préférence. Vous pouvez ajouter l'épice à n'importe quelle étape, l'important est qu'elle y soit. Lorsque le plat est servi au client, un bonus « bonus d'épices » apparaîtra confirmant que vous avez bien choisi l'épice ou mené la cuisson de la viande.

Attention ces clients ne sont pas tous présents dans chaque restaurant. Voici leur répartition par restaurant pour vous aider si jamais vous en avez raté un. En soi si vous vous concentrez dessus lors de votre avancée dans l'histoire, le trophée tombera au Kung Fusion.

Gravy Chug
  • Hootenanny Pete
  • Jimbo Jambo
  • Salty Sam
  • Sweet Tooth
  • Tex Porterhouse
El Fuego
  • Dusty Keister
  • Hootenanny Pete
  • Maria Papita Rosita
  • Sweet Tooth
  • Tex Porterhouse
Chez Stuffolini
  • Comte Steakula
  • Dusty Keister
  • Hootenanny Pete
  • Maria Papita Rosita
  • Sally Bitters
Kung Fusion
  • Comte Steakula
  • Hootenanny Pete
  • Jimbo Jambo
  • Russel Sprouts
  • Salty Sam
Chez Haute
  • Comte Steakula
  • Hootenanny Pete
  • Russel Sprouts
  • Sally Bitters
x

Plat du jour de Ned

Achetez un ingrédient de plat du jour au livreur et utilisez-le dans tous vos restaurants

Ned le livreur peut apparaître à votre demande en l'appelant via la cabine téléphonique. Vous pouvez ensuite, à son arrivée, lancer la roulette de son camion afin d'obtenir un ingrédient qui vous permettra d'obtenir un bonus lorsque vous servirez des plats comportant cet ingrédient. Par exemple, si vous obtenez l'ingrédient « Fromage exotique », tous les plats comportant du fromage qui seront servis vous octroieront un bonus qui se traduira par un pourboire plus généreux.

L'obtention de l'ingrédient est totalement aléatoire, à l'image d'une machine à roulette de casino. Mais globalement vous avez plus de chances d'obtenir un ingrédient que de ne rien recevoir. Pour maximiser vos chances, lancez la roulette après avoir débloqué tous les plats de votre carte. Il serait dommage d'obtenir un ingrédient « Poulet fermier » alors que vous n'avez aucun plat comportant du poulet.

Le bonus de livraison n'est effectif que lors du service qui suit. Pour savoir si le bonus a été pris en compte par vos clients, observez-les lorsque votre serveur leur amène leurs plats. Si le bonus « bonus ingrédients » s'affiche, c'est que l'ingrédient de Ned était bien dans le plat. Répétez l'opération pour chacun des restaurants.
x

Critique

Satisfaites le critique dans les cinq restaurants

Trophée lié à l'histoire.

Le critique visite votre restaurant automatiquement dès que vous avez acquis quatre étoiles. Vous devrez lui servir le plat qu'il commande en réalisant parfaitement la recette. Vous serez seul sans vos assistants pour vous accompagner, alors prenez votre temps. En toute logique, si vous êtes habitués à effectuer vos services, ce ne sera qu'une bagatelle. Néanmoins si vous ratez, vous pouvez toujours rappeler le critique avec la cabine téléphonique pour relancer l'épreuve. Accomplissez cette tâche pour chacun de vos restaurants, ce qui vous aidera aussi dans votre progression pour le trophée (Bronze) Tous les restaurants.
x

Tous les assistants

Embauchez et utilisez tous les assistants

Vous pouvez recruter vos assistants via le journal à la rubrique « Embaucher ». Au nombre de douze, les assistants se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire. Vous ne pourrez accéder à l'intégralité des recrutements qu'après avoir acquis le restaurant Chez Haute. Votre premier assistant, Crispin Brown, vous sera octroyé directement et gratuitement lors de votre avancée dans l'histoire. Les autres réclameront des pièces afin de les avoir dans votre équipe. N'oubliez pas de leur faire exécuter au moins une tâche lors d'un service, et ce avec chacun.
  • Crispin Brown : Obtenu automatiquement dans l'histoire gratuitement. Le ravoir dans votre équipe, si vous le licenciez, vous demandera 25 pièces. Réalise parfaitement les fritures.
  • Randal McDandal : 25 pièces. Permet de faire patienter les clients plus longtemps.
  • Larry Cheezler : 50 pièces. Sa présence en cuisine pousse les clients à commander davantage de plats du chef.
  • Lunk Mandood : 50 pièces. Réalise parfaitement les grillades.
  • Hashi Ichiro : 100 pièces. Réalise parfaitement les actions couper et trancher.
  • Doughboy : 100 pièces. Peut utiliser le four.
  • The Santos : 150 pièces. Peut réaliser les étapes exigeant l'utilisation des épices.
  • Cecil Sostraight : 200 pièces Réalise parfaitement n'importe quelle action.
  • Dush McCrackin : 250 pièces. Travaille plus vite que n'importe quel autre assistant.
  • Gung Hobart : 300 pièces. Pousse le second assistant à travailler plus vite.
  • Elita Von Snoot : 500 pièces. Réalise parfaitement les actions couper, trancher, hacher, bouillir, cuisiner.
  • Mr. Jinkies : 1 000 pièces. Ne s'endort jamais au travail.
x

Maître du mini-jeu

Gagnez tous les mini-jeux de cuisine

Plusieurs mini-jeux viendront émailler vos services afin de vous donner du fil à retordre. Certains apparaissent aléatoirement mais d'autres peuvent être déclenchés par vos actions.

Aiguisage du couteau
Apparaît si vous menez souvent des actions demandant l'usage de votre couteau comme découper ou hacher. Le jeu annonce alors que vous devez aiguiser votre couteau. Pour cela inclinez votre manette de haut en bas et de gauche à droite afin d'amener le curseur dans la zone verte.

Inspection d'hygiène
Apparition aléatoire. Bob Manhorn, l'inspecteur de l'hygiène, viendra tester votre sens de la propreté. Vous devrez nettoyer sept assiettes en un minimum de temps. Frottez avec le joystick gauche pour décrasser la vaisselle.

Invasion de rats
Apparition aléatoire. Des rats envahissent votre cuisine. Repoussez-les en cliquant dessus avec (rond) pour les occire.

Assistant endormi
Apparaît si vous faites beaucoup travailler vos assistants. Si votre assistant exécute trop de tâches, il pourra s'endormir en plein service. Réveillez-le en secouant votre manette.

Incendie
Apparaît si vous laissez un plat sur le feu et que la jauge de chaleur atteint son apogée. Votre cuisine est en feu et vous devez réprimer l'incendie. Saisissez votre extincteur et cliquez avec (rond) sur les flammes pour les éteindre.

En soi les mini-jeux ne représentent guère de difficulté, hormis l'aiguisage du couteau qui demande de bouger doucement la manette pour être pile dans la jauge. Ne faites pas de geste brusque et progressez par à-coups pour être dans le bon angle.
x

Toutes épices

Achetez et utilisez bien toutes les épices

Les épices peuvent être acquises auprès de Maître Miyoda au marché local. Toutes seront accessibles après votre acquisition du restaurant Chez Haute. Utilisez-en au moins une de chaque sorte lors de la confection de vos plats sachant que, si vous veillez à rendre des plats parfaits, vous en aurez déjà utilisé dans le cadre du trophée (Bronze) Clients contents et lors de la confection des plats du chef qui exigent tous une épice. Mais vous pouvez aussi en utiliser dans les plats n'en réclamant pas pour les clients "lambda". N'hésitez donc pas à assaisonner avec chaque épice à votre disposition.
x

Objectif de pièces

Gagnez 100.000 pièces

Dernier trophée qui tombera dans votre escarcelle, il exigera de vous des heures de jeu pour obtenir le score réclamé. Pour connaître votre progression, il vous faudra calculer la somme des pièces accumulées dans chaque restaurant, que vous pouvez voir en passant votre curseur sur les enseignes.

Pour acquérir un maximum de pièces, servez parfaitement les clients (bonne exécution des étapes, ajout des épices si besoin est, et servir chaud) et misez sur vos services Chez Haute, qui vous rapporteront le plus d'argent. N'oubliez pas, avant chaque service, de faire appel au livreur Ned pour acquérir un bonus d'ingrédient.

Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser les assistants de votre choix mais aussi améliorer votre cuisine via la rubrique « Moderniser » du journal. Cela rendra votre cuisine plus rapide.
x

Toutes les recettes

Débloquez toutes les recettes

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée se recoupe avec (Bronze) Tous les restaurants puisque, à chaque restaurant, vous devez obtenir toutes les recettes de la carte pour débloquer une étoile. Attention les recettes n'impliquent pas les plats de chef mais les recettes simples. Le trophée tombera de lui-même lorsque vous aurez débloqué les dernières recettes du restaurant Chez Haute.
x

Tous les restaurants

Gagnez 5 étoiles dans tous les restaurants

Trophée lié à l'histoire.

L'histoire consistant à obtenir tous les restaurants de la ville, l'acquisition du trophée se fera d'elle-même. Chaque restaurant a cinq étoiles à obtenir dont les étapes se définissent comme suit :
  • Nettoyer le restaurant. Cette tâche s'accomplit via une offre dans le journal dans la rubrique « Moderniser »
  • Posséder quatre plats de chef. Vous pouvez les acquérir auprès du marché noir du marché local.
  • Posséder toutes les recettes de la carte en les achetant. (Voir (Bronze) Toutes les recettes pour plus de détails)
  • Impressionner le critique culinaire. (Voir (Bronze) Critique pour plus de détails)
  • Cumuler un certain gain de pièces en effectuant les services.
Le quota de pièces nécessaires à l'obtention de l'étoile dépend du restaurant. Sachez que tout argent obtenu durant le service est compté, incluant donc les bonus d'ingrédient et de plat du chef. Voici la liste par restaurant de l'objectif de pièces que vous devez atteindre pour décrocher l'étoile.
  • Gravy Chug : 500 pièces
  • El Fuego : 750 pièces
  • Chez Stuffolini : 1 250 pièces
  • Kung Fusion : 2 000 pièces
  • Chez Haute : 3 000 pièces
x

Chefs reconnus

Gagnez le Défi des chefs reconnus

Le défi vous est accessible après que vous ayez obtenu les cinq étoiles au restaurant Chez Haute. Ce combat de « boss final » consiste en duels que vous allez devoir mener contre deux chefs. Vous devrez exécuter deux plats mieux que votre adversaire. Sachant qu'aucun d'eux ne fait plus d'une étape parfaite par plat, veillez à exécuter vos plats à la perfection à chaque étape et vous gagnerez haut la main. Sachez que vous n'avez aucun assistant, mais que vous pouvez recommencer chaque étape et que vous n'avez aucune limite d'épices.
Remerciements

yuutsu (Sabaku08)

237
1534
2763
9221