Ord.

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 04/11/2020
Genre(s) : Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

38 joueurs possèdent ce jeu
63 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 16 joueurs (42 %)

100% par : 16 joueurs (42 %)


Note des joueurs :
1/5 - 1 note

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par MiniSoff le 16/10/2022 - Dernière modification le 16/10/2022

Temps nécessaire pour le platine : entre 2 et 7 h (à cause de l'aléatoire)
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Ord. est une aventure narrative entièrement textuelle, c'est votre imagination qui devra faire le reste... Le concept est très simple mais diablement efficace : un mot, deux choix possibles, une résolution. Tout ce que vous pouvez et avez à faire, c'est choisir à chaque situation une des deux propositions, et l'histoire se construira devant vous !

Alors à vous de choisir :

Ord.
  • Jouer.
  • Ignorer.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué, vous pouvez toujours recommencer une histoire.

Le jeu se découpe en 5 histoires séparées ayant chacune son lot de trophées :
  • Quête. L'histoire principale se déroulant dans un univers fantasy (26 trophées, de A à Z).
  • Dimensions. Un voyage à travers les dimensions (15 trophées).
  • Monde. La création de votre propre planète (16 trophées).
  • Abominations. Le parcours des cauchemars enfantins (4 trophées).
  • Braquage. Un vol assez spécial (1 trophée).

Toutes les histoires sont disponibles dès le début, vous pouvez donc commencer par celle que vous voulez. Le jeu se compose de "nœuds" fixes entrecoupés d'événements aléatoires, il est donc impossible de décrire des cheminements précis, mais vous aurez les informations nécessaires pour obtenir tous les trophées.

Je vous conseille de commencer par parcourir le jeu par vous-mêmes puis de chasser les trophées qu'il vous manque. Vous pourrez ainsi pleinement explorer les différentes options, des plus sérieuses aux plus drôles. Le nom des trophées et leurs descriptions vous donnent souvent un indice sur la marche à suivre pour les obtenir (excepté pour Abominations), il est donc assez amusant de chercher comment déclencher, par exemple, la peur des poulets. Dans chaque trophée, il y aura un premier indice puis une solution détaillée pour vous laisser une occasion de plus de trouver par vous-mêmes. Si ça ne vous intéresse pas, vous pourrez donc aller directement dans les sections spoilers pour aller à l'essentiel.

Quelques informations sur chaque histoire :

Trophee

Cette histoire commencera toujours chez vous. Vous aurez beaucoup de choix différents, essayez donc de finir l'histoire et d'obtenir les trois fins possibles (Image Papa., (Bronze) Grillé., (Bronze) Vaincu.) pour (Bronze) Sorcier..
Aucun trophée ne peut être manqué, mais prêtez une attention particulière à (Bronze) Géant., car l'événement déclencheur intervient assez rarement. Essayez donc de l'obtenir dès que l'occasion se présente (quand vous rencontrez une deuxième araignée, après avoir écrasé la première, lors de votre passage dans le donjon).

Vous pourrez obtenir les trophées :
Maison : Forêt : Donjon : Village : Tour :
(Bronze) Feignasse. (Bronze) Aveugle. (Bronze) Géant. (Bronze) Alektorophobie. (Bronze) Papa.
(Bronze) Overdose. (Bronze) Rejet. (Bronze) Heureux. (Bronze) Jongleur. (Bronze) Assidu.
Désert : (Bronze) Maestro. (Bronze) Incompétent. (Bronze) Savoir. (Bronze) Science.
(Bronze) Submergé. (Bronze) Cauchemar. (Bronze) Prophétie. (Bronze) Connaisseur. (Bronze) Grillé.
(Bronze) Jeunesse. (Bronze) Zap. (Bronze) Incommodé. (Bronze) Xxx. (Bronze) Vaincu.

Si vous voulez vous éviter quelques morts, référez-vous à la description de (Bronze) Fin. pour une liste non exhaustive.


Trophee

Vous aurez ici un accident de Vaisseau et pourrez passer un portail vers d'autres dimensions. Vous aurez le choix entre la dimension Désertique (Vent) et la dimension Arborée (Rugissements). La dernière est la dimension Routine à laquelle vous pourrez accéder depuis les deux autres.

Vous y obtiendrez :

(Bronze) Explosé. (Bronze) Rêveur. (Bronze) Romantique. (Bronze) Extinction. (Bronze) Dompteur.
(Bronze) Gênant. (Bronze) Évasion. (Bronze) Business. (Bronze) Haha. (Bronze) Guerrier.
(Bronze) Badaud. (Bronze) Raté. (Bronze) Criminel. (Bronze) Folie. (Bronze) Abandonné.


Trophee

Dans cette histoire, vous allez tout d'abord créer votre monde, avec son biome, sa faune et sa flore. Viendront ensuite les humains que vous guiderez pendant leur développement. Quasiment tous les événements étant aléatoires, chaque trophée contiendra les étapes nécessaires à son obtention.
Il est difficile de coupler des trophées mais certains peuvent être obtenus ensemble comme (Bronze) Rodin. et (Bronze) Joli. sur le thème de la sculpture. Vous pouvez aussi faire (Bronze) Mignon. et (Bronze) Pourquoi ? pendant un autre run puisqu'ils consistent à créer des animaux précis.

Vous obtiendrez ces trophées :

(Bronze) Basson. (Bronze) Aromates. (Bronze) Rodin. (Bronze) Néant.
(Bronze) Ennui. (Bronze) Adieu. (Bronze) Joli. (Bronze) Pourquoi ?
(Bronze) Mignon. (Bronze) Galactique. (Bronze) Calme. (Bronze) Quoi ?
(Bronze) Docteur. (Bronze) Pécheur. (Bronze) Religieux. (Bronze) Zoo.


Trophee

Cette histoire est de loin la plus longue, avec de nombreux événements aléatoires, et très peu de choix non mortels. Elle est donc très difficile et parfois frustrante, il vous faudra survivre à la suite et sans erreur à la cellule, la cave, la cuisine, le couloir, la nurserie, le salon, l'entrée, la salle à manger, le village, la maison... Vous obtiendrez pendant cette étape :


Trophee

Faites comme vous le sentez, l'unique trophée (Or) Braquage s'obtiendra, quoi que vous fassiez, à la fin de l'histoire.

Après tout ça vous aurez bien mérité votre précieux (Platine) Ord de platine.
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Ord de platine

Obtenir tous les trophées.

Ord.
  • Platiné.
x

Alektorophobie.

Se faire picorer.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Se faire attaquer par un poulet.

Aléatoire : Vous devez rencontrer le mot Poulet. dans le village.
Spoiler : :
Il vous faudra choisir à partir de Poulet. :
  • Frapper.
  • Frapper !
  • Caresser.
  • Caresser !
x

Aveugle.

Pense aux lunettes de soleil la prochaine fois.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Regarder le soleil en face.

Aléatoire : Vous devez rencontrer le mot Soleil. dans la forêt.
Spoiler : :
Il vous faudra choisir de Regarder. le Soleil..
x

Submergé.

Ça fait un paquet de corbeaux.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Se faire attaquer par des corbeaux.

Aléatoire : Vous devez rencontrer le mot Corbeaux. dans le désert.
Spoiler : :
Il vous faudra choisir à partir de Corbeaux. :
  • Pierre.
  • Affronter.
x

Papa.

Qui est ton père ?

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Discuter avec un sorcier dans la bibliothèque.

Aléatoire : Vous devez rencontrer le mot Bibliothèque. dans la tour.
Spoiler : :
Il vous faudra lire le journal (voir (Bronze) Assidu.), en trouver l'Auteur ? puis vous entendrez des Pas ! :
  • Cachette.
  • Observer.
  • Observer.
  • Observer.
  • Approcher.
  • Examiner.
  • Papa ?
x

Fin.

La première d'une longue série.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Pour obtenir ce trophée, il suffit de déclencher le mot Fin., ce qui arrivera vraiment trèèèès souvent ! Chaque boucle dure de quelques secondes à quelques minutes et il y a beaucoup de façons de mourir ou de mettre simplement fin à l'aventure.

Spoiler : Voici une liste non exhaustive des combinaisons qui stopperont votre aventure :
  • Maison
  • Forêt
    • Passer sous le Pont.
    • Escalader la Statue.
    • Voler le Miel ? de la Ruche.
    • Sauter dans la Rivière.
    • Nager dans le Lac.
    • Devenir Aveugle.
    • Jouer du Jazz au Démon. ou lui proposer un Pacte ? (très drôle en passant)
    • Sélectionner Structure. dans la Brume.
    • Faire de l'Autostop avec des Étrangers.
    • Attaquer un Rat.
    • Manger des Baies.
    • ...
  • Donjon
    • Prendre une Gemme.
    • Porter une Amulette.
    • Dire Oui au Mariage ? (Heureux.)
    • Sauter dans l'Abysse.
    • Voler dans l'Abysse.
    • Combattre un Ogre.
    • Se cacher derrière un Rideau.
    • Tenter une manipulation de Heimlich. Seule.
    • Marcher pour fuir un Rocher.
    • Se pencher pour éviter une Flèche.
    • Tomber la Tête la première contre le Sol.
    • Appuyer sur un Bouton.
    • ...
  • Village
    • Tester la Guillotine....
    • Caresser un Poulet.
    • Se rendre à la Police.
    • ...
  • Désert
    • Suivre les Lumières.
    • Manger de la Terre.
    • Combattre une Goule.
    • Lancer un Caillou. sur les Corbeaux.
    • Se baigner dans la Boue.
    • Attraper des Rats.
    • ...
  • Tour
    • Attaquer un Zombie.
    • Attaquer le sorcier sans la Massue.
    • Essayer d'Encaisser un Éclair de glace
    • Interagir avec le Garde.
    • Trouver son Papa.
    • Réussir sa quête
    • ...
x

Rejet.

On était tous présents.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Se faire rejeter par un inconnu.

Aléatoire : Vous devez rencontrer le mot Étranger. dans la forêt.
Spoiler : :
Il vous faudra choisir à partir de Étranger. :
  • Parler.
  • Complimenter.
  • Embrasser ?
x

Géant.

Bonne casse.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Tuer une araignée géante.

Aléatoire : Vous devez rencontrer le mot Araignée. (et l'écraser) deux fois dans le même donjon.
Spoiler : :
Il vous faudra choisir, après avoir écrasé deux fois l'Araignée. :
  • Courir !
  • Combattre.
  • Rouler.
  • Ouvrir.
  • Combattre.
  • Pattes.
  • Pattes.
  • Pattes.
  • Pattes.
  • Pattes.
  • Pattes.
  • Pattes.
  • Patte.
  • Tête.
  • Partir.
Attention de ne pas sélectionner Pattes ? au moment de couper la tête, sans quoi vous mourrez (les seules pattes encore disponibles étant les vôtres).
x

Heureux.

Happy end.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Épouser une princesse.

Aléatoire : Vous devez rencontrer le mot Urne. dans le donjon.
Spoiler : :
Il vous faudra choisir à partir de Urne. :
  • Inspecter.
  • Ouvrir.
  • Embrasser.
  • Parler.
  • Oui.
x

Incompétent.

Voilà qui était... inattendu.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Essayer de se soigner.

Aléatoire : Vous devez rencontrer le mot Gobelin. dans le donjon (ou recevoir une blessure en levant le Levier. et en sautant), puis avoir l'option de vous soigner.
Spoiler : :
Si vous rencontrez le Gobelin., il vous faudra choisir Affronter. pour recevoir une blessure. Pour les pièges du donjon, il faudra faire le mauvais choix (marcher devant le rocher, lever le levier...).
Si vous en avez l'option, choisissez Soigner. et vous vous rendrez compte de votre incompétence.
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Jongleur.

Devenir une femme pleine de talents.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Jongler devant les professionnels.

Aléatoire : Vous devez rencontrer le mot Jongleurs. dans le village.
Spoiler : :
Il vous faudra choisir à partir de Jongleurs. :
  • Défi.
  • Trois.
  • Vite.
x

Savoir.

C'est aussi une forme de puissance.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Écouter les conseils du sage.

Aléatoire : Vous devez rencontrer le mot Ancien. dans le village.
Spoiler : :
Il vous faudra choisir à partir d'Ancien. :
  • Parler.
  • Quête ?
  • Aide ?
  • Où ?
x

Feignasse.

Faire la grasse matinée.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Rester au lit plus longtemps.

Aléatoire : Aucun.
Spoiler : :
Il vous faudra choisir Roupiller. 5 fois de suite au début de l'histoire pour obtenir ce trophée.
x

Maestro.

Jouer une musique qui saura être appréciée.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Contenter un barde.

Aléatoire : Vous devez rencontrer le mot Musique. dans la forêt.
Spoiler : :
Il vous faudra choisir à partir de Musique. :
  • Suivre.
  • Continuer.
  • Suivre.
  • Approcher.
  • Essayer.
  • Classique.
x

Cauchemar.

Tout ça n'était qu'un rêve !

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : S'endormir au pied d'un arbre.

Aléatoire : Vous devez rencontrer le mot Arbre. dans la forêt.
Spoiler : :
Il vous faudra choisir à partir de Arbre. :
  • S'asseoir.
  • Capituler.
x

Overdose.

Tout est une question de dosage.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Overdose de caféine.

Aléatoire : Vous devez tomber sur Café. dans la maison avant de partir en quête.
Spoiler : :
Une fois obtenu Café., vous devez choisir :
  • Boire.
  • Boire !
  • Boire !!
  • BOIRE !!
x

Prophétie.

Trouve l'arme magique.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Trouver la massue magique dans le donjon.

Aléatoire : Vous devez rencontrer le mot Trou. ou le mot Repos. dans le donjon.
Spoiler : :
Il vous faudra choisir à partir de Trou. :
  • Descendre.
  • Profondément.
  • Continuer.
  • Prier.
  • Prendre.
ou depuis Repos. :
  • Pieds.
  • Courir.
  • Rester.
  • Ramper.
  • Pousser.
  • Entrer.
  • Prier.
  • Prendre.
x

Connaisseur.

Toujours acheter de la qualité.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Demander le remboursement d'une massue.

Aléatoire : Vous devez tomber sur le Marché. dans le village.
Spoiler : :
Une fois obtenu Marché., vous devez choisir :
  • Acheter.
  • Prix ?
  • Vendre.
  • Acheter.
  • Inspecter.
  • Rembourser !
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Assidu.

Le livre est bien mieux que le film.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Lire les livres de la bibliothèque (se débloquera sans doute avec (Bronze) Papa. car vous avez besoin de lire le journal en entier pour l'obtenir).

Aléatoire : Vous devez tomber sur la Bibliothèque. dans la tour.
Spoiler : :
Vous devez Fouiller.. Vous aurez à lire le livre de cuisine, le livre d'aventures, puis le journal, que vous devrez lire entièrement (ne jamais choisir Arrêter.).
Passez ou choisissez de rester jusqu'à finir la lecture des trois ouvrages.
x

Science.

Aider à une expérience.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Réveiller un mort.

Aléatoire : Vous devez tomber sur le Laboratoire. dans la tour.
Spoiler : :
Il vous faudra choisir à partir de Laboratoire. :
  • Chercher.
  • Pousser.
  • Tirer.
  • Pousser.
  • Fuir.
  • Tirer.
x

Grillé.

Tu ne peux pas vaincre la chaleur.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Tuer le sorcier sans la massue magique.

Aléatoire : Aucun, évitez juste la massue dans le donjon.
Spoiler : :
Une fois en haut de la tour, lorsque vous affrontez le sorcier, choisissez :
  • Traiter !
  • Esquiver.
  • Poignarder.
  • Poignarder.
Ce que vous choisissez après n'importe pas et vous obtiendrez le trophée après le choix d'un Oh..
x

Incommodé.

Ce n'était pas censé se passer comme ça.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Manger des champignons.

Aléatoire : Vous devez tomber sur le mot Champignons. dans le donjon.
Spoiler : :
Vous devez Manger. les Champignons..
x

Vaincu.

Vaincre le Sorcier.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Tuer le sorcier avec la massue magique.

Aléatoire : Aucun, pensez juste à prendre la massue dans le donjon.
Spoiler : :
Une fois en haut de la tour, lorsque vous affrontez le sorcier, choisissez :
  • Attaquer.
  • Massue !
  • Frapper.
  • Mère.
  • Village.
x

Sorcier.

Trouver les trois fins principales.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Ce trophée s'obtient automatiquement en obtenant (Bronze) Papa., (Bronze) Grillé. et (Bronze) Vaincu..
x

Xxx.

Je ne boirai plus jamais !

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Overdose d'alcool.

Aléatoire : Vous devez tomber sur Taverne. dans le village.
Spoiler : :
Une fois obtenu Taverne., vous devez choisir :
  • Boire.
  • Boire !
  • Picoler !!
  • Amour.
  • Quoi ?
x

Jeunesse.

Tu as le droit de retomber en enfance de temps en temps.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Jouer dans les flaques.

Aléatoire : Vous devez tomber sur Flaque. dans le désert.
Spoiler : :
Une fois obtenu Flaque., vous devez choisir Splash..
x

Zap.

Vivre un électrochoc.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Quête.

Indice : Rencontre désagréable avec une sorcière.

Aléatoire : Vous devez rencontrer le mot Brume. dans la forêt.
Spoiler : :
Il vous faudra choisir à partir de Brume. :
  • Entrer.
  • Structure.
  • Entrer.
  • Frapper.
  • Frapper.
  • Frapper.
  • Parler.
  • Thé ?
  • Partir.
  • Combattre.
x

Abandonné.

Il doit y avoir une morale quelque part.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Dimensions.

Ce trophée est le seul de la dimension Routine.
Indice : Vous devez répondre à un spam et espérer.

Aléatoire : Il faut rencontrer un portail dans une des précédentes dimensions (Désertique ou Arborée). Vous rencontrerez forcément le mot Spams. une fois dans la dimension Routine.
Spoiler : :
Il vous faudra répondre aux Spams., finir votre journée et regarder la réponse le lendemain.
Acceptez l'offre de l'inconnu et finissez la séquence.
x

Gênant..

D...désolé.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Dimensions.

Ce trophée se débloque dans la dimension Désertique.
Indice : Vous devez nourrir un mendiant.

Aléatoire : Vous devez rencontrer un Mendiant. dans la Ville..
Spoiler : :
Offrez juste de la Nourriture. au Mendiant..
x

Business.

Vends tes compétences.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Dimensions.

Ce trophée se débloque dans la dimension Arborée.
Indice : Vous devez rentrer chez vous victorieux.
(Vous devez tout d'abord être un (Bronze) Guerrier.)
Spoiler : :
Une fois que vous avez tué le T-Rex., vous devez choisir :
  • Retour.
  • Valeur.
  • Cadeau.
  • Villageois.
  • Sauter.
  • Revenu.
  • Câlins.
  • Survie.
x

Badaud.

Aïe.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Dimensions.

Ce trophée se débloque dans la dimension Désertique.
Indice : Faites attention à l'endroit où vous vous asseyez...

Aléatoire : Vous devez rencontrer un Cactus..
Spoiler : :
Choisissez de vous Asseoir au pied du Cactus..
x

Criminel.

Commettre quelques... crimes.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Dimensions.

Ce trophée se débloque dans la dimension Arborée.
Indice : Pénétrez dans une maison par effraction.

Aléatoire : Vous devez trouver des Tonneaux. puis une Cabane..
Spoiler : :
Une fois obtenu Tonneaux., vous devez choisir :
  • Fouiller.
  • Porter
Puis quand vous rencontrez le mot Cabane. :
  • Déguisé.
Une fois obtenu, vous pouvez enchaîner sur (Bronze) Extinction..
x

Rêveur.

Des aventures passées.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Dimensions.

Ce trophée se débloque dans la dimension Désertique.
Indice : Vous devez accepter et mener à bien un boulot louche.

Aléatoire : Vous devez trouver la Ville. et descendre dans les Égouts..
Spoiler : :
Vous verrez une Personne., et devrez choisir :
  • Approcher.
  • Personnalité.
  • S'incliner.
  • Trouver.
  • Voler.
  • Oui.
  • Prendre.
  • Partir.
  • Suivre.
  • Se cacher.
  • Regarder.
  • Suivre.
  • Tirer.
  • Tirer.
  • Bip.
  • Lâcher.
  • Ouvrir.
x

Explosé.

Boum.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Dimensions.

Ce trophée se débloque sur le Vaisseau.
Indice : Restez sur le vaisseau !

Aléatoire : Vous devez rester sur le Vaisseau. (ne pas prendre de Portail.).
Spoiler : :
Dès le début, vous devez choisir :
  • Roupiller. x3
  • Puis n'importe quel choix sauf prendre un portail.
x

Extinction.

L'histoire oubliera que c'était toi.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Dimensions.

Ce trophée se débloque dans la dimension Arborée.
Indice : Vous devez voir une météorite de près... trop près.
(Il vous faudra auparavant être un (Bronze) Criminel.)
Spoiler : :
Une fois dans la Cabane., vous devez choisir :
  • Table.
  • S'infiltrer.
  • Prendre.
  • Marques.
  • Nuages.
  • Grande.
  • Villageois.
  • Immense.
  • Recroquevillés.
x

Haha.

C'était humiliant.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Dimensions.

Ce trophée se débloque dans la dimension Arborée.
Indice : Vous devez vous battre contre une multitude d'insectes.

Aléatoire : Vous devez rencontrer des Fourmis..
Spoiler : :
Choisissez d'Attaquer. !
x

Folie.

Ils ont plus peur que toi.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Dimensions.

Ce trophée se débloque dans la dimension Arborée.
Indice : Vous devez survivre aux ptérodactyles.

Aléatoire : Vous devez rencontrer des Ptérodactyles..
Spoiler : :
Choisissez de Hurler. !
x

Évasion.

Une comédie en trois actes.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Dimensions.

Ce trophée se débloque dans la dimension Désertique.
Indice : Vous devez vous évader de prison.

Aléatoire : Vous devez trouver un Palais. ou un Arbre. dans la Ville..
Spoiler : :
Une fois près du Palais., choisissez :
  • Explorer.
  • Courir.
ou près de l'Arbre., choisissez :
  • Explorer.
  • Courir.
puis :
  • Sol.
  • Examiner.
  • Caméra.
  • Siffler.
  • Chanter.
  • Danser.
  • Encourager.
  • Courir !
x

Dompteur.

C'était ton dernier tour.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Dimensions.

Ce trophée se débloque dans la dimension Arborée.
Indice : Vous devez aider un berger.

Aléatoire : Vous devez rencontrer un Berger..
Spoiler : :
Choisissez d'Approcher. le Troupeau. et d'Aider. le Berger..
x

Raté.

Ça fait mal.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Dimensions.

Ce trophée se débloque dans la dimension Désertique.
Indice : Vous devez accepter et rater un boulot louche.

Aléatoire : Vous devez trouver la Ville. et descendre dans les Égouts..
Spoiler : :
Vous verrez une Personne., et devrez choisir :
  • Approcher.
  • Personnalité.
  • S'incliner.
  • Trouver.
  • Voler.
  • Oui.
  • Prendre.
  • Partir.
  • Suivre.
  • Se cacher.
  • Regarder.
  • Suivre.
  • Tirer.
  • Tirer.
  • Bip.
  • Tenir.
  • Main.
x

Romantique.

Rien n'est jamais acquis.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Dimensions.

Ce trophée se débloque dans la dimension Désertique.
Indice : Vous devez charmer un serpent.

Aléatoire : Vous devez rencontrer un Serpent..
Spoiler : :
Vous devez Charmer. le Serpent.
x

Guerrier.

Mais également

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Dimensions.

Ce trophée se débloque dans la dimension Arborée.
Indice : Vous devez tuer le roi des proies.
Spoiler : :
Une fois parti sur les traces du T-Rex, vous observerez des Empreintes., vous devez ensuite choisir :
  • Grandes.
  • Rugissement
  • Attaquer.
  • Glisser.
  • Lance!
  • Effondré!
x

Basson.

Ba dum Bad dum Ba dum.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : Une terre aride est plus propice à l'invention de la musique.
Spoiler : :
Il vous faudra ici :
  • De l'eau Rationnée.
  • Des Rhinocéros.
  • Créer des Instruments. à partir des Cornes.
x

Ennui.

Il est temps de passer à autre chose.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : Observer un monde stable et figé.
Spoiler : :
Il vous faudra ici :
  • Une civilisation Prospère.
x

Mignon.

Trop mignons !

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : Observer un monde stable et figé.
Spoiler : :
Il vous faudra ici :
  • De l'eau en Abondance., Partout. et Gelée.
  • Des Lièvres.
x

Docteur.

Une pomme par jour...

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : La médecine s'enrichit par la recherche...
Spoiler : :
Il vous faudra ici :
  • De l'eau en Abondance. et Équilibrée.
  • Des Plaines.
  • Des Lacs.
  • Des Arbustes.
  • Créer la Médecine. à partir des Herbes.
  • Avoir une Médecine. Respectée.
  • Avoir une Santé. Collective.
  • Faire des Recherches. sur la Peste Infectieuse.
x

Aromates.

Qui a besoin de la médecine de toute façon ?

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : Les épices, c'est la vie !
Spoiler : :
Il vous faudra ici :
  • De l'eau en Abondance. et Équilibrée.
  • Des Plaines.
  • Des Lacs.
  • Des Arbustes.
  • Créer la Nourriture. à partir des Herbes.
x

Adieu.

Je dois aller de l'avant.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : Observer un monde rebelle.
Spoiler : :
Il vous faudra ici :
  • Une civilisation Tentaculaire.
  • Ignorer. les provocations humaines (ne pas les punir).
  • Regarder. le monde plusieurs fois et le Quitter.
x

Galactique.

Longue vie et prospérité.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : Trouver une vie ailleurs...
Spoiler : :
Il vous faudra ici :
  • Une société Ordonnée.
  • Étudier. les étoiles.
  • Utiliser les roquettes pour atteindre l'Espace.
  • Investiguer. les étranges Signaux !
  • Entrer en Contact. avec les Aliens !
x

Pécheur.

Impressionnant.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : Trouver une vie ailleurs...
Spoiler : :
Il vous faudra ici :
  • De l'eau en Abondance. et Partout.
  • Des Océans.
  • Des Pieuvres.
  • Une société Ordonnée.
  • Étudier. les étoiles.
  • Utiliser les roquettes pour créer des Armes.
  • Combattre. le kraken avec les Roquettes.
x

Rodin.

Des gens nus dans les musées.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : Qu'est-ce qu'un monde sans sculpture ?
Spoiler : :
Il vous faudra ici :
  • Des Montagnes.
  • De l'Argile. dans les Mines.
  • Créer la Sculpture. à partir de l'Argile.
x

Joli.

Ce n'est pas qu'une période !

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : Inventer la Mode.
Spoiler : :
Il vous faudra ici :
  • Créer la Sculpture. (voir (Bronze) Rodin.)
  • De la Culture. Accessible.
  • De l'Expression. dans la Mode.
x

Calme.

On s'ennuie un peu en fait.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : Voir les humains s'éteindre.
Spoiler : :
Il vous faudra ici :
  • Une civilisation Tentaculaire.
  • Punir. la Provocation. des humains.
(ou perdre face au kraken par exemple)
x

Religieux.

Tu nous entends ?!

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : Construire un temple.
Spoiler : :
Il vous faudra ici créer une civilisation assez religieuse pour arriver à construire un temple.
Vous pouvez :
  • Vous baser sur (Bronze) Basson., puis faire des cérémonies, un culte aux étoiles, de l'admiration pour les traditions...
  • Faire une terre avec des lacs, du blé et donc des fermes, des festins, des offrandes...
x

Néant.

Rien du tout.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : Qui a besoin d'une planète ?

Aléatoire : Aucun.
Spoiler : :
Il vous faudra ici choisir Voyage. au lieu de Planète. après votre Éveil..
x

Pourquoi ?

Ça gratte trop...

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : Des petites bêtes qui piquent, mais... pourquoi ?

Aléatoire : Rencontrer le mot Moustiques..
Spoiler : :
Il vous faudra ici :
  • De l'eau Rationnée.
  • Des Moustiques.
x

Quoi ?

Ces petites choses étranges qui me rendent perplexe.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : S'intéresser à la recherche élémentaire...
Spoiler : :
Il vous faudra ici :
  • Inventer l'Écriture. ou la Gravure. (beaucoup d'eau, des pieuvres dans les océans, donc de l'encre OU peu d'eau, des montagnes, de l'argile et la gravure).
  • Des Écoles. de Science.
  • La Recherche. sur les Particules.
x

Zoo.

Réservé aux animaux.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Monde.

Indice : Les humains ne sont pas les bienvenus.

Aléatoire : Aucun.
Spoiler : :
Il vous faudra ici choisir de Rejeter. les Humains..
x

Fraternel.

Joue le jeu, petit frère.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Abominations.

Pour obtenir ce trophée, vous devez finir l'histoire sans répondre aux questions du rêve et en sortant par la porte ouest.

Voir (Argent) Liberté.
x

Opérateur.

Personne pour te tenir la main.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Abominations.

Indice : Appeler à l'aide...

Aléatoire : Après l'escalier du salon, vous devez rencontrer le mot Commode..
Spoiler : :
Lorsque vous rencontrerez le mot Commode., choisissez :
  • Fouiller.
  • Étagère.
  • Inspecter.
  • Oui.
  • Opérateur.
x

Gardien.

Est-ce que ça ira mieux ?

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Abominations.

Pour obtenir ce trophée, vous devez finir l'histoire en répondant correctement aux questions du rêve et en sortant par la porte ouest.

Voir (Argent) Liberté.
x

Liberté.

De l'eau vers l'état sauvage.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Abominations.

Pour obtenir ce trophée, vous devez finir l'histoire en récupérant la clé dans les bains et en sortant par la fenêtre du logement.
Spoiler : :
Voici une solution de toute l'histoire Abominations..
Le jeu étant très aléatoire, vous n'aurez pas toujours le même cheminement, mais je vous donnerai pour chaque salle les sorties et les morts.
Il n'y aura donc QUE LES CHOIX IMPORTANTS et pas tous les choix possibles (ni toutes les morts possibles).

  • Cellule
Vous pouvez vous évader en trouvant la Clé. dans le Mur. ou en montant au niveau des Barres. avec le Seau..

Si vous rencontrez le mot Mur. :
– Mur. → Examiner. → Solide.
– Inspecter. → Brique. → Lâche !
– Brique. → Retirer. → Rat !
– Rat. → Brique. → Splash !
– Mort… → Examiner. → Marque ?
– Nourrir. → Grimace. → Dégueu…
– Trou. → Fouiller. → Clé !
– Clé. → Porte ! → Fuir !

Si vous rencontrez le mot Seau. :
– Seau. → Porter. → Lourd.
– Sortie. → Serrure. → Vide.
– Barres. → Seau. → Enjamber.
– Rouillées. → Forcer. → Ouvertes !
– Ouvertes. → Descendre. → Prudemment…

Morts :
– Quand le mot Fenêtre. apparaît, ne la poussez pas.
– Ne pas Boire. le contenu du Bol..
– Une fois les Barres. ouvertes, choisissez de Descendre..
– Ne pas Inspecter. la Porte. sans avoir la Clé..

  • Cave
Vous pouvez partir par la porte ou par une aération.

Si vous rencontrez le mot Caisses. :
– Caisses. → Pousser. → Lourde…
– Torche ! → Prendre. → Allumée !
– Étagères. → Escalader. → Bancales.
– Obscurité. → Torche. → Lumière !
– Ventilation. → Tirer. → Grincements.
– Ventilation. → Tirer ! → Grincemeeents.
– Ventilation. → Glisser… ? → Ouvrir !

Si vous rencontrez le mot Étagères. :
– Étagères. → Prendre. → Bouteille.
– Bruit ! → (peu importe) → Porte !
– Ouverture ! → Cacher ! → Rationaliser.
– Où ? → Étagères ! → Grandes.
– Étagères. → Derrière ! → Caché…
– Porte. → (peu importe) → Fermée !
– Fuir ? → Courir ! → Vite !
– Presque ! → Bouteille ! → Bloquée !

Morts :
– Si vous ne prenez pas la Bouteille. sur les Étagères..
– Si vous choisissez de Grimper. sur les Étagères. sans avoir la Torche..

  • Cuisine
Il y a deux façons de fuir par la porte et deux endroits où se cacher.

Si vous rencontrez le mot Évier. :
– Évier. → Eau ? → Profonde.
– Bruits ? → Vérifier. → Chef !
– Cacher ! → Eau ! → Trouble…
– Submergé. → Rester. → Mains !
– Vaisselle… → Rester. → Éponge…
– Essuyage… → Rester. → Rien…
– Silence… → Rester. → Étouffement !
– Panique ! → Remonter ! → Air !
– Sauf… → Partir. → Soulagement.

Si vous rencontrez le mot Congélateur. :
– Congélateur. → Derrière. → Espace.
– Bruits ? → Vérifier. → Chef !
– Cacher. → Derrière ! → Sécurité.

Pour vous évader :
– Chef. → Faufiler. → Silencieusement.
– Dessous ? → Chef. → Aigre…
– Pieds. → Éviter. → Prudemment.
– Sortie ! → Courir ! → Vite.
– Débordement ! → Autour ! → Évasion !
– Inaperçu. → Respirer... → Calme.

Morts :
– Ne mangez pas la viande quand vous avez faim, choisissez Chiper. puis Soupir. pour continuer.
– Ne pas Prendre. le carreau comme arme. L'Examiner. puis Partir..
– Ne pas Ouvrir. le Congélateur. quand vous pouvez vous Cacher. Derrière., il sera fermé.

  • Couloir
Deux portes, la bonne est toujours celle de l'Est..

  • Nurserie
Vous pouvez vous échapper par un trou ou par la porte.

Pour vous évader :
– Berceaux. → Dessous. → Poussiéreux…
– Espace. → Ramper. → Exigu…
– Devant. → Toiles. → Collantes.
– Araignée ! → Regarder. → Énorme !
– Toiles. → Traverser. → Inoffensives !
– Sortie… → Respirer ! → Infirmière !
– Chanceux… → Regarder. → Sortie !
– Porte. → Ouvrir ! → Vite !

Morts :
– Si vous écoutez la Boîte. à musique elle s’arrêtera et il faudra choisir Vent. pour continuer.
– Si vous trouvez le mot Jouets., il faudra choisir l'Ourson.. Vous pouvez le Prendre., il vous aidera à calmer le Bébé. s'il pleure.
– Si vous vous faites repérer, choisissez toujours de rester Tétanisé..

  • Salon
Il y a deux portes et les Escaliers.. L'une des portes est bloquée et l'autre vous mènera aux Bains..
– Les Escaliers. mènent au Couloir..
– Si vous allez aux Bains., vous pourrez Prendre. la Clé. de la fenêtre du Logement. pour obtenir le trophée (Argent) Liberté..

Rêve – Vous irez dans le rêve si vous vous asseyez dans le fauteuil du salon.
Vous en aurez besoin si vous avez trouvé tous les indices (ou que vous les suivez ici) pour obtenir le trophée (Bronze) Gardien. (ne le faites pas si vous cherchez le trophée (Bronze) Fraternel.).
Répondez :
- Oui…
- Oui…
- Oui…
- Oui…
- Oui…
- Oui…
- Nourri…
- Vertueux…
- Remplacés…
- Changeants…
- Perceptible…
- Innocent…
- Pure…
- Régénération…
- Elphame…
- Comment…?
- …

  • Bains
Évitez ce lieu si vous avez déjà (Argent) Liberté..

Choisissez :
- Clé… → Continuer. → Important.
- Comment ? → Piscine. → Sale…
- Piscine. → Rebords. → Solides…
- Monter. → Prudemment. → Instable…
- Monstre… → Poisson ? → Nettoyage…
- Clé… → Attraper ! → Réveillé !
- Fuir ! → Courir ! → Berges.
- Monter. → Vite ! → Trébucher !
- Piscine ! → Courir ! → Salon.
- Porte. → Claquer. → Verrouillée !
- Coups… → Attendre. → Sécurité.

  • Couloir
Il y a quatre portes mais seulement deux sont utiles :
La porte Ouest. mène à l'entrée / salle à manger, mais vous aurez besoin du parapluie pour l'ouvrir.
La porte Nord. mène au logement.

/! Attention /!
Si vous rencontrez le mot Commode., suivez ces instructions pour obtenir (Bronze) Opérateur. :
- Commode. → Fouiller. → Défraîchie…
- Fouiller. → Étagère. → Haute…
- Téléphone ! →Inspecter. → Cadran.
- Décrocher ? → Oui. → Aide !
- Numéro ? → Opérateur. → Engagé ?

  • Logement
Cette zone est la plus importante, car toutes les actions que vous avez faites avant détermineront la fin que vous obtiendrez.

Si vous avez pu Prendre. la Clé. dans les Bains., vous pouvez vous échapper par la Fenêtre. et Sauter. sur le Toit. (Image Liberté.) :
- Logement. → Regarder. → Miteux.
- Placard. → Partir. → Calme…
- Portemanteaux. → Partir. → Poussiéreux.
- Fenêtre. → Clé ! → Déverrouillée !
- Ouvrir ! → Sauter ! → Toit !

Si vous prenez le Parapluie, vous pourrez déverrouiller la porte Ouest. (Image Fraternel., ou (Bronze) Gardien. si vous avez répondu correctement à toutes les questions du rêve) :
- Logement. → Sentir. → Vicié.
- Placard. → Ouvrir. → Poussiéreux.
- Tenues. → (peu importe) → Monstre.
- Portemanteau. → Inspecter. → Manteaux.
- Parapluie. → Prendre. → Grand !
- Fenêtre. → Extérieur. → Pluie…
- Lit. → Type. → Baldaquin.
- Baldaquin. → Escalader. → Toile.
- Aération ! → Ouvrir. → Ramper.
- Pièce. → Examiner. → Similaire.
- Monstre. → (peu importe) → Endormi.
- Clé. → Parapluie. → Crochet.
- Suivi ! → Porte. → Déverrouillée.

  • Toit/Forêt
Ces zones ne seront disponibles que si vous vous êtes enfui par la Fenêtre. du Logement..

Il y a plusieurs façons de s'évader (essayez surtout de vérifier la solidité de ce qui vous entoure), en voici une :
- Pluie… → Sourire. → Extérieur…
- Ardoise. → Examiner. → Humides.
- Lierres. → Tester. → Résistants !
- Descente. → Treillis. → Solide.
- Sol. → Regarder. → Maison.
- Plaque. → Lire. → Ephame.
- Chiens ! → Courir ! → Vite !
- Forêt ! → Arbre ! → Refuge !
- Grimper ! → Vite ! → Sécurité !
- Piégé. → Attendre. → Patiemment.
- Chiens. → Ignorer. → Abandon.
- Seul. → Descendre. → Sol.
- Forêt. → Marcher. → Liberté.

  • Entrée/Salle à manger
Ces zones seront uniquement accessibles si vous avez récupéré le Parapluie. dans le Logement. et êtes passé par la porte Ouest..

Il y a plusieurs façons de s'évader, en voici une :
- Entrée. → Entrer. → Attention…
- Serveurs ! → Cachette ! → Chariot.
- Passés… → Attendre. → Occupés…
- Sécurisé… → Attendre. → Bruyant…
- Fatigué… → Faufiler. → Silence…
- Chaises. → Dessous. → Répugnant…
- Pieds. → Ramper. → Dessous.
- Ouverture ! → Sortir.→ Jambes…
- Allez ! → Vite ! → Sorti !

  • Village/Maison
Une fois sorti, vous pouvez choisir ce que vous voulez jusqu'au mot Incendie..

Vous avez alors deux fins possibles :

Si vous n'avez pas répondu ou pas correctement aux questions du rêve (Image Fraternel.) :
- Incendie. → Feu. → Noir…
- Peinture. → Ignorer. → Ennuyeuse.
- Table. → Dessus. → Sortie !
- Plateau. → Fuir ! → Vite !
- Repéré ! → Fuir ! → Vite !!
- Plateau ! → Dessus ! → Sauter !
- Vaisselle ! → Foncer ! → CASSE !
- Dîner ! → Foncer ! → Surprise !
- Portes ! → Tirer ! → Poursuivants !
- Portes ! → TIRER ! → Rapprochés !
- Portes ! → POUSSER !!! → Ouverte !

Si vous vous êtes installé dans le fauteuil pour y dormir et que vous avez répondu correctement aux questions du rêve (Image Gardien.) :
- Incendie. → (peu importe) → Noir…
- Incendie. → Entrer. → Froid…
- Ailleurs. → Soi. → Puissant…
- Miroir. → Yeux. → Noir…
- Miroir. → Visage. → Inhumain.
- Fonctions. → Inversion. → Humain.
- Puissance ? → Bénéfique. → Sourire.

Puis finissez le chemin pour obtenir votre trophée !
x

Braquage.

Planifier et agir.

Ce trophée s'obtient dans l'histoire Braquage.

Ce trophée est automatique.

Il vous suffit d'aller jusqu'à la fin.
Remerciements
Bonne lecture et bon jeu à tous !

MiniSoff (MiniSoff)

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