Orcs Must Die! 3

ps4

1
7
11
13
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/07/2021
Genre(s) : Action , Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

66 joueurs possèdent ce jeu
32 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 9 joueurs (14 %)

100% par : 3 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 5 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par LeaKrussian le 04/12/2021 - Dernière modification le 04/12/2021

Temps nécessaire pour le platine : Environ 20h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Indéterminé
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Orcs Must Die! 3 est une sorte de tower défense qui s'inscrit comme un jeu de tir à la troisième personne et de stratégie en temps réel. Le tout saupoudré d'une pincée d'humour. Il est le quatrième jeu de la licence.

Même s'il semble moins poussé que son prédécesseur Unchained, et payant (le précédent étant free-to-play), cet opus, développé par Robot Entertainment, nous plonge vingt ans après Orcs Must Die! 2, dans le but d'éliminer une fois pour toutes les Orcs. Tous les Orcs.

Sachez qu'il n'est plus possible de jouer en trio mais uniquement en duo ou en solo.
Ligne de conduite
Tout d'abord, sachez qu'AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ, et que tous peuvent s'obtenir aussi bien seul qu'en coopération, en essayant de trouver un partenaire en ligne.

Comme par le passé, il est nécessaire de finir entièrement le stage pour obtenir les trophées, que l'issue soit une victoire ou une défaite.

Afin de se préparer au mieux aux combats à venir, voici quelques astuces non négligeables :

  1. Prenez le temps d'acheter des pièges et de les améliorer entre chaque stage. Il en va de même pour les armes.

  2. Il vous sera quasiment indispensable de faire vos propres routes, alors prenez votre temps avant de lancer l'affrontement et analysez bien le possible parcours des Orcs et placez méticuleusement vos barricades, augmentées au maximum.

  3. Prenez de tout dans votre sac à pièges. Que ce soit au sol, au mur ou au plafond, ils ont tous leur importance si vous faites la bonne jonction entre eux.

  4. Sachez que des pièges placés en "échiquier" seront plus utiles que collés. Mettez un piège sur deux une gamme de piège, puis comblez les trous avec un piège différent afin de varier les douleurs infligées aux vilains Orcs. Leur santé tombera bien plus vite qu'avec plusieurs pièges similaires les uns contre les autres. La stratégie fonctionne aussi bien au sol qu'au mur. Aidez-vous de vos barricades pour créer un chemin semé d'embûches et le plus long possible pour les Orcs et leurs amis.
Il est tout à fait possible de jouer directement en Seigneur de la faille dans le but d'avoir tous les trophées possibles d'un seul coup, mais avec des équipements pas ou peu améliorés, cela restera difficile, au début.

Image
En suivant l'histoire normalement, vous ferez tomber tout naturellement plusieurs trophées : Et en faisant l'histoire en mode Seigneur de la faille : Le mieux est de vous lancer dans la campagne (si vous arrivez à trouver un coéquipier dans la recherche online c'est mieux) en niveau Apprenti ou Mage de guerre afin de ne pas souffrir pour le départ. Vous aurez, dès le premier acte, (Bronze) Assassin en tuant vos cent premiers Orcs. En suivant le scénario, vous terminerez le stage 6 et obtiendrez (Bronze) Seigneur de guerre. (Bronze) Bien équipé suivra en débloquant naturellement de nouveaux emplacements de pièges, et (Bronze) Pleinhoz-Haas en accumulant les pièces d'or en combat. Sachez que (Argent) Combo Apprenti sera obtenu probablement sans vous en rendre compte au fil de votre campagne en dépassant les 500 000 points lors d'un acte, tout comme (Argent) Sentier de la guerre qui consiste lui à éliminer 10 000 Orcs, donc ne vous attardez pas trop dessus. Finissez la première campagne et obtenez (Bronze) Mage de guerre et même (Argent) Seigneur de la Faille si vous parvenez à la terminer en mode difficile. Le trophée (Or) Millionnaire tombera lui aussi au fur et à mesure de vos parties en remportant 1 million de pièces d'or (tout mode de jeu cumulé).

Il est ensuite temps de passer à la deuxième campagne, que vous viendrez de débloquer. Terminez-la pour obtenir (Bronze) Premier vol et finissez-la en Seigneur de la faille pour faire tomber (Argent) Le palier.

Obtenez les 5 crânes à tous les niveaux de la première campagne en Seigneur de la faille pour (Or) Major de promo et de la seconde pour (Or) Dernier étage. Pour ce faire, lisez les instructions données directement sur le détails des trophées.

Image
Ceci étant fait, glissez-vous dans votre grimoire à achats et acheter tous les objets, améliorez-les et vous verrez d'autres magnifiques trophées tomber : À force de jouer, vous accumulerez des crânes par centaines. Achetez votre première amélioration de piège pour obtenir (Bronze) Bricoleur et votre première babiole pour (Bronze) Commerce équitable. Améliorez un piège au maximum pour (Argent) Améliorations et achetez l'ensemble du catalogue pour (Or) Collectionneur.

Image
Continuons maintenant avec le mode sans fin, qui vous fera "farmer" et qui contient lui aussi quelques trophées tout mignons : Il est possible de réussir les trois trophées en une seule partie. Passez déjà la vague 10 pour (Argent) Survivant, puis dépassez la vague 25 pour (Or) Inarrêtable. Si vous y parvenez, vous aurez logiquement eu (Argent) Combo Mage de guerre en atteignant les 5 000 000 de points.

Image
Ensuite, allez faire un défi hebdomadaire, celui de votre choix, et réussissez-le. Vous obtiendrez (Bronze) Défi relevé.

Image
Pour finir, lancez le mode Scramble et allez cherchez les derniers trophées manquants : Finissez le palier 2 de ce mode pour (Bronze) Tuerie. Pensez à "switcher" un débuff pour (Bronze) œufs brouillés. Puis, parvenez à atteindre le palier 5 pour (Or) Bain de sang tout en essayant d'obtenir 5 000 000 points pour (Argent) Combo Seigneur de la Faille.

Félicitations, l'ensemble des Orcs décédés ont le plaisir de vous remettre ce (Platine) Failles protégées !

::Vous êtes susceptibles de faire les trophées dans un autre ordre, sachant qu'il n'y a pas de route précise. Cela dépendra de plusieurs facteurs tels que vos capacités aux combos, la puissance de vos pièges/armes et leurs placements, votre partenaire, etc. Mais surtout de votre envie.
x

Failles protégées

Tous les succès terminés

Une fois tous les trophées remportés, vous obtiendrez avec succès ce magnifique platine. Bravo !
x

Collectionneur

Procurez-vous chaque objet du jeu

Ce trophée se réalisera au fur et à mesure de vos parties. Si vous avez terminé les deux campagnes "gratuites" sans avoir pu acheter tous les objets (en appuyant sur (carre)), vous pourrez gagner tranquillement de nouveaux crânes (monnaie du jeu) en répétant le premier niveau en mode facile, ce qui rapportera entre 3 et 5 crânes toutes les deux-trois minutes. Vous devrez avoir tout pris (pièges, armes et babioles). À vos achats.
x

Assassin

Tuez 100 alliés

Il sera sans doute votre premier trophée. Vous avez juste à tuer 100 Orcs (et non pas des alliés), peu importe le mode de jeu et la difficulté. Essayez tout de même de le faire proprement…
x

Pleinhoz-Haas

Gagnez 100 000 pièces

Les pièces sont uniquement utilisables en partie. Gagnez-les en tuant les Orcs et échangez-les contre des pièges.

Là-encore, ce petit trophée fort sympathique tombera très rapidement puisque la monnaie se cumule pour celui-ci. Et puis, 100 000 pièces, ce n'est pas grand-chose…
x

Major de promo

Gagnez 5 crânes pour chaque scénario de la campagne histoire en difficulté Seigneur de la Faille

x

Seigneur de la Faille

Complétez la campagne histoire en difficulté Seigneur de la Faille

Voir (Argent) Le palier.
x

Améliorations

Achetez toutes les améliorations pour un seul piège

Ouvrez le menu des objets avec (carre) et améliorez au maximum n'importe quel piège. De préférence un que vous utilisez régulièrement.
x

Seigneur de guerre

Remportez le premier Scénario de guerre

Pour réaliser ce trophée, rien de plus simple, ou presque. Lancez-vous dans la campagne "Anciens Amis" puis allez jusqu'au stage 6 "Les fosses à lave". Accomplissez ce monde (peu importe le niveau de difficulté et le nombre de joueur(s)) et le trophée sera à vous.
x

Bricoleur

Améliorez une pièce d'équipement

Très simple, celui-là aussi. Rendez-vous dans le menu de vos objets avec (carre), choisissez-en un et améliorer-le à l'aide des crânes obtenus. Celui de votre choix.
x

Commerce équitable

Achetez une nouvelle pièce d'équipement

Dans le menu de vos objets via (carre), achetez, avec les crânes récoltés, une babiole, par exemple.
x

Survivant

Survivez à 10 vagues dans une manche unique Sans fin

Plutôt simple, même en solitaire. Surtout si vous avez bien amélioré l'ensemble des pièges que vous utilisez. Faites suivre aux Orcs un chemin que vous leur imposerez via des barricades et truffez-le de pièges. Tapez-les en même temps qu'ils saignent dans vos pièges et le tour est joué. S'obtient sans trop forcer. Rassuré ?
x

Bien équipé

Déverrouillez tous les emplacements d'équipement

En progressant dans l'histoire, et donc dans les niveaux, vous allez débloquer de nouveaux emplacements pour y insérer les pièges que vous voudrez. Vous avez juste à suivre la campagne, sans vous préoccuper de ça.
x

Premier vol

Terminez la campagne Marches à suivre

Après avoir terminé la campagne "Anciens amis", vous aurez accès à la campagne suivante, "Marches à suivre". Avec Max. C'est chouette, non?

Pour ce trophée, vous avez juste à la terminer, peu importe le mode de jeu.
x

Le palier

Terminez la campagne Marches à suivre en difficulté Seigneur de la Faille

Déjà plus dur que le précédent trophée. Bah oui. Pour celui-là, vous devrez impérativement gagner en difficulté 3/3, donc la plus difficile. Pour ce faire, le plus dur sera de vous trouvez un partenaire de jeu. C'est tellement plus simple à deux. Ensuite, pensez à améliorer au maximum l'ensemble de vos pièges et votre arme.

N'hésitez pas à surveiller les Orcs mais aussi les monstres volants et mettez des pièges un petit peu partout sur le trajet que vous allez imposer aux Orcs. Pensez également aux archères (oui, ce sont des femmes), très utiles contre les monstres volants et évidement, aux barricades. Pour savoir ou vous en êtes avec le temps, faites options et activez le chronomètre.
x

Dernier étage

5 crânes à chaque scénario de Marches à suivre en difficulté Seigneur de la Faille

Encore plus dur. Vous devrez non seulement terminer la campagne en niveau le plus élevé, mais aussi le faire avec 5/5 sur chaque carte.

Pour cela, il faut :

  • Finir par une victoire (évidement).
  • Finir le plus rapidement possible.
  • Ne laisser passer aucun Orc.
Je vous invite à suivre les conseils du trophée (Argent) Le palier et à veiller à l'amélioration max de vos pièges mais aussi de vos armes. Jouez également avec le décor, des pièges y sont installés dans chaque carte. Il est, pour rappel, toujours plus simple à faire avec un partenaire de jeu. Pensez aussi à activer le chronomètre.
x

Sentier de la guerre

Tuez 10 000 ennemis

10 000 Orcs à tuer (armes et pièges cumulés). Pas bien compliqué. Faites votre campagne et il viendra à vous sans que vous vous en rendiez compte. Pratique.
x

Inarrêtable

Survivez à 25 vagues dans une manche unique Sans fin

Le but étant de survivre durant 25 vagues minimum, assurez-vous d'avoir des pièges plutôt corrects niveau amélioration ainsi que l'arme. Sachez que plus les niveaux augmentent, plus les Orcs seront nombreux, accompagnés, toutes les cinq vagues, d'un boss.

Le trophée n'est pas si compliqué mais il faut y mettre les bons ingrédients. Essayez, dans la mesure du possible, de trouver un partenaire en ligne pour vous aider. Choisissez des stages où le parcours est long et compliqué pour les grands méchants Orcs, tels que Nefs souterraines ou le Colisée et manipulez les Orcs en plaçant stratégiquement vos barricades et vos pièges. Variez les plaisirs avec les pièges aériens, muraux et au sol.

Il est fortement recommandé de réunir l'obtention de ce trophée avec (Or) Combo Mage de guerre.
x

Défi relevé

Terminez n'importe quel défi hebdomadaire

Pour ce faire, allez dans le mode défi hebdomadaire, et cherchez celui qui vous paraît le plus apte à vos compétences. Il y a forcément un défi pour vous sachant qu'il y en a un choix de 16. Faisable à deux ou seul, dans tous les cas pas bien méchant.
x

Tuerie

Terminez le Palier 2 en mode Scramble

Le mode Scramble est un mode bien différent des autres. Vous aurez une accumulation de 5 stages, et une limite, tous stages cumulés, de 100 Orcs à laisser passer. Au-delà, c'est perdu. Entre chaque stage, vous aurez à choisir entre deux malus (type un boss à chaque vague ou Orcs plus résistants au feu etc.). Et à chaque victoire, vous aurez droit à un bonus (type amélioration des dégâts de tel ou tel piège, augmentation des pièces remportées etc.).

Ce mode de jeu est assez complexe et sera plus facile à faire à plusieurs. Comme pour les précédents trophées, pensez à améliorer vos armes/pièges avant de vous lancer dans ce mode. Le palier 2 n'est pas spécialement compliquer à atteindre (et gagner).
x

Bain de sang

Terminez le palier 5 en mode Scramble

Après les explications de ce mode dans (Bronze) Tuerie, nous voici à ce trophée tout d'or vêtu. Une juste récompense pour un combat qui promet d'être épique. Vous devrez réussir l'ensemble des cinq niveaux en faisant passer seulement 99 Orcs maximum. Qu'il y en 1 ou 99 qui entrent dans la faille, ce trophée sera à vous si vous vous en sortez quand même.
x

œufs brouillés

Relancez un debuff en mode Scramble

Tout simple. Lancez un mode Scramble, choisissez un débuff (malus) et switchez-le avant de lancer votre partie pour choisir l'autre débuff.

Bon, je vous guide. Allez dans Scramble, choisissez votre débuff, faites (start) puis (croix) et encore (croix). C'est fait ?

Image
x

Combo Apprenti

Score de 500 000 dans n'importe quel scénario de campagne (à l'exclusion de Scramble)

Ce trophée tombera naturellement dans vos bras au fil de votre aventure. Plus vous jouerez dans des niveaux difficiles, plus de points vous gagnerez. Ensuite, c'est à vous de tuer un maximum d'Orcs, en mettant vos pièges de façon stratégique et en les attaquant. En bref, tuez tout ce qui bouge et il tombera.
x

Combo Mage de guerre

Score de 5 000 000 dans n'importe quel scénario Sans fin

Pour acquérir ce trophée, il vous suffit d'enchaîner les combos, les meurtres (d'Orcs, bien sûr) et d'aller le plus loin possible. Les kills provenants de vos pièges vous rapportent également des points.

Choisissez des stages ou le parcours est long et compliqué pour les grands méchants Orcs, tels que Nefs souterraines ou le Colisée.

Il est fortement recommandé de réunir l'obtention de ce trophée avec (Or) Inarrêtable.
x

Combo Seigneur de la Faille

Score total de 5 000 000 en mode Scramble

Il sera l'un des trophées les plus difficiles à avoir. Pour ce faire, vous devrez terminer les cinq niveaux de Scramble, mais également avec un score de 5 millions de points. Ainsi, vous devrez empiler les combos les plus puissants et les plus longs possibles. Tapez, faites des combos, visez la tête, ne mourez pas, et laissez le moins de monstres possible passer. Là encore, il est recommandé de le faire en coopération.
x

Millionnaire

Gagner un total de 1 000 000 de pièces

Waouh! 1 million de pièces ?! Rassurez-vous, cela va aller très vite au fur et à mesure de vos parties, à coup de plusieurs dizaines de milliers de pièces par niveau. Tout va bien.
x

Mage de guerre

Terminez la campagne principale

Pour ce trophée, vous aurez seulement à finir la campagne "Anciens amis" et ce, peu importe le niveau de difficulté, jouable en solo ou en duo. Il ne devrait pas trop vous fâcher.
Remerciements
Merci à l'équipe de m'accorder mon premier guide. J'espère qu'il en aidera beaucoup.

LeaKrussian (Lea-Russian-Lady)

25
249
306
766