Orbibot

ps4

1
10
4
0
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/08/2021
Genre(s) : Puzzle-Game
Territoire(s) : FRANCE

95 joueurs possèdent ce jeu
15 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 93 joueurs (98 %)

100% par : 93 joueurs (98 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Tohoku94 le 19/09/2021 - Dernière modification le 22/09/2021

Temps nécessaire pour le platine : 20 minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image

Dans Orbibot, vous aurez seulement pour mission de diriger votre balle jusqu'à la fin d'un parcours de plateformes. Pour ce, il vous faudra franchir quelques obstacles ô combien faciles, ainsi que quelques énigmes, elles aussi relativement simples.
Une galinette, comme Ratalaika Games les aime !
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Précision : si vous mourez, vous recommencez de zéro. D'où l'importance de prendre les différents checkpoints. À noter également qu'une mort ne fera pas réapparaître les objets tombés dans le vide (sphères, cubes ou barils). Il vous faudra donc recommencer le niveau en entier en cas de pépin. Mais rien de grave, chacun des niveaux ne vous demandera que quelques minutes tout au plus. Bonne lecture, et bonne chasse !

Pour avoir le trophée platine (Platine) Platinum Orbibot, c'est très simple. Il vous faudra tout simplement faire et finir les trois premiers niveaux. Ainsi, vous aurez déjà les trophées (Argent) Start / (Argent) Doors / (Or) 321. Lors du premier monde, en vous référant à leurs descriptions et en réalisant les actions demandées, vous débloquerez également les trophées (Argent) Accidents happen / (Argent) In the middle / (Or) Barrel hater / (Or) Un-Boxing / (Or) Coincidence? / (Or) There can be only one / (Or) First cat. Lors du second, vous pourrez récupérer les trophées (Or) Box hater et forcément, (Argent) Doors. Lors du troisième, le (Or) Cat collector et donc (Or) 321.

Et enfin, en poussant au quatrième, vous aurez le dernier trophée restant, (Or) I will prevail. Une fois toutes ces étapes terminées, vous aurez en votre possession le précieux sésame (Platine) Platinum Orbibot.
x

Platinum Orbibot

Get all other trophies.

Obtienez tous les autres trophées.

Youpi, vous avez réussi !
x

Accidents happen

Push 1 barrel from the level into the sky.

Poussez un baril du niveau dans le ciel.

Lors du lancement du premier niveau, vous aurez seulement besoin d'avancer votre balle sur la plateforme suivante, aller sur la droite, et faire tomber le baril dans le vide. Faire tomber votre balle en même temps que le baril vous offrira tout de même le trophée.
x

In the middle

Push 3 different barrels from the level into the sky.

Poussez trois barils différents dans le ciel.

À la suite du trophée (Argent) Accidents happen, toujours en étant sur la plateforme initiale, remontez simplement votre balle de manière à faire tomber les deux barils côte à côte dans le vide.
x

Barrel hater

Push 5 different barrels from the level into the sky.

Poussez cinq barils différents dans le ciel.

À la suite du trophée (Argent) In the middle, continuez le parcours du premier niveau, et en allant à la troisième plateforme, vous croiserez un chemin étroit avec deux barils prêts à tomber. Poussez-les tout simplement dans le vide, et vous aurez ainsi le trophée.
x

Un-Boxing

Push 1 box from the level into the sky.

Poussez une boîte du niveau dans le ciel.

Tout comme lors du trophée (Argent) Accidents happen, vous allez avoir 4 cubes sur la gauche de la seconde plateforme du premier niveau. Poussez-en tout simplement un dans le vide et le tour est joué !
x

Coincidence?

Push 3 different boxes from the level into the sky.

Poussez trois boîtes différentes dans le ciel.

Lors du premier niveau, dirigez-vous sur la seconde plateforme, comme pour le trophée (Or) Un-Boxing. Poussez les quatre cubes qui sont sur le coin à gauche, et ainsi vous débloquerez le trophée.
x

Box hater

Push 5 different boxes from the level into the sky.

Poussez cinq boîtes différentes dans le ciel.

Une fois le niveau un terminé et donc le deuxième débloqué, avancez jusqu'à la seconde plateforme. Ne vous embêtez pas avec les trois boîtes de la première, sur la seconde vous en aurez quatre qui seront collées au bord. Vous pourrez ainsi les poussez aisément dans le vide, et débloquer le trophée.
x

There can be only one

Push 1 sphere from the level into the sky.

Poussez une sphère dans le ciel.

Lors du premier niveau, avancez jusqu'à la dernière plateforme. Avant d'entamer le dernier chemin, vous allez avoir une petite sphère qu'il va juste falloir faire glisser entre les lignes métalliques suspendues. Ainsi, elle va tomber elle aussi dans le vide, et alors vous débloquer le trophée.
x

Imposters

Push 3 different spheres from the level into the sky.

Poussez trois sphères différentes dans le ciel.

Lors du troisième niveau, vous allez tomber sur un appareil qui va vous faire apparaître des sphères en plaçant un baril sur le capteur. Faîtes apparaître trois sphères, et jetez-les dans le vide. Vous aurez ainsi le trophée.
x

I will prevail

Push 5 different spheres from the level into the sky.

Poussez cinq sphères différentes dans le ciel.

Une fois les trophées (Or) There can be only one & (Or) Imposters acquis, entamez le monde 4. Dès le début, sur la droite vous aurez un petit chemin avec deux sphères, encore une fois collées au bord. Faites-les simplement tomber dans le vide, et vous débloquerez ce trophée.
x

First cat

Get 1 plastic cat on a level.

Obtenez un chat en plastique.

Lors du premier niveau, vous allez avoir un petit "chat" qui ressemble fortement aux Lamas dans Fornite. Il sera derrière une barrière transparente. Il vous faudra simplement accélérer votre balle pour passer rapidement derrière la barrière, et vite vous arrêter une fois celle-ci franchie. Roulez doucement, et ainsi vous pourrez le prendre.
x

Cat collector

Get 3 different cats.

Obtenez trois chats en plastique différents.

Une fois (Or) First cat acquis, vous allez devoir continuer sur la seconde carte. Une fois arrivé sur la deuxième plateforme, vous aller avoir les barres métalliques suspendues. Prenez-les, et une fois au milieu, orientez rapidement (L3) vers le bas pour aller sous le sol de la plateforme. Vous allez ainsi trouver un deuxième chat.

Sur la troisième carte, vous devez avancer jusqu'à la fin. Vous allez apercevoir un dirigeable sur la droite, et un chat sur la gauche, au-dessus du vide. Placez-vous simplement derrière le dirigeable, et laissez-vous être propulsé par les flammes de ce dernier jusqu'au chat.
x

Start

Complete 1 level.

Terminez le premier stage.

Trophée obtenu automatiquement en progressant dans les niveaux.

Pour ce premier niveau, il n'y a aucune particularité. Suivez juste le chemin, et passez les lignes suspendues lentement pour ne pas tomber et donc éviter de recommencer depuis le début.
x

Doors

Complete 2 levels.

Terminez le second stage.

Trophée obtenu automatiquement en progressant dans les niveaux.

Suivez simplement le tracé à sens unique. Prenez le checkpoint une fois les barres parallèles métalliques passées. Une fois celui-ci atteint, continuez votre route sur l'unique chemin possible. Vous arriverez alors sur une plateforme avec un détecteur et une machine à faire apparaître des sphères. Placez-vous sur le détecteur et faites-en apparaître une. Une fois la sphère tombée, faites-la rouler jusqu'au tunnel transparent, de manière à ouvrir la porte sur la droite, ce qui vous permettra donc d'avancer. Sur la plateforme suivante, placez-vous tout simplement sur le détecteur, pour ouvrir la seconde porte, puis roulez jusqu'à l'intersection. Prenez à gauche, et faites glisser le cube qui est au milieu du chemin tout droit, jusqu'au capteur. Ça vous permettra d'ouvrir la troisième porte. Prenez ensuite le tunnel. Il vous mènera jusqu'au terminus et ainsi débloquera le trophée.
x

321

Complete 3 levels.

Terminez le troisième stage.

Trophée obtenu automatiquement en progressant dans les niveaux.

Le troisième monde est relativement simple. Vous aurez un tracé d'un chemin unique et sans encombre. Une fois le checkpoint acquis et passé, vous allez tomber sur une plateforme avec un générateur de sphère, son détecteur ainsi que trois tubes. Tout d'abord, faites apparaître une boule, puis faites-la rouler jusqu'au tube de droite. Ainsi, vous allez désactiver le dirigeable qui se trouve au fond. Ensuite, il faut faire pareil avec le tube de gauche. Vous aller donc devoir faire rouler une sphère à l'intérieur, ce qui permettra de faire tomber une boule sur la plateforme située en hauteur un peu plus loin au fond. Puis récidivez avec le tube du milieu, qui vous permettra d'ouvrir la paroi. Ainsi, la boule d'avant va tomber et rouler, jusqu'à ce qu'elle déverrouille votre porte. Continuez votre parcours. Une fois le tube bleu transparent passé, vous allez tombé sur le dernier chemin, barré par les flammes d'un dirigeable. Dirigez-vous simplement vers la droite, retirez le baril du détecteur, et reprenez votre route. Votre chemin devrait être libéré, et ainsi vous ouvrir la voie vers le trophée.
Remerciements
Je tenais à remercier le staff de PSTHC de m'avoir accordé sa confiance.

Tohoku94 (YT_Tohoku94)

188
1752
1240
2866