One Piece : Odyssey

ps5

1
3
10
42
16
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/01/2023
Genre(s) : Action , Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

856 joueurs possèdent ce jeu
56 trophées au total
0 trophée online
14 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 306 joueurs (36 %)

100% par : 41 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 13 notes

Note des platineurs :
3.3/5 - 6 notes

Guide rédigé par Dregs le 25/02/2023 - Dernière modification le 25/02/2023

Temps nécessaire pour le platine : 40 - 50 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Avant toute chose, sachez que le trophée (Argent) Chef étoilé peut être manqué dans le sens ou certains ingrédients sont présents en quantité très limitée dans les différents coffres. C’est pourquoi il est important de garder le nécessaire afin de bien réaliser toutes les recettes sous peine de se trouver bloqué.

L'ensemble des autres trophées peut être obtenu sans difficulté dans le sens ou, une fois le jeu terminé, vous pourrez librement parcourir les différents endroits afin de réaliser l’ensemble des missions ou pour récolter tous les objets.
Tout au long de votre aventure, n’hésitez pas à explorer les moindres recoins afin de commencer votre collecte des différents cubes ainsi que les cubes Yaya.
Lorsque vous serez en possession des capacités de Nami, Sanji et de Robin, si vous contrôlez un autre personnage mais que vous passez à proximité d’un objet précieux que seul eux peuvent détecter, sachez qu’il vous préviendront avec une petite phrase. Il est donc important de bien prêter attention aux interactions sur votre écran.

Image

Image


Durant cette première étape, suivez tranquillement l’histoire principale pour compléter les 9 chapitres. (Bronze) Chapitre 1 terminé, (Bronze) Chapitre 2 terminé, (Bronze) Chapitre 3 terminé, (Bronze) Chapitre 4 terminé, (Bronze) Chapitre 5 terminé, (Bronze) Chapitre 6 terminé, (Bronze) Chapitre 7 terminé, (Bronze) Chapitre 8 terminé et enfin (Argent) Chapitre final terminé.

Vous devriez naturellement effectuer plus de 50 combats (Bronze) Vainqueur et n’hésitez pas non plus à fuir 3 combats dès le début du jeu pour (Bronze) Retraite triomphale.
Si vous avez pris l’initiative de changer régulièrement de personnage et d’explorer les éléments qui vous entourent, (Bronze) Gum Gum Rocket, (Bronze) Tranche-portes d'acier, (Bronze) Lance-pierre d'Usopp , (Bronze) Estimation de l'archéologue, (Bronze) Intuition du chef cuisinier, (Bronze) Détection de trésors et (Bronze) Franky Sky Walk devrez rapidement être en votre possession.
Vers la fin du jeu, et en ayant pris soin de gonfler les capacités de vos personnages, vous devriez etre en capacité d’infliger plus de 10 000 points de dégâts à un ennemi, (Bronze) Frappe singulière.

Image


Une fois l’histoire terminée, vous pourrez librement vous déplacer dans Mémoria en discutant avec Lim qui se trouve devant chez Aldio. Vous en profiterez aussi pour prendre connaissance de ces fameux cubes orange en vue des défis.
Il est donc temps de parcourir l’ensemble des cartes pour effectuer les quêtes secondaires (Bronze) Ça sent l'aventure puis (Argent) Des liens indéfectibles, les liens mémoriels (Bronze) De fil en aiguille puis (Argent) Ne perds pas le fil ainsi que les têtes mises à prix (Bronze) Chasseur adepte puis (Argent) Chasseur de prime.
Maintenant que vous êtes en possession de toutes les attaques conjointes, il est temps de finaliser (Bronze) Combattants conjoints.

Si ce n’est pas déjà fait, il est grand temps de récupérer les cubes des différents personnages afin d’augmenter leurs capacités (Bronze) Collectionneur de cubes : Luffy, (Bronze) Collectionneur de cubes : Zoro, (Bronze) Collectionneur de cubes : Nami, (Bronze) Collectionneur de cubes : Usopp, (Bronze) Collectionneur de cubes : Sanji, (Bronze) Collectionneur de cubes : Chopper, (Bronze) Collectionneur de cubes : Robin, (Bronze) Collectionneur de cubes : Franky et (Bronze) Collectionneur de cubes : Brook.

Maintenant que l’argent coule à flot (Bronze) Économe et que vous possédez pleins d’objets, prenez le temps de fusionner 5 accessoires (Bronze) Artisan enthousiaste puis 30 (Bronze) Champion de la fusion sans oublier celui à 4 effets (Bronze) Maître de la joaillerie. Fabriquez également 10 billes (Bronze) Novice des billes spéciales, ainsi que toutes celles disponibles (Argent) Manitou des billes spéciales. Cuisinez 10 recettes (Bronze) Cuisinier adepte, ainsi que toutes celles disponibles (Argent) Chef étoilé.

Image


A ce stade du jeu, vous ne devriez pas être loin du niveau 70 pour peu que vous n’ayez pas refusé les combats s’offrant à vous. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à continuer les combats en profitant des bonus d’expériences pour (Or) Au plus haut niveau. Sans trop de souci vous devriez atteindre la barre des 300 combats (Argent) Combattant vétéran.

Il est maintenant temps de s’attaquer à l’ultime défi du jeu. Votre niveau devrait être suffisant pour aborder cette épreuve sereinement. Si vaincre un premier ennemi puissant (Argent) Initié aux ennemis de défi sera relativement aisé, vaincre tous les ennemis à 2 reprises sera beaucoup plus relevé (Or) Conquérant des ennemis de défi.

Félicitations, vous voilà devenu un véritable pirate (Platine) Virtuose de l'Odyssée.
x

Virtuose de l'Odyssée

La marque d'un véritable aventurier.

Félicitations, vous êtes un véritable pirate.
x

Au plus haut niveau

Atteins le niveau 70 avec tous les personnages.

En terminant l’histoire et pour peu que vous ayez pris soin de combattre les ennemis entravant votre chemin, vous devriez être entre le niveau 50 et 55.

Notez également que si vous avez pris l’habitude de faire un tour au campement ou dans une auberge afin de faire une fête avant chaque combat difficile, vous niveau peut être encore plus avancé. Dans le même esprit, essayez autant que possible de réaliser les bonus d’exp qui apparaitront aléatoirement durant les combats. Tout comme certains ennemis en surbrillance avec la mention « exp » qui peuvent rapporter un jolie pécule.

En réalisant l’ensemble des autres quêtes annexes vous devriez dépasser le niveau 60. Pour les plus courageux d’entre vous, et afin d’optimiser votre temps, vous pouvez vous lancer dans les défis de boss. Cependant notez qu’il existe une méthode de farm accessible qu’une fois l’histoire terminée et rapportant une quantité d’expérience permettant d’engranger les niveaux nécessaires. En complétant les bonus, vous pourrez atteindre les 3 millions en un seul combat.

x

Conquérant des ennemis de défi

Viens à bout de tous les ennemis puissants d'un défi au moins deux fois.

Une fois le jeu terminé, allez parler à Lim qui se trouve devant la maison d’Aldio afin qu’elle vous parle de mystérieux cubes ayant fait leur apparition.

Image


Il s’agit en réalité d’affronter à nouveau les boss du jeu dans une version plus coriace. Une fois le premier vaincu vous débloquerez l’accès aux 10 autres.

Pour ce trophée il sera nécessaire de gagner 2 fois chaque combat. Si le premier duel peut paraitre simple, le second vous demandera toutefois un minimum de préparation. Il est important d’identifier les forces et les faiblesses de chacun afin de vous faciliter grandement la tâche.
Par exemple, un ennemi utilisant des capacités de feu ne sera d’aucune utilité si vous montez vos équipements à 100% de résistance au feu. N’hésitez pas à combiner des éléments augmentant votre défense et augmentant vos PT.
N’hésitez pas non plus à abuser des petits plats de Sanji ou encore des balles de Usopp. Que ce soit pour augmenter vos aptitudes ou pour envoyer des effets sur vos ennemis, ces éléments seront la clef de votre réussite. En effet, faire saigner, brûler ou geler vos ennemis sera souvent la meilleure option vers un succès.

Boss LieuCarteEmplacement
Smoker Désert près d'Alubarna - Ravin d'Alubarna Image Image
Bonclay Alubarna - Route de la tour de l'horloge (est) Image Image
Crocodile Alubarna - Tombeau royal - salle d'histoire Image Image
Lucci Water Seven - Egouts – 2nd niveau Image Image
Kaku Water Seven - Tour Judiciaire - Passage souterrain Image Image
Aokiji Marine Ford - Zone Urbaine - Place de l'Ox Bell Image Image
Akainu Marine Ford - Zone Urbaine - Place de l'Ox Bell Image Image
Kizaru Marine Ford - Zone Urbaine - Place de l'Ox Bell Image Image
Burgess Dressrosa – Zone urbaine - Secteur du Colisée Image Image
Hakuba Nouveau plateau Royal – Pied - Niv 2 - Plateau guerrier Image Image
Doflamingo Nouveau plateau Royal – Sommet – Champ de tournesol ImageImage
x

Chapitre final terminé

Termine le chapitre final.

Trophée lié à l’histoire.
Venez à bout de l'ultime défi, le trophée s'obtient à la fin des crédits.
x

Des liens indéfectibles

Termine toutes les histoires secondaires.

Il y a un total de 72 histoires secondaires. Il faudra cependant terminer l’histoire principale afin d’avoir accès à l’ensemble des quêtes.
x

Chasseur de prime

Livre toutes les têtes mises à prix.

Il y a un total de 30 têtes mises à prix, éparpillées sur 3 régions. Voici la liste des emplacements :

CibleEmplacement Vidéo
Bull l'aîné maléfique Nanohana – Taverne Spice Bean
Mourge le dresseur de fauves Nanohana – Taverne Spice Bean
Sniper Killer le sniper prodige Nanohana – Taverne Spice Bean
Gardar le pirate Garuda Nanohana – Taverne Spice Bean
Fasti la flèche Nanohana – Taverne Spice Bean
Rikaon le karateka terrestre Nanohana – Taverne Spice Bean
Ginger l'illusionniste Nanohana – Taverne Spice Bean
Moyas le Fourmilion Nanohana – Taverne Spice Bean
Vigo l’Augure Nanohana – Taverne Spice Bean
Mad le chasseur de prime Nanohana – Taverne Spice Bean
Super Bull l’ainé maléfique Water Seven – Zone urbaine – Restaurant
Igor le Bavard Water Seven – Zone urbaine – Restaurant
Paylin le siffloteur Water Seven – Zone urbaine – Restaurant
Dance Dance Creez Water Seven – Zone urbaine – Restaurant
Terrance Poivrière Water Seven – Zone urbaine – Restaurant
Bentag Quiproquo Water Seven – Zone urbaine – Restaurant
Gillian des Neufs scélérats Water Seven – Zone urbaine – Restaurant
Dwanger aux remèdes furieux Water Seven – Zone urbaine – Restaurant
Lazare le mystérieux Baryton Water Seven – Zone urbaine – Restaurant
Portnoy l'Avide Water Seven – Zone urbaine – Restaurant
Bull l’ainé maléfique Ultime Dressrosa – Zone urbaine – Restaurant
Marine la Sorcière maléfique Dressrosa – Zone urbaine – Restaurant
Zenran le Pirate anarchiste Dressrosa – Zone urbaine – Restaurant
Vence Oeil-de-dé Dressrosa – Zone urbaine – Restaurant
Ganot le Maniaque des armes Dressrosa – Zone urbaine – Restaurant
Biezom l’immortel Dressrosa – Zone urbaine – Restaurant
Miléna la Volage Dressrosa – Zone urbaine – Restaurant
Maité l'instructeur de l'extrème Dressrosa – Zone urbaine – Restaurant
Insk l'entomologue Dressrosa – Zone urbaine – Restaurant
Bull l'aîné très maléfique Dressrosa – Zone urbaine – Restaurant
x

Ne perds pas le fil

Termine tous les liens mémoriels.

Pour débloquer l’ensemble des 14 liens mémoriels, il est nécessaire de terminer l’histoire principale. Vous les trouverez sur les différentes cartes, signalés par le logo : Image
Puis une fois sur place, interagissez avec le lien.

Image


Certains en 2 parties nécessites de terminer la première partie pour voir apparaitre la seconde.

LienEmplacement Vidéo
Le violon des souvenirs - Partie 1 Dressrosa – Zone urbaine
Le violon des souvenirs - Partie 2 Dressrosa – Zone urbaine
Une chevalerie de jouet NPR - Pied
Trahison coûteuse – Partie 1 Marine Ford – Zone urbaine
Trahison coûteuse – Partie 2 Marine Ford – Zone urbaine
Poursuite amicale – Partie 1 Water Seven – Zone urbaineA venir
Poursuite amicale – Partie 2 Water Seven – Côte infA venir
La force du bonheur – Partie 1 Water Seven – Zone urbaineA venir
La force du bonheur – Partie 2 Egouts
Promesse lointaine – Partie 1 Désert près d’Alubarna
Promesse lointaine – Partie 2 Désert près d’Alubarna
Un acte perfide – Partie 1 Nanohana A venir
Un acte perfide – Partie 2 Nanohana A venir
Le souhait du garçon Grand desert de SandyA venir
x

Chef étoilé

Cuisine toutes les recettes.

Ce trophée peut être manqué.
Il y a un total de 27 recettes à cuisiner. Pour pouvoir les réaliser, il faudra au préalable augmenter au maximum la capacité de Sanji. Rendez-vous ensuite dans un feu de camp ou dans une auberge.

Attention, bien que certains ingrédients puissent être récupérés sur des monstres, sur la carte ou bien à l'achat, il est conseillé de bien réaliser chaque recette au moins une fois avant d'en créer d'autres et de garder les ingrédients trouvés pour être sûr de pouvoir toutes les faire au moins une fois.

Image


Voici la liste complète des différentes recettes :
  • [_] Petite cuisse de poulet
  • [_] Soupe de scorpion et de palourde
  • [_] Pâtes au sel de roche
  • [_] Steack de lézard-géant de Sandora
  • [_] Soupe de chauve-souris de bronze
  • [_] Pescatore de Sazae Kancho
  • [_] Tarte de Banana-croco
  • [_] Bo Bo aux herbes grillées
  • [_] Steack grillé à la flamme
  • [_] Soupe foudroyante
  • [_] Carbonara de Sazae Kancho ogre
  • [_] Oden de Ganzo
  • [_] Salade de Croco-durian
  • [_] Gelée dorée
  • [_] Aqua-chou farci
  • [_] Sauté au thon-éléphant
  • [_] Steack de Jishi Shogun
  • [_] Soupe puissante de Rock Bear
  • [_] Pâtes à l'encre de seiche de rose
  • [_] Punch aux fruits de croco
  • [_] Soupe aux tripes de porc marin
  • [_] Pâtes froides de dragon Dogol
  • [_] Pudding de Jura
  • [_] Parfait Shay-King
  • [_] Glace de marchand
  • [_] Paëlla au homard de Dress
  • [_] Gaspacho à la citrouille
x

Manitou des billes spéciales

Fabrique toutes les billes spéciales.

Il y a un total de 18 balles à créer. Pour pouvoir le fabriquer, il faudra au préalable augmenter au maximum la capacité d'Usopp. Rendez-vous ensuite dans un feu de camp ou dans une auberge.

Attention, bien que certains composants puissent être récupérés sur des monstres, sur la carte ou bien à l'achat, il est conseillé de bien réaliser chaque balle au moins une fois avant d'en créer d'autres.

Image


Voici la liste complète des différentes balles :
  • [_] Balle miteuse
  • [_] Balle miteuse perfectionnée
  • [_] Balle miteuse perfectionnée +
  • [_] Balle irrégulière
  • [_] Balle irrégulière perfectionnée
  • [_] Balle irrégulière perfectionnée +
  • [_] Balle épuisante
  • [_] Balle épuisante perfectionnée
  • [_] Balle épuisante perfectionnée +
  • [_] Balle usante
  • [_] Balle affaiblissante
  • [_] Balle négative
  • [_] Balle négative perfectionnée
  • [_] Balle de marrons grillés
  • [_] Balle de sommeil
  • [_] Balle gelée
  • [_] Balle à électrochocs
  • [_] Balle à électrochocs perfectionnée
x

Chasseur de trésor

Ouvre tous les coffres au trésor verrouillés.

Il y a en tout 22 coffres verrouillés à ouvrir. Dans un premier temps il est nécessaire d’obtenir la clef, celle-ci étant une récompense pour avoir terminé tous les Quiz de Grand Line.

Ci-dessous la liste des emplacements des 22 coffres, classés en fonction de leur ordre d’apparition.
NuméroEmplacementCarteCoffre
1Sud de Waford – Mer intérieure circulaireImage Image
2Sud de Waford – Antre de l’ermiteImage Image
3Sud de Waford – Vallée interdite Image Image
4Sud de Waford – Vallée interditeImage Image
5Sud de Waford – Coeur de WafordImage Image
6Nanohana – Grand route EstImage Image
7Grand desert de Sandy - Ruines de SandyImage Image
8Désert près de Nanohana – Vallée de la désolation Image Image
9Grand desert de Sandy - Canyon du pont osseuxImage Image
10Water Seven - Zone urbaine - Terrasse du caféImage Image
11Water Seven - Zone urbaine - Magasin de vêtements l'Oiseau rougeImage Image
12Quai numéro 1 - Dépot de matériauxImage Image
13Egouts - Vieux égoutsImage Image
14Egouts - Vieux égoutsImage Image
15Marine Ford - Zone urbaine - Périphérie de la villeImage Image
16Sud de Waford – Route des ruines estImage Image
17Dessrosa – Ancien quartier RésidentielImage Image
18 Dessrosa – Armurerie Rose Guerrero Image Image
19 Dessrosa – Sentier du Colisée Image Image
20 Nouveau plateau royal – Niv 1 – Grande fissure Image Image
21Tour celeste – 2nd étageImage Image
22 Tour celeste – 3ème étageImage Image
x

Initié aux ennemis de défi

Bats un ennemi puissant au cours d'un défi.

x

Combattant vétéran

Remporte 300 combats.

Pas de secret, il est nécessaire d'enchainer les combats. Il est probable que vous n'ayez pas atteint ce nombre en terminant l'histoire principale. Dans votre course au platine, vous ne devriez pas être loin de ce chiffre, à compiler avec votre recherche du niveau 70.
x

Chapitre 1 terminé

Termine le chapitre 1.

Trophée lié à l’histoire.
Terminer le 1er chapitre.
x

Chapitre 2 terminé

Termine le chapitre 2.

Trophée lié à l’histoire.
Terminer le 2nd chapitre.
x

Chapitre 3 terminé

Termine le chapitre 3.

Trophée lié à l’histoire.
Terminer le 3ème chapitre.
x

Chapitre 4 terminé

Termine le chapitre 4.

Trophée lié à l’histoire.
Terminer le 4ème chapitre.
x

Chapitre 5 terminé

Termine le chapitre 5.

Trophée lié à l’histoire.
Terminer le 5ème chapitre.
x

Chapitre 6 terminé

Termine le chapitre 6.

Trophée lié à l’histoire.
Terminer le 6ème chapitre.
x

Chapitre 7 terminé

Termine le chapitre 7.

Trophée lié à l’histoire.
Terminer le 7ème chapitre.
x

Chapitre 8 terminé

Termine le chapitre 8.

Trophée lié à l’histoire.
Terminer le 8ème chapitre.
x

Cuisinier adepte

Cuisine 10 recettes.

x

Novice des billes spéciales

Fabrique 10 billes spéciales.

x

Champion de la fusion

Fusionne 30 accessoires.

Vous serez initié à la fusion des accessoires à la fin du chapitre 2. Celle-ci consiste notamment à fusionner 2 d’entre eux ensembles. Effectuez l’opération 30 fois.
x

Artisan enthousiaste

Fusionne 5 accessoires.

x

Maître de la joaillerie

Crée un accessoire avec 4 effets.

Au début du chapitre 7, vous aurez accès aux nouvelles aptitudes de Robin. Augmentez le niveau au maximum afin de débloquer la possibilité de créer des accessoires avec 4 effets.

Image


Rendez-vous dans un feu de camp ou dans une auberge afin de fabriquer et combiner un objet.
x

Tisseur de liens

Termine 10 histoires secondaires.

x

Chasseur adepte

Livre 10 têtes mises à prix.

x

De fil en aiguille

Termine 5 liens mémoriels.

x

Fêtard

Fais la fête 30 fois.

Vous débloquerez automatiquement cette option au cours du chapitre 2

Vous avez la possibilité d'organiser une fête soit en interagissant avec un feu de camp, soit auprès du gérant d'une auberge. Il faudra ainsi répéter l'opération 30 fois.

Image
x

Collectionneur

Collecte 99 cubes Yaya.

Afin d’obtenir les 99 cubes Yaya, il sera nécessaire de finir l’histoire afin d’avoir accès à l’ensemble des zones. Vous pouvez les trouver dans des jarres, coffres, nids ou autres caisses scellées.

x

Collectionneur de cubes : Luffy

Collecte 50 fragments de cube de Luffy.

Vous trouverez tout au long de votre aventure des cubes signalés par ce logo : Image
Il est également possible d’obtenir des cubes sur des ennemis bien précis vers la fin du jeu. Le jeu possède plus de cubes que nécessaire et vous devriez obtenir le nombre suffisant en explorant les diverses cartes.

x

Collectionneur de cubes : Zoro

Collecte 50 fragments de cube de Zoro.

Vous trouverez tout au long de votre aventure des cubes signalés par ce logo : Image
Il est également possible d’obtenir des cubes sur des ennemis bien précis vers la fin du jeu. Le jeu possède plus de cubes que nécessaire et vous devriez obtenir le nombre suffisant en explorant les diverses cartes.

x

Collectionneur de cubes : Nami

Collecte 30 fragments de cube de Nami.

Vous trouverez tout au long de votre aventure des cubes signalés par ce logo : Image
Il est également possible d’obtenir des cubes sur des ennemis bien précis vers la fin du jeu. Le jeu possède plus de cubes que nécessaire et vous devriez obtenir le nombre suffisant en explorant les diverses cartes.

x

Collectionneur de cubes : Usopp

Collecte 40 fragments de cube d'Usopp.

Vous trouverez tout au long de votre aventure des cubes signalés par ce logo : Image
Il est également possible d’obtenir des cubes sur des ennemis bien précis vers la fin du jeu. Le jeu possède plus de cubes que nécessaire et vous devriez obtenir le nombre suffisant en explorant les diverses cartes.

x

Collectionneur de cubes : Sanji

Collecte 40 fragments de cube de Sanji.

Vous trouverez tout au long de votre aventure des cubes signalés par ce logo : Image
Il est également possible d’obtenir des cubes sur des ennemis bien précis vers la fin du jeu. Le jeu possède plus de cubes que nécessaire et vous devriez obtenir le nombre suffisant en explorant les diverses cartes.

x

Collectionneur de cubes : Chopper

Collecte 30 fragments de cube de Chopper.

Vous trouverez tout au long de votre aventure des cubes signalés par ce logo : Image
Il est également possible d’obtenir des cubes sur des ennemis bien précis vers la fin du jeu. Le jeu possède plus de cubes que nécessaire et vous devriez obtenir le nombre suffisant en explorant les diverses cartes.

x

Collectionneur de cubes : Robin

Collecte 30 fragments de cube de Robin.

Vous trouverez tout au long de votre aventure des cubes signalés par ce logo : Image
Il est également possible d’obtenir des cubes sur des ennemis bien précis vers la fin du jeu. Le jeu possède plus de cubes que nécessaire et vous devriez obtenir le nombre suffisant en explorant les diverses cartes.

x

Collectionneur de cubes : Franky

Collecte 20 fragments de cube de Franky.

Vous trouverez tout au long de votre aventure des cubes signalés par ce logo : Image
Il est également possible d’obtenir des cubes sur des ennemis bien précis vers la fin du jeu. Le jeu possède plus de cubes que nécessaire et vous devriez obtenir le nombre suffisant en explorant les diverses cartes.

x

Collectionneur de cubes : Brook

Collecte 6 fragments de cube de Brook.

Vous trouverez tout au long de votre aventure des cubes signalés par ce logo : Image
Il est également possible d’obtenir des cubes sur des ennemis bien précis vers la fin du jeu. Le jeu possède plus de cubes que nécessaire et vous devriez obtenir le nombre suffisant en explorant les diverses cartes.

x

Économe

Obtiens un total de 20 000 000 berrys.

Ce trophée devrait tomber naturellement lors de votre quête au 100%. Pour aller plus vite, n’hésitez pas à utiliser la compétence de Nami : voir (Bronze) Détection de trésors. Une fois proche du montant final, vous pouvez également faire une sauvegarde de votre partie puis vendre l’ensemble de vos objets.
x

Combattants conjoints

Active 20 techniques conjointes.

Les techniques conjointes se débloquent en terminant des quêtes de liens mémoriels. Pour les utiliser il faut au préalable monter en niveau d'attaque, que vous obtiendrez en attaquant, soignant ou défendant vos coéquipiers durant les combats. Vous devriez rapidement obtenir ce trophée, les techniques conjointes étant relativement utiles contre les boss.
x

Frappe singulière

Inflige plus de 10 000 points de dégâts à un ennemi en une attaque.

Il vous faudra attendre la fin du jeu pour obtenir un niveau élevé. A partir de là, utilisez une de vos capacités puissantes contre un ennemi en faiblesse. Cela devrait tomber naturellement au cours de votre aventure.
x

Gum Gum Rocket

Déplace-toi 100 fois à l'aide de Gum Gum Rocket.

Vous débloquerez automatiquement cette compétence au cours du chapitre 1.

Pour utiliser cette compétence, il faut contrôler Luffy. Une fois à proximité d'une paroi, appuyez sur (L2) puis (carre). Vous devez utiliser un total de 100 fois le déplacement.

Image
x

Tranche-portes d'acier

Tranche 20 portes avec la compétence Tranche-portes de Zoro.

Vous débloquerez automatiquement cette compétence au cours du chapitre 1.

Pour utiliser cette compétence, il faut contrôler Zoro. Une fois à proximité d'une porte, appuyez sur (carre). Vous devez trancher un total de 20 portes.

Image
x

Lance-pierre d'Usopp

Utilise 100 fois le tir d'Usopp.

Vous débloquerez automatiquement cette compétence au cours du chapitre 2.

Pour utiliser cette compétence, il faut contrôler Usopp. Une fois à proximité d'une jarre, d'une caisse ou autres nids d'oiseau, appuyez sur (L2) puis (carre). Vous devez utiliser un total de 100 fois le tir.

Image
x

Estimation de l'archéologue

Trouve 20 objets grâce à l'estimation de l'archéologue de Robin.

Vous débloquerez automatiquement cette compétence au cours du chapitre 4.

Pour trouver ces objets, il faut contrôler Robin. Vous trouverez de temps à autre des objets signalés par ce logo : Image
Vous devez en ramasser un total de 20.

Image
x

Intuition du chef cuisinier

Trouve 25 objets grâce à l'intuition du chef cuisinier de Sanji.

Vous débloquerez automatiquement cette compétence au cours du chapitre 2.


Pour trouver ces objets, il faut contrôler Sanji. Vous trouverez de temps à autre des objets signalés par ce logo : Image.
Vous devez en ramasser un total de 25.

Image
x

Détection de trésors

Trouve 25 objets grâce à la détection de trésors de Nami.

Vous débloquerez automatiquement cette compétence au cours du chapitre 2.

Pour trouver ces objets, il faut contrôler Nami. Vous trouverez de temps à autre des objets signalés par ce logo : Image
Vous devez en ramasser un total de 25.

Image
x

Franky Sky Walk

Construis 10 ponts avec le Franky Sky Walk.

Vous débloquerez automatiquement cette compétence en terminant le chapitre 4.

Pour construire les ponts, il vous sera demandé d’utiliser certains matériaux. Ceux-ci se trouvent essentiellement dans des coffres mais aussi lors de vos explorations sur la carte.
Lors du chapitre 8, vous serez amené à construire 4 ponts, ceux-ci comptent pour le trophée.

Image
x

Vainqueur

Remporte 50 combats.

x

Retraite triomphale

Fuis 3 combats.

Ici rien de plus simple, lors d’un combat, au moment de la sélection des options, appuyez sur (triangle) et sélectionnez Fuir. Réalisez cette opération 3 fois.

Image
Remerciements
Merci à Zaza pour ses magnifiques bannières et à Deyalesca pour la correction du guide.

Dregs (dregs23)

199
1023
1944
5154