One Hand Clapping

ps4

1
5
11
12
18
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/12/2021
Genre(s) : Plates-formes, Puzzle-Game, Rythme 
Territoire(s) : FRANCE

3 joueurs possèdent ce jeu
29 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 1 joueur (33 %)

100% par : 1 joueur (33 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Flitterbloom le 13/01/2022 - Dernière modification le 13/01/2022

Temps nécessaire pour le platine : 6h+
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitre
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué, la sélection de chapitre vous permettra d'accéder facilement et rapidement à ce qui pourrait vous avoir échappé.

  • Le jeu mettra à l'épreuve vos cordes vocales et votre sens du rythme, aussi la note de difficulté est purement indicative. En dehors des rythmes à reproduire "sans-faute", les trophées se veulent relativement accessibles (oui, même ceux vous demandant de réaliser une performance avec une "haute précision" !)

  • Un simple casque-micro, même bas de gamme, directement branché sur la manette est suffisant pour jouer à One Hand Clapping et en obtenir le platine.

  • Il est possible de fredonner, si vous ne souhaitez pas chanter, à condition que vous produisiez un son suffisamment fort pour qu'il soit détecté par le micro. N'hésitez pas à adapter le niveau de détection à vos besoins. Il vous faudra cependant émettre la bonne note pour résoudre les puzzles. Il est également possible de traverser le jeu en jouant d'un instrument.

  • Vous pouvez obtenir le Platine en environ 5 heures. L'estimation tient compte d'une heure de marge en partant du principe que vous ne réussirez pas les trophées des phases de rythme et de chant du premier coup.

Image

Terminer le jeu une première fois vous fera forcément traverser la (Argent) Ville du Silence, le (Argent) Désert du Duo, la (Argent) Montagne du Maestro, la (Argent) Forêt de la Fugue, la (Argent) Caverne Coda et la (Argent) Mer du Solo et, enfin, revenir à la (Or) Ville du Silence : Reprise.

Les trophées restants sont répartis dans ces différentes zones. Vous pouvez y accéder via la sélection de chapitre.

Dans la première zone il vous faudra uniquement trouver le (Bronze) Glyphe de la Ville du Silence.

Après 15 secondes à câliner l'Ermite de la Mélodie pour (Bronze) Fermata, progressez jusqu'à la zone des cascades où il vous faudra trouver le Petit Renard de (Bronze) Cadenza puis chanter avec l'Ermite de la Mélodie pour (Argent) Antiphonie. Dans le Sanctuaire de la Cloche vous pourrez trouver le (Bronze) Glyphe du Désert du Duo. Frappez-y les cloches de (Or) Musica Universalis sans faire d'erreur puis créez une (Argent) Symphonie avec les Petits Renards pour compléter le chapitre du Désert du Duo.

Direction la Montagne du Maestro cette fois. Guettez les plateformes menant à la grotte cachée du (Bronze) Tempo sur votre trajet vers le village. Traversez ce dernier sans faire la moindre erreur lors des phases de rythme pour activer les plateformes et obtenez (Or) Ostinato. Trouvez-y la machine à samples ( (Bronze) Staccato ) ainsi que, à l'opposé, le (Bronze) Glyphe de la Montagne du Maestro pour compléter la zone. Rendez vous dans le Temple du Rythme et réalisez un sans-faute pour obtenir (Or) Rondo avant de ralentir la (Bronze) Cadence en profitant 15 secondes de la vue avec l'Ermite du Rythme.

Une fois dans la Forêt de la Fugue, votre première rencontre avec Berceuse (l'Ermite de l'Harmonie) vous ouvre la voie vers la (Argent) Consonance avant d'atteindre la canopée de l'Arbre-monde en vue d'obtenir (Argent) Dissonance. Ne faites aucune erreur sur les énigmes sonores des fruits pour obtenir (Or) Tritone puis faites apparaître le (Bronze) Glyphe de la Forêt de la Fugue grâce au "maillage" de fleurs. Entrez en (Argent) Résonance avec Berceuse pour en finir avec la Forêt.

Enfin, si vous ne les avez pas trouvées lors de vos pérégrinations, il ne vous reste qu'à trouver les glyphes dissimulés dans les trois dernières zones : le (Bronze) Glyphe de la Caverne Coda, le (Bronze) Glyphe de la Mer du Solo et le (Bronze) Glyphe de la Ville du Silence : Reprise.

Vous avez réussi ! Il n'existe pas de meilleur conseil pour ce platine que (Platine) Chante ta chanson.

Trophee
x

Chante ta chanson

Tout débloquer

Vous pouvez désormais reposer vos cordes vocales, félicitations !
x

Ville du Silence

S'échapper de la Ville du Silence

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué.
Fuyez la Ville du Silence pour commencer votre périple, et obtenir ce trophée.
x

Désert du Duo

Traverser le Désert du Duo

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué.
Quittez le Désert du Duo pour obtenir ce trophée.
x

Montagne du Maestro

Grimper la Montagne du Maestro

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué.
Après avoir atteint le sommet de la Montagne du Maestro, redescendez via la plateforme suspendue pour obtenir ce trophée.
x

Forêt de la Fugue

Errer dans la Forêt de la Fugue

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué.
Sortez des profondeurs de la Forêt de la Fugue pour obtenir ce trophée.
x

Caverne Coda

Descendre dans la Caverne Coda

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué.
Échappez-vous de la Caverne Coda pour obtenir ce trophée.
x

Mer du Solo

Naviguer dans la Mer du Solo

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué.
Complétez votre traversée de la Mer du Solo pour obtenir ce trophée.
x

Ville du Silence : Reprise

Retourner à la Ville du Silence

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué.
Terminez l'histoire pour obtenir ce trophée.
x

Fermata

Étreindre l'Ermite de la Mélodie pendant 15 secondes

Dès que vous atteindrez le Désert du Duo, une petite scène où l'Ermite de la Mélodie vous fait un câlin se joue. Attendez 15 secondes, ou tout simplement que le trophée tombe, avant de toucher au joystick pour mettre fin à l'étreinte et continuer votre aventure.
x

Cadence

Regarder depuis le sommet de la Montagne du Maestro pendant 15 secondes

Après le Temple du Rythme, quand vous approcherez de la fin de la dernière zone de la Montagne du Maestro, vous vous retrouverez au sommet de la Montagne aux côtés de l'Ermite du Rythme. Attendez simplement 15 secondes, ou que le trophée tombe, avant de vous déplacer à l'aide du joystick.
x

Antiphonie

Terminer l'Appel et réponse de l'Ermite de la Mélodie avec une haute précision

Pour les trophées demandant de réaliser une performance "avec une haute précision", vous pouvez vous fier au fait que les notes se parent de doré ou non à l'affichage. Notez tout de même que vous pouvez faire quelques erreurs et malgré tout obtenir le trophée, même si chaque note n'est pas devenue dorée. La répétition sera votre meilleure alliée (ou l'usage d'un instrument).

Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement à l'Appel de l'Ermite de la Mélodie :

Image
x

Symphonie

Terminer l'Appel et réponse de Petit Renard avec une haute précision

Pour les trophées demandant de réaliser une performance "avec une haute précision", vous pouvez vous fier au fait que les notes se parent de doré ou non à l'affichage. Notez tout de même que vous pouvez faire quelques erreurs et malgré tout obtenir le trophée, même si chaque note n'est pas devenue dorée. La répétition sera votre meilleure alliée (ou l'usage d'un instrument).

Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement à l'Appel de Petit Renard :

Image
x

Musica Universalis

Terminer le Sanctuaire de la Cloche sans la moindre erreur

Ce trophée vous demandera un sans-faute, et si cela vous semble par avance compliqué, notez que la succession de notes est toujours la même. Si vous ne réussissez pas du premier coup, prendre des notes peut s'avérer salvateur.

En admettant que les cloches sont numérotées de 1 à 4 (de gauche à droite), voici l'ordre dans lequel vous devez les frapper :

1 - 2
1 - 2 - 3 - 4
3 - 2 - 4 - 3
2 - 1 - 2 - 3 - 1
4 - 3 - 4 - 2 - 3
2 - 3 - 1 - 2 - 4

Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement au puzzle du Sanctuaire de la Cloche :

Image
x

Ostinato

Terminer le Village du Rythme sans la moindre erreur

Ce trophée vous demandera un sans-faute, et si cela vous semble par avance compliqué, notez que la succession de notes est toujours la même. Si vous ne réussissez pas du premier coup, un petit travail de mémoire devrait suffire pour finalement obtenir ce trophée.

Il vous faudra, sans erreur, reproduire les rythmes des trois personnages qui permettent d'activer les plateformes.

ImageImageImage

Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement à l'entrée du Village du Rythme :

Image
x

Rondo

Terminer le Temple du Rythme sans la moindre erreur

Ce trophée vous demandera un sans-faute, et si cela vous semble par avance compliqué, notez que la succession de notes est toujours la même. Si vous ne réussissez pas du premier coup, un petit travail de mémoire devrait suffire pour finalement obtenir ce trophée.

Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement au Temple du Rythme :

Image
x

Consonance

Terminer l'Appel et réponse de Berceuse avec une haute précision

Pour les trophées demandant de réaliser une performance "avec une haute précision", vous pouvez vous fier au fait que les notes se parent de doré ou non à l'affichage. Notez tout de même que vous pouvez faire quelques erreurs et malgré tout obtenir le trophée, même si chaque note n'est pas devenue dorée. La répétition sera votre meilleure alliée (ou l'usage d'un instrument).

Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement à l'Appel de Berceuse :

Image
x

Dissonance

Terminer l'Appel et réponse de la canopée de l'Arbre-monde avec une haute précision

Pour les trophées demandant de réaliser une performance "avec une haute précision", vous pouvez vous fier au fait que les notes se parent de doré ou non à l'affichage. Notez tout de même que vous pouvez faire quelques erreurs et malgré tout obtenir le trophée, même si chaque note n'est pas devenue dorée. La répétition sera votre meilleure alliée (ou l'usage d'un instrument).

Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement à la canopée de l'Arbre-monde :

Image
x

Résonance

Terminer l'Appel et réponse du tronc de l'Arbre-monde avec une haute précision

Pour les trophées demandant de réaliser une performance "avec une haute précision", vous pouvez vous fier au fait que les notes se parent de doré ou non à l'affichage. Notez tout de même que vous pouvez faire quelques erreurs et malgré tout obtenir le trophée, même si chaque note n'est pas devenue dorée. La répétition sera votre meilleure alliée (ou l'usage d'un instrument).

Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement au tronc de l'Arbre-monde :

Image
x

Tritone

Terminer la section Pomme Gâtée sans la moindre erreur

Ce trophée vous demandera un sans-faute, et si cela vous semble par avance compliqué, notez que la succession de fruits à frapper est toujours la même. Cette fois cependant, pas possible de se fier aux emplacements, les fruits se déplacent, reste à vous fier à leur couleur !

Voici les couleurs des fruits à frapper, par ordre de tableau :

Orange
Violet
Rouge
Rouge et Jaune
Rouge et Jaune
Bleu

Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement à la section Pomme Gâtée :

Image
x

Cadenza

Trouver le Petit Renard sous la cascade

Ce Petit Renard est caché dans le Désert du Duo. Lorsque l'Ermite de la Mélodie vous fait chanter pour faire éclore des fleurs, glissez-vous sur une plateforme sur la droite lors de la montée et passez derrière la cascade pour découvrir sa cachette.

Image
x

Tempo

Activer la grotte cachée dans la section Tempo de Tambour.

Dans la section Tempo du Tambour, empruntez le chemin de droite et progressez jusqu'à repérer un drôle de petit passage dans le plafond. Jouez de la mécanique de rythme pour vous créer un accès à l'aide des plateformes et découvrir la grotte cachée. Activez le mécanisme pour obtenir le trophée.

ImageImage
x

Staccato

Activez les machines à samples cachées dans le Village du Rythme.

Une fois que vous aurez activé les plateformes violettes du Village du Rythme, empruntez celles vous permettant d'aller vers la gauche pour trouver les machines à samples. Il ne vous reste qu'à activer le mécanisme !

ImageImage
x

Glyphe de la Ville du Silence

Trouver le Glyphe de la Ville du Silence

Vous trouverez ce Glyphe en bas à droite, à l'intérieur de la tour d'horloge (lorsque vous devez chanter pour faire bouger les aiguilles).

Image
x

Glyphe du Désert du Duo

Trouver le Glyphe du Désert du Duo

Lors de votre passage dans le Sanctuaire de la Cloche, grimpez sur les plateformes juste au-dessus des lanternes, le Glyphe est caché derrière un mur. Le bout de la plateforme (bleue claire, là où se trouve le personnage sur l'image ci-dessous) est légèrement visible depuis le sol.

Image
x

Glyphe de la Montagne du Maestro

Trouver le Glyphe de la Montagne du Maestro

Une fois arrivé dans le Village du Rythme, trouvez un Petit Renard caché dans une maison à l'extrême droite du village. Poussez la chansonnette avec lui pour faire apparaître le Glyphe.

La maison se trouve à droite (après avoir sauté sur la plateforme) sur la première image, et est accessible une fois que vous aurez activé les plateformes vertes.

ImageImage
x

Glyphe de la Forêt de la Fugue

Trouver le Glyphe de la Forêt de la Fugue

Pour faire apparaître ce Glyphe, il vous faudra trouver une solution cachée (derrière un buisson, accessible en chargeant le point de sauvegarde précédent, celui avec les lianes) pour résoudre différemment le puzzle qui ressemble à un maillage avec des fleurs.

L'indice caché :

Image

L'emplacement du puzzle :

Image
x

Glyphe de la Caverne Coda

Trouver le Glyphe de la Caverne Coda

Une fois encore, les plateformes de prime abord inutiles se révèlent être un bon indicateur de secret à découvrir ! Lors des phases de plateforme où un œil est affiché au fond de la Grotte Coda, gardez l’œil bien ouvert pour repérer ce Glyphe caché derrière un mur.

Image
x

Glyphe de la Mer du Solo

Trouver le Glyphe de la Mer du Solo

Peu après avoir embarqué sur le bateau pour traverser la Mer du Solo, chantez pour faire apparaître le Glyphe de la zone dissimulé sur la paroi rocheuse en arrière-plan.

Image
x

Glyphe de la Ville du Silence : Reprise

Trouver le Glyphe de la Ville du Silence : Reprise

Lorsque vous revenez dans la Ville du Silence, déviez légèrement de la route menant à la fin du jeu en élevant la plateforme (au début du puzzle vous faisant déplacer des caisses) plus haut que nécessaire. Glissez-vous derrière la cascade et chantez pour que le Glyphe apparaisse.

Image
Remerciements
Merci à Bad Dream Games et HandyGames, les développeurs et éditeurs du jeu,
à MatteodaFrancia pour sa gestion,
et à StaffOnly pour la bannière et les titres qui ornent le guide.

Trophee

Flitterbloom (Flitterbloom)

52
293
607
1623