Not A Hero

ps4

1
4
7
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/02/2016
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

1167 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
2 trophées cachés

100% par : 127 joueurs (11 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 8 notes

Note des 100% :
4.6/5 - 8 notes

Guide rédigé par victordu80 le 26/02/2017 - Dernière modification le 09/05/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6 Heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Dans Not a Hero vous êtes Steve : porte-flingue, tueur, incontrôlable amateur chargé de nettoyer la ville en vue de l'élection de BunnyLord.
Ligne de conduite
Image

Avant toute chose, il est à noter que :
  • Aucun trophée ne peut être manqué. Chaque niveau est rejouable dans l'ordre que vous le souhaitez après l'avoir terminé.
  • Not A Hero est très punitif. Si vous ne prenez pas votre temps, que vous ne vous mettez pas à couvert pour recharger, le résultat sera la mort à coup sûr.
  • Aucun des personnages n'est spécialement indiqué pour la réalisation des différents niveaux. Au même titre, aucun des personnages n'est contre-indiqué. Je vous conseille donc d'essayer les différents personnes et de trouver celui qui vous correspond le mieux dans votre style de jeu.
  • Le jeu possède quatre fins différentes. Ces différentes fins sont accessibles à la fin du Jour 21 - Best Served Cold. Si vous souhaitez voir toutes les fins, il vous sera nécessaire de finir le jeu :
    • Maire : en terminant les différents niveaux et en ayant au moins l'un d'entre eux sans défi réalisé. Cette fin est associée au trophée (Argent) CLÉS DE LA VILLE.
    • Premier Ministre : en terminant les différents niveaux et en ayant au moins l'un d'entre eux avec uniquement un défi réalisé. Cette fin est associée au trophée (Argent) CHEF DE L'ÉTAT.
    • Roi d'Angleterre : en terminant les différents niveaux et en ayant au moins l'un d'entre eux avec uniquement deux défis réalisés. Cette fin est associée au trophée (Argent) JE SUIS LE ROI.
    • Megalord : en terminant les différents niveaux et en ayant réalisé tous les défis. Cette fin est associée au trophée (Or) MEGALORD.

Image


La ligne de conduite s'articule autour de la réalisation du trophée (Or) MEGALORD. En effet, votre avancée vers la réalisation de ce dernier vous permettra normalement de débloquer l'intégralité des autres trophées.

Commencez votre aventure, niveau après niveau, en réalisant les différents défis. Durant votre épopée, certains niveaux devront retenir votre attention :

  • Jour 6 - Big Business : Vous devrez, pour la première fois, emprunter l'une des trois portes qui mène vers un niveau bonus dans le but de débloquer (Bronze) PORTE MYSTÉRIEUSE.
  • Jour 7 - Meeting Bodgan : Éliminer ses concurrents directs, ça a du bon lors d'élections. Dommage, ce n'était pas le bon pour cette fois mais vous obtiendrez (Bronze) BARE CARDIO en consolation.
  • Jour 13 - War on Drugs : Deuxième porte secrète menant vers un niveau bonus, empruntez-la dans le but d'obtenir (Bronze) YIPPEE KI YAY.
  • Jour 14 - Just to Get a Rep : Vous rencontrerez et mettrez un terme à la vie de Bodgan. Cette exécution vous sera gratifiée de (Bronze) OVERKILL. Pas d'inquiétude, ce trophée est lié à l'histoire.
  • Jour 16 - Ninjery Time : Réalisez deux fois ce niveau, pour les deux trophées associés. Commencez par réaliser les trois défis et donc débloquer (Argent) ABATS L'HÉLICO !. Ensuite relancez ce dernier et prenez l'ultime porte secrète pour obtenir (Bronze) PROMESSES ASIATIQUES.
Terminez votre avancée dans les niveaux, toujours avec pour objectif de réaliser les trois défis proposés dans chacun d'entre eux. Cela aura pour effet, après finalisation du Jour 21 - Best Served Cold et de ses trois défis associés, de débloquer (Argent) CLÉS DE LA VILLE, (Argent) CHEF DE L'ÉTAT, (Argent) JE SUIS LE ROI et (Or) MEGALORD.

Enfin, dans le cas ou vous n'auriez pas débloqué naturellement les trophées (Bronze) BOURREAU et (Bronze) ŒIL MORT, relancez un niveau quelconque et focalisez-vous sur la manière d'élimination qui vous intéresse.
x

MEGALORD

FINIS LE JEU À 100 %

Pour obtenir ce trophée il faut pour cela finir toutes les missions du jeu en validant les 3 défis à chaque fois.

Terminer l'intégralité des niveaux avec tous les défis associés à chacun d'entre eux vous permettra de débloquer :
A l'exception des niveaux vous demandant de réaliser un objectif particulier dans un temps imparti, vous êtes libre d'aller à votre rythme. C'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire d'être rapide, au contraire. Lorsque vous subissez trop de dégâts, attendez à couvert ou faites demi-tour le temps que votre vie remonte. Aucune notion de temps, hors objectif spécifique, ne rentre en ligne de compte.

Mission 1
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 2
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 3
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 4
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 5
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 6
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 7
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 8
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 9
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 10
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 11
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 12
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 13
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 14
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 15
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 16
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 17
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 18
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 19
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 20
Spoiler : Vidéo walkthrough :

Mission 21
Spoiler : Vidéo walkthrough :
x

JE SUIS LE ROI

LA FIN DU ROI D'ANGLETERRE

Voir (Or) MEGALORD.
x

CHEF DE L'ÉTAT

LA FIN DU PREMIER MINISTRE

Voir (Or) MEGALORD.
x

CLÉS DE LA VILLE

FINIS LE JEU MAIRE

Voir (Or) MEGALORD.
x

ABATS L'HÉLICO !

DÉTRUIS L'HÉLICOPTÈRE

L'hélicoptère se situe au Jour 16 - Ninjery Time. Le détruire validera l'une des 3 missions du niveau.
Méfiez-vous des missiles qui pourraient vous éjecter et vous tuer. Usez et abusez de l'escalier qui se trouve à portée pour redescendre d'un étage le temps de récupérer votre vie en cas de dégâts.

Spoiler : ABATS L'HÉLICO ! :
x

BOURREAU

RÉALISE 300 EXÉCUTIONS

Trophée se réalisant sur la durée.

Pour réaliser une exécution, renversez votre ennemi en réalisant une glissade à l'aide de la touche (croix), positionnez-vous au-dessus de ce dernier et tirez avec la touche (R2).

Image

Dans le cas où vous n'auriez pas débloqué le trophée à la fin du jeu, servez-vous de la sélection des chapitres pour réaliser les exécutions restantes.
x

ŒIL MORT

EXPLOSE 300 CERVELLES

Trophée se réalisant sur la durée.

Pour exploser une cervelle, approchezvous au maximum de votre ennemi et tirez avec la touche (R2). Une cervelle explosée est comptabilisée dès lors que la tête de l'ennemi est séparée de son corps comme sur l'image ci-dessous.

Image

Dans le cas où vous n'auriez pas débloqué le trophée à la fin du jeu, servez-vous de la sélection des chapitres pour réaliser les explosions de cervelles restantes.
x

BARE CARDIO

TUE UPGRAYDD

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Se débloque à la fin du Jour 7 - Meeting Bodgan.
x

OVERKILL

TUE BOGDAN

Trophée lié à la progression, ne peut être manqué.

Se débloque à la fin du Jour 14 - Just to Get a Rep.
x

PROMESSES ASIATIQUES

TROUVE LE SECRET DU SUSHI CENTRAL

Vous trouverez la porte secrète du Sushi Central le Jour 16 - Ninjery Time. Le trophée se débloque automatiquement après le passage de cette dernière. Il n'est pas nécessaire de terminer le niveau, cela n'apporte rien dans l'obtention des trophées.

Spoiler : PROMESSES ASIATIQUES :
x

YIPPEE KI YAY

TROUVE LE SECRET DE BREDRIN PARK

Vous trouverez la porte secrète du Bredrin Park le Jour 13 - War on Drugs. Le trophée se débloque automatiquement après le passage de cette dernière. Il n'est pas nécessaire de terminer le niveau, cela n'apporte rien dans l'obtention des trophées.

Spoiler : YIPPEE KI YAY :
x

PORTE MYSTÉRIEUSE

TROUVE LA PORTE DE VODKAVILLE

Vous trouverez la porte secrète du Vodkaville le Jour 6 - Big Business. Le trophée se débloque automatiquement après le passage de cette dernière. Il n'est pas nécessaire de terminer le niveau, cela n'apporte rien dans l'obtention des trophées.

Spoiler : PORTE MYSTÉRIEUSE :
Remerciements
Merci à Deyalesca pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Merci à PGM74 pour le travail réalisé. Une place dans le panthéon des souvenirs méritée.

victordu80 (victordu80)

567
4805
3572
5717