Nobody Wants To Die

ps5

1
7
9
10
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/07/2024
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

235 joueurs possèdent ce jeu
27 trophées au total
0 trophée online
15 trophées cachés

Platiné par : 109 joueurs (46 %)

100% par : 109 joueurs (46 %)


Note des joueurs :
4/5 - 2 notes

Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par kukuman le 02/08/2024 - Dernière modification le 05/08/2024

Temps nécessaire pour le platine : 6 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + recharge de sauvegarde
Nombre de trophées pouvant être manqués : 12
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0001
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Sachez que tous les trophées non liés à l'histoire peuvent être manqué. Le jeu ne dispose pas de sélection des chapitres et vous n'avez pas de sauvegarde manuelle, le seul moyen pour vous de ne pas refaire une deuxième partie est de copier votre sauvegarde sur le cloud à deux moments dans le jeu.

Le jeu dispose aussi de deux fins qui ne peuvent pas être réalisées sur la même partie sans recourir à la copie de votre sauvegarde sur le cloud, la ligne de conduite vous indiquera quand mettre de côté vos sauvegardes.

Si vous n’êtes pas membre PS+ et donc que vous n’avez pas la possibilité de mettre votre sauvegarde sur le cloud, vous serez dans l’obligation de faire une seconde partie pour effectuer la deuxième fin du jeu ce qui augmente la durée d’obtention du platine à 10 heures environ.

Hormis cela, le jeu est assez simple et dirigiste, vous ne serez jamais perdu et vous saurez toujours quoi faire. Vous pouvez même appuyer sur (carre) pour avoir de l'aide. Il n'y a pas d'ennemi dans le jeu et aucun moyen de mourir (au grand dam de James Karra), profitez simplement de ce bon polar en faisant attention aux trophées sur votre chemin.

Image

Votre périple dans les pas de James Karra débutera avec l’obtention automatique du trophée (Argent) Ville Sombre, vous aurez à peine le temps de comprendre le passé du personnage avant d’être envoyé directement sur une scène de crime. Pensez à inspecter tous les éléments présents dans votre voiture pour obtenir (Bronze) Main baladeuse.


Première scène de crime


Il y a plusieurs choses à réaliser ici avant de faire avancer l’histoire. Tout d’abord je vous invite à copier votre sauvegarde sur le cloud par sécurité car le jeu fait des sauvegardes automatiquement. Une fois votre sauvegarde faite, allez inspecter le bureau de la victime afin de trouver un dossier. Choisissez de le brûler dans un premier temps pour obtenir (Bronze) Déclencheur de Feu puis quittez le jeu et faites Continuer pour choisir de laisser le dossier pour (Bronze) Affaires classées.

Si jamais le jeu a effectué une sauvegarde automatique après avoir relancé le jeu, allez récupérer votre sauvegarde sur le cloud afin d’éviter de devoir vous refaire les 15 minutes d’intro.

Allez maintenant à l’étage pour trouver un étal de bocaux, interagissez avec puis décrivez l’odeur du chocolat à Sara pour gagner (Bronze) Odorama. Il ne vous reste plus qu’à trouver tous les indices afin de finir cette première scène de crime et obtenir (Argent) Qui a peur de Green ?.


Retour à la maison


Interagissez avec le projecteur au plafond dès votre arrivée à votre domicile pour débloquer (Bronze) Vieux fumier en écoutant le message puis mettez une dérouillée fictive à votre voisin quand vous serez sous la douche de décontamination pour gagner (Bronze) Le Jeu. Vous devrez ensuite associer tous les indices trouvés sur la scène de crime précédente afin de pouvoir poursuivre votre enquête et vous débloquerez automatiquement (Argent) Le locataire en finissant ce tableau d’enquête.


Deuxième scène de crime


Il n’y a pas grand-chose à faire ici en dehors de l’histoire, vous devez reconstituer les éléments afin de déterminer ce qui s’est passé dans le dirigeable. Vous aurez le choix de prendre ou non une bouteille de scotch dans le coffre-fort à la fin de la reconstitution, prenez-la car elle vous sera utile juste après. Vous gagnerez automatiquement (Argent) I comme Icarus en finissant cette scène de crime. Il est important que vous obéissez au tueur à la fin de l’enquête et de détruire l’ichorite lorsque cela vous sera demandé.

Dès que vous serez à bord de votre voiture, prenez une gorgée du scotch haut de gamme pour obtenir (Bronze) À l'Ancienne puis menez au bout cette scène pour débloquer automatiquement (Argent) Au-delà du réel.

Une fois de retour sur votre balcon, attrapez un prospectus en plein vol pour obtenir (Bronze) Vous avez un message. Ramassez aussi la plante au sol pour (Argent) Lueur d'espoir après avoir survécu à votre crise puis reliez maintenant tous les indices obtenus sur la seconde scène de crime pour (Argent) L'antre de la folie et pour poursuivre votre aventure.


Troisième scène de crime


Vous voilà de retour où votre périple a débuté pour résoudre une nouvelle scène de crime cachée et votre retour sera récompensé par l’obtention de (Or) Les frissons de l'angoisse. Il n’y a pas d’action spécifique à faire ici, reconstituez les faits afin de faire avancer l’intrigue. Il est important ici de fermer la porte menant au sous-sol afin de cacher les cadavres, le tueur vous le suggérera quand vous quitterez la pièce.

Suite à cela, vous vous rendrez automatiquement dans la maison de Sara ce qui vous donnera (Argent) Dernière maison sur la droite. Copiez votre sauvegarde sur le cloud une fois que vous serez libre de vos mouvements et n’oubliez pas de résoudre l’énigme du poulet afin de débloquer (Bronze) « Poulet de Justice ». Un choix important va se présenter à vous, Sara vous demandera qui est derrière tous les meurtres, vous devrez choisir Green afin de débloquer la bonne fin du jeu. Il ne vous reste plus qu’à finir l’aventure pour obtenir les trophées suivants :


Ne passez pas les crédits afin d’entendre le message de Sara et débloquer (Or) La mort en ligne.


Recharge de sauvegarde


Rechargez maintenant votre sauvegarde mise de côté puis choisissez d’accuser le serial killer d’être derrière tous les meurtres afin de déclencher la mauvaise fin du jeu et obtenir (Or) Angoisse ainsi que le précieux (Platine) Nobody Wants To Die.

Vous avez trouvé qui se cache derrière tout ce chaos et vous avez enfin trouvé la paix … ou pas.
x

Nobody Wants To Die

Récupérez tous les trophées

x

Ville Sombre

Revenez à la vie

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Qui a peur de Green ?

Vérifiez si c'était un accident

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Le locataire

Trouvez le lien

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

I comme Icarus

Découvrez la vérité

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Au-delà du réel

Faites plus ample connaissance

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

L'antre de la folie

Résistez à la folie

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Les frissons de l'angoisse

Revenez où tout a commencé

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Dernière maison sur la droite

Localisez Sara

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Le sous-sol de la peur

Suivez la piste

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

L'échelle de James

Cherchez ce qui n'est pas visible

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Qu'est-il arrivé à Jane Salma ?

Trouvez Salma avant le meurtrier

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Marche du Feu avec Moi

Trouvez le salut... ou pas

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

x

Angoisse

Retournez dans les ténèbres

Trophée pouvant être manqué.

Trophée opposé à (Or) Au-delà de nos rêves.

Voici la mauvaise fin du jeu et celle-ci est très simple à réaliser car vous l'obtenez simplement en choisissant d'accuser le Serial killer lors de votre discussion avec Sara dans son logement. Elle vous demandera de choisir entre Green et le Serial killer, choisissez d'accuser le Serial killer et le tour est joué.

Vous pouvez faire tous les autres choix que vous voulez durant l'aventure car cela ne changera pas la fin du jeu et vous aurez toujours la mauvaise fin en choisissant d'accuser le Serial killer.
x

Au-delà de nos rêves

Trouvez la paix

Trophée pouvant être manqué.

Trophée opposé à (Or) Angoisse.

Voici la bonne fin du jeu et celle-ci nécessite que vous soyez du côté du tueur. Voici les trois étapes à respecter pour obtenir cette fin :

  • Détruisez l'Ichorite quand le tueur vous le demandera à la fin de la seconde scène de crime dans le dirigeable.
  • Fermez la porte du bunker derrière vous après avoir fini la troisième et dernière scène de crime afin que les corps ne soient pas trouvés.
  • Choisissez d'accuser Green quand Sara vous demandera qui est derrière tout ça dans son logement.
Vous aurez ensuite accès à une nouvelle scène à la fin du jeu durant laquelle vous ne devrez pas tirer sur votre opposant afin de finir le jeu avec la bonne fin et obtenir ce trophée.
x

La mort en ligne

Écoutez le message audio de Sara

Trophée pouvant être manqué.

Le message audio de Sara se lance automatiquement lors du générique de fin mais vous pouvez louper le trophée si vous ne l'écoutez pas jusqu'au bout et que vous passiez les crédits.
x

Main baladeuse

Interagissez avec tous les objets de la voiture

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à réaliser dès le début du jeu car certains objets ne seront plus disponibles dans votre voiture après. Vous devez interagir avec les objets mais aussi les inspecter avec (croix). Voici la liste de ce que vous devez inspecter :

  • Journal
  • Alcool
  • Sullivan (Pistolet)
  • Pilules
  • Essuie-glaces
  • Prospectus
  • Figurine
x

Odorama

Décrivez l'odeur du chocolat à Sara

Trophée pouvant être manqué.

Vous ne pourrez réaliser ce trophée que lors de votre premier passage sur la première scène de crime. Prenez l'escalier à droite dès votre arrivée pour trouver un meuble contenant beaucoup de bocaux, interagissez avec afin que Sara vous demande de lui décrire l'odeur du chocolat.

Acceptez sa requête puis choisissez les dialogues que vous voulez pour lui décrire l'odeur pour obtenir le trophée après le dialogue.

Image
x

Déclencheur de Feu

Brûlez les documents

Trophée pouvant être manqué.

Trophée opposé à (Bronze) Affaires classées.

Vous ne pourrez réaliser ce trophée que lors de votre premier passage sur la première scène de crime. Vous trouverez les documents directement sur le bureau de la victime, choisissez de les détruire pour obtenir ce trophée.
x

Affaires classées

Laissez les documents

Trophée pouvant être manqué.

Trophée opposé à (Bronze) Déclencheur de Feu.

Vous ne pourrez réaliser ce trophée que lors de votre premier passage sur la première scène de crime. Vous trouverez les documents directement sur le bureau de la victime, choisissez de les laisser pour obtenir ce trophée.
x

Le Jeu

Gagnez le jeu de décontamination

Trophée pouvant être manqué.

Vous devrez vous décontaminer lorsque vous rentrerez dans votre logement pour la première fois. Votre voisin déclenchera un combat fictif lorsque vous serez dans la douche, sélectionnez les choix suivants afin de gagner ce combat :

  • Crochet du gauche
  • Esquive et uppercut
  • Étranglement
x

Vieux fumier

Écoutez un message de votre boss

Trophée pouvant être manqué.

Trophée très simple à réaliser mais aussi très simple à louper, interagissez avec le projecteur au plafond en rentrant chez vous pour la première fois afin d'entendre un message et débloquer ce trophée.

Image
x

À l'Ancienne

Buvez le scotch pris dans l'Icarus

Trophée pouvant être manqué.

Vous aurez le choix de prendre ou non le scotch dans le coffre-fort de la seconde scène de crime, prenez-le afin de réaliser ce trophée. Une fois dans votre voiture, votre personnage s'accordera une pause pour réfléchir et vous aurez l'occasion de gouter à cette bouteille. Prenez une gorgée pour gagner ce trophée.
x

Vous avez un message

Saisissez le message au vol

Trophée pouvant être manqué.

Après le seconde scène de crime, votre personnage sera pensif en regardant la ville subissant des rebellions. Un camion va automatiquement larguer des prospectus au dessus de vous, attrapez-en un pour obtenir ce trophée.

Image
x

Lueur d'espoir

Sauvez l'arbre

Trophée pouvant être manqué.

Vous pourrez réaliser ce trophée après avoir réglé votre crise de désynchronisation dans votre appartement. Vous constaterez que votre arbre est tombé suite à l'explosion du dirigeable, ramassez-le pour débloquer ce trophée.

Image
x

« Poulet de Justice »

Résolvez l'énigme

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée est à réaliser quand vous serez chez Sara. Allez chercher le livre présent sur le lit dans la chambre puis trouvez les trois poulets dessinés sur les murs pour ouvrir l'escalier menant au poulet géant. Voici une vidéo vous indiquant les emplacements des poulets :

Spoiler : vidéo d'aide :
x

Rien que la vérité

Terminez tous les tableaux de preuves

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Il y a trois tableaux de preuves que vous devrez obligatoirement résoudre pour avancer dans le jeu. Les tableaux sont simples, il vous suffit d'associer les indices avec les interrogations et le jeu vous indique si vous avez fait la bonne association ou non. Vous débloquerez ce trophée une fois le dernier tableau de preuves terminé.
Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour son travail graphique présent dans ce guide et à victordu80 pour la supervision du guide.

kukuman (kukuman53)

1633
10971
12742
28618