Nioh 2

ps4

1
2
5
74
16
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/03/2020
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

870 joueurs possèdent ce jeu
82 trophées au total
0 trophée online
27 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 397 joueurs (46 %)

100% par : 52 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 18 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 16 notes

Guide rédigé par Bas ^ le 12/03/2020 - Dernière modification le 30/03/2020


Temps nécessaire pour le platine : 100h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

À propos de la note de difficulté
Comme pour le premier Nioh, il est possible d'invoquer des alliés (PNJ ou d'autres joueurs) pour vous aider contre certains boss délicats, ce qui permet de diminuer drastiquement la difficulté des combats.
Si vous jouez tout seul, sans être un habitué des souls-like, l'aventure vous paraîtra certainement plus délicate, mais sachez que certains pouvoirs magiques comme les talismans de faiblesse ou du paresseux permettent de très grandement faire baisser la difficulté.

Aucun trophée ne peut être manqué !
Vous avez la possibilité de rejouer chaque mission du jeu, et ainsi de revenir ramasser les éventuels Kodamas que vous auriez pu rater.


Image


L'objectif de cette première partie sera de terminer toutes les missions principales et secondaires du jeu pour débloquer (Or) Samouraï de légende. En chemin, vous obtiendrez bien entendu tous les trophées liés à l'histoire et celui des esprits protecteurs (Bronze) Ami des esprits, puisqu'ils s'obtiennent tous en finissant les différents niveaux. A priori, sauf gros problème, vous devriez aussi obtenir (Bronze) Dissipateur de yokai, en tuant tous les types de yokais.

Prenez soin de vous baigner dans tous les sources d'eau chaude et de trouver tous les Kodama sur votre route pour obtenir respectivement (Argent) Curiste habitué et Chef Kodama. Dissipez aussi toutes les apparition du Royaume Obscur pour (Argent) Que la lumière soit, la quasi-totalité seront sur votre route ou sur celles des collectibles.


Au cours de l'aventure, vous devrez surtout prêter attention à 4 choses :

• La première, ce sera de tuer un Mujina et d'en imiter un autre, respectivement pour (Bronze) Dissipateur de yokai et (Argent) Chercheur d'âmes. Les mujina sont des espèces de champignons qui sortent parfois des coffres que vous ouvrez et qui prennent votre apparence : ils effectuent alors une emote. Si vous réalisez la même, ils seront ravis et disparaîtront en laissant un noyau d'âme et du butin. Si vous ratez, vous devrez combattre et tuer votre adversaire.

• Toujours pour (Argent) Chercheur d'âmes, il faudra faire en sorte d'obtenir le noyau d'âme de l'un des chats que vous pouvez caresser tout au long du jeu. Cela pourra se faire en laissant le bonus s'écouler, sans mourir donc, et avec un peu de chance.

• Enfin, même si ce n'est pas très grave, essayez d'obtenir rapidement (Bronze) Ami des Kodama en échangeant d'autres noyaux d'âme avec un Sudama.

• Dès qu'une arme atteint les 120.000 de maîtrise, je vous recommande d'en changer pour avancer au maximum pour les différents trophées des Arts mystiques, vous trouverez plus d'informations à ce propos ici : (Bronze) Maître du glaive. Dans la même veine, utilisez au maximum la magie d'Onmyo (Bronze) Maître de la magie Onmyo et les compétences de Ninjutsu (Bronze) Maître du ninjutsu pour ne pas avoir à farmer à la fin du jeu.

Image

Lors de votre premier passage, tous les trophées ne seront pas forcément réalisables facilement. Cette rubrique vous propose donc un ordre de déblocage adapté à un joueur moyen. Si vous désirez à tout prix tenter votre chance, vous pourrez aller consulter le paragraphe suivant intitulé UN NOUVEAU RÉVEIL.

Remarque : Dans la première mission, vous croiserez Gozuki, le mini-boss à tuer pour (Bronze) Rodéo sauvage. Il s'agit d'un adversaire coriace pour un débutant, aussi ne vous acharnez surtout pas sur lui et esquivez-le pour poursuivre l'aventure ! Vous reviendrez vers lui plus tard.

Dans la première région, vous pourrez commencer quelques trophées faciles. Tout d'abord, faites affaire avec les Kodama au bazar pour débloquer (Bronze) Babioles en tout genre. En ramassant votre première arme corrompue, écoutez ses pensées intimes pour (Bronze) L'âme d'une arme. Il vous faudra sans doute trouver un deuxième exemplaire de cette même arme mais cela devrait se faire sans problème. Après avoir obtenu votre Esprit Protecteur Fantôme, vous pourrez envisager de réaliser (Bronze) Anti-explosion. Reprenez ensuite la forme qui vous convient le mieux : chacune offre des opportunités de contre explosif différentes et c'est à vous de trouver votre style préféré. Une fois la deuxième mission principale La bête de fumée et de feu achevée, dirigez-vous chez le forgeron pour obtenir (Bronze) Association céleste et (Bronze) Récent chef-d'œuvre.

En terminant la deuxième région, vous pourrez prétendre à (Bronze) Voyageur expérimenté en cherchant les secrets cachés sur la carte. Vous aurez aussi normalement assez de noyaux de Gaki pour débloquer (Bronze) Fuuusion.

La troisième région sera l'occasion de débloquer (Bronze) Travail d'équipe si vous avez terminé toutes les missions principales et secondaires jusqu'à ce stade. Au cours de Une porte de sortie, la première mission principale de la région, prenez soin de débarrasser le monde des Tatarimokke sur la route pour (Bronze) Déplumage. Avec l'accès au salon de thé débloqué, vous pourrez prétendre à (Bronze) Féru de lettres en achetant un parchemin calligraphié, à condition de réunir 1000 points de gloire.

Selon votre façon de jouer, vous devriez débloquer tôt ou tard (Bronze) Besoin d'aide en faisant appel à des tombes bienveillantes ou en invoquant directement d'autres joueurs.

Deux trophées viendront récompenser vos efforts dans des missions principales de la quatrième région : il s'agit de (Bronze) Planificateur dans Eaux envahissantes en laissant Gyuki détruire le barrage pendant le combat final et de (Bronze) Espoirs cachés durant Les flammes furieuses en ramassant les trois lucioles blanches.

La cinquième région du jeu vous permettra de poursuivre avec (Bronze) Carillon des Dix mille cloches, en détruisant les cloches dans la première mission principale La ruine approche et (Bronze) Clair et net en détruisant tous les fragments durant Le fougueux démon.

Enfin, la sixième région et sa dernière mission principale vous permettront d'obtenir (Argent) Sept merveilles en affrontant 7 ennemis spécifiques, mais aussi (Argent) Curiste habitué et Chef Kodama si vous avez ramassé tous les Kodama et pris un bain dans toutes les sources.

Image

A priori, il ne vous restera que quelques trophées spécifiques à obtenir à cette étape. Rien de très difficile désormais, puisque vous devriez avoir atteint le niveau 100 (Bronze) Samouraï accompli. Vous voudrez tout d'abord terminer une mission Crépuscule, pour débloquer (Bronze) Marcheur du crépuscule. Retournez ensuite dans la première région du jeu pour refaire la première mission, en prenant soin de tuer Gozuki, cette fois, pour obtenir (Bronze) Rodéo sauvage et (Bronze) L'Effaceur. De même, retournez dans le Sanctuaire de la vipère et courrez jusqu'au boss de fin sans détruire les statues en forme de serpent pour (Bronze) Croyant dévot.

Enfin, refaites un passage par Oiseau en cage de la troisième région (Ombre) pour aller nourir le Bousier en vue d'obtenir (Bronze) Pierre qui roule....


Image

Avec le jeu terminé, vous débloquerez l'accès au NG+, qui vous permettra de repartir pour un tour si vous le désirez. Aucun trophée ne justifie de s'y aventurer, rassurez-vous. Néanmoins, il vous permettra de poursuivre certaines tâches, notamment l'obtention d'accessoires à thé pour (Bronze) Connaisseur en thé et surtout, vous pourrez affronter des ennemis plus robustes pour améliorer plus rapidement votre maîtrise, qui permettra d'obtenir les Arts mystiques pour chaque arme :

Filtrer

x

Vous êtes Nioh

Obtenir tous les trophées.

x

Samouraï de légende

Terminer toutes les missions dans n'importe quelle difficulté. (Missions Crépuscule, d'entraînement ou supplémentaires des mises à jour non incluses)

Pour ce trophée, vous devrez terminer toutes les missions principales et secondaires du jeu. Contrairement à son aîné, les missions crépuscules ne sont pas requises ! À trois exceptions, vous débloquerez pratiquement automatiquement toutes les missions du jeu en progressant, ou en parlant à tous les PNJ présents dans le Provisoire.

—› Pour Une prière au clair de lune, vous devrez invoquer Yamanaka Shikanosuke dans la mission secondaire Fragments éparpillés. Il s'agit d'une tombe bienveillante (bleue), sur la gauche avant de traverser le pont après la deuxième zone d'affrontement. Il vous en coûtera 5 coupes Ochoko mais vous devriez avoir un bon stock à ce stade du jeu.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

—› Pour Cœur japonais, yokai futés et Des esprits agités, il existe en effet une petite subtilité puisqu'il faudra faire certaines actions au préalable. Tout d'abord, relancez la mission secondaire Le sage jugement de l'hybride de la région ESSOR. Au début de celle-ci, vous aurez le choix entre deux PNJ pour vous accompagner : Shibata Katsuie et Hachisuka Koroku. Parlez à au moins l'un des deux, l'autre sera le boss de fin de cette mission. À ce moment-là, deux choix possibles :

  • Si vous avez choisi Shibata Katsuie, celui-ci vous remettra un papier que vous pourrez lui faire lire au cours de la mission principale Eaux envahissantes de la région AUBE. Il se bat contre un gros yokai, juste avant de franchir le pont pour atteindre Magoïchi. Terminez celle-ci et Shibata sera désormais plus bavard dans le Provisoire et vous débloquerez l'accès à Des esprits agités.

    Image
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

  • Si vous avez choisi Hachisuka Koroku, vous débloquerez l'accès à Cœur japonais, yokai futés en lui parlant dans le Provisoire quand celui-ci deviendra disponible.

Vous trouverez ci-dessous la liste entière des missions du jeu, avec en gras les missions principales.


Région 1 : Réveil
[_] - Le village des printemps maudits

[_] - La forêt enveloppée de ténèbres
[_] - La bête de fumée et de feu

[_] - Sombres présages
[_] - Une voix dans le créuscule
[_] - Sanctuaire de la vipère

[_] - La quête
[_] - Le chasseur trop gourmand
[_] - Une faveur pour le forgeron


Région 2 : Essor
[_] - Les monstres cachés de Okehazama

[_] - Imagawa l'obstiné
[_] - Une erreur de calcul
[_] - Les dernières volontés d'Hidetatsu
[_] - Le château construit en une nuit

[_] - La chasse au yokai de Sunomata
[_] - Un hurlement de rage
[_] - Le Magatama du dieu du feu
[_] - La forteresse vide

[_] - Fin de l'isolement
[_] - Le sage jugement de l'hybride
[_] - La vipère et le papillon


Région 3 : Ombre
[_] - Une porte de sortie

[_] - Inamovible
[_] - Le sanctuaire des serments
[_] - Apprendre une leçon
[_] - Une rencontre formelle
[_] - L'étoile déchue
[_] - Corps et glaces

[_] - Le tigre s'approche
[_] - Le devoir d'une ombre
[_] - Les épées fraternelles
[_] - Traces de neige et piste écarlate
[_] - Cornes sur tête, libellule en main
[_] - Oiseau en cage

[_] - La lame du roi démon
[_] - La nation dorée
[_] - Le point de non-retour


Région 4 : Aube
[_] - Eaux envahissantes

[_] - L'arme manquante
[_] - Chant du yokai
[_] - L'homme raffiné de l'outre-monde
[_] - Le maître des trois démons
[_] - Les flammes furieuses

[_] - Le guerrier
[_] - Enlèvement
[_] - Le ciel ardent
[_] - Crépuscule sur le mont Tenno

[_] - Le mage aberrant
[_] - Le troisième monde


Région 5 : Crépuscule
[_] - La ruine approche

[_] - La quête d'Okuni
[_] - Une prière au clair de lune
[_] - Les deux visages de l'hospitalité

[_] - Un message des défunts
[_] - Le fougueux démon

[_] - L'appel au dieu du feu
[_] - Chats errants
[_] - Fragments éparpillés


Région 6 : Rêve
[_] - Le mausolée du mal

[_] - Mataza à la lance
[_] - L'artisan itinérant
[_] - Restaurer l'harmonie
[_] - Cœur japonais, yokai futés
[_] - Le retour de Yaksha
[_] - Des esprits agités
[_] - Le château d'or

[_] - Le plus brave des braves
[_] - La fin du rêve
[_] - Vue des cerisiers en fleur à Daigo

[_] - La lettre parfumée
[_] - Destin scellé (Cinématique)


Région 7 : Rémanescence
[_] - Le samouraï aux yeux bleus

[_] - L'aube de l'espoir
[_] - Le regard est subjectif
x

Les débuts d'un samouraï

Atteindre le niveau 10.

x

Samouraï accompli

Atteindre le niveau 100.

En priant à l'autel Kodama et en dépensant votre amrita pour améliorer une statistique, vous pourrez gagner un niveau. En atteignant le niveau 100, vous débloquerez le trophée.

Sauf à mourir tout le temps avec des sommes folles d'amrita sans jamais retourner sur votre tombe, vous gagnerez des niveaux relativement souvent dans Nioh 2 en dépensant votre précieuse ressource au Sanctuaire. À condition de terminer toutes les missions secondaires qui se présentent à vous et sans trop farmer, vous atteindrez le niveau 100 avant la fin du jeu, rassurez-vous.

Remarque : Faites juste attention lorsque vous utilisez un Livre de réincarnation : tout l'amrita que vous avez dépensé pour atteindre votre niveau vous est rendu. Si vous mourez 2 fois de suite sans avoir récupéré votre pactole, vous ne pourrez plus retrouver votre niveau précédent à moins de tout regagner. Vous voilà prévenu...
x

L'aube d'un rêve

Se lier d'amitié avec Tokichiro.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Un triomphe électrique

Vaincre Imagawa Yoshimoto et obtenir le titre de samouraï.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Hideyoshi

Partager un nom avec Tokichiro.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Chacun sa route

Se séparer de Tokichiro.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Le prix du rêve

Vaincre Tokichiro.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Mère et enfant

Se réunir avec votre mère dans le Provisoire.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

C'était écrit

Accomplir votre ultime destinée.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Un rêve dans un rêve

Faire ses adieux à Tokichiro pour son départ.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

L'âme d'une arme

Écouter les pensées les plus intimes d'une arme yokai.

Au cours du jeu, vous ramasserez des armes corrompues, avec une jauge de conscience sous celle de familiarité. En attaquant vos ennemis, vous remplirez cette jauge et vous aurez la possibilité d'entendre les pensées intimes de votre arme une fois la barre remplie. En réalisant cette action plusieurs fois, vous pourrez entendre des phrases différentes et ainsi obtenir le trophée en "complétant" votre collection. Au bout d'un certain temps, il est possible que votre arme ne vous parle plus, même en remplissant sa conscience : je ne sais pas si c'est une mécanique voulue ou un bug, mais il suffit de recommencer avec une arme "neuve", avec une familiarité à 0 pour pouvoir continuer.

Par exemple, pour l'odachi Lame Araignée de sang (ci-dessous), il existe 5 phrases à écouter pour le trophée. Vous pourrez voir où vous en êtes en consultant les Mémoires d'amrita dans le menu tactile, puis la rubrique Arrière-plan.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Maître du katana

Obtenir les Arts mystiques pour le katana.

x

Maître des double katana

Obtenir les Arts mystiques pour les double katana.

x

Maître de la lance

Obtenir les Arts mystiques pour la lance.

x

Maître de la hache

Obtenir les Arts mystiques pour la hache.

x

Maître du kusarigama

Obtenir les Arts mystiques pour le kusarigama.

x

Maître de l'odachi

Obtenir les Arts mystiques pour l'odachi.

x

Maître des tonfas

Obtenir les Arts mystiques pour le tonfa.

x

Maître des hachettes

Obtenir les Arts mystiques pour les hachettes.

x

Maître du glaive

Obtenir les Arts mystiques pour le glaive.

Vous débloquerez les trophées liés aux Arts mystiques des armes en achetant l'une des deux compétences "spéciales" disponibles pour chacune d'elle.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Au préalable, vous devrez terminer une mission spécifique du Dojo, uniquement accessible à certaines conditions :

    1. Vous devrez terminer les missions La voie du guerrier novice, adepte et vétéran au Dojo ;
    2. Vous devrez terminer La ruine approche, la première mission de la région Crépuscule ;
    3. Vous devrez posséder une maîtrise de 120.000 au minimum avec l'arme concernée

Vous pourrez consulter l'avancement de votre maîtrise pour chaque arme du jeu via le menu tactile › Status puis (R1). Vous avez plusieurs solutions pour faire grimper celle-ci, la moins monotone consistant à poursuivre l'aventure en NG+, débloquée en terminant l'histoire une première fois. Vos ennemis feront plus de dégâts, mais vous trouverez le temps certainement moins long. Vous pouvez sinon affronter Gozuki, le premier mini-boss de la première mission en boucle, en prenant soin de mourir avant de l'achever pour pouvoir recommencer.

Les combats contre les maîtres de chaque arme peuvent parfois être un peu complexes, mais ils ont tous plus ou moins le même défaut : ils s'épuisent assez vite et vous pouvez placer un ou deux coups lorsqu'ils finissent un enchaînement. Ne soyez pas trop gourmand, et tout se passera bien.
x

Maître du ninjutsu

Obtenir les Arts mystiques pour le ninjutsu.

Comme pour (Bronze) Maître du glaive et tous les autres Arts mystiques, vous débloquerez ce trophée en achetant l'une des deux compétences "spéciales" disponibles dans la catégorie Ninja.

Au préalable, vous devrez terminer une mission spécifique du Dojo, uniquement accessible à certaines conditions :
    1. Vous devrez terminer Le fougueux démon, la troisième mission principale de la région Crépuscule ;
    2. Vous devrez posséder une maîtrise de 200.000 au minimum avec le ninjutsu

Il n'est a priori pas essentiel de terminer La voie du ninja aux rangs novice, adepte et vétéran, mais cela vous permettra de débloquer des compétences qui vous permettront plus facilement d'atteindre 200.000 de maîtrise. Privilégiez des bonus sur vos armes (poison, paralysie...) qui permettent de frapper plusieurs ennemis, vous grimperez ainsi plus rapidement. N'oubliez pas non plus que votre ninjutsu est ravitaillé à chaque fois que vous priez à un autel Kodama.
x

Maître de la magie Onmyo

Obtenir les Arts mystiques pour la magie Onmyo.

Comme pour (Bronze) Maître du glaive et tous les autres Arts mystiques, vous débloquerez ce trophée en achetant l'une des deux compétences "spéciales" disponibles dans la catégorie Onmyo.

Au préalable, vous devrez terminer une mission spécifique du Dojo, uniquement accessible à certaines conditions :
    1. Vous devrez terminer Le mausolée du mal, la première mission principale de la région Rêve ;
    2. Vous devrez posséder une maîtrise de 250.000 au minimum avec la magie Onmyo

Il n'est a priori pas essentiel de terminer La voie de l'onmyo aux rangs novice, adepte et vétéran, mais cela vous permettra de débloquer des compétences qui vous permettront plus facilement d'atteindre 250.000 de maîtrise. Les talismans du Paresseux et de Faiblesse vous permettront sans doute de remporter plus facilement beaucoup de combats dans Nioh 2, ils devraient aussi vous aider à atteindre assez rapidement les 250.000 de maîtrise, aussi ne les oubliez pas. Comme pour le ninjutsu, votre magie est restituée à chaque fois que vous priez à un autel Kodama alors ne vous en privez pas.
x

Anti-explosion

Utiliser les contres explosifs Brute, Féroce et Fantôme 5 fois chacun face à une attaque explosive.

Il existe désormais 3 catégories d'esprits protecteurs dans Nioh 2 : Brute, Féroce ou Fantôme. Chacun offre des attaques différentes en forme Yokai et ils permettent tous, via (R2) + (rond) et 1 d'Anima (la barre sous votre Ki) d'effectuer un contre explosif pour interrompre l'attaque d'un adversaire, quand celui-ci clignote en rouge. Pour débloquer ce trophée, vous devrez donc réaliser 5 contres au bon moment avec chaque type d'esprit.

Pour chaque type d'esprit, le contre a un timing plus ou moins clair : la fenêtre avec le type Brute est relativement grande, puisque vous contre-attaquez l'ennemi directement. Pour le type Féroce, le contre explosif est plus complexe, puisqu'il s'agit plutôt d'une esquive que d'un contre : vous devrez foncer sur l'adversaire pour le percuter avec votre attaque explosive si vous souhaitez l'interrompre. Enfin, le type Fantôme est - pour moi en tout cas - le plus délicat, puisqu'il s'agit cette fois véritablement d'une parade à effectuer au bon moment.

Sachez qu'il est possible de s'entraîner au Dojo avec chaque contre, mais cette mission didacticiel ne permettra pas de débloquer le trophée.
x

Association céleste

Réaliser une association d'âme.

x

Récent chef-d'œuvre

Forger un objet.

En terminant la deuxième mission principale La bête de fumée et de feu, vous débloquerez l'accès à la forge depuis votre Point de départ : comme dans le premier volet de Nioh, celle-ci permet de réaliser différentes actions (achats/ventes), mais aussi de forger et de réaliser des associations d'âme. Cette dernière option permet - moyennant un peu d'or - de remettre à niveau vos objets en vous servant d'autres objets : pour que cela fonctionne, il est nécessaire que l'objet qui va être sacrifié soit de niveau supérieur à celui utilisé à la base bien entendu.

Pour les deux trophées qui nous concernent ici, vous pourrez vous contenter du minimum syndical en forgeant par exemple des matériaux de meilleure qualité (dans les outils) ou en associant deux armes de niveaux identiques (pour minimiser le coût de l'association d'âme).
x

Novice en remodelage

Remodeler une pièce d'équipement.

En terminant la mission secondaire L'artisan itinérant de la région Rêve, vous débloquerez l'accès au remodelage. Vous aurez besoin d'une arme "+1", ce qui tombe assez bien puisque vous en obtiendrez une directement à l'issue de cette même mission. Il vous suffira alors de modifier cette arme en changeant sa spécialisation pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Connaisseur en thé

Réaliser 50 estimations de vos accessoires à thé.

En terminant la septième mission (Une porte de sortie), vous débloquerez l'accès au Salon de thé caché depuis votre Point de départ. En faisant Estimer accessoire à thé, Danjo vous offrira des récompenses sous la forme d'accessoires à thé que vous pourrez placer en décoration de votre hutte. Vous devrez réaliser 50 fois cette action pour débloquer le trophée.

A priori, vous n'aurez pas réussi à réaliser 50 estimations en terminant le jeu : pas de panique, puisque vous pouvez refaire les missions pour continuer à farmer. N'oubliez pas de changer d'arme si vous dépassez les 120.000 de maîtrise avec la vôtre, pour progresser en même temps vers l'obtention des Arts mystiques !

Remarques :
• Il est possible que Danjo estime vos accessoires mais ne les juge pas suffisant pour être conservés : les estimations compteront quand même pour le trophée.
• N'oubliez pas de décorer votre hutte avec vos accessoires ! Ils vous offrent de petits bonus, dont l'excentricité qui améliore le taux de butin des accessoires à thé.
• Vous pouvez augmenter votre taux de butin de 5% en choisissant le clan Futura dans le salon de thé caché.
x

Féru de lettres

Décorer la hutte avec un parchemin calligraphié.

En terminant la septième mission (Une porte de sortie), vous débloquerez l'accès au Salon de thé caché depuis votre Point de départ. De là, vous pourrez réaliser des échanges avec Danjo : celui-ci propose des objets contre de la gloire (obtenue en tuant des revenants, les pierres tombales rouges), dont des Textes de Kakemono, tout à droite. Il s'agit d'un parchemin calligraphié. Vous aurez besoin de 1000 points de gloire pour pouvoir en acheter un, n'importe lequel. Il vous suffira alors de Remanier votre hutte puis de sélectionner Kakemono pour l'appliquer et ainsi débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Babioles en tout genre

Utiliser le bazar Kodama.

En priant à un autel Kodama, vous pourrez accéder au bazar du même nom : vous aurez la possibilité d'y dépenser du Sel céleste (obtenu en réalisant une offrande avec des objets dont vous ne vous servez pas) et un peu d'argent pour acheter des objets comme des flèches, des élixirs ou des talismans. Faites-le pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Travail d'équipe

Achever 10 missions avec un PNJ ou dans des expéditions avec d’autres joueurs. (Acolytes non inclus)

Régulièrement, vous aurez l'occasion de réaliser des missions avec des compagnons contrôlés par l'ordinateur : au bout de 10, vous débloquerez le trophée. Personnellement, je l'ai obtenu à la troisième région du jeu, simplement en terminant toutes les missions proposées.
x

Besoin d'aide

Invoquer 10 acolytes à l'aide de tombes bienveillantes.

Au cours de votre progression, vous croiserez assez souvent des pierres tombales bleues : il s'agit de tombes bienveillantes, d'aventuriers morts au combat mais prêts à venir vous aider moyennant des coupes Ochoko, obtenues elles en vous débarrassant des revenants (voir aussi (Bronze) Féru de lettres). Invoquez 10 alliés de cette manière pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Marcheur du crépuscule

Achever votre première mission crépuscule.

Les missions crépuscules se débloquent au fur et à mesure que vous avancez dans les missions principales : il s'agit de rejouer ces dernières dans un mode de difficulté plus élevés, avec des ennemis plus nombreux, plus robustes et un plus gros niveau. Néanmoins, il n'y a rien de difficile, vous avez toujours les Sanctuaires, les boss sont identiques en termes d'attaques et vous pouvez attendre pour les faire avec un niveau suffisant.

Remarque : Contrairement à Nioh premier du nom, les missions crépuscules ne sont pas nécessaires pour débloquer (Or) Samouraï de légende ! Contentez-vous de refaire la mission avec la difficulté la plus basse pour ce trophée et vous en serez débarrassé.
x

Cure thermale

Prendre un bain dans les premières sources chaudes.

Voir (Argent) Chef Kodama.
x

Curiste habitué

Prendre un bain dans toutes les sources chaudes.

Voir (Argent) Chef Kodama.
x

Dissipateur de yokai

Dissipateur de Yokai

A priori, vous débloquerez ce trophée en terminant la dernière mission principale du jeu, puisque votre parcours à travers le Japon vous aura permis d'affronter tous les types de yokai, à l'exception peut-être du Mujina, l'espèce de champignon qui saute d'un coffre quand vous l'ouvrez. Pour ce dernier, dès que vous aurez obtenu le noyau d'âme en l'imitant, prenez soin d'en tuer un par sécurité pour ce trophée-ci. Il est possible d'obtenir ce précieux noyau avec son trépas, mais ce n'est pas assuré, contrairement à l'imitation.
x

Chef Kodama

Récupérer tous les Kodama.

Il existe un total de 150 Kodamas à récupérer dans le jeu, répartis équitablement dans les 6 régions du jeu. Pour faciliter votre tâche, équipez-vous à tout prix d'un accessoire avec le bonus Présence de Kodama, de manière à faire apparaître sur votre boussole vos cibles sous forme de petits ronds verts sur la mini-map.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

N'hésitez pas à consulter l'ANNEXE DU GUIDE dédiée à la recherche des Kodamas si vous n'avez pas d'accessoire adapté. Cette annexe inclut aussi les sources chaudes nécessaires à (Argent) Curiste habitué ainsi que les différents trophées spécifiques à certaines missions, à savoir (Bronze) Clair et net, (Bronze) Espoirs cachés, (Argent) Sept merveilles et enfin (Bronze) Carillon des Dix mille cloches.


Remarque : La bénédiction de Kodama est propre à chaque région. N'oubliez pas de la sélectionner au Sanctuaire dès que vous en atteignez une nouvelle.
x

Ami des esprits

Récupérer tous les esprits protecteurs.

Trophée obtenu automatiquement en terminant toutes les missions du jeu.


Vous obtiendrez en effet tous les esprits protecteurs du jeu en terminant toutes les missions principales et secondaires, comme l'exige (Or) Samouraï de légende.
x

Échanges avec un Sudama

Échanger pour la première fois des cadeaux avec un Sudama.

Contrairement aux Kodamas qui sont verts avec un bol sur la tête, les Sudama sont violets de peau, avec un crâne pour couvre-chef. En vous approchant d'eux, vous comprendrez qu'ils attendent que vous leur donniez un objet : rendez-vous dans le menu tactile et sélectionnez un objet à faire tomber au sol, soit avec (triangle) soit en cliquant avec (croix). Attendez quelques secondes que le Sudama approche et récupère votre cadeau pour qu'à son tour il vous rende la pareille et permette dans le même temps le déblocage du trophée. Tant que vous ne l'avez pas, pensez à donner un noyau d'âme inutilisé pour débloquer (Bronze) Ami des Kodama.


Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Premier noyau

Obtenir votre premier noyau d'âme.

Grosse nouveauté de Nioh 2, les noyaux d'âme sont un butin assez commun des yokais que vous affrontez. Outre des bonus comme votre équipement, ils permettent d'ajouter des attaques avec (R2) + (carre) et (R2) + (triangle) moyennant de l'Anima. Pour débloquer ce trophée, il vous suffira de ramasser votre premier noyau.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Ami des Kodama

Obtenir un noyau d'âme de Kodama.

Pour obtenir un noyau d'âme de Kodama, vous devrez offrir un noyau d'âme à un Sudama (voir aussi (Bronze) Échanges avec un Sudama) et espérer que celui-ci vous offre en retour celui d'un Kodama.

L'opération est plus qu'aléatoire, aussi armez-vous de patience : si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans la mission secondaire La quête de la première région pour rencontrer rapidement plusieurs Sudama. Si vous n'arrivez pas à obtenir le précieux noyau d'âme, n'hésitez pas à fermer l'application sans sauvegarder (en maintenant la touche Playstation) pour recommencer.

Remarque : Le trophée ne se débloque qu'en retournant à un autel Kodama, puisqu'il faut au préalable le purifier. Évitez de mourir sans votre esprit protecteur, sans quoi vous devrez tout recommencer.

x

Chercheur d'âmes

Obtenir tous les noyaux d'âme.

Il existe un total de 49 noyaux d'âme à ramasser dans Nioh 2. Comme ce trophée est à réaliser sur la longueur, ne vous en occupez pas trop durant votre partie, à part pour Mujina, l'espèce de champignon qui sort parfois des coffres, il faudra en effet réaliser une imitation de l'emote avec (start) pour l'obtenir et Kodama, pour lequel (Bronze) Ami des Kodama vous donnera toutes les informations.

Le trophée ne tombera pas immédiatement en ramassant le noyau sur l'ennemi vaincu, il faudra au préalable le purifier à un autel kodama, pas de panique donc.

En dehors de ça, j'ai indiqué ci-dessous en gras quelques noyaux pour lesquels vous trouverez finalement assez peu d'ennemis, et qui nécessiteront sans doute un peu d'acharnement. Il s'agit du Blob toxique, des Oni-bi (maelström et orage, les bleus et jaunes) et de l'Ombrelle Karakasa. J'ai ajouté entre parenthèses la mission où vous en dénicherez potentiellement en nombre "assez" élevé. N'hésitez pas à activer la bénédiction Kodama qui augmente votre taux de butin de noyaux d'âmes et équipez-vous d'accessoires améliorant encore plus ce taux.

Il existe enfin un dernier noyau d'âme un peu aléatoire, puisqu'il s'agit de Sunekosuri : c'est celui des chatons que vous pouvez caresser dans le jeu et qui vous accompagnent quelques temps en boostant votre jauge d'Anima. Il arrive parfois qu'en partant, votre compagnon fasse tomber un noyau Sunekosuri, mais ce n'est pas une chose courante, alors pensez à caresser tous les chatons que vous croisez et laissez le bonus s'écouler entièrement sans mourir pour essayer de l'obtenir.


Liste des noyaux d'âme

(Classement par "type", appuyer sur (R3) pour faire défiler)

[_] - Gaki
[_] - Enki
[_] - Yoki
[_] - Gozuki
[_] - Mezuki
[_] - Ippon-Datara
[_] - Oni-bi infernal
[_] - Kappa
[_] - Nurkiabe
[_] - Mujina
[_] - Enenra
[_] - Nure-onna
[_] - Soldat aberrant
[_] - Blob toxique (mission principale Sanctuaire de la vipère, région Réveil)
[_] - Yatsu-no-kami
[_] - Yamanba
[_] - Oni cyclope
[_] - Corbeau Tengu
[_] - Waira
[_] - Ombrelle Karakasa (mission secondaire Une erreur de calcul, région Essor)
[_] - Umi-bozu inférieur
[_] - Guerrier squelette
[_] - Kamaitachi
[_] - Koroka
[_] - Villageois
[_] - Rokurokubi
[_] - Onryoki
[_] - Mitsume Yazura
[_] - Biwa Boku-Boku
[_] - Tatarimokke
[_] - Éclair volant
[_] - Namahage
[_] - Tesso
[_] - Ubume
[_] - Onyudo
[_] - Gyuki
[_] - Roue-moine
[_] - Kasha
[_] - Ryomen Sukuna
[_] - Daidara Bocchi
[_] - Shuten Doji
[_] - Guerrier Magatsu
[_] - Dame Osakabe
[_] - Otakemaru
[_] - Kodama
[_] - Sunekosuri
[_] - Oni-bi maelström (mission secondaire Enlèvement, région Aube, les Oni-bi réapparaissent en grand nombre aux lanternes tant que vous ne les détruisez pas)
[_] - Oni-bi orage (mission secondaire Enlèvement, région Aube, les Oni-bi réapparaissent en grand nombre aux lanternes tant que vous ne les détruisez pas)
[_] - Défunt (3 couleurs : rouge, violet, bleu)
x

Fuuusion

Fusionner un noyau d'âme jusqu'au rang 9.

Depuis le Sanctuaire, il est possible d'accéder au menu de gestion des noyaux d'âme : vous y découvrirez un menu permettant d'accorder des noyaux à vos esprits protecteurs, mais aussi un menu de fusion, pour augmenter le rang d'un noyau à l'aide d'un autre identique. Faites-le jusqu'à ce que l'un de vos noyau atteigne le rang 9 pour débloquer le trophée.

En pratique, vous pourrez rapidement arriver à l'obtenir si vous ramassez bien tous les noyaux que vous trouvez : les Gaki (les petits yokais qui mangent tout ce qui traîne) en laissent régulièrement tomber à leur mort.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Voyageur expérimenté

Découvrir 10 objets cachés sur la carte.

Sur la carte du monde, si vous déplacez votre curseur à certains points bien précis, vous le verrez changer de couleur et devenir rouge : il s'agit d'un objet caché. Vous devrez cliquer sur 10 d'entre eux avec (croix) pour débloquer le trophée. Vous trouverez ci-dessous des cartes pour les zones de Réveil et d'Essor, les deux premières régions, avec ces objets cachés. Il semble nécessaire de terminer des missions principales pour en activer certains, donc pas de panique si votre curseur ne devient pas rouge sur ces lieux, vous n'avez peut-être tout simplement pas assez progressé dans le jeu.

Réveil
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Essor
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Que la lumière soit

Dissiper toutes les apparitions du Royaume Obscur dans les missions principales.

Dans votre périple, vous pénétrerez parfois dans des zones sombres, en noir et blanc pratiquement : il s'agit des Royaumes Obscurs à dissiper. Pour cela, vous devrez tuer le ou les yokai(s) "majeur(s)" qui l'occupe(nt). Parfois, il s'agira de détruire des pierres d'amrita, comme pour (Bronze) Clair et net. La plupart de ces zones seront sur la route principale de la mission, aussi vous ne devriez pas trop passer à côté. Il peut néanmoins arriver que vous en ratiez une par mégarde : vous pourrez heureusement vérifier dans quelle mission vous avez oublié une zone en la sélectionnant depuis la carte, puis en appuyant sur (R1) avant de valider. Cette méthode permet aussi de vérifier où il peut vous manquer une source chaude pour (Argent) Curiste habitué.

Vous trouverez ci-dessous un exemple d'un ennemi dans une apparition du Royaume Obscur, la différence avec la région "normale" est plutôt flagrante.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Remarque : Ne paniquez pas en terminant la dernière mission de la 6ème région : il existe en effet des zones sombres à dissiper dans l'ultime mission du jeu pour débloquer le trophée.
x

L'Effaceur

Vaincre Mezuki et Gozuki dans la même mission.

x

Pierre qui roule...

Devenir le meilleur ami de Ryunojo le Bousier et recevoir le schéma de forge du casque du serpent lové.

Vous rencontrerez Ryunojo le Bousier au cours de la neuvième mission Oiseau en cage. Il se trouve dans une grotte sur la gauche après un autel Kodama, avant de rentrer dans le château du boss. Comme dans le premier épisode, il vous demandera de lui donner des Boules de fumier pour se nourrir (chacun sa passion, pas de jugement).

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

En le rassasiant suffisamment (environ une trentaine de boules de fumier), il deviendra votre meilleur ami et vous débloquerez ainsi le trophée.

Remarque : Il est possible de donner des Boules de fumier nobles qui comptent pour 3 boules normales pour nourrir Ryunojo. Votre progression est en plus sauvegardée si vous terminez la mission et si vous revenez plus tard voir votre ami en devenir.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Je vous recommande d'attendre d'avoir fini le jeu pour entreprendre ce trophée, il est en effet possible de ramasser quelques boules et boules nobles en butin ou en affrontant des Tesso (les hommes-rats-ninja). A priori, vous n'aurez pas besoin d'en ramasser plus que ce que vous aurez obtenu naturellement. Dans le cas contraire, vous pouvez tuer en boucle ceux qui se trouvent à proximité du Bousier pour en plus directement lui apporter sans attendre.
x

Espoirs cachés

Rencontré tous les Usura-Hicho dans "Les flammes furieuses".

Il existe trois Usura-Hicho un peu "cachés" dans la onzième mission Les flammes furieuses. En vous approchant, vous pourrez les toucher, écouter leurs pensées et obtenir un buff pour votre arme. En rencontrant les trois, vous débloquerez ce trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

• Le premier se trouve peu de temps avant le deuxième autel Kodama, à l'intérieur du premier Royaume Obscur. (0:08 sur la vidéo)
• Pour trouver le deuxième, faites face au temple en ruine avec la roue-moine à l'intérieur, juste après le deuxième autel Kodama, et partez sur la droite : il est à côté d'un mage Onmyo. (0:38 sur la vidéo)
• Le dernier est dans votre dos quand vous êtes au dernier autel Kodama, sur la gauche en vous retournant. (1:08 sur la vidéo)


Remarque : Les Usura-Hicho ont été inclus dans la vidéo regroupant les collectibles de la mission, vous devriez donc obtenir ce trophée si vous avez suivi le cheminement proposé.
x

Clair et net

Détruire tous les fragments d'Amrita dans "Le fougueux démon".

Il existe six fragments d'Amrita à détruire dans la quinzième mission Le fougueux démon. Frappez-les jusqu'à ce qu'ils explosent tous pour débloquer le trophée.


Remarque : Les fragments ont été inclus dans la vidéo regroupant les collectibles de la mission, vous devriez donc obtenir ce trophée si vous avez suivi le cheminement proposé.
x

Croyant dévot

Vaincre le boss du "Sanctuaire de la vipère" sans briser la statue de Shirohami.

Durant la troisième mission principale Sanctuaire de la vipère, vous croiserez des statues en forme de serpent, qu'il est possible de détruire : se faisant, vous abaisserez le niveau de l'eau empoisonnée et vous vous faciliterez la vie pour le combat final. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez affronter Yatsu-no-Kami sans en éclater une seule : il y aura donc des flaques dans l'arène du boss et vous devrez faire en sorte de ne pas rester trop longtemps dedans sous peine de prendre des dégâts. En dehors de ça, le combat restera le même.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vous vous en doutez, il sera nettement plus simple de ne pas réaliser ce trophée lors de votre premier passage mais de le garder pour plus tard : en courant sans affronter d'ennemi, il vous faudra 5-6 minutes depuis le début du niveau pour l'obtenir.

x

Sept merveilles

Vaincre chacune des Sept lances dans "Contemplation des cerisiers en fleur à Daigo".

Durant la dernière mission du jeu Vue des cerisiers en fleur à Daigo, vous aurez l'occasion d'affronter sept "Lances", que vous reconnaîtrez facilement : ils ont des dialogues uniques, des attaques un peu spécifiques et ils ne réapparaissent pas que vous mourrez. En tuant les sept, vous débloquerez ce trophée.

Ils sont tous plus ou moins sur votre route, à l'exception peut-être du quatrième, celui en haut d'un bâtiment. Il apparaît à 1:47 sur la vidéo ci-dessous.


Remarque : Les lances ont été incluses dans la vidéo regroupant les collectibles de la mission, vous devriez donc obtenir ce trophée si vous avez suivi le cheminement proposé.
x

Déplumage

Repousser chaque Tatarimokke sur la route dans "Une porte de sortie".

Durant la septième mission Une porte de sortie, vous arriverez à deux reprises dans des zones avec un cercle de lumière au sol : au bout du rayon se trouve un Tatarimokke à détruire sous la forme d'une grosse boule (qui devient rouge quand vous pénétrez dans la zone éclairée). Détruisez les deux pour débloquer le trophée.

Remarque : Ces zones se situent au niveau du deuxième et du quatrième Kodama sur la vidéo de la mission.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Rodéo sauvage

Vaincre Gozuki dans "Le village des printemps maudits".

Pour ce trophée et (Bronze) L'Effaceur, vous devrez impérativement tuer le premier gros yokai de la zone (Gozuki de son petit nom) et terminer la mission en tuant par la même occasion Mezuki, le boss final.

Bien entendu, ce sera certainement un challenge lors de votre premier passage, puisque vous serez d'un niveau assez faible, mais vous n'en ferez qu'une bouchée en revenant plus tard lui régler son compte. La clé du cimetière obtenue en le terrassant permet de s'affranchir d'une partie du niveau : utilisez-la sur la porte dans le fond de l'arène pour ainsi accéder plus rapidement au sanctuaire intérieur et au boss de fin.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Planificateur

Convaincre Gyuki d'attaquer le barrage dans "Eaux envahissantes".

Gyuki est le second boss de la dixième mission Eaux envahissantes. À mi-chemin entre le taureau et l'araignée, il effectue régulièrement une ruée pour vous empaler sur ses cornes. C'est grâce à cette attaque que vous pourrez le convaincre d'attaquer les morceaux de bois qui retiennent l'eau.

En pratique, sautez dans l'arène, reculez et maintenez (L1) pour bloquer la charge qui ne va pas manquer d'arriver. L'un des trophées les plus rapides de Nioh 2.

x

Carillon des Dix mille cloches

Faire sonner toutes les cloches dans "La ruine approche".

Il existe six cloches à faire sonner dans la treizième mission La ruine approche. Frappez-les en position haute (R1) + (triangle) et avec une frappe puissante (triangle) jusqu'à ce qu'elles tombent pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Remarque : Les cloches ont été incluses dans la vidéo regroupant les collectibles de la mission, vous devriez donc obtenir ce trophée si vous avez suivi le cheminement proposé.
Remerciements
Un grand merci à Azga pour la bannière et les logos dans la ligne de conduite !
Les plus attentifs remarqueront que j'ai fait un peu de récup' pour ce guide, avec certains paragraphes tous droits venus du premier opus : team Ninja recycle, moi aussi !

Bas ^ (Basseuh)

193
748
2205
7207