Nickelodeon Kart Racers 3 : Slime Speedway

ps5

1
6
10
10
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/10/2022
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

4 joueurs possèdent ce jeu
27 trophées au total
5 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 2 joueurs (50 %)

100% par : 2 joueurs (50 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par kukuman le 03/11/2022 - Dernière modification le 03/11/2022

Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 5
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué. Vous pouvez faire les trophées et les modes de jeu dans l’ordre que vous souhaitez. Contrairement à Nickelodeon Kart Racers 2, vous n’êtes pas obligé de jouer au jeu en mode démentiel ce qui est un soulagement vu l’injustice de cette difficulté. Le platine du jeu ne nécessite pas de finir le jeu à 100 % donc jouez les coupes que vous souhaitez avec les personnages que vous voulez.

La note de 5 de difficulté est justifiée uniquement avec les derniers niveaux des défis mais tout le reste du jeu peut être jouer en facile. L’ordre d’obtention des trophées présenté dans ce guide est optimisé pour les obtenir le plus rapidement possible.

Image

Les championnats

Le plus évident ici va être de débuter le jeu via les championnats. Choisissez le personnage qui vous plaît le plus et lancez-vous dans votre première coupe. Je vous invite à faire les trois premiers niveaux de difficulté de championnat en commençant par Lent. Le trophée (Bronze) A New Star Is Born tombera à la fin de votre première coupe et (Bronze) Winner Winner! aussi si vous êtes premier.

Enchaînez les coupes afin de gagner des pièces ainsi que des nouveaux personnages et nouvelles pièces de kart pour vous améliorer. Le trophée (Bronze) Krabs' First Dollar sera obtenu après votre cinquième achat. Vous débloquerez assez rapidement (Bronze) Push it to the Limit en roulant sur les dalles de boost afin d’optimiser vos courses. Le trophée (Argent) A True Slime Legend tombera aussi facilement lorsque vous utiliserez les toboggans. Vous débloquerez automatiquement des membres d'équipage ainsi que des chefs en réalisant des courses et des coupes ce qui vous donnera les trophée (Bronze) The More, the Merrier et (Bronze) Let's Get Loud.

Lorsque vous commencez une course, deux défis vous seront proposés. Ceux-ci ne vous apportent rien mais vous allez devoir en réussir 50 pour (Argent) I Double Dare You!. Ces défis sont souvent très simples comme Ramasser 10 pièces slime donc cela ne vous posera pas de problème. Vous allez très vite apprendre à utiliser votre dérapage pour doubler vos concurrents, réalisez 21 boosts parfaits pendant les championnats pour (Argent) Drift Beeper King. N'oubliez pas de sauter avec (L1) sur chaque tremplin ou rebord pour obtenir (Argent) COWABUNGA! rapidement.

Chaque coupe dispose d'un ou deux raccourcis afin de prendre de l'avance et chaque raccourci possède une station de lavage automatique qui vous remplira de slime. Passez pas 30 stations de lavage pour obtenir (Argent) Slime Nation!. Certaines courses possèdent des passages aquatiques avec des vagues qui vous feront prendre de la vitesse. Appuyez sur (L1) lorsque vous êtes sur une vague pour faire une acrobatie et répétez l'opération 250 fois pour débloquer (Argent) Let the Water.. Flows!.

Rien ne vous oblige à faire toutes les coupes de toutes les vitesses, vous pouvez même refaire la même coupe 40 fois tant que vous finissez premier à chaque fois pour (Or) Krushing It. Vous débloquerez automatiquement (Or) Armed and Dangerous pendant vos quarante coupes en frappant vos ennemis.

Les défis

Une fois les coupes terminées, dirigez-vous vers les défis. Ils sont au nombre de 48 et vous allez devoir tous les faire. Bien entendu, la difficulté va monter crescendo au fur et à mesure que vous avancez dans les défis. Je vous rassure il n’y a rien d’insurmontable mais certains vous donneront du fil à retordre. Vous serez récompensé par (Or) I Took the Physical Challenge en finissant le dernier défi.

Les combats d'arène

Vous allez devoir faire 10 parties en mode Arène afin de gagner (Argent) A Pro Bender. Qu'importe le style d'arène que vous choisirez, gagnez 10 parties pour obtenir le trophée.

Les Contre-la-montre

Il ne vous reste plus qu’à vous attaquer aux contre-la-montre pour finir la section des modes solo. Equipez vous de votre pilote aux meilleures statistiques et mettez les pièces favorisant l’accélération et la vitesse sur votre kart. Vous devriez avoir débloqué beaucoup de pièces à ce stade du jeu donc vous n’aurez aucun souci à vous faire un kart parfait. Venez à bout des 36 courses contre-la-montre pour obtenir (Bronze) Get AWAY! dans un premier temps puis (Or) TIME'S UP!. Vu qu'il n'y a aucun ennemi lors des contre-la-montre, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Can't Touch This.

Voici la phase la plus longue du jeu : l'obtention de pièces slime. Il vous faut un total de 12875 pièces pour tout acheter et vous ne pouvez gagner que 10 pièces par course. Je vous invite à consulter (Or) Sweet Sweet Capitalism pour avoir une technique de boost d'obtention de pièces.

Image

Il y a deux modes multijoueur : local et en ligne. Pour le mode local, il n’y a que le trophée (Bronze) Ewww Humans! vous demandant de faire 20 courses en écran splitté.

Concernant le mode en ligne, vous allez devoir faire obligatoirement des matchs en matchmaking pour obtenir des points. Les parties privées ne vous apportent aucun point par contre vous devrez en faire une avec un ami PSN pour débloquer (Bronze) Always Better with Friends.

Le problème du matchmaking est que les serveurs sont assez vides. Vous allez devoir quand même trouver 3 autres joueurs pour (Argent) Harmonic Convergence. Vous débutez le mode en ligne avec 1000 points et vous gagnez des points à chaque victoire et en en perdrez en cas de défaite. Vous devrez gagner un total de 150 points pour débloquer les trophées (Bronze) Victorious Rookie, (Argent) Victorious Pro et (Or) Victorious Grandmaster. Le trophée (Platine) Hail to the Blimp! tombera une fois les 150 points atteints.

Félicitations ! Vous êtes vraiment le roi du slime !

x

Hail to the Blimp!

Débloque tous les trophées

Félicitations ! Vous l'avez bien mérité celui-ci !
x

A New Star Is Born

Termine ton premier championnat

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.
x

Winner Winner!

Termine un championnat en première position

Vous obtiendrez facilement ce trophée en vitesse Lente ou Normale car les ennemis n'utilisent pas les raccourcis. Vous n'avez pas besoin de gagnez toutes les courses mais simplement d'avoir plus de points cumulés à la fin des quatre courses d'une coupe.
x

Krabs' First Dollar

Achète 5 articles différents dans la boutique

Achetez 5 articles, n'importe lesquels, pour obtenir ce trophée.
x

Always Better with Friends

Fais une course en ligne avec un ami

Pour obtenir ce trophée, il faut obligatoirement inviter un ami en salon privé pour jouer avec lui. Le trophée tombera à la fin de la course.
x

The More, the Merrier

Débloque 15 membres d’équipe

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous débloquerez des membres d'équipe régulièrement à la fin des courses donc le trophée tombera assez vite.
x

Let's Get Loud

Débloque 5 chefs

Trophée obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Vous débloquerez des chefs régulièrement à la fin des courses donc le trophée tombera assez vite.
x

Victorious Rookie

Remporte 50 points de victoire en Matchmaking en ligne

Voir description du trophée (Or) Victorious Grandmaster.
x

Push it to the Limit

Roule sur 50 dalles de boost

Les dalles de boost sont oranges et vous permettent de bénéficier d'une accélération temporaire. Vous roulerez forcément dessus pour gagner donc vous aurez le trophée naturellement.
x

Get AWAY!

Bats 8 fantômes en Contre-la-montre

Voir description du trophée (Or) TIME'S UP!.
x

Ewww Humans!

Fais 20 courses en multijoueur local

Finissez 20 parties en écran splitté avec un autre joueur minimum pour obtenir ce trophée.
x

A True Slime Legend

Atteins 20 fois le score de « Légende du slime » sur les toboggans de slime

Il y a des toboggans de slime dans tous les niveaux, certains vous feront gagner du temps et d'autres non. Pour obtenir le statut Légende du slime, il vous faut esquiver les obstacles pendant votre glissade sur le toboggan avec (L1). Faites-le 20 fois pour obtenir le trophée.
x

Harmonic Convergence

Joue en ligne avec au moins 3 autres joueurs

Ce trophée est assez simple puisqu'il vous suffit de faire une course avec 3 autres joueurs. Le seul problème que vous aurez et que les serveurs sont vides et donc vous devrez vous armer de patience.
x

Slime Nation!

Arrête-toi au Lave-Kart 30 fois

Vous trouverez un lave-kart dans chaque raccourci du jeu. Il suffit de passer dessous pour obtenir un bonus de slime. Vous pouvez voir les raccourcis sur votre carte, vous n'aurez aucun souci pour les trouver. Passez 3à fois dessous pour obtenir le trophée.
x

A Pro Bender

Remporte 10 matchs d’arène dans n’importe quel mode

Il y a plusieurs types de matchs d'arène et vous pouvez jouer seul ou en équipe. Je vous invite à jouer en équipe car cela vous facilitera la tache. Remportez 10 parties dans n'importe quel mode d'arène pour débloquer le trophée.
x

Victorious Pro

Remporte 100 points de victoire en Matchmaking en ligne

Voir description du trophée (Or) Victorious Grandmaster.
x

Can't Touch This

Termine une course sans te faire toucher une seule fois

Ce trophée est plus simple qu'il n'y parait. Vous vous ferez régulièrement toucher lors des courses normales mais jamais en mode contre-la-montre car il n'y a aucun ennemi. Faites une course contre-la-montre pour obtenir automatiquement ce trophée.
x

Drift Beeper King

Obtiens un boost de dérapage à étincelles bleues 21 fois en championnat

Le boost de dérapage s'obtient en maintenant (L1) en tournant. Plus vous maintenez le dérapage, plus le boost sera fort. Gardez (L1) enfoncé jusqu'à obtenir des étincelles bleues puis relâchez et recommencez 20 fois pour débloquer ce trophée.
x

I Double Dare You!

Termine 50 doubles défis

Le jeu vous proposera deux défis par course qui seront assez simples en général comme Obtenir 20 pièces slime ou Finir deux tours en première position. Il vous suffit de réussir 50 défis pour ce trophée et non 50 doubles objectifs. En revanche, il est possible qu'un autre participant de la course fasse l'objectif avant vous ce qui vous bloqueras le défi pour cette course. Vous serez amené à faire énormément de course donc ce trophée sera obtenu assez rapidement. Voici comment se présentent les doubles défis :

Image
x

COWABUNGA!

Réalise 250 acrobaties de slime

Lorsque vous êtes sur un rebord ou sur un tremplin, appuyez sur (L1) pour faire une figure et gagner du slime. Réalisez l'opération 250 fois pour obtenir ce trophée.
x

Armed and Dangerous

Touche un adversaire 500 fois avec des objets

Ce trophée va se faire sur la longueur. Vous toucherez naturellement beaucoup d'ennemis lors de vos coupes et vous pouvez suivre vos statistiques dans les options du jeu. Vous pouvez booster vos attaques en passant directement en mode arène car vous devrez forcément attaquer vos ennemis dans ce mode.
x

I Took the Physical Challenge

Termine tous les défis

Il y a un total de 48 défis à réaliser. Les défis vont augmenter en difficulté au fur et à mesure que vous en réalisez. Il n'y a pas de technique miracle pour les réussir et certains défi vous feront réessayer de multiples fois avant de réussir comme Finir la course en première place sans se faire toucher.

Vous ne pouvez pas choisir votre personnage ni votre kart dans ce mode et vous devrez faire avec ce que le jeu vous donne. Si vous bloquez sur un défi, faites une pause ou changez de mode avant de péter les plombs. Je vous rassure, seul un ou deux défis vous poserons problème sinon la majorité des défis est assez simple.
x

TIME'S UP!

Bats les 36 fantômes en Contre-la-montre

Je vous conseille de lancer ce mode de jeu après avoir fini les quarante coupes car votre kart n'est pas assez rapide en début de jeu. Dès que vous aurez assez d'argent, achetez les pièces de kart les plus rapides ainsi que le pilote le plus rapide comme Sandy.

Il y a 36 contre-la-montre à réaliser ce qui correspond aux 36 circuits du jeu. Les temps à battre ne sont pas compliqués et vous aurez généralement entre 5 et 10 secondes d'avance sur les fantômes si vous avez bien pris le temps d'améliorer votre kart. N'utilisez pas forcément les toboggans de slime car certains rallongent le trajet et vous fait perdre de précieuses secondes. Les raccourcis vous feront toujours gagner du temps donc prenez-les à chaque fois, les fantômes ne les utilisent jamais. Vous gagnerez ce trophée après avoir battu les 36 temps.
x

Victorious Grandmaster

Remporte 150 points de victoire en Matchmaking en ligne

Armez-vous de patience pour trouver des joueurs en ligne, les serveurs sont assez vides. Vous débutez votre carrière en ligne avec 1000 points. Vous en gagnerez à chaque victoire et en perdrez à chaque défaite. La nuance ici est que si vous êtes deux joueurs en ligne avec des bots et que vous finissez deuxième, cela sera considéré par le jeu comme une défaite et donc vous perdrez des points. Quittez une partie en cours vous fera aussi perdre des points.

En revanche, vous pouvez copier votre sauvegarde sur le cloud ou clef USB car cela gardera votre nombre de points lors de la sauvegarde et vous pourrez la recharger en cas de défaite. Privilégiez les coupes plutôt que les courses simples car vous gagnerez plus de points d’un coup.
x

Let the Water.. Flows!

Réalise 250 acrobaties de slime à l’aide des vagues de bord

Vous trouverez régulièrement des passages aquatiques lors de vos courses. Appuyez sur (L1) lorsque vous êtes dans une vague afin de réaliser une acrobatie puis réitérez l'opération 250 fois pour débloquer le trophée.
x

Sweet Sweet Capitalism

Achète tous les articles de la boutique

Voici le trophée le plus chronophage du jeu. En effet, vous devrez récupérer un total de 12875 pièces slime pour obtenir tout ce qui est disponible dans la boutique. Le problème est que vous ne pouvez gagner que 10 pièces maximum par course.

Il existe actuellement une astuce permettant de faciliter un peu votre collecte de pièces. Lancez le défi Keeping Up With The Bigheads puis récupérez les 5 pièces derrière vous. Attendez que celles-ci réapparaissent puis récupérez-les de nouveau. Une fois 10 pièces obtenues, touchez un mur pour louper le défi. Cela conservera les pièces obtenues et vous prendra 20 secondes par tentative. Vous gagnerez environ 1300 pièces par heure. Refaites cela jusqu’à ce que vous ayez le nombre de pièces requises pour obtenir ce trophée.
x

Krushing It

Termine un championnat en première position 40 fois

Vous allez devoir finir 40 coupes en première position pour ce trophée. Il y a dix coupes dans 4 niveaux de difficulté différents mais ce trophée ne nécessite pas que vous fassiez tous les niveaux de difficulté. Vous pouvez même réaliser la même coupe en boucle pour obtenir ce trophée. Le trophée tombera lors de votre quarantième victoire.
Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour son travail graphique et à hklyon pour la supervision de ce guide.

kukuman (kukuman53)

1153
7518
9201
22635