Nickelodeon Kart Racers 2 : Grand Prix

ps4

1
6
11
10
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 06/10/2020
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

10 joueurs possèdent ce jeu
28 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 1 joueur (10 %)

100% par : 1 joueur (10 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par kukuman le 23/10/2020 - Dernière modification le 23/10/2020

Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Nickelodeon Kart Racers est de retour avec plus de personnages, plus de pistes et plus de possibilités de personnalisation. Incarnez 30 personnages issus des séries Nickelodeon en tant que pilote et défendez-vous grâce à une multitude de personnages soutiens. Découvrez divers circuits déjantés couverts de Slime, le tout dans des courses épiques et endiablées.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Vous pouvez faire les modes de jeu dans l'ordre que vous souhaitez. Celui présenté dans ce guide est juste un conseil d'optimisation.

Image

Dans un premier temps, commencez par vous familiariser avec le jeu en commençant par les Grands Prix catégorie Lente, Moyenne et Rapide. Il y a 8 coupes différentes comportant chacune 4 courses. Le jeu est vraiment gentil dans ces modes et vous n'aurez aucun problème à être premier dès le début. Le premier trophée à tomber sera normalement (Argent) Bouge de là, Tête-de-Ballon-de-Rugby !.

Profitez-en pour apprendre les circuits et trouver les raccourcis. Il y a au moins un raccourci par circuit et ceux-ci ne sont pas vraiment cachés. Lorsque vous gagnez une course, vous obtenez des jetons Slime qui pourront être dépensés dans la boutique pour améliorer votre kart et obtenir (Bronze) Ajouter au kart. Les jetons récupérés pendant la course ne sont pas comptabilisés. Vous devriez obtenir (Argent) Source de joie ultime au bout d'un ou deux Grands Prix.

Pour obtenir les 3 étoiles d'une coupe Slime, il faut terminer chaque course en pôle position et donc finir la coupe avec 40 points. Il n'y a aucune difficulté en vitesse Lente et Normale, par contre les ennemis deviennent beaucoup plus fourbes en vitesse Rapide. Le trophée (Bronze) Grippe-sou est à réaliser en vitesse Lente car les ennemis n'y sont pas agressifs. Il faut terminer chaque course d'une coupe avec 10 pièces. Attention, si vous en avez ramassé 10 sur toute la course mais que vous en perdez une à cause d'un tir ennemi juste avant la ligne d'arrivée, cela ne comptera pas. Chaque victoire vous débloquera des personnages Leaders ou Soutien et gagner une coupe vous récompensera d'un nouveau pilote. Il y a beaucoup de sauts dans chaque circuit afin d'optimiser vos trajectoires et aussi vos boosts. Certains rebords sont maculés de Slime, si vous sautez avec (L1) depuis ces endroits vous augmenterez votre jauge de Slime. Faites-le 25 fois en une course pour obtenir (Argent) Symptôme de fantôme. Il faut aussi faire la même chose mais sur les rebords sans Slime. Cela vous donnera un boost de saut et au passage (Argent) En avant, Supertruc !. Vous allez faire 32 courses dans chaque catégorie de vitesse, soit un total de 96 courses, ce qui va grandement vous rapprocher des 100 courses demandées pour le trophée (Argent) Cowabunga. Pensez aussi à changer de leader à chaque coupe pour jouer avec ceux que vous n'avez pas encore utilisés pour le trophée (Or) Tous ensemble !.

Voici les trophées que vous aurez en finissant les 3 vitesses :

Une fois les 3 Grands Prix terminés, vous débloquerez la vitesse Folie. Je vous invite à faire cette catégorie en dernier.

Image

Il n'y a qu'un seul trophée lié exclusivement à ce mode : (Argent) De mieux en mieux. Les temps à battre sont très simples à réaliser et ne demandent aucune compétence particulière. Vous pouvez même battre les records sans utiliser les raccourcis.

Le trophée (Or) À moi ! À moi ! À moi ! nécessite que vous finissiez les 32 courses en Contre-la-montre pour pouvoir débloquer des objets à acheter au garage. Ces courses comptent aussi pour le cumul des 100 courses donc le trophée (Argent) Cowabunga devrait tomber, ainsi que (Argent) Nation du Feu au vu du nombre de dérapages que vous faites pendant une course.

Image

Il y a 7 séries comportant 7 défis chacune, ainsi qu'un Boss par série qui, une fois battu, devient un pilote utilisable. Les défis ne sont pas difficiles et demandent de faire des actions précises comme toucher un nombre déterminé d'ennemis ou être premier d'une course en moins de 30 secondes. Le seul point noir des défis est qu'ils sont très répétitifs et cela n'apporte rien au jeu. Par contre, les récompenses sont nombreuses. Vous allez débloquer les Soutiens et Leaders qu'il vous manque dans ce mode de jeu et surtout (Or) C'est l'heure de la fête. Une fois les défis terminés, vous devriez avoir tous les pilotes ainsi que les Soutiens et Leaders ce qui vous débloquera (Argent) Fête dans le parc pour bébés et (Or) Bien le bonjour !.

Image

Comme pour le mode Contre-la-montre, il n'y a qu'un seul trophée lié à ce mode. Il s'agit de (Argent) Cap ou pas cap x10 qui vous demande de jouer 10 parties. Que vous gagniez ou perdiez la manche, cela compte quand même. Vous pouvez aussi profiter de ce mode pour booster vos attaques si vous n'avez pas encore atteint les 500 attaques pour (Or) Armé et dangereux.

Image

À ce stade du jeu, il ne devrait vous manquer que deux trophées : (Or) À moi ! À moi ! À moi ! et (Or) Nuit étoilée. La vitesse Folie justifie la note du guide. Vous n'aurez aucune difficulté tout au long du jeu mais ce mode va vous faire péter les plombs ! Le jeu ne va pas devenir plus dur mais beaucoup plus injuste. Les ennemis auront toujours les meilleures armes pour vous attaquer toujours au pire moment. Vu qu'il faut être premier à chaque course d'une coupe pour avoir les 3 étoiles, la difficulté Folie rend le trophée (Or) Nuit étoilée très difficile. La vitesse des ennemis est supérieure à la vôtre même si vous achetez les meilleures pièces pour votre kart. Malheureusement, il n'y a aucun conseil concernant ce mode hormis réessayer dès que vous perdez. L'avantage de recommencer en boucle, c'est que vous allez accumuler les pièces Slime pour les dépenser au garage. Finir 1er au classement de chaque coupe ne vous donnera pas les 3 étoiles mais vous aurez débloqué le dernier moteur à acheter vous offrant au passage (Or) À moi ! À moi ! À moi !. Bon courage pour les 3 étoiles et surtout bonne chance, vous en aurez besoin !

Suite à votre persévérance et votre obstination, vous devriez être en possession du précieux (Platine) Vive le dirigeable !.

Filtrer

x

Vive le dirigeable !

Débloque tous les trophées.

Bravo ! Félicitations ! Les karts n'ont plus de secret pour vous.
x

Je suis prêt ! Je suis prêt !

Termine ta première course.

Trophée immanquable. Finissez une course pour l'obtenir.
x

Quelle joie !

Décroche la première place dans une coupe.

Terminez votre première coupe en pôle position pour obtenir ce trophée. Pas besoin de finir premier à chaque course si au cumul des points vous êtes premier.
x

Ajouter au kart

Achète 5 pièces de kart différentes dans la boutique.

Rendez-vous au garage depuis le menu pour acheter n'importe qu'elle amélioration. Prenez-en 5 et le trophée tombera.
x

Bienvenue dans l'équipe

Débloque un leader pour la première fois.

Ce trophée tombera automatiquement quand vous aurez gagné votre première coupe.
x

Ravi de te rencontrer

Débloque un pilote pour la première fois.

Ce trophée tombera automatiquement quand vous aurez gagné votre première coupe.
x

Tous avec les Loud !

Joue avec 10 leaders différents.

Il y a un total de 20 leaders différents ayant chacun leur propre capacité soit d'attaque soit de défense. Utilisez-en 10 pour débloquer le trophée.
x

Plus on est de fous, plus on rit

Débloque 10 membres d'équipe.

Ce trophée se débloquera naturellement pendant votre quête de victoires. Les membres d'équipe s'obtiennent en gagnant des courses et des Grands Prix.
x

Grippe-sou

Termine chaque course d'une coupe avec au moins 10 jetons de slime.

Pour obtenir ce trophée, il faut finir chacune des 4 courses d'une coupe avec 10 jetons de slime. Cela ne compte pas si vous en obtenez 10 sur la course mais que vous en perdez juste avant la ligne d'arrivée. Il faut bien avoir les 10 jetons en franchissant cette dernière.
x

C'est la fin !

Frappe 30 fois des adversaires avec des projectiles.

Cela tombera naturellement car vous serez amené à frapper vos ennemis avec des nains de jardin, des balles, des ballons de rugby et autres objets afin de vous hisser à la première place.
x

Astuce moderne

Découvre 5 raccourcis différents.

Il y a des raccourcis dans chaque niveau. En voici quelques exemples :

Parc Olympique :
Spoiler : :
Image
Ruines de Reptar :
Spoiler : :
Image
Rond-Point de Royal Woods :
Spoiler : :
Image
Métro Souterrain :
Spoiler : :
Image
Cité disparue d'Atlantis :
Spoiler : :
Image
Ceci ne représente que quelques exemples de raccourcis. Il y en a beaucoup plus et même parfois plusieurs par niveau. Empruntez-en 5 et le trophée tombera.
x

Cap ou pas cap x10

Termine 10 jeux d'arène.

Il y a deux arènes disponibles dont le principe est simple : tirer sur ses adversaires. Il vous suffit de faire 10 parties. Que vous les gagniez ou les perdiez, le trophée sera vôtre.
x

De mieux en mieux

Bats 15 fantômes en mode Contre-la-montre.

Étape obligatoire dans votre quête de déblocage des personnages. Les Contre-la-montre sont plutôt faciles. Je vous conseille de choisir de concourir avec un fantôme, comme ça vous pourrez savoir si vous avez de l'avance ou du retard sur le chrono final.
x

Tous ensemble !

Active 100 compétences de leader.

Pour activer une compétence de leader, il faut que la jauge soit rechargée par le slime et que vous appuyiez sur (triangle) pour déclencher la compétence. Les leaders étant très utiles en course, ce trophée tombera sans que vous vous en rendiez compte.
x

En avant, Supertruc !

Effectue 25 boosts de saut en une seule course.

Pour effectuer un boost de saut, il faut appuyer sur (L1) au sommet d'une côte ou sur un rebord pour que votre personnage saute. Ce trophée s'obtient une fois la course gagnée. Il devrait tomber naturellement pendant vos Grands Prix.
x

Nation du Feu

Effectue 500 dérapages (tous modes confondus).

Pour déraper, il faut maintenir (L1) dans un virage en se dirigeant vers la direction opposée. Cette mécanique est commune à tous les jeux de kart tels que Crash Team Racing ou bien Mario Kart. Quand vous maintenez votre dérapage longtemps, vous obtenez un superboost en relachant (L1) ce qui est très utile pour gagner des positions lors d'une coupe ou d'un Grand Prix.
x

Source de joie ultime

Récupère 500 jetons de slime au total.

Vous obtenez entre 15 et 20 pièces slime à chaque victoire, et entre 50 et 100 à chaque victoire de Grand Prix en fonction de la difficulté de celui-ci. Ce trophée tombera donc naturellement.
x

Symptôme de fantôme

Effectue 25 cascades de slime en une seule course.

Pour effectuer une cascade de slime, il faut appuyer sur (L1) au sommet d'une côte recouverte de slime ou sur un rebord recouvert de slime pour que votre personnage saute et que cela remplisse votre jauge de slime. Ce trophée s'obtient une fois la course gagnée. Il devrait tomber naturellement pendant vos Grands Prix.
x

Fête dans le parc pour bébés

Débloque tous les membres d'équipe.

Vous débloquerez tous les membres d'équipe en finissant les Grands Prix Lent, Moyen et Rapide ainsi que tous les défis.
x

Cowabunga

Termine 100 courses (tous modes confondus).

Pas besoin de vous soucier de ce trophée, vous ferez bien plus de 100 courses dans le jeu même si vous réussissez tout du premier essai.
x

Problème de tortue

Détruis un projectile avec un objet ou une compétence de leader.

Ce trophée devrait tomber sans que vous vous en rendiez compte. Quand vous voyez qu'un objet arrive sur vous, lancez le vôtre en arrière afin de détruire le projectile. Il existe aussi une capacité de leader qui vous confère une carapace donc vous pouvez très bien l'utiliser également pour faire ce trophée.
x

Bouge de là, Tête-de-Ballon-de-Rugby !

Commence une course avec un boost.

À chaque début de course, un dirigeable lance le décompte. Appuyez sur (R1) dès que la jauge est remplie pour valider votre départ en boost.

Image
x

Nuit étoilée

Obtiens 3 étoiles à chaque coupe dans toutes les vitesses.

Voici le trophée le plus dur du jeu. Pour avoir 3 étoiles lors d'un Grand Prix, il faut finir 1er à chacune des 4 courses. Les vitesses Lente et Normale ne poseront pas de problème tellement le jeu est facile. La vitesse Rapide commencera légèrement à vous irriter à cause du comportement des ennemis, mais le pire sera la vitesse Folie. Dans ce mode, les ennemis sont surpuissants et possèdent les meilleurs objets pour vous anéantir. Il n'y a aucun secret pour gagner hormis votre talent et surtout une grosse dose de chance. Il n'est pas dur d'être premier en mode Folie, mais l'être 4 fois de suite est très compliqué. Vous ne pouvez pas refaire une course du tournoi car si vous faites "recommencer", vous recommencez tout le tournoi.
x

C'est l'heure de la fête

Termine les 42 défis.

La catégorie défi est composée de 7 listes de 7 défis à réaliser pour affronter un boss qui deviendra un pilote jouable pour vous. Rien de compliqué ici, effectuez la tâche demandée pour finir un défi et le tour est joué. Les défis ne sont pas difficiles et ne vous demanderont aucun effort.
x

À moi ! À moi ! À moi !

Achète tous les objets de la boutique.

Pour avoir accès à tous les objets achetables dans la boutique, il faut finir les Grands Prix dans toutes les vitesses, y compris en Folie, finir tous les Contre-la-montre et tous les défis. Il vous faudra énormément d'argent pour tout acheter, mais grâce au mode Folie, vous devriez cumuler beaucoup d'argent avec toutes les tentatives pour obtenir les 3 étoiles. Si un objet n'est pas disponible à l'achat, passez votre curseur dessus pour avoir l'information des conditions de déblocage.
x

Bien le bonjour !

Débloque tous les pilotes.

Vous débloquerez tous les pilotes en finissant les Grands Prix Lent, Moyen et Rapide ainsi que tous les défis.
x

Tous ensemble !

Joue avec tous les leaders.

Il y a 20 leaders à débloquer dans le jeu. Utilisez-les tous en Grand Prix ou en course simple pour obtenir ce trophée. Pensez bien à les utiliser avec (triangle) car juste les avoir dans l'équipe ne suffit pas.
x

Armé et dangereux

Frappe 500 fois des adversaires avec des objets.

Tout est dans le titre. Frappez vos adversaires 500 fois avec n'importe quel objet, qu'il soit lancé en avant ou en arrière. Si vous n'en avez pas fait assez pendant vos Grands Prix, vous pouvez farmer les frappes dans l'arène.
Remerciements
Merci à tara pour ses retours et sa disponibilité. Merci aussi à Staffonly pour le travail fait à chaque fois !

kukuman (kukuman53)

624
3448
5982
16630