Nickelodeon All-Star Brawl

ps5

1
7
11
6
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/10/2021
Genre(s) : Combat, Party Game
Territoire(s) : FRANCE

1123 joueurs possèdent ce jeu
25 trophées au total
5 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 317 joueurs (28 %)

100% par : 317 joueurs (28 %)


Note des joueurs :
2.8/5 - 6 notes

Note des platineurs :
2/5 - 4 notes

Guide rédigé par MaitrePyro le 27/06/2022 - Dernière modification le 27/06/2022

Temps nécessaire pour le platine : Entre 5 et 10 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 50 en ligne + 50 en local + Arcade
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 5
Version du jeu : 1.000.011
Introduction
Image
Ligne de conduite
Bienvenue sur Nickelodeon All-Star Brawl, un jeu de combat à la "Super Smash Bros" qui demande tout de même beaucoup moins de compétences.

Tout d'abord, aucun trophée n'est manquable.
Je vais vous donner une trame à suivre, vous pouvez évidemment commencer dans l'ordre que vous voulez bien que celle-ci soit à mes yeux, la plus optimisée.

Je tiens également à préciser que pour jouer en ligne (online) et obtenir certains trophées pour l'obtention du platine (Platine), un abonnement PS+ est nécessaire ainsi qu'une connexion Internet.

INFORMATION IMPORTANTE: Pour les joueurs PS5, si vous lancez un combat en local avec un autre joueur possédant déjà le 100%, la platine tombera à la fin de votre partie pour vous également. Il est donc possible de donner la platine à tous ses comptes ou à ses amis.
Image

Pour commencer, je vous conseille de découvrir les personnages via le mode Arcade. En effet, vous serez obligé de réaliser cette "mini campagne" avec chaque personnage (Sauf Garfield et Shredder) pour obtenir (Or) Tout est connecté, vous débloquerez par la même occasion (Bronze) Chemin vers la gloire, (Bronze) Épatant !, (Argent) COWABUNGA !, (Argent) ACTIVATION DE LA MACHINE À SCÉNARIO !. Pour ces combats, je vous conseille de régler la difficulté sur "très facile" afin d'obtenir durant votre périple (Argent) État de l'Avatar sans trop de difficulté.

Maintenant que vous avez le jeu bien en main ainsi qu'un ou plusieurs personnages avec lesquels vous vous sentez à l'aise, prenez votre favori et préparez-vous pour (Or) Outil ultime de destruction. Pour ce trophée, il faudra terminer le mode Arcade dans la difficulté la plus élevée.

Image

Pour commencer, allez directement en parties classées dans l'onglet "Compétition" afin d'obtenir les cinq victoires nécessaires au trophée (Bronze) Quelqu'un de vraiment super. Une fois ce trophée obtenu, lancez 50 combats "match rapide en ligne" en vous jetant dans le vide afin de finir le combat le plus vite possible dans le but d'obtenir (Bronze) Je suis prêt ! Je suis prêt !, (Argent) C'est l'heure d'effrayer la concurrence et (Or) La domination du monde est proche !. Dans un même temps, vous devriez avoir obtenu (Or) Coiffure impeccable ? OK ! sur un coup de chance.

Image

Il y a un total de 5 trophées à faire, un avec chaque ballon. Allez dans le mode Sport puis lancez une partie contre un ordi de niveau 0 avec un score maximum de 10, lancez le combat puis trouvez un angle de façon à mettre la balle 10 fois dans le but. Réitérez ça avec les autres types de ballon, et le tour est joué. Vous obtiendrez (Argent) Sportif de haut niveau, (Argent) Quelle équipe !, (Argent) Génial !, (Argent) Je préfère jouer les fantômes ! et (Argent) Bouge-toi, le footeux !. De plus, ces 5 combats disputés permettront déjà d'entamer les 50 combats locaux ainsi que les combats avec tous les personnages de l'étape 4.

Image

Dernière étape, tout d'abord vous devez battre trois ordis de niveau 9 afin d'obtenir (Bronze) Un adversaire digne de ce nom, (Argent) Le puissant Michien ! et (Or) Déchaînez la fatalité !.

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à réaliser les parties restantes afin d'atteindre 50 parties rapides pour obtenir (Bronze) Je veux une récompense !, (Bronze) Je me donne toujours à 110 % et (Or) EN AVANT LES NINJAS !!!. N'oubliez pas aussi de réaliser une partie avec les 20 personnages standards (hors Shredder et Garfield) afin d'obtenir (Argent) Apprendre à connaître la famille.
x

Laissez-moi faire !

Collectionner tous les trophées.

Félicitations! Vous avez réussi :)
Et comme dirait Mr.Krabs, "Ce qui ne te tue pas, y arrive généralement au bout du deuxième essai". Mais cela ne vous concerne plus !
x

Chemin vers la gloire

Terminer le mode Arcade avec 1 combattant

Référez vous à (Or) Tout est connecté.
x

Épatant !

Terminer le mode Arcade avec 5 combattants

Référez vous à (Or) Tout est connecté.
x

COWABUNGA !

Terminer le mode Arcade avec 10 combattants

Référez vous à (Or) Tout est connecté.
x

ACTIVATION DE LA MACHINE À SCÉNARIO !

Terminer le mode Arcade avec 15 combattants

Référez vous à (Or) Tout est connecté.
x

Tout est connecté

Terminer le mode Arcade avec tous les combattants standards

Il y a un total de 20 personnages standards (Garfield et Shredder ne comptent pas). Réalisez le mode arcade avec chacun d'entre eux afin d'obtenir ce trophée.

Lorsque vous avez réalisé le mode arcade avec un personnage, il obtient une pastille orange sur son icône en haut à droite.
x

État de l'Avatar

Terminer le mode Arcade sans perdre une seule vie

Ce trophée devrait tomber tout seul durant vos parties en "très facile", ne vous éloignez pas du milieu du terrain afin de ne pas tomber dans le vide.
x

Outil ultime de destruction

Terminer le mode Arcade à la difficulté la plus élevée

Bien qu'à première vue cela puisse faire peur, le mode reste très largement accessible. Essayez de jouer la distance, et normalement tout devrait rouler. Si vous perdez un affrontement, vous pouvez directement relancer au combat perdu, de plus, vous avez des essais en illimité. Donc pas de Game Over.

Si vous n'arrivez vraiment pas jusqu'au bout, optez pour "Aang" ou "Toph" qui sont des personnages qui maîtrisent bien les ordis, restez loin de l'ennemi et utilisez les compétences puissantes qui permettent de garder vos distances.
x

Je veux une récompense !

Disputer ton premier combat local

Référez vous à (Or) EN AVANT LES NINJAS !!!.
x

Je me donne toujours à 110 %

Disputer 10 combats locaux

Référez vous à (Or) EN AVANT LES NINJAS !!!.
x

Apprendre à connaître la famille

Disputer au moins un combat local avec chacun des combattants standards

Sélectionnez un combat en 1vs1 avec une seule vie ( (triangle) pour aller dans les réglages) contre un ordi puis choisissez un personnage, lancez le combat et jetez-vous dans le vide.

Sélectionnez ensuite changer de personnage une fois le combat terminé et prenez un autre personnage, et ainsi de suite jusqu'à avoir fait cela avec les 20 personnages standards (hors Garfield et Shredder).
x

EN AVANT LES NINJAS !!!

Disputer 50 combats locaux

Vous aurez normalement déjà entamé les 50 combats grâce aux 5 trophées du mode Sport ainsi qu'aux trophées liés aux ordis de niveau 9.

Il ne vous reste plus qu'à vous diriger dans le mode "combat local" et enchainer les parties en vous jetant dans le vide afin d'atteindre les 50 nécessaires.
x

Un adversaire digne de ce nom

Vaincre un ORDI de niveau 9 en combat singulier

Référez vous à (Or) Déchaînez la fatalité !.
x

Le puissant Michien !

Vaincre deux ORDIS de niveau 9 en combat par équipe, alors que tu es seul dans ton équipe

Référez vous à (Or) Déchaînez la fatalité !.
x

Déchaînez la fatalité !

Vaincre trois ORDIS de niveau 9 en combat par équipe

Ce trophée est cumulable avec (Bronze) Un adversaire digne de ce nom et (Argent) Le puissant Michien !.

Pour ce trophée, choisissez un personnage que vous maîtrisez bien, et comme adversaires: Michelangelo, Reptar et Sandy car ils ont du mal à revenir sur le terrain à cause de leurs capacités.

Choisissez le terrain Folie de l'espace et dans les réglages, sélectionnez une seule vie et activez les dégâts aux alliés ainsi que les coups critiques. Lancer un combat dans le mode avec les objets peut également être à votre avantage.

Puis, avec cette configuration de partie, essayez de vous balader sans vous faire toucher sur le terrain. Au bout de quelques essais vous réussirez à les faire tomber ou s'entre tuer tous les trois.
x

Sportif de haut niveau

Durant une épreuve sportive, gagner une partie de football contre des ORDIS avec 10 points d'avance

Allez dans les règles avec (triangle) puis sélectionnez 10 au score nécessaire de victoire ainsi qu'un ballon de football pour le type de ballon.

Mettez un adversaire de niveau 0, lancez le combat puis trouvez un angle de façon à mettre la balle 10 fois dans le but.
x

Quelle équipe !

Durant une épreuve sportive, gagner une partie avec une balle de Tommy contre des ORDIS avec 10 points d'avance

Allez dans les règles avec (triangle) puis sélectionnez 10 au score nécessaire de victoire ainsi qu'une balle de Tommy pour le type de ballon.

Mettez un adversaire de niveau 0, lancez le combat puis trouvez un angle de façon à mettre la balle 10 fois dans le but.
x

Génial !

Durant une épreuve sportive, gagner une partie avec une balle de plancton contre des ORDIS avec 10 points d'avance

Allez dans les règles avec (triangle) puis sélectionnez 10 au score nécessaire de victoire ainsi qu'une balle de plancton pour le type de ballon.

Mettez un adversaire de niveau 0, lancez le combat puis trouvez un angle de façon à mettre la balle 10 fois dans le but.
x

Je préfère jouer les fantômes !

Durant une épreuve sportive, gagner une partie avec une pelote de laine contre des ORDIS avec 10 points d'avance

Allez dans les règles avec (triangle) puis sélectionnez 10 au score nécessaire de victoire ainsi qu'une pelote de laine pour le type de ballon.

Mettez un adversaire de niveau 0, lancez le combat puis trouvez un angle de façon à mettre la balle 10 fois dans le but.
x

Bouge-toi, le footeux !

Durant une épreuve sportive, gagner une partie avec un ballon de football américain contre des ORDIS avec 10 points d'avance

Allez dans les règles avec (triangle) puis sélectionnez 10 au score nécessaire de victoire ainsi qu'un ballon de football américain pour le type de ballon.

Mettez un adversaire de niveau 0, lancez le combat puis trouvez un angle de façon à mettre la balle 10 fois dans le but.
x

Je suis prêt ! Je suis prêt !

Terminer un match rapide en ligne

x

C'est l'heure d'effrayer la concurrence

Terminer 10 matchs rapides en ligne

x

La domination du monde est proche !

Terminer 50 matchs rapides en ligne

Pour optimiser ce trophée, jetez-vous dans le vide dès le début de la partie (en partant du principe que vous ayez déjà obtenu (Or) Coiffure impeccable ? OK !).

Une fois le combat terminé appuyez sur "revanche" même si l'adversaire a quitté, cela va plus vite que de quitter et rechercher une autre partie.

Ce trophée devrait tomber rapidement, notamment grâce aux trophées du mode Sport et aux trophées liés aux ordis de niveaux 9, car vous avez surement déjà réalisé une dizaine de parties.

Important: Les parties en mode "compétition" ne comptent pas pour ce trophée
x

Quelqu'un de vraiment super

Remporter 5 parties contre un adversaire mieux noté que toi, en ligne.

Pour ce trophée, rendez-vous dans l'onglet "Compétition" afin de remporter 5 victoires contre un adversaire avec une côte supérieure à vous. Vous commencez votre aventure à 400 points de classement.

Afin de gagner du temps, je vous conseille de vous jeter dans le vide si votre adversaire a une côte inférieure à vous afin de perdre la partie. Ainsi vous descendrez de côte en même temps et vous aurez plus de chance de tomber contre quelqu'un supérieur à vous.
x

Coiffure impeccable ? OK !

Durant un combat en ligne, vaincre un adversaire sans perdre une seule vie.

Ce trophée tombera généralement tout seul durant vos 50 parties en ligne, en effet, beaucoup de joueurs sur ce mode essayent de faire les parties le plus rapidement possible en se jetant dans le vide. Vous en rencontrerez sûrement un.

Sinon il vous reste l'option de tomber contre un débutant qui ne sait pas encore jouer...faites vous plaisir et détruisez le, ça lui apprendra à ne pas s'être entraîné avant ;)
Remerciements
Bravo, vous pouvez être fier de vous, les clés du Crabe Croustillant sont entre vos mains. (Platine)

MaitrePyro (MaitrePyro)

200
971
2000
5579