Neverwinter
Infos complémentaires
Genre(s) : MMO, RPG
Territoire(s) : FRANCE
4126 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 157 joueurs (4 %)
100% par : 4 joueurs (0 %)
Note des joueurs :
3.7/5 - 44 notes
Note des platineurs :
3.5/5 - 15 notes
Guide rédigé par Vyliz le 10/08/2016 - Dernière modification le 19/07/2024
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2 personnages
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 49
Version du jeu : 1.02
Guide réalisé par :
Vylhiz & Tjkiller63
Vous êtes sur un mmorpg et cela demande de l'entraide pour réussir certains trophées. Ceux-ci sont réalisables avec des personnes aléatoires grâce au groupage "auto" dans les donjons, cependant il n'y a rien de mieux que de partager cela avec la communauté grâce au sujet d'entraide.
À l'heure actuelle (Mois de sortie du jeu) il existe plusieurs bugs sur celui-ci, comme par exemple des donjons inexistants ou encore bug de serveur qui bloque la sortie des donjons et "quêtes instancières" (Attention impossible de se reconnecter pendant quelques heures après le bug). Je vous conseille d'appuyer sur "option" puis d'aller dans le menu option, ensuite appuyer sur mon personnage est bloqué puis "faire mourir", cela aura pour effet de vous sortir de la zone.
Ne vous arrêtez pas au niveau 60 comme indiqué pour le trophée lié à celui-ci, effectivement pour faire le trophée des donjons élites il vous est demandé d’être niveau 70, de plus cela vous permet d'avancer dans les encyclopédies / donjons / et meurtre de monstre ainsi que pour le DLC gratuit.
Pour voir l'avancée de vos monstres tués ou des encyclopédies il faut passer par Options → Quêtes → Journal → Prouesses.
L'aventure commence, vous avez pris votre temps pour faire votre premier personnage, j’espère! Vous allez faire 95% du jeu avec ce dernier.
Une fois le tutoriel fini, vous allez découvrir la zone de "l'enclave du protecteur", ville marchande qui regroupe tous les pnj lambda du mmo. Il faudra TOUJOURS faire les quêtes de cette zone. Le Sergeant Knox va vous donner à chaque fois la quête pour changer de zone. Le schéma va être le même pendant toute la montée de niveau: Zone à faire / zone finie / voir Knox / nouvelle zone. Etc...
Voici le cheminement optimal pour les trophées de quêtes :
- Tutoriel qui vous débloquera Une vie d'aventurier
- Karzov poussé dans ses retranchements
- L'éveil d'un héros
- Poings du chef Puis dans la zone faire Le saut de l'ange
- Tour-Peste
- Fort Grimstorm
- La Tombe de l'Horloge vous passerez surement 30 pour Parangon
- Le Sanatorium
- Le Roi noyé faites au passage les stèles des tertres pour Érudit des tertres
- La Cascade de l'Ombre
- Refuge du Vaurien
- Le gardien de glace
- Source corruptrice A la fin de la zone n'oubliez pas de tuer l'Oculus enflammé pour Chirurgien des yeux
- L'Orée de l'Underdark
- Temple de l'Originel
- Enclave Illithid
N'oubliez surtout pas de faire les donjons pendant votre montée de niveau pour l'équipement ainsi que le trophée Exploration et d'avoir pour chaque zone les 3 pierres de divination pour Vous avez vu ça ? Non mais voyez-moi ça !.
Si vous avez suivi ça, il ne vous manquera pas grand-chose a faire: tuer des dragons pour Fléau des dragons, faire les donjons épiques pour Maître de donjon (cela vous apportera surement les monstres à tuer qui vous manquent) et surtout atteindre le niveau 60 avec un second personnage pour le trophée Passer le flambeau.
Une fois le niveau 60 atteint, il va falloir pousser jusqu'au niveau 70 mais la chose n'est pas aisée. La montée de niveau est très longue et complètement différente de la montée 1-60. Il va vous falloir du courage et de la ténacité mais ceci va vous permettre de passer niveau 70 et de faire les donjons élites.
Pour atteindre le niveau 70 le plus facilement possible, il va falloir aller à l'enclave une fois le niveau 60 obtenu et prendre les suites de quêtes de Minsc / du capitaine Belgold / et de l'Archidruidesse Morninsgdawn. Cela va vous conduire à la campagne Mal Élémentaire. Cette campagne va vous diriger dans 4 endroits différents où vous allez avoir moult quêtes à enchaîner afin de passer à la zone suivante. Si vous suivez l'ordre des zones, vous allez atteindre le niveau 70 à La Fosse Ardente.
Une fois le niveau maximal atteint, vous avez accès aux donjons épiques.
Voici surement un de vos derniers trophées, il va falloir juste passer un second personnage niveau 60. Normalement cela devrait être rapide mais, de préférence, profitez des week-ends xp qui vont tomber à foison. Une fois ceci fait, vous devriez obtenir également Maître du royaume.
Filtrer
L'éveil d'un héros
Atteignez le niveau 5 avec un personnage
l’être vers la fin de la zone Blacklake.
Aberrations
Tuez 500 aberrations
Une vie d'aventurier
Terminez le tutoriel
- Signes de vie
- Triage du champ de bataille
- Flèche brisée
- Pont du Dragon Assoupi
Vénérable
Équipez un artéfact
Bandits
Tuez 500 bandits
Sinon le donjon de Cragmire en possède un gros nombre.
Érudit des tertres
Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les Tertres
Brillant
Gagnez 50 000 Diamants astraux sur un personnage
- En priant votre divinité
- En terminant une escarmouche
- En terminant un donjon
- En terminant une quête journalière
Faire face aux légendes
Tuez un Tyrannœil, un Cube gélatineux et une Mimique
La première est de faire l'escarmouche Assaut aberrant Niveau 57-69 mais attention il faut bien la faire avant le niveau 70. Sinon il y a la suite de quête Niv. 60 Artéfacts de légende → Récupération d'artéfact → La Chambre des Neuf (Boss final)
De bonne compagnie
Obtenez un compagnon
Sinon il y a plus rapide, à votre première connexion, liez votre compte à Cryptic studio (le jeu vous le demande à votre premier lancement), ce qui vous donne un compagnon plutôt puissant dés le début de votre aventure.
Karzov poussé dans ses retranchements
Terminez la quête : Karzov poussé dans ses retranchements
- Le vol de la Couronne
- À la recherche d'Honor
- Sur la piste de la Couronne
- À la recherche d'un suspect
- Sur la bonne piste
- Les Rats de Luskan
- Karzov poussé dans ses retranchements
Prière du jour
Apprenez-en plus sur l'Invocation
La Neuvième Porte
Tuez 500 diables
Fléau des dragons
Tuez 1000 dragons
Emplacement des dragons :
Cimetière de Neverdeath : Charthraxis Niv. 30
Ebon Downs : Vartilingorix Niv. 38
Pic Icespire : Merothras Niv. 49
Vallée des Rothés : Venfithar Niv. 55
Les Grottes des Murmures : Vilithrax Niv. 60
Drow
Tuez 500 drows
Maître de donjon
Terminez 25 donjons épiques
La différence majeure avec les donjons normaux reste le nombre de participant, 5, mais aussi l'obligation d'avoir un personnage "Tank" et un "Soigneur".
Je vous conseille de faire le même donjon en boucle pas besoin de visée le niveau d'équipement 2000 pour les autres donjons.
Niveau d'objet requis : 1,600 :
Retraite de Kessell
Rivages de Tuern
Forteresse de Malabog
Tour de Valindra
Antre de Lostmauth
Niveau d'objet requis : 2,000 :
Temple de l'Araignée (Maître)
Cryptes de Cragmire (Maître)
Repaire Loup-Gris (Maître)
Château Never
L'antre de Lostmauth reste pour moi le donjon épique le plus rapide.
Exploration
Terminez 10 donjons normaux
Attention, il est impossible de quitter un donjon et le reprendre là où vous l'avez quitté. Il faudra le faire à 100% d'un coup et cela peut prendre 1h, prévoyez le temps nécessaire.
Pour lancer un donjon il faut passer par options → Quêtes → Files d'attente → donjon.
Voici la liste des donjons :
- La Tour des Capes Niveau 12+
- Cryptes de Cragmire Niveau 19+
- Repaire Loup-Gris Niveau 36+
- Le Coeur Gelé Niveau 44+
- Temple de l'Araignée Niveau 50+
- Grottes de Karrundrax Niveau 54+
Héros épique
Atteignez le niveau 15 avec un personnage
Chirurgien des yeux
Regardez votre pire cauchemar droit dans les yeux
Le saut de l'ange
N'ayez pas peur du vide
La classe magicien a une quête qui lui demande automatiquement d'aller dans la tour pour les autres, voici une vidéo faite par Lucifer :
Poings du chef
Terminez la quête : Poings du chef
- Ennuis dans le Quartier de la Tour
- Chez les orcs.
- Sauver les gardes
- Fin de la souffrance
- Missive perdue
- Ramper dans les égouts
- Récupération de provision
- Espionner la Tour des Capes
- Conquérir pour Gruumsh
- Oeil pour oeil, dent pour dent
- Poings du chef
Répugnard
Tuez 500 répugnards
Passer le flambeau
Atteignez le niveau 15 avec deux personnages
Géants
Tuez 50 géants
Gobelins
Tuez 500 gobelins
Fort Grimstorm
Terminez la quête : Fort Grimstorm
- Ennuis à la Couronne Brisée
- Chasse au Ménestrel [pas sur t'avais mis que chasse, mais niveau lvl ça concorde]
- Lumières sur les rochers
- L'attaque des Pillards
- Récupérer les ordres
- Les Cavernes marines
- À la recherche de Goldseeker
- La caravane égarée
- Traque sanglante
- Chasser les Chasseurs
- La Mine cachée
- Le garde ménestrel
- Fort Grimstorm
Enclave Illithid
Terminez la quête : Enclave Illithid
- Dans l'Outreterre
- Chasseurs sombres
- Prisonnier des drows
- Avant-post Xorlarrin
- Plonger au plus profond
- Le pot-de-vin
- Les oppresseurs
- Wrathforge
- Chambre Supérieure
- Gardiens serviteurs / Pierres de résonance
- Dans l'inconnue
- Lésion cérébrale
- Des hôtes réticents
- Les bassins d’accouchement
- Enclave Illithid
Bons baisers de Nashkel
Tuez 500 kobolds
Mon petit poney
Équipez une monture
Vous pouvez aussi en acheter avec de l'argent réel pour avoir le trophée plus rapidement.
Homme-lézard
Tuez 500 hommes-lézards
Les Métamorphoses
Tuez 500 métamorphes
La ligne verte
Tuez 500 orques
Parangon
Atteignez le niveau 10 avec un personnage
Tour-Peste
Terminez la quête : Tour-Peste
- Ennuis dans les rangs
- Période trouble
- La folie du magicien
- Explosion magique
- La Tour-Peste
Sage
Débloquez 250 entrées de l'Encyclopédie
Refuge du Vaurien
Terminez la quête : Refuge du Vaurien
- Compagnie Yargo
- Attrape-lumère
- Réparations sommaires
- Réclamation
- Vers la Forteresse des Crânes
- Expulsion
- Chercher et prendre
- Sous la Forteresse des Crânes
- La cité inanimée
- Boucaniers de Blackdagger
- Coup monté
- Recherche d'opposition
- Vaisseaux célestes brisés
- Refuge du Vaurien
Source corruptrice
Terminez la quête : Source corruptrice
- Descente dans le Gouffre
- L'appel aux armes
- Pestefeu brûlant
- Point d'honneur
- Extinction de flammes
- Divination arcanique
- Magie corrompue
- Chaque jour est précieux
- Acolytes corrupteurs
- Cathédral de la Folie
- Profondeurs chaotiques
- Une tragédie bien détaillée
- Clair comme du cristal
- Plus proche de la source
- Gardiens du Sanctuaire
- Source corruptrice
Pris dans la toile
Tuez 500 araignées
Temple de l'Originel
Terminez la quête : Temple de l'Originel
- Un feu dans la montagne
- Perdu dans les cendres
- Aération souterraine
- Caverne Ombrefeu
- Graines de renaissance
- Les flammes de la guerre
- Histoire de Hotenow
- Forteresse Garde-feu
- Les combattants du feu
- Les seigneurs du feu
- Et ils brûlent...
- Secrets de feu
- Temple de l'Originel
La Tombe de l'Horloge
Terminez la quête : La Tombe de l'Horloge
- De graves nouvelles
- Les gardes mortuaires disparus
- Les morts-vivants et les mourants
- Le devoir d'un garde mortuaire
- Rituels rouges
- À l'assaut du dragon
- Leçons d'histoire
- Chasse à l'artefact
- Ouvrir la voie
- Les rouages du temps
- La tombe de l'horloge
Le Roi noyé
Terminez la quête : Le Roi noyé
- La hantise d'Ebon Downs
- Le Fantôme de Grimhollow
- Les pâles bergers
- Bénédiction des os
- Feux de maison
- Le garde mortuaire hanté
- Scellage de cryptes
- Les Seigneurs des tertres
- Le Roi noyé
L'Orée de l'Outreterre
Terminez la quête : L'Orée de l'Outreterre
- Une ombre dans la Vallée des Rothés
- En quête de rôdeurs
- Pillards de la Vallée des Rothés
- Arraché à la toile
- Registres de cruauté
- Le raid nocturne
- Un héros caché
- Cliquetis de portes
- Un village dans les toiles
- Nettoyage du nid
- Les Tisseurs de mort
- La toile de la Reine araignée
- L'Orée de l'Outreterre
Le gardien de glace
Terminez la quête : Le gardien de glace
- Péril au Pic Icespire
- Reprendre ce qui m'appartient
- Prisonniers de guerre
- Les Terriers de Gobelins
- Dernière ligne de défense
- Étrange alchimie
- Fine glace
- Une bouffée d'air frais
- L'Icehammer
- Une hache de trop
- Mains de Hrimnir
- Effondrement
- La montée finale / Dégager le passage (Optionnel mais je conseille de la faire au passage)
- Une diversion dangereuse
- Le gardien de glace
Le Sanatorium
Terminez la quête : Le Sanatorium
- Diableries au Bastion de Helm
- Mort aux diables !
- Trancher dans le tas
- Armes des morts
- Soigner la blessure
- Soigner le mal par le mal
- S'échapper de la Ruelle du Balafré
- L'Underscar
- Soigner la brêche
- Boucliers de vigilance
- Chasser les invocateurs
- La Crypte de Vigilance
- Conseil secret
- Massacre infernal
- Injustice diabolique
- L’être de l'au-delà
- Le Sanatorium
La Cascade de l'Ombre
Terminez la quête : La Cascade de l'Ombre
- La compagnie des loups
- Ancien héritage
- Le Chasseur noir
- Rencontre sacrée
- Relique du passé
- Vol de tonnerre
- À la recherche de l'esprit
- Murmures dans l'ombre
- La Cascade de l'Ombre
Trolls farceurs
Tuez 50 trolls
Pas besoin de vous focaliser sur cette chasse aux trolls, à la fin de la zone Icespire, un pnj vous donne la quête 44+ qui vous demande de faire le donjon Cœur gelé.
Normalement si vous avez fait la zone entière ainsi que le donjon, le trophée doit tomber durant celui-ci.
Mort-vivant
Tuez 1000 morts-vivants
Vous avez vu ça ? Non mais voyez-moi ça !
Trouvez toutes les Pierres de divination dans 14 zones