Neverwinter

ps4

1
3
10
98
12
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/07/2016
Genre(s) : MMO, RPG
Territoire(s) : FRANCE

4027 joueurs possèdent ce jeu
112 trophées au total
112 trophées online
0 trophée caché
15 DLC's

Platiné par : 155 joueurs (4 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 43 notes

Note des platineurs :
3.5/5 - 15 notes

Guide rédigé par yukwi le 01/12/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : environs 40H
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 9
Version du jeu : 4.0
Introduction
Image

Neverwinter : aventures légendaires constitue le DLC de base du MMORPG Donjons & Dragons. Il prend en compte les neufs premières extensions du jeu.
Ligne de conduite
Comme tout bon MMORPG, il est impossible de manquer un trophée, et la plupart s'obtiennent simplement en terminant les donjons. Le plus complexe à obtenir, (Bronze) Goliath sympathique, reste en réalité relativement simple, car il suffit de faire les bonnes actions au bon moment.

Level up à la forteresse

Tout d'abord, je vous conseille de rejoindre une guilde. Il y a une grande communauté française sur la version PS4 de Neverwinter et ce ne sera donc pas difficile d'en trouver une qui possède le bonus d'expérience afin d'arriver plus rapidement au niveau 70 pour (Bronze) Héros légendaire. Pensez à demander à la guilde qui vous recrute si elle fait des envols des dragons afin d'obtenir le trophée (Argent) Quatre dragons morts ! N'hésitez pas à passer par le sujet d'entraide pour trouver une guilde qui réalise l'envol des dragons.
Arrivé au niveau maximum, pensez à mettre de côté tous les grimoires d'expérience que vous pouvez gagner en remplissant votre barre d'expérience afin de monter votre second personnage, dans le but d'acquérir facilement le trophée (Argent) Double légende. Grimoires à utiliser idéalement lors d'un week-end « double XP ».

Campagne

En vous approchant du niveau 70, le Sergent Knox vous proposera la quête Aider Bruennor Battlehammer qui permet de débuter la campagne The Maze Engine. Vous débloquerez automatiquement le trophée (Bronze) Le fil d'Ariane lorsque vous terminer le dernier chapitre. Dès que vous débutez cette campagne, pensez à regarder la solution du trophée (Bronze) Goliath sympathique qui nécessite de réaliser des actions à des moments précis. Ce trophée ne peut pas être manqué car vous avez la possibilité de recommencer n'importe quelle mission de la campagne une fois celle-ci terminée. Dès que possible, commencez à faire des rencontres héroïques afin de gagner de la faerzess pour débloquer l'accès à Démogorgon, maître dans la campagne de l'Outreterre.

Donjons & Dragons

Une fois votre niveau d'objet à 7700, vous pouvez battre Tiamat pour récupérer (Bronze) Attention, dragon méchant. Votre niveau d'objet à 8400, lancez-vous à l'assaut du (Bronze) Château Never et de (Bronze) Dompteur de Démogorgon. Puis arrivé à un niveau d'objet de 9500, affrontez Démogorgon maître pour (Argent) Maître de Démogorgon.

Chaque donjon peut en réalité être lancé en ayant 1000 niveaux d'objet de moins que le niveau requis si vous créez votre groupe d'aventuriers vous-même et que vous lancez le donjon en privé.
x

Attention, dragon méchant

Vaincre Tiamat

Vous devez vaincre Tiamat le dragon à 5 têtes dans son repaire. Utilisez le menu option > file d'attente > Rise of Tiamat afin de choisir ce raid à 25 personnes.

Dans un premier temps, il faut aller vaincre les 5 adorateurs afin de récupérer sur leurs corps une pierre de protection que vous mettrez dans votre emplacement de potion. En l'utilisant, vous protégerez tout ceux qui se mettent à l'intérieur de l'invocation des dégâts mortels de l'une des têtes de Tiamat.

Vous devez ensuite protéger les 3 invocateurs face aux vagues d'ennemis le temps qu'ils fassent réapparaître les 5 têtes, puis les 25 aventuriers doivent aller les attaquer. Idéalement en partant tous de gauche à droite afin de profiter des différents buffs. Si vous n'avez pas réussi à toutes les tuer du premier coup, il faut recommencer à protéger les 3 invocateurs, puis relancer l'attaque face aux têtes affaiblies, généralement de droite à gauche afin de s'attaquer en priorité aux têtes ayant le plus de points de vie et terminer rapidement par celles qui n'en ont quasiment plus.

Généralement, le donjon se termine en 1 à 2 tours, mais suivant les groupes et les éventuels bugs, il faut recommencer l'étape de protection plusieurs fois.
x

Héros légendaire

Atteignez le niveau 20 avec un personnage

Le jeu comporte à l'heure où j'écris ce guide 70 niveaux. Ce sera une formalité d'atteindre ce niveau 70 puisqu'il suffit d'une trentaine d'heures pour y arriver en se contentant des quêtes et des donjons. Vous pouvez même augmenter votre gain d'expérience de plusieurs manières :
  • en entrant dans une guilde qui possède l'atout d'expérience (pensez à l'activer via le menu option > personnage > atout) ;
  • en utilisant des enchantements azurs dans les emplacements utilitaires de vos pièces d'armures ;
  • en insérant des insignes de prospérité dans les emplacements d'insignes de montures.
x

Double légende

Atteignez le niveau 20 avec deux personnages

Neverwinter possède 8 classes de personnages, vous avez donc le choix pour ce deuxième personnage. En plus des méthodes citées pour le trophée (Bronze) Héros légendaire pour gagner rapidement de l'expérience, le fait d'avoir déjà un personnage niveau 70 vous donne un avantage. Lorsque vous êtes au niveau maximum, votre barre d'XP continue de se remplir. Une fois pleine, vous gagnez une récompense aléatoire, vous offrant parfois un pack de grimoire d'expérience, vous octroyant chacun 5000 points. Vous pouvez coupler ces grimoires à l'un des nombreux week-end « double XP » qui arrivent régulièrement au cours de l'année pour monter votre second personnage au niveau 70 en très peu de temps.
x

Quatre dragons morts !

Vainquez les quatre dragons de l'Envol des dragons en une seule fois

Pour ce trophée vous êtes obligé d'entrer dans une guilde de joueurs. Les guildes ayant la possibilité d'intégrer une alliance afin d'augmenter le nombre de joueurs connectés en même temps, c'est donc un trophée relativement facile à avoir. Étant donné le nombre de joueurs que réunis généralement un envol, vous pouvez y participer même si vous êtes loin du niveau 70, il faut juste que vous ayez mis quelques coups à l'un des dragons pour que votre participation soit prise en compte.

Vaincre les quatre dragons en une fois nécessite une vraie coordination de la part de chaque membre participant à l'envol des dragons. Lorsque l'un des dragons meurt, les trois autres s'enfuient au bout d'une minute. Il faut donc baisser la vie du dragon sur lequel vous êtes concentré, tout en faisant attention à ne pas le tuer tant que les 3 autres ne sont pas aux portes de la mort.

Les techniques varient selon les guildes, mais dans mon alliance nous avons pris l'habitude d'envoyer les classes à distance au dragon vert, puis de les envoyer au noir. Pendant ce temps, les classes corps à corps s'occupent du dragon rouge, puis du bleu. Chaque groupe arrête de taper son dragon lorsqu'il est entre 10 % et 15 % de vie, afin de laisser quelqu'un choisi au préalable le baisser seul jusqu'à 1 % de vie pour finalement le tuer lorsque les 4 dragons sont assez bas pour mourir en moins d'une minute.


Trophee
x

Dompteur de Démogorgon

Obtenir l'or en vainquant Démogorgon

Rendez-vous dans le menu option > file d'attente > Démogorgon.

Ce donjon se déroule en 3 phases. Tout d'abord, un tank doit garder l'aggro seul, en essayant de rester loin des autres membres de l'équipe, face à un Démogorgon invulnérable. Pendant ce temps, les autres personnes doivent ouvrir les portails afin de battre les ennemis qui en sortent. Ouvrez uniquement les grands portails violets afin de maximiser les gains pour obtenir l'or plus rapidement.

Pour la seconde phase, vous vous retrouvez face à un boss qui se contente de foncer sur l'un des membres du groupe. Essayez de le faire passer à travers l'un des deux portails jaunes pour qu'il perde plus de vie, mais évitez absolument les portails noirs sinon il se régénère. Battez-le dans le temps imparti pour obtenir l'or.

Pour la troisième et dernière phase, vous n'avez plus qu'à affronter Démogorgon et le battre dans le temps imparti.

Obtenez l'or dans chacune des 3 phases et vous obtiendrez le trophée.
x

Maître de Démogorgon

Obtenir l'or en vainquant Démogorgon (maître)

Pour que le trophée tombe, il suffit de faire la même chose que pour le trophée (Bronze) Dompteur de Démogorgon, mais en choisissant Démogorgon maître dans la file d'attente.
x

Château Never

Terminez le donjon épique : Château Never

Il vous suffit d'atteindre le niveau 70 ainsi qu'un niveau d'objet de 8400 pour pouvoir accéder au Château Never. Le trophée tombe une fois que vous battez le troisième boss, peu importe si vous êtes en partie publique ou privée.
x

Le fil d'Ariane

Terminez la campagne de The Maze Engine

La campagne de The Maze Engine se déroule dans l'Outreterre. Elle se déroule via une quête répétable chaque jour ponctuée par quelques quêtes d'histoire. Il faut exactement 30 jours pour venir à bout de cette campagne et voir le trophée dans votre collection.
x

Goliath sympathique

Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur Lans Thuliaga, le guerrier goliath

Ce trophée nécessite de réaliser des actions précises à des moments précis. Je vous renvoie vers la marche à suivre écrite par Eaque-19 qui m'a bien aidé lorsque j'ai cherché à obtenir ce trophée.
Remerciements

yukwi (Yukwizora)

15
133
384
1922