NEO : The World Ends With You

ps4

1
1
9
40
17
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/07/2021
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

72 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés

Platiné par : 10 joueurs (14 %)

100% par : 10 joueurs (14 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par JohnBuckheart le 19/08/2021 - Dernière modification le 19/08/2021


Temps nécessaire pour le platine : 70 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de démarrer une nouvelle partie dans le jeu des Reapers, prenez en compte les éléments suivants :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Vous pouvez rejouer à volonté les chapitres de l'histoire à partir du jour 5 de la semaine 1. Vous aurez même la possibilité d'accélérer les dialogues à l'aide de (R2) (si déjà vécu une première fois).
  • Ce guide vous spoilera automatiquement si vous consultez certains trophées. En effet, rien que connaître le nom des membres de votre équipe est un spoil du scénario. Cette ligne de conduite sera sécurisée pour l'occasion mais étant donné que cette chasse aux trophées réclame un 100% du jeu, si vous cliquez sur un trophée, n'importe quelle image pourrait vous spoiler. Vous êtes prévenu !
  • Il existe 4 difficultés différentes et vous avez la possibilité d'y toucher à tout moment de votre partie. En vue du platine, il faudra combattre tout le bestiaire, à quelques exceptions près, dans chaque type de difficulté. La note de 5/10 de ce guide prend bien en compte cet élément donc le défi est loin d'être insurmontable.
  • Vous pouvez cliquer sur les images du guide pour les agrandir.


Image

Dès le commencement, nous pouvons placer votre chasse au platine sous le signe de la découverte. Vous objectif principal sera de compléter le scénario à votre rythme. En effet, énormément de trophées s'obtiendront qu'une fois le boss final vaincu et en visant simplement l'histoire, vous débloquerez un petit peu de trophées : (Bronze) Survivant, (Bronze) Quinzaine, (Bronze) C'est fini, (Bronze) Chance du débutant et (Bronze) Citadin.

Tout le long de votre aventure, et comme dans tous les RPG du même acabit, ne négligez jamais les combats. Déjà parce qu'il faudra combattre 1500, 3000 et 6000 ennemis pour (Bronze) Chasseur, (Bronze) Bourreau et (Bronze) Assassin, mais aussi parce que c'est essentiellement en vous battant que vous gagnerez les badges du jeu. Ces derniers permettent de changer la compétence d'un personnage au cours d'une bataille tout en faisant varier sa puissance d'attaque. Autant vous prévenir d'avance, il y a 333 badges dans le jeu et vous devrez tous les récupérer en vue de (Argent) Fan de badges. Commencez donc à les rassembler tranquillement.

D'ailleurs, chaque adversaire donnera une récompense différente en fonction de la difficulté dans laquelle vous jouez. Vous démarrerez le jeu en normale mais vous aurez accès très tôt à facile et difficile. Pensez à varier la difficulté de temps en temps, toujours dans l'optique de récupérer des badges. De toute manière, vous avez aussi pour objectif de savoir à 80% ce que donne les monstres (cf. (Argent) Expert en Échos), mais aussi de combattre au moins une fois chaque adversaire du jeu (cf. (Bronze) Maître des ennemis). Concernant la difficulté ultime, elle ne se débloquera qu'une fois le boss final vaincu.

Dans NEO : The World Ends With You, il est possible d'acheter des fringues (qui vous servent d'équipements) et d'aller au restaurant (ce qui permet d'améliorer définitivement vos statistiques). Sachez qu'il faudra devenir VIP niveau 5 dans chaque magasin de vêtement en vue de (Bronze) Client estimé, (Bronze) Super client et (Argent) Client préféré ainsi qu'un habitué de chaque lieu de nourriture pour (Bronze) Visage connu, (Bronze) Gourmand repéré et (Argent) Gourmet célèbre. Ceci est à titre informatif, rien ne presse, allez simplement régulièrement consommer dans les magasins du jeu.

Côté nourriture d'ailleurs, pensez au moins une fois à dépasser les 100% de votre niveau de satiété afin d'avoir le trophée (Bronze) Le bonheur est dans l'estomac. Concernant les fringues en eux-mêmes, quelques trophées pourront se faire facilement au cours de l'aventure :

  • (Bronze) Débuts dans la mode = Équipez un personnage avec un couvre-chef, un haut, un pantalon, des chaussures et un accessoire.
  • (Bronze) Ambassadeur de marque = Équipez un personnage avec un couvre-chef, un haut, un pantalon, des chaussures et un accessoire d'une même marque.
  • (Bronze) Passion mode = Équipez une équipe de six personnages avec un couvre-chef, un haut, un pantalon, des chaussures et un accessoire.
  • (Bronze) Ça vous va bien = Déverrouillez les capacités passives de toute la tenue d'un personnage.
  • (Bronze) Super stylé = Déverrouillez les capacités passives réclamant 100 points de style de toute la tenue d'un personnage.
Au cours du scénario, vous débloquerez l'attaque groove à 200% puis le remix mortel. En les utilisant en combat pour achever vos adversaires, vous obtiendrez (Bronze) Synchro parfaite et (Bronze) Remix mortel.

Ensuite, songez à changer régulièrement les badges que vous équipez pour en maîtriser le plus possible. En effet, vous devrez monter au niveau maximum au moins 300 des 333 badges disponibles. Rien ne presse sur le sujet mais un badge maîtrisé au cours de l'aventure sera toujours un badge de moins à faire à la fin. Plusieurs trophées s'obtiendront sur la longueur de la maîtrise : (Bronze) Mon premier badge, (Bronze) Viva la évolution, (Bronze) Maître de 10 badges, (Bronze) Badgépinophile, (Bronze) Badges à gogo et (Bronze) Badges à revendre, (Bronze) Pléthore de badges et (Bronze) Maîtrise parfaite.

Une fois que vous aurez battu le boss final, vous débloquerez le chapitre "Un autre jour". Terminez-le aussi afin d'obtenir (Argent) Manche bonus puis passez à la suite de votre chasse, à savoir le 100% du jeu.



Image

Maintenant que vous avez accès à l'ensemble de NEO : The World Ends With You, beaucoup d'activités "trophesques" vont être à réaliser :

C'est déjà beaucoup de choses à faire mais ce n'est pas fini. En terminant le scénario et via vos connexions sociales, vous avez obtenu la difficulté ultime. Variez les difficultés contre vos ennemis afin de récupérer différents badges. Pour plus de facilité, consultez l'annexe du guide pour savoir quel monstre donne quel badge. Il n'est pas nécessaire de combattre tous les adversaires du jeu dans toutes les difficultés afin de récupérer (Argent) Fan de badges. Cependant, je vous rappelle que vous devrez connaître au moins 80% de ce que donne comme récompense vos adversaires afin d'avoir (Argent) Expert en Échos.

Côté adversaires d'ailleurs, pensez bien qu'il faut combattre au moins une fois chaque ennemis du jeu afin d'obtenir (Bronze) Maître des ennemis. Un seul boss peut être très compliqué, quelque soit la difficulté, donc n'hésitez pas consultez le trophée.

Dans votre recherche des badges, 6 sur les 333 devront attirer votre attention. En effet, il faudra les équiper en même temps sur vos six héros en vue de (Bronze) Carton plein. C'est par ailleurs la combinaison de badges la plus puissante du jeu.

Il y a un défi spécial que vous pouvez tenter dans le chapitre bonus "Un autre jour". Il s'agit d'un contre-la-montre contre une série de boss : réussissez-le dans n'importe quel difficulté afin de gagner (Argent) Mur du son.

Enfin, il vous restera sûrement le trophée (Bronze) Comme un grand sur la longueur. Il vous demande de monter votre équipe au niveau 100. Heureusement, une technique est décrite dans le trophée pour récupérer assez d'expérience rapidement.


Si en consultant les archives de votre inventaire vous êtes à 100% partout, vous avez très certainement débloqué (Platine) This Trophy Ends with You. Un platine sacrément mérité tant vous aurez fouillé de fond en comble le jeu. J'espère que vous avez passé un aussi bon sur ce titre que j'ai apprécié à écrire ce guide. Si besoin, un bazar à conseils est disponible à la suite de cette ligne de conduite. En attendant de se retrouver à Shibuya ou dans le jeu des Reapers d'une autre ville, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.



Image

→ Gardez toujours votre niveau d'équipe à 1 afin d'augmenter votre taux de butin. Quand vous gagnez un niveau, cela ne fait qu'évoluer votre nombre de PV. Étant donné que vous pouvez augmenter votre vie via votre équipement et les restaurants, autant rester au niveau 1 tout le long du jeu pour vous faciliter l'obtention des badges.

Mangez tout le temps au restaurant ! Dès que votre satiété le permet, allez augmenter en priorité l'attaque et la défense de vos héros. N'allez jamais combattre alors que vous avez le ventre vide.

Chaque personnage à ses préférences en matière de nourriture. En fonction de ce que vous leur donnez à manger, vous verrez à leur tête s'ils sont heureux ou s'ils sont tristes. S'ils trouvent le bonheur dans leur assiette, il y a un gros pourcentage de chance d'avoir un bonus de statistiques aléatoires en plus de ce que donne déjà le plat commandé.

→ Si vous avez assez d'argent, le meilleur moyen d'augmenter les statistiques de vos personnages est d'aller au Hachiko café du Carrefour de Shibuya. Contre presque 3000 yen, vous pourrez faire boire du café ou des cappuccinos à votre équipe. Ils augmentent seulement de +1 l'attaque ou +1/+2 la défense mais pour à peine 8 à 12% de satiété (en fonction de la composition de votre commande). Cependant, chaque personnage du jeu aime soit le café, soit les cappuccinos, ce qui donnera peut être un bonus de statistiques non négligeable (parfois des +5 directement en attaque ou défense). C'est donc la façon la plus rapide de rendre plus fort vos personnages mais cela peut coûter vite cher au début du jeu (par contre à la fin, ce ne sera plus un problème).

Un combat retire 10% de satiété donc faire par exemple une chaîne de 10 batailles fera passer la jauge de faim de 100% à 0%.

→ Les statistiques maximum d'un personnage sans équipement est 999 PV, 500 d'attaque, 500 de défense et 300 de style.

→ Si vous n'arrivez pas à suivre en difficulté difficile au cours du scénario, n'insistez pas. Restez en normale ou en facile pour le plaisir de jeu. Votre équipement et vos badges seront bien meilleurs à la fin d'une partie, ce qui vous permettra d'appréhender plus aisément les difficultés hautes.

→ Sachez que si au début vous n'avez que deux personnages, à la fin vous aurez une équipe de six, soient six badges équipés en même temps. Cela sera bien plus simple de gagner des combats et de maîtriser vos badges.

→ Il y a un badge de soigneur indispensable à avoir à la fin du jeu, le n°246. Grâce à lui, vous pourrez enchaîner sereinement les combats sans vous soucier de votre barre de vie.

→ Tous les badges avec l'élément lumière permettent généralement de récupérer de la vie en infligeant des dégâts. Consultez toujours les informations secondaires de vos badges afin de connaître leur passif.

→ Préférez les badges attaquant à distance. Frapper au corps à corps, c'est généralement prend un coup durant votre charge. D'ailleurs, apprenez vite à maîtriser la roulade avec (croix) afin d'esquiver les attaques ennemis.

Votre barre de vie est propre à toute l'équipe : quelque soit le personnage qui prend un coup, tout le monde subit les dégâts. Arriver à 0 PV signe la fin de votre team entière. Vous jouez un seul personnage, l'IA contrôle vos alliés et elle esquive "généralement" toute seule. Par contre, vos alliés ne pourront pas esquiver si vous leur demandez d'attaquer.

→ Si votre barre de vie tombe à 0, pas d'inquiétude. Vous pouvez recommencer le combat à volonté tout en changeant votre équipement et la difficulté si nécessaire, pas besoin de recharger une sauvegarde. Attention cependant, si vous faites une chaîne de 10 combats par exemple et que vous perdrez vers la fin, il faudra refaire la chaîne entière.

→ Si un combat est trop dur et que vous n'arrêtez pas de perdre, le jeu vous propose aussi de reprendre la partie juste avant la bataille plutôt que de réessayer.

→ Surveillez vos points de style et les fringues que vous équipez. Si vous avez assez de style, vous enclencherez la capacité passive d'un vêtement. C'est toujours bénéfique mais quelques cas précis peuvent vous surprendre comme un accessoire qui augmente le taux de butin en supprimant l'obtention des points d'expérience. Il y en a même un autre qui augmente votre attaque mais qui supprime 75% de vos PV en début de combat. Ce genre de capacités peut plaire mais ce n'est jamais agréable de le découvrir en démarrant une bataille ou pire, une chaîne de combats.

Ne négligez jamais votre équipement. C'est essentiel dans un RPG, certes, mais certains vêtements peuvent doubler votre défense ou votre attaque si vous les équipez aux bons personnages (le nom du héros est indiqué dans la description des fringues).

→ Voici un rappel du lien de l'annexe des badges pour le trophée (Argent) Fan de badges si besoin.
x

This Trophy Ends with You

Vous avez collecté tous les graffitis.

Le jeu n'a plus rien à vous offrir, vous l'avez battu à 100% !

Spoiler : Opening de NEO :
x

Survivant

Vous avez fini le dernier jour de la semaine 1.

Trophée lié à l'histoire.
x

Quinzaine

Vous avez fini le dernier jour de la semaine 2.

Trophée lié à l'histoire.
x

C'est fini

Vous avez fini le dernier jour de la semaine 3.

Trophée lié à l'histoire.
x

Manche bonus

Vous avez fini Un autre jour.

Ce chapitre se débloque une fois le boss final vaincu.
x

Fin limier

Vous avez collecté tous les rapports secrets.

Vous devez battre le boss final pour rendre les rapports secrets accessibles. Une fois que ce sera bon, allez dans votre menu d'inventaire et activez la connexion sociale de Hazuki Mikagi, ce qui aura pour effet de faire apparaitre les boss du jeu parmi les Échos basiques.

Allez tous les confronter de nouveau, dans n'importe quelle difficulté, afin d'être récompensé par un rapport secret. Il y en a 24 en tout à récupérer, 20 en rebattant les boss, 4 en mettant à 100% vos connexions sociales via le trophée (Argent) Réseautage.

Trophee Trophee

Chaque boss est situé dans un journée précise du jeu des Reapers. Ils sont soient dans le quartier de départ du jour, soit dans le quartier suivant. Ils sont reconnaissable par la couleur bleue de leur vignette et leur symbole de boss sur la mini-carte en bas à gauche de votre écran. Voici un exemple en image ci-dessous ainsi que la liste des emplacements des boss :

Trophee

  • Rapport secret n°1 = Semaine 1 - Jour 1 - Boss situé au Carrefour de Shibuya.
  • Rapport secret n°2 = Semaine 1 - Jour 2 - Boss situé au Bâtiment 104.
  • Rapport secret n°3 = Débloquez 70% des récompenses de la section "connexion" sociales".
  • Rapport secret n°4 = Débloquez 80% des récompenses de la section "connexion" sociales".
  • Rapport secret n°5 = Semaine 1 - Jour 5 - Boss situé à Tipsy Tose Hall.
  • Rapport secret n°6 = Débloquez 90% des récompenses de la section "connexion" sociales".
  • Rapport secret n°7 = Semaine 1 - Dernier jour - Boss situé à la TOWER RECORDS SHIBUYA.
  • Rapport secret n°8 = Semaine 2 - Jour 1 - Boss situé à Takeshita Street.
  • Rapport secret n°9 = Semaine 2 - Jour 2 - Boss situé au Carrefour de Shibuya.
  • Rapport secret n°10 = Débloquez 100% des récompenses de la section "connexion" sociales".
  • Rapport secret n°11 = Semaine 2 - Jour 4 - Boss situé au Center Street.
  • Rapport secret n°12 = Semaine 2 - Jour 5 - Boss situé au Tunnel de l'autoroute.
  • Rapport secret n°13 = Semaine 2 - Jour 6 - Boss situé à Spain Hill.
  • Rapport secret n°14 = Semaine 2 - Dernier jour - Boss situé à Takeshita Street.
  • Rapport secret n°15 = Semaine 3 - Jour 1 - Boss situé au TOWER RECORDS SHIBUYA.
  • Rapport secret n°16 = Semaine 3 - Jour 2 - Boss situé à Dogenzaka.
  • Rapport secret n°17 = Semaine 3 - Jour 3 - Boss situé au SHIBUYA STREAM.
  • Rapport secret n°18 = Semaine 3 - Jour 4 - Boss situé au TOKYU PLAZA.
  • Rapport secret n°19 = Semaine 3 - Jour 5 - Boss situé au SHIBUYA STREAM.
  • Rapport secret n°20 = Semaine 3 - Jour 6 - Boss situé dans les Ruelles d'Udagawa.
  • Rapport secret n°21 = Semaine 3 - Dernier jour - Boss situé à Takeshita Street.
  • Rapport secret n°22 = Semaine 3 - Dernier jour 2 - Boss situé à Takeshita Street.
  • Rapports secrets n°23 et n°24= Semaine 3 - Dernier jour 3 - Boss situé au TOKYU PLAZA.
x

Chance du débutant

Vous avez gagné votre premier combat.

Trophée lié à l'histoire.
x

Rapport risques/gains

Vous avez gagné un combat à la chaîne à 8 réductions.

x

Pari à enjeux élevés

Vous avez gagné un combat à la chaîne à 20 réductions.

En appuyant sur (R1), vous ferez apparaître des symboles d'Échos autour de vous : un symbole représente une équipe de monstre et vous pouvez les combattre groupe par groupe ou tenter de les attirer tous ensemble afin de les confronter tous en même temps. Bien entendu, si vous créez une telle chaîne, vous gagnerez un bon bonus d'expérience mais vos personnages ne se soigneront pas entre les combats.

Trophee

Ce que le jeu appelle une chaîne à 20 réductions, c'est simplement d'attirer 20 groupes en une seule fois et de remporter la bataille. Cependant, au début de l'aventure, vous êtes autorisé à ne faire qu'une chaîne de 5 combats maximum. Si vous souhaitez en réaliser plus, vous devrez débloquer les capacités adéquates via le menu "connexions sociales" de votre inventaire. Vous passerez ainsi à la possibilité de faire une chaîne de 10, puis de 15, et enfin de 20.

  • La récompense de Tsukihime est accessible seulement si vous atteignez le niveau VIP 3 dans le magasin Cony x Cony dans le quartier Tsutaya O-East.
  • La récompense de Seiji le grossiste apparaîtra que si vous complétez sa quête annexe au Carrefour de Shibuya lors du jour 5 de la semaine 2.
  • La récompense de Tanzo Kubo peut se débloquer qu'à partir du dernier jour de la semaine 2.
Trophee Trophee

Trophee

Notez que les zones avec la possibilité d'effectuer une chaîne de 20 combats ne sont pas particulièrement nombreuses. Si vous cherchez un lieu précis, rechargez le jour 3 de la semaine 2. Dirigez-vous tout de suite au Carrefour de Shibuya et attirez tous les Échos du quartier. Mettez la difficulté sur facile si vous souhaitez expédier les combats.
x

Remix mortel

Vous avez effacé un groupe d'Échos avec un Remix mortel.

Il faudra bien avancer dans l'aventure pour effectuer ce trophée, très exactement au jour 1 de la semaine 3. Quand vous aurez cinq personnages dans votre équipe, vous obtiendrez automatiquement le "Remix mortel" a essayer au cours du prochain combat. Ce test ne comptera pas pour le trophée, vous devrez l'activer par vous-même à la fin d'un combat pour éliminer les adversaires restant.

Le Remix mortel peut s'enclencher avec (rond) seulement si vous avez votre groove à 300%. Enchaînez les combos en touchant les points faibles des ennemis pour augmenter votre groove.

Trophee
x

Synchro parfaite

Vous avez réussi assez de combos de Beatdrops pour augmenter votre Groove au-delà de 200 %.

Vous apprendrez très tôt à utiliser le groove mais celui-ci ne dépassera jamais les 100% au début du jeu. Ce n'est qu'en avançant dans le scénario que vous finirez par avoir la possibilité d'aller jusqu'à 200% dans le but de faire une attaque ultime plus puissante. Enchaînez les combos en touchant les points faibles des ennemis pour augmenter votre groove et vous serez vite à 200%.
x

Chasseur

Vous avez abattu 1 500 ennemis.

Consultez (Bronze) Assassin.
x

Bourreau

Vous avez abattu 3 000 ennemis.

Consultez (Bronze) Assassin.
x

Assassin

Vous avez abattu 6 000 ennemis.

Si le nombre de 6 000 ennemis peut vous sembler élevé, sachez qu'il se fera naturellement en chassant le platine. En effet, rien que pour récupérer les 333 badges de (Argent) Fan de badges ou en maîtriser 300 avec (Bronze) Maîtrise parfaite, vous allez devoir enchaîner de nombreux Échos, sans parler d'atteindre le niveau 100.
x

Maître des ennemis

Vous avez abattu chaque type d'ennemis.

Ce trophée vous réclame en fait de compléter votre bestiaire et ses 92 entrées d'adversaires.

Remplir ce document ne sera pas complexe si comme dans tous les RPG de ce type, vous prenez le temps de combattre tout ce qui se trouve sur votre route. Il n'y a pas de monstres "rares" et Shibuya est rempli d'Échos. De plus, en appuyant sur (R1) pour afficher vos ennemis, il est possible de deviner qui sera votre adversaire avant de démarrer un combat. En effet, chaque type de monstre possède son propre symbole, ce qui facilite grandement la chasse.

En fait, une fois que vous aurez terminé le scénario et le chapitre bonus, un seul et unique adversaire risque de vous poser problème. Non pas pour le trouver mais surtout pour le vaincre, même en difficulté facile. Il s'agit de Cantus felidae.


  • Bien se préparer pour Cantus felidae
Ce boss est accessible dans le chapitre bonus "Un autre jour" au Tunnel de l'autoroute" en parlant à Minamimoto. Sachez d'avance qu'il y a un décalage énorme entre cet adversaire et les autres ennemis. Il attaque sans répits, très fort et bien entendu, très vite. C'est un sac à PV (60 000), il a le droit à une barre d'armure, il peut contrer vos attaques et il possède un coup pouvant vous éliminer en une seule fois. De plus, s'il est possible de l'affronter en difficulté facile, vous devrez le vaincre quoi qu'il arrive en mode normale ou difficile pour un badge spéciale de (Argent) Fan de badges. La seule faiblesse de ce boss est l'élément eau.

Heureusement pour vous, il ne sera pas nécessaire de vous confronter à lui en mode ultime en vue du platine. Notez cependant que si vous avez compris comment le battre, vous pourrez y arriver dans toutes les difficulté, le secret étant l'esquive précise. Mais déjà, rassembler les éléments suivant avant de vous essayer contre Cantus felidae :

  • Allez vous goinfrer au restaurant. Idéalement, vos héros doivent être à 500 en attaque et en défense : il s'agit du maximum possible. Consultez les "conseils du compositeur" de la ligne de conduite pour savoir comment maximiser au mieux ces statistiques au restaurant Hachiko Café du Carrefour de Shibuya.
  • Possédez un style à 150 pour tout le monde (le max étant 300), cela est suffisant pour activer les capacités passives des vêtements intéressants.
  • Bien sûr, plus vous avez de PV, mieux c'est. Le maximum pour un héros est 999.
  • Côté fringues justement, privilégiez ceux possédant des bonus de défense et/ou d'attaque en capacités passives. Équipez-vous des monstres "Amore e desiderio" et "Denaro e potere" du magasin IL CAVALLO DEL RE, elles accélèrent la vitesse de réactivation des badges en combat.
  • Récupérez l'accessoire "Sabre de Tomonami" en terminant (Argent) Mur du son.
  • Concernant les badges, équipez-vous des suivants : n°98 - ShiDare ° Ténèbres / n°128 - Déluge / n°232 - Dans l'espace / n°246 Guérisseur HOG / n°265 - Sur la vague / n°266 - Alerte kappa. Consultez (Argent) Fan de badges pour savoir comment les obtenir.
  • Notez que si vous voulez un maximum de chance de gagner le badge spéciale de la difficulté normale, vous devez régler votre niveau à 1. Sachez d'ailleurs qu'un taux de butin à 150 vous garantira à 100% l'objet.


  • Comment se battre ?
Comprenez bien que Cantus felidae n'est pas comme les autres adversaires du jeu. Vous ne pourrez pas vous contenter de bourriner vos badges afin d'espérer lui réduire sa vie. Voici quelques conseils et comment utiliser vos badges :

Ce boss a la particularité de posséder trois yeux volant tournant autour de lui. Intouchable, ces yeux se poseront automatiquement sur un badge en bas de l'écran si votre adversaire estime que vous avez trop utilisé une attaque. Si un œil est sur votre compétence et que vous l'utilisez, le boss stoppera immédiatement ce qu'il fait pour se téléporter au-dessus de vous afin de frapper un grand coup. Heureusement, vous pouvez esquiver à l'aide de (croix) pile après sa téléportation et son l'œil posé sur votre badge s'en ira. Surveillez toujours quand un œil se pose sur une de vos attaques afin de ne pas vous faire surprendre.

Vous devez toujours être en mouvement ! Du magma sortira très régulièrement de sous vos pieds afin de vous infliger des dégâts et l'altération d'état brûlure. De toute façon, Cantus felidae attaque régulièrement donc il vaut mieux bouger.

Ne restez jamais proche du boss. Si vous êtes trop près, il effectuera une attaque au corps à corps dévastatrice qui est difficile à esquiver. Restez toujours à distance afin d'attaquer. D'ailleurs, c'est à ça que servira les badges n° 265 et 266 : Tous les deux sont sur la touche (R1) et permettent de concentrer des missiles d'eau en maintenant la touche. Tout en tenant (R1), soyez en mouvement et trouvez le bon moment pour tirer.

Le badge n°98 permettra de tirer des missiles d'ombre lents mais à tête chercheuse. Seulement, vous ne pourrez pas bouger lors de cette attaque donc soyez vigilant quand vous l'utilisez afin que le boss ne vous fonce pas dessus à ce moment là.

Le n°128 sera utile comme attaque d'appoint. Vous faites tomber à distance de l'eau sur votre adversaire et c'est assez pratique pour rapidement faire un combo quand la jauge se présente.

Concernant les badges n°232 et n°246, ils sont là pour vous maintenir en vie. Le premier permettra, sur deux secondes environ, d'annuler n'importe quel attaque du boss. Le second badge servira à vous soigner si vous avez pris un mauvais coup tout en enclenchant de temps en temps un jauge de combo sur l'adversaire.

Apprenez à utiliser correctement ces six badges sur le boss et entraînez-vous. Analysez sa façon de bouger, restez toujours à distance, regardez comment fonctionne ses yeux et esquivez la lave. Méfiez vous lorsqu'il se concentre : au moment où il sera en surbrillance, il va foncer sur le personnage que vous contrôlez pour frapper très fort. Esquivez avec (croix) avant de prendre le coup ou utilisez le badge n°232 s'il est disponible. Enfin, de temps en temps, le boss va s'énerver et assombrir le décor. Vous devez absolument vous éloigner de lui en frôlant les limites du champ de bataille. En effet, il va se mettre à sauter haut dans les airs pour retomber avec fracas en créant un onde explosive autour de lui. Si vous êtes dedans, c'est game over assuré.

Notez que vous pouvez complétement ignorer sa barre "d'armure". Elle n'est là que pour détourner votre attention, vos attaques la grignote un peu tout en touchant ses PV. De plus, quand le boss s'énerve, cette armure disparait pour revenir pleine au bout de quelques instants.


  • Illustration du combat
Sincèrement, rien ne vaut l'entraînement contre cet adversaire. Il n'est pas aussi difficile qu'il en a l'air, il faut seulement s'entrainer contre lui jusqu'à comprendre comment il fonctionne.

Une fois que vous aurez bien maîtrisé son gameplay, jonglez entre l'esquive et vos attaques. Prenez vos temps pour réduire sa vie, il vaut mieux lui mettre un coup par un coup plutôt que de prendre une volée de baffes par mégarde.

Si besoin, consultez la vidéo ci-dessous afin de bien appréhender le combat. Sachez que cette dernière a été enregistrée en difficulté ultime avec des personnages à 500 en attaque et 500 en défense. En la visionnant, vous verrez qu'une fois l'esquive contre le boss maîtrisée, le combat se gagne sur la longueur. N'oubliez pas bien sûr qu'en vue de posséder tous les badges du jeu, il faut juste vaincre Cantus felidae en difficulté normale, pas besoin de faire plus.

Pour information, j'ai retiré la musique de la vidéo. Ainsi, vous pouvez très bien entendre les bruits du boss pour savoir quel comportement il adopte en fonction des grognements qu'il fait.

x

Expert en Échos

Vous avez collecté 80 % de tous les rapports sur les ennemis.

Quand vous consultez le bestiaire du jeu, un pourcentage apparait en bas à gauche de l'écran. Il ne s'agit pas de la complétion du nombre d'entrées de monstres mais plutôt du pourcentage d'informations que vous avez récupéré sur les types de récompenses que donnent les ennemis. En effet, chaque adversaire donne un badge différent en fonction de si vous jouez en facile, normale, difficile ou ultime. Le but ici est donc de combattre au moins une fois chaque monstre du jeu dans toutes les difficultés pour enregistrer les récompenses obtenues, ou tout du moins 80% d'entre-elles.

Notez que ce bestiaire vous indiquera le pourcentage de chance d'avoir une récompense dans chaque difficulté en fonction de votre taux de butin. En appuyant sur le pad tactile, vous pourrez baisser le niveau de votre équipe en générale afin d'augmenter le taux de butin. À chaque fois que vous touchez cette option, cela s'adapte immédiatement dans votre bestiaire. Votre taux de butin augmente aussi drastiquement quand vous effectuez des combats à la chaîne.

D'une façon générale, il faudra combattre presque tous vos adversaires dans les quatre difficultés afin d'avancer grandement dans votre collection de badge pour (Argent) Fan de badges. D'ailleurs, consultez ce trophée si vous souhaitez quel adversaire possède quel badge.

Pour informations, la difficulté ultime ne peut se débloquer qu'après le combat contre le boss final.
x

Client estimé

Vous avez atteint le niveau VIP 5 auprès d'une marque.

Consultez (Argent) Client préféré.
x

Super client

Vous avez atteint le niveau VIP 5 auprès de 8 marques.

Consultez (Argent) Client préféré.
x

Client préféré

Vous avez atteint le niveau VIP 5 auprès de toutes les marques.

Dans tous les magasins de vêtements du jeu, vous pouvez observer une jauge VIP en bas à gauche. Cette dernière augmente quand vous achetez des fringues mais aussi quand vous les portez en combat. La jauge se développe aussi si vous utilisez des badges portant le nom d'une marque.

Si la jauge semble évoluer lentement, vous atteindrez le niveau VIP 5 naturellement en cherchant à récupérer tous les vêtements du jeu en vue de (Bronze) Victime de la mode. Il vous faudra par contre énormément d'argent, surtout avec le magasin IL CAVALLO DEL RE, donc attendez la fin du scénario afin que les yen ne soient plus un problème.

Consultez votre carte de Shibuya via votre menu d'inventaire. En sélectionnant un quartier, vous y verrez la liste des magasins disponibles.
x

Victime de la mode

Vous avez acheté chaque type d'articles de mode.

Il y a 277 fringues à récupérer en tout. Voici ce que vous devez faire pour les obtenir :

  • Faire vos achats dans les différents magasins du jeu forcément.
  • En faisant monter le niveau VIP à 5 dans tous les magasins pour débloquer de nouvelles entrées.
  • En complétant le scénario, ce qui ajoutera du stock dans chez les marchands au fur et à mesure.
  • En activant la connexion sociale avec tous les marchands du jeu, ce qu'il est possible de faire via votre inventaire si vous avez au moins un niveau VIP 3 dans un magasin. En faisant cela, on vous offre un vêtement unique.
  • Réussir le trophée (Argent) Mur du son pour avoir un accessoire unique.
Bien évidemment, ce trophée ne pourra s'obtenir qu'à la toute fin du jeu, après la défaite du boss final. De plus, vous aurez besoin de beaucoup d'argent, surtout dans le magasin IL CAVALLO DEL RE, mais aussi de badges échangeables qui se récupèrent sur les monstres du jeu ou à l'achat dans la boutique "Solutions Concrètes".

Si vous avez besoin d'argent, consultez (Bronze) Riche comme Crésus pour connaitre le combat le plus rentable du jeu.
x

Le bonheur est dans l'estomac

Vous avez dépassé 100 % de satiété.

Ce trophée s'obtiendra très facilement. Quand vous allez au restaurant, mangez jusqu'à dépasser mettre en rouge vif la barre de satiété. Vous irez au-delà de 100% et il ne sera plus possible de manger avant de retourner 0%.

Pour vider la barre de satiété, il suffit d'enchaîner les combats : une bataille retire environ 10%.
x

Visage connu

Vous êtes devenu un habitué dans un restaurant.

Consultez (Argent) Gourmet célèbre.
x

Gourmand repéré

Vous êtes devenu un habitué dans 8 restaurants.

Consultez (Argent) Gourmet célèbre.
x

Gourmet célèbre

Vous êtes devenu un habitué dans tous les restaurants.

Comme vous vous en doutez, il faudra aller très souvent dans tous les restaurants du jeu. Il n'est pas clairement dit comment vous devenez un habitué mais ce que l'on constate, c'est qu'il faut aller manger au moins une fois dans tous les restaurants chaque jour dès que c'est possible. Par exemple, le fast-food du Carrefour de Shibuya est disponible très tôt dans le jeu. Allez-y dès qu'une nouvelle journée démarre.

Vous êtes officiellement un habitué d'un établissement quand l'onglet "comme d'habitude" fait son apparition parmi les commandes. Le restaurateur vous servira alors exactement les mêmes plats que lors de votre dernier passage. Sachez qu'étrangement, un trophée "devenir un habitué" peut très bien tomber alors que vous visitez un nouveau restaurant. Cela signifie seulement que l'onglet "comme d'habitude" est apparu à un endroit où vous alliez souvent avant.

Le tout dernier restaurant sera accessible au cours du jour 2 de la semaine 3, c'est-à-dire quand vous aurez accès à la totalité de Shibuya.

En dehors de ce trophée, je vous conseille très fortement d'aller le plus souvent possible au restaurant. C'est la meilleure façon d'améliorer les statistiques de vos personnages et donc de les rendre surpuissant. Pour informations, sachez que chaque héros peut monter à 999 PV, 500 d'attaque, 500 de défense et 300 de style.

Consultez votre carte de Shibuya via votre menu d'inventaire. En sélectionnant un quartier, vous y verrez la liste des restaurants disponibles.
x

Mangeur expérimental

Vous avez commandé tous les plats.

Il y a 95 plats différents à commander.

Pour commencer, vous devez découvrir tous les restaurant du jeu, ce qui sera le cas une fois le jour 2 de la semaine 3 atteint. Ensuite, un plat devra être mangé par au moins un personnage pour qu'il soit enregistré dans vos archives. De plus, chaque restaurateur possède une recette cachée : afin de l'obtenir, vous devrez manger au moins trois fois dans chaque restaurant pour débloquer une nouvelle connexion sociale dans votre menu d'inventaire. Une fois cette dernière activée contre des points sociaux, le nouveau plat sera ajouté dans la carte du restaurant concerné.
x

Débuts dans la mode

Vous avez porté une tenue complète.

Les fringues sont les armures des temps modernes. Vous habillez augmentera donc vos statistiques. Pour ce trophée, équipez simplement à l'un de vos personnages un couvre-chef, un haut, un pantalon, des chaussures et un accessoire de n'importe quelle marque.
x

Ambassadeur de marque

Vous avez porté une tenue complète d'une seule marque.

Il y a plusieurs marques de vêtement dans le jeu. Faites simplement en sorte d'équiper le même personnage avec un couvre-chef, un haut, un pantalon, des chaussures et un accessoire de la même marque.
x

Passion mode

Tous les membres de l'équipe ont porté une tenue complète.

Ce trophée ne pourra tomber que lorsque vous aurez une équipe complète de 6 personnages, ce qui se fera vers la fin de l'aventure. Quand cela sera bon, équipez simplement un couvre-chef, un haut, un pantalon, des chaussures et un accessoire de n'importe quelle marque à tous vos héros.
x

Ça vous va bien

Vous avez déverrouillé toutes les capacités d'une tenue complète.

Chaque fringue du jeu ont une capacité passive qui peut s'activer si vous possédez assez de points de style, la quatrième statistique de vos personnages. Cette dernière peut s'augmenter uniquement en allant manger certains plats au restaurant.

Consultez régulièrement les capacités passives de vos tenues, certaines sont très intéressantes et donnent un bel avantage au combat. Quoi qu'il en soit, équipez une tenue complète (un couvre-chef, un haut, un pantalon, des chaussures et un accessoire) dont la technique demandent moins de points de style que ce que possède votre héros.
x

Super stylé

Vous avez porté une tenue complète dont toutes les capacités nécessitent plus de 100 points de style.

Chaque fringue du jeu ont une capacité passive qui peut s'activer si vous possédez assez de points de style, la quatrième statistique de vos personnages. Cette dernière peut s'augmenter uniquement en allant manger certains plats au restaurant.

Les vêtements ayant des capacités passives réclamant plus de 100 points de style sont très nombreux. Vous n'aurez pas de mal à en trouver, l'important sera de surtout aller régulièrement au restaurant afin d'augmenter votre style, sachant que cette statistique peut atteindre un maximum de 300 pour un personnage.
x

Riche comme Crésus

Vous avez possédé ¥999 999.

Si l'argent vient doucement au début du jeu, ce trophée ne sera clairement pas un problème, surtout que certains objets à l'achat coûteront plus de ¥ 1 000 000. Vous devrez cependant débloquer les bonnes connexions sociales afin de ne plus être limité en argent. Au démarrage, vous ne pourrez pas aller au-delà de 99 999, puis de 999 999.

  • Eiru se débloque via une quête annexe du jour jour 2 de la semaine 2.
  • Haie Takenouchi est diponible avec sa quête secondaire jour 2 de la semaine 3.
Trophee Trophee

En vue du platine, vous devrez sûrement farmer un peu d'argent afin d'acheter tous les badges et toutes les fringues. Il y a un adversaire plus rentable que les autres pour l'occasion, c'est Motoi et sa bande. Après le boss final vaincu et la connexion social de Hazuki Mikagi active, vous pouvez faire apparaître les boss du jeu parmi les Échos classiques. Mettez le jeu en ultime et allez au jour 6 de la semaine 2. Il faut savoir que Motoi donne ¥ 100 000 dans cette difficulté et ses sbires ¥ 10 000. Cependant, vous aurez besoin d'un taux de butin élevé pour l'occasion. Avec un multiplicateur x 150, vous n'aurez que 30% de chance de gagner cet argent. Afin de palier ce soucis, faites des chaînes de combat avec les Échos lambda pour augmenter le taux de butin. Consultez la vidéo ci-dessous pour illustrer tout ça.

Cherchez à farmer de l'argent que s'il ne vous reste plus qu'à acheter des badges et des fringues avant le platine. Vous perdrez du temps à essayer de faire ça plus tôt.

x

Comme un grand

Vous avez atteint le niveau 100.

En complétant entièrement le scénario et en chassant les 333 badges du jeu, vous ne serez pas encore niveau 100. Sûrement aux alentours de 80 - 90.

Déjà, sachez que jouer en difficulté haute comme difficile et surtout ultime, ça rapporte plus d'expérience qu'en normale et facile. Ensuite, le meilleur endroit pour monter de niveau, c'est le boss de la semaine 3 - dernier jour 2. Quand vous démarrez la journée, et si vous avez activé la connexion sociale permettant de faire apparaître les boss parmi les Échos lambda, vous trouverez votre adversaire tout de suite dans le quartier du début (cf. (Or) Fin limier pour plus d'informations sur cette connexion sociale).

En terminant le combat de boss en difficulté ultime, vous gagnerez environ 14 000 points d'expérience. Appuyez ensuite sur (carre) pour lancer un recommencement dans le quartier afin de faire réapparaître votre adversaire. 14 000 points, c'est un peu moins de la moitié d'expérience nécessaire pour les derniers niveaux de votre équipe donc cela devrait être assez rapide d'atteindre les 100.

Afin d'expédier le combat de boss, attendez d'avoir les six badges du trophée (Bronze) Carton plein qui sont les plus puissants du jeu. Si besoin, visualisez la vidéo ci-dessous pour illustrer tout ça :

x

Mon premier badge

Vous avez maîtrisé un type de badges.

Consultez (Bronze) Maîtrise parfaite.
x

Maître de 10 badges

Vous avez maîtrisé 10 types de badges.

Consultez (Bronze) Maîtrise parfaite.
x

Badgépinophile

Vous avez maîtrisé 30 types de badges.

Consultez (Bronze) Maîtrise parfaite.
x

Badges à gogo

Vous avez maîtrisé 50 types de badges.

Consultez (Bronze) Maîtrise parfaite.
x

Badges à revendre

Vous avez maîtrisé 100 types de badges.

Consultez (Bronze) Maîtrise parfaite.
x

Pléthore de badges

Vous avez maîtrisé 200 types de badges.

Consultez (Bronze) Maîtrise parfaite.
x

Maîtrise parfaite

Vous avez maîtrisé 300 types de badges.

Tout comme vos héros, les badges peuvent monter de niveau. Forcément, un badge est considéré comme maîtrisé une fois à son niveau maximum.

En vue de la réalisation de ce trophée, sachez qu'il faudra bien maîtriser 300 badges différents et non pas 300 fois le même par exemple. Il en existent 333 en tout mais si on enlève ceux qui ne servent qu'à être échangés ou ceux donnant de l'argent directement, vous n'aurez d'autres choix que de maîtriser presque chaque badge pouvant l'être. Cela implique donc de déjà de récupérer un maximum de badges comme le souhaite le trophée (Argent) Fan de badges.

Ensuite, pensez à changer régulièrement vos badges équipés au cours de l'aventure. Déjà parce que c'est la meilleure façon de frapper plus fort, mais aussi pour gagner du temps sur ce trophée et ne pas farmer inutilement à la fin du jeu. Notez cependant que vous gagnerez énormément plus de points d'expérience en fin de partie qu'au début forcément. Donc ne cherchez donc pas non plus à maîtriser automatiquement chaque badge obtenu. Si un ne vous plait pas dans son style (par exemple j'ai détesté ceux permettant de poser des mines explosives au sol), mettez-le de côté pour plus tard.

Si vous consultez vos archives dans votre inventaire, vous pourrez consulter vos collection de badge. Si l'un d'entre eux est déjà maîtrisé, vous verrez une petite étoile à côté de son visuel.

Une bonne façon de récupérer de l'expérience pour les badges, c'est de faire des chaînes de combat dans le chapitre bonus du jeu mais en difficulté facile. Ainsi, vous gagnerez suffisamment de points tout en ne passant pas des heures à vider la vie des ennemis dans une difficulté supérieure.

Autrement, si vous êtes assez fort, vous pouvez farmer le boss de la semaine 3 - dernier jour 2. Il y a une vidéo illustrant ce combat et sa rentabilité dans le trophée (Bronze) Comme un grand.
x

Carton plein

Vous avez équipé un ensemble de 6 badges.

Vous ne pourrez vous soucier de ce trophée qu'à la toute fin du jeu, presque quand vous aurez collecté chaque badge via (Argent) Fan de badges.

Quand vous regardez la description d'un badge, vous verrez parfois la phrase "les mots "..." sont gravés dessus". En équipant des badges portant les mêmes mots, vous allez créer un lien entre eux, ce qui les rendra plus puissants.

Il n'y a qu'une seulement façon d'obtenir ce trophée, c'est en équipant les badge de la marque Gatto Nero n°234, 235, 236, 237, 238 et 239. Consultez (Argent) Fan de badges pour savoir comment les obtenir. Une fois que ce sera bon, mettez-les à vos personnages : il s'agit du lot d'attaque le plus puissant du jeu. Une fois le lien créé, vous aurez un énorme bonus de dégâts sur chaque badge, ce qui permettra de rouler sur le jeu, même en mode ultime.

Trophee
x

Fan de badges

Vous avez collecté tous les badges.

Il y a 333 badges en tout.

Afin de ne pas alourdir ce guide avec un référencement de tous ces badges, une annexe a été créée. Consultez-la pour connaître la façon d'avoir chacun des collectibles.
x

Viva la évolution

Vous avez fait évoluer un badge.

Ce trophée se fera naturellement en visant la maîtrise d'au moins 300 badges en vue de (Bronze) Maîtrise parfaite. Certains peuvent évoluer en une nouvelle compétence quand ils atteignent leur niveau maximum.
x

Pas de vie sans musique

Vous avez collecté tous les CD.

Il y a 51 CD en tout. La seule façon de les obtenir c'est de les acheter dans l'un des deux magasins de musique du jeu. Il y en a un à Udagawa et l'autre à TOWER RECORDS SHIBUYA.

Tous les disques deviennent disponibles à l'achat au fur et à mesure que vous avancez dans le scénario. Le tout dernier CD sera en vente qu'une fois le chapitre bonus complétement terminé après le boss final.
x

Thérapeutique

Vous avez remporté la médaille d'or dans 15 missions de Plongeon.

Le plongeon est le pouvoir unique de Nagi. Cela vous permet de rentrer dans l'esprit d'un personnage avec une aura rouge autour de lui (visible en appuyant sur (R1) ). Vous en ferez forcément au cours du scénario ou via des quêtes annexes. Cela enclenchera une série de 3 à 5 combats avec un chronomètre et vous devrez venir à bout de vos adversaires le plus vite possible afin d'espérer obtenir une médaille d'or.

Il y a plus que 15 missions de plongeon mais vous devrez toutes les terminer en or si vous visez le trophée (Argent) RéseautageRéseautage. En effet, réussir vos plongeons donnent la majorité des points nécessaires aux connexions sociales. Sachez que la sélection des chapitres depuis votre menu d'inventaire vous indique où il y a un plongeon dans le jeu mais aussi si vous avez déjà réussi la médaille d'or ou non.

N'essayez pas de réussir chaque défi plongeon quand ils se présentent. Ils seront tous bien plus simple une fois la fin du jeu atteint et vos personnages au meilleur de leur forme. De plus, il y a des connexions sociales qui augmentent le temps du chrono des plongeons :

Trophee Trophee

Attention, vous devez effectuer les plongeons au minimum en difficulté normale. En facile, votre médaille sera automatiquement en bronze.
x

Seigneur des cochons

Vous avez effacé tous les Échos porcins.

Les Échos porcins sont des adversaires spéciaux que vous pouvez croiser qu'à des moments précis du jeu. Ils sont reconnaissables très facilement parmi les autres monstres du jeu puisqu'ils ont un symbole rose et ils font des bruits de cochon quand on s'approche d'eux.

Trophee

Ne partez pas à la chasse aux porcins dès le début du jeu. En complétant le scénario et en faisant une quête annexe du jour 1 de la semaine 3, vous finirez par obtenir des connexions sociales spéciales permettant de connaître précisément l'emplacement des cochons :

Trophee Trophee

Une fois que vous avez accès à toutes les journées du jeu, refaites simplement celles indiquant que vous avez manqué un Écho porcin. Il faudra tous les battre sans exception afin d'obtenir ce trophée. Chaque type de cochon doit être battu d'une façon précise comme par exemple en touchant un point faible. Si vous ne trouvez pas comment vaincre un porcin, consultez les pages du bestiaire ci-dessous. Pour informations, les cochons dorés (dooble et doble) que vous combattez via le scénario ne comptent pas ici.

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee
x

Mémoire absolue

Vous avez terminé toutes les images de Rappel.

Le rappel est le pouvoir unique de Fret. Vous l'utiliserez régulièrement au cours du scénario mais aussi au cours des quêtes annexes. Comme de toute façon, vous devrez faire tout le contenu secondaire pour débloquer le connexions sociales de (Bronze) Mondain, ce trophée tombera tout seul.
x

Conquête totale

Vous avez gagné toutes les récompenses du Tabassage piéton.

Le Tabassage piéton est un mini-jeu que vous ferez obligatoirement trois fois au cours de l'histoire. Le but ici est de simplement enchaîner un maximum de combats en effectuant des combos sur les points faibles des ennemis afin de marquer des points. Tuer n'importe quel ennemi donne des points tabassages, faire des combos permet d'augmenter un multiplicateur de points en combat.

Sur les trois Tabassages piétons disponibles, il y a à chaque fois trois récompenses à récupérer en fonction du score que vous allez réaliser.

Trophee

Ne visez pas les récompenses lors de votre tentative dans un tabassage. Ce serait terriblement long, compliqué, voire même inatteignable. Attendez plutôt de vaincre le boss final, de débloquer la difficulté ultime et surtout, de pouvoir effectuer des chaînes jusqu'à 20 combats en une seule fois (cf. (Bronze) Pari à enjeux élevés). Une fois tous ces éléments en place, allez dans la sélection des chapitres pour refaire les Tabassages piétons :

  • Semaine 1 - Jour 6
  • Semaine 2 - Jour 3
  • Semaine 2 - Jour 6
Au cours d'un "tabassage", il y a deux sortes de zone : une contrôlée par une équipe adverse et une dominée par les Échos. Dans le premier cas, vous devez attirer un maximum de monstre autour de vous pour créer une chaîne puis foncer sur un humain avec un "!" au-dessus de sa tête. Dans le second cas, il faut toujours attirer un maximum d'ennemis mais en plus, il faut en choper un de couleur orange. Dans ces deux zones, si dans votre chaîne de combat, il n'y a pas un Écho orange ou un humain, vous marquerez 0 point. Au passage, un seul monstre orangé suffit, pas besoin d'en attirer plusieurs, au risque de tous les effacer d'un coup. Au contraire, chaque Écho orange séparé permet d'effectuer une nouvelle chaîne de combat et donc encore plus de points.

Je vous conseille la difficulté ultime parce que comme vous avez déjà terminé le jeu à ce stade, les adversaires des Tabassages piétons pourraient mourir trop vite sous vos coups en facile, normal ou difficile, empêchant alors de faire suffisamment de combos. Sachez cependant que vous avez largement assez d'adversaires humains et orangés pour créer de nombreuses chaînes de combats afin de faire exploser les scores. Par contre, si vous avez obtenu assez de points, sachez que vous devez terminer la journée pour obtenir votre récompense, le jeu ne vous donnera pas directement vos objets.

Au cours d'un Tabassage piéton, vous pouvez consulter les objectifs de points en visionnant la carte depuis votre inventaire.
x

Citadin

Vous avez visité tous les quartiers de Shibuya.

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée s'obtiendra très exactement au cours du jour 2 de la semaine 3.
x

Mondain

Vous avez établi toutes les connexions sociales possibles.

En terminant le scénario et en faisant toutes les quêtes annexes du jeu, vous débloquerez automatiquement toutes les connexions sociales possibles. Si jamais vous avez loupé une quête secondaire, consultez le choix des chapitres via votre menu d'inventaire. Sur chaque jour du jeu, il sera indiqué par un point d'interrogation si quelqu'un a besoin de votre aide. Par ailleurs, chaque jour dans le jeu, consultez les pensées de Rindo (toujours dans votre inventaire) : il aura une bulle "???" qui vous précisera le quartier où se trouve la quête annexe que vous cherchez.
x

Réseautage

Vous avez gagné toutes les récompenses des connexions sociales.

Les récompenses des connexions sociales se débloquent en échange de points sociales. Ces derniers s'obtiennent de deux façons : en faisant naturellement le scénario et en obtenant la médaille d'or dans tous les "plongeons" de Nagi (cf. (Argent) Thérapeutique). Il y a pile le bon nombre de points pour tout débloquer.

Les récompenses des connexions sociales sont très utiles et vous aident d'une manière générale dans l'obtention de votre platine, cherchez donc à les débloquer dès que possible. Cependant, prenez en compte que certains plongeons de Nagi seront bien plus simple à terminer une fois le jeu fini avec une équipe puissante en badges, en statistiques et en équipements.
x

Mur du son

Vous avez terminé le dernier contre-la-montre.

Le dernier contre-la-montre est en fait un boss rush accessible que lors du chapitre bonus "un autre jour", après le boss final. Pour tenter le défi, parlez à Coco dans le quartier de Takeshita Street.

Trophee

Ce dernier contre-la-montre vous propose d'enchaîner 11 boss de l'histoire (dont certains ont deux phases de combats). Vous pouvez l'effectuer dans la difficulté de votre choix et vous avez la possibilité d'accéder à votre inventaire entre chaque bataille afin de remanier vos badges si nécessaire.

Afin de ne pas vous compliquer la tâche, préférez la difficulté facile. Forcément, équipez vos meilleures fringues et essayez d'avoir vos statistiques attaque ainsi que défense à 400 au moins sans les bonus d'équipements (le maximum est 500). Côté badges, j'ai personnellement utilisé les n° 64, 83, 121, 135, 266, et 302. Ce sont des compétences permettant d'attaquer à distance et certaines font plus de dégâts si vous maintenez la touche d'attaque. Pour la majorité des boss, il vaut mieux éviter le corps à corps au risque de prendre un sale coup. Si vous voulez jouer la sécurité, variez l'un des badges avec le n°246. Ce dernier soignera votre équipe.

Sinon, attendez la fin de votre chasse aux trophées, ayez vos statistiques à 500, équipez les six badges de (Bronze) Carton plein et roulez sur vos adversaires.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

393
1886
3807
9700