Need for Speed : Most Wanted

ps3

1
2
9
49
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 31/10/2012
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

4156 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
15 trophées online
0 trophée caché
4 DLC's

Platiné par : 1228 joueurs (30 %)

100% par : 148 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 115 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 50 notes

Guide rédigé par Zaza le 13/10/2014 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
L'acquisition des trophées du DLC Ultimate Speed se fait en deux parties : le mode solo et le mode multijoueur. Vous pouvez commencer par le mode que vous souhaitez car ce sont deux modes bien distincts. Vous reconnaîtrez les éléments relatifs à ce pack grâce au logo qui représente une roue enflammée.


Mode Solo


Tout d'abord, commencez par débloquer la voiture Most Wanted correspondante (Hennessey Venom GT Spyder), vous débloquerez ainsi (Bronze) Morsure de serpent puis finissez premier de chacune des épreuves que propose le pack pour (Bronze) Inarrêtable.


Mode Multijoueur


Dans ce mode, commencez par débloquer les 5 voitures du pack en jouant des épreuves en speedlists en partie publique ou privée. Une fois fait, réalisez les conditions d'obtention des plaques d'immatriculation Supersonic, Super Powered, Super Natural et Super Freak pour obtenir (Bronze) Étrange.

Ensuite, sur chacune des voitures du pack, déverrouillez les dix modifications de base (hors DLC) pour faire déverrouiller la plaque d'immatriculation Ultimate Fan. Ceci fait, il ne vous reste plus qu'à faire un takedown avec cette plaque équipée et ainsi obtenir (Bronze) Faire-valoir et le 100% de ce pack.


3... 2... 1... GO !

Filtrer

x

Inarrêtable

Finir à la 1re place de chaque course du Pack Ultimate Speed (solo)

Pour ce trophée, vous devez être premier sur chacune des nouvelles courses que propose ce DLC et ce, pour chacune des nouvelles voitures de ce pack.

Voici les courses :

  • Terminal velocity, Course Sprint, accessible pour la Bugatti Veyron Vitesse et la Hennessey Venom GT Spyder
  • Burning Bridges, Course Sprint, accessible pour la Bugatti Veyron Vitesse et la Pagani Zonda R
  • Around the World, Course Circuit, accessible pour toutes les voitures
  • Live for Speed, Run de vitesse, accessible pour la Bugatti Veyron Vitesse et la Pagani Zonda R
  • Critical Path, Run de vitesse, accessible pour la Bugatti Veyron Vitesse et la Lamborghini Aventador J
  • Steel City, Course Sprint, accessible pour la Bugatti Veyron Vitesse et la Pagani Zonda R
  • The Enforcer, Course Sprint, accessible pour la Hennessey Venom GT Spyder et la McLaren F1 LM
  • Full Overdrive, Run de vitesse, accessible pour la Hennessey Venom GT Spyder
  • The Descent, Run de vitesse, accessible pour la Hennessey Venom GT Spyder et la McLaren F1 LM
  • Downfall, Course Sprint, accessible pour la Lamborghini Aventador J et la McLaren F1 LM
  • Drive Hard, Course Sprint, accessible pour la Lamborghini Aventador J et la Pagani Zonda R
  • Green Zone, Course Circuit, accessible pour la McLaren F1 LM et la Pagani Zonda R
  • Full Throttle, Run de vitesse, accessible pour la McLaren F1 LM et la Pagani Zonda R

Quelques courses du jeu de base sont accessibles, vous êtes également obligé de les gagner pour ce trophée, il est préférable de les compléter en premier car elles vous permettront de débloquer quelques améliorations de base telles que pneus slicks, boost, châssis allégé, kit aéro, etc. qui pourront vous faciliter la vie.
x

Morsure de serpent

Arrêter la Hennessey Venom GT Spyder (Solo)

Pour ce faire, vous devez terminer premier de la course Most Wanted du pack Ultimate Speed, vous pouvez y accéder à tout moment via l'Easydrive (droite) puis l'onglet Most Wanted.

Quelques conseils avant le départ :

  • Privilégiez une voiture puissante avec laquelle vous êtes à l'aise pour conduire.
  • Préférez débloquer les modifications indispensables telles que : Pneus slicks, Châssis allégé, kit aéro et boîte courte.
  • Si vous en avez la possibilité, débloquez les modifications PRO.
  • Les pneus auto-gonflants ne sont pas nécessaires si vous parvenez à maintenir la police derrière vous, soyez à l'écoute de la radio pour connaître leurs prochaines actions.
  • Utilisez votre boost de nitro dès que vous perdez un peu de vitesse.
  • La course ne comporte pas de trafic alors foncez !

La première partie de la course se situe sur l'autoroute, vous débutez en seconde position et êtes poursuivi par la police. Il est préférable de garder les flics à bonne distance pour vous éviter des combats qui engendreront fatalement accidents, takedowns, pneus éclatés et perte de temps inutile.

Lorsque vous vous approcherez de la Hennessey, essayez de lui infliger un maximum de takedowns pour la ralentir car étant la voiture la plus rapide du jeu, elle peut vous larguer très facilement. Cependant, son point faible est la prise de virage, profitez-en pour la doubler à ce moment.

Une fois sorti de l'autoroute, vous aurez une succession de virages de montagne qui vous mèneront vers le centre-ville. Abordez les virages au maximum à la corde et privilégiez le drift.

Pour drifter, plusieurs façons : accélération maintenue (R2) appuyez un petit coup sur les freins (L2) en inclinant le joystick (stickG) dans une direction ou méthode plus technique qui vous évite de freiner et ainsi perdre de la vitesse : accélération maintenue (R2) inclinez le joystick (stickG) vers droite-gauche pour un virage à gauche ou gauche-droite pour un virage à droite.

Une fois en ville, prenez garde aux barrages qui vous feront face et continuez de foncer droit vers l'arrivée en prenant soin de laisser la Hennessey derrière vous.


Une fois la course gagnée, vous n'avez plus qu'à arrêter la Most Wanted par un takedown dans les règles pour la débloquer dans l'Easydrive ainsi que le (Bronze).
x

Étrange

Débloquer plaques d'immatr. Supersonic, Super Powered, Super Natural et Super Freak (multijoueur)

Pour ce trophée, commencez par débloquer les voitures Pagani Zonda R, Bugatti Veyron Vitesse, Lamborghini Aventador J et McLaren F1 LM en multijoueur. Si vous vous en sentez le courage, débloquez la Hennessey Venom GT Spyder pour avancer également dans le trophée (Bronze) Faire-valoir. Pour cela, vous devrez réaliser des épreuves en speedlist. Notez que vous n'êtes pas obligé de les gagner mais simplement de les terminer. Sachez que la Pagani Zonda R sera disponible immédiatement.

  • Bugatti Veyron Vitesse, terminer 6 épreuves en voitures exotiques
  • Lamborghini Aventador J, terminer 12 épreuves en voitures exotiques
  • McLaren F1 LM, terminer 18 épreuves en voitures exotiques
  • Hennessey Venom GT Spyder, terminer 24 épreuves en voitures exotiques

Voici une des méthodes les plus rapides pour enchaîner les speedlists et débloquer un maximum de voitures : commencez par créer une nouvelle speedlist, dans chacune des cinq épreuves possibles, choisissez le défi Mall Park. Le défi consiste à s'élancer à partir des anneaux entremêlés au centre-ville pour atterrir sur le toit d'un immeuble. Ceci vous demandera certainement quelques essais pour trouver la bonne trajectoire, faites-le de préférence avec une voiture puissante puis changez pour la voiture de votre choix une fois sur le toit. Dès que le défi est rempli, ne sautez pas du toit mais approchez-vous le plus possible du bord pour valider le point de rendez-vous et ainsi enchaîner les défis. Relancez la speedlist une fois celle-ci achevée. Pensez à tourner le joystick droit régulièrement pour ne pas vous faire éjecter pour inactivité. Notez cependant que vous ne pourrez pas faire ceci seul et que vous devrez vous trouver un ami pour pouvoir lancer la speedlist.

Maintenant que les véhicules du DLC sont disponibles, vous pouvez maintenant débloquer les plaques d'immatriculation Supersonic, Super Powered, Super Natural et Super Freak. Voici les conditions à remplir pour chacune de ces plaques :


Supersonic

Image

Conditions : avec la Pagani Zonda R, atteindre 337 km/h sur le pont McLane.
Prenez de l'élan et évitez le trafic au maximum pour ne pas perdre de vitesse. Pour plus de vitesse, sélectionnez les modifications pneus slicks, kit aéro et châssis allégé. Voir le trophée (Bronze) Faire-valoir pour plus de précisions. La plaque se débloquera lorsque le radar indiquera au minimum 337 km/h.
Spoiler : :
Image


Super Powered

Image

Conditions : avec la Bugatti Veyron Vitesse, faire un saut de plus de 16 m à Ripley's Point.
Ici rien de compliqué, pas besoin de modification particulière, placez-vous comme sur l'image ci-dessous et le saut dépassera la distance requise sans aucun problème.
Spoiler : :
Image

Image


Super Natural

Image

Conditions : avec la Lamborghini Aventador J, faire un drift d'au moins 686 m à Peterson Street Loop.
Rien de compliqué si vous suivez cette méthode, les pneus drift ne sont nullement obligatoires. Préférez prendre le sens de la montée (virage à droite) et collez l'avant de votre voiture à la glissière de sécurité, vous n'avez plus qu'à suivre cette dernière, vous éviterez ainsi les collisions avec le trafic et le drift est garanti (vous ferez bien plus de 686 m !).
Spoiler : :
Image


Super Freak

Image

Conditions : avec la McLaren F1 LM, sauter 6 voitures à Hodges Airfield.
Vous pouvez faire ce saut à plusieurs endroits sur l'aéroport, néanmoins je conseille fortement le spot de la vidéo qui vous garantie de débloquer la plaque à votre premier essai.
Spoiler : :


Vous pouvez les débloquer dans l'ordre qu'il vous plaira, le trophée tombera une fois la dernière condition remplie.
x

Faire-valoir

Réussir un takedown sur un adversaire en ayant la plaque d'immatr. Ultimate Fan (multijoueur)

Ce trophée est très simple mais très long. Pour débloquer la plaque Ultimate Fan, il vous faudra débloquer toutes les modifications hors DLC (au nombre de 10) sur les 5 voitures du pack. Pour connaître la marche à suivre pour débloquer les voitures, référez-vous à la description du trophée (Bronze) Étrange.

Voici la liste des modifications ainsi que les conditions pour les débloquer : (attention, ceci n'est valable uniquement pour les voitures exotiques)

  • Pneus
    • Mixtes : sauter 1372 m avec le châssis renforcé
    • Slicks : rouler 40 km
    • Autogonflants : rouler 80 km
  • Nitro
    • Overboost : rouler 160 km
  • Châssis
    • Allégé : frôler 60 voitures avec la boîte courte
    • Renforcé : rouler 321 km
  • Carrosserie
    • Kit aéro : rouler 8 km
    • Protection anti-chocs : réussir 10 takedowns avec l'overboost installé
  • Transmission
    • Boîte longue : drifter sur 4572 m avec les pneus slicks
    • Boîte courte : rouler 16 km

Je vous conseille d'abord de commencer par engranger les kilomètres en faisant des tours d'autoroute. La boucle faisant environ 20 km, vous les ferez en environ 5 minutes, c'est la manière la plus efficace et rentable pour parvenir au bout des 321 km. Comptez donc environ 1h30 par voiture. Pensez à vous équiper des modifications que vous débloquerez en cours de route pour déverrouiller les modifications associées. Si les tours d'autoroute vous ennuient, il y a une méthode pour accumuler des kilomètres tout en laissant le jeu tourner tout seul, cela avancera tout de même moins vite que si vous rouliez normalement. Allez sur le nouvel aéroport, bloquez votre gâchette droite (R2) (l'accélérateur) avec une pièce de monnaie (5 ou 10 centimes) et sautez dans l'eau. Vous réapparaîtrez sur le quai et tomberez aussitôt dans l'eau, ce qui vous fera parcourir 0.3 km à chaque saut. Vous ferez grosso modo 100 km en 1h. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux.

Sachez tout de même que le jeu est énormément buggé et freeze très facilement, pour être sûr que votre progression s'enregistre, vous pouvez soit faire vos modifications en speedlist (nécessite tout de même un ami volontaire pour laisser tourner le jeu sans aller au point de rendez-vous), auquel cas chaque mètre est sauvegardé en temps réel, soit quitter proprement la partie multijoueur de temps en temps via l'Easydrive puis Quitter la partie. Assurez-vous également que pour chaque voiture, une fois les 10 modifications débloquées, l'écran vous affiche : 10000SP + Plaque Motorhead + vérifiez que le chiffre en bas à droite de votre plaque d'immatriculation s'incrémente. Si tel est le cas, vos efforts seront bien comptabilisés. Si tel n'est pas le cas, vous devrez recommencer le multijoueur de ce DLC.

Une fois les 10 modifications débloquées sur chacune des voitures, équipez-vous de la plaque Ultimate Fan fraîchement obtenue et faites un takedown sur un autre joueur. Le trophée tombera immédiatement après.
Remerciements
Remerciements à :
Eaque-19 pour sa contribution
et yggdrassilmithos pour m'avoir tenu compagnie.

Zaza (ZaonKhan)

189
831
2281
6113