MXGP 2020 - The Official Motocross Videogame

ps4

1
3
9
34
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/12/2020
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

10 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 6 joueurs (60 %)

100% par : 6 joueurs (60 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par yuutsu le 19/01/2021 - Dernière modification le 19/01/2021

Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué.

  • Le platine peut s’obtenir en jouant entièrement en solo. Le guide a été rédigé dans l’optique où vous n’usez jamais du mode multijoueur.

  • Le jeu possède une option qui vous sera fort utile : le rembobinage. En restant appuyé sur (R1) durant une course, vous pouvez remonter le temps et ainsi corriger vos erreurs de parcours. Il vous est aussi possible de modifier la difficulté de l’IA dans les options avant de lancer un circuit.

Image


Vous allez passer la majorité de votre temps dans ce mode rien que pour atteindre le niveau de prestige 100 requis pour (Or) Au top ainsi que cumuler 300 000 crédits pour (Or) Plein aux as. Il va vous falloir enchaîner les victoires en tête de podium, si possible sans utiliser le rembobinage pour profiter d’un bonus de points de prestige pour atteindre le niveau maximum. Quant aux crédits, vous en obtiendrez en montant de niveau prestige et en vous plaçant dans le top 3 du podium. En accomplissant ces deux trophées, vous cumulerez automatiquement les 500 km de course demandés pour (Argent) Inarrêtable !

Profitez donc de ce long périple pour mener à bien d’autres trophées. Soyez en tête du podium durant 50 Grand Prix pour (Or) Jamais satisfait. Vous devez finir en premier au circuit et dans le classement général pour le trophée. Si besoin, utilisez la fonction rembobiner pour remporter la course. (Bronze) L'erreur est humaine viendra vous récompenser d’avoir utilisé cette aide providentielle.

Lors de vos courses profitez-en pour réaliser dix Holeshot pour (Bronze) Maître du holeshot, autrement dit être le premier pilote à franchir le premier virage. (Bronze) Double victoire vous explique comment exécuter la technique. Vous devrez d’ailleurs réaliser un Holeshot et gagner une course pour ce trophée.

Toujours dans l’ordre des petites victoires, réalisez une course sans jamais tomber, ni utiliser la fonction rembobiner. Ne cherchez pas à remporter le circuit : contentez-vous de le finir à votre rythme et en limitant les prises de risque. Vous deviendrez ainsi (Argent) Maître de la précision. Admirez votre exploit en lançant une rediffusion une fois la course terminée avec (R1) : (Bronze) Où est le pop-corn ?

Image


Hormis (Bronze) Nouveau record qui ne peut être réalisé qu’en Contre-la-montre puisque demandant de mener une course dans ce mode précis, les autres trophées qui vont suivre peuvent être menés dans n’importe quel mode dont le Carrière. Néanmoins, je vous conseille de le réaliser dans Modes rapides pour plus de facilité puisque vous pourrez modifier des éléments de la course et la difficulté de l’IA pour vous faciliter la tâche.

Ainsi vous devrez mener une course avec un niveau de physique avancé pour (Argent) Pilote expert, option à modifier dans les réglages de votre moto. Votre monture devenant moins maniable, vous pouvez compenser cet handicap en modifiant les options de la course sur type courte et l’IA en facile. Sans compter que vous pouvez utiliser le rembobinage à l’aide de (R1) si besoin. Cette dernière option vous sera très utile pour (Bronze) Mangez ma poussière puisque vous devrez affronter l’IA en difficulté réaliste. Rebasculez la difficulté de l’IA en facile et réglez les options de la météo sur pluie pour (Bronze) Où est mon parapluie ? Pour tous ces trophées, vous devez gagner la course avec les conditions sus-citées.

(Argent) Dur labeur va prendre de votre temps puisque vous devez réaliser une course en durée réaliste. Compensez cela en choisissant courses uniquement pour ne pas devoir mener les qualifications. Concluez ce périple avec (Argent) Le week-end est arrivé en réglant le type de la course sur week-end complet. Le rembobinage sera votre meilleur ami puisque vous devez gagner chaque étape de la course. Concluez votre passage dans ce mode avec (Bronze) Héros du jour en vous rendant dans Championnat. Finissez simplement premier pour décrocher le trophée : modifiez les options et utilisez le rembobinage si besoin.

Image


Le plus dur est derrière vous. Il ne vous reste plus qu’à mener quelques petites actions annexes.

Passons d’abord par le Playground qui se présente comme un bac à sable où vous pouvez rouler tout votre soûl. Vous devrez cumuler 45 km dans ce mode pour (Argent) Ami de la nature. Même si la figure peut être réalisée ailleurs, je vous conseille de profiter de ce mode pour exécuter un Scrub. Lors d’un saut, orientez les joysticks vers le haut puis atterrissez sur vos roues pour obtenir (Bronze) Contrôle aérien. Immortalisez cet instant en appuyant sur start pour ouvrir le mode photo et devenir (Bronze) Photographe d'un jour.

Direction le mode Personnalisation. Accédez aux nouveaux réglages prédéfinis pour pouvoir effectuer des modifications. Achetez une nouvelle moto pour (Bronze) Coucou ma belle ! ainsi qu’un élément de tenue à votre pilote pour (Bronze) Shopping ! Modifiez ensuite les réglages de la moto en sélectionnant gestion des réglages de la moto. Sauvegardez-les sur un emplacement vide pour obtenir (Bronze) Réglage.

Félicitations, vous voici devenu un (Platine) Pilote d'élite.

Filtrer

x

Pilote d'élite

Débloquez tous les trophées

Félicitations, vous êtes un as du volant !
x

Au top

Atteignez le niveau de prestige 100

Se réalise dans Carrière et Modes rapides (Contre-la-montre).

Vous gagnez de l’expérience selon votre classement à la fin de la course et les actions que vous avez réalisé durant celle-ci. Ainsi finir premier vous accordera un bonus plus conséquent qu’être troisième sur le podium, tout comme réaliser un Hoelshot (voir (Bronze) Maître du holeshot) ou ne pas avoir recours au rembobinage (voir (Bronze) L'erreur est humaine).

La solution la plus efficace pour atteindre le niveau de prestige 100 est de mener ce trophée dans le mode Carrière ce qui vous permettra de le coupler naturellement avec (Or) Plein aux as qui exige que vous cumuliez une certaine somme de crédits. Or, la monnaie ne s’obtient qu’en montant de niveau de prestige ou en finissant dans le top 3 à la fin d’une course.

Vous pouvez aussi mener des courses dans Modes rapides (Contre-la-montre). Dans ce dernier, l’expérience acquise dépend du nombre de tours de circuits accomplis.

x

Jamais satisfait

Montez sur le podium 50 fois en Grand Prix

Se réalise dans Carrière et Modes rapides (Grand Prix).

Vous devrez finir cinquante fois dans le top 3 à la fin d’une course. Au sein du mode Carrière, vous devez être dans le top 3 à la fin du circuit et au sein du classement général.

Pour plus de facilité, vous pouvez lancer des parties Grand Prix en sélectionnant dans les options courses uniquement et en course rapide. Vous aurez ainsi qu’une course sur les deux à réaliser au lieu de passer obligatoirement par les phases de qualification.

D’autres trophées réclamant que vous remportiez certains Grand Prix, profitez de votre chasse au podium pour les réaliser.


x

Plein aux as

Gagnez un total de 300 000 crédits MX

Se réalise dans le mode Carrière.

Vous remportez de l’argent si vous finissez dans le top 3 ainsi qu’en augmentant votre niveau de prestige. (voir (Or) Au top). Le plus simple consiste à réaliser des courses dans ce mode en veillant à toujours finir premier sur le podium.

x

Mi-parcours

Atteignez le niveau de prestige 50

Voir (Or) Au top.
x

Presque

Atteignez le niveau de prestige 75

Voir (Or) Au top.
x

Gros gains

Gagnez un total de 200 000 crédits MX

x

Le week-end est arrivé

Terminez premier de toutes les séances dans une course définie sur Week-end complet

Se réalise dans Carrière, Modes rapides (Grand Prix et Championnat).

Vous devez régler les paramètres de la course sur Type de course : week-end complet et gagner chaque étape de la course pour obtenir le trophée. N’hésitez pas à utiliser la fonction rembobinage, à l’aide de (R1), dès que vous réalisez une erreur comme une sortie de virage. Visez une course que vous avez l’habitude d’exécuter et sur laquelle vous vous sentez à l’aise.

x

Pilote expert

Gagnez une course en réglant le niveau de physique sur Avancé

Se réalise dans Carrière, Modes rapides (Grand Prix et Championnat).

Vous devez régler les options de votre moto avant le départ de la course. Choisissez avancé dans les réglages de la physique de votre monture. Cette dernière sera plus difficile à manipuler et plus prompte à tomber. Modifiez les options de la course sur type courte et l’IA en facile. Cela vous rendra la tâche plus aisée, sans compter que vous pouvez lancer le rembobinage à l’aide de (R1) si le besoin s’en fait sentir. Exécutez votre course en Modes rapides (Grand Prix) en sélectionnant dans les options courses uniquement et en course rapide. Vous aurez ainsi qu’une course sur les deux à réaliser au lieu de passer obligatoirement par les phases de qualification.

x

MXGP of Great Britain

Gagnez un Grand Prix à Matterley Basin dans n'importe quel mode de jeu

x

MXGP of The Netherlands

Gagnez un Grand Prix à Valkenswaard dans n'importe quel mode de jeu

x

MXGP of Russia

Gagnez un Grand Prix à Orlyonok dans n'importe quel mode de jeu

x

MXGP of Latvia

Gagnez un Grand Prix à Kegums dans n'importe quel mode de jeu

x

MXGP of Trentino

Gagnez un Grand Prix à Pietramurata dans n'importe quel mode de jeu

x

MXGP of Czech Republic

Gagnez un Grand Prix à Loket dans n'importe quel mode de jeu

x

MXGP of Germany

Gagnez un Grand Prix à Teutschenthal dans n'importe quel mode de jeu

x

MXGP of Sweden

Gagnez un Grand Prix à Uddevalla dans n'importe quel mode de jeu

x

MXGP of Turkey

Gagnez un Grand Prix à Afyonkarahisar dans n'importe quel mode de jeu

x

MXGP of China

Gagnez un Grand Prix à Shanghai dans n'importe quel mode de jeu

x

MXGP of Emilia Romagna

Gagnez un Grand Prix à Imola dans n'importe quel mode de jeu

x

MXGP of Portugal

Gagnez un Grand Prix à Agueda dans n'importe quel mode de jeu

x

MXGP of Patagonia Argentina

Gagnez un Grand Prix à Neuquen dans n'importe quel mode de jeu

x

Maître du holeshot

Accomplissez 10 Holeshots dans n'importe quel mode de jeu

x

Inarrêtable !

Parcourez un total de 500 km (310,69 miles)

Vous obtiendrez naturellement le trophée lors de votre chasse au platine avec les multiples courses à exécuter.
x

En rodage

Parcourez un total de 250 km (155,34 miles)

x

On passe à la caisse

Gagnez un total de 100 000 crédits MX

x

Premiers pas

Atteignez le niveau de prestige 25

Voir (Or) Au top.
x

Héros du jour

Remportez un championnat en mode Championnat

Se réalise dans Modes rapides (Championnat).

Vous pouvez sélectionner un Championnat composé de quatre Grand Prix pour réaliser ce trophée plus rapidement en Modes rapides. Soyez premier au résultat final du championnat pour remporter le trophée. Vous pouvez aussi obtenir le trophée en finissant premier du mode Carrière.
x

Dur labeur

Terminez une course en réglant la durée de course sur Réaliste

Se réalise dans Carrière et Modes rapides.

Si vous choisissez le mode Carrière sachez que la course de qualification dure vingt minutes plus les deux derniers tours. La course finale durera trente minutes, là encore avec les deux tours supplémentaires.

Il est vivement conseillé d’exécuter ce trophée dans le Grand Prix du Modes rapides afin de régler les options de durée de course sur réaliste, mais surtout pour mettre les options sur courses uniquement. Ainsi vous n’aurez qu’à mener la course finale.
x

Mangez ma poussière

Gagnez une course en réglant le niveau de difficulté de l'IA sur Réaliste

Se réalise dans Carrière et Modes rapides.

Réglez les paramètres de l’IA au plus haut niveau et remportez la course. Cela peut sembler compliqué mais le rembobinage, s’activant avec (R1), vous aidera grandement. Utilisez-le dès que vous effectuez une sortie ou que vous prenez mal un virage. Personnellement, j’ai trouvé que le trophée était plus simple sur la seconde course en Italie.

x

Petit nouveau

Parcourez un total de 100 km (62,14 miles)

x

Ami de la nature

Parcourez 45 km (31,07 miles) en Course libre dans le Playground

Se réalise dans Playground.

Le Playground est un monde ouvert dans lequel vous pourrez vous adapter aux mécanismes du jeu. Roulez simplement jusqu’à cumuler assez de kilomètres pour obtenir le trophée.
x

Un nouveau monde

Parcourez 15 km (6,21 miles) en Course libre dans le Playground

Se réalise dans Playground.

Voir (Argent) Ami de la nature.
x

Ça rentre

Terminez un tour sans tomber sur n'importe quel circuit et dans n'importe quel mode de jeu

x

Coucou ma belle !

Achetez n'importe quelle moto pour la première fois

Se réalise dans Personnalisation.

Dès l’ouverture du mode, vous serez sur réglages prédéfinis de carrière. Appuyez sur (R1) pour accéder à nouveaux réglages prédéfinis. Validez, sélectionnez la moto et l’icône modèle située en bas à gauche de l’écran. Achetez la moto que vous souhaitez.
x

Où est le pop-corn ?

Lancez la rediffusion à la fin d'une course dans n'importe quel mode de jeu

Après avoir terminé une course, vous pourrez relancer une rediffusion avec (R1). Une fois la vidéo lancée, le trophée tombera ce qui vous permettra de quitter directement.
x

Maître de la précision

Gagnez une course sans tomber et sans utiliser la fonction Rembobiner

Se réalise dans Carrière et Modes rapides.

Pas de véritable astuce ici. Vous devez seulement gagner une course sans tomber ou utiliser la fonction de rembobinage qui s’active avec (R1). Privilégiez une course, comme la seconde d’Italie, avec les options de type court et le niveau d’IA très faible.
x

Double victoire

Réussissez un Holeshot et terminez premier dans la même course

Le Holeshot consiste à traverser le premier virage avant tous les autres pilotes. Pour réussir cet exploit, le mieux est d’effectuer un démarrage rapide pour distancer au plus vite vos concurrents. Pour démarrer en trombe, maintenez (L1), faites basculer votre pilote vers l’avant avec (R3) et restez appuyé sur l’accélérateur avec (R2). Ce qui vous donne en combinaison de touches : (L1) + (R3) + (R2). Relâchez (R2) juste avant que la grille de départ ne touche le sol.

N’oubliez pas de gagner la course. Le rembobinage, s’activant avec (R1), peut s’avérer utile pour corriger vos erreurs de parcours.

x

Shopping !

Faites un achat sur la page Personnalisation du pilote pour la première fois

Se réalise dans Personnalisation.

Dès l’ouverture du mode, vous serez sur réglages prédéfinis de carrière. Appuyez sur (R1) pour accéder à nouveaux réglages prédéfinis. Validez, sélectionnez le pilote. Achetez un élément de tenue.
x

Où est mon parapluie ?

Terminez premier dans une course avec la météo définie sur Pluie dans n'importe quel mode de jeu

Se réalise dans Modes rapides (Grand Prix).

Dans les réglages de course, choisissez pluvieux pour la météo. Avec ce temps, la moto sera moins maniable. Mais en réglant l’IA sur très faible et avec l’aide du rembobinage qui s’active avec (R1), la course ne devrait pas vous poser de problème.

x

Photographe d'un jour

Accédez au mode Photo pour la première fois dans n'importe quel mode de jeu

Durant une course, appuyez sur start et sélectionnez le mode Photo.
x

Réglage

Sauvegardez vos réglages de moto pour la première fois

Se réalise dans Carrière.

Sélectionnez réglage moto puis gestion des réglages de la moto. Choisissez un emplacement vide, donnez un nom à votre sauvegarde puis confirmez avec (croix).
x

Amoureux de la nature

Parcourez 30 km en Course libre dans le Playground

x

Contrôle aérien

Faites un Scrub dans n'importe quel mode de jeu

Se réalise dans Carrière, Modes rapides et Playground.

Au moment de faire un saut, lorsque la moto décolle, bougez les deux joysticks pour qu’ils s’opposent vers le haut et atterrissez sur vos roues. Si vous avez du mal à maîtriser la technique, exécutez-la dans le Playground.

x

L'erreur est humaine

Utilisez Rembobiner pour la première fois dans n'importe quel mode de jeu

Se réalise dans Carrière, Modes rapides (Grand Prix) et Playground.

Vous pouvez utiliser cette option en course en appuyant sur (R1). Vous pouvez exécuter cette technique dans n’importe quel mode sauf en Contre-la-montre.
x

Nouveau record

Bouclez un tour valide en Contre-la-montre

Se réalise dans Modes rapides (Contre-la-montre).

Vous devez seulement finir un circuit dans ce mode.
x

Le sort en est jeté

Terminez une course sans utiliser Rembobiner

Remerciements
Merci à NicoFantasy et Milestone pour le code,
à StaffOnly pour l'apport graphique.

yuutsu (Sabaku08)

269
1791
3019
9684