Murdered : Soul Suspect

ps4

1
3
2
43
11
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 06/06/2014
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

2389 joueurs possèdent ce jeu
49 trophées au total
0 trophée online
10 trophées cachés

Platiné par : 1571 joueurs (66 %)

100% par : 1571 joueurs (66 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 99 notes

Note des platineurs :
3.9/5 - 82 notes

Guide rédigé par gary_j_007 le 11/06/2014 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 (2 si vous ne prêtez pas attention aux consignes des objets)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Nouveau jeu de Square Enix, Murdered Soul Suspect vous met dans la peau de Ronan, flic au passé sordide, ayant trempé dans de drôles d’affaires.
Pour découvrir ce qui lui est arrivé, son esprit va mener l’enquête et faire inculper le coupable tout en devant combattre les démons qui se dresseront sur son chemin.
Le jeu prend place dans la ville de Salem, une ville connue pour sa chasse aux sorcières et de fantômes. Vous devrez mettre à jour les petits secrets de cette ville et découvrir l’envers du décor.
Ligne de conduite

LIGNE DE CONDUITE


  • Explorez de manière méticuleuse les lieux que vous visiterez, les objets sont visibles assez facilement grâce à un petit halo jaune.
  • Comme tout fantôme qui se respecte, vous pourrez passer à travers une grande majorité de murs et de portes, ceux-ci sont visibles par un halo bleu de forme humaine; toutefois certains ne seront pas traversables, ils deviendront grisâtres quand vous vous en approcherez.
  • Observez bien les petits symboles au sol, ils vous mèneront aux graffitis surnaturels que vous devrez déchiffrer pour le trophée Codex.
  • Gardez bien à l'esprit que le trophée Collectionneur ultime peut être manqué si vous ne tenez pas compte des vidéos que j'ai mises dans le descriptif dudit trophée.
  • Si vous loupez un objet, vous devrez recommencer le jeu, n'hésitez pas à lancer une nouvelle partie, le jeu garde en mémoire les objets que vous avez déjà ramassés, vous devrez uniquement vous concentrer sur la catégorie d'objets manquants (cf. La vie de Julia, de Cassandra, par exemple), si vous êtes chanceux, vous n'aurez pas à refaire le jeu entièrement.
  • Les compétences "Révéler" et "Supprimer" sont utiles pour obtenir de nouveaux indices ou de nouveaux passages dans d'autres zones (les objets pouvant subir la compétence "Supprimer" se mettent à bouger quand vous vous en approchez)


Vous pourrez donc vous balader dans la ville de Salem et résoudre toutes les enquêtes qui se présenteront à vous, ramasser tous les objets du jeu (collectibles, indices et objets liés aux histoires de fantômes).

Aucun trophée n'est manquable, sauf Collectionneur ultime si encore une fois vous n'y prêtez pas attention, les autres tomberont comme des petits pains et sans effort; contentez-vous d'avancer dans le jeu et de résoudre les différentes épreuves et mystères qui se présenteront à vous.

Pour ce qui est de la collecte des objets, il y en a un total de 242 toutes catégories confondues; mais ceux liés aux enquêtes principales ne sont pas comptabilisés dans le total, ce qui abaisse le nombre à 174. Vous devrez tous les ramasser en une seule partie, car en effet, il n'y a pas de sélection de chapitres possible une fois le jeu fini.
Vous devrez avoir les 174 objets AVANT d'entrer dans le Musée d'Histoire de Salem à la fin du jeu, sans quoi vous devrez recommencer le jeu.

Attention aux démons qui se dresseront à vous, ils peuvent être encombrants mais rien de bien méchant, car il est possible de vous cacher dans divers endroits pour ensuite les surprendre et les éliminer. Prenez garde aux flammes qui sortent du sol, elles sont là pour vous aspirer elles aussi et dévorer votre âme.

Vous pouvez maintenant commencer le jeu et découvrir l'identité du tueur, soyez un bon flic pour obtenir la rédemption et partir dans l'au-delà.
x

Ascension

Vous avez obtenu chaque trophée du jeu

Félicitations, vous avez résolu le mystère qui entourait votre mort, vous avez gagné le droit d’aller dans l’au-delà.
x

La dernière volonté d'un homme suspect

Vous êtes devenu un fantôme et avez rencontré une jeune revenante étrange

Trophée lié à l'histoire.

Trophée que vous débloquerez dans les 1ères minutes du jeu après être devenu un fantôme, vous devrez donc suivre une jeune revenante qui vous expliquera les bases de vos pouvoirs et vous donnera quelques petits indices sur comment progresser dans le jeu.
x

Parmi nous

Vous êtes retourné sur les lieux de votre meurtre et découvert l'existence d'un témoin

Trophée lié à l'histoire.

Comme indiqué, une fois retourné sur les lieux de votre meurtre, vous arriverez sur une nouvelle scène de crime. Fouillez intégralement la pièce pour récupérer tous les indices et objets dans la pièce (au nombre de 16 exactement, l'officier de police présent dans la pièce devra être possédé).

Vous débloquerez un nouveau pouvoir: celui de voir les réminiscences de souvenirs de personnes ayant occupé les lieux où vous passez. Ce pouvoir s'utilise en révélant la personne (R2) et en analysant (carre). Deux mini cut-scènes vous montreront les évènements qui ont entraîné votre mort.

Un indice est bien caché, si vous avez du mal n'hésitez pas à vous référer à la vidéo suivante:

Spoiler : :
x

Sanctuaire de fortune

Vous avez retrouvé le témoin et appris ce que cette personne sait

Trophée lié à l'histoire.

Dans l'église, vous pourrez retrouver le témoin que vous avez trouvé dans l'appartement 4A. Hébergée par le prêtre de l'église, vous devrez vous frayer un chemin pour accéder à son sanctuaire de fortune.

Une fois retrouvée, il s'en suivra une cinématique qui vous apprendra qui est réellement cette jeune fille et ce qu'elle fait dans la vie. Entourée de mystères, elle refusera votre aide et s'échappera, vous devrez la rattraper en vous rendant au poste de police.
x

Demi-vérités et mensonges entiers

Vous avez aidé le témoin à s'enfuir du poste de police et vous êtes fait une amie

Trophée lié à l'histoire.

Suite directe de votre progression dans le jeu, vous devrez aider Joy à s'échapper du poste de police; le tout en plusieurs étapes:

  • 1ère étape: retrouver Joy et la faire s'évader.
  • 2ème étape: fouiller un bureau d'un officier de police.
  • 3ème et dernière étape: distraire les officiers et la mener jusqu'à la sortie du commissariat.


Vous aurez gagné sa confiance et un nouveau trophée.
x

Ashland

Vous avez découvert ce qui est arrivé à Sophia

Trophée lié à l'histoire.

L'action de ce trophée se déroulera dans le cimetière et vous devrez découvrir ce qui est arrivé à Sophia. En effet, avant d'entrer dans le cimetière, celle-ci se met à vous espionner.

L'enquête pour élucider son meurtre se passera dès votre entrée sur la droite, Joy sera en train de chercher des infos et vous aidera.

Quand vous aurez terminé l'enquête, le fantôme de Sophia vous obligera à la poursuivre, vous débloquerez d'ailleurs un nouveau pouvoir: la téléportation, une fois arrivé au lieu de son meurtre, elle vous montrera ses souvenirs, et vous verrez qu'elle est morte d'une façon assez horrible.
x

Causes perdues

Vous avez découvert le destin de Rose et avez aidé Iris à s'échapper de l'hôpital psychiatrique

Trophée lié à l'histoire.

Lux Aeterna, l'hôpital psychiatrique de Salem sera votre prochaine destination, vous devrez aider Iris à s'en échapper et Joy à s'y infiltrer.

Iris se trouve dans le quartier de haute sécurité, il vous faudra ouvrir les portes et déjouer la vigilance des caméras et des infirmiers pour faire avancer Joy dans l'établissement.
Un mur spectral vous contraindra à prendre un détour pour rejoindre Joy plus loin et enfin arriver à la chambre 216.

Vous découvrirez donc ce qui est arrivé à Iris et pourquoi elle est internée.
x

Tempéraments iniques

Vous avez découvert le lien entre les procès des sorcières et les meurtres du Crieur des morts

Trophée lié à l'histoire.


Nouvelle destination: le Musée.

Observez ici les objets mettant en scène la reconstitution et l'exécution de la chasse aux sorcières qui a eu lieu à Salem. Vous comprendrez que le Crieur des morts s'inspire des méthodes utilisées pour tuer les sorcières pour réaliser ses crimes (si vous ne l'avez pas déjà compris).

Fouillez bien tout le musée pendant que vous y êtes pour les collectibles, je le rappelle ici, vous n'y viendrez qu'une seule fois!

Quand vous êtes assuré de tout avoir en votre possession, alors vous pouvez quitter les lieux.
x

Les fantômes ne meurent jamais

Vous avez enquêté sur le meurtre d'Iris

Trophée lié à l'histoire.

Nouvelle visite à l'église, le Crieur des morts à fait de nouvelles victimes d'une façon assez sadique (encore?!) et c'est donc Iris qui a subi la foudre cette fois.

Retournez donc dans la salle de réception et au grenier pour comprendre le déroulement de sa mort.

Attention aux flammes de l'enfer qui seront plus présentes que lors de votre premier passage, et aux démons lorsque vous quitterez les lieux.
x

Jugement

Vous avez découvert les secrets du Crieur des morts

Trophée lié à l'histoire.

Pour finir, le dernier lieu à visiter du jeu, la Maison du Jugement, lieu où les procès des sorcières se tenaient et où leurs condamnations étaient prononcées.

Comme d'habitude, fouillez, enquêtez, vous découvrirez qui se cache derrière le Crieur des morts, ce qui pourrait vous surprendre, mais pas totalement non plus.

La pauvre petite Mercredi Addams, pardon Abigail, a subi la colère des habitants de Salem et pour se venger de la calomnie, elle continue de hanter la ville et elle continue la chasse aux sorcières.
x

La corde au cou

Vous avez arrêté Abigail et sauvé Rex et Joy

Trophée lié à l'histoire.

N'entrez pas dans le musée avant d'avoir tout ramassé dans la ville!

Vous irez finir le jeu au musée pour arrêter Abigail et sauver Rex et Joy.

Joy sera sur le point de finir pendue, vous devrez vous approcher de la scène avant qu'elle ne meure et trouver l'indice qui lui accordera un sursis (attention vous avez un temps limité de 20 secondes).

Rappelez vous que Joy est médium et avait pu vous chasser de son corps lors de votre 1ère rencontre, à vous de trouver comment.

S'en suivra une autre action avec un temps limité également (5 secondes), vous devrez vous approcher d'Abigail et appuyer sur (carre) pour voir ses souvenirs, comprendre ses motivations et découvrir l'identité du (des) Crieurs des Morts.

À noter que quand elle vous dévoile ses souvenirs, vous n'avez plus qu'à observer, le jeu sera terminé et ne nécessite plus d'action de votre part.
x

Collectionneur du dimanche

Vous avez obtenu un objet

x

Collectionneur en herbe

Vous avez obtenu 10 objets

x

Collectionneur en formation

Vous avez obtenu 25 objets

x

Collectionneur amateur

Vous avez obtenu 50 objets

x

Collectionneur attentif

Vous avez obtenu 75 objets

x

Collectionneur professionnel

Vous avez obtenu 100 objets

x

Collectionneur obsessionnel

Vous avez obtenu 150 objets

x

Collectionneur ultime

Vous avez obtenu tous les objets collectionnables

Trophée pouvant être manqué.

Vous devrez récupérer dans le jeu un total de 242 objets pour avoir une collection complète. Le trophée est marqué comme manquable car certains endroits ne sont visitables qu'une seule fois. Toutefois, pour vous rassurer, les objets sont visibles comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, soyez tout de même attentif aux objets à ramasser dans le musée ainsi que dans la maison de correction.

Gardez en mémoire que si vous en loupez un, vous pourrez recommencer une nouvelle partie, le jeu comptabilisera ceux que vous aurez ramassés dans le 1er run; la mauvaise nouvelle est que le jeu ne distinguera pas ceux que vous avez ramassés au 1er coup et ceux que vous avez oubliés. Encore une fois, soyez donc vigilants!

Voici les vidéos, la 1ère du musée et la 2nde de la maison de jugement:

Spoiler : :
x

L'histoire de Ronan

Vous avez dévoilé la vie de Ronan

La vie de Ronan sera visible dans les rues de Salem par des objets ou des évènements que vous devrez révéler. Il y en a précisément 7 et vous pouvez les voir par ici:

Spoiler : :
x

L'histoire de Baxter

Vous avez dévoilé la vie de Baxter

Vous devrez trouver les évènements sur la vie de Baxter (votre collègue qui vous prend pour un moins que rien) au travers de 2 passages:

  • Au tout début du jeu, à proximité de la scène de crime de Ronan, deux flics discutent, possédez en un des deux, une petite vidéo s'enclenchera (ils se trouvent à proximité de l'élément de vie de Ronan où on le voit avec Julia morte).
  • La 2ème partie est dans le commissariat, juste à droite après être entré, vous aurez un souvenir à révéler.
x

L'histoire de Rex

Vous avez dévoilé la vie de Rex

La vie de Rex se situe à 2 endroits du jeu:

  • Au début du jeu, sur la scène de crime de Ronan, un peu à l'écart sur la droite, en révélant sa présence ainsi que celle d'un officier, vous devrez appuyer sur (carre).
  • Lors de votre visite au commissariat avec Joy en fouillant son bureau situé au 2ème étage (vous ne pouvez pas le louper, il vous faudra révéler sa présence).
x

L'histoire de Cassandra

Vous avez dévoilé la vie de Cassandra

Trophée pouvant être manqué.

Pour découvrir l'histoire de Cassandra, vous devrez ramasser 6 carnets de profileuse trouvables dans différents endroits.

Voici une petite vidéo pour vous aider:

Spoiler : :
x

L'histoire de Julia

Vous avez dévoilé la vie de Julia

Trophée pouvant être manqué.

La vie de Julia se dévoilera à vous une fois que vous aurez réuni les 38 pages de son carnet.

Voici une petite vidéo d'aide:

Spoiler : :
x

L'histoire du Crieur des morts

Vous avez appris l'histoire du Crieur des morts

Trophée pouvant être manqué.

L'histoire du Crieur des morts est décomposée en 39 pages nommées "Infos sur mon tueur".

Voici une petite vidéo d'aide:

Spoiler : :
x

L'histoire de Salem

Vous avez appris l'histoire de Salem

Trophée pouvant être manqué.

L'histoire de Salem se trouvera dans toute la ville lors de toutes vos pérégrinations sous la forme de plaques (au nombre de 25 précisément). Vous trouverez celles-ci sur les différents édifices de la ville ou dans certains lieux (squares, jardins, etc...)

Voici une vidéo pour vous aider:

Spoiler : :
x

Les procès des sorcières

Vous avez trouvé des informations sur les procès des sorcières

Trophée pouvant être manqué.

Vous devrez ici retrouver les 9 documents des infos sur les procès des sorcières de Salem.

Voici une petite vidéo d'aide:

Spoiler : :
x

Codex

Vous avez déchiffré les graffitis surnaturels

Trophée pouvant être manqué.

Vous devrez ici déchiffrer les 23 graffitis surnaturels de la jeune fille que vous rencontrez au tout début du jeu et qui vous explique les bases (cf. La dernière volonté d'un homme suspect ).
Pour les retrouver, observez bien au sol, de petits symboles sont proches de la zone où vous trouverez les graffitis, observez bien.

Attention ici, assurez vous d'avoir trouvé les graffitis dans le musée avant de le quitter car vous devrez recommencer le jeu!


Voici une petite vidéo d'aide:

Spoiler : :
x

Un tombeau humide

Vous avez révélé l'histoire de fantôme : Un tombeau humide

Il s'agit ici de la première histoire de fantôme que vous pourrez débloquer dans le jeu. Dès le début du jeu, vous pourrez utiliser la compétence Révéler sur des chaudières puis appuyer sur (carre) pour prendre un objet juste après. Elles sont précisément au nombre de 7 et se situeront dans les différents étages de la maison où Ronan est mort.

Voici une vidéo qui vous montre où elles se situent:

Spoiler : :
x

La banshee du clocher

Vous avez révélé l'histoire de fantôme : La banshee du clocher

Seconde histoire de fantôme du jeu, vous devrez ici récupérer des scies qui seront disséminées dans l'église (11 précisément) en utilisant la compétence Révéler.

Voici une vidéo qui vous montre où elles se situent:

Spoiler : :
x

Le spectre intrépide

Vous avez révélé l'histoire de fantôme : Le spectre intrépide

Troisième histoire fantôme du jeu, vous devrez récupérer ici des fusils dans tout le commissariat (8 exactement).

Voici une petite vidéo d'aide:

Spoiler : :
x

Couronne funéraire

Vous avez révélé l'histoire de fantôme : Couronne funéraire

Les couronnes funéraires se trouveront dans le cimetière, et vous devrez en collecter 13.

Voici une vidéo d'aide:

Spoiler : :
x

L'homme du placard

Vous avez révélé l'histoire de fantôme : L'homme du placard

Pour cette histoire, vous devrez ici ramasser 10 objets dans l'asile.

Voici une petite vidéo d'aide:

Spoiler : :
x

Terreur sur la voie ferrée

Vous avez révélé l'histoire de fantôme : Terreur sur la voie ferrée

Vous devrez ici trouver les 11 objets de cette zone pour débloquer le trophée.

Attention ici, assurez vous d'avoir ramassé les 11 objets avant de quitter le musée car vous devrez recommencer le jeu!


Voici une vidéo d'aide:

Spoiler : :
x

Tu retourneras à la poussière

Vous avez révélé l'histoire de fantôme : Tu retourneras à la poussière

Avant dernière histoire de fantôme du jeu, vous devrez ramasser ici 11 objets encore pour la débloquer.

Attention ici, assurez vous d'avoir ramassé les 11 objets avant de quitter la maison du jugement car vous devrez recommencer le jeu!


Voici une vidéo d'aide:

Spoiler : :
x

Flamme éternelle

Vous avez révélé l'histoire de fantôme : Flamme éternelle

Dernière histoire de fantôme du jeu, vous devrez ramasser 16 bonbonnes de gaz disséminées dans la ville de Salem.

Voici une vidéo d'aide:

Spoiler : :
x

Suppression

Vous avez utilisé Supprimer pour la première fois

Tout comme la compétence "Révéler", vous disposerez de la compétence "Supprimer" (utilisable également avec (R2)) pour débloquer de nouveaux endroits où aller et faire disparaître des obstacles, ouvrir de nouvelles portes.

Les objets ou portes que vous pourrez supprimer se mettront à trembler quand vous serez proches d'eux.
x

Révélation

Vous avez utilisé Révéler pour la première fois

Juste après la clôture de votre 1ère enquête, vous pourrez entrer dans la maison où l’appartement de Ronan se situait, en vous baladant au rez-de-chaussée, plus précisément la pièce avec écrit « Laundry » sur la porte, passez au travers de celle-ci et révélez l’objet qui s’y trouve avec (R2).

Vous devrez juste après appuyer sur (carre) et vous débloquerez également Collectionneur du dimanche.
x

Miaou ?

Vous avez possédé le chat

Rien de bien compliqué ici, lors de vos pérégrinations dans l'église pour découvrir le témoin, vous rencontrerez.... un chat! Sans lui, vous ne pourrez pas trouver la planque du témoin et donc vous devrez le.... posséder.

À noter que ce n'est pas le seul chat du jeu, vous en rencontrerez d'autres dans les rues de Salem, que vous devrez posséder également pour atteindre des collectibles situés en hauteur, là où seul un chat peut grimper.
x

Voyant

Vous avez lu dans les pensées pour la première fois

Comme l’intitulé du trophée, vous pourrez lire dans les pensées de différentes personnes en les possédant en appuyant sur le bouton (R2) puis sur le bouton (carre).

Se débloque dès le début du jeu lors de l’inspection de votre scène de crime.
x

Poltergeist

Vous avez utilisé Poltergeist pour la première fois

Autre trophée déblocable au début du jeu, plus précisément après avoir battu votre 1er démon et lorsque vous mènerez l'enquête pour donner la paix à Ingrid.

Chez le couple de petits vieux que vous visiterez, le mari sera en train de regarder la télé et sur le côté droit de celle-ci, une petite lumière orange est visible. Il vous suffit de vous en approcher et d'appuyer sur (R2) pour débloquer le trophée.
x

Interrogateur

Vous avez interrogé un fantôme pour la première fois

Toujours dans la maison où vous habitiez, vous rencontrerez un fantôme qui fait peur aux petits enfants la nuit. Une fois que vous commencez à lui parler, vous aurez ensuite le choix entre 2 questions.
Choisissez une des deux et le trophée se débloquera.
x

Exorciste

Vous avez triomphé d'un démon

Lors d’une petite séquence en montant un escalier, vous rencontrez votre premier démon de l’histoire. Il va donc essayer de dévorer votre âme, le jeu va vous expliquer comment vous échapper.

Vous débloquerez un nouveau pouvoir qui vous permettra de distinguer les démons des fantômes (en appuyant sur (R1), ils sont de couleur rouge, les fantômes sont bleus.

Un dernier petit tutoriel vous expliquera comment vous débarrasser d’un démon: faufilez-vous derrière lui et maintenez (R2), un mini QTE s'en suivra où vous devrez orienter le joystick (L3) dans la direction indiquée à l'écran et appuyer sur un bouton qui sera soit (triangle) (carre) (rond) ou (croix).

Exemple: (L3) vers la droite + (carre)
x

Inspecteur

Vous avez terminé une enquête

Se débloque lorsque vous aurez terminé d’enquêter sur votre scène de crime, vous n'êtes pas obligé d'avoir ramassé tous les indices présents sur les lieux, une fois que vous vous sentez en mesure de trouver la bonne solution, appuyez sur (triangle).

Il est toutefois recommandé de tous les ramasser car si vous ne trouvez pas l'indice qui solutionne l'enquête, vous ne pourrez pas la terminer.
x

Téléporteur

Vous vous êtes téléporté pour la première fois

Dernier pouvoir que vous obtiendrez, ce sera au cimetière lorsque vous poursuivrez Sophia, celle-ci se faufilera dans des endroits inatteignables pour Ronan, il se dira alors "pourquoi je suis le seul fantôme qui ne peut pas se téléporter?"

Le pouvoir sera alors débloqué, vous pourrez l'utiliser en maintenant (L1) appuyé et en choisissant votre destination avec (R3). Pour valider le déplacement, le réticule doit être bleu et non orange, sans quoi la téléportation échouera.
x

Un corps disparu

Vous avez aidé Ingrid à trouver la paix

Ingrid se trouve dans la buanderie que je vous ai citée plus haut lors de l’utilisation de la compétence « Révéler ».
Vous devrez mener l’enquête chez le couple de personnes âgées que vous pourrez trouver dans l’appartement « 1A », trouvez les 5 indices présents dans la pièce (3 seront des objets visibles, les 2 derniers s’obtiendront en possédant le couple).
Une fois leur petit secret percé, retournez voir Ingrid pour lui dire ce qui lui est arrivé et pouf ! Trophée.

Voici une petite vidéo pour vous aider:

Spoiler : :
x

Amnésie

Vous avez aidé Julie à trouver la paix

Sur votre chemin pour l'église, vous trouverez une âme en peine sur une petite plage, la dernière du jeu si vous avez déjà sauvé les autres, il s'agit de Julie.

Pour l'aider, vous devrez trouver les indices sur cette même plage et résoudre cette affaire.

Voici une petite vidéo d'aide:

Spoiler : :
x

Carnage

Vous avez aidé Brad à trouver la paix

Sur le chemin de l'église (à proximité du poste de police), vous verrez une voiture encastrée sur un muret et Brad qui se tourmente après une soirée trop arrosée et la mémoire qui flanche.
Il culpabilise donc d'avoir tué ses camarades de beuverie.

Partez donc explorer la station essence à proximité pour trouver de différents indices et découvrir qui conduisait la voiture accidentée.

Quand vous aurez trouvé le véritable coupable, Brad s'en ira vers son repos éternel.

Voici une petite vidéo d'aide:

Spoiler : :
x

Méprisé

Vous avez aidé Katy à trouver la paix

Une fois l'objectif d'aller à l'église activé, vous pouvez vous balader dans Salem. Explorez les lieux, près d'un petit square se trouve un couple et juste à côté un fantôme qui n'est autre que Katy.

Pour percer le mystère et lui donner la paix, possédez le couple cité juste au-dessus, lisez leurs pensées et retournez voir Katy pour l'alléger de ses souffrances.

Voici une petite vidéo d'aide:

Spoiler : :
Remerciements
Merci à Diablo62 et à Seb78200 pour leurs conseils donnés en MP avec différents médias, à WarriorTidus pour sa bannière et merci également de m'avoir accordé le droit de rédiger ce guide.

gary_j_007 (gary_j_007)

18
123
309
1429