MultiVersus

ps5

1
7
7
14
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/07/2022
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE

1638 joueurs possèdent ce jeu
29 trophées au total
29 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 37 joueurs (2 %)

100% par : 37 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 5 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

Guide rédigé par MaitrePyro le 07/08/2022 - Dernière modification le 07/08/2022

Temps nécessaire pour le platine : Entre 30 et 40 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 500 combats minimum
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 29
Version du jeu : 1.002.000
Introduction
Image

Bienvenue sur le guide de MultiVersus, ce jeu est un free to play en accès anticipé qui propose des personnages de l'univers Warner Bros.

C'est un jeu de combat à la Super Smash Bros ou Nickelodeon All Star Brawl (pour ceux qui ont suivi mon dernier guide).
Ligne de conduite
Pour commencer, sachez qu'aucun trophée n'est manquable et que tous les trophées nécessitent une connexion Internet mais pas d'abonnement PlayStation Plus. Il faudra tout de même créer un compte Warner Bros Games pour jouer au jeu.

Sachez aussi que pour faciliter votre avancement pour les 500 parties en groupe (qui sera certainement le trophée le plus long), vous devez jouer avec une autre personne. Un Discord a été mis a disposition par Warner Bros ou alors PSTHC en dispose d'un également pour trouver votre compagnon de jeu !

IMPORTANT: La note de 3/10 et les 30/40 heures de jeux sont établies sur le principe que vous jouez uniquement dans le mode 2 vs IA, car cela rend le jeu beaucoup plus rapide et moins difficile que contre des vrais joueurs. Si vous décidez de jouer à la loyale et d'aller affronter la communauté MultiVersus, cela montera la difficulté à 4 et le temps de jeu à plus de 50 heures.

Image
Avant de vous lancer dans cette chasse au trophée, je vous conseille de prendre en main le jeu afin de trouver votre personnage favori qui vous permettra d'enchainer par la suite, les victoires en matchmaking.
Il faut savoir que pour avoir accès à certains personnages, il faut dépenser des pièces que vous obtiendrez naturellement en jouant au jeu.

Au moment où j'écris ce guide, le jeu est encore en Bêta ouverte et les personnages les plus utilisés sont Sammy ainsi que Superman car ils sont aussi puissants que rapides, mais libre à vous de faire votre propre avis entre les différents personnages.

Image
L'objectif premier ici est de réaliser 500 parties dans un groupe, donc avec un coéquipier, pour (Bronze) Socialite, (Argent) Esprit de fête et (Or) Fêtard.
Sachez aussi que vous pouvez réaliser ces parties avec des coéquipiers différents tant qu'ils ont reçu une invitation ou vous en ont envoyé une.

Le second objectif est d'atteindre 300 victoires en ligne pour les trophées (Bronze) Faisons ami-ami, (Argent) Mise à l'épreuve et (Or) Le trône est à vous.
Vous pouvez évidemment combiner les deux en jouant avec un coéquipier et en réalisant des victoires en 2vs2 en matchmaking. Une fois les 300 victoires réalisées, si vous voulez absolument en finir avec le jeu, il est possible de se jeter dans le vide en boucle afin de terminer au plus vite les dernières parties nécessaires pour (Or) Fêtard

Image

À la fin de chaque match, vous pourrez récompenser vos adversaires et alliés en leur donnant un toast, vous octroyant ainsi les trophées (Bronze) Au mérite, (Argent) Beau discours et (Or) Maître des toasts. Si possible, n'oubliez pas d'accepter le plus de revanche possible pour (Bronze) R comme Revanche

Lors de vos différentes parties, n'hésitez pas à éjecter vos adversaires le plus possible, même si vous obtiendrez les trophées suivants naturellement en accumulant les matchs : (Bronze) Chose sérieuse, (Argent) Tu t'améliores et (Or) Expulseur suprême.

Et par la même occasion, variez vos techniques d'attaques :

Pour les trophées plus situationnels, réalisez le plus de doubles éjections possibles, car elles seront nécessaires pour les trophées (Bronze) Amener un ami, (Argent) Les Éjections font la paire et (Or) Et ton petit chien aussi ! Il ne vous restera plus qu'à effectuer des éliminations à faibles dégâts pour (Bronze) Coup signature.

J'ai précisé sur chaque trophée, des astuces au cas où vous n'auriez pas obtenu certains d'entre eux ou que vous auriez besoin de plus de précision, comme par exemple la distribution des toasts ou encore les doubles éjections.
x

Maître des trophées

Obtenez tous les autres trophées pour récupérer ce trophée

Vous avez atteint le rang suprême et montré votre supériorité face à vos ennemis ! Allez prendre une douche maintenant... vous en avez bien besoin... et pensez à prendre Taz avec vous.
x

Au mérite

Distribuez 5 toasts aux autres joueurs

Référez-vous à (Or) Maître des toasts
x

Beau discours

Distribuez 10 toasts aux autres joueurs

Référez-vous à (Or) Maître des toasts
x

Maître des toasts

Distribuez 100 toasts aux autres joueurs

Au cours de votre aventure, vous devriez être non loin des 100 toasts distribués. Si ce n'est pas le cas, vous en obtiendrez quelques-uns dans le pass de combat, 5 en montant un personnage niveau 3 ou alors, vous pouvez en acheter (10 toasts coutent 350 pièces), donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Au passage, vous pouvez distribuer un toast par personne à chaque fin de partie en cliquant au-dessus du nom de la personne, que ce soit aux adversaires ou à son coéquipier.
x

R comme Revanche

Acceptez 100 revanches

Même si l'adversaire quitte la partie juste après avoir accepté la revanche, cela compte quand même.

Ce trophée tombera largement avant la fin de vos 500 parties.
x

Organisateur de rencontres

Jouez 1 match en matchmaking

Référez-vous à (Or) Le trône est à vous
x

Chose sérieuse

Obtenez 30 Éjections

Référez-vous à (Or) Expulseur suprême
x

Tu t'améliores

Obtenez 50 Éjections

Référez-vous à (Or) Expulseur suprême
x

Expulseur suprême

Obtenez 100 Éjections

Pour obtenir une éjection, il faut sortir l'adversaire du terrain et lui faire perdre une vie. Vous serez restreint à 2 éjections par partie en 1vs1, 4 éjections en 2vs2 et restreint par le temps en chacun pour soi.

Ce trophée tombera largement avant la fin de vos 500 matchs en groupe
x

Faisons ami-ami

Gagnez 10 matchs en matchmaking

Référez-vous à (Or) Le trône est à vous
x

Mise à l'épreuve

Gagnez 100 matchs en matchmaking

Référez-vous à (Or) Le trône est à vous
x

Le trône est à vous

Gagnez 300 matchs en matchmaking

Ce trophée nécessite de faire 300 parties en 1vs1, 2vs2 ou chacun pour soi en Matchmaking. Il fonctionne également en 2vsIA (à ne pas confondre avec les parties personnalisées) ce qui fait gagner considérablement du temps, mais parait rébarbatif tant les bots sont faibles. À vous de trancher pour votre méthode préférée.
x

Amener un ami

Obtenez 10 doubles Éjections

Référez-vous à (Or) Et ton petit chien aussi !
x

Les Éjections font la paire

Obtenez 25 doubles Éjections

Référez-vous à (Or) Et ton petit chien aussi !
x

Et ton petit chien aussi !

Obtenez 100 doubles Éjections

Pour réaliser ce trophée, vous devez éliminer deux ennemis rapidement (quasi simultanément).

Si ce trophée n'est pas encore tombé après vos 500 parties, lancez une partie personnalisée contre 4 chiens-rênes en « très facile » avec 7 minutes de temps de jeu et essayez de réaliser le plus de doubles éjections possibles.
x

Attention à ne pas tomber

Obtenez 10 Éjections en utilisant votre attaque plongée

x

Vers le bas ?

Obtenez 50 Éjections en utilisant votre attaque plongée

Référez-vous à (Or) Rez-de-chaussée : Éjections
x

Rez-de-chaussée : Éjections

Obtenez 100 Éjections en utilisant votre attaque plongée

Une attaque plongée est plus communément appelée "Spike" dans les jeux de combats. Il s'agit d'une attaque vers le bas sur un ennemi en l'air afin de directement l'envoyer dans le vide. Pour pouvoir perfectionner votre technique, rendez-vous dans les « tutoriels avancés » puis « attaque plongée ».

Il est également possible de booster ce trophée. Lancez une partie personnalisée contre 4 chiens-rênes en « très facile » avec 7 minutes de temps de jeu et essayez de réaliser le plus d'attaques plongées fatales possible. L'un des bots peut être remplacé par un ami afin d'encore optimiser votre temps.
x

Spécialiste des airs

Obtenez 10 Éjections en utilisant la partie supérieure de la zone d'explosion

Ce trophée tombera largement avant la fin de vos 500 matchs en groupe.
x

Gaucher spécialiste

Obtenez 10 Éjections en utilisant le côté gauche de la zone d'explosion

Ce trophée tombera largement avant la fin de vos 500 matchs en groupe.
x

Droitier spécialiste

Obtenez 10 Éjections en utilisant le côté droit de la zone d'explosion

Ce trophée tombera largement avant la fin de vos 500 matchs en groupe.
x

Spécialiste des chutes libres

Obtenez 10 Éjections en utilisant le fond de la zone d'explosion

Ce trophée tombera largement avant la fin de vos 500 matchs en groupe.
x

Attention la tête

Obtenez 20 Éjections avec un projectile

x

Attrape ça

Obtenez 50 Éjections avec un projectile

x

Spécialiste des dégâts à distance

Obtenez 200 Éjections avec un projectile

Certains personnages comme Sammy, Bugs Bunny ou encore Tom et Jerry possèdent des attaques qui utilisent des projectiles (Sandwich, Tarte, Balle, Missile, Coffre Fort…). Il suffit de donner le dernier coup avec l'un de ces outils à 200 reprises.

Il est également possible de booster ce trophée. lancez une partie personnalisée contre 4 chiens-rênes en « très facile » avec 7 minutes de temps de jeu et essayez de réaliser le plus d'éjection avec un projectile possible. L'un des bots peut être remplacé par un ami afin d'encore optimiser votre temps.
x

Socialite

Jouez 25 matchs dans un groupe

Référez-vous à (Or) Fêtard
x

Esprit de fête

Jouez 100 matchs dans un groupe

Référez-vous à (Or) Fêtard
x

Fêtard

Jouez 500 matchs dans un groupe

Pour ce trophée, il faut réaliser des parties en ligne avec un ami que l'on a invité ou qui nous a invité. Cela ne marche pas en 1vs1 (que ce soit en privée ou en Matchmaking), il faut donc réaliser ce trophée en 2vs2 (que ce soit en 2vs2 classique ou en 2vsIA).

Il est évidemment possible d'accélérer cette procédure en se jetant dans le vide en boucle afin de finir au plus vite les parties (en partant du principe que vous n'ayez pas d'autre trophée à réaliser).
x

Coup signature

Réalisez 10 Éjections à faibles dégâts

Une éjection à faibles dégâts est comptabilisée en dessous de 50 % de dégâts.

Ce trophée tombera largement avant la fin de vos 500 matchs en groupe.
Remerciements
Voilà, voici mon troisième guide :)
Merci à PSTHC pour leur confiance et à l'équipe des bannières pour les visuels du guide ;)

MaitrePyro (MaitrePyro)

200
971
2000
5579