MotoGP 14

ps4

1
4
7
32
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/06/2014
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

359 joueurs possèdent ce jeu
44 trophées au total
5 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 188 joueurs (52 %)

100% par : 188 joueurs (52 %)


Note des joueurs :
4/5 - 10 notes

Note des platineurs :
4/5 - 8 notes

Guide rédigé par Ray-chan le 25/05/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 25h ~ 30h peut monter à 50h si difficulté réhaussée In Game
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 3 saisons complètes + 1 début de saison de moto GP avec Ducati / Yamaha / Honda + 1 contre la montre + mode online + défis des champions + événements réels 2013
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 5
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Image


Bienvenue dans le championnat de MotoGP ! MotoGP 14 est une simulation officielle de ce sport, développée par l'italien Milestone et actuellement sans concurrence.

Ce jeu se veut une simulation de MotoGP, et, suivant les réglages choisis, s'avérera être plus simulation ou plus arcade mais plutôt que de parler pour ne rien dire, enfourchez votre bécane et préparez-vous à mettre les gaz en vue du platine !
Ligne de conduite
Image


    Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut-être raté.

    Sachez aussi que les trophées Étoile montante, De mieux en mieux, Cour des grands peuvent bugguer. Néanmoins continuez à jouer et, une fois tous les autres trophées du mode carrière décrochés, redescendez ou remontez de classe afin de les obtenir.

    La durée de vie du jeu et sa difficulté dépendront uniquement de vos compétences et des réglages choisis tant pour la difficulté du jeu, que pour les réglages de course et ceux du pilotage.

    La durée pour accéder au platine peut aussi se raccourcir en fonction de vos réglages de week-end (Week-end complet / Qualifications et Course / Course uniquement).

    En mode carrière, je vous conseille de faire le Moto3 et le Moto2 en saison complète, afin d'accéder aux meilleures teams de la classe supérieure lorsque votre manager vous proposera des contrats. Sachez néanmoins que vous obtiendrez probablement votre titre de Champion du monde de MotoGP dans une bonne écurie mais pas dans l'une des meilleures (se référer à Amour de Ducati, Amour de Honda, Amour de Yamaha).



Image


    CARRIÈRE

    Nous voilà partis pour trois saisons de Moto complètes dans le but d'obtenir le titre de Champion du Monde Moto GP. Une fois votre pilote créé, partez dans le mode carrière et sélectionnez votre première écurie. Réglez vos adversaires en facile, choisissez les options en fonction de vos envies et si vous voulez vraiment maximiser votre temps de jeu, laissez la trajectoire au sol, les freins couplés et activez votre TCS à fond (touche (haut) ) au début des courses. Je vous préconise de faire la première saison, en week-end complet, ceci afin de connaître rapidement les circuits, d'engranger de l'expérience, (les levels débloquent du contenu dans le jeu) et de vous donner une meilleure place sur la grille de départ. En effet, vous démarrerez dans une écurie de fond de grille, ce qui demandera un peu de pratique pour rattraper les premiers de votre classe.

    Pensez à améliorer votre moto ! À chaque passage au stand, allez sur votre moto et choisissez quel secteur de la moto vous souhaitez améliorer. Une fois sélectionné, partez en piste et battez le temps demandé pour récolter un cube de données. À chaque fois que vous obtiendrez le nombre de cubes demandés, votre moto évoluera. Chaque secteur peut-être amélioré 3 fois. Les essais privés en cours de saison, vous rapportent deux cubes de données contre un habituellement.

    Je parlais précédemment de level. Ne vous en occupez pas trop, car une fois champion du monde de MotoGP, vous devriez avoir passé ou être très proche du level 69. C'est à ce level que vous aurez débloqué l'intégralité du contenu ingame.

    Il n'est pas obligatoire de faire complètement la saison de Moto2 mais je vous le recommande fortement pour deux raisons : la première c'est le grade de l'écurie qui vous proposera un contrat en MotoGP et la deuxième, le leveling ne deviendra pas une contrainte par la suite.

    Une fois le titre de champion du Monde MotoGP obtenu, vous devrez demander à accéder aux écuries d'usine que sont Ducati, Honda Repsol et Yamaha. Faites un début de saison avec chacune d'entre elles pour débloquer les trophées associés, puis changez d'écurie dès que possible (ceci fait, si vous avez rencontré le problème de bug mentionné dans l'avant-propos, il sera temps de postuler dans les classes requises pour lesdits trophées).


    MULTIJOUEUR

    Pour commencer, voici le lien du sujet d'entraide, qui ne sera pas de trop dans votre quête du platine.

    En effet, mis à part les GP à gagner (j'insiste sur le fait que ce doit être des GP, toute course faite en championnat, temps intermédiaires ou autre, ne sera pas comptabilisé pour les trophées Bonjour tout le monde !, Expert en ligne) ou le championnat online (se reporter à Championnat numérique), c'est essentiellement pour la Sprint Cup Season et pour les temps intermédiaires que vous aurez besoin d 'aide.

    La Sprint Cup Season est une simili reproduction du mode Carrière online. Bien que vous n'ayez besoin que de peu de points pour passer à l'échelon supérieur en Moto2, il peut être fastidieux de trouver un partenaire. Privilégiez les courses entre amis.

    Pour les temps intermédiaires, je vous renvoie à la description du trophée : Intermédiaire de luxe.


    POUR FINIR

    Vous êtes presque à la fin !

    Il ne vous restera plus que Souvenirs avivés et Mémoire intacte qui vous prendront du temps. Après avoir fait vos armes sur le mode Carrière et le mode Online, ces deux séries de défis ne devraient pas trop vous poser de problème.

    N'oubliez pas de faire une course en contre la montre pour débloquer : Tic, tac, tic, tac....

    Ceci fait, il conviendra de finir les quelques actions contextuelles que vous n'auriez pas encore accomplies afin de débloquer pour de bon : Champion de MotoGP™14 !.
x

Champion de MotoGP™14 !

Déverrouillez tous les trophées

Vous êtes le roi des circuits ! Félicitations !
x

Bonjour tout le monde !

Terminez votre première course en ligne

Terminez votre première course en ligne. Attention, il s'agit d'une course unique. Ne seront pas comptabilisées les courses en championnat ou les courses style Sprint Cup et Temps Intermédiaires.

Finissez juste la course, pas besoin de gagner.
x

Championnat numérique

Terminez un championnat en ligne

Terminez un championnat en ligne. Pas besoin de gagner, juste finir ledit championnat.

Pour plus de rapidité, créez le et mettez juste deux circuits à 3 tours.
x

Coup gagnant

Changez de catégorie pendant une Sprint Season en ligne

En mode Online, vous trouverez la catégorie Sprint Cup. Celle-ci s'apparente un peu au mode carrière mais en ligne et vous permettra donc de partir de la Moto3 pour aller jusqu'au moto GP.

Il vous faudra 60 points cumulés en Sprint Cup pour passer de la Moto3 à la Moto2 et débloquer le trophée affilié.

Pas besoin de gagner mais tentez d'être régulier ou jouez avec des amis pour faciliter l'obtention de ce trophée. Normalement en 3 courses vous devriez voir le trophée tomber.

Si vous êtes à deux, alternez 1ère place et 2ème place pour obtenir le trophée en même temps, sinon l'un des deux sera en catégorie Moto3 quand l'autre sera en Moto2, donc impossibilité de rejouer ensemble.
x

Bienvenue !

Roulez sur la piste pour la première fois en mode Carrière MotoGP™

Pour votre première course en mode carrière vous gagnerez ce trophée.
x

Étoile montante

Signez un contrat pour une saison de Moto3™ en mode Carrière MotoGP™

En mode carrière, signez un contrat pour rejoindre une équipe de Moto3.
x

Essai concluant

Réussissez une séance d'essais en mode Carrière MotoGP™

En mode carrière vous aurez la possibilité de participer à des sessions d'essais privés dans le but d'améliorer votre monture.

Réussissez le chrono demandé par votre écurie durant le temps imparti pour décrocher ce trophée.

Bon à savoir, les séances d'essais privés auront systématiquement lieu sur le circuit sur lequel vous avez couru précédemment.
x

Duel

Battez un de vos coéquipiers pour la première fois dans le mode Carrière MotoGP™

Lorsque vous intégrerez votre premier team en mode carrière, vous aurez un ou plusieurs coéquipiers. Il vous suffira de faire un meilleur résultat que lui (eux) en course pour décrocher ce trophée.
x

Attachez votre casque

Déverrouillez tous les casques pour votre pilote personnel

L'un des derniers trophées à tomber du mode carrière.

Vous aurez enfin, toutes les combinaisons, tous les casques et tous les pilotes au niveau 69.

Pas besoin de faire du leveling, vous atteindrez sans forcer ce niveau en jouant au mode carrière avec pour objectif de faire tomber tous les trophées.
x

Fidèle au poste

Restez avec votre team alors que vous avez la possibilité de changer

En mode carrière et en fonction de vos résultats vous attirerez l'attention de nouveaux teams.

De manière générale, il vous sera proposé entre deux et trois fois par saison, si vous êtes performant, de changer de team. Refusez une offre de n'importe quel nouveau team pour débloquer ce trophée.
x

Cow-boy

Terminez une course à Austin en mode Carrière MotoGP™

Terminez votre première course de Moto3 à Austin pour débloquer ce trophée.
x

Flamenco sur deux roues

Terminez une course à Jerez en mode Carrière MotoGP™

Terminez votre première course de Moto3 à Jerez pour débloquer ce trophée.
x

24h, c'est trop long

Terminez une course au Mans en mode Carrière MotoGP™

Terminez votre première course de Moto3 au Mans pour débloquer ce trophée.
x

Deux roues suffisent

Terminez une course en Catalunya en mode Carrière MotoGP™

Terminez votre première course de Moto3 en Catalunya pour débloquer ce trophée.
x

Maître à l'université

Terminez une course à Assen en mode Carrière MotoGP™

Terminez votre première course de Moto3 à Assen pour débloquer ce trophée.
x

Court mais intense

Terminez une course sur le Sachsenring en mode Carrière MotoGP™

Terminez votre première course de Moto3 au Sachsenring pour débloquer ce trophée.
x

Dans les bois

Terminez une course à Brno en mode Carrière MotoGP™

Terminez votre première course de Moto3 à Brno pour débloquer ce trophée.
x

À cinq heures précises

Terminez une course à Silverstone en mode Carrière MotoGP™

Terminez votre première course de Moto3 à Silverstone pour débloquer ce trophée.
x

Mer déchaînée

Terminez une course à Misano en mode Carrière MotoGP™

Terminez votre première course de Moto3 à Misano pour débloquer ce trophée.
x

À la vitesse du tigre

Terminez une course à Sepang en mode Carrière MotoGP™

Terminez votre première course de Moto3 à Sepang pour débloquer ce trophée.
x

Seigneur des 2 anneaux

Terminez une course à Motegi en mode Carrière MotoGP™

Terminez votre première course de Moto3 à Motegi pour débloquer ce trophée.
x

Pays des marsupiaux

Terminez une course à Phillip Island en mode Carrière MotoGP™

Terminez votre première course de Moto3 à Phillip Island pour débloquer ce trophée.
x

Modèle de course

Terminez une course sur le Mugello en mode Carrière MotoGP™

Terminez votre première course de Moto3 au Mugello pour débloquer ce trophée.
x

Nouveau monde

Terminez une course à Termas de Río Hondo en mode Carrière MotoGP™

Terminez votre première course de Moto3 à Termas de Rio Hondo pour débloquer ce trophée.
x

Tic, tac, tic, tac...

Réussissez un temps sur n'importe quelle piste en mode Contre-la-montre

Pour débloquer ce trophée, direction l'onglet Course contre la Montre.

Choisissez n'importe quel circuit et réalisez un temps chronométré pour finaliser l'opération.
x

Touche personnelle

Modifiez les réglages de la moto via Ingénieur quand vous êtes dans les stands.

À faire en mode carrière.

Lorsque vous êtes aux stands, parlez à votre ingénieur et accédez aux réglages de votre moto.

Une fois modifiés, retournez aux stands et le trophée tombera.
x

Exorciste

Regardez derrière vous en course avec la caméra de casque activée dans n'importe quel mode de jeu

En mode Course, cliquez sur le pavé tactile jusqu'à obtenir la vue de l'intérieur du casque. Cliquez ensuite sur (L3) pour regarder derrière vous avec la caméra montée sur le casque et le trophée est à vous.
x

Acrobate

Maintenez une roue arrière pendant 8 secondes dans n'importe quel mode de jeu

Le plus simple pour réaliser ce défi est de trouver une longue ligne droite. Pour ma part, j'avais choisi celle de Valencia.

Démarrez du bout de la ligne droite, inclinez (L3) vers l'arrière pour démarrer votre wheeling et dosez savamment les coups d'accélérateur pour voir ce trophée tomber avant la fin de la ligne droite.

Peut se cumuler avec Arrêt sur image.
x

Arrêt sur image

Réalisez un stoppie pendant 2 secondes dans n'importe quel mode de jeu

Le plus simple pour réussir ce trophée est de le faire durant un wheeling (voir Acrobate) mais il peut tout aussi bien se réaliser avec les deux roues au sol.

Pour faciliter le stoppie, désactivez le couplage des freins. Il est néanmoins possible de le faire avec le couplage activé).

Il vous suffit ensuite de freiner avec (L2) tout en inclinant (L3) vers l'avant pour réaliser le stoppie (l'arrière de la moto se soulève pendant que vous roulez).

Tenez deux secondes sans tomber pour obtenir ce trophée.
x

Rembobinage

Utilisez le Rewind pendant une course dans n'importe quel mode de jeu

Le Rewind est une option fort pratique apparue il y a de ça quelques années et permettant, dans les jeux de course, de revenir en arrière, souvent afin d'éviter un crash malheureux.

Utilisez-le en appuyant sur la croix directionnelle (gauche) juste après un accident (ou à tout autre moment si vous le désirez) afin d'obtenir ce trophée.
x

Vroum !

Atteignez 300 km/h et maintenez cette vitesse pendant 2 secondes dans n'importe quel mode de jeu

Ce trophée ne se débloquera qu'à la condition de chevaucher une MotoGP.

Pour faciliter son obtention, je conseille une fois de plus, la ligne droite du circuit de Valencia.

Roulez à fond et vous devriez obtenir ce trophée avant d'arriver au bout de la ligne droite (ou peu s'en faut).
x

Retour des Champions

Remportez une course avec un pilote de la catégorie Champions de MotoGP™, dans n'importe quel mode

Pour obtenir ce trophée, allez dans l'onglet Grand Prix du mode 1 joueur.

De là, faites attention, il y a plusieurs listes de pilotes (de base vous serez sur les pilotes de la saison 2014). Rendez-vous sur la liste "Champions de MotoGP" (vous y trouverez par exemple Criville, Doohan et Biaggi), choisissez un pilote et gagnez votre course pour débloquer le trophée.
x

Sans faute

Gagnez une course avec l'usure des pneus et les dégâts activés, dans n'importe quel mode de jeu

Pour plus de facilité, je vous conseille de faire une course en carrière en Moto 3 et d'activer l'usure des pneus et les dégâts sur une course de 3 tours.

Pour vous faciliter encore plus la tâche, réussissez le premier temps des qualifications, comme cela vous aurez moins de chance de prendre un mauvais contact au premier virage. Ensuite à vous de gérer votre course. ( Pensez à activer le TCS à fond )
x

De mieux en mieux

Signez un contrat pour une saison de Moto2™ en mode Carrière MotoGP™

Signez avec un team de Moto2,en cours ou en fin de saison Moto3 pour débloquer ce trophée.
x

Amour de Ducati

Remportez une course avec une moto Team Ducati en mode Carrière MotoGP™

Après avoir gagné votre premier championnat du monde de MotoGP en mode carrière, les écuries de pointe seront accessibles.

Gagnez une course avec la Team Ducati pour obtenir ce trophée.
x

Amour de Honda

Remportez une course avec une moto Team Repsol Honda en mode Carrière MotoGP™

Après avoir gagné votre premier championnat du monde de MotoGP en mode carrière, les écuries de pointe seront accessibles.

Gagnez une course avec la Team Repsol Honda pour obtenir ce trophée.
x

Amour de Yamaha

Remportez une course avec une moto Movistar Yamaha MotoGP en mode Carrière MotoGP™

Après avoir gagné votre premier championnat du monde de MotoGP en mode carrière, les écuries de pointe seront accessibles.

Gagnez une course avec la Team Yamaha pour obtenir ce trophée.
x

Expert en ligne

Terminez 25 courses en ligne

Ce trophée est exactement le même que Bonjour tout le monde !. La seule différence ? Finir 25 GP sans abandonner.

Au besoin et si vous ne voulez pas passer tout votre temps devant l'écran, voici une manière de faire les courses :

Soyez à deux joueurs connectés. L'un d'entre vous va créer une partie et mettre l'IA en Difficile. Choisissez le circuit Phillips Island, qui est le plus court, puis lancez la course.
Laissez rouler l'IA, puis, une fois la course terminée, l'hôte relance la course et ainsi de suite. Ceci vous permettra de faire autre chose, en attendant de voir le trophée tomber dans votre besace.
x

Intermédiaire de luxe

Remportez une course en ligne à temps intermédiaires

En mode online, vous pourrez choisir de créer votre partie. Dans les options de réglage, il vous sera proposé de créer un GP (une course), un championnat (plusieurs courses) et une course à temps intermédiaire.

Le principe de la course à temps intermédiaires est très simple. Vous avez 8 minutes pour obtenir le meilleur temps sur différents tronçons du circuit. Le gagnant étant, bien évidemment, celui qui en possède le plus à la fin du temps imparti.

Pour plus de facilité, jouez avec un ami.
x

Présents à l'appel

Déverrouillez tous les pilotes du jeu

Ce trophée se débloquera durant votre carrière. Lorsque vous arriverez au niveau 69, l'intégralité des pilotes sera disponible pour tous les modes de jeu.
x

Souvenirs avivés

Réussissez toutes les épreuves du mode Défis de champions

L'un des défis du jeu avec Mémoire intacte.

Il vous faudra réussir toutes les épreuves de ce mode pour débloquer ce trophée.

Référez-vous à Mémoire intacte pour plus d'aide sur la réalisation de ce trophée.
x

Mémoire intacte

Réussissez tous les Événements réels

L'un des défis du jeu avec Souvenirs avivés.

Il vous faudra réussir toutes les épreuves de ce mode pour débloquer ce trophée.

La difficulté pour ce trophée sera de réussir les défis avec le moins d'aide possible. La difficulté sera accrue et l'erreur sera rarement pardonnée. Comme pour Souvenirs avivés, le Rewind sera désactivé et le comportement de vos motos sera plus "réaliste".

Mon conseil pour réaliser ces défis sans coup férir est le suivant : Mettez l'IA en facile dans le menu des options de courses. Dans les options de pilotage, réglez l'aide à la trajectoire en complète. Comme cela, vous pourrez la voir dans les virages (et oui, dans ce mode, il est impossible d'avoir une aide à la trajectoire pour se guider du début à la fin). Pensez à mettre le freinage couplé afin de vous faciliter la vie, surtout pour les courses sur le mouillé et pour finir, vérifiez au début de chaque course que votre TCS est bien à fond (touche (haut) de la croix directionnelle).

Dernier conseil : Ne coupez pas les virages et lisez bien les conditions de victoire ET de défaite avant chaque épreuve.
x

Cour des grands

Signez un contrat avec un team MotoGP™ en mode Carrière MotoGP™

Acceptez une proposition de contrat d'un team en MotoGP pour débloquer ce trophée.
x

Champion du monde

Devenez champion du mode de MotoGP™ en mode Carrière MotoGP™

Félicitations, vous avez décroché le Saint Graal et vous êtes Number One de cette saison de MotoGP !

Pas de secret, il faut gagner, gagner et encore gagner pour devenir le numéro 1. Si vous avez suivi les conseils de la ligne de conduite, arriver ici n'aura été qu'une formalité.
Remerciements
Merci à Squalll-Leonhart pour l'aide online, on se sera tiré la bourre comme des malades (et lui labourait :angel: ).

Merci à Pitiboyz pour le retour sur le guide.

Et surtout merci à vous, qui lisez ce guide ! J'espère qu'il vous aura bien servi. ;)

Ray-chan (Ray-chan80)

182
1083
2024
5106