Moonlighter

ps4

1
1
12
53
14
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 29/05/2018
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

139 joueurs possèdent ce jeu
67 trophées au total
0 trophée online
15 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 19 joueurs (14 %)

100% par : 11 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Flitterbloom le 04/07/2020 - Dernière modification le 04/07/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5h+ dépendant de la RNG
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.13
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
  • Aucun trophée ne peut être manqué. Cependant la complétion de vos trophées sera très influencée par la RNG, ce qui peut grandement modifier l'estimation de temps annoncé.
  • Si vous avez acheté et installé le DLC avant de terminer le jeu de base, vous pourrez débloquer (Bronze) Arme étrange.
  • (Argent) Collecteur d'armes spéciales pourra également être avancé voir débloqué avant que vous accédiez à l'histoire du DLC, les autres trophées ne vous seront accessibles qu'une fois l'histoire de Moonlighter complétée.
  • Plus qu'une ligne de conduite stricte, il s'agit une lignée de conseils. Il est difficile de vous indiquer comment optimiser votre partie quand tant de RNG entre en ligne de compte.
Image
Le DLC vous donne accès à un tout nouveau donjon, de nouveaux ennemis, de nouveaux matériaux, et surtout une nouvelle "monnaie", la glu. Elle est uniquement utilisable dans le donjon et vous la perdrez d'ailleurs lorsque vous en sortez. La glu s'obtient sur les ennemis de manière aléatoire sous forme de gelée verte, elle ne prend pas de place dans votre inventaire et équivaut à 5 glus. Cette monnaie vous servira pour tout à l'intérieur du donjon : créer des armes ou des potions vous coûtera de la glu, en plus de votre argent. Pour cette raison je vous conseillerais de construire les ascenseurs graduellement. Celui du deuxième étage et du quatrième devraient être accessibles au premier passage si vous n'avez pas besoin de fabriquer de potion pour continuer. Pour ce qui est des suivants, il vaut mieux démarrer au deuxième étage tout au plus et parcourir les salles jusqu'à obtenir suffisamment de glu avant de vous rendre à l'étage où vous souhaitez construire votre ascenseur. Notez que vous pouvez accéder à la salle du mini-boss dans les étages pairs et retourner dans la pièce précédente, celle où se trouve le PNJ qui vous propose de construire l'ascenseur, vous permettant d'obtenir un peu plus de glu s'il vous en manquait.

Le DLC vous permet également d'étoffer la forge de Vulcain, de nouvelles armes et armures sont à disposition et puisque vous ne pouvez pas garder les armes que vous obtenez dans le donjon interdimensionnel à cause de leur malus (vous n'en obtiendrez définitivement qu'une en battant le boss au dixième étage, il est d'ailleurs possible de le tuer plusieurs fois contrairement aux autres boss du jeu, vous pourrez donc chercher à obtenir toutes les nouvelles armes spéciales de cette façon), vous trouverez rapidement une utilité à la nouvelle gamme de Vulcain. Notez tout de même que tous les matériaux ne sont pas obtenables dans le donjon. Les dernières formes des armes vous demanderont des matériaux obtenables en faisant affaire avec les clients du Moonlighter sur le principe de l'échange. Pour pouvoir échanger des matériaux avec les clients, il vous faudra améliorer une nouvelle fois le magasin en parlant au PNJ devant l'entrée de celui-ci. Le coût de cette amélioration est de 500 000 pièces.

Plus rapidement (et moins aléatoirement) via l'Agent commercial du TCI vous pourrez également obtenir ces objets indisponibles autrement, une fois encore sur la base d'échange. L'agent s'installe à Rynoka une fois que vous avez atteint le quatrième étage et payé 300 000 au membre TCI en armure blanche près du tableau.

Image
Comme précisé dans l'avant-propos, cette ligne de conduite est plus une suggestion qu'un parcours précis, l'aléatoire jouant pas mal dans ce DLC. Puisque vous avez terminé Moonlighter, vous comprenez un peu comment le jeu vous pousse à jouer : en avançant petit à petit. Ne vous inquiétez pas de l'argent, vous n'aurez pas de mal à en obtenir très rapidement : les objets du donjon interdimensionnel rapportent gros ! Ce sur quoi il vous faudra vous focaliser est votre stock de glu. Traverser le donjon de porte en porte sans le nettoyer ne sera pas viable si vous souhaitez obtenir les trophées liés aux ascenseurs.

Direction donc le nouveau donjon, équipé comme il se doit et avec au moins 120 000 pièces en poche, prenez le temps de nettoyer les étages, ramassez la glu jusqu'à atteindre le deuxième étage où vous pourrez obtenir les premiers trophées du DLC. Si vous n'avez pas tout dépensé en potions vous devriez avoir assez de glu pour débloquer l'ascenseur du (Bronze) Deuxième étage. S'il vous manque de la glu n'oubliez pas que vous pouvez affronter le mini-boss et faire demi-tour une fois que vous l'avez abattu pour, entre autre, construire l'ascenseur. Et puisqu'on en est à l'affrontement du mini-boss de l'étage, si vous ne l'avez pas déjà vous aurez ici l'occasion d'obtenir, avec un peu de chance, une (Bronze) Arme étrange dans le coffre de glu. Si vous pensez que vous n'aurez pas de mal à atteindre le quatrième étage et qu'il vous reste au moins 240 000 pièces vous pouvez continuer à parcourir le donjon. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à vous téléporter, vous remplir les poches ou même forger un meilleur équipement auprès de Vulcain, et si vous décidez d'opter pour une nouvelle arme vous obtiendrez (Bronze) Forgeron interdimensionnel.

Repartez pour le donjon, atteignez le (Bronze) Quatrième étage, cette fois encore pour construire un ascenseur. Notez que les mini-boss, à chaque étage pair, vous permettent aussi de vous rapprocher de (Argent) Collecteur d'armes spéciales, puisque chaque mini-boss pourra laisser derrière lui une arme (ou une amulette) dans un coffre. Vous connaissez maintenant la chanson, possédez-vous assez d'argent, et surtout aurez-vous assez de glu et de potions pour atteindre et construire l'ascenseur du (Bronze) Sixième étage ? N'hésitez pas à sortir régulièrement du donjon, vendre vos matériaux inutiles et améliorer votre équipement. Ce faisant vous arriverez finalement au (Bronze) Huitième étage, le dernier étage où il vous faudra construire un ascenseur. Il s'agit aussi de l'étage où vous pourrez prouver vos (Argent) Progrès personnel dans le cas où votre double maléfique déciderait de pointer le bout de son nez, remplaçant le mini-boss de l'étage. Vous n'avez maintenant plus à vous inquiéter de votre glu vis-à-vis des trophées, faites le plein de potions et si votre équipement vous semble suffisant, foncez au dixième étage où vous attend le boss final ! Abattez-le et signez la (Argent) Fin de l'avidité.

Il ne vous restera désormais plus qu'à devenir un (Argent) Collecteur d'armes spéciales si ce n'est pas déjà fait et obtenir une (Bronze) Famille étendue en vous concentrant sur les zones des œufs qu'il vous manque.

Filtrer

x

Forgeron interdimensionnel

Forgez votre première arme TCI

Description inexacte. Ayant d'expérience rencontré un souci sur ce trophée, il est possible qu'il ne tombe pas si vous fabriquez le sabre d'éther (l'arme avec un bouclier) en premier. N'ayez crainte cependant, le trophée ne se retrouve pas bloqué et il vous suffira de confier vos matériaux pour une autre arme à Vulcain pour que le trophée tombe finalement.

Pour ce faire, rendez-vous à la forge de Vulcain une fois le DLC atteint pour voir que la liste d'armes à disposition s'est grandement enrichie. Choisissez votre arme de prédilection, et vous n'aurez plus qu'à rassembler de quoi forger l'une des nouvelles armes, disponibles sur les troisièmes lignes.
.
Image
x

Fin de l'avidité

Battez le nouveau du nouveau portail

Afin d'obtenir ce trophée, il vous faudra atteindre le boss du donjon inter-dimensionnel, au dixième étage.

Le Voyageur furieux ne sera pas un boss très compliqué, il est cependant divisé en deux phases, ne vous faites donc pas surprendre. La première ressemble assez aux combats des boss des 4 premiers donjons. Ondes de choc et disparitions à gogo, n'hésitez pas à user et abuser du hit and run (frapper et fuir). La seconde quant à elle vous laisse le champ bien plus libre, ses attaques étant plutôt longues et prévisibles il vous suffira d'esquiver avant d'enchaîner 4 ou 5 coups au corps à corps (histoire de maximiser les dégâts). N'oubliez pas vos potions, ne vous précipitez pas, et tout devrait bien se dérouler.
x

Famille étendue

Obtenez tous les compagnons du DLC

Le DLC vous donne accès à pas moins de six nouveaux compagnons. Pour ce trophée il vous suffira d'obtenir les œufs sur les monstres appropriés et de les faire éclore (en parcourant un donjon). Ci-dessous, un listing avec les ennemis qu'il vous faudra cibler ainsi que leur emplacement.
  • Mini gluant golem : s'obtiendra sur les petits gluants du donjon des golems. N'hésitez pas à profiter des salles secrètes avec le pilier déclenchant les vagues de monstres.
  • Mini gluant de la forêt : s'obtiendra sur les petits gluants du donjon de la forêt. N'hésitez pas à profiter des salles secrètes avec le pilier déclenchant les vagues de monstres.
  • Mini gluant du désert : s'obtiendra sur les petits gluants du donjon du désert. N'hésitez pas à profiter des salles secrètes avec le pilier déclenchant les vagues de monstres.
  • Mini techno-gluant : s'obtiendra sur les petits gluants du techno-donjon. N'hésitez pas à profiter des salles secrètes avec le pilier déclenchant les vagues de monstres.
  • Combinaison étanche : les monstres en combinaison ne sont trouvables que dans les zones "DLC", à savoir le donjon interdimensionnel et les portails de glu des salles secrètes (scintillement vert dans les trous des donjons).
  • Chaîne à pointes : les armures lançant une boule à pointes ne sont trouvables que dans les zones "DLC", à savoir le donjon interdimensionnel et les portails de glu des salles secrètes (scintillement vert dans les trous des donjons).
Image
Les compagnons ressemblent aux ennemis qui permettent de les obtenir.
x

Deuxième étage

Construisez l'ascenseur pour atteindre le deuxième étage

Construire cet ascenseur vous demandera 120 000 pièces et 60 glus, ainsi que deux objets maudits différents.
Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Bronze) Huitième étage.
x

Quatrième étage

Construisez l'ascenseur pour atteindre le quatrième étage

Construire cet ascenseur vous demandera 240 000 pièces et 120 glus, ainsi que deux objets maudits différents.
Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Bronze) Huitième étage.
x

Sixième étage

Construisez l'ascenseur pour atteindre le sixième étage

Construire cet ascenseur vous demandera 480 000 pièces et 240 glus, ainsi que deux objets maudits différents.
Pour plus d'informations veuillez vous référer à (Bronze) Huitième étage.
x

Huitième étage

Construisez l'ascenseur pour atteindre le huitième étage

Les étages 2, 4, 6 et 8 sont dotés d'une salle, juste avant celle du boss, vous permettant de faire une halte. Vous y trouverez un PNJ vous donnant accès, en échange d'or et de glu, à des potions, des armes et au fameux ascenseur.

Au huitième étage il vous faudra fournir 960 000 pièces et 480 glus en plus des deux objets maudits différents. Si les pièces ne vous poseront probablement pas de soucis, notez que la glu ne s'obtient que sur les monstres du donjon inter-dimensionnel et que chaque monstre ne vous donnera pas forcément de gelée verte, soit 5 glus. Vous ne pourrez pas construire tous les étages en un seul passage, l’ascenseur du huitième étage coûte suffisamment cher pour vous pousser à lui seul à retraverser quasiment tout le donjon juste pour obtenir assez de glu pour le débloquer.
.
Image
x

Progrès personnel

Battez Will maléfique

Ce trophée pourrait mettre votre patience à l'épreuve. Ce mini-boss n'apparaît qu'au huitième étage mais tomber sur Will maléfique relèvera tout bonnement de l'aléatoire. Vous pourrez croiser sa route rapidement ou passer dix heures sur le DLC pour ne le rencontrer qu'une seule fois. Dès que l'ascenseur du (Bronze) Huitième étage sera construit vous pourrez y accéder rapidement et ne parcourir que celui-ci jusqu'à tomber sur votre double.

Pour ce qui est du mini-boss en lui-même, il repose sur le principe du double maléfique. Vous combattrez donc une version de Will jouant à l'arc et à l'épée longue.
x

Arme étrange

Obtenez votre première arme spéciale

Ce trophée est obtenable dans le jeu de base si le DLC est installé. Dans les donjons des Cultures, repérez un petit scintillement vert dans un trou, comme pour les pièces secrètes (scintillement blanc) et jetez-vous dedans pour accéder à un portail de glu verte. Le traverser vous envoie dans un semblant de donjon interdimensionnel avec au bout du chemin un mini-boss, remplaçant par conséquent celui du donjon. Abattez-le et, avant de passer à l'étage suivant, ouvrez le "coffre de glu" vert, prenez l'arme, le trophée tombe.

Vous pouvez aussi l'obtenir dans le donjon du DLC sur le même principe : tuez le mini-boss trouvable à un étage pair, prenez le contenu du coffre, s'il s'agit d'une arme spéciale (vous pouvez aussi obtenir des amulettes) à vous le trophée.
x

Collecteur d'armes spéciales

Obtenez toutes les armes spéciales de l'Observateur dimensionnel

La description peut être trompeuse : vous n'aurez pas besoin de posséder toutes les armes spéciales. Les avoir eu une fois dans votre inventaire suffira, elles s'enregistrent dans le carnet, même avec le malus les faisant disparaître en sortant du donjon. Là encore il sera question d'aléatoire. Parcourez le donjon interdimensionnel, ou les portails de glu verte cachés dans les donjons (cf. (Bronze) Arme étrange) jusqu'à trouver les 10 armes nécessaires, à savoir :
  • Épée d'os
  • Arc composite
  • Arc explosif
  • Gants fantomatiques
  • Grande épée mécanique
  • Morgenstern
  • Lance de gaz
  • Épée à spores
  • Bâton-lance
  • Gantelet de voleur
Remerciements
Remerciements à chuckgreen71 et jason.b31 pour leurs retours d'expérience qui m'ont permis de rendre ce guide plus précis.
Merci aussi à Kyp-chan pour la prise en charge de ce guide et StaffOnly pour les titres illustrant la ligne de conduite.

Image

Flitterbloom (Flitterbloom)

37
199
401
1181