Monster Jam Steel Titans 2

ps4

1
7
7
14
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/03/2021
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

9 joueurs possèdent ce jeu
29 trophées au total
3 trophées online
3 trophées cachés

Platiné par : 0 joueur (0 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par xx-th0m4s le 29/03/2021 - Dernière modification le 30/03/2021

Temps nécessaire pour le platine : 30 a 35 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 3
Version du jeu : 1.03
Introduction
Image
Ligne de conduite
Seul le trophée (Bronze) Sans les petites roues peut être manqué.

L'abonnement au PS+ est obligatoire pour les trophées en ligne.


La note de difficulté se justifie uniquement par le trophée (Bronze) Cascadeur, sans sa complexité, la note passerait à 3 voire 4 sur 10. De plus, aucun trophée n’impose une difficulté, vous pouvez donc jouer dans la difficulté la plus basse.

Image

Le jeu commencera par vous expliquer les bases du maniement des Monster Truck, une fois le didacticiel terminé vous obtiendrez un beau diplôme sous la forme du trophée (Bronze) Sans les petites roues. Commencez par gagner les 21 chapitres du mode carrière en première position pour le trophée (Or) Dominateur, ce qui vous permettra également de débloquer toutes les zones du mode libre (Image Découvrir le monde), pendant la réalisation des différentes épreuves, faites gagner 25 000 points d’expérience à, au moins, un véhicule de chaque équipe pour prendre de l’avance sur le trophée demandant d’obtenir tous les Monster Truck (Image Garage complet), mais cela vous permettra également d’obtenir les trophées (Bronze) Niveau supérieur et (Argent) Niveau max.

Passons maintenant aux championnats, le menu vous affichera quatre épreuves dans lesquelles il vous sera demandé d’arriver premier sur le podium. Les deux premières épreuves concernent le trophée Image Champion du monde tandis que les deux dernières seront pour le trophée Image Défenseur du titre. Arrivez premier à celles-ci vous gratifiera de Monster Truck pour le trophée Image Garage complet, mais également de nouvelles peintures (Image Nouvelle peinture).

Pendant toutes ces épreuves, vous participerez à différents styles de jeu, et pour chacun d’eux des trophées seront à obtenir. Pour les courses, il vous faudra terminer à la première place en ne perdant aucun panneau de votre truck, mais aussi en les perdant tous (Image Tout propre et (Bronze) Tout cassé) et dans l’idéal, sans sortir de la piste (Image Sur la bonne voie ). Pour les courses de freestyle, il vous faudra réaliser un combo d’enchaînement de onze figures (Image Cascadeur). Le dernier style d’épreuve vous demandant de réaliser une action précise est le mode destructions ou vous devrez réaliser un combo de 35 destructions d’objet consécutives (Image Destruction totale). Pendant toutes ces épreuves, vous allez réaliser des wheeling et des stoppies. Tentez de les réaliser pendant au minimum 45 mètres pour obtenir les trophées (Bronze) Roi du Wheelie et (Bronze) Maître du Stoppie.

En plus de toutes ces actions, vous obtiendrez naturellement des trophées pour avoir réalisé des sauts en longueur et en hauteur (Image Saut en longueur et (Bronze) Saut en hauteur), pour avoir parcouru plus de 160 kilomètres et pour avoir franchi la barre des 160 km/h (Image Gros rouleur et (Argent) Démon de la vitesse), mais aussi pour avoir réalisé plus de 100 combos (Image Grand spectacle).

Image

Maintenant que vous avez accès à toutes les zones du jeu, commencez par trouver tous les objets et secrets pour chacune d'entre elles (Image Collectionneur , (Or) Maître collectionneur et (Or) Le monde est fou), il faudra également réussir les défis présents dans chacun des garages pour le dernier trophée de ce mode (Image Toujours prêt et volontaire)

Image

Cette étape se divisera en deux parties, la première consistera à participer à 25 épreuves multijoueurs (Image Premier pas dans l'arène et (Argent) Classe mondiale), la seconde se réalisera plus rapidement puisqu’il suffira de ramasser un objet et de réaliser l’un des secrets du jeu (Image Plus on est de fous).

En suivant cette ligne de conduite, vous devriez dorénavant être en possession du précieux trophée (Platine) Titan d’acier.
x

Titan d’acier

Gagner tous les trophées

Félicitation, les Monster Truck et leurs compétitions n’ont plus de secrets pour vous.
x

Sans les petites roues

Terminer le didacticiel

Attention : si vous quittez le didacticiel pendant sa réalisation, il ne sera plus possible de le réaliser à moins de commencer une nouvelle partie sur une nouvelle sauvegarde.

Le didacticiel sera automatiquement démarré au lancement du jeu, vous n’aurez donc pas le choix que de le terminer avant de vous attaquer au reste au du jeu.
x

Découvrir le monde

Débloquer toutes les zones

Les zones se débloquent au fur est à mesure de votre avancée dans les 21 chapitres de la carrière et sera donc obtenu naturellement pendant la réalisation du trophée (Or) Dominateur.
x

Dominateur

Terminer 1er dans chaque Chapitre de la Carrière

Si vous jouez en difficulté facile, les différents chapitres ne poseront pas vraiment de problème. Dans le cas où une course se termine et que vous êtes mal classé, n’hésitez pas à la relancer à l’aide du menu pause. Chaque chapitre comporte plusieurs courses, il n’est pas nécessaire de terminer en première place systématiquement à chacune des courses tant que vous gagnez suffisamment de points pour vous placer sur la première place du podium lors du chapitre.

Lorsque vous terminez premier au classement d’un chapitre, vous verrez un triangle renverér orange à droite, tandis que pour la seconde et troisième position vous aurez triangle renversé gris. Si malheureusement vous terminez en quatrième position ou plus, vous n’accédez pas au chapitre suivant.

Les chapitres de la carrière+ ne sont pas pris en compte pour l’obtention du trophée.
x

Champion du monde

Terminer 1er du championnat du monde XIX

Le championnat XIX se dénomme Le grand spectacle. Il est accessible dans le menu un joueur et se déroule en quatre parties. Pour obtenir ce trophée, seules les deux premières parties vous intéressent. Commencez par le championnat d’arène qui comporte 40 épreuves consécutives et poursuivez avec la finale du mondial XIX qui n’en comporte que 5. Une fois sur le podium pour votre pole position vous gagnerez le trophée.
x

Défenseur du titre

Terminer 1er du championnat du monde XX

Ne peut être obtenu en même temps que (Or) Champion du monde.

Ce trophée est la suite du trophée précédent. Poursuivez votre progression dans Le grand spectacle, toujours accessible dans le menu un joueur. Après avoir obtenu (Or) Champion du monde, effectuez les deux parties restantes : le championnat du stade qui comporte 52 épreuves consécutives, et enfin la finale mondiale XIX qui n’en comporte que quatre. Une fois sur le podium pour votre pole position vous gagnerez le trophée.
x

Collectionneur

Collecter tous les objets à collecter d'une zone

Voir le trophée (Or) Maître collectionneur pour plus d'informations.
x

Maître collectionneur

Collecter tous les objets à collecter de toutes les zones

Chaque zone comporte entre cinq et dix objets a récupérer. Ceux-ci étant assez visibles, leur récupération ne devrait pas poser de problème. Mais par mesure de sécurité, vous trouverez ci-dessous une vidéo par zone illustrant la collecte de ceux-ci.

Région de Camps Crushmore
Région Bark Park
Région Higlands
Région Désert
Région Forêt Hantée
x

Niveau supérieur

Gagner assez d'expérience pour faire monter de niveau un Monster Jam Truck

Voir le trophée (Argent) Niveau max pour plus d'informations.
x

Niveau max

Débloquer toutes les améliorations d'un Monster Jam Truck

Chaque Monster Jam Truck possède un total de 25 niveaux, et chacun d’eux demande 1 000 points d’expérience, vous devrez donc obtenir 25 000 points d’expérience pour obtenir le trophée.
Si vous utilisez toujours le même véhicule pendant les différents chapitres du mode carrière, vous obtiendrez rapidement ce trophée.
x

Nouvelle peinture

Débloquer une variante de couleur pour un Monster Jam Truck

Vous obtiendrez de nouvelles variantes de couleur pour un monster truck pendant la réalisation du trophée (Or) Garage complet.
x

Garage complet

Débloquer tous les Monster Jam Trucks

Pour débloquer tous les Monster Jam Truck, vous avez plusieurs possibilités, et certains d’entre eux se débloquent de différentes manières. Vous trouverez ci-dessous la liste de ce que vous devez faire pour tous les obtenir.

x

Sur la bonne voie

Terminer une course sans sortir de la piste

Vous obtiendrez rapidement ce trophée grâce au mode carrière qui propose régulièrement des courses sur des circuits ovales, faites donc attention à ne pas franchir les lignes jaunes.
Si jamais vous n’avez pas réussi à obtenir le trophée pendant le mode carrière, vous pourrez réitérer votre chance pendant la réalisation des trophées demandant de faire des courses en lignes (Image Premier pas dans l'arène et (Argent) Classe mondiale).
x

Gros rouleur

Piloter plus de 100 miles (160,934 km)

Vous réaliserez naturellement la distance nécessaire pendant votre avancée vers le trophée (Platine) Titan d’acier.
x

Démon de la vitesse

Rouler à plus de 100,31 mph (161,43 km/h)

Sur le circuit course Bone Dash vous trouverez une ligne droite contenant plusieurs boost, roulez dessus pour facilement dépasser la vitesse demandée, au besoin vous avez la possibilité d’en cumuler deux et d’avoisiner les 200 km/h.
x

Saut en longueur

Franchir plus de 237.7 pieds (72,42 m) en sautant

Vous ferez naturellement un saut de cette distance pendant le mode carrière. Si par malchance cela n’arrivait pas, vous n’aurez d’autre choix que d’en réaliser pendant la recherche des objets et secrets du monde ouvert pour les trophées (Argent) Maître collectionneur et (Bronze) Le monde est fou.
x

Saut en hauteur

Sautez plus haut que 33.8 pieds (10,30 m)

Sur le circuit course Bone Dash juste avant la ligne d’arrivée vous avez un boost sur le sol, rouler en ayant un maximum de vitesse au préalable afin de décoller suffisamment loin que pour dépasser la hauteur nécessaire.
x

Roi du Wheelie

Maintenir un Wheelie pendant 150 pieds (45,72 m) ou plus

Lorsque vous partez en wheelie, jaugez votre accélération de sorte de ne pas stopper ou accélèrer trop fort et vous retrouver sur le toit. De plus, avoir un terrain plat après s’être mis sur les roues arrières aide beaucoup.

La vidéo est réalisée pendant le chapitre trois.

x

Maître du Stoppie

Maintenir un Stoppie pendant 209 pieds (63,70 m) ou plus

Un stoppie consiste à faire avancer votre véhicule sur les roues avant, tout comme si vous étiez en moto ou en vélo. La partie la plus compliquée de cette figure consiste à garder l’équilibre afin de ne pas vous arrêter ou vous retrouver sur le toit.

Il est probable que vous obteniez ce trophée pendant les épreuves de freestyle. Dans le cas contraire, rendez-vous à l’entrée de la seconde zone juste derrière le garage, un endroit plat avec une bosse vous permettra la réalisation de cette figure comme le montre la vidéo ci-dessous.

x

Grand spectacle

Réaliser avec succès 100 combos

Pour réaliser un combo, vous devez combiner au moins deux figures, chaque combo égal ou supérieur à deux comptera pour le total des cent combos à réaliser, de plus, vous obtiendrez naturellement ce trophée pendant la réalisation du trophée (Or) Dominateur.
x

Cascadeur

Réaliser avec succès un combo de 11x figures en Freestyle

Probablement le trophée le plus compliqué du jeu et surement le dernier que vous obtiendrez.

Pour avoir un combo de 11X, vous allez devoir réaliser consécutivement plusieurs figures dans un délai assez court. Pendant ces épreuves de Freestyle vous pourrez également ramasser des objets afin d’augmenter votre multiplicateur.

Cependant, lorsque vous arrivez à un combo égal ou supérieur à huit, vous aurez moins d’une seconde pour enchaîner une figure supplémentaire, ce qui rend l’obtention du trophée très compliquée pour un rien.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs vidéos avec des méthodes alternatives vous montrant également la complexité de celui-ci.

Spoiler : :





x

Destruction totale

Réaliser un combo de destruction supérieure à 35x en destruction chronométrée

Au début du chapitre deux, une épreuve du style vous sera imposée. Juste avant celle-ci vous sera proposé une épreuve test avec beaucoup d’objets, roulez sur un maximum de ces objets et vous arriverez facilement à un combo X80.

x

Plus on est de fous

Trouvez 1 objet à collecter de zone et 1 secret de monde lors d'une session d'exploration en ligne.

Lors d’une session d’exploration en ligne, vous allez devoir collecter un objet, mais aussi réaliser un secret de zone. Pour cela, allez dans la première zone, à savoir Camps Crushmore. Commencez par ramassez l’objet se trouvant dans le fossé devant le garage, puis changez de véhicule pour le Ice-Cream et positionnez-vous entre les deux flèches ce trouvant derrière le garage. Une fois le running gag terminé, ramasser l’objet vous donnant ainsi droit au trophée.

Même si ce trophée nécessite d’être réalisé dans une session en ligne, il est réalisable en étant seul.

x

Le monde est fou

Débloquez toutes les Crazy Creatures et découvrez leurs secrets.

Chaque zone libre du jeu comporte une petite énigme afin de débloquer l'un des véhicules de l’équipe Crazy Creatures et chacun d’eux a son petit secret.

L’emplacement de la Crazy Creatures est indiqué sur le panneau à côté du garage. Une fois celle-ci trouvée, conduisez-la et regarder à nouveau le panneau pour connaître l’emplacement du secret. Certains de ces véhicules peuvent être obtenus dans les différents modes solos. Si vous le possédez déjà, conduisez-le directement afin d’aller directement à l’emplacement du secret.

Ci-dessous, vous trouvez une vidéo vous montrant l’emplacement des véhicules Crazy Creatures ainsi que l’emplacement du secret nécessaire à l’obtention du trophée.

x

Toujours prêt et volontaire

Terminez tous les défis pour obtenir toutes les améliorations de capacité de l'équipe.

Les défis sont accessibles à partir du garage dans chaque région de la carte. Pour chacun d’eux, deux défis seront à réaliser. Le premier est une course en mode aller-retour, tandis que le second consiste à marquer le plus de points possibles en écrasant un maximum d’objets dans le temps imparti.

Ci-dessous, vous trouverez la liste des défis pour chaque zone.

Camps Crushmore
  • Allez Retour
  • Ecraser plus
Bark Park
  • Quête de récupération
  • Pause du bon garçon
Higlands
  • Activité paranormale
  • Ravitaillement
Désert
  • Folie Heureuse
  • Dusty Démolition
Forêt Hantée
  • Retour des morts
  • Destructeur de château
x

Tout propre

Terminer une course en premier sans aucun panneau cassé

Ne peut être obtenu en même temps que (Bronze) Tout cassé.

Terminer une course contre d’autres participants sans endommager votre véhicule. Vous allez également devoir la terminer à la première place. Cette victoire peut se faire contre l’IA ou en écran splitté ou pendant la réalisation des trophées (Bronze) Premier pas dans l'arène et (Argent) Classe mondiale.

Attention à bien utiliser un véhicule ayant des panneaux contrairement au véhicule Monster Jam Training Truck de l’équipe Starters.
x

Tout cassé

Terminer une course en premier avec tous les panneaux cassés

Ne peut être obtenu en même temps que (Argent) Tout propre.

Le jeu ne permettant aucune personnalisation des courses, il vous faudra obligatoirement obtenir le trophée contre au minimum sept IA. Lancez une course dans laquelle vous êtes à l’aise et prenez un maximum de dégâts afin de perdre tous vos panneaux, mais n’oubliez pas que vous devez obligatoirement terminer à la première place.

Si vous réunissez assez de joueurs pour compléter un lobby (8 joueurs), laissez l’un de vous perdre tous ses panneaux et gagnez la course, puis, réitérer l’opération pour les sept autres joueurs.
x

Premier pas dans l'arène

Terminer une partie en ligne

Voir le trophée (Argent) Classe mondiale pour plus d'informations.
x

Classe mondiale

Terminer 25 parties en ligne

Le mode en ligne ne permettant pas la personnalisation des courses et épreuves, il sera préférable de réaliser les 25 épreuves en mode arène. Afin de lancer celle-ci, vous devez être au moins deux dans le lobby.

Compte tenu des chargements, des temps d’attente dans et entre les lobbies, mais aussi du temps de réalisation des épreuves, prévoyez une session de deux heures.
Remerciements

xx-th0m4s (xx-th0m4s)

301
2029
3544
9362