Monster Energy Supercross 3 - The Official Videogame
Infos complémentaires
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE
125 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 48 joueurs (38 %)
100% par : 48 joueurs (38 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 3 notes
Note des platineurs :
2/5 - 1 note
Guide rédigé par Jo-La-Mouche le 11/02/2020 - Dernière modification le 11/02/2020
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Avant que les barrières ne s’abaissent et qu’une meute de fous furieux dont vous faites partie ne se lance à l’assaut des pistes bondissantes, sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué et qu’aucun de ces derniers n’est lié à un niveau de difficulté. Vous aurez donc le loisir de paramétrer le jeu comme vous l’entendez pour atteindre avec plaisir votre nouveau platine.
Les trophées de SX3 peuvent être découpés en plusieurs thèmes :
- La carrière et tout ce qu’on peut y faire, tout ce qui s’en rapporte et rapproche.
- Le bac à sable pour laisser libre cours à vos idées.
- Les défis, collections et votre patience.
Et c’est dans cet ordre que je vous propose de parcourir le jeu et de balayer les trophées. Bien évidemment, vous pourriez commencer par les défis du jeu, qui sont une source d’apprentissage que je vous expliquerai plus tard. Mais c’est aussi une source de frustration qui peut potentiellement vous passer l’envie de continuer le jeu. Apprendre sur le tas, c’est pas si mal, surtout quand vous pouvez passer plus de 30 secondes sur la moto.
Avant d’enfourcher votre destrier mécanique, vous passerez par la création de votre personnage. A vous la classe du trophée Styliste puis Pilote à plein temps ou Girl Power en fonction du choix du sexe de votre pilote.
Vous commencerez votre carrière par l’un des deux championnats en catégorie 250, vous octroyant après victoire finale Champion 250 West ou Champion 250 East. Au cours de votre premier championnat, profitez-en pour être le Rookie de l'année en remportant la course de présélection en étalant tout votre potentiel à la face du monde. Pas pour l'argent, mais... et Bête de foire peuvent être débloqués lors de votre premier championnat. Pas de panique si vous ne les obtenez pas tout de suite, il vous reste encore un autre championnat 250 à remporter puis à être Champion 450. Vous avez le temps pour tout ça.
D’ailleurs, lors de votre championnat en catégorie 450, soyez Fidèle et Surpayé, vous obtiendrez la meilleure note : A+ !
Le cumul des 3 championnats offre au total 27 courses pour quelques Main Events de plus, certaines étapes se déroulant en 3 Main Events au lieu d’un seul : les épreuves Triple Crown, sorte de mini-championnat dans le grand championnat. De quoi débloquer 299 792 458 m/s (la vitesse de la lumière, pour ceux qui se demanderaient à quoi correspond cette célérité) ainsi que Double double. De quoi également faire tomber 15 médailles d'or, ou d’au moins avoir bien avancé dans ce trophée. Vous pouvez d’ailleurs suivre la progression de votre nombre de holeshots dans votre profil en appuyant sur le pavé tactile de la manette depuis le menu principal. Vous pouvez également y suivre vos gains de crédits SX. A l’issu des 3 championnats, il ne serait pas étonnait que vous soyez riches à million. Quelle Vénalité ! Sans oublier quelques petits problèmes avec les mathématiques, à se demander si tout cet argent a été gagné honnêtement, car pour vous 2+2=22...
Mais que faire de tout cet argent ? Le dépenser et devenir une Victime de la mode en vous habillant pour l’hiver ! Vous êtes vraiment un Coupeur de cheveux en quatre…
En jouant sur la longueur des événements, vous pourrez débloquer Pas aujourd'hui ! Tout le monde s'exclamera " Quel pro ! vous faites !".
Je ne vous l’ai pas encore dit, mais je vous fait bien évidemment confiance pour remporter un Main Event sur chaque circuit et être le Roi partout où vous êtes passé :
- Roi d'Anaheim 1
- Roi d'Anaheim 2
- Roi de Houston
- Roi de Glendale
- Roi d'Oakland
- Roi de San Diego
- Roi d'Arlington
- Roi de Detroit
- Roi d'Atlanta
- Roi de Daytona
- Roi de Nashville
- Roi d'Indianapolis
- Roi de Seattle
- Roi de Minneapolis
- Roi de Denver
- Roi d'East Rutherford
- Roi de Las Vegas
S’il devait vous rester des circuits sans victoire, profitez du championnat en dehors du mode carrière pour débloquer le Roi qu’il vous manque et obtenir Ce n'est que le début.
Pour rester sur les circuits officiels, allez faire un tour en contre la montre. Demandez à Casper de vous accompagner, enfoncez-lui bien profond dans la tête les crampons de vos pneus tout en lui criant " Mange la poussière !".
Les circuits officiels, c’est sympa. Mais n’oubliez pas d’aller laisser libre cours à votre imagination pour créer et publier 5 merveilles pour être le Bâtisseur de circuit le plus en vue de votre époque. Allez admirer la création d’un autre joueur avec un Main Event pour répondre à la question « D'où vous venez ? ».
SX3 propose un complexe d’entrainement. Un zone déserte avec tout ce qu’il faut pour s’amuser et bondir comme un cabri surexcité. Ou ruminer pendant un bon bout de temps debout sur les cales pieds pour parcourir 160 kilomètres dans cet environnement et obtenir Easy Rider. Si vous n'aimiez pas le bac à sable du jardin étant petit, vous risquez de subir ce trophée !
SX3 propose un mode défi que vous pouvez voir comme un apprentissage à la dure ou le pinacle de votre carrière et de la démonstration de vos talents. Je vous propose la seconde option et vous suggère de vous attaquer à ce mode de jeu plutôt vers la fin, quand vous aurez eu le temps de peauginer vos techniques de pilotages sur les pistes des différents championnats. Vous commencerez par l'Échauffement puis partirez Vers l'infini et au-delà d'un magnifique soleil couchant.
5 thèmes, 10 épreuves par thème avec à chaque fois 3 niveaux de réussite. Si le premier trophée vous demandera seulement de décrocher au minimum le premier niveau sur 10 pistes, le second vous demande de tout réussir. Absolument tout, avec le meilleur niveau à chaque fois. C'est ce trophée et uniquement lui qui relève la note du platine à 6/10. L'erreur n'est plus permise et vous allez souvent recommencer les mêmes épreuves, encore et encore...
Sans être des défis à proprement parler, d'autres trophées peuvent se situer à mi-chemin entre le défis et la collection.
- Passer le cap des niveaux 22 : 2+2=22 (obtenu normalement pendant la carrière) puis 70 : Les seventies pour finir par atteindre 99 : 100-1
- Décrocher deux étoiles du Profil SX : Plus que 2
Et tout ça sans vous prendre pour un héro... Vous n'êtes pas Superman ! Retour aux origines de la famille de Superman pour ce trophée : vous allez devoir cultiver une figure, le scrub, dans un champ désert, le Complexe. En gros c'est uniquement du farm... et que vous devrez faire uniquement en Promenade libre dans le mode de jeu Complexe.
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Champion Supercross 3
Débloquer tous les trophées
D'où vous venez ?
Terminer un Main Event sur un circuit personnalisé créé par un autre joueur
Les options de la course n'influencent pas l'obtention du trophée. Je vous recommande la sélection d'un circuit relativement court, ce qui vous permettra de faire plus de tours et donc de gagner plus de crédits SX à la fin du Main Event.
Bâtisseur de circuit
Valider un total de 5 circuits personnalisés
Je vous laisse en compagnie du didacticiel pour vous expliquer le processus de création d'un circuit. Quand vous aurez placer un départ, une ligne d'arrivée et fait une boucle, lancer la validation de votre circuit. Elle se fait en 2 tours à parcourir avec une meute de pilotes fantômes. C'est juste l'Intelligence Artificielle qui essaye de se dépatouiller sur votre tracé rien qu'à vous. Une fois le circuit validé, le jeu vous proposera de le mettre en ligne. ACCEPTEZ ! Donnez lui le nom de votre choix, et valider la procédure.
Répétez le processus encore 4 fois et le trophée sera à vous !
Vénalité
Gagner un total de 1 000 000 de crédits SX
Pas de secrets, pour débloquer ce trophée, vous allez devoir gagner des courses, encore et encore. Au final, pas tant que ça, j'ai pu obtenir le trophée après un championnat 250 et un championnat 450, plus quelques à côtés. Soit bien avant la fin du jeu ou le déblocage d'autre trophées plus longs comme Les légendes ne meurent pas. Donc pas d'inquiétudes à avoir, n'y penser même pas, Vénalité tombera dans votre escarcelle sans même que vous ayez à y réfléchir.
Notez que plus vous ferez de tour, plus vous gagnerez de crédits SX. Et plus vous ferez de tour sans rembobiner, plus grande sera la fortune. La somme allouée varie bien évidemment en fonction de votre classement.
299 792 458 m/s
Obtenir un Holeshot dans n'importe quel mode de jeu
Je vous propose deux techniques pour partir le plus vite possible de la grille, être immédiatement devant pour gérer la meute qui a tendance à freiner assez tôt pour passer le premier virage à gauche (toujours sur une piste officielle).
- Le compte à rebours : à partir du moment où vous validez pour la dernière fois le lancement de la course avec , comptez 6 secondes (environ) puis relâchez l'embrayage . Si tout se passe bien, vous commencerez à avancer juste avant ou pile au moment où la grille s'abaisse, vous laissant déjà un net avantage sur la concurrence.
- Fiez vous à votre instinct et à la musique qui précède le départ. Vous le sentirez dans votre tripes, ce moment où la musique vous dit "Vas-y fonce fonce fonce !". Relâchez l'embrayage , et si tout se passe bien, vous commencerez à avancer juste avant ou pile au moment où la grille s'abaisse, vous laissant déjà un net avantage sur la concurrence.
Bien évidemment, vous pouvez combiner ces deux techniques pour trouver le moment idéal pour partir comme une fusée. C'est à force d'expérience et de départs que vous vous sentirez à l'aise pour maîtriser un départ canon en vue de prendre la tête de la course dès le premier virage.
Notez que réaliser un holeshot vous octroie plus de crédits SX à la fin de la course.
Si vous n'arrivez pas à réaliser un holeshot en carrière, je vous recommande de participer à une course unique sur le circuit "Enjoy", une création de ma part, qui pourra au passage valider D'où vous venez ? si vous ne l'avez pas déjà. Outre le fait d'être un circuit court sans aucune difficulté, ce qui vous fera faire beaucoup de tours et vous rapportera beaucoup de crédits et de points SX, l'Intelligence Artificielle rencontre des difficultés au départ du circuit. Même si vous ne partez pas comme une flèche, vous réaliserez le holeshot. Tous les autres pilotes sont pris d'une peur panique à l'amorce du premier virage qu'ils freinent tous pour se retrouver quasiment à l'arrêt. Frayez-vous un chemin et à vous le passage du premier virage en tête, synonyme de trophée !
15 médailles d'or
Obtenir un total de 15 Holeshots dans n'importe quel mode de jeu
A reproduire 15 fois pour obtenir le trophée. Profitez-en également pour obtenir le trophée Double double.
Quel pro !
Remporter un Main Event avec le type d'épreuve défini sur « La totale »
Vous participerez aux séances suivantes :
- Qualification : profitez en pour apprendre le circuit, si ce n'est pas déjà fait.
- Heat : 18 pilotes en courses, la première moitié est qualifiée pour le Main Event. La seconde moitié se retrouve en LCQ.
- Last Chance Qualifier : Si vous n'avez pas terminé le Heat dans la première moitié, à vous la séance supplémentaire. Seuls les 4 premiers sont repêchés et peuvent participer au Main Event. Finissez bien classé, dans les 4 premiers pour décrocher votre place dans le Main Event.
- Main Event : Visez la victoire, rien que la victoire et le trophée sera à vous !
Ce trophée peut être réalisépm en même temps que Pas aujourd'hui !
Victime de la mode
Acheter 10 objets de Personnalisation du pilote
Si vous voulez faire chauffer la carte de crédit et vous faire plaisir pour l'apparence de votre pilote, profitez-en bien !
Pour les plus pressés qui veulent obtenir le trophée rapidement, sachez que ce sont les lunettes qui sont l'équipement le moins cher, 7 000 crédits SX la pièce, soit au minimum 70 000 crédits SX à dépenser pour obtenir le trophée.
Champion 450
Remporter un championnat 450 en mode Carrière
Une fois cette catégorie débloquée, à vous de sortir premier au bout des 17 courses qui composent le championnat 450. Les victoires sont toujours un plus, mais pour ce trophée, ce n'est que le résultat final qui compte.
Champion 250 West
Remporter un championnat 250 West en mode Carrière
Champion 250 East
Remporter un championnat 250 East en mode Carrière
Les légendes ne meurent pas
Terminer sur le podium dans 100 Main Events dans n'importe quel mode
100 Main Events, ça en fait des courses à jouer ! Heureusement, il s'agit juste de terminer sur le podium, viser la victoire pour se trophée sera plus une question d'honneur que de nécessité. Les trois championnats comptent pour 27 Main Events, soit un peu plus du quart du quota demandé ici pour obtenir le trophée. Rajoutez-y un autre championnat d'au minimum 10 courses, et vous comptabiliserez déjà 37 Main Events à votre actif. En espérant que vous ayez fini sur le podium à chaque fois.
Pour arriver jusqu'à 100 Main Events, je vous suggère soit d'opter pour des championnats officiels, que ce soit en mode Carrière ou en mode Championnat, soit d'opter pour des courses uniques sur des circuits courts de la communauté. Vous alignerez beaucoup de tours et aurez donc une meilleure prime de victoire. Dans les deux cas, voyez ces courses à faire comme des opportunités de progresser pour vous rapprocher des 5 000 000 de crédits SX de récompense et des 500 miles à parcourir. Deux défis du profil SX qui comptent pour l'obtention de Plus que 2.
Pourquoi ce trophée est-il potentiellement bogué ?
Parce que le profil SX ne comptait plus le nombre de Main Event lors desquels je finissais sur le podium. Mes statistiques sont bloquées à 37 Main Events sur le podium. J'ai depuis fait des courses uniques, des courses d'un championnat en mode carrière, le compteur reste figé.
Les seventies
Atteindre le niveau de Prestige 70
100-1
Atteindre le niveau de Prestige 99
Si vous souhaitez accélérer l'obtention de ce trophée, je vous suggère de participer à une course unique sur un circuit édité par un joueur. Je vous recommande par exemple la piste "Enjoy" de votre serviteur. Un tour se fait en 15 secondes environ, avec un seul saut au niveau de la ligne d'arrivée. Cette piste propose plusieurs avantages :
- Le holeshot est garanti. Même si vous ne partez pas comme une flèche, tous les pilotes freinent à s'en arrêter avant le premier virage. Frayez-vous un chemin et à vous le passage en tête.
- Profitez du saut pour faire un scrub. Bien qu'elles ne comptent pas pour Je ne suis pas Superman, ces figures vous rapporteront plus de points qu'un simple saut. Environ 200 points par scrub.
- Profitez des deux virages pour peaufiner votre technique de dérapage et glaner quelques points supplémentaires.
- Sachez qu'un tour de circuit en tête vous rapporte 1000 points. Un tour de circuit sans être tombé ou sorti de la piste vous rapporte 1000 points supplémentaires.
Girl Power
Créer un pilote féminin
Pas pour l'argent, mais...
Gagner un Jour d'équipe
Votre sponsor croit en vous !
A+
Remplir un objectif de contrat d'une équipe officielle en mode Carrière
Je n'ai pour pas part jamais eu aucun autre objectif que d'être premier au classement à l'issue du contrat. Petit problème, ou alors je suis aveugle, rien n'est précisé sur la durée du contrat. Dans tous les cas, arrangez-vous pour respecter à tout moment la clause d'objectif pour être certain de la valider.
Pour info, lors de mon premier championnat en 250, j'ai signé 3 contrats. Le premier a duré 4 courses, le second et le troisième trois courses. Lors de mon championnat en 450, j'ai signé deux contrats : le premier s'est porté sur les 9 premières courses de la saison, le second sur les 8 courses restantes.
Fidèle
Terminer une saison de 450 complète en mode Carrière sans changer d'équipe
Surpayé
Dans un championnat 450 en mode Carrière, signer un contrat avec une équipe officielle
Pilote à plein temps
Créer un pilote masculin
Échauffement
Réussir au moins 10 épreuves du mode Défi avec n'importe quel résultat
5 thèmes, 10 courtes épreuves par thème, et pour chaque épreuve, 3 niveaux de réussite. Pour décrocher ce trophée Échauffement, vous devrez au moins passer le plus bas niveau de réussite de dix défis. 10 sur les 50, peu importe lesquels, de quoi changer rapidement d'épreuve si celle que vous venez de tenter se montre trop ardue.
Vers l'infini et au-delà
Terminer toutes les épreuves du mode Défi avec le résultat maximal
Vous ne pourrez compter que sur votre talent et votre patience pour vous défaire de ce trophée, que je vous conseille de le faire dans les dernières heures de votre progression vers le platine. Je pense qu'il va en énerver plus d'un... Puisque vous n'aurez le choix de rien. La moto et le pilote sont imposés, les réglages des courses ne sont pas présent, impossible de choisir par exemple le degré de réalisme de la physique du jeu.
Easy Rider
Parcourir 160 km (100 miles) en Promenade libre dans le complexe
En cherchant un peu, vous y trouverez les circuits disponibles lors des évènements Jour d'équipe et lors des courses de pré-saison. Vous pourrez parcourir librement ces circuits qui ne disposeront pas de tout l'équipement présent lors des courses. Vous pouvez également choisir de lancer des courses directement depuis ce mode de jeu, mais vous ne serez plus en promenade libre et donc vous n'accumulerez plus les kilomètres.
Un circuit typé Motocross est tracé à l'intérieur du Complexe, une course l'empruntant est disponible. La vidéo ci-dessous vous propose un tour sur ce circuit, en Promenade libre, depuis le point de départ. Le circuit fait environ 4 kilomètres de long et se parcourt relativement rapidement, de quoi atteindre un peu plus vite les 160 kilomètres. Vous remarquerez lors de ce tour de circuit des sauts assez importants, suffisamment longs et hauts pour tenter des scrubs, et donc en profiter pour avancer dans le trophée Je ne suis pas Superman.
Roi d'Anaheim 1
Remporter un Main Event à Anaheim 1 dans n'importe quel mode de jeu
Roi d'Anaheim 2
Remporter un Main Event à Anaheim 2 dans n'importe quel mode de jeu
Roi de Houston
Remporter un Main Event à Houston dans n'importe quel mode de jeu
Roi de Glendale
Remporter un Main Event à Glendale dans n'importe quel mode de jeu
Roi d'Oakland
Remporter un Main Event à Oakland dans n'importe quel mode de jeu
Roi de San Diego
Remporter un Main Event à San Diego dans n'importe quel mode de jeu
Roi d'Arlington
Remporter un Main Event à Arlington dans n'importe quel mode de jeu
Roi de Detroit
Remporter un Main Event à Detroit dans n'importe quel mode de jeu
Roi d'Atlanta
Remporter un Main Event à Atlanta dans n'importe quel mode de jeu
Roi de Daytona
Remporter un Main Event à Daytona dans n'importe quel mode de jeu
Roi de Nashville
Remporter un Main Event à Nashville dans n'importe quel mode de jeu
Roi d'Indianapolis
Remporter un Main Event à Indianapolis dans n'importe quel mode de jeu
Roi de Seattle
Remporter un Main Event à Seattle dans n'importe quel mode de jeu
Roi de Minneapolis
Remporter un Main Event à Minneapolis dans n'importe quel mode de jeu
Roi de Denver
Remporter un Main Event à Denver dans n'importe quel mode de jeu
Roi d'East Rutherford
Remporter un Main Event à East Rutherford dans n'importe quel mode de jeu
Roi de Las Vegas
Remporter un Main Event à Las Vegas dans n'importe quel mode de jeu
Sachant que vous passerez au moins deux fois sur la piste, que vous pouvez rembobiner à volonté en cas de chute ou de mauvais tempo sur les bosses, vous avez toutes les cartes en main pour briller.
Bête de foire
Débloquer au moins 3 préréglages de différentes équipes officielles en mode Carrière
Lors de mon tout premier championnat du mode Carrière, en 250 West, j'ai eu la chance de signer 3 contrats : un premier avant de débuter le championnat, les deux autres pendant. J'ai toujours signé dans une équipe officielle, dans la même équipe pour les 2 premiers contrats puis en prenant soin de changer d'équipe pour mon dernier contrat pour débloquer un préréglage différent. L'objectif à remplir a toujours été le même : être premier au classement.
Rookie de l'année
Terminez premier d'une course de camp d'entraînement
Ces courses ce déroulent sur les circuits du Complexe, si vous avez besoin d'entrainement, n'hésitez pas à aller y faire un tour. Le format d'une course de camp d'entraînement sera toujours le même : un seul Main Event, aucune qualification, ni manche de Heat. Vous devez tout donner, tout de suite ! Arrangez-vous pour gagner la course, n'hésitez pas à abuser de la fonction permettant de rembobiner l'action s'il le faut ou de baisser le niveau de difficulté de vos adversaires.
A vous la victoire, à vous le trophée !
Coupeur de cheveux en quatre
Enregistrer un réglage de moto personnalisé
Styliste
Changer la couleur du surnom sur la combinaison de votre pilote personnalisé
Ce n'est que le début
Terminer un championnat officiel avec n'importe quelle catégorie en mode Championnat
Pas besoin de gagner toutes les courses, le plus important c'est d'être le premier du classement lors du passage de la ligne d'arrivée à Las Vegas.
Je vous rappelle que les championnats en catégorie 250 se font sur 10 courses, le championnat 450 se fait sur 17 courses. Je vous laisse deviner quel championnat sera le plus rapidement terminé. Reste à voir si vous ne voulez pas prolonger un peu le plaisir pour gagner un peu plus de crédits SX et surtout avancer la progression du trophée Les légendes ne meurent pas.
Petite confidence : soit l'énoncé du trophée est mal traduit, soit son obtention est biaisé, j'ai pu obtenir ce trophée après mon premier championnat en 250 du mode carrière. Ceci étant dit, j'ai l'impression que ce championnat n'a pas été compté dans la progression de l'un des défi SX. Toujours est-il que le trophée est tombé, vous connaissez la théorie, vous connaissez mon expérience, vous êtes suffisamment armé pour l'obtenir !
Double double
Obtenir un Holeshot dans un Main Event et le remporter dans n'importe quel mode
Je ne suis pas Superman
Réaliser au moins 100 scrubs
Un scrub est une technique permettant de couper la trajectoire ascendante d'un saut pour avoir une trajectoire plus rectiligne, moins en cloche, dans le but de passer moins de temps en l'air, et donc de perdre le moins de temps possible. Puisqu'une fois en l'air, vous n'avez plus aucune force motrice, vous voyagez uniquement sur votre élan. Plus vite vous atterrissez, plus vite vous reprenez de la motricité.
Dans le jeu, pour réaliser un scrub, vous allez devoir balancer et dans des directions latérales opposées à l'amorce du saut. Soit le à gauche et le à droite, ou le à droite et le à gauche. La manœuvre doit obligatoirement s'effectuer avant que la moto ne décolle de la bosse pour fonctionner, sinon c'est juste un saut de travers.
Vous pouvez vérifier la réalisation de la figure avec l'icône qui s'affiche en haut de l'écran. Si vous voyez [insérer image] c'est bon, c'est un scrub.
100 scrubs, ça peut paraître beaucoup. Surtout que vous devez impérativement faire ces 100 figures en Promenade libre dans le mode de jeu Complexe. Les scrubs réalisés pendant votre Carrière ou une Epreuve unique ne seront pas comptabilité. Pour accélérer l'obtention de ce trophée, je vous propose dans la vidéo ci-dessous un emplacement sur la carte où vous pourrez rapidement enchaîner les scrubs sans prendre le moindre risque.
Mange la poussière
Battre le temps du fantôme d'un autre joueur en Contre-la-montre
A vous de gérer pour battre le temps du fantôme sur la piste. Attention, toute sortie de piste sera fatale et invalidera votre temps. Et ne comptez par sur l'aide du retour dans le temps pour sauver une mauvaise embardée, cette fonction n'est pas disponible dans ce mode de jeu. Vous ne pourrez compter que sur votre talent !
Plus que 2
Terminer au moins deux défis SX du Profil SX
Les défis du Profil SX sont au nombre de 4 :
- Gagner un championnat en catégorie 250 et un championnat 450 en mode carrière.
- Gagner 5 millions de crédit SX.
- Terminer sur le podium de 30 épreuves en ligne.
- Parcourir 500 miles.
Ne vous souciez pas du premier défi, vous l'aurez automatiquement en réalisant les trophées Champion 250 West, Champion 250 East et Champion 450. Déjà un défi dans la poche. Enfin ça c'est la théorie, dans la pratique, les faits ont été différents pour moi. Mon premier championnat de mode Carrière, en 250, n'a pas été comptabilisé pour ce défi. Mon championnat en catégorie 450 a lui bien été pris en compte dans la progression. Jusqu'à ce que la progression finisse par repartir à 0. Alors que je suis bien victorieux d'un championnat 250 et d'un championnat 450 en mode carrière. J'espère que le problème ne se pose que sur ma version du jeu et que vous ne rencontrerez aucun soucis chez vous. Heureusement, la progression dans les autres défis ne pose aucun problème.
Ne vous souciez pas beaucoup plus du second défi à valider. Je n'ai pas de recommandation particulière à vous faire. Vous allez forcément devoir participer au minimum à 100 Main Events pour obtenir Les légendes ne meurent pas, ce qui vous fera parcourir pas beaucoup distance et vous rapportera également beaucoup d'argent, surtout avec les primes des équipes ou des sponsors. Sans oublier pour la partie kilométrage que le trophée Easy Rider ajoute automatiquement 100 miles au compteur.
Mon conseil : attendez d'avoir débloqué Les légendes ne meurent pas et s'il vous reste encore un défi à débloquer, voyez le plus simple à faire entre gagner de l'argent pour parcourir des kilomètres. L'un n'allant pas sans l'autre...
Pourquoi ce trophée est-il potentiellement bogué ?
Parce que le défi SX lié au gain d'un championnat 250 et du championnat 450 n'a pas pris en compte mes victoires. Pire, la statistique a un moment affiché 1/2 puis est revenue au point de départ : 0/2. Heureusement, ce n'est qu'un défi sur les 4 disponibles, ne rendant pas l'obtention du trophée impossible. En espérant que ces problèmes de suivi des statistiques ne puissent pas se produire sur d'autres éléments du profil SX.
Pas aujourd'hui !
Terminer au moins quatrième dans un Last Chance Qualifier dans n'importe quel mode de jeu
Vous participerez aux séances suivantes :
- Qualification : profitez en pour apprendre le circuit, si ce n'est pas déjà fait. Vous ne devrez pas lambiner pendant la séance de LCQ !
- Heat : 18 pilotes en courses, la première moitié est qualifiée pour le Main Event. La seconde moitié se retrouve en LCQ. Votre objectif pour cette séance, si vous l'acceptez, est de mal figurer au classement pour participer à la séance de repêchage.
- Last Chance Qualifier : seuls les 4 premiers sont repêchés et peuvent participer au Main Event. Nouvel objectif radicalement opposé à celui de la séance précédente : finissez bien classé, dans les 4 premiers et le trophée sera à vous.
- Main Event : peu importe votre classement pour ce trophée, vous l'aurez déjà obtenu.
Ce trophée peut être réaliser en même temps que Quel pro !
Merci de m'avoir lu, j'espère que ce qui vous a été / vous sera utile !