Modern Tales : Age of Invention
Infos complémentaires
Genre(s) : Point&Click
Territoire(s) : FRANCE
114 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 107 joueurs (94 %)
100% par : 107 joueurs (94 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes
Guide rédigé par gangsow17 le 18/04/2019 - Dernière modification le 27/07/2020
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Attention, certains trophées peuvent être manqués. Ils possèdent l'annotation « trophée pouvant être manqué » au début de leur descriptif.
Le jeu possède 4 points de non-retour donc faites très attention aux collectibles. Ces points seront listés dans la ligne de conduite et dans le trophée Collectionneur.
Le jeu est entièrement en solo et il ne nécessite aucun accessoire PlayStation.
Ce guide n'a pas pour but de vous offrir un quelconque challenge, il vous amènera au platine de la manière la plus simple et la plus rapide.
Cette première partie vous amènera jusqu'à la voiture de Ferdinand Porsche. Ne sélectionnez pas l'option « conduire la voiture » avant d'avoir tous les trophées de cette partie.
Vous débloquerez automatiquement les trophées liés à l'histoire qui sont Forte impulsion et Détective Privé. Il faudra ensuite utiliser le premier puzzle d'objets cachés, présent dans le pavillon, pour débloquer plusieurs trophées.
Grâce à la solution présente dans Bons réflexes, vous pourrez réaliser plusieurs actions pour débloquer les trophées suivants :
Dès que vous entrez dans l'appartement, vous aurez la possibilité de faire un mini-jeu pour débloquer Le temps est suspendu.
Dernier point à surveiller avant de changer de partie, ce sont les collectibles. Ils sont au nombre de quatre dans cette première partie et il faudra absolument les récupérer avant de conduire la voiture de Ferdinand Porsche. Vous débloquerez Passant quand vous ramasserez votre premier symbole d'atome.
N'hésitez pas à consulter les différentes descriptions de trophées pour avoir plus de précisions sur leur obtention.
Évidemment, il faudra ramasser les quatre symboles d'atome présents avant de mettre le message codé dans la machine.
Dans la troisième partie, vous débloquerez Triple chance grâce aux solutions présentes dans le descriptif et Cookie dur car vous aurez fait cinq puzzles sans passer. Les autres trophées seront liés à l'histoire avec Sports Extrêmes, Bonnes Actions et Maîtrise en Ingénierie. Il y aura également quatre symboles à récupérer avant de monter dans le train.
Dans la quatrième partie, vous débloquerez uniquement deux trophées liés à l'histoire avec Premier Rendez-vous et Rat de Labo. Contrairement aux autres parties, il y aura 8 symboles à trouver avant de démarrer le dirigeable pour Collectionneur donc suivez bien la vidéo présente dans le descriptif du trophée en question.
Dans la dernière partie, vous aurez enfin les trophées qui vous demandent de ne pas utiliser d'aide pendant les mini-jeux avec Œil attentif et Talent naturel. Les derniers symboles d'atome seront accessibles pour débloquer Collectionneur. Il ne vous restera plus que les trophées liés à l'histoire pour obtenir votre Platine avec :
Veillez à faire toutes les actions de cette dernière partie, surtout pour les symboles, avant de finir le jeu car dès que celui-ci est terminé, votre sauvegarde sera supprimée.
N'hésitez pas à lire les descriptions des trophées pour avoir plus de précisions sur leur obtention.
Filtrer
Détective Privé
Trouve le Comte Alexandre d’Albignac.
Rallye sur Route
Poursuis le ballon dirigeable avec la voiture.
Maîtrise en Ingénierie
Répare la ligne de télégraphe.
Premier Rendez-vous
Emmène Albert à la maison de ton père.
Action Audacieuse
Provoque un accident de dirigeable.
Haute Technologie
Ramène la sphère volante à distance.
Dernière Bataille
Prépare-toi à affronter d’Albignac.
Trois en trois
Trouvez 3 objets cachés en l’espace de 3 secondes.
Si vous rencontrez un problème, vous pouvez quitter le jeu et le relancer pour être à nouveau devant cette scène. Vous possédez ainsi des essais illimités pour réussir cette condition.
Pour ajouter un atout de plus pour obtenir votre trophée, je vous laisse regarder le trophée Bons réflexes pour avoir un aperçu de la scène avec la position de tous les objets cachés.
Aucune erreur
Terminez un puzzle d’objets cachés sans commettre d’erreur.
Si vous rencontrez un problème, vous pouvez quitter le jeu et le relancer pour être à nouveau devant cette scène. Vous possédez ainsi des essais illimités pour réussir cette condition.
Pour ajouter un atout de plus pour obtenir votre trophée, je vous laisse regarder le trophée Bons réflexes pour avoir un aperçu de la scène avec la position de tous les objets cachés.
Triple chance
Terminez 3 puzzles d’objets cachés en moins de 10 minutes.
Je vais vous indiquer ici la solution de deux puzzles d'objets. Un troisième se trouve dans la description du trophée Bons réflexes.
Avec ces solutions, ceci vous prendra moins de deux minutes pour terminer les puzzles donc vous aurez largement le temps. Voici la solution des deux puzzles avec la légende :
- les cadres bleus sont les objets que l'on peut voir immédiatement (écrits ou dessinés en bleu en bas),
- les cadres rouges sont les objets que l'on peut voir après une action (écrits ou dessinés en rouge en bas),
- les cadres verts sont les actions à réaliser pour dévoiler certains objets (une action "interagir" se dévoile quand on passe au-dessus de ces cadres).
Voici les actions à réaliser pour obtenir les cinq objets écrits en rouge (objets rouges de gauche à droite).
- Fléchette : interagissez avec la planche de surf pour dévoiler la fléchette.
- Jumelle : ouvrez le sac au milieu de l'écran pour voir les jumelles.
- Hélice : il faut d'abord déplacer le chapeau sur la gauche pour faire apparaître une tortue. Celle-ci est une clé pour le coffre à droite. Une fois ce coffre ouvert, l'hélice apparaîtra.
- Éléphant : il faut l'assembler pour l'obtenir. Pour cela, prenez la tête au-dessus du chapeau et mettez-la sur le corps à droite de la planche de surf.
- Cloche : prenez le bois du cerf présent au centre de la scène et disposez-le sur le crâne du cerf en haut à droite pour faire apparaître cette cloche.
Voici les actions à réaliser pour obtenir les trois objets écrits en rouge (objets rouges de gauche à droite).
- Fleur : déplacez les planches de bois devant la locomotive pour voir la fleur.
- Objet pointu : actionnez le mécanisme présent sur la première roue de la locomotive pour prendre l'objet.
- Cylindre : baissez le levier rouge au-dessus de la première roue pour le cylindre.
Bons réflexes
Terminez un puzzle d’objets cachés en moins d’une minute.
Les cadres bleus sont les objets que l'on peut voir immédiatement (écrits en bleu en bas).
Les cadres rouges sont les objets que l'on peut voir après une action (écrits en rouge en bas).
Les cadres ou le cercle verts sont les actions à réaliser pour dévoiler certains objets (une action "interagir" se dévoile quand on passe au-dessus de ces cadres ou du cercle).
Voici les actions à réaliser pour obtenir les trois objets écrits en rouge.
- Horloge : dévissez la valve pour faire apparaître l’horloge.
- Aimant : branchez le câble qui se trouve au milieu pour faire apparaître l’aimant.
- Cristal : prendre le levier en vert pour le mettre sur la droite de la machine et activez ce mécanisme pour faire apparaître le cristal.
Observez bien cette photo avant de faire le puzzle. Si jamais, vous voyez que vous êtes trop long, quittez l'application et relancez-la pour retenter votre chance indéfiniment.
Œil attentif
Terminez tous les Puzzles d’objets cachés sans utiliser d’astuce.
Pour ce trophée, il y a une seule chose à faire : NE JAMAIS APPUYER SUR LA TOUCHE DIRECTIONNELLE DU HAUT PENDANT UN PUZZLE D'OBJETS CACHÉS.
Le jeu ne se préoccupe pas de savoir que vous ne l'avez pas fait exprès car il n'y a aucun avertissement ou aucune demande de validation pour utiliser une astuce donc dès que vous pressez , ce trophée devient inaccessible et vous devrez refaire une partie complète.
Le jeu est très simple et tous les objets sont trouvables rapidement. N'hésitez pas à spammer dans les scènes pour réussir à trouver les objets qu'il vous manque. Gardez aussi en tête qu'un objet écrit ou que l'ombre est en rouge nécessite une action avant d'être découvert.
Néanmoins, si votre doigt a ripé, votre enfant voulait un câlin ou que vous avez des spasmes musculaires, quittez l'application et reprenez votre partie.
Le temps est suspendu
Terminez un mini-jeu de puzzle en moins d’une minute.
Pour réaliser ce mini-jeu, il faut attraper une carte déchirée sous un coussin du canapé et le scotch sur la table. Le mini-jeu se trouve sur cette dernière. Associez les deux objets précédemment cités et résolvez le puzzle. Vous avez plusieurs cartes et vous devez les ranger dans l'ordre chronologique de leur invention en commençant par la gauche. Vous pouvez voir un petit indice au niveau de la carte pour vous aider dans votre démarche.
Le mini-jeu commence une fois que la lampe s'allume et se termine lorsque le mécanisme est ouvert. Ne paniquez pas, voici une vidéo pour vous faciliter la tâche. D'ailleurs, je place les cartes sans respecter l'ordre mais ce n'est pas grave. Il faut juste placer les cartes au bon endroit.
Talent naturel
Terminez tous les puzzles sans passer.
Pour ce trophée, il y a une seule chose à faire : NE JAMAIS APPUYER SUR LA TOUCHE DIRECTIONNELLE DU HAUT PENDANT UN PUZZLE.
Contrairement à Œil attentif, le jeu vous demande, une fois la touche pressée, si vous voulez vraiment passer donc vous avez un petit joker si vous faites une erreur de manipulation. Prenez votre temps pour chaque épreuve car elles ne sont pas compliquées.
Le trophée se débloquera une fois le dernier puzzle terminé.
Collectionneur
Trouvez tous les objets à collectionner.
Avant de vous les donner, je dois vous informer qu'il y a plusieurs points de non-retour. Ils sont tous indiqués dans le descriptif écrit des localisations mais je vais vous les rappeler. Si vous les passez sans avoir récupéré tous les symboles, vous devrez recommencer tout le jeu. Voici les points de non-retour et le nombre de symboles que vous devez avoir avant de prendre ces passages.
- Avant de sélectionner l'action « conduire la voiture » que vous venez de réparer, il vous faut 4 symboles.
- Une fois dans le ballon et que vous avez le code à mettre dans la machine, ne le mettez pas dans la machine avant d'avoir 8 symboles.
- Ne prenez pas le train quand Coco fait diversion avant d'avoir 12 symboles.
- Ne démarrez pas le zeppelin avant d'avoir 20 symboles mais vous pouvez entrer dedans sans souci.
- Ne finissez pas le jeu avant d'avoir les 30 symboles car votre sauvegarde s'efface dès la fin du jeu.
D'abord, il faut savoir qu'il y a un symbole d'atome par lieu. Ensuite, lorsque vous passez dessus, l'action "ramasser" s'affiche en bas du cercle que vous déplacez. Cette action est accessible si et seulement si vous passez sur un de ces symboles donc vous pouvez scanner tout l'écran jusqu'à atterrir sur l'action "ramasser". Pour finir, vous aurez une vidéo et un descriptif écrit pour localiser au mieux ces symboles. Suivez-les pour avoir ce trophée.
Kyp-chan pour la prise en charge du guide.
xx-th0m4s pour le montage et l'upload des vidéos.
StaffOnly pour la partie graphique.
Melameuh pour la correction