Mini Ninjas

ps3

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 09/10/2009
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

941 joueurs possèdent ce jeu
36 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 563 joueurs (60 %)

100% par : 563 joueurs (60 %)


Note des joueurs :
4/5 - 35 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 15 notes

Guide rédigé par Jackasso le 01/12/2010 - Dernière modification le 26/11/2023

Temps nécessaire pour le platine : ≈ 20 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
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  • Aucun trophée ne peut être manqué car vous pouvez sélectionner les chapitres une fois les niveaux terminés.
  • Le niveau de difficulté du guide se base sur la difficulté difficile du jeu. Ne modifiez pas le mode de difficulté si vous perdez la partie, sous peine de refaire l’histoire.
  • Faites attention avec le trophée (Or) Ami des bêtes. En effet, si vous ne libérez pas tous les animaux dans le niveau, le compteur des animaux libérés sera remis à zéro après avoir terminé. Par contre, si vous sauvez l’un des animaux et vous mourez ensuite, vous devrez les « relibérer ». Ce sera pareil pour les ingrédients avec le trophée (Argent) Botaniste. Contrairement aux statues Jizo - (Or) Collectionneur -, vous n’avez pas besoin car ça enregistre automatiquement dans votre profil de sauvegarde.
  • Très important ! Si vous oubliez de libérer des animaux, de tuer un ennemi avec Futo, d’aider un Tengu ou de ramasser des statues de Jizo, ne rejouez pas le niveau avant d’avoir terminé le jeu ! Il suffit de noter le niveau dans lequel il se trouvait et de le rejouer après avoir terminé le jeu.
  • Si vous êtes bloqué dans le jeu, n’hésitez pas à presser (haut) pour que vous puissiez suivre votre objectif principal.
  • Pour suivre les collectibles de chaque niveau, faites (start) puis Progression.

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Avant de commencer dans l’aventure, je vous invite à modifier la difficulté du jeu dans les options via le menu principal puis Niveau de difficulté et sélectionnez Difficile et faites (croix) puis revenez dans le menu principal avec (rond) pour enregistrer automatiquement dans votre profil. Seul deux trophées sont liés au mode de difficulté : (Or) Ninja en herbe (Facile ou Moyen) et (Or) Petit, mais costaud (Difficile). Tous les trophées suivants sont liés à l'histoire et tomberont naturellement lors de votre progression.


Il est très important de jouer régulièrement avec les autres ninja. Ils intégreront votre équipe une fois sauvés lors de votre progression. Et les trophées suivants seront à gagner grâce à ça :

  • (Argent) Complètement marteau : il faut trouver Futo dans le niveau Mont Ninja (voir (Argent) Ami des Tengu pour plus d’informations). Attention à ce trophée car il faut vaincre au moins un ennemi avec Futo dans chaque niveau sauf les niveaux contre les boss. Le fait de l’utiliser ou de le taper sans qu'il meure ne suffisent pas.
  • (Bronze) Flûte enchantée : sauvez Suzume dans le niveau Départ et incarnez-la régulièrement pour faire danser les ennemis en maintenant la touche (triangle) puis attendez que les ennemis se mettent à danser et attaquez-les.
  • (Bronze) Arc de triomphe : il faut sauver Shun dans le niveau Un Signal de Détresse et l'incarner avec (R2) en sélectionnant Shun puis battre 50 ennemis.
  • (Bronze) À fond les manettes : il faut d’abord sauver Tora dans le niveau Collines Verdoyantes en ayant la Potion mystérieuse, consultez (Argent) Ami des Tengu pour connaître la localisation. Incarnez-le puis restez appuyé sur (triangle) pour courir sans vous arrêter jusqu’à l'obtention du trophée.
  • (Bronze) Pointilleux : il faut d’abord libérer Kunoichi dans le niveau Chaîne Hivernale et attaquer 30 lanciers (et non 30 ennemis) avec Kunoichi.

N’hésitez pas à fouiller dans tous les coins et détruisez les caisses pour récolter des pièces, des plantes et des objets comme bombes à fumigène, shurikens, potions etc… ainsi que les collectibles, les statues Jizo à ramasser ( (Or) Collectionneur), des animaux à sauver ( (Or) Ami des bêtes) et des plantes à récolter ( (Argent) Botaniste).

Dans certains niveaux, vous trouverez des temples pour faire le (Bronze) Touriste et des missions secondaires à réaliser avec les Tengu errants - ce sont des personnages qui ont une forme d’un corbeau avec un grand bec - n’hésitez pas dès que vous voyez un Tengu à discuter directement avec lui pour récolter des informations et des quêtes pour faire (Argent) Ami des Tengu. N'hésitez pas à utiliser régulièrement les pouvoirs que vous trouverez dans les parchemins de certains niveaux et à dépenser plus de 1 500 Ki pour faire (Bronze) Dépensier.

Mont Ninja

6 statues / 0 animal / 1 quête des Tengu / 0 temple

Ce niveau n’est pas difficile à finir mais il vous permettra d'apprendre beaucoup de choses grâce à l’entraînement avec Zen. N’hésitez pas à explorer tous les recoins pour récolter des objets, des pièces et des plantes. Vous devrez collecter les 6 statues Jizo. Pensez à secouer les arbres mais vous n’aurez pas tout de suite le trophée. Zen va vous demander de trouver Futo (Bronze) Retrouvailles avec Futo. Finissez le niveau (Bronze) B.A.-BA.

Départ

8 statues / 16 animaux / 2 quêtes des Tengu / 1 temple

Dans le Village Ninja, vous trouverez un Tengu qui va vous demander de vaincre tous les samouraïs derrière le pont détruit, retournez ensuite le voir pour valider votre quête. Vous aurez l’occasion de croiser un ours dans la Forêt de Jade. Utilisez la Forme spirituelle pour incarner l'ours et vaincre 10 ennemis pour faire (Bronze) Ours mal léché. Faites pareil avec le sanglier (Bronze) Monsieur Porc. Comme ça vous serez tranquille dans les prochains niveaux pour passer en mode furtif. Vers le Temple de Jade, vous allez croiser un Tengu errant avec une nouvelle quête - il s’agit de ramasser la fleur de Bardane. La fleur de Bardane se trouve sur le chemin du Temple de Jade. Vous ne pouvez pas la rater, puis retournez le voir pour valider la troisième quête du jeu. Et remontez les escaliers pour visiter le Temple de Jade, parlez avec le vendeur et si vous souhaitez acheter des objets, n'hésitez pas. Trouvez et libérez Suzume pour créer les (Bronze) Retrouvailles avec Suzume et finissez le niveau sans oublier de secouer les arbres pour faire (Bronze) Comme un prunier.

Château de la Terre

8 statues / 19 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple

Au Château de la Terre, le niveau est un peu plus coriace que les précédents. Essayez de tuer furtivement les ennemis. Vous allez croiser de grands samouraïs. Jouez avec Futo car c’est le seul ninja qui fait de gros dégâts et qui permet de décrocher (Bronze) Enjeu de taille. Profitez-en pour tuer quelques ennemis avec un ours, si ce n’est pas fait. Changez de ninja régulièrement afin de faire progresser les attaques de chaque ninja.

Maître Bûcheron Fou

0 statue / 0 animal / 0 quête des Tengu / 0 temple

À la fin du niveau, vous combattrez le premier boss du jeu et vous obtiendrez le trophée (Bronze) Terre battue. Dans ce niveau, vous ne trouverez pas grand chose à part quelques potions à fouiner. Par contre, vous ne pouvez pas incarner Futo. Vous jouez obligatoirement avec Hiro, donc pas d'inquiétude.

Canyon de la Grande Rivière

6 statues / 7 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple

Ici vous devrez faire deux trophées (Bronze) Marin d'eau douce et (Or) Discrétion assurée. Pour le premier trophée, vous devez naviguer avec votre chapeau en guise de radeau sans vous faire toucher par un rocher. Si vous vous faites toucher, vous pouvez recharger le dernier point de contrôle et parallèlement, vous devrez terminer le niveau sans vous faire repérer. Par contre, je vous conseille de le faire après avoir terminé l’histoire car vous aurez besoin de tuer un ennemi avec Futo. À vous de voir.

Un Signal de Détresse

3 statues / 5 animaux / 1 quête des Tengu / 1 temple

Ce niveau est un vrai labyrinthe et vous risquez de vous perdre. Prenez le temps d’observer les coins (n'hésitez pas à regarder les vidéos (Or) Collectionneur). Il y a très peu de collectibles mais beaucoup d’ennemis. Idéalement, essayez de passer en mode furtif pour les tuer un par un pour valider le trophée (Argent) Surprise !. Et également tuez 50 fois avec Shun pour faire (Bronze) Arc de triomphe. Pensez également à faire une quête proposée par un Tengu et visiter le temple. Au milieu du niveau, vous allez faire les (Bronze) Retrouvailles avec Shun.

Forêt Hantée

5 statues / 11 animaux / 1 quête des Tengu / 0 temple

Vous voilà proche du Cimetière des Âmes Perdues. Faites attention aux fantômes, ne vous en rapprochez pas car s'ils vous aspirent votre endurance et votre santé, ce sera la fin de votre partie. Les armes ou des bombes ne leur feront aucun effet. Au début du niveau, longez d’abord le mur de gauche et parlez à un Tengu pour qu’il vous demande de trouver un champignon (soit le pleurote en huître, soit le champignon), vous en trouverez un peu partout dans ce niveau (consultez (Argent) Botaniste si besoin). Une fois trouvé, retournez le voir afin qu’il vous donne la Potion mystérieuse. N’utilisez pas la Potion mystérieuse, vous en aurez besoin pour plus tard. À garder précieusement ! Ensuite il faudra faire progresser le trophée (Bronze) Coup de soleil. Avant ça, il faut apprendre à maitriser votre nouveau pouvoir Rayonnement (consultez (Or) Collectionneur pour la localisation). Une fois à l'aise avec le nouveau pouvoir, retournez au Cimetière des Âmes Perdues et terrassez tous les fantômes y compris sur le chemin avant la fin du niveau (il y en a 15 en tout dont 10 dans le cimetière - lié à l'histoire - et 5 sur le chemin après le cimetière). Pensez à tuer furtivement, si ce n’est pas fait, les ennemis car les herbes hautes sont presque partout dans le niveau. Profitez-en également pour tuer les ennemis avec le sanglier ou l’ours.

Château de la Nuit

8 statues / 16 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple

Dans ce niveau, les ennemis sont beaucoup plus nombreux que les niveaux précédents. Idéalement, vous pouvez attaquer furtivement pour faire (Argent) Surprise ! si ce n’est pas fait. Et ici, vous avez deux choix pour rentrer dans le château. Soit vous pouvez passer par un tunnel secret, qui débouche dans une souche à gauche au début du niveau. Soit vous foncez dans le tas vers le château en tuant des ennemis. Pour ma part, j’ai foncé en premier vers le château pour libérer quelques animaux dans la première zone puis je suis retourné dans le tunnel pour récupérer les statues. Enfin, vers le caveau familial, vous aurez un point de contrôle derrière le puits et vous serez tranquille. Ensuite, j’ai continué à libérer les autres animaux et les statues à récolter. À vous de voir.

Maître Pantalon Venteux

0 statue / 0 animal / 0 quête des Tengu / 0 temple

Comme d’habitude, vous ne trouverez pas grand chose et il faut battre le deuxième boss du jeu. Par contre, vous ne pouvez pas incarner Futo car vous jouez obligatoirement avec Hiro. Pas d’inquiétude. Et vous décrocherez une fois le boss battu (Bronze) Bon vent !.

Collines Verdoyantes

8 statues / 18 animaux / 1 quête des Tengu / 1 temple

Dans le niveau, faites attention à ne pas tomber dans l’eau car la baignade est dangereuse. Avant de sortir de la grotte, vous verrez un Tengu qui vous demandera de libérer votre camarade. Vous allez sauver Tora afin des créer des (Bronze) Retrouvailles avec Tora. Puis retournez voir le Tengu pour valider la quête même s'il répète la même question. Il ne faut pas oublier de visiter le Temple Verdoyant (consultez (Or) Collectionneur pour connaître la localisation). Si vous avez gardé la Potion mystérieuse, incarnez donc Tora pour décrocher (Bronze) À fond les manettes.

Vallée Inondée

3 statues / 0 animal / 1 quête des Tengu / 1 temple

Vous trouverez très peu de collectibles à part 3 statues Jizo dont vous aurez besoin pour faire une quête et visiter le temple. Au début du niveau, vous ne pouvez pas rater un Tengu qui va vous demander d’aller voir son oncle au temple. Pressez la touche (haut) pour suivre votre progression, une fois son oncle rencontré, faites un tour du Temple Sacré et retournez voir le Tengu au début du niveau pour valider la quête. Vous ne pouvez pas rater car c’est lié à l’histoire. Sinon dans ce niveau, vous allez croiser très peu d’ennemis et il faudra incarner Futo pour qu’il batte au moins un ennemi avant de clôturer le niveau.

Château de l'Eau

6 statues / 22 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple

Dans ce niveau, vous allez beaucoup devoir utiliser le chapeau en guise de radeau. Incarnez régulièrement Shun et profitez à l’occasion de tuer les ennemis à distance afin, si ce n’est pas fait, de décrocher le trophée (Bronze) Arc de triomphe.

Maître Nageur Craintif

0 statue / 0 animal / 0 quête des Tengu / 0 temple

Comme toujours dans le niveau où il y a un boss, vous ne trouverez aucun collectible et il faut battre le troisième boss du jeu pour décrocher (Argent) Eaux troubles.

Chaîne Hivernale

8 statues / 19 animaux / 1 quête des Tengu / 1 temple

C’est la dernière quête à réaliser pour le Tengu afin de décrocher (Argent) Ami des Tengu. Il se trouve au début du niveau et vous ne pouvez pas le rater car c’est sur le chemin et il va vous demander de trouver le Lys tacheté (consultez (Argent) Botaniste pour connaître la localisation si besoin). Une fois trouvé (ou déjà trouvé), donnez-lui pour qu’il vous donne des Bombes ainsi que le trophée (Argent) Ami des Tengu. Ensuite vous devrez sauver Kunoichi et vous débloquerez respectivement les deux trophées (Bronze) Retrouvailles avec Kunoichi et (Argent) Club des cinq. Maintenant vous pouvez tuer 30 lanciers avec Kunoichi pour faire (Bronze) Pointilleux. Et n’oubliez pas de visiter le temple juste après le Campement. Vous ne pouvez pas rater le torii à gauche de votre chemin.

Château de la Neige

7 statues / 19 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple

Faites bien attention aux chutes, ne tombez pas ! Ici vous allez croiser pas mal de lanciers. Vous aurez l’occasion d’incarner Kunoichi pour réaliser le trophée (Bronze) Pointilleux. À la fin de la zone, vous allez croiser de nombreux ennemis, prenez garde ! Et si vous avez sauvé tous les animaux depuis le début de l’aventure et vaincu tous les ennemis, vous aurez obligatoirement atteint le niveau 15 (Argent) Sagesse suprême.

Maître Hibou Criard

0 statues / 0 animal / 0 quête des Tengu / 0 temple

Ici se trouve l’avant-dernier boss à vaincre. Certes il n’est pas difficile à combattre mais il faut toutefois rester caché. Passez par derrière afin de faire les QTE. Répétez l’opération jusqu’à ce que sa barre de santé soit faible. Au moment où il sera sur le toit, rejoignez-le et faites des QTE pour le vaincre et vous débloquerez (Argent) Dégivrage.

Canyon Enneigé

2 statues / 0 animal / 0 quête des Tengu / 0 temple

Ne vous laissez pas rattraper par l’avalanche. Une fois arrivé dans le camp des samouraïs, pensez à ramasser les deux statues et tuez au moins un ennemi avec Futo avant de clôturer le niveau. Vous pouvez réaliser (Bronze) Avalanche dès que vous voyez vos ennemis qui fuient, c’est le moment de se faire heurter par un arbre ou un rocher pour créer une roulade qui provoque une boule de neige et écrase un de vos ennemis. Si vous le loupez, n’hésitez pas à recommencer au point de passage pour retenter une nouvelle chance. Personnellement, j'ai réalisé ce trophée dans le niveau ci-dessous (Le Grand Saut).

Ombre du Volcan

6 statues / 10 animaux / 0 quête des Tengu / 1 temple

Vous allez trouver le dernier temple du jeu afin de décrocher le (Bronze) Touriste. Vous ne pouvez pas rater les torii en progressant vers l’objectif principal. Si vous n’avez pas eu (Bronze) Avalanche, vous pouvez le tenter, mais celui-ci est un peu plus difficile à réaliser car les pentes sont très étroites.

Le Grand Saut

3 statues / 4 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple

Si jamais, vous n’avez toujours pas fait l’ (Bronze) Avalanche, c’est l’occasion de le faire juste après la scène cinématique. Si vous le loupez, vous pouvez retenter depuis le point de passage. C’est le niveau le plus court du jeu, vous ne trouverez pas grand chose à part les statues et les animaux à sauver.

Approche Finale

5 statues / 16 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple

Gare aux météorites ! Ne vous en approchez pas, sinon vous risquez de vous blesser. Ici, il n’y a pas grand chose à dire car vous maîtrisez le jeu. Il est temps de profiter de faire quelques trophées que vous n'avez pas fait depuis le début de l’aventure.

Château Vivant

8 statues / 13 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple

Vous êtes à l’avant dernier niveau, si vous avez tué au moins un ennemi à chaque niveau avec Futo, vous débloquerez (Argent) Complètement marteau. Si vous avez bien collecté les 100 statues, vous aurez (Or) Collectionneur. Idem pour avoir sauvé tous les animaux, (Or) Ami des bêtes.

Seigneur de Guerre

0 statues / 0 animal / 0 quête des Tengu / 0 temple

C’est le dernier niveau du jeu ainsi que le dernier boss du jeu, il n’est pas difficile à vaincre mais il faut garder pas mal de potions pour vous soigner régulièrement. Vous débloquerez respectivement (Argent) Rappel à l'ordre, (Or) Ninja en herbe et (Or) Petit, mais costaud si vous avez terminé le mode difficile.


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S'il vous reste des trophées à réaliser, n’hésitez pas à choisir les niveaux qu’il vous manque et à modifier la difficulté du jeu histoire de gagner du temps et de rendre les ennemis moins agressifs.
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Platine

Bien joué, tu as débloqué tous les trophées !

Bravo, vous êtes un vrai ninja !
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B.A.-BA

Termine l'entraînement élémentaire.

Trophée lié à l'histoire.
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Retrouvailles avec Futo

Trouve Futo.

Trophée lié à l'histoire.
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Retrouvailles avec Suzume

Trouve et libère Suzume.

Trophée lié à l'histoire.
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Retrouvailles avec Shun

Trouve et libère Shun.

Trophée lié à l'histoire.
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Retrouvailles avec Kunoichi

Trouve et libère Kunoichi.

Trophée lié à l'histoire.
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Retrouvailles avec Tora

Trouve et libère Tora.

Trophée lié à l'histoire.
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Club des cinq

Retrouve les cinq ninjas disparus.

Trophée lié à l'histoire.
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Terre battue

Bats le Maître Bûcheron Fou.

Trophée lié à l'histoire.

C’est le premier boss du jeu. Éloignez-vous rapidement de votre adversaire. Placez-vous derrière l’un des piliers et attendez qu’il plante son samouraï dans le pilier. Montez directement sur le samouraï pour enchaîner les QTE. Au dernier coup, le plancher s'effondre. Recommencez la même opération jusqu'à l'achèvement.

Spoiler : :
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Bon vent !

Bats le Maître Pantalon Venteux.

Trophée lié à l'histoire.

Le deuxième boss du jeu n’est pas difficile à vaincre mais faut rester attentif. Chaque phase est identique. Optez pour la même méthode : retourner ses pets contre lui. Lorsque le boss lâche ses pets, foncez immédiatement en évitant ses pets, faites une roulade avec (triangle) et faites les QTE rapidement. Ensuite, évitez ses pets en rafale. Une fois qu'il se calme, foncez dedans et répétez l’opération jusqu’à la troisième phase. La dernière phase, il lâche ses pets en bombardement, sautez le plus haut possible avec (croix) puis vainquez-le avec la même méthode.

Spoiler : :
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Eaux troubles

Bats le Maître Nageur Craintif.

Trophée lié à l'histoire.

Le troisième boss du jeu est un peu plus difficile car vous serez gêné par les samouraïs. Tuez d’abord les ennemis autour de vous. Puis rapprochez-vous du premier pilier rouge au milieu de la plateforme et suivez les QTE. Répétez les mêmes opérations en suivant le même l’ordre : le pilier rouge à droite puis le pilier rouge à gauche afin de raccourcir ses échasses.

Spoiler : :
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Dégivrage

Bats le Maître Hibou Criard.

Trophée lié à l'histoire.

Pour le quatrième boss du jeu, je vous propose de vous infiltrer discrètement sur le toit puis de l’attaquer par derrière pour faire des QTE. Répétez l’opération deux fois et quand il lui reste très peu de santé, montez sur le toit pour le vaincre grâce aux QTE. Faites attention à ne pas tomber !

Spoiler : :
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Rappel à l'ordre

Bats le Seigneur de Guerre.

Trophée lié à l'histoire.

C’est le dernier boss du jeu. Il faudra s’équiper d'un maximum de potions, de potions d’énergie instables ou encore de potions de Ginseng pour restaurer vos pouvoirs. Pensez à éliminer de temps en temps les ennemis autour de vous. Renvoyez les orbes maléfiques sur le boss pour l’étourdir et lancez votre pouvoir de sort de pluie de météores.

Spoiler : :
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Ami des bêtes

Délivre tous les animaux captifs.

Consultez (Or) Collectionneur pour connaître les emplacements de chaque animal.

 Je vous rappelle que si vous mourez avant le point de contrôle, vous devrez « relibérer » les animaux. Si vous ne libérez pas tous les animaux dans le même niveau après avoir terminé le niveau, le compteur des animaux libérés sera remis à zéro.

Il est très important de ne jamais quitter un niveau avant d’avoir trouvé tous les animaux et de ne jamais revenir sur un niveau déjà fait avant d’avoir fini l’histoire. Sélectionnez toujours Continuer la partie et non Rejouer niveau.
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Comme un prunier

Secoue 15 arbres.

Vous trouverez beaucoup d’arbres durant le jeu. Les fruits récoltés restaureront votre santé. Pour réaliser le trophée, il faut vous approcher d'un arbre et appuyer (croix) de manière répétée pour le secouer. Il faut secouer 15 arbres différents.
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Sagesse suprême

Atteins le niveau d'expérience maximal.

Si vous avez sauvé tous les animaux et tué tous les ennemis depuis tout le début du jeu, forcément vous devrez atteindre au niveau 15 (niveau maximal) dans le niveau Château de la Neige. N’oubliez pas d’absorber les orbes blanches pour progresser dans votre niveau après avoir tué chaque ennemi et après avoir sauvé les animaux. Si ce n'est pas le cas, refaites le niveau Château de la Nuit, les ennemis sont bien plus nombreux que dans les autres niveaux.
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Avalanche

Bats un ennemi en boule de neige.

Vous pouvez réaliser ce trophée dans les niveaux suivants : Canyon Enneigé, Ombre du Volcan et Le Grand Saut. Je l’ai personnellement réalisé dans le niveau Le Grand Saut car si vous vous loupez, vous pouvez retenter depuis le dernier point de contrôle. Vous devrez dévaler la pente avec le chapeau de Hiro (avec (R3) ) en guise de luge. Dès que vous voyez un troupeau d'ennemis qui fuit, c’est le moment d'heurter un arbre ou un rocher pour créer une roulade qui provoque une boule de neige et ainsi vous écraserez un de vos ennemis. N’hésitez pas à recommencer au point de passage pour retenter une nouvelle chance si vous manquez le coche. La vidéo ci-dessous est réalisée dans le niveau Canyon Enneigé.

Spoiler : :
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Marin d'eau douce

Fais un sans faute sur la Grande rivière.

Trophée à réaliser dans le niveau Canyon de la Grande Rivière.

Il faudra réussir à descendre la grande rivière, avec le chapeau de Hiro en guise de radeau, en faisant un sans faute, c'est-à-dire en ne touchant aucun rocher. Vous pouvez vérifier en haut à droite de l’écran si votre coup n'a pas causé des dommages à votre chapeau, si c'est le cas, il deviendra un peu rouge sur le fond, plus vous heurtez des rochers, plus le chapeau sera rouge. Assurez-vous également que le chapeau reste complètement blanc pendant cette mission. Si vous heurtez un rocher, vous devrez recommencer depuis le point de contrôle. La technique, c'est de rester immobile dans l'eau, il faut faire bas avec l'analogique droit et faire dériver avec l'analogique gauche. Un peu d'entraînement et vous finirez par y arriver.

Spoiler : :
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Ninja en herbe

Termine le jeu en mode Facile ou Moyen.

Trophée lié à l'histoire si vous terminez en mode Facile ou Moyen. Ne modifiez jamais le mode de difficulté si vous perdez la partie sous peine de devoir refaire l’histoire.
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Petit, mais costaud

Termine le jeu en mode Difficile.

Trophée lié à l'histoire si vous terminez en mode Difficile. Ne modifiez jamais le mode de difficulté si vous perdez la partie sous peine de devoir refaire l’histoire. Finir le jeu en difficulté Difficile vous permet d'obtenir en même temps le trophée du mode Facile et Moyen (Or) Ninja en herbe.

Il faut impérativement modifier le mode de difficulté en Difficile avant de commencer l’histoire dans les options via le menu principal.
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Arc de triomphe

Bats 50 ennemis avec l'arc.

Il faut d’abord sauver et libérer Shun dans le niveau Un Signal de Détresse puis incarner Shun. Vous avez deux choix pour progresser dans le trophée en tuant 50 ennemis.

  • en mode combat : vous pouvez marteler avec (carre) pour faire des combos.
  • en mode furtif : enfoncez avec (carre) et visez sur les ennemis.
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Complètement marteau

Bats-toi avec Futo dans tous les niveaux.

Il faut d'abord sauver Futo dans le niveau Mont Ninja puis tuer au moins un ennemi dans chaque niveau hormis les niveaux contre les boss. Le simple fait de l'utiliser ne suffit pas, il faut battre un ennemi avec lui.
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À fond les manettes

Va loin en courant à toute vitesse.

Pour débloquer le trophée, il vous faut la Potion mystérieuse et courir avec Tora. Pour trouver la Potion mystérieuse, consultez un Tengu pour faire une quête (consultez (Argent) Ami des Tengu dans le niveau La Forêt Hantée pour plus d'informations). Puis il faudra sauver et libérer Tora dans le niveau Collines Verdoyantes. Ensuite il faut tuer les samouraïs vêtus en rouge pour avoir les orbes rouges (visibles à droite de l’écran) ou vous pouvez directement utiliser la Potion d’énergie instable. Une fois quand vous avez gobé un orbe rouge, utilisez la Potion mystérieuse avec (R2) depuis de votre inventaire. Au moment où votre ninja s’illumine, maintenez tout de suite (triangle) et courez sans vous arrêter jusqu’à l’obtention du trophée.

Spoiler : :
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Flûte enchantée

Fais danser 50 ennemis.

Il faut d’abord sauver et libérer Suzume dans le niveau Départ puis incarner Suzume. Ensuite il faut tuer les samouraïs vêtus en rouge pour avoir les orbes rouges (visibles à droite de l’écran) ou vous pouvez directement utiliser la Potion d’énergie instable. Une fois quand vous avez gobé un orbe rouge, essayez de trouver un troupeau de 4-5 samouraïs et enfoncez avec (triangle) pour qu’elle sorte de sa flûte et faisse de la musique. Dès que les ennemis se mettent à danser, tuez-les le plus rapidement possible pour décrocher le trophée. Il faudra mettre à danser 50 ennemis différents.
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Pointilleux

Bats 30 lanciers avec la lance.

Il faut d'abord libérer Kunoichi dans le niveau Chaîne Hivernale. Incarnez Kunoichi et abattez 30 lanciers différents (et non 30 ennemis).
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Coup de soleil

Ensoleille les occupants du cimetière.

Trophée à réaliser dans le niveau Forêt Hantée.

Il est quasiment impossible de tuer les esprits maléfiques avec une arme blanche ou des bombes. Ça ne fera aucun effet. Vous allez apprendre le nouveau pouvoir Rayonnement. Il faut déjà trouver l’anémone et le parchemin. Ils se trouvent dans le Cimetière des Âmes Perdues (consultez (Or) Collectionneur pour plus d’informations). Une fois acquis votre pouvoir, terrassez les esprits maléfiques avec (R2) dans le cimetière, il y en a 10 - lié à l’histoire - et ils ne sont pas difficiles à trouver, puis 5 sur le chemin avant la fin du niveau. Faites attention à ne pas trop vous rapprocher de la sortie du cimetière sinon vous risquez de terminer le niveau avant de tuer tous les esprits maléfiques. Si vous êtes à court d'énergie Ki, revenez en arrière et ne touchez pas la manette pendant une minute ou deux pour que Hiro commence à méditer, ce qui restaurera votre Ki plus rapidement.
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Dépensier

Consomme 1500 Ki en utilisant la magie Kuji.

Vous pouvez, à n'importe quel moment, utiliser de la magie comme la Forme spirituelle, Détecteur d’autel, Tornade, Rayonnement, etc… Usez-en avec la touche (R2) pour dépenser vos Ki de magie.
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Surprise !

Bats 100 ennemis avec l'attaque furtive.

Pour faire une attaque furtive, il faut vous accroupir avec (L2) et attaquer uniquement par derrière. Si l'ennemi meurt en un seul coup de katana, c’est que vous êtes bon. Vous ne pouvez pas attaquer par devant sinon vous risquez de vous faire repérer. Si un ennemi vous grille, fuyez en courant et cachez-vous dans les hautes herbes et recommencez si besoin.
Vous pouvez aussi utiliser un glitch avec le pouvoir Camouflage. Il est conseillé de l'utiliser à côté du point de contrôle. Vous pouvez faire comme dans la vidéo ci-dessous et le réaliser dans le niveau Un Signal de Détresse, cachez-vous avec votre pouvoir avec (R2) et tuez un ennemi puis laissez-vous mourir exprès et répétez l’opération jusqu’à l’obtention du trophée.

Spoiler : :
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Enjeu de taille

Bats un grand samouraï.

Vous devrez incarner Futo car c’est le seul ninja qui peut battre facilement les samouraïs géants. La technique pour les vaincre facilement, c’est de vous débarrasser d’abord des petits samouraïs, si besoin, puis d'attaquer le samouraï géant grâce à deux coups de marteau ( (carre) et (carre) ). Ensuite, martelez avec (croix) pour faire un coup puissant. Au moment de son étourdissement, reculez de quelques pas jusqu’à ce que le grand samouraï frappe sur le sol et sautez pour éviter les petites secousses. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il meure. Vous en trouverez dans la plupart des niveaux, mais gardez en tête que Futo est le seul ninja qui puisse les battre facilement.
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Monsieur Porc

Bats 10 ennemis en contrôlant un sanglier.

L'un des sorts de Hiro lui donne la possibilité de se changer en n'importe quel animal. Il faut d’abord avoir la compétence Forme spirituelle. Vous l’obtiendrez automatiquement dans l’histoire au premier niveau. Les sangliers se trouvent dans les niveaux Départ, Canyon de la Grande Rivière, Forêt Hantée, Collines Verdoyantes, Château de l’Eau, Chaîne Hivernale, Château de la Neige, Ombre du Volcan, Approche Finale et Château Vivant.

Dès que vous voyez un sanglier, rapprochez-vous et pressez (R2) pour utiliser la Forme spirituelle. Attaquez les ennemis - avec la touche (carre) - autour de vous. Il faut vaincre 10 ennemis pour décrocher le trophée.
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Ours mal léché

Bats 10 ennemis en contrôlant un ours.

L'un des sorts de Hiro lui donne la possibilité de se changer en n'importe quel animal. Il faut d’abord avoir la compétence Forme spirituelle. Vous l’obtiendrez automatiquement dans l’histoire au premier niveau. Les ours se trouvent dans les niveaux Départ, Château de la Terre, Forêt Hantée, Château de la Nuit, Collines Verdoyantes, Château de l’Eau, Chaîne Hivernale, Château de la Neige, Ombre du Volcan, Le Grand Saut, Approche Finale et Château Vivant.

Dès que vous voyez un ours, rapprochez-vous et pressez (R2) pour utiliser la Forme spirituelle. Attaquez les ennemis - avec la touche (carre) - autour de vous. Il faut vaincre 10 ennemis pour décrocher le trophée.
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Discrétion assurée

Termine un niveau sans te faire repérer.

Il s'agit là de réussir un niveau sans se faire repérer par qui que ce soit, le meilleur niveau pour le faire est le niveau Canyon de la Grande Rivière. Si vous êtes repéré, il faut recommencer depuis le dernier point de contrôle. Ce n'est pas difficile mais il faut s'éloigner des ennemis, marcher discrètement dans les hautes herbes de préférence. À la fin quand vous naviguez dans la grande rivière, il n'y a aucun ennemi (consultez (Bronze) Marin d'eau douce). Le trophée se débloque à la fin du niveau. Vous trouverez la vidéo détaillée ci-dessous :

Spoiler : :
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Botaniste

Récupère un ingrédient de chaque sorte.

Il y a 12 ingrédients à récolter. Vous en trouverez partout dans les niveaux à part les niveaux contre les boss. N’hésitez pas à utiliser les animaux avec votre pouvoir Forme spirituelle, ils permettent de voir loin des ingrédients sous forme de fumée bleue foncée. Par contre si vous trouvez l’un des ingrédients pour la première fois et si vous mourez ensuite, vous serez bon pour le ramasser à nouveau. Ces ingrédients vous permettent de fabriquer des potions et des bombes. Il faut garder au moins un lys tacheté dans votre inventaire pour réaliser l'une des quêtes avec un Tengu errant (consultez (Argent) Botaniste).

  • Fleur de bardane : généralement dans les hautes herbes.
  • Anémone : il faut utiliser le pouvoir Détecteur d’autel, sachant que les lucioles vous accompagnent dans les passages secrets. Généralement vous ramassez les anémones près de l’autel pour apprendre de nouveaux pouvoirs. Vous en trouverez dans la plupart des niveaux avec des parchemins à trouver (consultez (Or) Collectionneur pour connaître les localisations des parchemins).
  • Pétale bleue : vous en trouverez souvent au bord du lac et au bord de la falaise.
  • Lys tacheté : vous en trouverez un peu partout dans les forêts ou dans les bois.
  • Pleurote en huître : accroché souvent sur les troncs d’arbre ou au bord de la rivière.
  • Morille de feu : souvent dans les hautes herbes proche de la montagne enneigée.
  • Pique d’Ashida : dans les collines et généralement dans les zones enneigées.
  • Coiffe de pierre : très souvent sur le chemin.
  • Racine de ginseng : vous en trouverez un peu partout dans les villages ou dans les camps.
  • Prêles : au bord du lac en général.
  • Persil sauvage : dans les hautes herbes.
  • Lotus sacré : généralement dans les rivières ou dans les lacs proches des rochers.
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Collectionneur

Récupère toutes les statues Jizo.

Pour ramasser les statues Jizo, faites (croix) . Si vous mourez dans le jeu, vous n’avez pas besoin de retourner les chercher. Ça les enregistre automatiquement dans votre profil. Vous trouverez dans les vidéos ci-dessous les détails pour les localiser selon les timecode. Comme expliqué dans la ligne de conduite, si vous ne libérez pas tous les animaux dans le même niveau après l'avoir terminé, le compteur des animaux libérés sera remis à zéro. Par contre si vous sauvez l’un des animaux et que vous mourez ensuite, vous devrez les « relibérer ». Ce n'est pas la cas pour les statues Jizo, car ça les enregistre automatiquement dans votre profil de sauvegarde.


Mont Ninja

Exceptionnellement dans ce niveau, vous n'aurez pas d'animaux à sauver.
Spoiler : :
  • Statue Jizo (1) : au début du jeu après avoir discuté avec votre maître, allez tout au fond à gauche. La statue se trouve vers l’impasse (0:00).
  • Statue Jizo (2) : derrière le dojo de Zen près du Village Ninja (0:36).
  • Statue Jizo (3) : après l’entraînement avec Zen, sortez par la porte principale et suivez les pommes déjà mangées. La statue est cachée derrière le gros rocher (1:11).
  • Statue Jizo (4) : après avoir récupéré Futo, rendez-vous au Temple Sacré puis allez à gauche et trouvez un maître pour qu’il vous donne le parchemin. Une fois pris, allez à gauche du temple, la statue se cache au fond (1:56).
  • Statue Jizo (5) : vers la Grotte de l’Illumination, la statue se trouve sous le pont endommagé (2:33).
  • Statue Jizo (6) : après la petite scène cinématique, la dernière statue du niveau se trouve tout en bas de la grotte (3:50).

Départ
Spoiler : :

  • Statue Jizo (7) : dans le Village Ninja, vous trouverez un bâtiment. Grimpez dedans pour prendre la première statue du niveau (0:00).
  • Animaux (3) : tout droit derrière le Village Ninja, vous apercevrez le pont endommagé. Sauvez 3 animaux (0:00).
  • Statue Jizo (8) : sur le chemin de la Forêt de Jade près de la sauvegarde (0:28).
  • Animaux (3) : derrière la Forêt de Jade, vous trouverez un ours mais il ne compte pas pour le trophée. Sauvez 3 animaux devant le bâtiment (0:33).
  • Statue Jizo (9) : derrière la cage de l'ours, vous trouverez un passage secret. Rentrez dedans pour récolter la statue qui se cache dans les bambous (0:45).
  • Animaux (2) : dans les Collines de Jade, montez un peu plus loin et vous verrez un sanglier et un chat à sauver ainsi que votre ami Suzume (1:04).
  • Statue Jizo (10) : grimpez derrière l’autel. La statue se cache derrière la cascade (1:12).
  • Statue Jizo (11) : derrière un Tengu errant, vous ne pouvez pas le rater. Montez les escaliers, la statue se cache derrière le Temple de Jade (2:00).
  • Animaux (2) : pas loin d’un Tengu errant, descendez les escaliers. Vous trouverez deux animaux près du petit pont (1:24).
  • Statue Jizo (12) : après avoir sauvé les animaux (9 et 10), suivez le fleuve pour rejoindre un lac et naviguez le long du fleuve. Amarrez-vous dès que vous verrez le point de sauvegarde. La statue se cache au fond, près d’une fleur Anémone (2:28).
  • Statue Jizo (13) : après avoir médité devant l’autel, retournez vers le lac et naviguez à droite pour rejoindre le lac inférieur. Puis à gauche, sautez de paroi en paroi et glissez à droite sur le rebord pour prendre la statue (3:37).
  • Statue Jizo (14) : après avoir pris la statue, naviguez encore une fois dans le Lac Champignon. Dès que vous verrez le grand pont, allez tout de suite à gauche pour prendre la dernière statue du niveau (4:47).
  • Animaux (4) : maintenant traversez le grand pont, vous verrez plein de samouraï ainsi que les animaux capturés (1:50).
  • Animaux (2) : et les deux derniers se situent devant la Route du Château (2:27).

Château de la Terre
Spoiler : :

  • Statue Jizo (15) : au début du niveau, suivez les lanternes de jardin. Vous verrez les deux gros rochers. La statue se cache entre les deux rochers (0:00).
  • Statue Jizo (16) : puis tout droit, vous verrez des bambous coupés (0:22).
  • Statue Jizo (17) : lorsque vous rentrez dans le Château, allez à droite. La statue se trouve au fond du Château, en face du renard (0:37).
  • Animaux (1) : en face de la statue Jizo (17), libérez le renard (0:00).
  • Animaux (2) : contournez le Château. Les animaux se trouvent au nord à gauche du Château (0:36).
  • Statue Jizo (18) : après avoir battu le grand samouraï pour la première fois, entrez dans le portail où il y a deux lanternes rouges, puis tout de suite à gauche et tout droit. La statue se trouve vers l’impasse (0:49).
  • Animaux (2) : sous le bâtiment où vous verrez beaucoup de lanternes rouges (0:55).
  • Statue Jizo (19) : en face du bâtiment (1:08).
  • Animaux (1) : près du mur fissuré (1:24).
  • Animaux (1) : derrière le bâtiment en passant par la corde avec des lanternes (1:32).
  • Statue Jizo (20) : pas loin du grand bâtiment de la zone (1:23).
  • Animaux (3) : devant le mur fissuré (1:53).
  • Animaux (2) : sous le préau (2:01).
  • Animaux (2) : derrière le shôji lumineux (2:12).
  • Animaux (2) : pas loin du principal portail (2:25).
  • Statue Jizo (21) : derrière les cibles (1:41).
  • Animaux (3) : pas loin du grand samouraï (2:45).
  • Statue Jizo (22) : au fond de la zone (1:53).

Canyon de la Grande Rivière
Spoiler : :

  • Statue Jizo (23) : suivez le chemin depuis le début du niveau (0:00).
  • Animaux (3) : suivez le long chemin depuis le début et vous allez les croiser à côté de la brouette (0:00).
  • Statue Jizo (24) : avant d’embarquer sur le petit pont, longez tout à gauche au bord de la falaise. Une fois en haut de la cascade, sautez le premier rocher pour rejoindre la plateforme à l’opposé. Il est préférable d’utiliser le chapeau car le courant d’eau est rapide (0:24).
  • Statue Jizo (25) : après avoir appris un nouveau pouvoir, descendez dans un trou pour suivre le chemin afin de ramasser la statue derrière la cascade (2:06).
  • Statue Jizo (26) : derrière les tentes (2:25).
  • Animaux (4) : dans la zone en face des tentes (0:48).
  • Statue Jizo (27) : en face du camp des samouraïs. La statue se cache entre les 4 arbres (2:42).
  • Statue Jizo (28) : pas loin de l’autel. Elle se cache derrière le cerisier du Japon (3:12).

Un Signal de Détresse
Spoiler : :

  • Statue Jizo (29) : après la grotte où vous vous êtes reposé, la statue se cache derrière la maison (0:00).
  • Animaux (3) : en traversant par la Caverne de la Lune, vous les trouverez vers l’entrée (0:00).
  • Statue Jizo (30) : n’allez pas tout de suite vers l’objectif, allez plutôt en haut pour sauver Shun puis descendez en bas pour récupérer la statue (0:45).
  • Statue Jizo (31) : allez voir le marchand après le torii, consultez (Bronze) Touriste si besoin. La dernière statue du niveau se trouve en bas de la falaise derrière le marchand et plus précisément au bord du lac (1:14).
  • Animaux (2) : après avoir traversé les 4 grands ponts, réfugiez-vous dans le camp des ennemis et libérez les deux derniers animaux du niveau (0:25).

Forêt Hantée
Spoiler : :

  • Statue Jizo (32) : au début du niveau, allez à droite et la statue se cache derrière l’un des arbres (0:00).
  • Animaux (1) : continuez à longer la droite et vous trouvez un animal (0:00).
  • Animaux (4) : continuez vers la gauche et montez sur la colline. Vous trouvez 4 animaux derrière les arbres (0:17).
  • Animaux (2) : après avoir libéré les animaux, continuez tout droit jusqu’à ce que vous puissiez descendre, afin de libérer les deux lapins (0:47).
  • Statue Jizo (33) : maintenant retournez voir le Tengu et longez à gauche pour trouver une deuxième statue (0:30).
  • Statue Jizo (34) : en face d’un arbre en feu, continuez le petit chemin derrière le point de contrôle. La statue se cache près du poirier (1:07).
  • Animaux (4) : rendez-vous dans le Village de la Grande Carp. Sauvez les animaux au centre du village (0:59).
  • Statue Jizo (35) : avant d’entrer dans le Cimetière des Âmes Perdues, rapprochez-vous des deux gros rochers pour trouver la statue (1:41).
  • Statue Jizo (36) : longez longuement le chemin du cimetière, montez tout de suite les escaliers à votre droite. La statue se cache derrière le petit temple (2:11).

Château de la Nuit
Spoiler : :

  • Statue Jizo (37) : au début du niveau, allez tout au fond à droite et la statue se trouve devant le portail (0:00).
  • Animaux (1) : en rentrant dans le château, vous verrez le shôji sur la droite. Ouvrez et libérez le raton-laveur en faisant attention, il y a des samouraïs qui traînent dans le coin(0:00).
  • Animaux (2) : en sortant, prenez à droite. Les animaux se trouvent dans le préau (0:35).
  • Statue Jizo (38) : en descendant dans le passage secret, vous la trouverez au bord de la rivière (0:30).
  • Statue Jizo (39) : après avoir pris la statue (38), naviguez à gauche et sautez de paroi en paroi. En sortant du puits, allez à droite, vous trouverez la statue posée sur un caveau (0:51).
  • Animaux (1) : à l’étage supérieur en montant sur les escaliers, grimpez derrière le mur de gauche et vous verrez la grande cage (0:44).
  • Statue Jizo (40) : puis montez sur la maison où il y a des lampions et sautez de paroi en paroi. La statue se trouve à droite sur le rebord (1:45).
  • Animaux (2) : à droite de la deuxième zone, montez sur le chemin et à droite derrière le mur, vous trouverez les deux grenouilles à libérer (0:59).
  • Statue Jizo (41) : puis continuez à gauche pour récolter la statue dans le bâtiment derrière le shôji (2:13).
  • Animaux (1) : maintenant retournez dans l’autre zone où vous allez voir l'espace des entraînements, quand vous êtes en face des lampions accrochés sur le sol, un animal se cache dans le bâtiment (1:17).
  • Animaux (1) : vers la zone d’entraînement où vous allez voir les deux samouraï géants, la cigogne se trouve à proximité (1:35).
  • Statue Jizo (42) : détruisez les deux tonneaux pour découvrir une petite fissure en face d’une cage. Faufilez-vous dans la fissure, la statue se trouve à proximité (2:37).
  • Animaux (2) : montez sur le fil des lampions jusqu’au toit du château et descendez dans la zone extérieure. Vous trouverez les deux animaux sous le préau (1:51).
  • Statue Jizo (43) : maintenant grimpez tout en haut du château grâce aux lampions et vous trouvez la statue sur le toit (2:52).
  • Statue Jizo (44) : redescendez tout en bas et grimpez sur le rebord à droite et suivez le chemin. La dernière statue du niveau se trouve dans l’impasse (4:30).
  • Animaux (1) : puis retournez vers la zone et suivez le chemin. Vous trouverez quelques animaux dans la nouvelle zone, notamment dans le préau (2:12).
  • Animaux (2) : le panda et la poule se trouvent dans le préau voisin (2:31).
  • Animaux (1) : retournez dans la zone mais cette fois, empruntez les escaliers pour rejoindre le mur au fond du château et sauvez le sanglier (2:40).
  • Animaux (1) : descendez les escaliers et vous verrez le chat (2:51).
  • Animaux (1) : maintenant remontez les escaliers et au fond de la carte, vous verrez les deux drapeaux blancs. Rejoignez-les afin de libérer le dernier lapin enfermé sur le toit (3:01).

Collines Verdoyantes
Spoiler : :

  • Statue (45) : après le pont au début du niveau, n’allez pas tout de suite à droite mais suivez d’abord les lucioles à droite et continuez le chemin. Montez sur les rochers et vous la verrez sur la droite (0:00).
  • Statue (46) : après le camp des ennemis, la statue se trouve près des Escaliers de la Rivière Verdoyante (1:25).
  • Animaux (2) : dans le camp des samouraï juste avant le pont détruit (0:00).
  • Statue (47) : après avoir croisé un Tengu, sortez de la grotte. La statue se cache dans la cabane à gauche (1:47).
  • Animaux (2) : juste après le pont dans la Vallée Verdoyante (0:38).
  • Statue (48) : après avoir sauvé les animaux, continuez sur le sentier, vous ne pouvez pas la rater (2:06).
  • Statue (49) : continuez sur le sentier, allez tout de suite à droite. Puis continuez jusqu’au Temple Verdoyant. La statue se cache derrière la grosse statue en forme de lion (2:27).
  • Animaux (2) : maintenant retournez vers le camp et vous les trouverez près des arbres brûlés (1:11).
  • Animaux (3) : dans le camp où vous devrez sauver Tora (1:11).
  • Statue (50) : après avoir sauvé Tora, cherchez des lucioles et suivez-les (3:04).
  • Animaux (2) : dans le Village Verdoyant, pas loin de la maison (1:42).
  • Statue (51) : montez les Escaliers du Vieux Passage Montagneux mais n’allez pas tout de suite à droite. Dirigez-vous d’abord vers la gauche, la statue se trouve dans l’impasse (4:28).
  • Statue (52) : à gauche dans la zone de la Douane (4:57).
  • Animaux (7) : après la scène cinématique, les animaux se trouvent dans la Douane (1:58).

Vallée Inondée

Exceptionnellement dans ce niveau, vous n'aurez pas d'animaux à sauver.
Spoiler : :
  • Statue (53) : dans la cabane inondée au Village de l’Hirondelle Blanche (0:00).
  • Statue (54) : activez la touche (haut) pour suivre votre objectif. La statue se trouve vers le Temple Sacré (0:45).
  • Statue (55) : après avoir rattrapé le koï, vous êtes dans une nouvelle zone. Rentrez par le toit inondé (1:50).

Château de l'Eau
Spoiler : :


Animaux (1) : tout de suite au fond à droite au début du niveau (0:00).
Animaux (2) : puis tout au fond à gauche au début du niveau (0:20).
Animaux (2) : à l’entrée du château (0:35).
Statue (56) : dans l’entrée du château, ouvrez d’abord la porte à droite de la carte et au fond à gauche, vous trouverez la première statue derrière la maison (0:00).
Animaux (2) : puis revenez à l’entrée et cette fois, ouvrez la porte à gauche puis allez tout droit dans la zone et à gauche. Vous trouverez deux petits animaux sous le préau (0:52).
Animaux (3) : et en face du préau, vous trouverez trois animaux (1:15).
Statue (57) : dans un petit jardin derrière le préau (0:40).
Animaux (2) : dans la zone inondée, grimpez de paroi en paroi puis foncez tout droit où il y a des rochers (1:29).
Statue (58) : montez sur le rebord et grimpez sur les lampions (1:09).
Animaux (1) : de l’autre côté où il y a des rochers (1:49).
Animaux (1) : à l’étage dans la zone rocheuse (1:58).
Animaux (1) : puis grimpez encore une fois sur les lampions pour sauver un animal (2:16).
Animaux (1) : ensuite descendez en dessous et vous avez un renard à sauver (2:34).
Statue (59) : en face au préau (1:47).
Animaux (1) : sur le toit de la zone inondée (2:42).
Animaux (2) : traversez les cordes où il y a des lampions pour sauver deux animaux à l’étage (3:03).
Statue (60) : sur les escaliers en forme de cascade, allez à gauche et grimpez sur le point de contrôle (2:09).
Animaux (3) : dans la zone suivante, vous trouverez trois animaux dont un pas loin du préau et deux dans le préau (3:28).
Statue (61) : en sortant de la zone inondée, montez les escaliers et vous verrez la statue de l’autre côté (2:33).
Chaîne Hivernale
Spoiler : :

Statue (62) : suivez sur le sentier puis à droite (0:00).
Animaux (2) : au centre du Village Tokugawa (0:00).
Statue (63) : en sortant du Village Tokugawa, la statue se trouve à proximité d'une fleur anémone (0:34).
Animaux (2) : sur le sentier dans la Forêt du Vieux Pin (0:35).
Statue (64) : derrière les cages d’animaux (1:25).
Statue (65) : juste avant le Campement, il y a un petit rebord à grimper et continuez sur le rebord à droite (1:41).
Animaux (8) : dans le Campement là vous devrez sauver Kunoichi (0:52).
Animaux (3) : à gauche de la Source du Singe Béat. Les animaux se trouvent vers l’impasse (1:49).
Statue (66) : en face des cages (2:07).
Statue (67) : pas loin de la pancarte « Vieux Passage Montagneux » (2:24).
Animaux (4) : dans la zone du Col Brumeux (2:22).
Statue (68) : tout droit vers les Cavernes Oubliées (2:39).
Statue (69) : pas loin du petit lac gelé dans les Cavernes Oubliées (3:04).
Château de la Neige
Spoiler : :

Statue (70) : sur la Route du Château de la Neige, vous ne pouvez pas la rater (0:00).
Statue (71) : lorsque vous voyez le Pont du Château de la Neige, ne l'empruntez pas tout de suite mais allez vers la droite. La statue se trouve derrière le buisson (0:38).
Animaux (1) : dans le château, tout de suite à droite et vous verrez un petit chat (0:00).
Animaux (1) : près de la porte principale (0:46).
Animaux (2) : à droite de la porte principale, vous verrez deux animaux dans le préau (0:57).
Animaux (1) : en sortant de la zone, le singe se trouve à proximité du point de contrôle (1:16).
Statue (72) : maintenant retournez dans la zone où il y a la porte principale, vous trouverez la statue au fond du château (0:59).
Animaux (3) : ainsi que des animaux à libérer dans la même zone (1:29).
Animaux (1) : dans la nouvelle zone, grimpez sur le rebord à droite après le point de contrôle (1:44).
Statue (73) : en face, grimpez sur le rebord et la statue se trouve tout au fond à gauche (1:21).
Animaux (1) : derrière le shôji où vous trouverez le samouraï géant (2:08).
Animaux (4) : en rentrant dans le château, je vous conseille de suivre la vidéo car dans cette zone, c’est un labyrinthe et n’hésitez pas à détruire tous les shôji (2:18).
Statue (74) : la statue se trouve en face des deux derniers animaux (1:41).
Animaux (2) : en sortant du labyrinthe, longez les escaliers et à droite, vous verrez les deux animaux (3:26).
Statue (75) : derrière le bâtiment (2:09).
Animaux (3) : sous le préau de la nouvelle zone (3:51).
Statue (76) : la statue se cache dans la zone où vous allez affronter de nombreux ennemis (2:31).
Canyon Enneigé


Exceptionnellement dans ce niveau, vous n'aurez pas d'animaux à sauver.
Spoiler : :
Statue (77) : quand vous avez survécu à l’avalanche, continuez sur le sentier enneigé et partez vers la droite. Vous trouverez la statue près du lampadaire (0:00).
Statue (78) : continuez tout droit vers le portail (0:39).
Ombre du Volcan
Spoiler : :

Animaux (3) : continuez sur le sentier depuis le début du niveau, vous allez trouver un campement inoccupé. Libérez les trois animaux pas loin du Tengu (0:00).
Statue (79) : n’allez pas tout de suite vers le Chemin du Vieux Château mais allez plutôt à gauche et vous trouverez la statue (0:00).
Animaux (2) : retournez vers le camp inoccupé puis continuez sur le sentier juste après le point de contrôle et vous trouverez le campement mais cette fois, il y aura des ennemis. Libérez les animaux dont la poule et l’ours (0:35).
Statue (80) : puis longez à gauche et glissez pour rejoindre l’autel (0:35).
Animaux (2) : continuez sur le Chemin du Poste de Guet pour rejoindre le Poste de Guet. Les animaux se trouvent au bord de la falaise (0:52).
Statue (81) : à droite du torii, vous ne pouvez pas le rater (1:29).
Animaux (3) : suivez le sentier de la Forêt Silencieuse, vous ne pouvez pas les rater (1:04).
Statue (82) : vers le Temple Sacré (1:46).
Statue (83) : après avoir sauvé les animaux, suivez encore le sentier. La statue se trouve au bord du sentier (2:31).
Statue (84) : en dessous du guet vers la fin du niveau (3:15).
Le Grand Saut
Spoiler : :

Statue (85) : au début du niveau, elle est en face de la fleur de bardane (0:00).
Animaux (1) : en rentrant dans le château, montez tout de suite les escaliers à gauche. Le renard se trouve au fond (0:00).
Statue (86) : au fond du château, la statue se cache derrière les tentes (0:24).
Animaux (3) : près des Escaliers du Château Supérieur (0:52).
Statue (87) : pas loin des Escaliers du Château Supérieur (0:45).
Approche Finale
Spoiler : :

Statue (88) : tout droit depuis le début du niveau (0:00).
Animaux (2) : en rentrant du château (0:00).
Animaux (2) : longez le mur à gauche (0:19).
Animaux (2) : puis retournez vers la droite et vous trouverez les deux animaux (0:30).
Statue (89) : en montant sur les pentes, vous ne pouvez pas la rater (0:21).
Statue (90) : après avoir monté les pentes, allez à gauche et la statue se trouve près de la météorite (0:36).
Animaux (4) : à proximité du point de contrôle (0:44).
Statue (91) : derrière le shôji (0:56).
Statue (92) : en sortant du shôji tout à gauche de la carte, sautez de paroi en paroi. Vous la trouverez sur la falaise (1:08).
Animaux (3) : un peu plus loin sur la carte, vous les trouverez à côté du rebord (1:28).
Animaux (3) : après avoir passé la porte, les animaux se trouvent à droite de la nouvelle zone (1:49).
Château Vivant
Spoiler : :

Statue (93) : après avoir vaincu les deux premiers ennemis du niveau, montez encore une fois sur la plateforme supérieure et vous verrez la statue à l’opposé de la zone (0:00).
Statue (94) : après avoir ramassé la première statue, grimpez jusqu’au dernier étage. Quand vous êtes sur les voliges, n’avancez pas vers l’objectif principal mais allez plutôt tout au fond derrière vous et descendez (0:30).
Animaux (1) : retournez sur les voliges et passez devant en descendant afin de sauver le renard (0:00).
Statue (95) : montez les escaliers et marchez sur les rampes, vous la trouverez dans la zone à gauche du château.
Animaux (1) : après le deuxième point de passage, foncez tout droit dans la nouvelle zone (1:29).
Statue (96) : maintenant retournez là où vous avez passé le deuxième point de passage, cette fois grimpez sur les pentes puis à gauche (2:00).
Animaux (4) : après avoir battu les ennemis dans le dojo, rendez-vous vers la nouvelle zone, les animaux se trouvent derrière les shôji (2:01).
Statue (97) : puis montez sur les escaliers, la statue se trouve dans la nouvelle zone (2:31).
Animaux (3) : puis à gauche, détruisez tous les shôji jusqu’à ce que vous puissiez trouver les animaux (3:14).
Animaux (1) : puis je vous conseille de suivre la vidéo car c’est un vrai labyrinthe (4:49).
Animaux (2) : visionnez encore une fois la vidéo (5:02).
Statue (98) : à proximité des deux animaux ci-dessus (3:09).
Animaux (1) : derrière le samouraï magicien, sauvez le dernier animal du jeu (5:15).
Statue (99) : revenez un peu arrière puis visionnez la vidéo (3:09).
Statue (100) : vers la fin, n’entrez pas derrière la porte du dragon sinon vous risquez de terminer le niveau, allez plutôt à gauche et vous trouverez la dernière statue du jeu à proximité des vases (3:53).
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Ami des Tengu

Termine toutes les quêtes des Tengu errants.

Il y a 8 quêtes à faire et elles ne sont pas difficiles à réaliser. Les Tengu ressemblent à des corbeaux avec un gros bec. N’hésitez pas à discuter avec les Tengu pour récolter un maximum d’informations. Par précaution, quand vous avez terminé la quête, il faut retourner voir les Tengu pour valider la quête même s'il vous répète la même question ou la même phrase.


Mont Ninja

Un Tengu vous demande d’aller chercher votre ami Futo. Vous finirez forcément par le trouver car c’est lié à l’histoire ( (Bronze) Retrouvailles avec Futo). Si vous êtes bloqué, n’hésitez pas à presser la touche (haut) pour pouvoir suivre votre avancée.

Départ

Exceptionnellement il y a deux quêtes à réaliser dans le même niveau. Au début du niveau, il va vous demander de vaincre les samouraïs derrière le pont détruit puis il va apparaître de l’autre côté du pont détruit une fois que ce sera fait. La deuxième quête a lieu devant le Temple de Jade, il va vous demander de trouver la fleur de bardane. Elle se trouve sur le chemin près du Temple de Jade (cf. (Argent) Botaniste). Ramassez-la et retournez le voir pour qu’il vous donne la Potion d’énergie instable.

Un Signal de Détresse

Quand vous sortez de la Caverne de la Lune, vous verrez un Tengu à droite. Parlez avec lui deux fois pour qu’il vous donne deux informations. Allez tout à droite jusqu’au torii en haut de la falaise. Quand vous êtes devant le torii, continuez encore le chemin, vous trouverez le temple et le marchand. Faites le tour du temple et discutez avec le marchand. Puis retournez le voir pour valider la quête, par précaution, même s'il répète la même question.

Forêt Hantée

Au début du niveau, allez tout à gauche jusqu’à trouver un Tengu, il va vous demander de trouver du champignon (vous en trouverez dans le niveau, soit le pleurote en huître ou le champignon, consultez (Argent) Botaniste si besoin, vous en trouverez un peu partout dans ce niveau. Une fois trouvé (ou déjà trouvé), retournez le voir afin qu’il vous donne une Potion mystérieuse. Gardez cette potion, vous en aurez besoin pour (Bronze) À fond les manettes.

Collines Verdoyantes

Après le passage où il faudra vous accrocher aux rebords pour avancer dans votre histoire principale, vous le croiserez dans une grotte. Il vous donnera des informations pour sauver un de vos camarades, Tora. Retournez le voir pour valider la quête. Vous ne pouvez pas la louper car c'est lié à l'histoire ( (Bronze) Retrouvailles avec Tora).

Vallée Inondée

Au début du niveau, vous ne pouvez pas rater le Tengu qui vous attend. Il vous demandera d’aller voir son oncle. Pressez la touche (haut) pour suivre votre progression. Une fois l'oncle rencontré, retournez au début du niveau pour valider la quête et obtenir votre récompense. Vous ne pouvez pas la rater car c’est lié à l’histoire.

Chaîne Hivernale

Vous trouverez un Tengu sur le chemin que vous ne pouvez pas rater. Il va vous demander de trouver le lys tacheté. Sans doute, vous l’avez déjà trouvé dans les niveaux précédents. Si ce n’est pas le cas, consultez (Argent) Botaniste. Une fois le lys en votre possession, donnez-le lui afin qu’il vous donne une Bombe.
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Touriste

Va voir tous les temples.

Six temples sont à découvrir dans le jeu. Ils ne sont pas difficiles à dénicher. Vous trouverez les détails ci-dessous pour les localiser. Par précaution, faites le tour des temples et discutez au moins avec un vendeur pour valider la progression.


Départ

Le temple se situe derrière le chemin où un Tengu vous demande de chercher la fleur de bardane puis en prenant le chemin à droite, vous verrez le temple. Allez faire un tour et discutez avec le vendeur.

Un Signal de Détresse

Quand vous sortez de la Caverne de la Lune, vous verrez un Tengu à droite. Parlez avec lui deux fois pour qu’il vous donne deux informations différentes. Allez tout à droite pour rejoindre le torii en haut de la falaise. Quand vous êtes devant le torii, continuez encore le chemin et vous trouverez le temple et le marchand. Faites un tour du temple et discutez avec le marchand.

Collines Verdoyantes

Le Temple Verdoyant se trouve pas loin de la statue (49) (consultez (Or) Collectionneur). Montez sur les escaliers et faites le tour du temple puis discutez avec le vendeur (et achetez des objets si besoin).

Vallée Inondée

Au début du niveau, vous ne pouvez pas rater le Tengu qui vous attend et vous demandera d’aller voir son oncle. Pressez la touche (haut) pour suivre votre progression. Une fois l'oncle rencontré, faites le tour du Temple Sacré. Vous ne pouvez pas le rater car c’est lié à l’histoire.

Chaîne Hivernale

Juste avant le Pont du Col, vous ne pouvez pas rater le torii. Continuez sur le sentier. Faites un tour du Temple Sacré et parlez avec le vendeur.

Ombre du Volcan

Le Temple se situe juste avant la Forêt Silencieuse. Ne vous y rendez pas tout de suite mais allez plutôt vers les torii, vous ne pouvez pas les rater. Montez sur les escaliers puis faites un tour et discutez avec le vendeur.
Remerciements
Merci à Sebleo pour le guide original, à Deyalesca pour la prise en charge du guide et à Cheerotonine pour les éléments graphiques. Merci pour les vidéos réalisées par Airstander, BunpeiXbox360, Chawkthree SK, hiryusbd, MahaloVideoGames, Nerdowie, Side-FX Productions et TrueGraph.

Jackasso (Jack-Assault)

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