Minecraft
Infos complémentaires
Genre(s) : Création
Territoire(s) : FRANCE
4213 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1501 joueurs (36 %)
100% par : 186 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 119 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 84 notes
Guide rédigé par xx-th0m4s le 29/12/2015 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Tous les trophées exceptés

Sans ancienne partie :
- Dans un premier temps, démarrez la partie en mode pacifique, trouvez une forêt pour pouvoir abattre quelques arbres et avoir ainsi un stock de planches de bois. Cela vous permettra de faire le coffre et les pioches nécessaires pour







- Dans un premier temps, démarrez la partie en mode pacifique et partez au minage pour







- Pour deux des trophées (




Filtrer
Coffre de pierres taillées
Minez 1 728 pierres taillées et placez-les dans un coffre.
Un simple coffre suffit pour atteindre les 1 728 blocs demandés. En effet, ceux-ci comportent 27 emplacements pouvant contenir chacun 64 pierres taillées. Pour créer un coffre, il vous faudra deux bois que vous transformerez en huit planches pour la fabrication de celui-ci.
Une fois que vous avez le coffre et les pioches en votre possession, il ne vous reste plus qu’à partir à la chasse aux pierres taillées. PenseZ à déposer le coffre le plus près possible de vous, vous évitant ainsi de devoir faire de longs trajets pour vous vider les poches.
Note : Je vous recommande de prendre un second coffre pour pouvoir l’agrandir car ce trophée est légèrement bugué dans le sens où il se peut que vous obteniez le trophée en déposant le dernier tas de pierres taillées, comme il pourrait aussi bien être débloqué au 50ème tas. Ne vous inquiétez pas, le trophée tombera avant d’avoir rempli les 54 emplacements d’un grand coffre.
- N’essayez pas de détruire un coffre plein pour ramasser et déposer le tout dans un nouveau coffre cela ne compte pas.
- Si vous aviez déjà pioché l’équivalent, il va falloir recommencer à zéro car ce trophée n’est pas rétroactif.
Énergie renouvelable
Faites fondre des troncs en utilisant du charbon pour obtenir plus de charbon.
Le charbon de bois peut s’obtenir de trois manières différentes :
- Faire cuire du bois avec du bois.
- Faire cuire du bois avec du charbon.
- Faire cuire du bois avec du charbon de bois.
Normalement, pour ce trophée, vous devez faire cuire du bois avec du bois. Cependant, il est possible que le trophée ne tombe pas. Dans ce cas, il ne vous restera plus qu’à recommencer une seconde fois ou bien d’essayer une des deux autres méthodes. Le trophée n’a pas l’air de savoir avec quel charbon de bois tombé.
Douce musique
Écoutez un disque sur le juke-box.
Le juke-box :
- Pour pouvoir en créer un, il vous faudra huit planches de bois (de tout type) ainsi qu’un diamant. Vous en trouverez en dessous des couches seize qu’il faut miner à l’aide d’une pioche en fer au minima.
Le disque de musique :
- Ceux-ci ne peuvent être créés et les trouver, il faudra visiter la carte. En effet, les disques ne peuvent être trouvés que dans les coffres se situant dans la forteresse de l’Ender ainsi que dans les coffres de la forteresse du Nether. Ils peuvent être également obtenus lorsqu’un squelette tue un Creeper mais ceci n’est pas systématique et se produit assez rarement.
Une fois le juke-box créé, il ne vous restera plus qu’à insérer le disque pour obtenir le trophée.
Garde du corps
Créez un golem de fer.
36 lingots de fer : ils peuvent être obtenus de deux manières possibles :
- Les lingots de fer sont obtenus en faisant fondre du minéral de fer.
- Les lingots de fer peuvent être trouvés dans des coffres qui se situent souvent dans les mines PNJ, le château de l’Ender ou la forteresse du Nether.
- Naturellement : Vous pourrez trouver des citrouilles durant vos voyages et peuvent apparaitre un peu partout sur la surface du monde. Elles ressembleront aux citrouilles traditionnelles que l’on découpe pour Halloween..
- Par plantation : Pour pouvoir faire pousser des citrouilles, il va falloir trouver des graines de citrouille que vous pourrez trouver parfois dans les coffres des mines abandonnées. Pour faire pousser les graines de citrouille, il faudra labourer la terre dans un premier temps.
Une fois en possession de tous les lingots de fer et d’une citrouille, il ne vous restera plus qu’à créer les quatre blocs de fer à l’aide des lingots (neuf lingots par bloc). Une fois les quatre blocs de fer en votre possession, il vous faudra les placer en forme de T pour ensuite venir placer la citrouille sur le bloc supérieur central. Le golem sera systématiquement créé.
Homme de fer
Portez une armure de fer complète.
Toutes les parties de l’armure peuvent être créées avec l’établi, trouvées dans des coffres ou échangées au PNJ.
Le moyen le plus rapide reste cependant la création, il vous faudra 24 lingots de fer, à savoir :
- Cinq lingots pour le casque.
- Huit lingots pour le plastron.
- Sept lingots pour la jambière.
- Quatre lingots pour les bottes.
Les lingots de fer s’obtiennent en faisant cuire le minéral de fer dans un four.
Note : Si vous portez déjà une armure de fer complète sur vous mais que le trophée ne tombe pas, il vous faudra juste l’enlever et la remettre. Il n’est nullement nécessaire d’en recréer une même si celle-ci est abimée.
Soigneur de zombie
Guérissez un zombie villageois.
Première étape, obtenir les objets nécessaires :
Obtenu naturellement :
- Trois pierres taillées : Obtenues en piochant la pierre.
- Trois verres : Obtenus en faisant cuire du verre dans un four.
- Un champignon brun : Obtenu en le trouvant sur la carte du monde.
- Du sucre : Obtenu à l’aide de canne à sucre et peut aussi être obtenu dans des coffres.
- Une pomme : Obtenue en détruisant le tronc d’un arbre pour que les feuilles se fanent naturellement et peut aussi être obtenue dans des coffres.
- Neuf lingots d’or : Obtenus en faisant cuire du minéral d'or dans un four. Le minéral d’or doit être pioché à l’aide d’une pioche en fer au minimum.
- Un bâton de Blaze : Obtenu en tuant un Blaze dans le Nether.
- Un œil d’araignée : Obtenu en tuant une araignée.
- Poudre à canon : Obtenue en tuant un Creeper.
Seconde étape, la création des différents objets :
- L’alambic : Utiliser un bâton de Blaze et trois pierres taillées.
- Fioles : Utiliser trois verres.
- Œil d’araignée fermenté : Utiliser un champignon brun, du sucre et un œil d’araignée.
- Pomme dorée : Utiliser une pomme et huit lingots d’or.
- Pour créer la potion vol. de faiblesse, il faudra avoir une fiole remplie d’eau que vous déposerez dans l’alambic. Ajoutez l’œil d’araignée fermenté dans ce même alambic pour obtenir la potion de faiblesse. Une fois celle-ci créée, il ne vous restera plus qu’à rajouter la poudre à canon dans l’alambic en y laissant la potion précédemment créée pour obtenir la potion vol. de faiblesse.
- Une fois que la pomme dorée et la Potion vol. de faiblesse sont créées, il ne vous restera plus qu’à partir à la recherche d’un villageois zombie. Lancez dessus la potion et une fois que celle-ci aura agit, il ne vous restera plus qu’à lui donner la pomme dorée. Le trophée tombera avant que le zombie ne soit guéri. Les zombis villageois se différencient des zombies ordinaires par un grand front et un gros nez.
- Sauvegardez avant de partir à la recherche du zombie. Cela vous permettra de redémarrer directement en début de nuit au cas où vous n’auriez pas trouvé votre bonheur.
- Si vous connaissez l’emplacement d’un générateur à zombie, le fait de vous y rendre et de tuer tous les zombies ordinaires vous permettra d’accélérer la génération d’un zombie villageois et facilitera votre recherche.
- Pour pouvoir avoir un bâton de Blaze, il est nécessaire de posséder le portail du Nether. Pour créer celui-ci, il vous faudra quatorze blocs d’obsidienne. L’obsidienne se créé quand de l’eau en mouvement tombe sur de la lave immobile et pour pouvoir piocher celle-ci, il vous sera obligatoire de posséder une pioche en diamant.
Dompteur de lions
Apprivoisez un ocelot.
Pour pouvoir apprivoiser un ocelot, vous allez avoir besoin de poisson. Pour avoir des poissons, il vous faudra une canne à pêche créée à l’aide de trois bâtons et de deux ficelles. Approchez-vous de la rive et commencer à pêcher. Pensez à prendre un stock suffisant de poissons car il est fort probable que vous ne l’apprivoisiez du premier coup. Pour pouvoir en apprivoiser un, il faudra tenir le poisson en mains et se rapprocher lentement de l’animal car ce dernier est assez peureux et a tendance à partir pour un rien.
La ficelle peut s’obtenir de multiples façons :
- Dans les coffres se situant dans les mines PNJ, dans la forteresse de l’Ender et du Nether.
- Naturellement, elle peut être trouvée à côté des générateurs de monstres ou dans les bibliothèques de la forteresse de l’Ender et il faudra la prélever à l’aide d’une cisaille ou d’une épée.
- En tuant les araignées, vous récupérez de la ficelle à chaque fois que vous en tuez une.
Petite astuce :
- Pensez à sauvegarder avant de tenter un quelconque apprivoisement. Si vous ne parvenez pas à l’apprivoiser avec vos poissons en stock, cela vous évitera ainsi de repartir à la chasse en reprenant votre partie avant la sauvegarde.
- Il est possible d’apprivoiser un ocelot en se servant de la carte du didacticiel, ce qui vous évitera de créer une canne à pêche et de devoir pêcher les poissons.