Minecraft : PlayStation 3 Edition

ps3

1
11
32
50
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/12/2013
Genre(s) : Création
Territoire(s) : FRANCE

3848 joueurs possèdent ce jeu
94 trophées au total
13 trophées online
0 trophée caché
10 DLC's

Platiné par : 1413 joueurs (37 %)

100% par : 158 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 115 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 81 notes

Guide rédigé par xx-th0m4s le 01/12/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 30 Minutes à 33 Heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Il n’y a pas vraiment de ligne de conduite dans le sens où vous pouvez débloquer les trophées dans l’ordre que vous le souhaitez. Le temps pour obtenir le 100 % varie beaucoup à cause d’un trophée en particulier mais dépend également de votre avancée dans le jeu. Je donnerai la manière la plus rapide d’opérer pour les personnes venant de commencer mais également pour celles qui auraient déjà une partie et qui posséderaient déjà pas mal d’équipements en leur possession.

Sans ancienne partie :

    Pour commencer, lancez la partie en mode pacifique. Pensez également à dormir un maximum pour gagner du temps pour [troph=35]Passe-temps[/troph]. Dans un premier temps, allez à la recherche d’un village, il vous facilitera la fabrication d’une bibliothèque pour [troph=30]Bibliothécaire[/troph]. Pour trouver des diamants, il faudra descendre dans le fond du monde car ceux-ci se trouvent entre les couches 0 et 16 de la carte. Pensez également à faire le trophée du lancer de diamants [troph=33]Cadeau étincelant[/troph] avant de construire l’armement étant donné que les diamants sont difficilement trouvables.
    Le plus gros sera présentement fait, occupez-vous ensuite des trophées liés aux animaux [troph=32]Repeuplement[/troph] et [troph=34]Côte de porc[/troph]. Il ne vous restera plus qu’à quitter le monde pacifique pour vous attaquer aux derniers trophées qui sont liés aux ennemis [troph=36]Archer[/troph] et [troph=29]Tueur en masse[/troph].
    Une fois, tout ceci fait, il ne vous restera plus qu’à vous occuper de visiter les biomes pour obtenir le dernier trophée [troph=31]La grande aventure[/troph].

Avec une ancienne partie :

    Suivant le temps que vous aurez joué, il se peut que le trophée [troph=35]Passe-temps[/troph] tombe immédiatement au lancement de la partie ce qui vous fera gagner énormément de temps. Dans le cas contraire, il ne devrait pas vous manquer beaucoup de jours et pourrait tomber durant la réalisation des autres trophées. Si vous possédez déjà tout l’équipement nécessaire à la réalisation des trophées, commencez par ceux liés aux animaux qui sont assez rapides à effectuer [troph=32]Repeuplement[/troph] et [troph=34]Côte de porc[/troph]. Pour ce qui est du lancer de diamant [troph=33]Cadeau étincelant[/troph] n’hésitez pas à le faire avant de créer l’épée. Partez ensuite à la recherche des ennemis pour [troph=29]Tueur en masse[/troph] et [troph=36]Archer[/troph]. Pour finir, il ne devrait vous rester que les biomes à visiter pour [troph=31]La grande aventure[/troph].

Trois petites astuces :

  • Si vous voulez enchanter vos armes pour faciliter l’obtention des trophées, sauvegardez la partie avant de valider votre enchantement pour pouvoir la recharger si celui ne convient pas. Faites bien attention à quitter la partie sans faire de sauvegarde sinon celle-ci gardera votre enchantement.
  • Si vous avez déjà construit le portail du Nether, n’hésitez pas à vous y rendre pour prendre des points d’xp. Les blocs de quartz vous rapporteront pas mal de points vous permettant ainsi de prendre vite des niveaux.
  • Pour vous faciliter la tâche, tous les trophées peuvent être obtenus en mode pacifique à l’exception de [troph=34]Côte de porc[/troph] et d'[troph=36]Archer[/troph].
x

Tueur en masse

Infligez neuf coeurs de dégâts en un seul coup.

Les neuf cœurs de dégâts peuvent être infligés à un ennemi, un animal ou bien un autre joueur.
Pour infliger neuf cœurs de dégâts, il vous faudra une épée en diamant et frapper depuis les airs. En effet, si vous êtes sur le sol ou dans l’eau, vous ne pourrez effectuer un coup critique et donc être dans l’impossibilité d’enlever neuf cœurs.

Avec une épée enchantée ayant tranchant ou châtiment.

  • Tranchant : Les enchantements augmentent les dégâts causés par l’épée. Un enchantement tranchant est idéal car il augmente les dégâts proportionnellement au niveau de celui-ci mais il faudra toujours attaquer depuis les airs pour augmenter les chances de faire de gros dégâts.
  • Châtiment : Les enchantements augmentent les dégâts causés par l’épée. Un enchantement châtiment est plus qu’efficace sur les ennemis morts comme les squelettes et les zombies. Si vous venez à avoir un enchantement châtiment V, celui-ci aura pour but d’enlever les neufs cœurs très facilement.
    • Squelette : Le châtiment V aura pour effet de tuer le squelette immédiatement et ceci sans même avoir besoin de faire un coup critique, un simple coup suffira.
    • Zombie : Le châtiment V aura pour effet de tuer le zombie directement avec un coup critique. Il est possible qu’un simple coup soit suffisant mais ce n’est pas systématique et il est préférable de faire un saut même si celui-ci est effectué sur place pour engendrer un coût critique, l’ennemi subira alors un coup supérieur à neuf cœurs du premier coup.

Pour créer une épée en diamant, il vous faudra deux diamants et un bâton.
Pour savoir si un coup critique a bel et bien été fait, vous verrez des étoiles apparaître au moment du coup.
Plus vous aurez un niveau élevé (maximum 30) pour enchanter votre épée, plus vous aurez de chance de tomber sur un enchantement puissant.

Spoiler : Vidéo explicative :
x

Bibliothécaire

Construisez des bibliothèques pour améliorer votre table d'enchantement.

La description du trophée est erronée car il ne faudra pas créer des bibliothèques, juste une seule suffira.

Pour créer une bibliothèque, il vous faudra au préalable deux objets :

  • Trois livres.
  • Six planches.
Il est possible d’obtenir les livres de différentes manières, certaines plus rapides que d’autres.

  • Certains villages PNJ possèdent une maison avec trois ou quatre bibliothèques. Il vous suffira d’en casser une pour récupérer les livres.
  • La forteresse de l’Ender possède au minima une grande bibliothèque dans laquelle vous pourrez récupérer plus d’une centaine de livres.
  • Ils peuvent être trouvés dans des coffres se situant dans les mines PNJ, dans le château de l’Ender ou la forteresse du Nether.
  • Ils peuvent être achetés auprès de certains PNJ en échange d’objets (ex. du blé).
  • Ils peuvent être fabriqués à l’aide d’un cuir et de trois papiers.
    • Pour obtenir du papier il faut trouver 3 cannes à sucre et vous en trouverez toujours au bord de l’eau.
    • Le cuir s’obtient en tuant des vaches ou des chevaux, rapportant un cuir chacun.

Une fois les six planches et les trois livres en votre possession, rendez-vous sur l’établi. Une fois dessus, créez une bibliothèque pour valider l’action et obtenir votre trophée.
x

La grande aventure

Trouvez 17 des 40 biomes.

L’un des trophées qui pourrait être le plus monotone à faire car vous allez devoir trouver 17 des 23 biomes différents. Jusque là rien de compliqué à l’exception que les 17 ne peuvent être visité sur la même carte. En effet, pour obtenir les 17 biomes, vous allez devoir générer et visiter différentes cartes.
Sachez que voir ou apercevoir un biome ne sera pas suffisant pour qu’il soit comptabilisé. En effet, vous allez devoir traverser le biome d’une bonne partie et il est préférable aussi de regarder la carte en même temps par mesure de précaution car il se peut que certains biomes ne soient pas pris en compte si vous n’aviez pas la carte ouverte.

Spoiler : Liste des 23 biomes par ordre alphabétique :
  • Collines extrêmes : sont les biomes où l’herbe est de couleur foncée et possèdent d’énormes montagnes donc certaines d’entre elles possèdent des cavernes visibles naturellement.
  • Désert : sont les biomes recouverts de sable à perte de vue.
  • Foret : sont les biomes où les arbres se trouvent très facilement et peuvent être un refuge pour les loups.
  • Îles champignons : sont les biomes où les grands champignons rouges ou bruns poussent dessus et vous pouvez également y trouver une Champimeuh.
  • Îles champignons — rives : comme pour le biome précédant, excepté qu’ici la partie du biome est l’endroit où le sable touche l’eau.
  • Jungle : sont les biomes où vous pourrez trouver de très grands arbres, c’est également là que vous trouverez les noix de coco et les chats.
  • Jungle — le bord : comme pour le biome précédent, sauf qu’ici il sera en bord de biomes et donc pourra être mélangé avec un autre dans le sens où vous pourrez trouver du bois de chêne.
  • Jungle — montagne : comme pour le biome de la jungle à l’exception qu’il sera sur des montagnes et dont la base des arbres ne sera pas à la même hauteur.
  • Marais : sont les biomes où vous trouverez des arbres avec des lianes qui en descendent, les arbres ne sont pas extrêmement hauts, c’est également la zone d’apparition des slimes.
  • Marais — montagne : comme pour le biome du marais à l’exception qu’il sera sur des montagnes et dont la base des arbres ne sera pas à la même hauteur.
  • Nether : pour accéder à ce biome, il vous faudra créer un portail à l’aide de bloc d’obsidienne.
  • Océan : sont les biomes où l’eau se voit à perte de vue et peut être très profonde.
  • Plage : sont les biomes près de l’eau constituée exclusivement de sable.
  • Plage gelée : comme pour le biome précédent sauf qu’ici le sable sera recouvert de neige et que l’eau sera gelée.
  • Plaines : sont les biomes où de l’herbe se voit à perte de vue, c’est également là que se trouve généralement les chevaux.
  • Plaines de glaces : comme pour le biome précédent sauf qu’ici l’herbe sera recouverte de neige.
  • Rivière : les rivières sont généralement là pour séparer deux biomes, elles ne font que quelques blocs de large et de profondeur.
  • Rivière gelée : comme pour le biome précédant sauf qu’ici l’eau sera recouverte de glace.
  • Taïga : sont les biomes où vous trouverez aussi bien le chêne que le bouleau, c’est également la zone dans laquelle les moutons et vaches apparaissent.
  • Taïga — montagne : comme pour le biome de la taïga à l’exception qu’il sera sur des montagnes et dont la base des arbres ne sera pas à la même hauteur.
  • Taïga froide : sont les biomes où vous trouverez aussi bien le chêne que le bouleau, c’est également la zone dans laquelle les moutons et vaches apparaissent, le tout étant recouvert de neige.
  • Taïga froide — montagne : comme pour le biome de la taïga froide à l’exception qu’il sera sur des montagnes et dont la base des arbres ne sera pas à la même hauteur.
  • The End : pour accéder à ce biome, il vous faudra trouver le château de l’Ender et activer le portail, c’est la zone où l’on combat le dragon.
x

Repeuplement

Faites se reproduire deux vaches avec du blé.

Comme le dit le vieil adage « Jamais deux sans trois ». En effet, vous allez devoir faire accoupler deux vaches pour obtenir un veau. Vous pouvez aussi bien le faire avec deux vaches sauvages comme deux vaches enfermées dans un enclos.

Dans un premier temps, il vous faudra deux blés. En effet, pour faire s’accoupler deux vaches, il faudra leur donner du blé à chacune d’entre elles pour que celles-ci entre en mode ''romance''. Elles se rapprocheront alors l’une de l’autre et feront apparaître un petit veau à leur côté.

Pour obtenir du blé, vous aurez plusieurs possibilités, la première étant la plus rapide :

  • Le blé peut s’obtenir dans des champs déjà cultivés qui se trouvent dans les villages de PNJ, il vous suffira d’en cueillir deux.
  • Dans des coffres se situant dans les mines PNJ, le château de l’Ender ou la forteresse du Nether.
  • Vous pouvez également cultiver le blé mais il vous faudra deux graines de blé et une houe.
    • Pour trouver les graines de blé, il faudra détruire les herbes hautes dans les prairies.
    • La houe se fabrique sur l’établi à l’aide de deux bâtons et deux planches de bois.
    Une fois, les deux objets en votre possession, utilisez la houe pour labourer la terre. En effet, si la terre n’est pas labourée, il vous est impossible de planter les graines de blé. Pour favoriser la croissance, il est conseillé de le planter au bord d’un carré d’eau et de mettre quelques torches pour que celui-ci soit toujours exposé à une lumière dense.
x

Cadeau étincelant

Jetez un diamant à un autre joueur.

Pour réaliser ce trophée, il vous sera demandé dans un premier temps de remplir deux conditions sine qua non.

  • Posséder un diamant.
  • Être en multijoueur ou connecter une seconde manette.

Les diamants se trouvent dans le bas de la carte entre les données Y0 et Y16. Pour pouvoir piocher un diamant, il vous faudra une pioche en fer au minimum pour pouvoir les extraire.

Une fois que vous avez un diamant en votre possession, prenez-le en main (barre inférieure de l’inventaire (triangle)) et ensuite, il faudra vous placer devant le second joueur et appuyer sur (rond) pour que le diamant soit jeté sur lui.

Astuce : si vous avez un ami qui a quelques diamants dans sa carte, n’hésitez pas à lui demander de l’aide juste l’instant d’un lancer de diamants.
Vous pouvez également demander de l’aide d’autres joueurs en passant par le topic d’entraide.

Spoiler : Vidéo explicative :
Rappel : Pour pouvoir connecter une seconde manette à votre partie, il vous faut obligatoirement jouer sur un écran HD.
x

Côte de porc

Cuisinez et mangez une côte de porc.

Pour cuire une côte de porc, il vous faudra au préalable trois objets :

  • Un four.
  • Un porc.
  • Du charbon ou du charbon de bois.
    • Le charbon s’obtient en piochant du minéral de charbon et se situe souvent sous terre.
    • Le charbon de bois s’obtient en mettant cuire du bois avec du bois.

Dans un premier temps, il faudra construire un four à l’aide de huit pierres taillées que vous aurez au préalable piochées. Les côtes de porc cuites s’obtiennent en tuant un porc (sauvage ou non), il faudra ensuite récupérer la côte et la mettre à cuire dans le four à l’aide du charbon.

Pour manger de la nourriture, il faut être en mode de jeu survie ou aventure avec une difficulté autre que pacifique.
x

Passe-temps

Jouez pendant 100 jours.

Rassurez-vous, il s’agit de 100 jours dans le jeu et non dans la vie réelle.
Jouer 100 jours vous prendra du temps. En effet, une journée dans le jeu équivaut à 20 minutes dans la vie réelle. Vous allez donc devoir passer au maximum 33 heures et 20 minutes sur la même carte.

Il est possible de diminuer le temps d’obtention de trois manières.

  • Première méthode : Pour cette méthode il vous faudra fabriquer un lit et le placer. Une fois que la nuit commence à tomber, allez dormir. Le fait de dormir permet de raccourcir le cycle complet d’une journée jusqu’à 10 minutes. Le gain total peut être considérable si vous penser à dormir un maximum des nuits.
  • Seconde méthode : Cette méthode consiste tout simplement à lancer la partie et de laisser tourner la console pour que le temps défile à son rythme. Vous pouvez faire ceci durant la nuit quand vous dormez ou que vous êtes tout simplement en déplacement. Vous pouvez ainsi gagner des dizaines d’heures sur le temps total du trophée tout en continuant de faire ce que vous avez à faire.
  • Troisième méthode : Cette méthode consiste à combiner les deux précédentes. Durant votre partie, allez dormir aussi souvent que possible mais si pour une éventuelle raison vous devez vous absentez, laisser tout simplement tourner la console. Les deux méthodes simultanées peuvent vous faire diminuer le temps de jeu par deux ou trois facilement.
N’oubliez pas d’activer le mode pacifique pour ne pas avoir de mauvaise surprise à votre retour et pensez aussi à prendre votre lit durant vos voyages, vous pourrez ainsi le placer partout pour dormir et accélérer le temps d’obtention du trophée en réduisant le nombre de jours déjà écoulés.

Note : Si vous avez une carte dans laquelle les 100 jours on déjà été fait, il vous suffira de lancer la partie ou si vous possédez une partie dans laquelle vous penser ne pas être loin des 100 jours, il vous suffira de compléter le nombre de jours nécessaire pour atteindre l’objectif demandé. En effet, ce trophée est rétroactif sur vos anciennes parties.
x

Archer

Tuez un creeper avec des flèches.

Pour pouvoir tuer un Creeper à l’aide de flèches, il vous faudra posséder un arc et des flèches.
Les arcs et les flèches peuvent tous deux être construit ou trouvé à différents endroits du jeu.

Où les trouver :

  • Arc :
    • Les arcs peuvent être trouvés dans des coffres qui se situent souvent dans les mines PNJ, le château de l’Ender ou la forteresse du Nether.
    • Il est possible que si vous tuez un squelette que celui-ci vous en donne un.
    • Certains habitants peuvent vous en vendre en échange de certains objets.
  • Flèche :
    • Les flèches peuvent être trouvées dans des coffres qui se situent souvent dans les mines PNJ, le château de l’Ender ou la forteresse du Nether.
    • Il est possible que lorsque vous tuez un squelette que celui-ci vous en donne.
    • Elles peuvent aussi être achetées auprès des PNJ en échange de certains objets.

Comment les fabriquer :

  • Fabriquer un arc :

    • Vous allez avoir besoin de trois bâtons et de trois ficelles.
      • Bâton : Pour obtenir des bâtons, il faut transformer des planches qui seront obtenues à l’aide des bois. Un bois donne quatre planches -> deux planches donnent quatre bâtons.
      • Ficelle : La ficelle peut être obtenue soit en tuant une araignée ou bien en la trouvant dans des coffres et peut aussi être obtenue en coupant une toile d’araignée se situant dans les mines PNJ ou le château de l’Ender à l’aide d’une cisaille ou d’une épée.
  • Fabriquer des flèches :

    • Vous allez avoir besoin d’un silex, d’un bâton et d’une plume.
      • Bâton : Pour obtenir des bâtons, il faut transformer des planches, les planches sont elles obtenues à l’aide des bois. Un bois donne quatre planches -> deux planches donnent quatre bâtons.
      • Silex : Le silex s’obtient en creusant du gravier à la main ou à l’aide d’une pelle. On en obtient régulièrement mais pas systématiquement à chaque gravier creusé.
      • Plume : Les plumes sont obtenues en tuant une poule et vous n’en obtiendrez pas systématiquement à chaque poule tuée. Un poussin ne donne absolument rien, il est donc plus judicieux de trouver une poule ou d’attendre que celle-ci grandisse.

Une fois que vous avez un arc et un stock de flèches suffisant en votre possession, vous pouvez partir à la recherche d’un Creeper. N’hésitez pas à l’attaquer de loin pour éviter que celui-ci n’explose et que vous deviez repartir à la recherche d’un second Creeper.
Si vous comptez enchanter votre arc avant de partir à l’attaque, sachez que deux enchantements peuvent vous faciliter la tâche.
  • L'enchantement puissance permet de frapper plus fort, ce qui réduira le risque que le creeper ne se fasse exploser et cela également aura pour effet de devoir dépenser moins de flèches.
  • L’enchantement abondance permet quant à lui d’avoir des flèches à l’infini. La seule condition est de posséder au minimum une flèche dans votre inventaire.
Remerciements
Merci à Zacketsu pour les vidéos.

xx-th0m4s (xx-th0m4s)

450
3037
4887
12072