Minecraft : PlayStation Vita Edition

vita

1
7
23
63
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/10/2014
Genre(s) : Création
Territoire(s) : FRANCE

1069 joueurs possèdent ce jeu
94 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché
7 DLC's

Platiné par : 244 joueurs (23 %)

100% par : 53 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 28 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 18 notes

Guide rédigé par xx-th0m4s le 15/07/2016 - Dernière modification le 19/07/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 20 heures, voir plus selon votre chance.
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.30
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Ligne de conduite
Le guide est réalisé à partir de la version 1.30 du jeu.
Information :

Il existe dans cette version du jeu un glitch de duplication d’objet. L'utilisation de ce dernier vous permettra de réduire considérablement le temps pour l’obtention du 100 %. La note de difficulté quant à elle restera inchangée du fait qu'elle est en rapport avec un ennemi à tuer. L’utilisation du glitch peut vous faire gagner plusieurs heures, voire plusieurs dizaines d’heures de recherche de minéraux. Notez que le glitch ne sera peut être pas valable pour une version supérieure à la 1.30 du jeu et ne fonctionne que pour la duplication de bloc d’objet.


Ligne de conduite :
Première étape : Mode facile
  • Un long périple vous attend, partez d’abord à la recherche des ressources nécessaires pour le trophée (Bronze) Débuter ?. N’oubliez pas qu’une guerre ne se prépare que si l’on reçoit les meilleures informations sur l’ennemi, pensez donc bien à lire le trophée (Argent) Le début. pour savoir comment battre l’ennemi le plus facilement possible. N’oubliez pas également d’aller éliminer quelques Slimes pour pouvoir réaliser le trophée (Bronze) Trampoline.
Seconde étape : Mode pacifique
  • Ici se trouve la partie la plus facile du DLC mais qui sera aussi la plus longue. En effet, vous allez avoir besoin de beaucoup voire énormément de ressources supplémentaires car le trophée (Or) Balisage vous demandera de posséder plus de 1 000 minéraux. Il ne devrait vous rester qu’à faire un joli saut avec votre trampoline pour (Bronze) Trampoline mais comme on dit, faites un saut qui en met plein la vue grâce à votre armure colorée qui vous donnera le trophée (Bronze) Tie & dye. Après tout ceci, n’oubliez pas de manger une pomme pour le trophée (Argent) Super puissance.
Spoiler : Explication du glitch :
Il vous faudra 9 minéraux, un établi et un coffre pour pouvoir utiliser le glitch.

Les différentes étapes du glitch :
  • 1 : Poser un établi ainsi qu’un coffre devant vous.
  • 2 : Utiliser l’établi pour transformer les neuf minéraux en un bloc.
  • 3 : Ouvrir le coffre en appuyant sur (start), le coffre doit s’ouvrir en même temps que le menu pause.
  • 4 : Lancez le bloc par terre.
  • 5 : Appuyez sur (carre) pour transformer le bloc en neuf minéraux.
  • 6 : Ramassez le bloc qui est resté par terre.
  • 7 : Vous avez maintenant neuf minéraux et un bloc de minéral. Transformez les neuf minéraux en un bloc pour avoir deux blocs.
Il ne vous restera plus qu’à recommencer à la première étape pour dupliquer autant de fois que nécessaire le minéral dont vous avez besoin.
x

Le début ?

Faites apparaître le wither.

Le wither n’apparait pas naturellement et pour ce faire vous allez devoir le créer.
Pour ce trophée, il vous sera demander de posséder pas mal d’objets dont certains plus rares que d’autres.

Dans un premier temps, commencez par réunir tous les objets nécessaires à sa création, ce qui peut prendre plus ou moins de temps selon votre avancée dans le jeu.
  • 1 portail du Nether : Il se construit à l’aide d’obsidienne que l’on obtient en faisant tomber de l’eau en mouvement sur de la lave immobile. L’obsidienne ne peut être piochée qu’à l’aide d’une pioche en diamant.
  • 3 crânes de wither squelette : Les crânes des wither squelettes s’obtiennent comme butin à leur mort. Il vous faudra en tuer plusieurs dizaines pour obtenir un seul crâne. Pour augmenter les chances d’obtention de ceux-ci, pensez à enchanter votre arme avec "butin". Les wither squelettes se trouvent dans le Nether.
  • 4 sables des âmes : Ce sable ne se trouve que dans le Nether et s’obtient facilement à l’aide d’une pioche. Il est facilement reconnaissable à deux choses :
    • La première : Lorsque vous marchez dessus, vous êtes ralenti et vous vous enfoncez légèrement dedans.
    • La seconde : La texture du sable représente plusieurs visages sur chaque côté du cube.
Une fois les quatre blocs de sable des âmes et les trois crânes de wither squelettes en votre possession, il ne vous restera plus qu’à les positionner pour que le wither apparaisse. La disposition des blocs de sable des âmes est la même que pour les blocs de fer pour la création du golem. Après ceci, il ne vous restera plus qu’à poser les trois crânes sur le dessus pour faire apparaître le wither.
Spoiler : Patron de création du Wither Squelette :
Trophee
Petit conseil : Ne le faites pas apparaitre sans avoir d’abord regardé le trophée (Argent) Le début.. Pour savoir comment le battre, ce monstre est un boss et rien ne résiste à celui-ci. Si vous l’invoquez sans prendre garde, vous risquez de perdre contre lui ou même de voir vos constructions réduites à néant.
x

Le début.

Tuez le wither.

Voir (Bronze) Débuter ? pour connaitre la méthode d’apparition de ce boss.
Préparation au combat
Avant de partir au combat contre ce boss, il faudra très bien vous équiper, ce qui inclut d’enchanter votre armure et votre épée. Pensez également à prendre de quoi vous nourrir pour le combat. Si vous avez une (Argent) pomme enchantée, celle-ci sera la bienvenue (mais pas obligatoire).

Arme et armure : N’ayez pas peur d’utiliser des diamants pour ceux-ci. Le fait que les armes et armures soit en diamant augmente leur résistance et leur attaque. Passez également le tout sur la table d’enchantement car certains seront très utiles pour augmenter la résistance au dégât causé par l’ennemi.

La nourriture : N’ayez pas peur d’en prendre de trop. Le mieux reste quand même le porc cuit ainsi que les steaks car ils vous restaureront quatre cases de santé chacun tout en pouvant en porter 64 par cases d’objet.

La pomme dorée enchantée : Certes, il faudra utiliser 9 blocs d’or mais celle-ci vous octroiera des effets secondaires non négligeables, à savoir :
  • Régénération durant 30 secondes : Restaure un cœur toutes les secondes.
  • Absorption durant 2 minutes : Rajoute quatre cœurs à vos cœurs de base.
  • Résistance durant 5 minutes : Réduit tous les dégâts reçus de 20 %.
  • Résistance au feu durant 5 minutes : Annule tous les dégâts reçus par le feu ou la lave.
Différents enchantements sont idéaux à avoir pour combattre ce boss :
  • Pour les quatre parties de l’armure :
    • Protection : Réduit les dégâts reçus par l’ennemi.
    • Protection contre le feu : Réduit les dégâts reçus par la lave ou le feu.
    • Protection contre les explosions : Réduit les dégâts reçus par les explosions.
    • Protection contre les projectiles : Réduit les dégâts reçus par les projectiles ou les boules de feu.
  • Pour l’épée :
    • Tranchant : Augmente les dégâts infligés par celle-ci.
    • Châtiment : Augmente les dégâts infligés au mort.
Pour chaque enchantement d’armure il existe quatre niveaux. Plus ceux-ci seront élevés, plus ils vous protégeront. Pour les enchantements d’épées il existe cinq niveaux qui vous permettront d'infliger plus de dégâts.
Le combat : la meilleure défense, c’est l’attaque
Ce combat ne sera pas une partie de plaisir. Une fois équipé de l’armure et de l’épée enchantée, allez dans une mine ou une galerie souterraine. Pourquoi une mine ? Pour la simple et bonne raison que cet ennemi vole, ce qui veut dire qu’il peut partir loin et vous laisser sur place. Le fait de vous trouver dans une mine l’empêchera de partir et vous facilitera l’attaque. L’idéal reste une galerie de 5 ou 6 blocs de large et de haut avec un cul-de-sac. Faites-le apparaitre vers le fond de celle-ci et reculez légèrement au moment de son apparition car celle-ci engendre une explosion. Durant l’apparition de votre cible, mangez une pomme enchantée dorée si vous en avez une. Une fois sa vie pleine, allez près de lui et commencez à l’attaquer sans arrêt. N’oubliez pas de manger de temps en temps pour recharger votre vie. Je déconseille d’aller au combat armé d’un arc car votre adversaire devient insensible aux flèches une fois la moitié de sa vie perdue.
Spoiler : Aperçu d’un combat en vidéo :
Le début du combat dans la vidéo se situe à partir de 3 min 17 s.

Petit conseil : Sauvegardez avant de partir au combat. Ceci vous empêchera de perdre vos équipements et armes et qui empêchera également de laisser un ennemi puissant capable de TOUT détruire sur son passage.
x

Balisage

Créez et activez une balise.

Pour ce trophée, il vous est possible de le réaliser de deux manières différentes :

Avec votre propre partie : Pour pouvoir le réaliser dans votre propre partie, vous devrez au préalable avoir tué un wither pour pouvoir récupérer sont étoile qui est nécessaire à la réalisation de la balise.

Avec le mode didacticiel : Vous trouverez une balise déjà créée et à votre disposition dans le village. Vous n’aurez donc pas besoin de tuer le wither.

Pour la réalisation de ce trophée, vous allez avoir besoin de beaucoup de matières premières, à savoir :
  • Cinq verres.
  • Une étoile du Nether.
  • Trois obsidiennes.
  • 164 blocs de minéraux pour un total de 1 476 minéraux (un bloc égal neuf minéraux).
Pour créer la balise, vous allez avoir besoin des trois matières suivantes :
  • Le verre : Il est créé en faisant cuire du sable dans un four.
  • L’obsidienne : Elle est créée en faisant tomber de l’eau en mouvement sur de la lave fixe et ne peut être piochée qu’à l’aide d’une pioche en diamant.
  • L’étoile du Nether : Elle ne peut être obtenue qu’à la mort du wither. Pour savoir comment le tuer, reportez-vous au trophée (Argent) Le début..
Pour créer la pyramide, vous allez avoir besoin d’un total de 1 476 minéraux que vous devrez transformer en 164 blocs. Rassurez-vous, vous pourrez mélanger les blocs de minéraux pour la construction de celle-ci, à savoir que seuls les blocs de minéraux de fer, émeraude, or et diamants sont valables.

La pyramide devra être créée en quatre étages comme suit :
  • Premier étage : 9*9 blocs pour un total de 81 blocs.
  • Second étage : 7*7 blocs pour un total de 49 blocs.
  • Troisième étage : 5*5 blocs pour un total de 25 blocs.
  • Quatrième étage : 3*3 blocs pour un total de 9 blocs.
Les étages doivent toujours être placés au centre de l’étage précédent.

Une fois que les quatre étages de la pyramide seront créés, il ne vous restera plus qu’à mettre la balise sur le bloc central du quatrième étage. Lle trophée tombera peu de temps après ce dernier ajout.
Spoiler : Illustration des étages de la pyramide :
Premier étage : 9*9 blocs.

Image

Second étage : 7*7 blocs.

Image

Troisième étage : 5*5 blocs.

Image

Quatrième étage : 3*3 blocs.

Image

Cinquième étage : Placer la balise au centre du quatrième étage.

Image
Spoiler : Vidéo démonstrative :
x

Super puissance

Mangez une pomme de Notch.

Erreur dans l’énoncé du trophée, l’énoncé correct est « Mangez une pomme dorée ».

Attention : Faites bien la pomme dorée à base de bloc d’or et non celle à base de pépite d’or. Si vous faites celle à base des pépites d’or, le trophée ne tombera pas.


Ce trophée coûtera plus cher qu’il n’est difficile à réaliser car il vous sera demandé d’utiliser 81 minéraux d’or.

Une fois que vous posséderez les 81 minéraux nécessaires pour créer les neuf blocs d’or, il ne vous restera plus qu’à trouver une pomme.
  • L’or s’obtient en piochant le minéral du même nom à l’aide d’une pioche en fer au minimum.
  • La pomme s’obtient en détruisant les troncs d’arbre de chênes. Une fois que les troncs sont détruits, leurs feuillages disparaissent naturellement afin d’en faire tomber une sur le sol. Vous pourrez également en trouver dans certains coffres de donjons.
Une fois en possession de 81 minéraux d’or, créez 9 blocs d’or. Une fois les neuf blocs d’or et la pomme en votre possession, rendez-vous sur la table de craftage pour créer la pomme dorée. Il ne vous restera plus qu’à la manger et le trophée tombera juste après avoir croqué ce délicieux fruit.
x

Tie & dye

Teignez les 4 éléments d'une armure en cuir.

Pour pouvoir teindre les pièces d’armure, il vous faudra quatre unités de colorant (peu importe la couleur). Une fois que vous aurez les quatre pièces d’armure et le colorant en votre possession, ouvrez votre inventaire et placez un colorant sur chaque pièce d’armure. Celles-ci se teindront et prendront la couleur du colorant que vous avez sélectionné. Le trophée tombera une fois la quatrième pièce colorée.

Pour créer les quatre parties de l’amure, il vous sera demandé d’avoir 24 cuirs en votre possession :
  • Cinq pour le casque
  • Huit pour le plastron
  • Sept pour les jambières
  • Quatre pour les bottes
Le cuir ainsi que les colorants s’obtiennent de différentes manières ou avec différents ingrédients.

Le cuir s’obtient de deux façons :
  • Il peut s’obtenir en tuant les vaches ou les chevaux. Chaque animal tué peut donner jusqu’à deux unités mais ceci n’est pas systématique.
  • Il peut s’obtenir en artisanat à l’aide de quatre peaux de lapin. Chaque lapin donne une unité mais ceci n’est pas systématique.
Les différents colorants s’obtiennent de différentes façons.
Spoiler : Ingrédients nécessaires pour certains colorants :
  • Lapis-lazuli : Doit être extrait du minéral portant le même nom.
  • Vert de cactus : Doit être obtenu en cuisant du cactus dans un four.
  • Poche d’encre : Doit être obtenue en tuant une pieuvre.
  • Poudre d’os : Doit être obtenue en transformant des os. Un os donne deux poudres d’os.
  • Pétale de pissenlit : Deux possibilités d’obtention :
    • Doit être obtenu en transformant un pissenlit. Un pissenlit donne deux pétales de pissenlit.
    • Doit être obtenu à l’aide d’un tournesol. Un tournesol donne deux pétales de pissenlit.
  • Pétale de rose : trois possibilités d’obtention :
    • Doit être obtenu en transformant un coquelicot. Un coquelicot donne un pétale de rose.
    • Doit être obtenu en transformant une tulipe. Une tulipe donne un pétale de rose.
    • Doit être obtenu en transformant un buisson de rose. Un buisson de rose donne deux pétales de rose.
  • Fève de cacao : Doit être obtenue en détruisant une cabosse.
Spoiler : Méthodes d’obtention des colorants :
  • Colorant bleu : Doit être obtenu à l’aide d’un lapis-lazuli.
  • Colorant bleu ciel : Deux possibilités d’obtention :
    • Doit être obtenu à l’aide d’un lapis-lazuli et d’une poudre d’os.
    • Doit être obtenu à l’aide d’une orchidée bleue.
  • Colorant bleu-cyan : Doit être obtenu à l’aide d’un lapis-lazuli et d’un vert de cactus.
  • Colorant gris : Doit être obtenu à l’aide d’une poche d’encre et d’une poudre d’os.
  • Colorant gris clair : cinq possibilités d’obtention :
    • Doit être obtenu à l’aide d’un colorant gris et d’une poudre d’os.
    • Doit être obtenu à l’aide d’une poche d’encre et de deux poudres d’os.
    • Doit être obtenu à l’aide d’un Bleuet.
    • Doit être obtenu à l’aide d’une tulipe blanche.
    • Doit être obtenu à l’aide d’une marguerite.
  • Colorant jaune : Doit être obtenu à l’aide d’un pétale de pissenlit.
  • Colorant magenta : cinq possibilités d’obtention :
    • Doit être obtenu à l’aide d’un colorant violet et d’un colorant rose.
    • Doit être obtenu à l’aide d’un lapis-lazuli, d’un pétale de rose et d’un colorant rose.
    • Doit être obtenu à l’aide d’un lapis-lazuli, de deux pétales de rose et d’une poudre d’os.
    • Doit être obtenu à l’aide d’un Allium.
    • Doit être obtenu à l’aide d’un Lilas.
  • Colorant marron : Doit être obtenu à l'aide d’une fève de cacao.
  • Colorant noir : Doit être obtenu à l’aide d’une poche d’encre.
  • Colorant orange : Deux possibilités d’obtention :
    • Doit être obtenu à l’aide d’un pétale de rose et d’un pétale de pissenlit.
    • Doit être obtenu à l’aide d’une tulipe orange.
  • Colorant rose : Trois possibilités d’obtention :
    • Doit être obtenu à l’aide d’un pétale de rose et d’une poudre d’os.
    • Doit être obtenu à l’aide d’une tulipe rose.
    • Doit être obtenu à l’aide d’une pivoine.
  • Colorant rouge : Doit être obtenu à l’aide d’un pétale de rose.
  • Colorant vert : Doit être obtenu à l’aide d’un vert de cactus.
  • Colorant vert clair : Doit être obtenu à l’aide d’un vert de cactus et d’une poudre d’os.
  • Colorant violet : Doit être obtenu à l’aide d’un lapis-lazuli et d’un pétale de rose.
Spoiler : Vidéo explicative :
x

Trampoline

Faites rebondir 30 blocs sur un bloc de slime.

Erreur dans l’énoncé du trophée, l’énoncé correct est « Faites-vous rebondir 30 blocs au-dessus d’un bloc de slime. »

Pour obtenir un bloc de slime, il faut détruire les ennemis du même nom et ressemblent à de bons gros cube de gélatine.
Trophee
Chaque grand slime tué peut être divisé jusqu’à 4 slimes de taille moyenne. Une fois ceux-ci tués, ils pourront donner jusqu’à quatre mini-slimes chacun peut donner jusqu’à deux boules de slimes mais ce n’est pas systématique. Pour chaque grand slime, il est possible de gagner de zéro à 32 boules de slime.

Pour créer un bloc de slime, il faut 9 boules de slimes. Une fois le bloc créé, posez-le sur le sol et montez très très très haut. Pour pouvoir faire un rebond d’au moins 30 blocs de hauteur, il est impératif d’être à une hauteur au moins quatre fois supérieure à celle-ci, c’est-à-dire 120 blocs.

Pour ne pas mourir après le saut, pensez à faire votre manipulation au bord de l’eau ou tout simplement de sauvegarder avant le grand saut pour ainsi repartir sur de bonnes bases.
Remerciements

xx-th0m4s (xx-th0m4s)

331
2259
3765
9876