Mega Man 11

ps4

1
1
15
34
15
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/10/2018
Genre(s) : Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

255 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
16 trophées cachés

Platiné par : 29 joueurs (11 %)

100% par : 29 joueurs (11 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 5 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 3 notes

Guide rédigé par AngelMJ le 25/10/2018 - Dernière modification le 31/08/2019


Temps nécessaire pour le platine : 15-20h (dépend de votre aisance sur le jeu)
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2 + quelques défis
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Pour célébrer les 30 ans de Mega Man, CAPCOM nous propose un onzième épisode totalement inédit. Au programme : 8 nouveaux robots à affronter, un nouveau pouvoir du nom de Gear et 51 trophées à débloquer !
Ligne de conduite
Bienvenue sur le guide des trophées de Mega Man 11. Accrochez-vous à votre casque et faites chauffer votre Mega Buster, vous voilà en quête d’une cinquantaine de trophées.


Image


Quelques trophées peuvent être manqués :


L’obtention de la majorité des trophées ne devrait pas vous poser de souci particulier, vu qu’il s’agit souvent d’actions spécifiques que vous pouvez réaliser à n’importe quel moment dans le jeu. Toutefois, j’attire votre attention sur la difficulté globale du titre qui pourra rebuter les non-initiés de la licence. Les niveaux sont plutôt retors et les boss souvent rapides et puissants.

De ce fait, certains trophées vont vous demander plus ou moins d’investissement en fonction de votre capacité à manier Mega Man. La note de difficulté du Platine (7/10) est celle que j’estime pour un néophyte n’ayant fait aucun autre épisode. Si vous êtes un habitué par contre, elle peut largement être ramenée à 6 voire 5/10.
Tout en sachant que plus vous allez parcourir le jeu, plus il vous semblera facile et accessible. D'autant plus que les armes spéciales facilitent grandement votre progression.

Nombreuses sont les routes menant au Platine, donc la proposition qui va suivre n’a rien d’obligatoire. Mais elle représente selon moi la manière la plus rapide et efficace pour obtenir l’ensemble des trophées en un minimum de temps, et ce sans trop s’y casser les dents.


Image


Il s’agira là de votre partie principale. Le mode Expert étant accessible dès le lancement du jeu, je conseille donc d’y aller franco.

Je vous laisse vous reporter au trophée Image L'école du skill pour y glaner quelques conseils qui vous aideront à venir à bout du jeu dans cette difficulté. Surtout n’oubliez pas que la boutique est accessible à tout moment lors de la sélection des niveaux et qu’elle vous sera extrêmement utile !

Vous obtiendrez ainsi les trophées liés à la progression principale :


Durant votre partie, assurez-vous de tuer les sous-boss ainsi que les 8 boss principaux uniquement avec votre Mega Buster. Vous obtiendrez ainsi Image Sous-boss buster et Image Boss Buster. Pensez également à tuer un boss uniquement avec le Power Gear pour le trophée Image Maître du Power Gear.

NOTE : Vaincre les boss uniquement au Mega Buster peut être une vraie difficulté en Expert pour certains joueurs. Si jamais vous n'y parvenez pas, n'hésitez pas à refaire une rapide partie en Facile uniquement pour les trophées Image Sous-boss buster et Image Boss Buster.

Le jeu terminé une première fois, il vous sera proposer de sauvegarder votre partie en NG+. Faites-le sur un autre emplacement pour ne pas écraser votre ancienne partie (celle où il ne vous reste plus qu’à affronter le boss final). En effet, certains trophées ne peuvent pas être obtenus en NG+.
Occupez-vous maintenant des trophées vous demandant des actions spécifiques (sur votre partie non NG+ donc). Vous en aurez sans doute décroché une bonne partie en jouant normalement.

Voici une proposition de regroupement des trophées par niveau :


Pensez également à terminer un niveau sans vous faire toucher pour décrocher Image Pas un seul bleu !.

Quelques trophées qui devraient tomber naturellement au cours de votre partie :


Il vous restera ensuite 3 trophées liés aux objets :



Image


Maintenant que vous avez décroché pas mal de trophées, attaquons-nous à la partie difficile de notre chasse (car oui, le mode Expert c’était juste l'entraînement).

Vous allez devoir terminer le jeu en mode Normal en moins de 60 minutes, sans Game Over et sans objet pour obtenir les trophées suivants :


Il paraît logique de cumuler ces 3 trophées vu que pour finir le jeu dans les temps, vous ne pouvez pas vous permettre de mourir, ni perdre la moindre seconde dans la boutique (le compteur de temps continue même dans les menus).

Je vous renvoie au trophée Image Éclair bleu qui contient une démarche détaillée pour faciliter votre SpeedRun.


Image


Courage, vous êtes bientôt au bout de votre parcours ! Il est temps désormais d’aller faire un tour dans la partie Extra du jeu.

Pour commencer, aller faire un tour dans la partie Galerie pour Image Je regarde les images et c'est beau. Cette dernière sera forcément complète si vous avez entièrement fini le jeu. Il vous suffit donc de visualiser chaque fiche ennemis/boss pour décrocher le trophée.

Maintenant, rendez-vous dans la partie Défi. Décrochez 5 médailles d’or parmi les 85 défis disponibles pour obtenir Image Conçu pour gagner, Image Hautes performances et Image Simplement parfait.

Il ne vous reste plus qu’à venir à bout du défi du Dr. Light pour décrocher Image Techniques de survie ainsi que votre Platine Image Le retour du Bombardier Bleu ! Cet ultime défi ne sera pas de tout repos donc je vous encourage à lire le descriptif du trophée pour quelques astuces.
x

Le retour du Bombardier Bleu

Obtenir tous les trophées.

Vous avez de nouveau mis à mal les plans du Dr. Willy. Vous avez largement mérité ce trophée de Platine !
x

Un de moins !

Compléter 1 niveau.

Trophée lié à votre progression, ne peut être manqué.

S’obtient automatiquement une fois votre premier boss vaincu.
x

On avance !

Compléter 4 niveaux.

Trophée lié à votre progression, ne peut être manqué.

S’obtient automatiquement une fois votre quatrième boss vaincu.
x

Wilyoutai ?

Compléter 8 niveaux.

Trophée lié à votre progression, ne peut être manqué.

S’obtient automatiquement une fois que vous aurez vaincu les 8 boss principaux.
x

Impossible de m'échapper !

Compléter le niveau 3 de la Forteresse Gear.

Trophée lié à votre progression, ne peut être manqué.

S’obtient automatiquement à la fin du niveau 3 de la Forteresse Gear, une fois que vous avez vaincu les 8 boss principaux une seconde fois.
x

Protecteur de la paix

Compléter le jeu en mode "Normal" ou plus.

S’obtient à la toute fin des crédits, si vous terminez le jeu en difficulté “Normal” ou supérieure.

Voir le trophée Image L'école du skill pour plus de détails.
x

L'école du skill

Compléter le jeu en mode "Expert".

S’obtient à la toute fin des crédits, si vous terminez le jeu en difficulté “Expert”.

Ce mode de difficulté modifie quelque peu le jeu :

  • Les ennemis font plus de dégâts.
  • Les items présents en “Normal” dans les niveaux (vie supplémentaire, E-Tank, etc.) sont absents.
  • Les ennemis ne laissent tomber que des écrous.
  • Les boss ont des mouvements et attaques supplémentaires.

Comme indiqué dans la ligne de conduite, je vous conseille de faire votre partie principale en mode Expert. La seule grosse difficulté sera qu’il est impossible de récupérer de la vie dans les niveaux, vu que les ennemis ne laissent tomber aucune capsule d’énergie.

Toutefois, la boutique reste accessible et vous sera d’un grand soutien ! N’hésitez pas à faire le plein de vies et d’E-Tanks, quitte à farmer les écrous avant de vous attaquer véritablement au jeu. Et surtout, achetez les modules au fur et à mesure de leur disponibilité, ils vont grandement faciliter votre progression.

Voici un ordre conseillé pour vaincre les boss, ainsi que leur faiblesse :

  • Bounce Man : Mega Buster (Faible contre le Pile Driver).
  • Fuse Man : Faible contre les Bounce Ball.
  • Tundra Man : Faible contre le Scramble Thunder.
  • Torch Man : Faible contre la Tundra Storm.
  • Blast Man : Faible contre la Blazing Torch.
  • Block Man : Faible contre le Chain Blast.
  • Acid Man : Faible contre le Block Dropper.
  • Impact Man : Faible contre l’Acid Barrier.
  • Yellow Devil MK-III : Faible contre le Chain Blast.
  • Mawverne : Faible contre les Bounce Ball.
  • Willy Machine : Faible contre l’Acid Barrier + Chain Blast (2e forme, quand il active le Power Gear).

Surtout ne vous découragez pas. Si vous n’êtes pas habitué à la série, la difficulté va sans doute vous rebuter au début. Mais en connaissant bien les niveaux, les boss et l’utilité de chaque arme, vous verrez que le jeu n’est pas si difficile que ça.
x

Pas un seul bleu !

Atteindre un boss indemne, sans Beat et bottes en titane. * Sauf Forteresse Gear et mode Défi.

Ce trophée peut être obtenu sur n’importe quel niveau (exceptée la Forteresse Gear), et ce même si le boss a déjà été vaincu.

Selon votre skill, vous aurez plus ou moins de facilité à obtenir ce trophée. Le faire une fois les 8 boss principaux vaincus reste la solution la plus simple vu que vous connaîtrez mieux les niveaux, posséderez toutes les armes et aurez sans doute une bonne partie des modules.

À titre personnel, je trouve le niveau de Fuse Man idéal pour ce trophée. Avec les Bounce Ball et le module améliorant le Speed Gear, vous devriez traverser le niveau sans grande difficulté (et au passage, vous obtiendrez le trophée Image Haute tension). Après ce n’est qu’une préférence. Faites-le dans le niveau où vous êtes le plus à l’aise.
x

Sous-boss buster

Vaincre tous les sous-boss des 8 niveaux sans utiliser d'arme spéciale. * Sauf NG+.

Trophée pouvant être manqué.

Pour ce trophée, vous devez vaincre les 8 sous-boss présents dans les niveaux principaux uniquement avec le Mega Buster (le faire dans le mode Défi ne compte pas). Voici quelques astuces pour vaincre chacun d’eux :


Totemer (Block Man) : Le sous-boss va se séparer en 4 et se placera toujours de la même manière. En sachant cela, anticipez l’emplacement de la tête et une fois celle-ci bien placée, enclenchez le Speed Gear et spammez le boss de tirs.

Cyclone W (Acid Man) : Celui-là va vous demander un peu de gymnastique. Seul le centre peut être touché et les brosses le protègent. Le Speed Gear vous sera d’une grande utilité afin de frapper le sous-boss. Lorsqu’il se place au centre, détruisez les petits ennemis qu’il fait apparaître pour éviter de vous faire toucher durant la phase suivante.

Thrill Twins (Blast Man) : Votre Mega Buster ne peut pas toucher directement les fusées. Vous pouvez les toucher lorsqu'elles sont sur les côtés ou grâce aux explosions provoquées par les Shimobeys. Il en tombe dès qu’une fusée passe au-dessus de vous. Attendez toujours un peu avant de tirer sur l’ennemi pour être sûr que l’explosion touchera bien la fusée.

Dread Spark (Fuse Man) : Le sous-boss n’est vulnérable qu’au niveau des yeux. Utilisez le Gear (Power ou Speed) pour rapidement abréger le combat. La seule difficulté ici est de bien anticiper l’apparition des lasers.

Frog Balloon (Bounce Man) : Pour toucher le boss, vous devez d’abord détruire la grenouille-ballon dans laquelle il se cache. Lorsque la grenouille se balance, glissez dessous lors du premier combat ou sautez par-dessus grâce aux ballons lors de votre deuxième rencontre. Si elle vient à vous attraper avec sa langue, martelez les boutons directionnels pour qu’elle vous lâche. Une fois la grenouille détruite, ne vous souciez pas des ennemis. Enclenchez le Speed Gear et bombardez le boss. Pour la deuxième rencontre, attendez qu’il commence à regonfler la grenouille pour enclenchez le Gear et le toucher.

Sparkey (Torch Man) : Au début du combat, contentez-vous de tirer sur le boss tout en l’évitant lorsqu’il tente de vous sauter dessus. Dès qu’il perd ses flammes, enclenchez le Speed Gear et acharnez-vous dessus. Vous aurez normalement le temps de le vaincre avant qu’il ne reprenne feu et obtiendrez au passage Image C'est meilleur quand c'est froid.

Pickman Digger (Impact Man) : Vous ne pouvez toucher que le cockpit de la machine pour blesser le sous-boss. Profitez de son attaque rotative pour lui asséner quelques tirs avec le Power Gear enclenché. Quand il tente de vous toucher avec son bras mécanique, collez-vous à lui pour le faire reculer et éviter de vous retrouver bloqué contre le mur.

Mecha Mammostal (Tundra Man) : Le sous-boss n’est vulnérable qu’au niveau de ses yeux. Ces derniers sont protégés par un bouclier que vous pouvez retirer grâce à un tir chargé du Mega Buster. Dès que les yeux sont visibles, enclenchez le Speed Gear et acharnez-vous. Évitez l’attaque avec les piliers de glace et recommencez une fois sur la terre ferme.
x

Boss Buster

Vaincre tous les boss des 8 niveaux sans utiliser d'arme spéciale. * Sauf NG+.

Trophée pouvant être manqué.

Vous devez au cours d'une même partie tuer les 8 boss principaux uniquement au Mega Buster (les vaincre dans la Forteresse Gear ne compte pas, ni en mode Défi).

Si vous suivez la ligne de conduite du guide et faites votre partie principale en Expert, vous allez sans doute rencontrer quelques difficultés face à certains d’entre eux. Faites systématiquement le plein d’E-Tanks dans la boutique avant d’aller affronter chacun des boss. Cela vous sera d’un grand secours. Voici quelques astuces pour vos affrontements :


Block Man : Block Man commence par courir vers vous et sautera dès que vous lui tirerez dessus. Une fois son saut effectué, il va faire apparaître des blocs au-dessus de votre tête. Utilisez le Speed Gear si le timing vous semble difficile à tenir. Arrivé à la moitié de sa vie, Block Man va utiliser son Power Gear et prendre la forme d’un énorme golem. Dès que la lumière de son ventre devient rouge, enclenchez le Power Gear et envoyez-lui quelques Mega Buster chargés pour vite détruire cet encombrant adversaire. Une fois redevenu normal, le boss va aller se terrer dans un coin de l’écran pour vous envoyer des blocs. Il ne vous reste plus qu’à lui envoyer des tirs chargés pour tenter de le toucher de loin en détruisant les blocs au passage. Seul le passage en golem peut vous poser soucis, le reste du combat devrait se passer sans encombre.

Acid Man : Dès le début du combat, acharnez-vous sur son bouclier d’acide pour qu’il devienne vulnérable. Sans défense, Acid Man va vous sauter dessus et vous envoyer quelques tirs d’acide. Évitez-le et tirez-lui dessus entre chaque saut. À mi-parcours, le boss va enclencher son Speed Gear et descendre en dessous de la plate-forme. Sautez par-dessus la vague qu’il va créer sur son passage puis touchez-le lors de son saut à la surface. Acid Man peut s’avérer difficile si vous avez du mal à choper le timing. Comme toujours, les E-Tanks seront de précieux alliés.

Blast Man : Restez toujours à bonne distance du boss pour anticiper la chute des bombes qu’il vous envoie. Profitez de son immobilité pour lui envoyer un maximum de tirs chargés (le Power Gear fait des merveilles). Évitez au maximum de vous rendre au centre de l’arène car il a tendance à y laisser des mines qui viennent se coller à vous. À la moitié de sa vie, Blast Man passe en Power Gear et vous lance de plus grosses bombes. Ne paniquez pas et faites comme avec les petites. Ce boss n’a rien de bien difficile dès que vous chopez le rythme de ses tirs.

Fuse Man : Attention, voici un boss qui va vous demander de rester très mobile. Tout en évitant les sphères d’électricité qui tournent autour de l’arène, envoyez régulièrement des tirs chargés sur le boss entre chacun de ses déplacements. Vous pouvez facilement le repérer en suivant les traînées électriques qu’il laisse derrière lui. Attention par contre, ces dernières peuvent vous blesser. À mi-parcours, Fuse Man enclenche le Speed Gear et tente de vous bondir dessus via le plafond. Ne paniquez pas et glissez le long de l’arène jusqu’à qu’il s’arrête. Puis reprenez comme au début du combat.

Bounce Man : Voici sans doute un des boss les plus faciles. Bounce Man rebondit dans l’arène et tente de vous toucher à distance avec ses poings élastiques. Le bon plan est d’avoir recours au Power Gear et de lui envoyer des doubles Mega Buster pour faire fondre son énergie. Attention lorsqu’il active son Speed Gear, n’hésitez pas à faire de même pour arriver à deviner sa trajectoire.

Torch Man : Et voici selon moi le boss le plus chiant. Non seulement il est rapide mais en plus ses coups ont tendance à vous paralyser. Commencez par éviter les poings enflammés qu’il vous envoie. Il va ensuite avoir deux styles d’attaques : s’il saute vers le haut, il va vous foncer dessus. Dans ce cas, glissez dans sa direction pour lui passer en dessous et le toucher une fois qu’il est au sol. S’il fait un petit saut dans votre direction, il va tentait de vous donner un coup de pied. Dans ce cas, sautez en arrière pour éviter le coup et tentez de lui tirer dessus. Il va ensuite enclencher son Power Gear. Évitez les 3 roues de feu qu’il vous envoie en sautant par-dessus. Puis dès qu’il disparaît de l’écran, glissez le long de l’arène pour éviter l’onde de choc qu’il va provoquer en retombant au sol. E-Tanks obligatoires pour celui-là, sauf si bien sûr vous aimez le challenge !

Impact Man : Dans sa première phase, Impact Man va soit vous sauter dessus, soit foncer vers vous. Restez à bonne distance pour pouvoir éviter l’attaque. Attention, chaque fois qu’Impact Man touche le sol après un saut, vous serez immobilisé si vous êtes vous aussi au sol. Il va ensuite planter 3 piliers dans le sol. Détruisez-les avant de continuer le combat. À la moitié de sa vie, son Power Gear va s’enclencher et il va se transformer en énorme foreuse. Placez-vous systématiquement aux extrémités de l’arène pour l’attirer et ensuite éviter ses assauts grâce à la glissade. Il y a un coup à prendre avec ce boss donc n’oubliez pas vos E-Tanks.

Tundra Man : Ce boss est assez simple vu qu’il effectue toujours la même suite de mouvements. Il va d’abord foncer tout droit, puis faire un petit saut avant d’arriver au bout de l’arène. Enfin, il va enchaîner un petit saut et un grand saut. S’enclenche ensuite son Speed Gear : il va foncer trois fois le long de l’arène et ensuite déclencher son attaque au centre de cette dernière. En assimilant bien ses mouvements et en le touchant entre chacun d’eux, vous devriez vite en venir à bout.
x

Mega invincible

Compléter le jeu en mode "Normal" ou plus sans être Game Over. * Sauf NG+.

Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée, vous devez terminer le jeu sans jamais voir l’écran de Game Over.

Je vous conseille de le cumuler avec Image Éclair bleu, qui vous demandera de finir le jeu en moins de 60 minutes. Vu que perdre une vie équivaut à perdre du temps, vous ne verrez pas l’ombre d'un Game Over vu que vous rechargerez votre sauvegarde à la moindre mort.
x

Éclair bleu

Compléter le jeu en mode "Normal" ou plus en 60 minutes ou moins. * Sauf NG+.

Trophée pouvant être manqué.

Oui, il est possible de terminer le jeu en moins d’une heure. Toutefois le timing est assez serré. Il y a un total de 12 niveaux, vous devez donc finir chacun d’un en moins de 5 minutes. CQFD.

Avant d’entrer dans le détail de chaque niveau, voici quelques conseils généraux :

  • Le temps de jeu tient compte de la navigation dans les menus. Donc vous n’aurez pas le loisir d’aller dans la boutique. De ce fait, je conseille de coupler l’obtention du trophée Image Éclair bleu avec Image Pas de chichi.
  • Vous pouvez passer les cinématiques ainsi que la séquence de récupération d’une arme en appuyant sur Options. Ne vous en privez pas.
  • Je conseille de jouer avec deux sauvegardes. Chaque fois que vous venez à bout d’un boss, sauvegardez et assurez-vous que vous avez mis moins de 5 minutes pour faire le niveau en alternant entre les deux sauvegardes. Au moins, dans le cas contraire, vous pourrez charger votre partie précédente pour recommencer et tenter de faire mieux.
  • Si vous mourrez, inutile de continuer, chargez directement votre dernière sauvegarde. Le timing est beaucoup trop serré pour vous permettre la moindre erreur. De ce fait, vous aurez forcément Image Mega invincible à la fin de votre partie.
  • Dans la mesure du possible, évitez d’utiliser le Speed Gear hormis pour tirer car il ralentit vos déplacements.
  • Petite astuce pour gagner quelques secondes : chaque fois que vous terminez un niveau, allez immédiatement dans le menu de sauvegarde. Allez ensuite placer le curseur sur le prochain boss que vous comptez affronter et chargez votre sauvegarde. Vous reviendrez directement sur le boss sélectionné pour valider immédiatement. C’est minime en termes de gain de temps mais c’est toujours ça de pris.

Voici chaque niveau en détails :

Tundra Man : Je conseille de démarrer par Tundra Man. Déjà parce que le niveau et le boss ne sont pas trop compliqués, mais c’est surtout pour récupérer la Tundra Storm qui va énormément vous aider. Vous ne devriez pas rencontrer d’obstacles trop pénalisants sur ce niveau.

Torch Man : Le niveau étant une ligne droite, ne perdez pas de temps à tuer les ennemis et foncez. Lors des passages avec le mur de feu, n’utilisez le Speed Gear qu’en cas de gros danger. Vous pouvez utiliser la Tundra Storm pour vite tuer le mini-boss, mais dites-vous que l’arme sera sans doute plus utile contre Torch Man. Concernant le boss d’ailleurs, n’hésitez pas à y aller au contact pour le vaincre rapidement avec la Tundra Storm.

Blast Man : Ici aussi, la Tundra Storm fait des merveilles. Elle vous permettra de vaincre très rapidement le mini-boss et de faire le ménage sur votre chemin. Une fois face à Blast Man, spammez-le avec la Blazing Torch et il ne fera pas long feu.

Block Man : Avancez en détruisant uniquement les ennemis qui vous barrent la route. Durant le passage avec les murs qui foncent sur vous, utilisez le Chain Blast avec le Power Gear pour les détruire directement et progresser sans perdre de temps. Face à Block Man, commencez au Mega Buster jusqu’à ce qu’il passe en Power Gear. Une fois en golem, lancez-lui 3 Chain Blast avec le Power Gear pour le détruire. Puis allez-y au contact en lui envoyant un ultime Chain Blast (toujours en Power Gear) avant qu’il n’attaque avec ses blocs.

Bounce Man : La logique voudrait que vous alliez affronter Acid Man, mais je conseille de passer d’abord à Bounce Man. Il s’agit d’un niveau dans lequel vous pouvez perdre énormément de temps à cause des passages avec les ballons. Progressez en utilisant la Tundra Storm lors de ces passages pour pouvoir avancer tranquillement. Face au mini-boss, une fois la grenouille ballon détruite avec le Mega Buster, utilisez le Block Dropper pour le vaincre rapidement. Lors du passage de nuit où vous devez d’abord vous rendre à droite du niveau puis monter et reprendre à gauche, utilisez Rush Jet pour monter directement et éviter de faire un détour. Et lors du passage suivant, lorsque vous devez sauter sur le tremplin pour atteindre l’échelle menant au boss, ne perdez pas de temps à détruire les ballons et passez entre lors de votre saut. Contre Bounce Man, allez-y au Mega Buster en activant le Power Gear, il ne devrait pas résister très longtemps.

Fuse Man : Avec les Bounce Ball en poche, traverser ce niveau sera une formalité. Elles vous permettront de détruire les Elec Crossers et Xtenders, de vaincre le mini-boss en quelques tirs et de rouler sur Fuse Man. Dans la mesure du possible, évitez d’utiliser le Speed Gear lors des passages avec les courants électriques pour ne pas perdre de temps.

Acid Man : Reprenons le cheminement logique. Ce petit écart était nécessaire pour obtenir le Scramble Thunder, qui vous permettra de vaincre très rapidement le mini-boss. Pour le reste du niveau, usez et abusez de la Tundra Storm lors des passages avec les Pipettos. Dans le passage de fin où vous devez slalomer entre les mines, n’hésitez pas à vous faire toucher par un ennemi afin de profiter d’une courte invincibilité et passer sans encombre. Face à Acid Man, ne lui laissez aucun répit et utilisez sans modération le Block Dropper.

Impact Man : Dernier niveau avant la Forteresse Gear ! Encore une fois, la Tundra Storm vous sera d’une grande utilité pour faire le ménage sur votre chemin. N’oubliez pas d’utiliser le Chain Blast en Power Gear sur le mini-boss pour le vaincre en deux coups. Juste après, utilisez Rush Jet pour traverser la zone avec les plates-formes mouvantes. Enfin, contre Impact Man, utilisez l’Acid Shield pour rapidement le terrasser.

Forteresse Gear 1 : On arrive au passage un peu difficile pour le SpeedRun. Durant le niveau, il va falloir y aller à fond et sans prendre le temps de vous arrêter. Durant les nombreux passages sur les écrous, usez et abusez de la Tundra Storm et du Block Dropper pour détruire les ennemis sur votre chemin. Face au Yellow Devil MK-III, allez-y à fond avec le Chain Blast + Power Gear. Ne ratez aucune occasion de le toucher pour ne pas perdre trop de temps contre ce boss.

Forteresse Gear 2 : Une connaissance parfaite du niveau sera la clé pour obtenir un bon chrono. Lâchez-vous avec les armes spéciales (en conservant les Bounce Ball pour les Press Don et le boss) et déblayez le chemin devant vous. Comme toujours (vous avez l’habitude maintenant) : Tundra Storm et Block Dropper. N’y allez pas de main morte contre le boss en lui envoyant des Bounce Ball en continu.

Forteresse Gear 3 : Vous devez ici refaire les 8 boss principaux. Commencez par celui avec lequel vous êtes le moins à l’aise. Comme ça, si vous perdez du temps, vous pourrez recommencer directement. Avec les armes spéciales, vous devriez les vaincre très rapidement.

Forteresse Gear 4 : Vous voilà face au Dr. Willy ! Commencez le combat au Mega Buster afin d’économiser vos armes spéciales pour la suite. Dès que l’œil du crâne se brise et laisse apparaître le savant, équipez-vous de l’Acid Barrier (qui vous protégera des boules rouges) et tirez au maximum ! Lors de la deuxième phase, continuez avec l’Acid Barrier. Dès que Willy passe en Power Gear, équipez-vous du Chain Blast et attaquez-le avec votre Power Gear activé. Après coup, il passera en Speed Gear pour clôturer le combat. Ici, le Mega Buster et le Speed Gear sont les meilleurs outils pour l’achever.

Il ne vous reste plus qu’à passer les crédits, le trophée tombera à l’image de fin.
x

Pas de chichi

Compléter le jeu en mode "Facile" ou plus sans acheter/utiliser d'objets ou de modules. * Sauf NG+.

Trophée pouvant être manqué.

Je vous conseille de cumuler l’obtention de ce trophée avec Image Éclair bleu. En effet, vous n’aurez pas une seconde à perdre et donc pas le temps de vous rendre dans la boutique.

Inutile aussi d’essayer d’attraper les objets placés dans les niveaux, cela vous fera perdre du temps également.
x

C'était pas un mur porteur !

【Block Man】Utiliser le Chain Blast pour détruire un mur de pierre. * Sauf mode Défi.

Arme nécessaire : Chain Blast

Dans le niveau de Block Man, vous passerez par une zone où vous vous trouverez sur un tapis roulant avec d’immenses murs arrivant sur vous. Équipez-vous du Chain Blast, enclenchez le Power Gear et faites le ménage ! Le trophée sera à vous au premier mur détruit.
x

J'aime pas la chimie

【Acid Man】Atteindre le boss sans que les bassins d'acide ne changent de couleur. * Sauf mode Défi.

Image

Dans le niveau d’Acid Man, de petits ennemis appelés Pipetto envoient des projectiles qui, si jamais ils atteignent les bassins d’acide, les font changer de couleur jusqu’à devenir mortels.

La méthode la plus efficace reste l’utilisation de la Tundra Storm et du Speed Gear. À chaque apparition d’un Pipetto, activez le Speed Gear et approchez-vous au maximum pour enclencher la Tundra Storm. En étant prudent et méticuleux, ce trophée ne devrait pas poser de soucis.
x

Ça pique un peu

【Acid Man】Entrer dans un bassin d'acide vert en utilisant l'Acid Barrier. * Sauf mode Défi.

Arme nécessaire : Acid Barrier

Une fois Acid Man vaincu et son arme récupérée, retournez dans son niveau et sautez dans un bain d’acide, équipé de l’Acid Barrier.
x

Courage, fuyons !

【Impact Man】Atteindre le boss en évitant toutes les attaques des Impact Brother. * Sauf mode Défi.

Les Impact Brother sont des ennemis qui traversent le niveau en sortant des murs, du sol et du plafond. Ils apparaissent à 4 endroits différents dans le niveau d’Impact Man.

Bien évidemment, connaître le niveau sera le plus important pour obtenir ce trophée. Avoir le module d’amélioration du Speed Gear me paraît être indispensable également.

Voici une vidéo pour vous aider :

x

Pas le temps de jouer

【Bounce Man】Atteindre le boss en détruisant 1 fois tous les ballons. * Sauf mode Défi.

Ce trophée n’a rien de difficile si vous êtes méticuleux. Tous les ballons sont sur votre chemin, soit dans le décor soit transportant des ennemis. Veillez donc à tous les détruire avec un tir chargé.

Le seul endroit qui vous demandera un peu d’attention est le dernier passage avec les tremplins, juste avant le boss.
x

Haute tension

【Fuse Man】Atteindre le boss sans se faire toucher par les courants électriques. * Sauf mode Défi.

En prenant bien votre temps et en utilisant le Speed Gear si nécessaire, vous devriez obtenir ce trophée sans trop de difficulté.

Avoir les Bounce Ball vous facilitera la tâche car elles peuvent détruire les Elec Crosser et les Elec Xtender.
x

Le lac des cygnes

【Tundra Man】Atteindre le boss en évitant les blocs de glace des Ice Swan. * Sauf mode Défi.

Image

Attention, si le trophée semble simple en l’état, il peut s’avérer quelque peu capricieux à tomber.

Vous devez impérativement détruire ou éviter les blocs de glace de tous les Ice Swan que vous allez croiser. J’insiste sur ce point car laisser un Ice Swan avec son bloc (c’est-à-dire sans qu’il le lâche ou que vous le détruisiez) vous empêchera d’obtenir le trophée.

Soyez donc vigilant lors du passage sur la glace avec le vent de face, lorsque les Ice Swan arrivent de la gauche et de la droite.
x

C'est meilleur quand c'est froid

【Torch Man】Empêcher Sparkey de se rallumer. * Sauf mode Défi.

Sparkey est le mini-boss du niveau de Torch Man. Commencez par lui tirer dessus jusqu’à ce que ses flammes s’éteignent. Dès que c’est le cas, utilisez la Tundra Storm ou le Mega Buster en mode Speed Gear pour le vaincre avant qu’il ne se rallume.
x

Quelles explosions ?

【Blast Man】Atteindre le boss sans se faire toucher par les boîtes explosives. * Sauf mode Défi.

Pas de mystère ici, il vous faudra bien connaître le niveau afin d’anticiper les passages avec les boîtes explosives. Il n’y a rien de difficile dès lors que vous avez recours au Speed Gear.

Attention toutefois au passage juste après le mini-boss : vous devez glisser entre les explosions pour passer. Attendez bien que la grosse caisse tout à gauche explose.
x

Nettoyage intégral

【Forteresse Gear 1】Détruire 1 fois tous les Wall Blaster, Missile Cone, Air Nut. * Sauf mode Défi.

Image

Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir détruire les 3 types d’ennemis mentionnés dans la description du trophée.

Tous les ennemis se trouveront sur votre route, mais certains seront inaccessibles. Utilisez dans ce cas des armes spéciales comme la Tundra Storm, le Block Dropper ou le Scramble Thunder.

Soyez surtout vigilant avec les Air Nut, car ces ennemis sont invisibles avant de vous tirer dessus. Veillez à n’en manquer aucun.
x

Destination finale

【Forteresse Gear 2】Atteindre le boss et détruire les ennemis dans Skull Roller. * Sauf mode Défi.

Dans le deuxième niveau de la Forteresse Gear, vous aurez deux passages où vous êtes poursuivi par un Skull Roller (énorme machine avec un crâne). Durant ces passages, il vous faudra tuer tous les ennemis présents pour obtenir le trophée.

Une bonne alternance entre la Tundra Storm et la Blazing Torch vous permettra de venir rapidement à bout de vos adversaires, surtout ceux se protégeant derrière des boucliers. N’hésitez pas à recourir au Speed Gear si le Skull Roller vous rattrape.
x

Le même tarif pour tout le monde

Détruire tous les types de Metall, Shield Attacker, Sniper Joe, Gabyoall, et Batton. * Sauf NG+.

Image

Si vous prenez soin de détruire tous les ennemis que vous rencontrez, vous devriez faire tomber ce trophée en jouant normalement. À noter que Gabyoall ne peut être vaincu qu'avec le Chain Blast.
x

Surprise !

Détruire un Tatepakkan par derrière.

Image

Tatepakkan est un ennemi que se protège avec un bouclier qu’il lève pour vous tirer dessus. Vous pouvez en croiser plusieurs dans le niveau de Torch Man. Face à l’un d’eux, plutôt que d’attendre qu’il lève son bouclier, sautez par-dessus et tirez-lui dans le dos. Le trophée sera vôtre à sa destruction.
x

Guerre psychologique

Détruire 10 ennemis en garde à l'aide d'armes spéciales. * Sauf NG+ et mode Défi.

Ce trophée viendra tout naturellement au cours de vos différentes parties vu que vous aurez très souvent recours aux armes spéciales pour avancer efficacement, surtout durant votre partie Speed Run.
x

Même pas la peine d'y penser

Détruire 30 projectiles ennemis. * Sauf NG+ et mode Défi.

Certains projectiles ennemis peuvent être détruits. Vous devriez obtenir ce trophée en jouant normalement.

Mais si vous voulez vite vous en débarrasser, vous pouvez aller dans le niveau d’Impact Man et avancer jusqu’à rencontrer un Pickman qui vous enverra des pioches. Détruisez-en 30 pour obtenir le trophée.
x

Dommage collatéral

Détruire 3 ennemis ou plus avec une seule explosion Shimobey.

Il existe un endroit idéal pour obtenir ce trophée. Dans le deuxième niveau de la Forteresse Gear, vous arriverez dans une pièce où des Lyric apparaissent à l’infini, ainsi qu’un Shimobey qui tombe du plafond.

Image

Attendez qu’il y ait au moins 3 Lyric ensemble et tirez sur le Shimobey pour que son explosion détruise les ennemis.
x

Plus dure sera la chute

Détruire un total de 20 Crunch Don, Press Don, et Sniper Armor D. * Sauf NG+ et mode Défi.

Image

Vous croiserez à plusieurs reprises ces ennemis durant votre progression. Assurez-vous de les détruire à chaque apparition et le trophée devrait tomber tout naturellement au cours de votre progression.
x

Mieux vaut toi que moi

Détruire un Mini Shpider à l'aide d'un piège environnemental (bassin d'acide, plaque barbecue).

Image

Il est très facile d’obtenir ce trophée dans le niveau d’Acid Man. Repérez un bassin d’acide contenant des Mini Shpider, ainsi qu’un Pipetto pas trop loin. Laissez ce dernier tirer à plusieurs reprises dans le bassin jusqu’à ce qu’il devienne mortel. Les ennemis seront détruits et le trophée sera à vous.
x

Tireur d'élite

Détruire un Sniper Joe pilotant un Sniper Armor D.

Image

Vous croiserez des Sniper Joe dans des Sniper Armor D à de nombreuses reprises dans les niveaux. Pour obtenir le trophée, vous devez vaincre le Sniper Joe sans détruire son véhicule.

Il vous faudra donc viser directement l’ennemi via votre Mega Buster. Mais à noter qu’une bonne Tundra Storm à bout portant est tout aussi efficace !
x

Service après-vente

Détruire un obstacle Arc Weldy.

Image

Arc Weldy est un ennemi qui apparaît dans le niveau d’Impact Man et qui laisse des traces de soudure sur le sol. Vous devez détruire l’une d’elle grâce à l’Acid Barrier.
x

En plein dans le mille

Détruire un Mawaru C à l'aide du Mega Buster, et sans utiliser le Speed Gear.

Image

Mawaru C est un ennemi qui se déplace dans une roue contenant une petite ouverture. Sans activer le Speed Gear, détruisez-le avec votre Mega Buster. Vous croiserez majoritairement cet ennemi dans le niveau de Block Man.
x

Le catenaccio, c'est révolu

Détruire 30 ennemis après avoir brisé leur garde. * Sauf NG+ et mode Défi.

Lorsque que vous tirez une charge du Mega Buster sur un ennemi se protégeant avec un bouclier (Metall, Sniper Joe, etc.), il se retrouve pendant quelques instants paralysé. Vous devez le tuer durant ce laps de temps.

Si vous voulez farmer pour ce trophée, je vous conseille le début du niveau d’Impact Man. Vous avez 2 Metall que vous pouvez faire apparaître indéfiniment.
x

D'une pierre trois coups

Détruire 3 ennemis ou plus avec un seul tir chargé.

Ce trophée tombera sans que vous ne vous en rendiez compte car il n’est pas rare de détruire plus de 3 ennemis en un tir chargé. Le meilleur endroit reste sinon le niveau d’Acid Man ou celui de Torch Man contenant bon nombre de Mini Shpider vous attaquant en groupe.
x

Secteur sécurisé

Détruire tous les types de Gabyoall, Elec Crosser, et Elec Xtender. * Sauf NG+ et mode Défi.

Image

Vous pouvez rencontrer ces trois ennemis dans le niveau de Fuse Man. Vous aurez besoin du Chain Blast pour détruire Gabyoall et des Bounce Ball pour Elec Crosser et Elec Xtender.
x

Même pas mal

Tomber dans un piège à mort instantanée, et survivre.

Les pièges à mort instantanée sont les pics et les mines qui parsèment la plupart des niveaux. Vous avez deux moyens d’obtenir ce trophée :

  • Soit vous faire toucher par un ennemi et aller dans le piège durant votre phase d’invincibilité.
  • Soit être en possession de l’objet Bottes en titane (disponible dans la boutique de Roll) et aller volontairement dans ledit piège.
x

Maître du Speed Gear

Détruire 10 ennemis en activant le Speed Gear une seule fois. * Sauf mode Défi.

L’endroit idéal pour ce trophée est le niveau de Torch Man. Après le second passage avec le mur de feu, vous traverserez une zone plongée dans l’obscurité. Tout au bout, vous verrez un gouffre où vous attend une dizaine de Mini Shpider.

Il ne vous reste plus qu’à y descendre, activer le Speed Gear et dégommer le tout.

Cet endroit peut aussi être utile pour farmer les trophées Image Vif-argent et Image Arme de destruction massive.
x

Maître du Power Gear

Vaincre un boss en utilisant uniquement le Power Gear * Sauf mode Défi.

Ce trophée est cumulable avec Image Boss Buster.

Vous devez venir à bout d’un boss en le touchant uniquement avec le Power Gear enclenché. Je vous conseille de faire ce trophée en même temps que celui pour Image Boss Buster, histoire de l’obtenir contre l’un des 8 boss principaux et d’être tranquille pour la suite.

Personnellement je l'ai obtenu contre Bounce Man. Le boss a un patern assez simple à mémoriser et subira de plein fouet vos tirs, surtout si vous prenez le temps de les charger.
Attention toutefois à ne pas entrer en surchauffe ! Il vaut mieux désactiver manuellement le Power Gear afin qu’il se recharge plus rapidement.
x

Vif-argent

Détruire 100 ennemis à l'aide du Speed Gear. * Sauf NG+ et mode Défi.

L’endroit idéal pour ce trophée est le niveau de Torch Man. Après le second passage avec le mur de feu, vous traverserez une zone plongée dans l’obscurité. Tout au bout, vous verrez un gouffre où vous attend une dizaine de Mini Shpider.

Descendez, activez le Speed Gear et dégommez le tout. Une fois les ennemis vaincus, revenez sur vos pas puis faites demi-tour : les ennemis sont réapparus et vous n’avez plus qu’à recommencer !
x

Arme de destruction massive

Détruire 80 ennemis à l'aide du Power Gear. * Sauf NG+ et mode Défi.

Faites exactement comme pour le trophée Image Vif-argent, mais avec le Power Gear cette fois.
x

Bon pour la casse

Détruire un ennemi en utilisant le Final Charge Shot.

Lorsqu’il vous reste peu d’énergie, appuyez sur (L1) + (R1), chargez votre tir et détruisez un ennemi avec le fameux Final Charge Shot.

N’hésitez pas à perdre volontairement de l’énergie face à un ennemi faible, pour ensuite lui renvoyer l’ascenseur !
x

Surpuissance

Utiliser une arme spéciale lorsque le Power Gear est activé.

Rien de plus simple ici : une fois en possession d'une arme spéciale, enclenchez le Power Gear via (L1) et faites feu.

Vous obtiendrez ce trophée en jouant naturellement au jeu.
x

Mise à niveau

Acheter 5 modules.

Les modules sont en vente dans la boutique d’Auto. En échange de quelques écrous, vous obtiendrez grâce à eux de nouvelles capacités.

Achetez-en 5 pour obtenir le trophée.
x

Transformation !

Utiliser un Conteneur mystère et transformer un ennemi en 1-UP.

Le Conteneur mystère (ou M-Tank) peut être acheté dans la boutique de Roll. Ce conteneur restaure votre vie ainsi que toute l’énergie de vos armes. Mais si vous l’utilisez alors que toutes vos barres sont pleines, il transformera les ennemis présents à l’écran en 1-UP !

Vous pouvez faire cela dans n’importe quel niveau, en sachant que le niveau de Tundra Man vous permet dès le début d’obtenir ce trophée en faisant un beau stock de vie !
x

Conçu pour gagner

Obtenir un rang de bronze ou plus 5 fois.

Voir le trophée Image Simplement parfait.
x

Hautes performances

Obtenir un rang d'argent ou plus 5 fois.

Voir le trophée Image Simplement parfait.
x

Simplement parfait

Obtenir un rang d'or 5 fois.

Parmi les 85 défis disponibles, vous n’aurez qu’à obtenir le rang d’or sur 5 défis et décrocher ce trophée.

Le plus rapide est de faire les boss ou les mini-boss dans la partie Terrain de Jeu. Équipé des bonnes armes, vous en viendrez à bout en quelques secondes et décrocherez l’or sans aucune difficulté.
x

Techniques de survie

Compléter le défi du Dr. Light.

Attention, voici sans doute le trophée le plus difficile du jeu.

Le défi du Dr. Light consiste en l'enchaînement de 30 tableaux, avec un boss de la Forteresse Gear tous les 10 niveaux. Vous n’avez la possibilité de récupérer de l’énergie et une vie qu’après chacun desdits boss.

Autant être honnête d’emblée, vous allez recommencer ce défi de nombreuses fois. Il va falloir apprendre chaque tableau à la perfection afin de perdre un minimum d’énergie et surtout utiliser les armes spéciales de manière intelligente. À noter que vous avez une limite de 30 minutes pour venir à bout du défi (ce qui est largement suffisant).

Voici une liste de conseils pour chaque tableau, ainsi qu’une vidéo Replay de ma propre performance. Cette dernière n’a pas pour vocation d’être exemplaire ni parfaite (je meurs très bêtement parfois...), j’ai surtout cherché un équilibre entre sécurité et économie des armes spéciales. Elle n'est donc pas la meilleure façon de faire et ne représente qu'une proposition. Libre à vous d'utiliser d'autres méthodes (les replays des autres joueurs peuvent également vous aider).


TABLEAUX 01 à 10

Spoiler : :
  • Tableau 01 : Pas de difficulté particulière pour ce premier tableau. Détruisez 15 Lyric en évitant de rester sur la plate-forme centrale.
  • Tableau 02 : Progressez prudemment en évitant ou détruisant les ennemis sur votre chemin.
  • Tableau 03 : Vous devez traverser un couloir rempli d’Impact Brother. Je vous conseille d’avancer en utilisant la glissade et de sauter uniquement quand un Impact Brother arrive d’en face. Si vous ne vous arrêtez pas trop, vous verrez que le timing est assez facile à prendre. Le Speed Gear peut vous aider au besoin.
  • Tableau 04 : Pour atteindre le téléporteur sans encombre, je vous conseille d’utiliser le Pile Driver à certains moments (passage entre les ballons).
  • Tableau 05 : Rien de compliqué ici. Détruisez 10 Mawaru C grâce au Mega Buster. Utiliser le Speed Gear peut aider.
  • Tableau 06 : Grimpez sur les plates-formes en prenant soin de détruire les Metall sur votre chemin. Vous pouvez utiliser la Tundra Storm en Power Gear pour faire le ménage au début, bien que je conseille d’être économe avec cette arme.
  • Tableau 07 : Petit instant plate-forme. Aidez-vous des bus explosifs pour passer par-dessus les mines. Attention lors du passage avec des mines au plafond, sautez lors de la descente du bus. Le Pile Driver peut également vous aider sur ce passage.
  • Tableau 08 : Sautez de plate-forme en plate-forme tout en détruisant les ennemis arrivant en face de vous. N’hésitez pas ralentir votre progression si vous ratez un ennemi, il vaut mieux reculer un peu pour le détruire que de se faire toucher. L'Acid Barrier peut également vous aider sur ce passage (bien que je conseille d'être économe avec cette arme, elle est très utile un peu plus loin).
  • Tableau 09 : Progressez vers le haut de l’écran via les plates-formes mouvantes, tout en évitant les tirs des ennemis sur les côtés.
  • Tableau 10 : Vous voici face au Yellow Devil Mk-III ! Bien qu’il soit tentant d’utiliser le Chain Blast pour l’éliminer (vous pouvez bien entendu l'utiliser), je conseille de garder cette arme pour la fin du défi. Allez-y donc au Mega Buster si vous le sentez.

TABLEAUX 11 à 20

Spoiler : :
  • Tableau 11 : Vous pouvez récupérer de l’énergie et une vie ici. Les Bounce Ball en Power Ball vous permettront d'éliminer les deux ennemis.
  • Tableau 12 : Vous devez réussir à choper le timing pour passer entre les rayons. L’utilisation du Speed Gear peut vous aider, même si personnellement je trouve que ça casse un peu le rythme. Pour le passage à la fin, faites de très petits sauts afin de ne pas toucher le rayon au-dessus de votre tête.
  • Tableau 13 : Au début, foncez sans vous soucier des ennemis. Sur la fin, j’ai tendance à utiliser Rush Jet + Speed Gear pour ne pas être confronté aux Crunch Don qui tombent du plafond.
  • Tableau 14 : Avancez prudemment en tuant tous les ennemis. Dans la deuxième partie, utilisez Rush Coil pour passer directement sur la gauche.
  • Tableau 15 : Vous devez détruire 10 Arc Swan. Equipez-vous de la Tundra Storm et attendez toujours qu’il y ait 2 ennemis à l’écran avant de l’activer, histoire d’en économiser un peu pour la suite. Le Block Dropper est une bonne alternative aussi mais moins économe.
  • Tableau 16 : Utilisez la Blazing Torch pour détruire les boîtes explosives et les ennemis.
  • Tableau 17 : Vous devez détruire 7 Press Don. Utilisez modérément les Bounce Ball pour ne pas vous retrouver à cours pour le boss du Tableau 20.
  • Tableau 18 : Mémorisez l'apparition des blocs pour vous frayer un chemin sur la droite. L’utilisation du Speed Gear est obligatoire. Pensez à bien détruire tous les Lyric sur le deuxième écran, histoire d’avancer sereinement.
  • Tableau 19 : Vous devez sauter sur les trampolines afin d’atteindre le haut du niveau. Rien de bien compliqué.
  • Tableau 20 : Vous voilà face à Mawverne. Pas de secret ici, utilisez les Bounce Ball pour en venir rapidement à bout.

TABLEAUX 21 à 30

Spoiler : :
  • Tableau 21 : Même principe que pour le Tableau 11.
  • Tableau 22 : Nouveau passage avec des ballons. Progressez en éliminant les ennemis et utilisez le Pile Driver pour vous aider sur la fin.
  • Tableau 23 : Vous devez détruire 10 Missile Cone. Utilisez ce qui vous reste de Tundra Storm, puis passez au Block Dropper.
  • Tableau 24 : Frayez-vous un chemin entre les ennemis. S’il vous reste du Block Dropper, n’hésitez pas à y avoir recours.
  • Tableau 25 : Ici, la Blazing Torch fait des miracles, mais vous risquez de manquer de munitions. N’hésitez pas à y aller un peu bourrin sur la fin. S'il vous reste un peu de Tundra Storm, utilisez-la ici.
  • Tableau 26 : Avancez en détruisant les ennemis avec ce qu’il vous reste d’armes spéciales. Sinon, faites preuve de prudence en avançant normalement.
  • Tableau 27 : Petit passage mettant à l’épreuve votre dextérité. Avancez en effectuant de petits sauts. Si vous vous faites toucher, profitez de votre courte invincibilité pour foncer.
  • Tableau 28 : Commencez par détruire le seul ennemi avec le Scramble Thunder, puis avancez en vous faufilant entre les blocs. Utilisez le Speed Gear si besoin.
  • Tableau 29 : Progressez vers le haut en éliminant les Arc Weldy avant qu’ils n'endommagent trop le sol. Gardez bien votre Acid Barrier au chaud pour le boss suivant.
  • Tableau 30 : Face au Dr. Willy, procédez comme dans le mode Histoire. Mega Buster et Acid Barrier pour la première forme. Puis de nouveau Acid Barrier, Chain Bast pour la phase Power Gear et enfin Mega Buster pour la phase Speed Gear. S'il vous reste des vies, ne pas hésiter à se suicider pour recommencer le combat avec votre vie pleine.
x

Je regarde les images et c'est beau

Débloquer et voir toute la Galerie.

La Galerie se trouve dans le menu Extra de l’écran titre. Vous y trouverez les différents ennemis et boss que vous avez rencontrés au cours de votre partie. Elle sera forcément complète une fois le jeu terminé.

Vous n’aurez donc qu’à vous y rendre une fois le Dr. Willy vaincu et visualiser l’ensemble des ennemis/boss. Le trophée tombera une fois tous les NEW disparus.
Remerciements
Image

AngelMJ (AngelMJ)

162
805
1978
4889