Marvel's Guardians of the Galaxy

ps4

1
1
3
54
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/10/2021
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

219 joueurs possèdent ce jeu
59 trophées au total
0 trophée online
25 trophées cachés

Platiné par : 57 joueurs (26 %)

100% par : 57 joueurs (26 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 6 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 4 notes

Guide rédigé par kukuman le 17/11/2021 - Dernière modification le 17/11/2021

Temps nécessaire pour le platine : 15 - 20 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + débuter le new game plus
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.004
Introduction
Image

Marvel's Guardians of the Galaxy est un jeu vidéo d'action-aventure développé par le studio Eidos Montréal et édité par Square Enix. Vous incarnez Star-Lord au travers d'une aventure inédite à la tête des Gardiens de la Galaxie et je peux vous garantir que cela ne sera pas de tout repos.
Ligne de conduite
Image

Seul le trophée Les bons comptes... : Payez l'amende des Cohortes de Nova peut être manqué. En effet, certains choix faits en début de partie auront des conséquences plus tard ce qui modifiera votre aventure en ouvrant certains passages dans les niveaux suivants vous donnant accès à des collectibles en plus. Vous pourrez être obligé de recommencer une partie ou au moins un grand segment du jeu si vous gaspillez votre argent au chapitre 6. Les trophées liés aux collectibles peuvent être faits en New game + mais vous ne pouvez pas utiliser la sélection des chapitres car le jeu ne sauvegarde pas votre progression quand vous rechargez un chapitre. Je vous rassure quand même, le jeu ne vous impose pas de récupérer tous les collectibles.

Aucun trophée n'est lié à la difficulté donc sentez-vous libre de jouer comme vous le souhaitez sachant que le mode difficile donne simplement plus de vie aux ennemis ce qui rend les affrontements plus long. La majorité des trophées sont liés à l'histoire et vous n'aurez donc pas à vous en soucier. Les trophées liés aux actions à faire en combat tomberont pour la plupart naturellement et tous sont faisables en relançant les chapitres.

Pour optimiser votre obtention du (Platine) en une partie et simplement le début d'une New game +, il vous suffit de concentrer votre attention sur les collectibles et veiller à ne pas dépenser votre argent inutilement pour pouvoir payer votre amende. Les sections de ce guide sont présentent pour vous donner une visibilité sur les trophées et sur leurs catégories mais vous pouvez vous lancer sereinement dans l'aventure en faisant attention à bien être curieux et collecter tout ce qui peut l'être.

Image

Je vous invite à consulter les vidéos présentent dans les descriptions des trophées liés aux chapitres afin de récupérer le maximum de collectibles pour obtenir (Argent) Érudit, (Bronze) Comme un gant !, (Bronze) Capitaine attentionné et (Argent) Patron idéal. Le trophée lié aux costumes ne pourra être débloqué que lors d'une New game + mais récupérez bien tous les costumes sur votre chemin sous peine de devoir les récupérer en refaisant la New game +.

Dès le début, Rocket tentera de prouver sa supériorité en vous lançant un défi et il vous suffira de détruire quelques nids de plus que lui pour obtenir (Bronze) Dans les dents, rongeur.

Pour avoir assez de crédits requis pour payer votre amende, je vous conseille de ne rien acheter lors du chapitre 6. En effet, vous aurez assez de documents et d'objets de gardien tout au long de l'histoire pour vous passer des collectibles de ce chapitre. Par contre, si vous choisissez quand même de dépenser votre argent, veillez à ne pas aller en dessous de la somme fixée par Ko-Rel pour débloquer (Bronze) Les bons comptes....

Sachant que la majorité des trophées sont immanquables, laissez-vous porter par cette histoire riche en rebondissement pour obtenir automatiquement les récompenses suivantes :


Image

Tous les trophées liés aux combats peuvent être fait en rechargeant les chapitres s'ils n'ont pas été obtenus lors de votre aventure.

Vous aurez à affronter beaucoup d'ennemis sur votre chemin ce qui vous permettra de gagner beaucoup d'expérience pour acheter les capacités de vos gardiens et surtout réaliser les trophées liés à vos talents de combattant.

Tout d'abord commencez par faire chanceler 25 fois vos ennemis en augmentant leur barre de choc pour obtenir (Bronze) Pro du chancèlement et profitez-en aussi pour les tuer avec votre tir chargé pendant le chancèlement pour gagner (Bronze) Tir groupé. Variez les attaques et évitez de vous faire toucher pour obtenir 10 fois le multiplicateur maximal TROP BIEN et surtout le trophée (Bronze) Force imparable. Vous pourrez aussi régulièrement faire une prise de finition sur vos ennemis avec (triangle) + (rond). Faites le 10 fois pour obtenir le trophée (Bronze) Foule en délire. Prenez soin de vos gardiens en le remettant sur pied dès que l'un d'entre eux flanche pour obtenir (Bronze) Coup de main. Grâce aux points de capacités glanés au cours de votre progression, améliorez dès que possible vos gardiens pour débloquer leurs techniques les plus puissantes et surtout obtenir (Bronze) Équipe dynamique et (Bronze) Chargés à bloc.

Star-Lord peut aussi se battre au corps à corps cela déclenche un combo lorsque vous martelez (carre) sur un ennemi. Déclenchez-le à coté de chaque gardien pour obtenir les trophées suivant :

De plus, chaque gardien débloquera automatiquement et gratuitement une capacité spéciale au cours de l'aventure et les trophées suivants vous demanderont tout simplement d'utiliser les compétences :

Vous allez aussi déclencher régulièrement des Appel aux armes avec (triangle) lors de vos affrontements. Ces actions sont souvent liées à l'état de choc de l'ennemi mais aussi s'il attaque un des gardiens comme pour l'Appel de Groot et de Drax. Réalisez 4 de ces actions pour obtenir :


Image


Une fois l'aventure terminée, vous pouvez relancer les chapitres afin de refaire des combats si nécessaire pour obtenir les trophées listés dans la rubrique précédente. Vous pouvez aussi relancer la partie à partir du chapitre 6 sans rien dépenser jusqu'au chapitre 9 pour payer votre amende aux Novas. La New game + ne supprime pas votre sauvegarde mais écrase votre dernier point de passage mais vos objets et costumes sont conserver si vous décidez de relancer une New game + donc vous pouvez refaire l'aventure pour récupérer les derniers collectibles pour le trophée (Argent) Érudit.

Une fois tous les autre trophées faits, lancez-vous dans une New game + et jouez jusqu'à pouvoir changer votre costume puis enfilez tous les costumes pour chaque gardien afin de débloquer l'ultime (Argent) Victime de la mode et surtout le précieux graal (Platine) C'est notre boulot.

Félicitations ! La Galaxie est de nouveau en sureté grâce à vous !
x

C'est notre boulot

Remportez tous les trophées.

Félicitations ! Vous êtes digne des Gardiens de la galaxie !
x

Un pari risqué

Terminez le chapitre 1.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 1. Voici les collectibles que vous devez ramasser tout au long de ce chapitre :

Spoiler : Vidéo :
x

La main dans le sac

Terminez le chapitre 2.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 2. Voici les collectibles que vous devez ramasser tout au long de ce chapitre :

Spoiler : Vidéo :
x

Le prix de la liberté

Terminez le chapitre 3.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 3. Voici les collectibles que vous devez ramasser tout au long de ce chapitre :

Spoiler : Vidéo :
x

La reine des monstres

Terminez le chapitre 4.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 4. Voici les collectibles que vous devez ramasser tout au long de ce chapitre :

Spoiler : Vidéo :
x

Mis à l'amende

Terminez le chapitre 5.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 5. Voici les collectibles que vous devez ramasser tout au long de ce chapitre :

Spoiler : Vidéo :
x

Entre le marteau et l'enclume

Terminez le chapitre 6.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 6. Voici les collectibles que vous devez ramasser tout au long de ce chapitre :

Spoiler : Vidéo :
x

Chien fou

Terminez le chapitre 7.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 7. Voici les collectibles que vous devez ramasser tout au long de ce chapitre :

Spoiler : Vidéo :
x

La Matriarche

Terminez le chapitre 8.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 8. Voici les collectibles que vous devez ramasser tout au long de ce chapitre :

Spoiler : Vidéo :
x

Temps de crise

Terminez le chapitre 9.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 9. Voici les collectibles que vous devez ramasser tout au long de ce chapitre :

Spoiler : Vidéo :
x

Épreuve de foi

Terminez le chapitre 10.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 10. Voici les collectibles que vous devez ramasser tout au long de ce chapitre :

Spoiler : Vidéo :
x

La force de l'esprit

Terminez le chapitre 11.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 11. Il n'y a pas de collectibles dans ce niveau.
x

Nulle part où aller

Terminez le chapitre 12.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 12. Voici les collectibles que vous devez ramasser tout au long de ce chapitre :

Spoiler : Vidéo :
x

Chance infime

Terminez le chapitre 13.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 13. Voici les collectibles que vous devez ramasser tout au long de ce chapitre :

Spoiler : Vidéo :
x

Tête la première

Terminez le chapitre 14.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 14. Voici les collectibles que vous devez ramasser tout au long de ce chapitre ainsi que ceux des chapitres 15 et 16 :

Spoiler : Vidéo :
x

Promesses rompues

Terminez le chapitre 15.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 15. Je vous invite à consulter la description du trophée (Bronze) Tête la première pour avoir les collectibles disponibles dans ce niveau.
x

Le Magus

Terminez le chapitre 16.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée se débloquera automatiquement à la fin du chapitre 16. Je vous invite à consulter la description du trophée (Bronze) Tête la première pour avoir les collectibles disponibles dans ce niveau.
x

Gardiens de la Galaxie

Terminez Marvel's Guardians of the Galaxy.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée au début du générique de fin.
x

Chasseur de lama

Capturez le monstre de la Zone de quarantaine.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous capturerez ce fameux monstre à la fin du chapitre 1.
x

Dompteur de pieuvre

Venez à bout de l'Hôte des Ténèbres.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

L'hôte des Ténèbres est le boss de fin du chapitre 4. Le combat est assez simple, il faut tirer sur les tentacules du monstre afin de déclencher l'état de choc puis faire apparaitre (triangle) pour les lui couper. Faites le 4 fois pour venir à bout de ce boss e.
x

Intervention familiale

Venez à bout des Blood Brothers.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Les Blood Brothers sont les deux boss de fin du chapitre 6. Ils sont invincibles tant que Star-Lord est seul. Vous devez faire en sorte de les éloigner l'un de l'autre afin de faire disparaître leurs armures et pouvoir les blesser. Le combat se terminera quand ils seront à la moitié de leur vie.
x

Fils à maman

Venez à bout de l'illusion de Meredith Quill.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous vivrez cette illusion au chapitre 8. Pour vaincre l'illusion de Meredith Quill, il faut tout d'abord la repousser lorsqu'elle vous fait un câlin en poussant le stick gauche puis lui tirer dessus à plusieurs reprises.
x

Tueur de titan

Survivez aux manifestations de Thanos.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Rien de spécial à faire, il vous suffit de vivre le souvenir de Drax au chapitre 11.
x

Pourfendeur de dragon

Venez à bout de Fin Fang Foom.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous affronterez Fin Fang Foom lors du chapitre 13. Commencez par faire fondre la glace présente sur son corps avec l'élément Plasma de Star-Lord puis ensuite attaquez-le jusqu'à déclencher l'état de choc et enfin utilisez toutes les capacités de vos gardiens afin d'entamer sa vie rapidement. Faites bien attention à son souffle de feu qui fait beaucoup de dégâts.
x

Sans foi ni loi

Venez à bout du Grand unificateur Raker.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous aurez la joie d'affronter le Grand unificateur Raker lors du chapitre 15. Le combat est assez long car il possède trois barres de vie et il n'y a pas de technique particulière pour le vaincre hormis le mettre en état de choc puis de lancer toutes les attaques des gardiens.
x

Critique de poésie

Venez à bout du Magus.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le Magus est le grand (dans tous les sens du terme) méchant du jeu. Le combat est assez fun car il consiste en deux phases : l'énerver et le taper. Sortez-lui toutes les répliques susceptibles de le mettre hors de lui puis déchaînez-vous lorsqu'il sera proche de vous. Faites cela 3 fois pour en venir à bout.
x

Travail sur soi

Achetez votre première capacité pour Star-Lord.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée est obtenu automatiquement car le jeu vous impose d'acheter une capacité lors d'un tutoriel.
x

Équipe dynamique

Investissez dans au moins une capacité spéciale pour Gamora, Drax, Rocket et Groot.

Achetez n'importe quelle capacité pour chaque gardien afin d'obtenir le trophée.
x

Chargés à bloc

Investissez dans toutes les capacités spéciales pour tous les membres de l'équipe.

Vous pourrez obtenir ce trophée qu'à partir du chapitre 14 car la dernière capacité de Groot en se débloquera qu'à ce moment-là. Chaque gardien possède 4 capacités, la première étant disponible dès le début, une autre se débloquant automatiquement lors d'un moment clef du jeu. Vous devrez dépenser 5 points de capacité par gardien soit un total de 25 points. Je vous rassure, vous aurez plus de points de capacité que nécessaire pour obtenir ce trophée.
x

Briseur de glace

Obtenez l'élément Givre pour les pistolets de Star-Lord.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Star-Lord découvrira automatiquement ce pouvoir lors du chapitre 3.
x

Pile électrique

Obtenez l'élément Éclair pour les pistolets de Star-Lord.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Star-Lord découvrira automatiquement ce pouvoir lors du chapitre 7.
x

À bout de souffle

Obtenez l'élément Vent pour les pistolets de Star-Lord.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Star-Lord découvrira automatiquement ce pouvoir lors du chapitre 10.
x

Activité volcanique

Obtenez l'élément Plasma pour les pistolets de Star-Lord.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Star-Lord découvrira automatiquement ce pouvoir lors du chapitre 13.
x

Coup de main

Réanimez un membre de l'équipe tombé au combat.

Il faut maintenir la touche (triangle) à côté d'un coéquipier tombé au combat pour le réanimer. Ce trophée tombera naturellement au cours de vos affrontements. Sachez que vous seul pouvez réanimer vos coéquipiers.
x

Pro du chancèlement

Faites chanceler 25 ennemis.

Vous faites chanceler vos ennemies lorsque vous remplissez la barre située sous la vie des ennemis. Vous le ferez bien plus que 25 fois tout au long de votre aventure.
x

Pas là, Nova

Interrompez un centurion Nova grâce à l'Appel aux armes de Gamora.

Vous tomberez sur votre premier Centurion Nova lors du chapitre 7. Affaiblissez-les avec le givre afin de déclencher l'Appel aux armes de Gamora et appuyez rapidement dès que (triangle) apparaît car votre fenêtre d'action est courte.
x

Extinction de masse

Interrompez un caudasaure grâce à l'Appel aux armes de Drax.

Le caudasaure fait son apparition dès le chapitre 3. L'Appel aux armes de Drax devrait se déclencher naturellement simplement en tirant sur la créature. Appuyez sur (triangle) dès que la touche apparaît et le tour est joué.
x

Le mal à la racine

Interrompez une brute wendigo grâce à l'Appel aux armes de Groot.

Le trophée est mal traduit car il ne faut pas interrompre une brute wendigo mais un Ogrode disponible dans au chapitre 10 dans les grottes. Affaiblissez-le et attirez-le vers Groot jusqu'à ce que celui-ci s'énerve et l'agrippe en faisant apparaître (triangle). Appuyez rapidement sur la touche pour déclencher l'action et décrocher le trophée.
x

Drax le dépeceur

Démembrez un inquisiteur grâce à l'Appel aux armes de Drax.

Le premier Inquisiteur disponible dans le jeu sera au chapitre 7 et il sera seul. C'est donc l'endroit idéal pour faire le trophée car l'Appel aux armes de Drax est aléatoire et tombe assez peu. Il faut affaiblir l'Inquisiteur et que celui-ci s'en prenne directement à Drax pour le soumettre ce qui déclenchera l'Appel aux armes avec (triangle). Personnellement, j'ai du refaire le combat pendant 30 minutes avant de l'obtenir.
x

Force imparable

Atteignez l'élan maximal 10 fois.

L'élan maximal est la note que vous obtenez à la fin d'un combat et la meilleure est TROP BIEN. Le jeu est plutôt gentil car vous pouvez vous faire toucher sans briser la hausse de votre élan. Variez les attaques et les capacités de gardien afin d'augmenter votre élan pour décrocher la meilleure note.
x

Foule en délire

Effectuez 10 super attaques.

Les super attaques sont disponibles lorsqu'un ennemi est proche de la mort. Les touches (triangle) + (rond) apparaîtront au-dessus de sa tête et il vous suffit de les presser afin d'effectuer l'action.
x

Tir groupé

Éliminez 15 ennemis qui chancèlent avec un Tir chargé.

Pour commencer, il faut acheter cette amélioration aux établis avec Rocket. Le Tir chargé s'effectue en appuyant rapidement deux fois sur (R2) avant de maintenir la touche (R2) pour charger le tir. Le Tir chargé ne tue pas instantanément l'ennemi, il faut au moins deux coups. Le plus simple pour réaliser ce trophée est de blesser un ennemi faible comme les soldats Nova jusqu'à la moitié de sa vie puis le geler avec l'élément Givre sur (R1) et enfin de le finir avec le Tir chargé.
x

Pluie de balles

Éliminez 15 ennemis avec la capacité Tir continu de Star-Lord.

Le Tir continu de lord de Star-Lord est la seconde capacité à acheter pour ce gardien et elle coûte 2 points. Maintenez (L1) pour ouvrir le menu des capacités en combat puis appuyez sur (L3) pour avoir accès aux capacités de Star-Lord et enfin appuyez sur (triangle) afin de déclencher le Tir continu. Cette capacité fait énormément de dégâts donc vous n'aurez aucune difficulté à battre 15 ennemis avec.
x

Coup de gueule

Éliminez 10 ennemis affectés par la capacité Ire de Katath de Drax.

Ire de Katath est la quatrième capacité de Drax qui se débloque automatiquement au chapitre 12. Vous pouvez la lancer en faisant (L1) puis (rond) et enfin (carre). Les ennemis touchés auront une aura rouge autour d'eux.
x

Machine à tuer

Éliminez 10 ennemis avec la capacité Bourreau de Gamora.

La capacité Bourreau de Gamora se débloque automatiquement au chapitre 12. Vous pouvez la lancer en faisant (L1) puis (triangle) et enfin (croix). Cela peut tuer un ennemi faible instantanément.
x

Puissance de feu

Éliminez 20 ennemis avec la capacité Barrage de canons de Rocket.

La capacité Barrage de canons de Rocket se débloque automatiquement au chapitre 11. Vous pouvez la lancer en faisant (L1) puis (triangle) et enfin (croix) pour que Rocket déploie une dizaine d'armes qui tireront partout en dégommant tout ce qui bouge. Cette capacité est très utile lorsque vous êtes submergé et le trophée tombera assez vite.
x

Médecine douce

Réanimez ou soignez vos équipiers 10 fois avec le Don du Colosse de Groot.

La capacité Don du colosse de Groot se débloque automatiquement au chapitre 14. Vous pouvez la lancer en faisant (L1) puis (carre) et enfin (croix). Cette capacité soigne ou fait revivre les gardiens tombés au combat. Comme elle affecte les 5 gardiens en même temps, vous décrocherez le trophée après seulement deux utilisations.
x

Aller plus haut

Éliminez 20 ennemis avec l'Œil du cyclone de Star-Lord.

Cette capacité peut être achetée n'importe quand contre 3 points de capacité et il faut utiliser (L1) puis (L3) et enfin (rond) pour l'utiliser. Elle fait des dégâts de zone qui sont insuffisants pour tuer les ennemis d'un seule coup. Veillez donc à affaiblir vos ennemis avant utilisation pour pouvoir les tuer avec cette capacité. Répétez l'action jusqu'à obtention du trophée.
x

Amitié mortelle

Effectuez un combo auto avec Gamora.

Le combo auto est très simple à réaliser car il vous suffit de marteler (carre) pour taper un ennemi à coté de Gamora afin qu'elle se joigne à vous pour le finir et débloquer le trophée.
x

Poignée de main katathienne

Effectuez un combo auto avec Drax.

Le combo auto est très simple à réaliser car il vous suffit de marteler (carre) pour taper un ennemi à coté de Drax afin qu'il se joigne à vous pour le finir et débloquer le trophée.
x

Aide à la visée

Effectuez un combo auto avec Rocket.

Le combo auto avec Rocket est un peu plus dur à déclencher car Rocket passe la majorité des combats sur Groot. Attendez que Groot se fasse attaquer pour que Rocket tombe de lui et martelez (carre) pour taper un ennemi à coté de lui afin qu'il se joigne à vous pour le finir et débloquer le trophée.
x

Vieille branche

Effectuez un combo auto avec Groot.

Le combo auto est très simple à réaliser car il vous suffit de marteler (carre) pour taper un ennemi à coté de Drax afin qu'il se joigne à vous pour le finir et débloquer le trophée.
x

Capitaine attentionné

Trouvez la moitié des objets de Gardiens à collectionner.

Ce trophée peut être fait en New game +.

Il y a un total de 15 objets de gardien à collectionner soit 3 par Gardiens. Voici la liste des objets à récupérer par gardien et une vidéo d'aide avec le TimeCode :

Star-Lord

  • Menottes abrasives Chitauri : Chapitre 3 - 01:52
  • Décoration de la guerre galactique : Chapitre 7 - 04:28
  • Bracelet de communication ravageur : Chapitre 1 - 00:00
Rocket

  • Masque de glarnot : Chapitre 12 - 08:21
  • Dispositif d'extraction : Chapitre 8 - 04:52
  • Unité de contrôle vertébrale : Chapitre 1 - 00:47
Drax

  • Lame de Xatar : Chapitre 13 - 08:57
  • Bougie de deuil : Chapitre 10 - 05:17
  • Casier judiciaire de Drax : Chapitre 7 - 03:27
Gamora

  • Bague d'assassin : Chapitre 4 - 02:41 (en choisissant de vendre Rocket)
  • Pierre de méditation : Chapitre 10 - 07:02
  • Poupée de collection -:à acheter chez le collectionneur au Chapitre 6 pour 2000 Crédits
Groot

  • Traducteur cassé : Chapitre 2 - 01:37
  • Dossier classé : Chapitre 5 - 03:00
  • Bulbette : Chapitre 13 - 09:33

Spoiler : Vidéo :
x

Patron idéal

Trouvez tous les objets de Gardiens à collectionner pour un Gardien.

Ce trophée peut être fait en New game +.

Chaque gardien possède trois objets qui lui sont lié. Vous devriez obtenir ce trophée au chapitre 7 si vous suivez les vidéos car le dernier objet de Star-Lord se trouve dans ce chapitre. Je vous invite à consulter la description de (Bronze) Capitaine attentionné pour avoir les emplacements. Attention, vous ne pouvez pas récupérer les objets manquants via la sélection des chapitres car le jeu ne les enregistre pas.
x

Comme un gant !

Trouvez et équipez une tenue.

Vous trouverez une tenue assez vite au chapitre 1. Enfilez-la pour décrocher le trophée.
x

Victime de la mode

Trouvez et équipez toutes les tenues.

Ce trophée peut être fait en New game +.

Vous ne pourrez pas obtenir ce trophée lors de votre première partie car 3 costumes de Star-Lord se débloque en finissant le jeu. Quand vous lancerez votre New game +, il faut rééquiper tous les costumes pour chaque gardien. car le jeu ne comptabilise pas ceux que vous avez revêtus lors de votre partie précédente. Vous gagnerez le trophée une fois le dernier costume enfilé. Voici les costumes ainsi que leurs emplacements :


Star-Lord

  • Standard-Lord : tenue de base du personnage
  • Nova-Lord : il se situe au chapitre 2 avant d'atteindre le repère de Nikki - 01:14
  • Les gardiens de la galaxie 2014 : le costume est sous le marché au chapitre 6 - 01:35
  • Style-Lord : utilisez Drax pour déplacer la colonne après la descente dans les fluides de vaisseau au chapitre 8 - 02:03
  • Star-Pocalypse : en haut de la plateforme pétrolière au chapitre 12 - 02:21
  • War-Lord : faites fondre la glace au chapitre 13 puis utilisez Groot pour atteindre le coffre - 02:40
  • Équipe de choc: le costume se situe en haut lors de la phase avec le ventilateur - 03:17
  • Gold-Lord : se débloque automatiquement au chapitre 14
  • Space-Lord : se débloque en finissant le jeu
  • City-Lord : se débloque en finissant le jeu
  • Cool-Lord : se débloque en finissant le jeu
  • Sun-Lord : se débloque en finissant le jeu

Gamora

  • Tenue standard : tenue de base du personnage
  • Les gardiens de la galaxie 2014 : suivez les traces de sang au chapitre 3 pour le trouver - 10:51
  • Cohortes de Nova : coupez l'électricité au bas de l'excalier au chapitre 7 pour y accéder - 11:31
  • 5 cavaliers de l'Apocalypse : sous la cascade au début du chapitre 10 - 11:53
  • Assassin cool : juste derrière la route que vous devez détruire au chapitre 1212:09
  • Vortex noir : en hauteur quand vous trouvez les tombes du peuple de Drax au chapitre 13 - 12:29
  • Fille adoptive : sur la droite dans les mines lorsque vous construisez un pont de glace au chapitre 14 - 12:54
  • Gardien doré : se débloque automatiquement au chapitre 14


Drax

  • Tenue standard : tenue de base du personnage
  • Les gardiens de la galaxie 2014 : la tenue se trouve dans la salle du trône au chapitre 4 - 08:00
  • Cohortes de Nova : elle se situe dans la salle d'attente au début du chapitre 5 - 09:10
  • Combat en cage : disponible dans la salle juste après la longue séquence sur la plateforme motorisée au chapitre 8 - 09:35
  • Objectif Thanos : se situe dès le début du chapitre 12 en hauteur dans le port09:53
  • Moine Katathien : disponible au chapitre 13 juste après la longue glissade - 10:10
  • 5 cavaliers de l'Apocalypse : se situe au chapitre 14, derrière un mur de glace à l'extérieur du complexe - 10:26
  • Gardien doré : se débloque automatiquement au chapitre 14

Groot

  • Tenue standard : tenue de base du personnage
  • Les gardiens de la galaxie 2014 : directement à droite après avoir retrouver Groot au chapitre 1 - 14:08
  • 5 cavaliers de l'Apocalypse : construisez un pont de glace au chapitre 3 pour y avoir accès - 14:28
  • Cohortes de Nova : juste derrière quand vous arrivez au monte-charge du chapitre 5 - 14:55
  • Tenue annihilation Conquest : allez tout droit lorsque Groot utilise sa lumière pour la première fois au chapitre 10 15:18
  • Empaleur : au fond de la pièce ou vous coupez l'électricité au chapitre 12 - 15:50
  • Pousses de beauté : directement à droite après avoir longé le mur au chapitre 13 - 1616:24
  • Gardien doré : se débloque automatiquement au chapitre 14

Rocket

  • Tenue standard : tenue de base du personnage
  • Les gardiens de la galaxie 2014 : se situe au chapitre 1 en prenant à droite après la glissade - 04:18
  • 5 cavaliers de l'Apocalypse : se situe au chapitre 4 pendant votre fuite après avoir récupéré le compagnon vendu 04:40
  • Cohortes de Nova : se situe au chapitre 7 lorsque vous devez alimenter l'ascenseur - 05:43
  • Héro du Demi-monde : se situe au chapitre 10 dans la grotte de droite après avoir vaincu les Ogrodes - 06:10
  • Le contrebandier : utilisez votre élément vent pour ouvrir la cache au chapitre 12 - 07:06
  • L'arme fatale : détruisez les plantes à droite de la sortie de la zone enneigé au chapitre 13 - 07:28
  • Gardien doré : se débloque automatiquement au chapitre 14
Spoiler : Vidéo :

x

Érudit

Rassemblez 65 % des entrées de chaque catégorie de l'Encylopédie Galactique.

Ce trophée peut être fait en New game +.

En suivant les vidéos présentes dans les descriptions des trophées liés à l'histoire, vous devriez obtenir le trophée vers le chapitre 13. En effet, le jeu laisse une grande marge et vous n'avez pas à récolter tout sur votre passage (hormis les costumes). Pas d'inquiétude, si vous avez oublié des objets ou notes sur votre chemin et vous pouvez même ne rien dépenser lors du chapitre 6. Pensez bien par contre à allez parler avec chaque gardien des objets que vous avez trouvé pour enregistrer l'information dans l'Encyclopédie Galactique. Le jeu vous affichera un message lorsque vous serez de retour sur votre vaisseau pour vous prévenir qu'une interaction est disponible.
x

Les bons comptes...

Payez l'amende des Cohortes de Nova.

Ce trophée peut être manqué.

Pendant votre aventure, vous aurez à payer une amende variable entre 7000 et 9000 crédits en fonction de vos choix de dialogue avec Ko-Rel. Vous obtiendrez 12000 crédits automatiquement lors de votre aventure et il n'y a aucun autre moyen de gagner beaucoup d'argent dans le jeu. Vous pouvez louper le trophée soit en dépensant trop d'argent lors du chapitre 6 soit en choisissant de ne pas payer l'amende lorsque le jeu vous le proposera. Pour éviter de devoir refaire une partie du jeu, ne dépensez pas d'argent lors du chapitre 6 car cela ne pose aucun souci pour les 65 % de complétion des entrées de chaque catégorie de l'Encyclopédie Galactique et surtout soyez honnête et payez votre amende pour vous racheter une bonne conduite.

Astuce de lucifer85000 : Vous pouvez gagner 1000 crédits au chapitre 6 en jouant au bonneteau avec le cerveau qui parle sur le marché en lui disant que c'est une escroquerie. Par contre, si vous décidez de tenter une seconde fois, vous perdrez de l'argent.
x

Dans les dents, rongeur

Gagnez le pari contre Rocket.

Dès le début du jeu, Rocket vous proposera un petit challenge qui consiste à détruire le plus de nid d'insecte et un écran des scores apparaîtra en haut de votre écran. Cette séquence est partiellement scriptée car qu'importe votre rapidité, Rocket aura toujours deux points de moins que vous. Tirez quand même sur tout ce que vous voyez car si vous ne le faites pas, Rocket gagnera automatiquement. Le trophée tombera quand vous détruirez le nid emprisonnant le Magus.
Remerciements
Tout d'abord un grand merci à Square-Enix et PSTHC pour le jeu ! Merci à jakobooks pour sa supervision et son aide dans l'amélioration de ce guide. Encore et toujours merci à StaffOnly pour son travail sur la bannière et les titres et enfin merci aussi à Powerpyx, JorRaptor et à Somewhat Awesome Games pour leurs vidéos.

kukuman (kukuman53)

906
5588
7662
19992