L'un des points forts du jeu en dehors de sa narration et de son style graphique est sans conteste sa
bande sonore qui accompagne
parfaitement le récit. Vous aurez par moments, pendant des
points clés de l'histoire, une chanson qui se déclenchera pendant quelques minutes,
accompagnant la narration. D'un style assez
mélancolique, ces chansons raconteront d'une bien belle façon la
dépression ou l'amour. Cependant, il est dommage de n'avoir que
quelques passages musicaux pendant les niveaux, laissant le bruit des oiseaux en arrière-plan le reste du temps. Le doublage des deux protagonistes est de
bonne facture et nous force à choisir un camp entre les deux, comme si on assistait à la scène d'un point de vue extérieur. Il faut aussi noter que les doublages sont en
anglais, sous titrés en français. Ces dialogues seront présents à la fin de chaque zone et clôtureront les niveaux.
Le jeu adoptera un style graphique coloré et cartoonesque, qui s'assombrira au fur et à mesure d'avancer dans le récit. Plus le temps passe et plus les couleurs disparaitront, laissant la place à une nuance de gris, comme pour symboliser la rupture ou la solitude. Cela donnera un air de peinture délavée, passant de la couleur extrême au gris morose et déprimant. La couleur combinée à la musique accentuera les émotions éprouvées dans ces épreuves de la vie. Techniquement, le jeu est plutôt beau et enchanteur malgré le fait qu'il ne fasse pas "next-gen".
Maquette offre une bien
belle aventure, mais ne laisse
pas beaucoup de liberté au joueur. En effet, si vous souhaitez contourner le jeu ou
résoudre une énigme d'une autre manière, vous aurez des problèmes et pourrez rester facilement coincé. Certains endroits n'ont pas de murs invisibles, par exemple dès le premier niveau, en voulant couper par un parterre de fleurs, vous vous retrouverez bloqué dans la modélisation et il sera impossible d'en sortir, ne vous laissant le choix que de recommencer, ce qui est frustrant lorsque vous en êtes assez loin dans le niveau. Vous devrez
suivre le chemin tracé par le jeu qui vous laissera des traces écrites sur les murs pour vous signifier que vous êtes sur la bonne voie. L'autre problème du jeu sont ses
chutes de framerate assez courantes durant le jeu, ce que l'on peut comprendre, car il doit
calculer plusieurs fois le même décor. On regrettera cependant,
l'absence de musique tout au long du jeu ou le fait qu'elle soit
coupée lorsqu'on atteint la cinématique suivante. L'interaction avec les objets est parfois
capricieuse et le jeu vous demandera par moment de poser ou
récupérer un objet à tel endroit à tel moment, vous privant de toute liberté d'action ou de moyen de gagner du temps. Enfin, la manipulation de cesdits objets pourra paraître
confuse par moment, surtout lorsqu'il faudra les déplacer dans l'espace.
Finalement, le jeu nous offre de beaux décors, certes répétitifs par endroits, mais qui se dégraderont jusqu'à la fin du jeu. La musique nous accompagnera jusqu'à la conclusion du récit qui sera touchante et nous fera réfléchir sur la vie à deux. Cependant, le jeu pourra devenir frustrant par moment, car il nous obligera à suivre le chemin dicté par le jeu.