Maneater
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
2253 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1402 joueurs (62 %)
100% par : 278 joueurs (12 %)
Note des joueurs :
4/5 - 28 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 24 notes
Guide rédigé par JohnBuckheart le 25/05/2020 - Dernière modification le 03/09/2021
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.09
- Aucun trophée ne peut être manqué.
- Jouez au minimum avec la mise à jour 1.05 sinon Reine des océans sera potentiellement bogué et des collectibles ramassés en cours de partie pourront ne pas être comptabilisés par le jeu. En 1.05, ces problèmes sont réglés.
- Si vous aviez eu des trophées bogués en jouant avec une autre mise à jour, installez la 1.05 et ils devraient tomber naturellement une fois de nouveau en jeu, à condition d'avoir bien rempli toutes les conditions de Reine des océans.
- Vous pouvez cliquer sur les images du guide pour les agrandir.
- Il existe un nouveau DLC, la Truth Quest, qui pourra grandement faciliter l'obtention du platine puisqu'elle vous permettra de monter au niveau 40 (au lieu de 30) tout en vous proposant une évolution puissante du requin. Notez cependant que le jeu reste très facile sans ça.
Avant d'aborder directement la chasse aux trophées, quelques mots utiles sur le jeu en général. Pour commencer, les sous-titres français ne sont pas activés directement. Il faudra faire un tour dans les options si vous n'êtes pas un habitué de la narration en anglais. Je vous conseille aussi de régler la sensibilité du joystick droit à 1. Ce dernier contrôle la caméra et même à ce chiffre, il vous faudra une à deux heures d'adaptation afin de bien maîtriser le requin et l'écran.
Une fois à l'eau, gardez en tête ce maître mot : manger. Croquez tout ce qui vous passe sous la dent, cela vous donnera des nutriments pour améliorer les évolutions de votre requin (ce sont les équipements qui changent les caractéristiques de l'animal).
Si vous possédez la version day one de Maneater, vous pourrez télécharger la peau de tigre. Une fois équipé, cela boostera le pourcentage de nutriments assimilés. C'est utile pour améliorer plus rapidement votre requin (+25% au niveau maximal de cette peau) mais loin d'être indispensable. Vous aurez largement de quoi faire si vous prenez le temps de manger ce qui vous entoure.
Améliorez en priorité votre sonar. Il est indispensable pour se faciliter la recherche des collectibles.
Enfin, si à un moment donné le jeu ne vous donne plus d'indications liés au scénario, c'est qu'il attend de vous l'une de ces trois choses : Monter le requin de niveau, gagner de l'infamie ou faire les quêtes comme tuer un certain nombre d'humains ou une cible précise.
D'une manière générale, on peut résumer votre chasse des trophées ainsi : Tout faire à 100%. Votre objectif ultime sera Reine des océans.
Commencez déjà par faire le scénario puisque certains collectibles ne seront pas accessibles tout de suite. Vous devrez cumuler de l'expérience et faire évoluer votre requin afin de les atteindre. En gagnant des niveaux, il pourra alors prendre des nouveaux chemins, sauter plus haut dans les airs ou encore respirer plus longtemps hors de l'eau. D'ailleurs, faire évoluer votre requin est tellement important que c'est aussi lié au scénario. Vivez donc votre aventure, améliorez sereinement votre animal (le niveau maximum est le 30) et terminez le jeu. 18 trophées seront à vous à la fin :
Avec votre requin boosté aux hormones et niveau 30, attaquez-vous maintenant à récupérer tous les collectibles dans chaque région : points de repère, dépôts de nutriments et plaques d'immatriculation. De plus, veillez bien à ce qu'apparaissent sur votre carte les grilles à briser et les double-portes avec un bouton rouge. Consultez Reine des océans pour y trouver des cartes des lieux et toutes les informations sur le 100%. En y arrivant, vous obtiendrez au passage les trophées suivants :
Dernière ligne droite avant votre platine, il faut augmenter votre niveau d'infamie à 10 en tuant des humains puis en anéantissant tous les navires des chasseurs de prime venant à votre rencontre. Éliminez ainsi les boss de chaque palier d'infamie afin d'obtenir Niveau d'infamie 10. En faisant cela tout en ayant réalisé le 100% dans les régions, vous débloquerez toutes les évolutions du requin et vous aurez les trophées Nouvelle espèce et Expérimentation scientifique par la même occasion.
Si aucun humain, prédateur ou collectible ne vous a résisté, alors vous pouvez mettre ce Platine sur votre tableau de chasse. J'espère sincèrement que vous n'avez pas été victime d'un bogue que certains joueurs ont pu rencontrer et que vous avez pu débloquer les trophées sans embûches. En attendant de se retrouver dans la peau d'un prédateur, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
Filtrer
Croissance
Atteindre la taille adolescente
En solitaire
Atteindre la taille adulte
Sagesse
Atteindre l'âge ancien
Terreur des océans
Atteindre la taille méga
Expérimentation scientifique
Obtenir 100 % des évolutions disponibles
Il faut juste les posséder, il n'est pas nécessaire de les faire monter de niveau.
Domination du bayou
Terminer tous les objectifs du Bayou de Fawtick
Reine de la désolation
Terminer tous les objectifs du Lac des chevaux morts
Terreur des touristes
Terminer tous les objectifs des Rivages dorés
Valeur foncière en baisse
Terminer tous les objectifs de la Baie de saphir
Vacances de l'enfer
Terminer tous les objectifs des Sables prospères
Divertissement de la mort
Terminer tous les objectifs de la Caye à caviar
Souverainne des profondeurs
Terminer tous les objectifs du Golfe
Reine des océans
Atteindre 100 % des objectifs dans toutes les régions
- Mener à bien le scénario La vengeance est mienne (Commencez par ça avant de faire le 100% partout, par exemple ne ramassez pas tous les collectibles dans une région).
- Trouver tous les dépôts de nutriment Exploratrice des grands fonds.
- Collectionner toutes les plaques d'immatriculation Collectionneuse de déchets.
- Découvrir tous les points de repaires Touriste.
- Briser toutes les grilles pouvant vous bloquer un chemin. Certaines vont nécessiter l'évolution de votre requin.
- Avoir 100% dans toutes les régions, y compris la Baie de la langouste qui n'a pas de trophée propre lié à elle contrairement aux autres zones.
- Afficher sur votre mini-map les trois doubles-portes. Cela compte comme 1%. Le jeu pourrait vous dire que vous avez fini Maneater à 100% avant cela, mais si vous n'affichez pas ces trois portes précises sur votre mappemonde, vous n'aurez pas le trophée. Consultez l'image ci-dessous afin de connaître les emplacements précis. Il n'est pas nécessaire de les ouvrir (il faut envoyer une proie sur le bouton rouge en l'ayant dans la gueule puis en appuyant sur ), s'approcher des portes ou sauter par-dessus suffit.
Sachez que tout ce qui est cité ci-dessus sera affiché sur votre carte si vous avancez dans l'histoire et que vous songez à utiliser régulièrement votre compétence sonar avec la touche . L'idéal est d'ailleurs d'améliorer le plus tôt possible cette technique pour voir au plus loin tous les collectibles. Un sonar niveau maximum a une portée de 300% et se recharge 50% pour plus vite.
Afin de vous faciliter encore plus la tâche, attendez de monter votre requin niveau 30 avec votre évolution Méga. Absolument plus rien ne vous arrêtera dans l'avancée de ce 100%.
→ Niveau d'infamie 10 ne compte pas pour ce trophée.
Si vous êtes à la fin du jeu et qu'il vous manque une ou deux choses malgré votre utilisation intensive du sonar, voici toutes les cartes des régions. Comparez avec les vôtres pour trouver ce qui vous manque. N'oubliez pas que le jeu vous précisera en plus s'il vous manque un collectible dans une région.
Domination du bayou
Lac des chevaux morts
Reine de la désolation
Rivages dorés
Terreur des touristes
Baie de saphir
Valeur foncière en baisse
Sables prospères
Vacances de l'enfer
Caye à caviar
Divertissement de la mort
Golfe côté gauche
Souverainne des profondeurs
Golfe côté droit
Baie de la langouste
Pas de trophée lié et il y a juste les collectibles ainsi que votre repère à trouver.
La nouvelle prédatrice suprême
Détruire tous les prédateurs suprêmes
Au fur et à mesure de votre avancée dans le scénario, vous ferez la rencontre des versions "suprêmes" de certaines espèces. Ils sont surtout d'un niveau plus élevé que la moyenne et un peu plus résistant.
Très sincèrement, si vous vous présentez à chaque fois avec au moins le même niveau que les boss, le combat ne posera pas de problème. Additionnez à ça la personnalisation de votre requin : personnellement, j'ai préféré ses évolutions électriques. Cette version de votre animal permet de tout simplement paralyser votre adversaire, même les boss. Si en plus vous prenez le temps de les faire monter de niveau grâce aux nutriments que vous accumulez, plus rien ne vous arrêtera. Songez bien sûr à esquiver le plus possible les attaques des boss avec pour ne pas perdre inutilement de la vie. Finalement, votre plus grand adversaire sera le contrôle de la caméra dans l'eau.
Côté évolution toujours, n'hésitez pas à changer vos organes avant un de ces fameux combats. Inutile d'avoir ceux augmentant la digestion des nutriments, ils ne vous serviront pas à grand chose pour le coup.
Si jamais vous vous faites malmener par un prédateur suprême, n'hésitez pas à fuir ! Allez dévorer un ou deux poissons non loin pour vous régénérer puis revenez contre votre adversaire. Ce dernier ne vous poursuis jamais longtemps et en plus, sa vie à lui ne se régénère pas.
Au passage, être déjà en taille méga avec votre requin (cf. Terreur des océans) vous fera tout simplement rouler sur les prédateurs suprêmes.
Pour terminer, le dernier adversaire, Pas si dur à cuire, affichera un sacré niveau de 55. N'ayez pas peur, ce n'est que du vent. Il possède juste beaucoup de vie et si vous le paralysez tout en esquivant régulièrement quand il arrive à attaquer, ce sera vous la terreur des océans.
La vengeance est mienne
Obtenir votre revanche
Ce trophée signera votre victoire contre le boss final. Attention, le combat sera plus subtile que d'habitude puisque cette fois, Pete vous attendra avec un navire de la seconde guerre mondiale qui tire des missiles à tête chercheuse et qui possède une barrière électrique infligeant des dégâts quand vous vous approchez trop. Sans parler de l'armée de chasseurs de prime à ses ordres.
Pas de panique, avec votre taille méga du niveau 30 (vous faites quand même 9 mètres) et si vous avez bien pris le temps de booster les évolutions équipées à votre requin, vous êtes à la hauteur du combat. Sachez qu'en plus, si vous allez dans le fond de la zone sous-marine, vous trouverez des poissons à manger pour vous régénérer.
Ce qui peut éventuellement vous poser problème, c'est la barrière électrique. Afin de la détruire, vous devez prendre dans votre gueule les dynamites que l'ont vous lancent ou les missiles à tête chercheuse. Pour ces derniers, quand ils vous foncent dessus, esquivez au dernier moment avec puis attrapez-les avec . Ensuite, visez bien avec la caméra et lancez avec .
Ignorez complètement les autres chasseurs sauf si vraiment ils sont devant vous. Concentrez-vous sur Pete, le combat sera terminé une fois ce dernier vaincu.
Exploratrice des grands fonds
Trouver tous les dépôts de nutriments
Collectionneuse de déchets
Trouver toutes les plaques d'immatriculation
Niveau d'infamie 10
Atteindre le niveau d'infamie 10
À chaque palier vous attend un "boss" humain. Honnêtement, ils n'ont rien de spécial, ils se tiennent comme les autres sur un navire et tentent de vous tuer par tous les moyens à leur disposition. Ce qui change, c'est seulement l'équipement qu'ils possèdent et le niveau de résistance de leur navire. Par exemple, les boss des paliers n°9 et 10 auront une barrière électrique, exactement comme dans le combat final (cf. La vengeance est mienne). Pour contrer ça, il vous suffit de prendre dans votre gueule les dynamites qu'on vous lance et de les renvoyer avec . Sinon il n'y aura rien d'autre d'original, les ennemis possédant simplement des armes faisant plus ou moins de dégâts.
Franchement, attendez d'être de taille méga et d'avoir une panoplie complète d'évolution améliorée pour votre requin. Choisissez ensuite un lieu où vous êtes à l'aise pour vous battre (les grands espaces sont mieux à gérer) et surtout non loin d'un banc de poisson pour vous régénérer si besoin. Après, tuez des humains et préparez-vous à plusieurs dizaine de minutes de bataille, les derniers niveaux d'infamie étant assez long à passer pour attirer les boss.
Sachez que ce n'est pas grave de mourir. Vous reviendrez au refuge le plus proche et votre avancée dans le niveau d'infamie sera le même qu'à votre mort. Il y a juste les boss qui se verront leur vie de nouveau au maximum.
Merci à SATURN pour son retour sur la mise à jour 1.05.