Maneater

ps4

1
6
7
31
14
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/05/2020
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

844 joueurs possèdent ce jeu
45 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 628 joueurs (74 %)

100% par : 25 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 12 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 10 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 06/09/2021 - Dernière modification le 06/09/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 7 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties :
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.09
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Les illuminatis (et très certainement les reptiliens) vous cachent la vérité, mais avant de partir découvrir le fin mot de cette histoire, sachez que :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Posséder ce DLC vous facilitera l'obtention du platine sur le jeu de base grâce au niveau 40 et à une nouvelle panoplie d'évolution du requin.
  • Il faut terminer le scénario principal avant de pouvoir effectuer la Truth Quest.
  • Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.


Image

Si vous avez terminé le scénario du jeu de base et que vous avez bien acheté ce DLC, une nouvelle quête principale fera son apparition sur la carte. Contentez-vous de la suivre jusqu'à atteindre une nouvelle zone, l'île Plover (Bronze) Je vois le site P.

Accomplissez tout ce que l'on vous demande dans le coin tout en ramassant les collectibles autour de vous. Vous gagnerez très rapidement une nouvelle évolution très puissante (Bronze) Bombe atomique tout en montant rapidement au niveau 40 (Bronze) Crise de la quarantaine.

Il faudra finir cette nouvelle zone à 100% en vue de (Bronze) Reine des îles. Cela impliquera de trouver tous les collectibles, de monter votre niveau d'infamie à 5 (Bronze) Rang quatre-étoiles mais aussi à vous intéresser à un tout nouveau collectible, les aventuriers (Bronze) Amateur de bonne chair.

Continuez le scénario jusqu'à atteindre le boss final, vous gagnerez ainsi sur la route (Bronze) Brûlure électrique, (Bronze) Tueur d'ombres, (Bronze) Briseur d'os, et (Bronze) Dévoreur suprême. Si vous éprouvez des difficultés lors du combat final, une technique très pratique est possible avec la nouvelle évolution atomique. Consultez (Bronze) Rang quatre-étoiles pour en savoir plus.

Maintenant que l'aventure est terminée, vous devez encore compléter toutes les nouvelles missions annexes du jeu. Il y en a un peu partout dans les régions du jeu de base en plus de celles de l'île Plover. Faites tout ce qui est disponible sans exception afin de récupérer (Bronze) Timing parfait et (Argent) Je peux entendre la vérité. Pensez bien à manger chaque aventurier du coin pour Amateur de bonne chair.


Si vous avez entièrement nettoyé la carte du jeu de base et celle du DLC, alors vous devriez avoir terminé à 100% la Truth Quest. Avez-vous su déjoué le complot derrière tout ça avec l'aide de votre requin ? En attendant de se retrouver dans le prochain Dents de la Mer, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse aux humains et un joyeux 100%.
x

Rang quatre-étoiles

Vaincre Ale Barbara Terranova

En nageant dans les eaux de l'île Plover de ce DLC, cinq nouveaux niveaux d'infamies sont disponibles. Ils fonctionnent exactement comme dans le jeu base : mangez un maximum d'humains et détruisez les navires de la marine jusqu'à atteindre un palier d'infamie. Un boss se montrera alors pour tenter de vous transformer en sushi. Ale Barbara Terranova est l'adversaire du niveau 5 forcément, donc préparez vous à faire couler beaucoup de sang en mer.

Si les trois premiers niveaux d'infamies sont abordables, les deux derniers commencent à être délicats. On vous envoie plusieurs roquettes à tête chercheuse et les marins font de gros dégâts si vous les approchez. La meilleure façon de gagner est déjà d'être niveau 40 et de posséder l'ensemble de l'évolution atomique (cf. (Bronze) Bombe atomique) au niveau maximum.

Sachez que le mode atomique possède un pouvoir très intéressant : à force de croquer tout ce qui se trouve autour de vous, vous pourrez activer votre super pouvoir avec (triangle). Durant quelques secondes, vous pourrez ralentir le temps en maintenant la touche (R2) tout en faisant apparaître une cible sur un ennemi, ce qui sera très pratique pour viser. Pendant que le temps est ralenti, restez appuyé sur (L1). Votre requin va concentrer un rayon laser dans sa gueule. Lâchez les deux touches en même temps pour faire de terribles dégâts. Recommencez autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que votre pouvoir soit épuisé.

Si votre vie est basse ou si votre pouvoir est à sec, fuyez les lieux de votre combat, mangez ce qui vous passe sous la main pour vous régénérer au maximum en vie et en pouvoir, puis revenez vous battre avec votre super laser. Si votre requin ne meurt pas ou si vous ne changez pas de zone, la barre de points de vie de vos adversaires ne se régénèrent pas.

Vous l'aurez compris, restez à distance, tirez des rayons lasers atomiques, fuyez, rechargez et revenez vous battre. Aucun adversaire du jeu ne pourra alors vous résister, que ce soit les humains ou les autres prédateurs. Faites juste attention à votre vie et aux éventuelles attaques à tête chercheuse des bateaux. D'ailleurs, si des roquettes vous visent, ils vous suffit d'esquiver avec (R1) au dernier moment avant l'impact.
x

Je vois le site P

A atteint le complexe d'Île Plover

Trophée lié à l'histoire.
x

Crise de la quarantaine

Atteindre le niveau 40

Ne vous souciez pas de ce trophée. Les points d'expérience n'étaient déjà pas un problème dans le jeu de base mais alors côté DLC, on vous les donne. Vous atteindrez très rapidement le niveau 40 à accomplissant les différentes quêtes proposées et en mangeant tout ce qui vous cherche des noises.
x

Bombe atomique

Obtenir 100 % de l'ensemble d'évolution atomique

L'ensemble d'évolution atomique est divisée en cinq parties. Les quatre premières s'obtiendront en faisant le scénario, la cinquième vous sera offerte si vous ramassez toutes les plaques d'immatriculation de l'île Plover. Si vous avez besoin de connaître leur emplacement, consultez (Bronze) Reine des îles.
x

Reine des îles

Terminer tous les objectifs du complexe d'Île Plover

Plusieurs choses seront à réaliser ici. Déjà, il faudra terminer toutes les quêtes du scénario mais aussi toutes les quêtes annexes comme les manger les marins par dizaine ou tuer un prédateur. Ajoutez à cela qu'il faudra trouver les aventuriers de la zone (Bronze) Amateur de bonne chair, atteindre le niveau d'infamie 5 (Bronze) Rang quatre-étoiles et ramasser tous les collectibles du coin. Pour ce dernier cas, pensez à équiper votre sonar avancé via l'évolution de votre requin, exactement comme dans le jeu de base. Faites ensuite le tour de la zone et récupérez les plaques d'immatriculation, trouvez les points de repaire, détruisez les grilles et ouvrez les dépôts de nutriment. Si besoin, consultez les deux images ci-dessous pour connaître l'emplacement d'un collectible.

Trophee

Trophee
x

Je peux entendre la vérité

Terminer tous les objectifs de la Quête de la vérité

Ce trophée implique de compléter entièrement la nouvelle zone, l'île Plover (cf. (Bronze) Reine des îles mais aussi de refaire le tour de toutes les régions du jeu de base pour effectuer chaque nouvelle mission apparue, que ce soit la chasse aux prédateurs, manger des marins et faire les contre-la-montre. Il sera aussi nécessaire de trouver tous les aventuriers de (Bronze) Amateur de bonne chair.

Bien entendu, vous devez terminer le scénario du DLC en battant le Léviathan atomique (cf. (Bronze) Dévoreur suprême).
x

Brûlure électrique

Vaincre le grand requin blanc électrique

Trophée lié à l'histoire.
x

Tueur d'ombres

Vaincre l'orque de l'ombre

Trophée lié à l'histoire.
x

Briseur d'os

Vaincre le squelette de cachalot

Trophée lié à l'histoire.
x

Dévoreur suprême

Vaincre le léviathan atomique

Trophée lié à l'histoire.

Si vous éprouvez de la difficulté pour vaincre ce boss final, appliquez la technique de (Bronze) Rang quatre-étoiles.
x

Amateur de bonne chair

Manger tous les aventuriers

Les aventuriers sont un tout nouveau collectible ajouté par le DLC. Ce sont des humains avec un chapeau en papier d'aluminium qui leur permettent d'être indétectables par les satellites et les sonars, même ceux des requins. Pour tous les trouver, vous devrez donc chercher à l'ancienne, en fouillant chaque zone, à raison d'un aventurier par région du jeu de base et trois aventuriers dans l'île de Plover.

Vous pouvez distinguer ces collectibles de deux façons : de loin avec un reflet de lumière sur leur chapeau en aluminium et en les attendant parler fort quand vous n'êtes pas loin d'eux.

Autrement, vous pouvez consultez les images ci-dessous. Là où il y a la flèche noir du joueur, c'est qu'il y a un aventurier à manger. Si besoin, vous pouvez aussi visionner la vidéo plus bas qui montre en direct cette chasse particulière. Notez que les aventuriers peuvent être sur la terre ferme comme être entrain de nager sous l'eau.

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Spoiler : Les aventuriers en vidéo :
x

Timing parfait

Terminer 100 % des contre-la-montre

En avançant dans le scénario de ce DLC, vous débloquerez plusieurs contre-la-montre à l'île Plover mais aussi dans les zones du jeu de base. Bien entendu, il faudra tout terminer.

Ce sont en fait des parcours d'anneaux classiques à passer le plus rapidement possible (comme Superman 64 mais en jouable). Le plus simple pour y arriver c'est d'équiper votre requin de l'ensemble d'évolution de l'ombre au niveau maximum. Vous serez surboosté en vitesse et le chronomètre ne sera plus un problème. Il faudra seulement bien gérer vos sauts hors de l'eau quand c'est nécessaire.

Si vous n'équipez pas l'ensemble de l'ombre, vous risquez d'avoir de grosses difficultés pour boucler certains parcours.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour le titre et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

391
1881
3796
9683