Mafia II : Definitive Edition

ps4

1
2
14
51
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/05/2020
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

1185 joueurs possèdent ce jeu
68 trophées au total
0 trophée online
10 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 484 joueurs (41 %)

100% par : 100 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 19 notes

Note des platineurs :
3.7/5 - 15 notes

Guide rédigé par So-chan le 30/05/2020 - Dernière modification le 30/05/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
Image


Image


Lors de votre première mission, « Témoin - souvenirs gelés », vous allez devoir poursuivre le dernier témoin sur le lac gelé. Jouez aux auto-tamponneuses jusqu’à mettre sa voiture hors circuit et poussez-la dans l’un des trous donnant sur l'eau : dans son (Bronze) Tombeau gelé personne ne l’entendra crier.

À la fin de la mission « Un pari », après avoir décimé vos ennemis, récupérez le véhicule présent dans leur camp avant de quitter les lieux. Il s’agit d’une Delizia Grandeamerica. Elle vous sera utile pour certains trophées. De même, durant vos escapades en ville, tâchez de trouver une Ascot Bailey. Elle apparaît à trois endroits précis de la carte. Ces apparitions sont aléatoires : vous pouvez très bien la trouver garée au premier emplacement ou au dernier. N’oubliez pas de ramener ces véhicules dans votre garage pour les avoir toujours à votre disposition.

Vous trouverez sur la carte l'emplacement de l'Ascot Bailey.


Trophee


Après avoir fini l’histoire, il ne vous restera que quelques trophées exigeant d’obtenir un certain nombre de points dans des catégories précises. Les voitures récupérées précédemment vous seront bien utiles. Passez à l'atelier pour augmenter leurs capacités au maximum.


Lancez une mission pour activer le système de points sans quoi les trophées ne tomberont pas. Une fois le score atteint, ralentissez et stoppez votre véhicule sans heurter d'obstacle pour comptabiliser les points.

  • (Bronze) Mur du son : utilisez la Delizia et roulez en accélérant à fond avec (R2) sur la portion d’autoroute montrée dans la vidéo.

  • (Bronze) Monté sur ressorts : utilisez la Delizia et rendez vous dans la zone industrielle. Un tremplin vous permettra d’avoir le trophée au bout de quelques essais.

  • (Bronze) Dérapage de dingue : utilisez la Ascot Bailey et rendez vous aux quais. Tirez sur deux de vos pneus, ceux situés sur un même côté. En voiture, roulez en faisant basculer le véhicule de gauche à droite afin que les points se cumulent.

  • (Bronze) Homme à tout faire : achetez des grenades et des cocktails Molotov auprès de Harry et de Giuseppe. Relancez la mission « La clé sous la porte ». Sur la route menant au groupement d’ennemis, effectuez un dérapage, un saut et une pointe de vitesse. Sur place, écrasez un ennemi avec votre véhicule. Tuez les ennemis restants l’un avec un cocktail Molotov, l’autre avec une grenade. Explosez les voitures puis préparez-vous à la prochaine vague. Tuez un ennemi d’un tir simple, un autre d’un tir à la tête et le dernier au corps-à-corps. Concluez la mission.

Félicitations, vous avez fait de Joe un mafioso digne de ce nom !
x

Quel témoin ?

Terminez la mission Témoin dans "Joe's Adventures".

Trophée lié à l’histoire.
x

Tombeau gelé

Poussez le témoin principal dans le lac glacé dans "Joe's Adventures".

À réaliser durant la mission « Témoin - souvenirs gelés ».

Lors de cette mission, vous allez poursuivre plusieurs témoins afin de les réduire au silence. Le dernier vous mènera sur un lac gelé. Vous allez devoir le pousser dans l’un des trous présents dans la glace pour le faire taire. Foncez dans son véhicule jusqu’à ce qu’il ne puisse plus avancer. De là, vous pouvez aussi bien pousser sa voiture dans l’eau que l’extirper hors de l’habitacle et pousser l’homme à mains nues, à l’aide de (rond), jusqu’à ce qu’il sombre dans les profondeurs.

Si jamais vous voyez votre témoin quitter le lac gelé, appuyez sur Options et relancez le dernier point de sauvegarde pour recommencer la poursuite.

x

Querelle aux quais

Terminez la mission Premier contact dans "Joe's Adventures".

Trophée lié à l’histoire.
x

La main dans le sac

Terminez la mission Au supermarché dans "Joe's Adventures".

Trophée lié à l’histoire.
x

Attention à la marchandise

Terminez la mission Au bordel dans "Joe's Adventures".

Trophée lié à l’histoire.
x

À chaque jour suffit sa peine

Terminez "Joe's Adventures" avec n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié à l’histoire.
x

Mur du son

Marquez 2000 points en une séquence de vitesse dans "Joe's Adventures".

Récupérez la Delizia Grandeamerica, comme indiqué dans la ligne de conduite, à la fin de la mission « Un pari ». Améliorez-la à fond au sein d’un atelier.

Activez la mission « Les preuves » et entrez sur l’autoroute située à quelques mètres. Foncez à fond en restant appuyé sur (R2) et esquivez les autres voitures. Dès que vous atteignez les 2 000 points ralentissez, quitte à vous coller à la glissière de sécurité.

Surtout ne vous heurtez à aucun obstacle sans quoi les points cumulés seront annulés. Activez bien une mission pour que le système de points soit actif.

x

Monté sur ressorts

Marquez 200 points en un seul saut dans "Joe's Adventures".

Récupérez la Ascot Bailey, comme indiqué dans la ligne de conduite. Améliorez-la à fond au sein d’un atelier.

Activez la mission « Le bal des Gominés » puis, de là, foncez tout droit direction la zone industrielle. Vous allez faire face à un tremplin qui vous permettra de réaliser le saut. Le plus compliqué reste de ne pas voler trop haut pour ne pas se fracasser contre les éléments métalliques. Si besoin, réduisez votre piste de décollage ou ralentissez brièvement arrivé à la fin du tremplin.

Vous devez atterrir sur les roues pour que les points soient comptabilisés. Activez bien une mission pour que le système de points soit actif.

x

Dérapage de dingue

Marquez 200 points en un seul dérapage dans "Joe's Adventures".

Récupérez la Delizia Grandeamerica, comme indiqué dans la ligne de conduite, à la fin de la mission « Un pari ». Améliorez-la à fond au sein d’un atelier.

Activez la mission « En limousine » puis partez sur les quais situés à proximité. Vous allez devoir faire accélérer votre voiture jusqu’à environ 40 km/h puis la faire glisser de gauche à droite pour cumuler les points en tant que dérapage. Pour plus de facilité, vous pouvez crever les pneus : seulement deux du même côté. Cela renforcera l’effet de glisse. Il ne vous reste plus, ensuite, qu’à trouver le bon rythme pour "jongler" avec votre véhicule. Ralentissez et arrêtez-vous lorsque vous avez atteint le score.

Surtout ne vous heurtez à aucun obstacle sans quoi les points cumulés seront annulés. Activez bien une mission pour que le système de points soit actif.

x

Homme à tout faire

Marquez des points de 10 façons différentes en une mission dans "Joe's Adventures".

Ce trophée va vous demander un peu de préparation. Rendez visite à Harry et Giuseppe pour leur acheter des grenades et des cocktails Molotov, ainsi que faire le plein de munitions (ce n’est jamais de trop). Relancez la mission « La clé sous la porte ».

Sur la route menant au groupement d’ennemis, effectuez un dérapage, un saut et une pointe de vitesse. Pour cela, restez appuyé sur (R2) pour foncer. Ralentissez dès que vous avez activé des points en effectuant une pointe de vitesse. Faites glisser votre voiture sur le côté ou prenez un virage serré pour exécuter le dérapage. Quant au saut, vous pouvez l’avoir en fonçant à toute vitesse sur la butte menant à la mission ou en prenant le tremplin.

Arrivé sur place, écrasez un ennemi avec votre véhicule. Tuez les ennemis restants l’un avec un cocktail Molotov, l’autre avec une grenade. Explosez les voitures puis préparez-vous à la prochaine vague. Tuez un ennemi d’un tir simple, un autre d’un tir à la tête et le dernier au corps-à-corps. Concluez la mission. Le trophée tombera au moment où s’affiche le récapitulatif de points.

Remerciements
Merci à MaxSnowe rédacteur originel du guide sur la version PS3, Safarisco pour l'upload des vidéos et AngelMJ pour la gestion du guide.

So-chan (So-chan07)

313
2283
2507
6583