Mafia II : Definitive Edition

ps4

1
2
14
51
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/05/2020
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

1066 joueurs possèdent ce jeu
68 trophées au total
0 trophée online
10 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 433 joueurs (41 %)

100% par : 88 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 16 notes

Note des platineurs :
3.8/5 - 12 notes

Guide rédigé par So-chan le 31/05/2020 - Dernière modification le 21/01/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 20 à 40 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué. Toutes les missions peuvent être relancées à tout moment.

  • En réalisant l’histoire, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Premiers pas, (Bronze) Roi des vols de voiture et (Argent) Vengé.

  • Aucun trophée n’étant lié à la difficulté, vous pouvez réaliser le DLC en Facile.

Image


Après avoir réalisé l’histoire, il est temps de vous concentrer sur les trophées qui exigent des actions précises. Certains seront peut-être déjà votre sans que vous ne les cherchez particulièrement.

  • (Bronze) Plus rapide que l'éclair : le multiplicateur prend en compte les morts (ennemis et police) mais aussi les explosions de véhicule. Le mieux est de le mener durant une des dernières missions comme « Le Don » qui comporte nombre d’ennemis et de véhicules à exploser en tirant dans leur réservoir.

  • (Bronze) Roi de l'armement : tuez un ennemi avec chaque arme disponible dans le jeu. Vous devez acheter toutes les armes disponibles à l’armurerie, chez Harry et Giuseppe. Il ne vous manquera que le M1A1 Thompson à ramasser sur le cadavre d’un ennemi ou d’un policier.

  • (Bronze) Incendiaire : détruisez cent véhicules en tirant dans leur réservoire. Celui-ci se situe au-dessus de la roue arrière côté conducteur. Pour les camions, il est juste au-dessus de la roue avant, toujours côté chauffeur.

  • (Bronze) Tireur de précision: effectuez cent tirs à la tête. En Facile, votre viseur se focalise automatiquement au niveau de la tête quand vous appuyez sur (R2). N’hésitez donc pas à en abuser pour mener vos tirs avec précision.


Arrivé à ce stade, il ne vous restera plus que trois trophées qui vont demander de votre part beaucoup de temps. Vous devez tuer 1 000 ennemis (Image Massacre) ce qui va vous réclamer de relancer les dernières missions, comme « Le Don », en boucle.

Même ainsi, peu sûr que vous atteignez le million de points exigé par (Argent) Millionnaire. Ce trophée peut être combiné avec (Bronze) Explorateur grâce à un glitch. Rendez vous dans la localisation indiquée dans (Bronze) Explorateur et passez dans le décor comme dévoilé sur la vidéo. Laissez la voiture effectuer une chute infinie. Vous allez atteindre le million en 4 heures. Quant aux 1 600 kilomètres, cela exigera une quarantaine d’heures.

Félicitations, vous avez pu vous venger de la mafia.
x

Premiers pas

Achevez votre première mission dans "Jimmy's Vendetta".

Trophée lié à l'histoire.
x

Plus rapide que l'éclair

Obtenez un multiplicateur de points de 10 dans "Jimmy's Vendetta".

Le multiplicateur se déclenche et continue à monter dès que vous tuez un ennemi et/ou faites exploser un véhicule. Vous avez un décompte qui s’enclenche après chaque tir, exigeant donc d’enchaîner les réussites pour ne pas perdre le combo. Vous aurez probablement le trophée lors des dernières missions de l’histoire, comme « Le Don » généreuse en ennemis et en véhicules explosifs.

Pour ma part je l’ai réussi durant la mission « Protection du témoin ».


x

Explorateur

Totalisez 1 609 km (1 000 miles) derrière un volant dans "Jimmy's Vendetta".

Ce trophée sera probablement le dernier en votre acquisition, sauf si vous utilisez le glitch présent dans le DLC. Pour cela, rendez vous sur la localisation indiquée sur la carte. De là, foncez dans la vitrine vous faisant face afin de vous retrouver en chute libre. Il vous faudra une quarantaine d’heures pour cumuler les kilomètres, à raison de 20 kilomètres en 4 heures.

⚠ Attention. Pour ma part, même en ayant atteint les 1 609 kilomètres, le trophée n'est pas tombé. Je suis revenu au dernier point de sauvegarde qui renvoie ainsi à la carte tout en conservant votre avancée. Je me suis rendue dans un des appartements de Jimmy pour sauvegarder ma partie. J'ai quitté le jeu et l'ai relancé. Dès que j'ai ouvert la portière d'une voiture, le trophée est tombé.

Trophee



Sinon vous pouvez l’effectuer de manière légale en améliorant votre Ascot Bailey dans un atelier. De là, enchaînez les tours d’autoroute.

Vous pouvez suivre votre progression dans le menu Options ► Statistiques ► Distance parcourue en voiture.
x

Roi de l'armement

Tuez vos ennemis avec toutes les armes disponibles dans le jeu dans "Jimmy's Vendetta".

Pour avoir accès à toutes les armes, vous devez les acheter à l’armurerie, chez Harry et chez Giuseppe. Une arme est aussi à récupérer sur vos ennemis ou les flics : le Thompson M1A1. Pour cela, ramassez le fusil auprès du cadavre d’un ennemi en mission, ou d’un policier après être en recherche maximum par les forces de l’ordre.

Dès que vous avez tué un ennemi avec une arme, changez-en pour être sûr de ne rien rater.

Certaines armes sont communes aux boutiques.

Armurerie

  • Revolver .38

  • Semi-auto 1911

  • Magnum

  • M1 Garand

  • Fusil à pompe


Giuseppe

  • Cocktail Molotov

  • Magnum

  • Spécial 1911


Harry

  • Thompson 1928

  • Grease Gun

  • MP40

  • Magnum

  • M1 Garand

  • Fusil K98

  • Fusil à pompe

  • Pistolet mitrailleur 38

  • Grenade MK II

  • Pistolet C96
x

Incendiaire

Détruisez 100 véhicules dans "Jimmy's Vendetta".

Pour faire exploser une voiture, vous devez tirer dans le réservoir. Ce dernier se situe au-dessus de la roue arrière côté conducteur. Sur les camions, il est placé au-dessus de la route avant, toujours côté chauffeur.

Vous pouvez suivre votre progression dans le menu Options ► Statistiques ► Voitures détruites.
x

Tireur de précision

Tuez 100 ennemis d'un tir dans la tête dans "Jimmy's Vendetta".

En difficulté Facile, l’aide à la visée applique le viseur au niveau de la tête dès que vous visez avec (R2). Profitez donc de ce soutien pour enchaîner facilement les tirs.

Vous pouvez suivre votre progression dans le menu Options ► Statistiques ► Victimes par tir en pleine tête.
x

Roi des vols de voiture

Terminez toutes les missions des revendeurs de voitures dans "Jimmy's Vendetta".

Trophée lié à l'histoire.
x

Vengé

Terminez "Jimmy's Vendetta" avec n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée lié à l'histoire.
x

Millionnaire

Gagnez 1 000 000 de points dans "Jimmy's Vendetta".

Si vous souhaitez l’obtenir de manière légale, il vous faudra exécuter d’excellents scores en mission et dépasser le score précédemment établi pour acquérir des points. Vous devez, par exemple, conserver votre multiplicateur en enchaînant les morts et les explosions de véhicules et réaliser la mission en un temps record.

L’autre méthode, plus simple, est d’utiliser le glitch expliqué dans (Bronze) Explorateur. Ainsi, en chute libre, vous cumulerez le million de points exigé en 4 heures..

Vous pouvez suivre votre progression dans le menu Options ► Statistiques ► Score histoire.
x

Massacre

Tuez 1 000 ennemis dans "Jimmy's Vendetta".

Par ennemis, le jeu définit bien les membres de la mafia et non les civils, ni les membres de la police. Relancez donc une des dernières missions comme « Le Don » et effectuez-la en boucle jusqu’à obtention du trophée.

Vous pouvez suivre votre progression dans le menu Options ► Statistiques ► Ennemis tués.
Remerciements

So-chan (So-chan07)

284
1988
2434
6429