Madison

ps4

1
6
4
20
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/07/2022
Genre(s) : Action , Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

17 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 2 joueurs (12 %)

100% par : 2 joueurs (12 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par matrobymat le 06/09/2022 - Dernière modification le 06/09/2022

Temps nécessaire pour le platine : 10-12 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 25
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.026
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image
Ligne de conduite
En préambule, sachez que de nombreux trophées peuvent être manqués. Malheureusement, il n'y a pas de sélection de chapitres, certains trophées sont antagonistes et d'autres nécessitent une attention particulière tout au long du jeu, sans possibilité de retour en arrière si vous vous loupez. D'autres sont spécifiques à un moment particulier de l'aventure et vous n'aurez pas d'autre chance.

Ceci dit, il y a tout de même de bonnes nouvelles : la plupart des trophées se cumulent d'une partie à l'autre et le jeu étant assez court, il est somme toute assez aisé de faire plusieurs parties pour aller chercher le platine.

Je vais donc vous proposer un cheminement en 3 parties : "partie découverte", "partie collectibles et nettoyage" et "partie speedrun". Madison étant un jeu basé sur l'ambiance et le frisson de la découverte, je préfère vous laisser jouer sans trop vous préoccuper des trophées lors de votre première partie. Libre à vous d'opérer différemment mais vous aurez quoi qu'il arrive besoin de deux parties minimum à cause des trophées antagonistes.

Ce guide n'a pas pour vocation à vous aider à résoudre les énigmes. Je ne souhaite pas vous spoiler donc je donnerai uniquement les explications strictement nécessaires à l'obtention des trophées.
Image
Commencez donc le jeu en difficulté normale et profitez-en au maximum. Ce serait dommage de passer à côté des sensations proposées par Madison.

Vous obtiendrez quoi qu'il arrive les trophées relatifs à l'histoire que sont (Bronze) Content de vous revoir, (Bronze) Ravi de vous revoir, une fois de plus, (Bronze) BLOODIOUS et (Or) Le cauchemar est terminé. Vous décrocherez probablement de-ci de-là d'autres trophées au passage.
Image
Cette deuxième étape va consister à engranger toutes les récompenses que vous n'avez pas eues lors de votre première partie et qui ne seront pas concernées par la partie speedrun (de manière à avoir l'esprit libre pour cette dernière étape).

Commencez donc une deuxième partie en mode difficile pour (Or) Le vivre pour pouvoir raconter l'histoire et concentrez-vous surtout sur la récolte des collectibles que vous avez manqués (ceux déjà trouvés dans votre première partie sont conservés) en ayant à l'esprit que certains ne sont accessibles qu'à un moment précis de l'histoire, soyez donc vigilant en ce qui concerne (Bronze) Tu sais ce que tu as à faire, (Bronze) Rouge et (Bronze) Bleu. Ces deux trophées en poche, (Bronze) Photographe professionnel tombera automatiquement.

Pour continuer votre nettoyage, gardez en tête de réaliser (Bronze) Les outils de grand-père lors de votre premier passage dans le sous-sol derrière la porte rouge, (Bronze) Blue Knees ? lors de votre passage dans la salle de bains en face de la chambre des grands-parents et (Bronze) Il est là lors du passage dans la cathédrale. Enfin, engrangez (Bronze) Les mémoires d'Elizabeth lorsque vous aurez réussi à ouvrir la porte nécessitant deux clés triangles et (Bronze) Vous n'auriez pas dû écouter lorsque vous aurez obtenu le pied de biche.

Si vous ne les avez pas encore obtenus (ce qui serait étonnant) n'oubliez pas de faire (Bronze) Emplacements supplémentaires et (Bronze) Inventaire plein.

Au début de la section de Blue Knees, faites une sauvegarde de votre partie pour pouvoir réaliser en même temps (Bronze) Faim et (Bronze) Grand-mère avait raison. Une fois ces deux trophées en poche rechargez éventuellement votre partie pour pouvoir faire (Argent) Aveugle et, AVANT LA FIN DE CETTE SECTION, n'oubliez pas de réaliser (Bronze) Zoom x500 avec (Bronze) Ne souris plus, s'il te plaît et (Bronze) Dit cheese ! qui tomberont forcément entre-temps.
Image
Voici la dernière étape. Il va falloir finir le jeu en moins de 2h30 pour (Or) Le conflit intérieur et (Or) 666. Grâce au fait que vous puissiez mettre en pause, ce qui bloque le chrono, cela devrait être une formalité. Profitez-en aussi pour faire (Bronze) Pas le moment de mourir. En faisant jouer les sauvegardes au bon moment, vous vous assurerez également le gain de (Argent) Toi..., (Argent) Trouvé ! et (Argent) Suis-moi. Nous utiliserons en outre le moins de photos possibles pour (Or) Ne gaspille pas et (Or) Vous n'avez plus de pellicule.

Sauvegardes de sécurité à effectuer : Suite à toutes ces émotions, (Platine) MAD SON sera à vous.
x

MAD SON

Avoir réalisé chaque succès du jeu.

Vous pouvez souffler, l'aventure est terminée.
x

Emplacements supplémentaires

Stocker un objet pour la première fois.

Ce trophée peut être manqué.

Dès votre arrivée dans la partie de la maison des grands-parents, vous entrerez dans une pièce où des articles de journaux sont accrochés au mur. Vous serez obligé d'entrer dans une petite pièce jouxtant celle-ci pour ouvrir un coffre-fort et y récupérer votre carnet. Pour ce trophée, il suffira de stocker un objet dans le coffre.

Cependant, pour les besoins du trophée (Bronze) Inventaire plein, ne le faites pas tout de suite. Veuillez vous référer à celui-ci pour plus d'informations.
x

Inventaire plein

Atteindre la limite de stockage de Luca.

Ce trophée peut être manqué.

De base, le personnage possède 8 emplacements dans son inventaire pour y stocker des objets. Pour ce trophée, vous devrez avoir votre inventaire plein, et essayer de stocker un 9e objet. C'est un peu perturbant car vous n'obtenez pas le trophée lorsque votre inventaire est plein, mais seulement lorsque vous essayez de stocker quelque chose alors que votre inventaire est déjà plein.
x

Vous n'auriez pas dû écouter

Jouer la cassette "Ne pas écouter".

Ce trophée peut être manqué.

Lorsque vous aurez obtenu le pied de biche dans le sous-sol, vous devrez vous en servir dans la chambre des grands-parents. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez toutefois vous rendre dans le grenier, et utiliser votre nouvel outil sur la lame du plancher qui se trouve devant un lit. Vous obtiendrez la fameuse cassette nécessaire à ce trophée qu'il ne vous restera plus qu'à aller écouter sur le lecteur dans la pièce à côté de la cuisine.
x

Content de vous revoir

Retourner à la maison principale pour la première fois.

Trophée obtenu automatiquement lors de l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en revenant dans la maison juste après avoir accompli votre tâche dans le puits du sous-sol.
x

Ravi de vous revoir, une fois de plus

Retourner à la maison principale pour la seconde fois.

Trophée obtenu automatiquement lors de l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à votre retour de la cathédrale.
x

Tu sais ce que tu as à faire

Trouver un collectible.

Ce trophée peut être manqué.

Veuillez vous référer à (Bronze) Photographe professionnel pour plus d'informations.
x

Rouge

Trouver tous les collectibles rouges.

Ce trophée peut être manqué.

Veuillez vous référer à (Bronze) Photographe professionnel pour plus d'informations.
x

Bleu

Trouver tous les collectibles bleus.

Ce trophée peut être manqué.

Veuillez vous référer à (Bronze) Photographe professionnel pour plus d'informations.
x

Photographe professionnel

Trouver tous les collectibles du jeu.

Ce trophée peut être manqué.

Les collectibles sont divisés en deux catégories : les polaroids rouges et les polaroids bleus. Il faudra les prendre en photo pour qu'ils soient comptabilisés. Les collectibles se cumulent entre toutes vos parties.

Pour ne pas trop vous spoiler, voici une description sommaire des endroits où vous pouvez les trouver. Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez vous référer à la vidéo ci-dessous.

Polaroids rouges :
Spoiler : :
  • Dans la cuisine sur la poutre
  • Dans la salle de bains qui se trouve en face de la chambre des grands-parents
  • Dans le sous-sol juste après être descendu dans le puits (peut être manqué)
  • Dans le couloir entre la cuisine et l'entrée du grenier
  • Dans la salle du générateur
  • Dans les toilettes dont la porte est dégondée en vous rendant dans le bureau du grand-père
  • Dans la chambre des grands-parents
  • Dans les tunnels
  • Dans le cimetière
  • Dans la cathédrale en 2022
  • Dans la cathédrale en 1987
  • Dans la cathédrale en 1951
  • Dans le grenier dans le placard où la porte 43 était
  • Dans le sous-sol avant le passage des étagères et du pied de biche (peut être manqué)
  • Dans l'atelier du grand-père
  • Dans le mausolée sur un pilier
  • Dans le mausolée entre les étages
  • Dans la cuisine dans un placard
  • Dans la salle des horloges
  • Dans la chambre de Johnny
Polaroids bleus (tous pendant la section de Blue Knees et donc pouvant être manqués) :
Spoiler : :
  • Dans le bureau du grand-père
  • Dans la salle de jeux
  • Dans la petite pièce à côté du grenier
  • Dans le grenier
  • Dans le salon où il y a la télé
Spoiler : :
x

Il est là

Laisser Hans vous tuer.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est antagoniste à (Bronze) Pas le moment de mourir.

Lors de votre passage dans la cathédrale, vos actions auront inévitablement pour effet de faire apparaître Hans. Laissez-le vous attraper pour faire tomber le trophée. Pour cela, baladez-vous simplement dans la cathédrale sans trop rusher, et cela arrivera assez vite.
x

Grand-mère avait raison

Laisser Blue Knees vous tuer.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est antagoniste à (Bronze) Faim.

Lors de votre passage avec Blue Knees (lorsque vous entrerez dans la salle de jeux), vous rencontrerez inévitablement celui-ci. Laissez-le vous attraper pour que le trophée tombe. Il suffit de se balader, ou d'attendre qu'il vienne à vous. Veillez à faire ce trophée avant la fin de la section, qui se termine lorsque vous mettez les deux "objets" à récupérer dans le trou du plancher de la salle de jeux et que vous prenez ce dernier en photo.
x

Dit cheese !

Prendre 50 photos.

Ce trophée peut être manqué.

Veuillez vous référer à (Bronze) Zoom x500 pour plus d'informations.
x

Ne souris plus, s'il te plaît

Prendre 100 photos.

Ce trophée peut être manqué.

Veuillez vous référer à (Bronze) Zoom x500 pour plus d'informations.
x

Zoom x500

Prendre 500 photos.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est antagoniste à (Or) Ne gaspille pas et (Or) Vous n'avez plus de pellicule.

Rapidement au début du jeu, vous récupérerez votre appareil photo. Certaines photos seront obligatoires pour avancer dans l'histoire, mais vous pourrez (et devrez) en prendre bien plus pour les besoins de ce trophée. Vous devrez probablement farmer un peu, car 500 c'est beaucoup.

Heureusement, le nombre de photos se cumule entre toutes vos parties. Assurez-vous juste de prendre vos photos avant la fin de la séquence avec Blue Knees, dernier moment de la partie où l'appareil est disponible.
x

Les mémoires d'Elizabeth

Trouver la page perdue du journal d'Elizabeth.

Ce trophée peut être manqué.

Lorsque vous serez parvenu à ouvrir la porte nécessitant les deux clés triangle, vous verrez un petit établi juste à votre droite (avant de descendre dans le sous-sol pour utiliser la scie qui va ouvrir la boîte en métal). Sur cet établi sur trouve la page du journal d'Elizabeth. Récupérez-la et c'est gagné.
x

Pas le moment de mourir

Survivre à toute la section de la Cathédrale.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est antagoniste à (Bronze) Il est là.

Dans la cathédrale, vous devrez récupérer 4 bougies pour les placer sur les bons piédestaux. Lorsque vous récupérerez la bougie verte, vous libérerez Hans, qui essaiera de vous tuer. Personnellement, je ne l'ai rencontré qu'en 1951, soyez donc vigilant à cette période.

Si vous rushez cet espace-temps, vous ne devriez pas avoir de problème à l'éviter. J'ai souvent entendu le son distinctif de son apparition, mais en courant il ne vous attrape pas. S'il apparaît devant vous plutôt que derrière vous, évitez-le simplement en faisant un bel écart vers la droite ou vers la gauche.

Pensez également à copier régulièrement votre sauvegarde sur le cloud puisque chaque bougie placée sur le bon piédestal déclenche une sauvegarde du jeu.
x

Faim

Survivre à toute la section de Blue Knees.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est antagoniste à (Bronze) Grand-mère avait raison.

La section de Blue Knees commence lorsque vous arrivez dans la salle de jeux, après avoir résolu l'énigme avec les poids présente dans la chambre de Johnny. Vous devrez éviter que Blue Knees ne vous attrape, en vous servant de votre appareil photo pour l'aveugler lorsqu'il se jette sur vous.

La meilleure tactique consiste à se trouver un endroit relativement paisible où vous pouvez attendre qu'il vous attaque en ayant une bonne vision de là où il va apparaître. Une fois aveuglé il disparaît, et vous avez alors un peu de temps pour vous déplacer tranquillement avant qu'il ne réitère son attaque. Utilisez cette tactique autant de fois que nécessaire à la résolution de l'énigme et la section prend fin lorsque vous avez déposé les deux "objets" requis dans le trou du plancher de la salle de jeu et l'avez pris en photo.
x

Aveugle

Aveugler Blue Knees cinq fois.

Ce trophée peut être manqué.

Veuillez vous référer à (Bronze) Faim pour plus d'informations sur la meilleure méthode pour pouvoir aveugler Blue Knees facilement.
x

Blue Knees ?

Trouver le message caché sur le miroir.

Ce trophée peut être manqué.

Le miroir en question se trouve dans la salle de bain qui est en face de la chambre des grands-parents. Il suffit d’interagir avec celui-ci et de le retourner pour faire apparaître le message et tomber le trophée.
x

Toi...

Compléter la section du mausolée en moins de 5 minutes.

Ce trophée peut être manqué.

Le timing est assez large pour ce trophée, si on sait ce qu'il faut faire. Évidemment, je vais donc spoiler la résolution de l'énigme, vous êtes averti. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir le marteau dans votre inventaire.

Rendez-vous donc au premier étage, et cherchez un mur avec un trou, dans lequel vous pouvez apercevoir le cercueil de Robert Hale. Prenez une photo du trou dans le mur et retournez à l'ascenseur pour vous rendre au deuxième étage.

À cet étage, répétez la même opération en cherchant cette fois le cercueil de Judith Hale. Vous avez compris, ascenseur, et troisième étage. À cet étage, vous devrez trouver le cercueil de Drake Fletcher en utilisant le marteau pour casser le mur qui ne permet pas de voir le cercueil correctement.

Passez ensuite au quatrième étage, et à l'aide du marteau encore trouvez le cercueil de Lynn Jamie. Passez enfin au dernier étage, et prenez une photo du miroir.

Pour terminer, retournez au rez-de-chaussée (niveau 0) et quittez la zone. Le trophée sera à vous.
x

Trouvé !

Compléter la section des étagères en moins de 5 minutes.

Ce trophée peut être manqué.

Pensez à faire une copie de votre sauvegarde sur le cloud au moment où vous revenez dans le grenier juste après la section de la cathédrale (au moment où vous obtenez (Bronze) Ravi de vous revoir, une fois de plus).

Lorsque vous devrez vous rendre au sous-sol par la porte rouge pour la seconde fois, la pièce n'aura plus le même aspect que la première fois, mais ressemblera à une pièce classique avec des étagères. En avancant dans le fond de la pièce, celle-ci changera encore et vous serez entouré d'étagères et une lampe se balancera au milieu d'elles.

Utilisez la lampe, faites rapidement le tour des étagères pour voir si vous trouvez le pied de biche. Si ce n'est pas le cas, interagissez à nouveau avec la lampe et recommencez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à trouver l'outil. Emparez-vous-en et servez-vous à nouveau de la lampe. La pièce changera encore.

Approchez-vous de la statue, prenez-la en photo et la pièce changera à nouveau. Approchez-vous des différentes statues jusqu'à trouver celle qui semble respirer. Prenez-la en photo. Agissez de la même manière encore deux fois et la section s'achèvera. Si vous avez été assez rapide, le trophée sera à vous. Si ce n'est pas le cas, chargez votre sauvegarde et recommencez.
x

Suis-moi

Compléter la section des tunnels en moins de 3 minutes.

Ce trophée peut être manqué.

Vous descendrez dans les tunnels lorsque vous aurez résolu l'énigme avec les portraits. Armé de votre briquet, il faudra trouver votre chemin rapidement dans les tunnels labyrinthiques et obscurs. Si vous le faites assez rapidement, le trophée tombera lorsque vous sortirez des tunnels.

Dès que vous avez résolu l'énigme des portraits et que le mur a explosé, le jeu sauvegarde. Quittez la partie et faites une copie de votre sauvegarde sur le cloud. Vous pourrez retenter votre chance si vous n'êtes pas assez rapide.

Si vous avez des difficultés à trouver votre chemin, vous pouvez suivre cette vidéo :
Spoiler : :
x

Les outils de grand-père

Casser la pelle.

Ce trophée peut être manqué.

La pelle se trouve dans le sous-sol fermé par une porte rouge, à proximité du puits. Emparez-vous-en, et pour les besoins du trophée, essayez d'ouvrir le puits avec elle. Vous débloquerez le trophée et bien sûr, vous devez réaliser cette action AVANT d'ouvrir le puits de la manière adéquate.
x

BLOODIOUS

Faire pleurer les 4 vierges.

Trophée obtenu automatiquement lors de l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement lorsque vous aurez placé les bons objets sur les plateaux maintenus par les 4 statues.
x

Le cauchemar est terminé

Terminer le jeu.

Trophée obtenu automatiquement lors de l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin du jeu.
x

Ne gaspille pas

Terminer le jeu en ayant pris 75 photos ou moins.

Ce trophée peut être manqué.

Veuillez vous référer à (Or) Vous n'avez plus de pellicule pour plus d'informations.
x

Vous n'avez plus de pellicule

Terminer le jeu en ayant pris 40 photos ou moins.

Ce trophée peut être manqué.

La marge d'erreur est assez faible (une dizaine de photos) et ceci est sans compter la section de Blue Knees où vous devrez probablement vous servir de l'appareil (même si ce n'est pas obligatoire si mourir ne vous pose pas de problème pour les autres trophées qu'il vous reste à faire). Si vous avez suivi la ligne de conduite, cela ne devrait pas être un problème. Voici donc la liste exhaustive des photos obligatoires pour avancer dans l'histoire. Si vous en prenez d'autres, c'est à vos risques et périls. Évidemment, maximum spoil sur l'histoire ici.
Spoiler : :
  • Photo 1 : Chaise entourée de bougies juste après avoir récupéré l'appareil photo
  • Photo 2 : Portrait du grand-père une fois celui-ci accroché avec le clou
  • Photo 3 : Pentagramme sur le mur dans la pièce jouxtant celle du coffre de stockage où vous récupérez votre carnet
  • Photo 4 : Porte rouge dans le sous-sol
  • Photo 5 : Puits après avoir débloqué les trois cadenas
  • Photo 6 : Photo de l'endroit où le signal du talkie-walkie est le plus fort dans le sous-sol inondé
  • Photo 7 : Photo de l'endroit où le signal du talkie-walkie est le plus fort dans le sous-sol inondé
  • Photo 8 : Photo de l'endroit où le signal du talkie-walkie est le plus fort dans le sous-sol inondé
  • Photo 9 : Photo de l'endroit où le signal du talkie-walkie est le plus fort dans le sous-sol inondé
  • Photo 10 : Porte rouge d'où sortent les insectes
  • Photo 11 : Cercle noir qui apparaît entres les images du vidéo projecteur
  • Photo 12 * : Photo de l'affiche 1987 dans la cathédrale
  • Photo 13 * : Photo de l'affiche 1951 dans la cathédrale
  • Photo 14 * : Photo de l'affiche 1987 dans la cathédrale
  • Photo 15 * : Photo de l'affiche 1951 dans la cathédrale
  • Photo 16 * : Photo de l'affiche 1987 dans la cathédrale
  • Photo 17 : Cercueil dans la cathédrale après avoir placé le "i"
  • Photo 18 : Statue qui respire après avoir trouvé le pied de biche
  • Photo 19 : Statue qui respire après avoir trouvé le pied de biche
  • Photo 20 : Statue qui respire après avoir trouvé le pied de biche
  • Photo 21 : Statue qui respire après avoir trouvé le pied de biche
  • Photo 22 : Crâne de vache longhorn à côté de la télé
  • Photo 23 : Cercueil de Robert Hale dans le mausolée
  • Photo 24 : Cercueil de Judith Hale dans le mausolée
  • Photo 25 : Cercueil de Drake Fletcher dans le mausolée
  • Photo 26 : Cercueil de Lynn Jamie dans le mausolée
  • Photo 27 : Miroir au cinquième étage dans le mausolée
  • Photo 28 : Porte blanche dans la salle des horloges après avoir résolu l'énigme des horloges
  • Photo 29 : Trou dans le plancher de la salle de jeu à votre arrivée dans cette pièce
  • Photo 30 : Trou dans le plancher de la salle de jeu après y avoir placé les deux "objets"
* : les photos 12, 13, 14, 15 et 16 dépendent de votre chance pour la résolution de l'énigme des bougies. En effet, les endroits où déposer les bougies changent à chaque partie. Cinq photos est le nombre maximal de photos que vous devez viser pour la résolution de l'énigme. Il est possible que vous deviez en prendre moins. Si vous en arrivez à en prendre plus, c'est que vous avez mal géré la résolution de l'énigme. Comme il y a un peu de marge pour atteindre les 40 photos (sauf si vous êtes embêté également dans la section de Blue Knees), à vous de voir si vous pouvez vous le permettre.
x

Le conflit intérieur

Finir le jeu en moins de 2h30.

Ce trophée peut être manqué.

En définitive, ce trophée n'est pas si compliqué que ça, puisque le jeu ne compte pas les temps de pause. En temps de jeu effectif, si vous connaissez les énigmes et que vous savez ce que vous avez à faire, 2h30 suffisent largement.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous n'aurez de plus rien d'autre à faire que de gérer les trophées des speedruns et les trophées où il faut compléter certaines sections rapidement, vous facilitant encore un peu plus la tâche.

Il n'y a donc rien de plus à dire à ce sujet, vous devriez réussir à faire tomber le trophée facilement.
x

666

Finir le jeu en moins de 6h.

Ce trophée peut être manqué.

Veuillez vous référer à (Or) Le conflit intérieur pour plus d'informations.
x

Le vivre pour pouvoir raconter l'histoire

Terminer le jeu en mode difficile ou supérieur.

Au début de la partie, choisissez donc le mode difficile (je n'ai pas trouvé de mode supérieur à ce mode, il arrivera peut-être par la suite ou lors d'une version corrective) et parvenez au bout de l'aventure pour déclencher le trophée.

Ce mode n'engendre pas de difficulté particulière selon moi, la seule différence que j'ai vu avec le mode normal tient au fait que le pointeur du curseur ne change pas à l'approche d'un objet avec lequel vous pouvez interagir. Il faut vraiment que le curseur soit sur l'objet pour qu'il change. En outre, Blue Knees apparaît plus souvent lors de sa section.

Je vous conseille donc de réaliser ce trophée dans un deuxième temps, une fois que vous connaissez déjà l'aventure et les choses à faire car les environnements étant assez sombres, et les objets parfois assez cachés, mieux vaut avoir cette petite aide lors de votre première partie.
Remerciements
Merci à Trophy Tom pour les vidéos Youtube.

matrobymat (matrobymat)

175
671
1871
6073