Lucky's Tale
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
20 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1 joueur (5 %)
100% par : 1 joueur (5 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par jackajmm le 23/06/2022 - Dernière modification le 23/06/2022
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
- Aucun trophée ne peut être manqué
- Lucky's Tale est un jeu en réalité virtuelle aussi il vous faudra un PSVR . Lucky, quant à lui, sera à contrôler à l'aide d'une Dualshock 4.
- Voici d’ailleurs les contrôles :
Spoiler : :
- Le jeu comporte un hub appelé Le Livre, découpé en chapitres, eux-mêmes découpés en niveaux. Il y a en tout 5 chapitres (dont le dernier est le boss final) pour un total de 14 niveaux (dont 12 possèdent un cadeau). Chaque niveau peut être rejoué indéfiniment si toutefois vous l’avez débloqué.
- Vous pouvez, à l’instar des jeux Mario, gagner des vies (en récupérant 100 pièces jaunes ou un macaron à l’effigie de Lucky) qui se cumulent selon les modes de jeux. Lorsque vous tombez à zéro vie, c’est Game Over… Mais rassurez-vous, vous ne perdez pas votre progression et aurez juste à recommencer le niveau.
- Si la majorité des trophées tombent facilement, la note de difficulté élevée du guide tient à L'ivresse de la vitesse et surtout Vitesse démesurée qui sont de véritables défis de Time Trial.
Pour décrocher Tu en as, de la chance ! vous aurez 3 objectifs :
- Terminer chaque niveau en y trouvant le cadeau caché ;
- Refaire les niveaux en y trouvant les 25 pièces rouges ;
- Obtenir la médaille d’or au Contre-la-montre de chaque niveau.
Lorsque vous découvrez une nouvelle page du Livre, vous aurez accès à un niveau du Mode Histoire. Une fois ce dernier terminé (il faut grimper dans la montgolfière pour valider le niveau), se débloqueront sur la page du niveau les modes Contre-la-montre et Trouve les pièces rouges.
Afin de mener à bien votre quête, vous avez deux options :
Pour chaque niveau, terminez le Mode Histoire en trouvant le cadeau, obtenez la médaille d’or au Contre-la-montre puis trouvez les 25 pièces rouges et ce, avant de passer au niveau suivant. De la sorte, vous connaîtrez tous les secrets du niveau et n'aurez pas à y revenir. C’est l’option qui permet de décrocher le le plus rapidement.
Terminez chaque niveau de chaque chapitre en trouvant le cadeau, battez Glorp et terminez le Mode Histoire pour Naissance d'un héros avant de revenir à votre guise dans les chapitres et niveaux de votre choix pour vous frotter au Contre-la-montre et aux pièces rouges. C’est l’option qui offre le plus de liberté mais qui demande plus de temps (vous oublierez forcément des détails dans certains niveaux qui seront primordiaux pour obtenir l’or au Contre-la-montre).
Si l'option n°1 me semble être la plus efficace, peu importe votre choix : voici comment est structuré le Livre de Lucky's Tale avec, pour chaque niveau, le trophée correspondant au cadeau à y trouver :
- Le départ : Les amis, c'est magique
- Forêt de l'arc-en- ciel : Pas les abeilles
- Tours du crépuscule : Bombistrelle Begins
- Ouverture obstruée : Royaume souterrain
- Danger dans les ténèbres : Ouh, la gadoue, la gadoue
- Le chahut du prince Frétille (boss, pas de cadeau)
- Périlleuse tranchée : Gros poisson
- La ville engloutie : Rhume des foins
- Canyon escarpé : Il veut juste un câlin !
- Mambo de magma : À l'aise
- Le temple ancien : Angry Zoziau
- Passages énigmatiques : Joli caillou
- Au cœur du temple : De fil en aiguille
- Le domaine de Glorp : (boss, pas de cadeau)
Pour débloquer chaque trophée lié à un cadeau, il vous faudra obtenir ce dernier dans le niveau, donc, puis retourner au Livre et aller l’ouvrir dans l’onglet indiqué (pas besoin de terminer le niveau pour valider l'obtention du cadeau) :
Le Mode Contre-la-montre vous permettra donc d’obtenir L'ivresse de la vitesse (pour une médaille de bronze dans chaque niveau) et Vitesse démesurée (pour une médaille d’or), tandis que Trouver toutes les pièces rouges du jeu (il y en a 300) vous permettra d’obtenir Sonnantes et trébuchantes. Le est désormais vôtre.
Filtrer
Tu en as, de la chance !
Récupère tous les trophées de Lucky's Tale.
Les amis, c'est magique
Tu as trouvé le trophée Amis.
Pas les abeilles
Tu as trouvé le trophée Mort bourdonnante.
Bombistrelle Begins
Tu as trouvé le trophée Bombistrelle.
Royaume souterrain
Tu as trouvé le trophée Taupinette.
Chapitre 2 / Niveau : Ouverture obstruée |
CADEAU | OÙ LE TROUVER |
Dans la dernière partie du niveau, juste après avoir franchi le piège du billot avec les pics, vous atteindrez de longs rondins de bois sur l'eau ; allez au bout du premier (le plus grand), le cadeau est caché derrière. |
Ouh, la gadoue, la gadoue
Tu as trouvé le trophée Maltard.
Chapitre 2 / Niveau : Danger dans les ténèbres |
CADEAU | OÙ LE TROUVER |
Dans la dernière partie du niveau, vous atteindrez une plateforme avec 3 pylônes sur lesquels reposent trois crânes. Il vous faudra frapper une fois chaque crâne afin de faire descendre une colonne sur la droite, où se trouve le cadeau. |
Rhume des foins
Tu as trouvé le trophée Pollen/Herbefolle.
Chapitre 3 / Niveau : La ville engloutie |
CADEAU | OÙ LE TROUVER |
À mi-parcours, avant de sauter sur les trois champignons rebondissants avec les chenilles volantes, allez légèrement sur la droite et tombez sur une plateforme en contrebas. Deux plateformes plus loin, vous trouverez le cadeau (et un téléporteur). |
Gros poisson
Tu as trouvé le trophée Fugu.
Chapitre 3 / Niveau : Périlleuse tranchée |
CADEAU | OÙ LE TROUVER |
Au début du niveau, avancez légèrement puis vous verrez une cavité sur la gauche. Vous devrez activer un interrupteur pour faire apparaître des plateforme dans la cavité. Au fond, se trouve le cadeau. |
Il veut juste un câlin !
Tu as trouvé le trophée Frétille.
Chapitre 3 / Niveau : Canyon escarpé |
CADEAU | OÙ LE TROUVER |
Vers le début, vous verrez des plateformes rétractables le long d'un mur. Traversez les jusqu'à vous retrouver face à une immense porte avec des coquillages gravés. Activez l'interrupteur, à droite, par terre, pour ouvrir la fameuse porte et récupérer le cadeau. |
Angry Zoziau
Tu as trouvé le trophée Flipflap.
Joli caillou
Tu as trouvé le trophée Crumble.
Chapitre 4 / Niveau : Passages énigmatiques |
CADEAU | OÙ LE TROUVER |
Vers la fin du niveau, vous arriverez sur une plateforme circulaire, devant une grande porte gardée par deux abeilles endormies. Vous devrez vous munir de bombes et viser les deux cibles de part et d'autre de la plateforme, pour faire apparaître le cadeau juste devant la porte. |
De fil en aiguille
Tu as trouvé le trophée Steggie.
Chapitre 4 / Niveau : Au cœur du temple |
CADEAU | OÙ LE TROUVER |
À la toute fin du niveau, une fois que vous serez sur la plateforme avec la montgolfière, surtout ne vous agrippez pas à la corde. Au lieu de cela, mettez vous sur le rebord face à vous, au niveau des oiseaux, et faites un double-sauts afin d'atterrir au niveau intermédiaire de la queue de serpent de la statue. Le cadeau s'y trouve. |
À l'aise
Tu as trouvé le trophée Braise.
Chapitre 4 / Niveau : Mambo de magma |
CADEAU | OÙ LE TROUVER |
Avant d'entrer dans le temple de feu, vous aurez une série de plateformes de bois sur la gauche de la zone avec des statues crachant du feu. Le cadeau se trouve caché derrière la dernière plateforme, juste devant une statue. |
Naissance d'un héros
Bats Glorp et termine le mode Histoire.
Le Chapitre 5 est consacré au boss final : Glorp. Le but est de lancer des bombes dans les yeux du monstre tout en évitant ses attaques de tentacules. Le combat se déroule en 3 phases :
• PHASE 1
Glorp vous attaquera de face avec un tentacule, en l'écrasant sur la plateforme où vous vous trouvez. Il suffit de sauter et d'éviter l'attaque puis d'attendre que votre ami vous jette une bombe. Allez la chercher et lancez-la dans l'un des yeux du boss. Refaites la même chose deux autres fois.
• PHASE 2
Même chose que durant la phase précédente, à ceci près que l'attaque frontale de tentacule fait s'écrouler le pourtour de la plateforme où vous vous trouvez et qu'une nouvelle attaque s'ajoute : Glorp tentera de vous faire tomber à l'aide d'un passage de tentacule à l'horizontal. Il suffit simplement de sauter pour éviter le membre gluant, tout en jetant une bombe dans chaque œil de la bête.
• PHASE 3
Même chose que la phase précédente mais cette fois toutes les plateformes se sont effondrées (plus aucune ne se touche) et que les attaques se veulent plus fréquentes et plus rapides.
Une fois Glorp vaincu, vous assisterez aux traditionnels crédits de fin. Ensuite, retournez au Livre et allez dans l'onglet des cadeaux, pour en ouvrir un nouveau. le trophée tombera.
Sonnantes et trébuchantes
Trouve toutes les pièces rouges.
À noter que si vous arrivez à la fin d'un niveau mais sans avoir trouvé les 25 pièces rouges, un téléporteur vous ramènera au débutpour approfondir votre recherche. Dès que vous obtenez la 25ème pièce rouge du niveau, cela valide la quête et vous reviendrez automatiquement au Livre.
L'ivresse de la vitesse
Gagne au moins le bronze dans chaque contre-la-montre.
Vitesse démesurée
Gagne l'or dans chaque contre-la-montre.
Notez qu'obtenir le score Or est très difficile. Il va vous falloir connaître les niveaux par cœur, dont certains longs et retors, ce qui nécessitera parfois de très nombreux essais avant d'y parvenir. Persévérance et ténacité il vous faudra. Courage !
• Le départ : 3:00 | 1:45 | 1:32
• Ouverture obstruée : 3:30 | 1:50 | 1:43
• Périlleuse tranchée : 3:00 | 1:15 | 1:06
• Mambo de magma : 4:00 | 2:20 | 2:05
Premier récit
Termine la cinématique d'intro.
Lorsque vous démarrez une nouvelle partie, une cinématique d'introduction se lance automatiquement.
À la fin de celle-ci, vous pourrez contrôler Lucky. Dès lors, vous obtiendrez le trophée.
Merci à StaffOnly pour les éléments graphiques.
New Super Lucky's Tale