Little Town Hero
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
12 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 2 joueurs (17 %)
100% par : 2 joueurs (17 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par dayvyde le 09/10/2020 - Dernière modification le 09/11/2020
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 21
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
- Le jeu est un RPG dont les combats se font par le biais de choix d'attaques (Izzits et Dazzits) qui arrivent de manière aléatoire, tout comme les déplacements sur la map qui se font par un dé, à l'image d'un Mario Party. De ce fait, il n'y a pas de réels conseils pour réussir un combat, si ce n'est d'être extrêmement patient et judicieux dans ses déplacements en fonction des Izzits et Dazzits disponibles.
- Chaque boss possède des compétences qui font que chaque combat est différent. Là encore, faites preuve de patience et de réflexion pour ne pas vous précipiter et "gâcher" vos Dazzits !
- Pour les combat de boss, des alliés et des objets seront présents sur la map pour vous aider. N'hésitez pas à les utiliser un maximum ! Ils sont une aide précieuse et efficace !
- Au fur et à mesure des combats, vous gagnerez des points Eurêka. Ils servent à améliorer ces fameux Dazzits, pour les rendre plus puissants et efficaces. Je vous conseille d'améliorer en priorité les bleus qui octroient des bonus importants aux rouges et jaunes.
- Une fois un boss vaincu, dès que possible, n'hésitez pas à aller voir l'épouvantail au fond du village pour battre à nouveau ce boss dans le mode Visualize. Ça vous permettra de garder en tête ses compétences., et cela vous apportera également de nouveaux points Eurêka !
Commencez votre partie en mode Difficile. De ce fait, et même sans suivre la ligne de conduite, une fois l'histoire terminée, vous obtiendrez alors automatiquement tous les trophées liés au victoires contre les boss dans cette difficulté (trophées "Soldier"). Bien évidemment, seront également vôtres les trophées liés aux chapitres terminés.
La ligne de conduite que je vous propose ne détaille pas la trame principale, car il n'y aura aucune subtilité de ce coté là. Je vais uniquement vous indiquer, pour chaque chapitre, les différentes étapes à valider pour les quêtes annexes. Pour info, si une quête ou une étape de quête est disponible, une bulle bleue sera présente au-dessus d'un personnage.
- Aucune action pour les quêtes annexes.
- "A mysterious girl" :
- Au début du chapitre, dans le bas du village, au niveau de l'entraînement avec Angard dans le Chapitre 1, parler à la fille pour obtenir la quête.
- Tout de suite après avoir activé la quête, s'approcher de l'épouvantail à coté.
- “A little wish” :
- Au début du chapitre, après avoir parler à Angard, parler à la fille sur le chemin qui remonte vers la rue principale pour obtenir la quête.
- “Knowledge is power” :
- Pendant le chapitre, à l’entrée de la rue principale, parler à l’homme juste avant le garde qui nous bloque le chemin pour obtenir la quête.
- "Help out Pasmina" :
- Après avoir parlé à Pasmina pour chercher sa grand-mère, reparler à Pasmina.
- Parler au mouton juste à coté.
- Parler au mouton juste à coté pour identifier la position des 3 moutons restants.
- Retrouver les 3 moutons qui sont dans la même zone.
- Vous serez alors un bon Shepherd.
- “A little wish” :
- Après le combat contre Matock, après avoir su qu’il ne fallait pas déranger la grand-mère de Pasmina, parler à la petite fille au même endroit où elle était au moment de récupérer la mission.
- Vous serez alors un Fashionista.
- “Knowledge is power” :
- Après le combat contre Matock, après avoir su qu’il ne fallait pas déranger la grand-mère de Pasmina, parler à l’homme au même endroit où il était pour récupérer la mission.
- "A mysterious girl" :
- Après le combat contre Matock, après avoir su qu’il ne fallait pas déranger la grand-mère, aller vers la rue commerçante, traverser le ponton du moulin à eau, monter les escaliers, puis parler à la femme en haut des escaliers.
- "Anvil’s homework" :
- Après avoir parler à Natz, s'adresser à Master Anvil juste à coté.
- "Capture all the chickens" :
- Au début du chapitre, passer sous le pont vers chez Pasmina, aller tout au bout de la plaine, parler à la vieille dame.
- Récupérer ensuite les poulets disséminés à travers le village :
- Poulet 1 : dans le chariot, à gauche de l’entrée de la mine.
- Poulet 2 : à l’arrêt de train, le long des rails.
- Poulet 3 : dans le cimetière, au bout du chemin qui descend.
- Poulet 4 : sous le pont entre la ferme et le village, dans l’autel.
- Poulet 5 : à droite de la maison de Axe.
- Poulet 6 : dans la maison de Axe.
- Poulet 7 : proche de l’épouvantail d'entraînement, marcher le long de la barrière, le poulet est sur une plate-forme derrière la barrière.- Poulet 8 : dans le General Store.Spoiler : :
- Poulet 9 : dans le Furnace, le bâtiment à coté de la place centrale.
- Poulet 10 : s’approcher de l’arbre, derrière le Furnace, près des rails.- Poulet 11 : sur la barrière, derrière la place centrale.Spoiler : :- Poulet 12 : au niveau de la rue commerçante, en contrebas, le long de la rivière.Spoiler : :- Poulet 13 : à droite de la boutique de M. Currie, entre les deux bâtiments.Spoiler : :- Retourner alors voir la vieille dame pour être un Chicken Keeper.Spoiler : :
- “Knowledge is power” :
- Parler à l’homme au même endroit où il était pour récupérer la mission pour devenir un Historian.
- "A mysterious girl" :
- Aller derrière la maison de Pasmina, puis s’approcher de la fille qui est dans les champs.
- "Monster perfume" :
- Après avoir parler à Minnie par rapport à la gemme noire, lui reparler pour obtenir la quête.
- "Ancestral Ale" :
- Au début du chapitre, dans le cimetière, aller au bout du chemin qui descend pour obtenir la quête.
- Faire un voyage rapide à la ferme, traverser la rivière, et aller vers les escaliers qui montent vers les rails. S’approcher de la porte en bas du mur, entre les deux escaliers.- Entrer dans la cave.Spoiler : :
- Au premier panneau, aller à l’inverse du panneau, à gauche.
- Au deuxième panneau, aller à l’inverse du panneau, à droite.
- Au troisième panneau, aller dans le sens du panneau cassé, à droite.
- Au quatrième panneau, aller en arrière.
- Au cinquième panneau, faites face à droite.
- Entrer la combinaison : 0, 1, 2, 0.
- Suivre toutes les directions des panneaux, mais au panneau cassé, aller à gauche.
- "Monster perfume" :
- En ayant terminer la quête “Ancestral Ale”, vous aurez obtenu l’ingrédient pour la quête.
- Une fois l’ingrédient en poche, aller parler à Minnie au “General Store”.
- Au début du combat qui suit, utiliser le support de Minnie , puis "Tight break" pour détruire tous les Dazzits ennemis.
- Vous serez alors Always Elegant.
- "Stone in the water" :
- Pendant le chapitre, pendant l’histoire, au moment de devoir récupérer les cheveux pour la recette. Après avoir récupérer la nourriture pour chat, se diriger vers la place centrale, en haut de la rue commerçante pour obtenir la quête.
- S’approcher ensuite du barrage en bois de la rivière, à coté de la maison de Axe.- Faire les actions “Look in the river” puis “Reach in”.Spoiler : :
- Retourner voir le chercheur sur la place, en haut de la rue commerçante.
- Tuer le monstre qui apparait : Insectnocide.
- Vous serez alors un Discoverer.
- "A mysterious girl" : Il semblerait que ces dernières étapes peuvent être faites pendant le Chapitre 8, avec des Izzits et Dazzits plus puissants donc.
- Pendant le chapitre, retourner parler à la femme en haut de la rue principale.
- Gagner le combat contre la Nightmare Doll ( Soldier (Nightmare Doll)).
- "Anvil’s homework" :
- Pendant le chapitre, aller parler à Master Anvil, devant la taverne.
- Se battre et gagner le combat contre Master Anvil pour faire une Good Maintenance.
- Aucune action pour les quêtes annexes.
- "A mysterious girl" : Si vous ne l'avez pas fait pendant le Chapitre 5.
- Pendant le chapitre, retourner parler à la femme en haut de la rue principale.
- Gagner le combat contre la Nightmare Doll ( Soldier (Nightmare Doll)).
- Aucune action pour les quêtes annexes.
Suite à cela, les seuls trophées qu'il pourrait vous manquer sont ceux liés aux visualisations (Visualizer). Il faudra alors que vous alliez interagir avec l'épouvantail au fond du village, à coté de la maison de Axe. Il suffira ensuite de battre à nouveau chacun des boss affrontés lors de l'histoire ou de certaines quêtes annexes. Bien évidemment, ils auront là aussi leurs compétences spéciales déjà présentes lors des premiers combats. La particularité est que vous n'aurez pas accès à l'ensemble des améliorations des Izzits/Dazzits que vous avez pu débloquer grâce à vos points Eurêka. En effet, les combats se dérouleront sensiblement dans le même état que celui dans lequel vous étiez lors de la première confrontation.
Si vous n'avez pas eu l'occasion de les faire pendant votre aventure, n'hésitez pas à relancer deux duels contre Hulk Ogre, pour débloquer Lethal Matock et Lethal Chicken.
Filtrer
Chosen One
Complete all trophies.
Félicitations ! Vous êtes l'élu du village !
Chapter 1
Finish chapter 1.
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Chapter 2
Finish chapter 2.
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Chapter 3
Finish chapter 3.
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Chapter 4
Finish chapter 4.
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Chapter 5
Finish chapter 5.
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Chapter 6
Finish chapter 6.
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Chapter 7
Finish chapter 7.
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Chapter 8
Finish chapter 8.
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Chapter 9
Finish chapter 9.
Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Finale
Watch the ending.
Le trophée ne tombera pas dès la fin du jeu, mais une fois le générique de fin terminé.
Fashionista
Take the little girl to the general store.
Terminer la quête secondaire “A little wish”.
Où trouver la quête :
Au début du Chapitre 2, après avoir parler à Angard, parler à la fille sur le chemin qui remonte vers la rue principale.
Actions à réaliser :
Pendant le Chapitre 3, après le combat contre Matock, après avoir su qu’il ne fallait pas déranger la grand-mère de Pasmina, parler à la petite fille au même endroit où elle était pour terminer la mission.
Always Elegant
Complete Minnie’s request.
Terminer la quête secondaire “Monster perfume”.
Où trouver la quête :
Pendant le Chapitre 4, pendant la quête principale, après avoir parler à Minnie par rapport à la gemme noire, lui reparler pour obtenir cette quête secondaire.
Actions à réaliser :
- Pendant le Chapitre 5, terminer la quête “Ancestral Ale” pour obtenir l’ingrédient.
- Une fois l’ingrédient en poche, aller parler à Minnie au “General Store”.
- Au début du combat qui suit, utiliser le support de Minnie , puis "Tight break" pour détruire tous les Dazzits ennemis.
Historian
Listen to all the historical stories the old man has to tell.
Terminer la quête secondaire “Knowledge is power”.
Où trouver la quête :
Pendant le Chapitre 2, à l’entrée de la rue principale, parler à l’homme juste avant le garde qui nous bloque le chemin.
Actions à réaliser :
- Pendant le Chapitre 3, après le combat contre Matock, après avoir su qu’il ne fallait pas déranger la grand-mère de Pasmina, parler à l’homme au même endroit où il était au moment de récupérer la mission.
- Pendant le Chapitre 4, parler à l’homme au même endroit où il était au moment de récupérer la mission.
Shepherd
Find all the sheep that ran away from Pasmina’s farm.
Terminer la quête secondaire “Help out Pasmina”.
Où trouver la quête :
Pendant le Chapitre 3, après avoir parlé à Pasmina pour chercher sa grand-mère, reparler à Pasmina.
Actions à réaliser :
Les 3 actions suivantes sont à réaliser tout de suite après avoir récupérer la mission.
- Parler au mouton juste à coté de Pasmina.
- Parler au mouton juste à coté pour identifier la position des 3 moutons restants.
- Retrouver les 3 moutons qui sont dans la même zone.
Good Maintenance
Get Master Anvil to upgrade your weapon.
Terminer la quête secondaire “Anvil’s homework”.
Où trouver la quête :
Pendant le Chapitre 3, après avoir parler à Natz, parler à Master Anvil juste à coté.
Actions à réaliser :
- Pendant le Chapitre 6, aller parler à Master Anvil, devant la taverne.
- Se battre et gagner le combat contre Master Anvil.
Chicken Keeper
Find all the escaped chickens from the farm.
Terminer la quête secondaire “Capture all the chickens”.
Où trouver la quête :
Au début du Chapitre 4, passer sous le pont, aller tout au bout de la plaine, parler à la vieille dame.
Actions à réaliser :
Tout de suite possible après avoir récupérer la mission :
- Poulet 1 : dans le chariot, à gauche de l’entrée de la mine
- Poulet 2 : à l’arrêt de train, le long des rails
- Poulet 3 : dans le cimetière, au bout du chemin qui descend
- Poulet 4 : sous le pont entre la ferme et le village, dans l’autel
- Poulet 5 : à droite de la maison de Axe
- Poulet 6 : dans la maison de Axe
- Poulet 7 : proche de l’épouvantail d'entraînement, marcher le long de la barrière, le poulet est sur une plate-forme derrière la barrière
- Poulet 9 : dans le Furnace, le bâtiment à coté de la place centrale
- Poulet 10 : s’approcher de l’arbre, derrière le Furnace, près des rails
Discoverer
Complete the researcher’s request.
Terminer la quête secondaire “Stone in the water”.
Où trouver la quête :
Pendant le Chapitre 5, au moment de devoir récupérer les cheveux pour la recette.
Après avoir récupérer la nourriture pour chat, se diriger vers la place centrale, en haut de la rue commerçante.
Actions à réaliser :
- S’approcher ensuite du barrage en bois de la rivière, à coté de la maison de Axe
- Retourner voir le chercheur sur la place, en haut de la rue commerçante
- Tuer le monstre qui apparait : Insectnocide
Visualizer (Chapter 1)
Defeat the boss from chapter 1 through visualizing.
Visualizer (Chapter 2)
Defeat the boss from chapter 2 through visualizing.
Visualizer (Chapter 3)
Defeat the boss from chapter 3 through visualizing.
Visualizer (Chapter 4)
Defeat the boss from chapter 4 through visualizing.
Visualizer (Chapter 5)
Defeat the boss from chapter 5 through visualizing.
Visualizer (Insectnocide)
Defeat the Insectnocide through visualizing.
Visualizer (Chapter 6)
Defeat the boss from chapter 6 through visualizing.
Visualizer (Chapter 7)
Defeat the boss from chapter 7 through visualizing.
Visualizer (Chapter 8)
Defeat the boss from chapter 8 through visualizing.
Visualizer (Nightmare Doll)
Defeat the Nightmare Doll through visualizing.
Visualizer (Chapter 9)
Defeat the boss from chapter 9 through visualizing.
Soldier (Chapter 1)
Defeat the boss from chapter 1 in “Hard” difficulty.
Pour ce trophée, il faut battre le boss "Hulk Ogre", dans le mode difficile.
Soldier (Chapter 2)
Defeat the boss from chapter 2 in “Hard” difficulty.
Pour ce trophée, il faut battre le boss "Cuatro (?)", dansle mode difficile.
Soldier (Chapter 3)
Defeat the boss from chapter 3 in “Hard” difficulty.
Pour ce trophée, il faut battre le boss "Coffin Master", dans le mode difficile.
Soldier (Chapter 4)
Defeat the boss from chapter 4 in “Hard” difficulty.
Pour ce trophée, il faut battre le boss "Venuseater", dans le mode difficile.
Soldier (Chapter 5)
Defeat the boss from chapter 5 in “Hard” difficulty.
Pour ce trophée, il faut battre le boss "Megalobird", dans le mode difficile.
Soldier (Insectnocide)
Defeat the Insectnocide in “Hard” difficulty.
Pour ce trophée, il faut battre le boss "Insectnocide", dans le mode difficile.
Soldier (Chapter 6)
Defeat the boss from chapter 6 in “Hard” difficulty.
Pour ce trophée, il faut battre le boss "Monster Moby", dans le mode difficile.
Soldier (Chapter 7)
Defeat the boss from chapter 7 in “Hard” difficulty.
Pour ce trophée, il faut battre le boss "Past Hulk Ogre", dans le mode difficile.
Soldier (Chapter 8)
Defeat the boss from chapter 8 in “Hard” difficulty.
Pour ce trophée, il faut battre le boss "Ministerror", dans le mode difficile.
Soldier (Nightmare Doll)
Defeat the Nightmare Doll in “Hard” difficulty.
Pour ce trophée, il faut battre le boss "Nightmare Doll", dans le mode difficile.
Soldier (Chapter 9)
Defeat the boss from chapter 9 in “Hard” difficulty.
Pour ce trophée, il faut battre le boss "Dragorren", dans le mode difficile.
True Soldier
Defeat all monsters in “Hard” difficulty.
Ce trophée tombera automatiquement une fois que vous aurez battu les 11 boss en mode difficile.
Archivist
Open all scrapbook entries.
Une fois sur le menu principal du jeu, aller dans la galerie, et ouvrir la page de tous les personnages et monstres.
Certaines entrées étant liées à des boss de quêtes secondaires, et celles-ci pouvant être manquées, si vous en avez ratée une, vous devrez alors obligatoirement relancer une nouvelle partie.
Little Town Hero
Complete all quests.
Pour ce trophée, il faut que toutes les quêtes de votre carnet soient terminées. Autant les quêtes principales que secondaires. Si vous avez suivi la ligne de conduite, ce trophée tombera alors automatiquement à la fin du jeu.
Les étapes de quêtes secondaires pouvant être manquées, si vous en avez raté une, vous devrez alors obligatoirement relancer une nouvelle partie.
Lethal Matock
Finish a boss using Matock’s ability.
Si vous n'y arrivez pas au cours de l'histoire, aller voir l'épouvantail pour relancer un combat contre le "Hulk Ogre" en mode Visualize. Cet affrontement sera le plus simple pour tenter de tuer un ennemi de cette manière.
Lethal Chicken
Finish a boss using a chicken gimick.
Une fois qu'il ne reste plus que le dernier coeur à frapper d'un monstre pour le tuer, il faut alors utiliser le soutien d'une poule pour tuer le monstre en question. Calculez donc bien ses déplacements sur la carte et utilisez ses capacités à bon escient pour arriver sur la case d'une poule au bon moment.
Si vous n'y arrivez pas au cours de l'histoire, aller voir l'épouvantail pour relancer un combat contre "Hulk Ogre" en mode Visualize. Cet affrontement sera le plus simple pour tenter de tuer un ennemi de cette manière.