Little Nightmares

ps4

4
5
13
14
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/04/2017
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

2562 joueurs possèdent ce jeu
22 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés
3 DLC's

100% par : 216 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 38 notes

Note des 100% :
4/5 - 12 notes

Guide rédigé par bangi le 06/03/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Les "Secrets de l'Antre" inclut 3 DLC qui vous permettront d'incarner un tout nouveau personnage : le Fugueur.
Ici, il s'agit de la troisième extension nommée "La Résidence". Dans ce chapitre, votre objectif sera de résoudre quelques énigmes afin de retrouver votre liberté. Mais attention car la Dame et les Ombres Masquées (nouvel ennemi) feront tout leur possible pour vous empêcher de vous enfuir.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.


En effet, vous pouvez rejouer le chapitre autant de fois que vous voulez et chaque collectible est automatiquement sauvegardé.

Rien de plus simple au niveau trophées de ce DLC, on reprend le même principe que le jeu de base et des DLC précédents, c'est-à-dire :



Profitez bien de ce DLC et attention aux ténèbres qui vous entourent. Seule la lumière peut vous sauver ;)
x

On se retrouvera

Le dernier chapitre est écrit.

Lié à l'histoire, immanquable.

Ce trophée viendra vous récompenser à la fin de ce DLC.
x

La cendre retourne à la cendre

Qui sait quels secrets ils renferment ?

Voilà un trophée (Or) facile et rapide à débloquer.

En effet, une fois arrivé dans la grande pièce principale (celle avec l'escalier), montez au 1er étage et dirigez-vous vers la droite pour atteindre la bibliothèque. De là, allez dans la 2ème partie de la pièce et ramassez le livre au fond à gauche (celui avec le petit bout de symbole doré sur la tranche) et faites demi-tour vers la gauche, là où vous avez commencé le niveau. Passez la cheminée et continuez sur votre gauche pour ranger le livre à sa place afin d'ouvrir une pièce cachée. Dans cette dernière, montez sur la table et faites tomber le vase par terre afin d'obtenir votre trophée.

Vidéo pour vous éclairer au besoin :
Spoiler : :


Vous pouvez obtenir ce trophée quasiment dès le début du DLC. A noter que dans la vidéo, le joueur le fait après avoir un peu avancé dans l'histoire.
x

Je suis en train de te perdre

Je ne serai pas joignable pendant quelque temps.

Dernière collecte de bouteilles en vue !

Il vous faudra trouver cinq bouteilles et les ouvrir avec (R2) pour obtenir votre trophée. Si vous avez fait le jeu de base et les DLC précédents, vous connaissez le principe, à savoir qu'il faut fouiller partout dans tous les coins et surtout là où c'est sombre. Certaines bouteilles sont assez visibles mais d'autres sont plutôt bien cachées.

Vous trouverez les bouteilles dans l'ordre suivant :

  1. Presque dès votre arrivée, une fois passé devant la cheminée, continuez dans le couloir de droite. Une fois devant la deuxième alcôve, allez au fond et grimpez sur la chaise puis sur la table et allumez la lumière. Vous n'avez plus ensuite qu'à escalader la bibliothèque et à ouvrir la bouteille qui se trouve en haut.
  2. Après la pièce avec l'énigme des tableaux, dirigez-vous dans la pièce à droite et allez tout au bout. Vous verrez un trou dans le mur. Faufilez-vous à l'intérieur pour trouver votre bouteille.
  3. Au dernier étage de la pièce principale, après avoir ouvert la porte fermée à clé, passez cette dernière et dirigez le Fugueur vers vous et récupérez votre bouteille.
  4. Dans la pièce avec le piano, faites un (ou plusieurs) allers-retours sur les touches du piano pour que le tableau se lève. La bouteille se trouve derrière ce tableau.
  5. Après avoir récupéré et placé vos trois statues, vous allez ouvrir un passage sur la droite. Continuez par là, toujours sur la droite, à travers les mannequins, et vous finirez par trouvez votre dernière bouteille.


Vidéo pour vous éclairer au besoin :
Spoiler : :
Remerciements
Merci à toute l'équipe THC pour leur travail sur le site.
Merci à Ed_Ling_1976 pour la prise en charge du guide.
Merci à Crimson_Redclaw pour sa bannière.
Merci à Maka91Productions pour ses vidéos.

bangi (bangi29)

198
1134
3035
9415