Little Nightmares

ps4

4
5
13
14
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/04/2017
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

2618 joueurs possèdent ce jeu
22 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés
3 DLC's

100% par : 218 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 38 notes

Note des 100% :
4/5 - 12 notes

Guide rédigé par bangi le 22/01/2018 - Dernière modification le 28/12/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1h30
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Les "Secrets de l'Antre" inclut 3 DLC qui vous permettront d'incarner un tout nouveau personnage : le Fugueur.
Ici, il s'agit de la deuxième extension nommée La Cachette. Dans ce chapitre, vous devrez aider les nomes à se regrouper près d'une immense chaudière tout en évitant une menace déjà connue, le concierge (l'aveugle aux longs bras).
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.
En effet, vous pouvez rejouer le chapitre autant de fois que vous voulez et chaque collectible est automatiquement sauvegardé.

Rien de plus simple au niveau trophées de ce DLC, on reprend le même principe que le jeu de base et du DLC précédent, c'est à dire :
Profitez bien de ce DLC et attention aux bruits que vous pourrez faire car l'aveugle a une excellente audition ! ;)
x

Fin imminente

Le tronçon final sera bien tranquille.

Lié à l'histoire, immanquable.

Ce trophée viendra vous récompenser à la fin de ce DLC.
x

Il y a quelqu'un ?

J'aimerais pouvoir te rendre visite là-bas.

On continue notre collection de bouteilles ;)


Il vous faudra trouver 5 bouteilles et les ouvrir avec (R2) pour obtenir votre trophée. Si vous avez fait le jeu de base et le DLC précédent, vous savez qu'il faut fouiller partout dans tous les coins et surtout là où c'est sombre. Certaines bouteilles sont assez visibles mais d'autres sont plutôt bien cachées.

Vous trouverez les bouteilles dans l'ordre suivant :
  1. Dans une grande pièce avec un bureau et un nome enfermé sur ce dernier. Escaladez le bureau et dirigez-vous vers la gauche pour grimper sur une caisse et vous faufiler par une petite ouverture. La bouteille se trouvera dans la minuscule pièce où vous allez arriver.
  2. Dans la pièce de la chaudière, grimpez les deux échelles sur la gauche pour arriver au 2ème étage et continuez vers la gauche pour trouver votre bouteille sous le petit escalier.
  3. Une fois que vous aurez accès au petit chariot, poussez/tirez-le jusqu'à l'extrême gauche et escaladez-le. Grimpez sur les deux étagères et la bouteille se trouvera là.
  4. Après avoir fait sauter le disjoncteur, vous allez traverser une pièce plongée dans le noir où rôde votre ami "le concierge". Continuez votre trajet vers la droite et vers le fond de la pièce, vous verrez une plateforme avec un mini escalier devant. Passez derrière l'escalier, sous la plateforme et récupérez votre bouteille.
  5. Dans une grande pièce avec de nombreux tiroirs/casiers au mur. Grimpez sur ces derniers et continuez vers la gauche en marchant sur les planches. Votre dernière bouteille sera là.
Spoiler : Vidéo pour vous éclairer au besoin :
    x

    Des cendres dans l'Antre

    Tu es fier de toi ?

    Voilà un trophée qui va vous occuper quelques minutes. Pour débloquer ce dernier, vous devrez voler un nome en bois au concierge et le jeter dans la chaudière.

    Voici un petit pas à pas des différentes étapes que vous aurez à effectuer. Je précise que tout ne sera pas décrit à 100% afin de ne pas trop en dévoiler sur le DLC et sur ces différentes énigmes.
    1. Voler le nome en bois dans la cuisine et le jeter dans la trappe qui se trouve à l'extrême gauche de cette cuisine. Sautez dans la trappe par la suite.
    2. Après la trappe, vous arriverez au niveau d'un secteur avec un chariot et des nomes à aider. Une fois cette étape passée, récupérez votre nome en bois et posez-le sur la trappe où attendent tous les nomes que vous venez d'aider. Passez par l'ouverture à droite et descendez l'échelle. Franchissez la porte à gauche, grimpez sur l'escabeau et tirez sur la poignée pour faire tomber tous les nomes, y compris celui en bois.
    3. Récupérez votre nom en bois et aller le jeter dans la chaudière pour obtenir votre trophée.
    Spoiler : Vidéo illustrative :
      Remerciements
      Merci à toute l'équipe THC pour leur travail sur le site.
      Merci à chibimoko77 pour sa prise en charge du guide.
      Merci à Crimson_Redclaw pour sa bannière.
      Merci à Maka91Productions pour ses vidéos.

      bangi (bangi29)

      199
      1135
      3043
      9447