Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name

ps4

1
1
4
56
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/11/2023
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

53 joueurs possèdent ce jeu
62 trophées au total
0 trophée online
10 trophées cachés

Platiné par : 28 joueurs (53 %)

100% par : 28 joueurs (53 %)


Note des joueurs :
5/5 - 3 notes

Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 25/01/2024 - Dernière modification le 25/01/2024

Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.20
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant d'effacer votre nom, il est bon de savoir que :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Toute l'aventure peut se faire en mode facile.
Contrairement à l'entièreté de la série de jeux Yakuza/Like a Dragon, ce nouvel opus sera simple avec très peu de farming. Comme rien ne peut être manqué, je vous conseille avant tout de profiter de l'aventure. Switchez entre le scénario et les quêtes annexes comme bon vous semble. De toute façon, beaucoup de trophées se feront vers la fin du jeu, quand tout sera accessible.

Le scénario vous avertira lorsque vous atteindrez le point de non retour avant la dernière ligne droite et le boss final. Si vous choisissez de finir le jeu, vous pourrez revenir avant le point de non-retour une fois l'aventure terminée.

Quoi qu'il en soit, voici les différents trophées liés à l'histoire que vous allez débloquer naturellement :

(Bronze) Dragon caché(Bronze) Château sur l'eau(Bronze) L'homme qui en savait trop
(Bronze) L'homme qui rit(Or) L'homme qui a effacé son nom(Bronze) Rang d'argent
(Bronze) Rang d'or(Bronze) Rang de platine

Image

D'une manière générale, vous commencerez à accéder à pas mal de contenu annexe une fois que vous aurez rencontré Akame et son réseau. Avec elle, venez en aide aux citoyens du quartier :

Avec l'argent que vous gagnerez grâce à ces quêtes, améliorez les aptitudes de votre héros. Il faudra le faire 10, 20, 30 et 50 fois en vue de (Bronze) Dragon néophyte, (Bronze) Dragon respectable, (Bronze) Dragon féroce et (Argent) Dragon légendaire. Ne vous inquiétez pas pour l'argent, votre portefeuille sera toujours rempli avec le Château à la fin du jeu.

Côté combats, vous aurez quelques actions à réaliser en vous battant. Avec le scénario, vous gagnerez 4 gadgets très pratiques contre vos ennemis. Pensez à les utiliser en vue des trophées suivants :

Notez qu'il faudra charger votre jauge de ferveur afin de l'actionner 30 fois (cf. (Bronze) Ferveur extrême). Pensez aussi à contrer les attaques ultimes des boss et mini-boss à l'aide de (R1) + (rond) : en le faisant au moins 5 fois, vous gagnerez (Bronze) Intouchable. Enfin, achetez ou trouvez au moins 10 accessoires à équiper afin de faire tomber (Bronze) Toujours prêt (une broutille vue la quantité disponible).


Image

Comme toujours dans la série de jeux Yakuza/Like a Dragon, vous aurez droit à des mini-jeux à foison. Heureusement cette fois, il ne sera pas nécessaire d'y passer des heures et des heures :


Image

Le Château est un Colisée avec un casino, des mini-jeux, un cabaret et un magasin de vêtements. Le scénario vous forcera régulièrement à y faire un tour tout en y faisant quelques combats. Comme vous vous en doutez, plusieurs trophées seront de la partie ici. Notez qu'il sera plus simple de les aborder vers la fin du jeu.

Dans le Colisée , sachez qu'il sera nécessaire de terminer tous les combats disponibles, que ce soit en solo ou en mode équipe : (Bronze) Gardien des enfers, (Bronze) Roi des enfers et (Bronze) Champion des enfers.

Pour les combats en équipe, il faudra trouver et recruter des guerriers. Certains viendront vous voir dans votre salon au Château à force de gagner au Colisée , d'autres seront à acheter auprès des PNJ avec un symbole "loupe". La majorité des meilleurs combattants doivent être acheté justement. Quoi qu'il en soit, il faudra recruter au moins 30 membres en vue de (Bronze) Bienvenue dans la famille, (Bronze) L'union fait la force et (Bronze) Ils ne nous arrêteront pas.

Notez qu'il est nécessaire aussi de monter niveau 10 et au rang d'amitié 3 au moins 10 combattants de votre équipe (cela se fait en bataillant au Colisée tout simplement). Un peu de farming sera de la partie mais vous gagnerez (Bronze) S'entraîner toute sa vie, (Bronze) S'entraîner jusqu'à la mort et (Bronze) S'entraîner à jamais.

À force de combattre, vous gagnerez naturellement des fans. Cela n'apporte rien à part des trophées. Montez jusqu'à 30 000 fans afin de récupérer (Bronze) Combattant novice, (Bronze) Combattant prometteur, (Bronze) Combattant élu et (Argent) Boxeur professionnel.

Dans le magasin de fringues du coin, il faudra réaliser quelques emplettes. Achetez 50 vêtements en vue de (Bronze) Débutant de la mode, (Bronze) Fashion victim et (Bronze) Avant-gardiste. Si vous vous fichez de votre tenue, vous pouvez sauvegarder, acheter tous les vêtements afin d'avoir les trophées et recharger votre partie afin de récupérer votre argent.

Enfin, vous aurez des boss spéciaux à vaincre, qui sont certainement les plus forts du jeu. Il s'agit de battre les Quatre Maîtres et l'homme qui s'appelle Amon. Si vous jouez en facile, vous ne devriez pas avoir trop de problème, à part pour le troisième des Quatre Maîtres. Ce dernier est un gros combat à faire en équipe avec une contrainte de 3 minutes pour gagner et nécessite d'avoir 10 combattants au niveau maximum ainsi qu'une bonne tactique. Consultez chacun des trophées suivants si nécessaire pour profiter de quelques astuces : (Bronze) La fin du premier roi, (Bronze) La fin du deuxième roi, (Bronze) La fin du troisième roi, (Argent) La fin du quatrième roi et (Argent) Le plus fort du monde.


Vous connaissez maintenant l'histoire de l'homme qui a effacé son nom. Il n'y a plus qu'à attendre le prochain opus de Like a Dragon pour suivre les nouvelles aventures d'Ichiban ! En attendant de se croiser au Château, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, un joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Le Dragon de Dojima

Vous avez obtenu tous les trophées.

Une légende peut-elle véritablement effacer son nom ?
x

Dragon caché

Vous avez terminé le chapitre 1.

Trophée lié à l'histoire.
x

Château sur l'eau

Vous avez terminé le chapitre 2

Trophée lié à l'histoire.
x

L'homme qui en savait trop

Vous avez terminé le chapitre 3

Trophée lié à l'histoire.
x

L'homme qui rit

Vous avez terminé le chapitre 4.

Trophée lié à l'histoire.
x

L'homme qui a effacé son nom

Vous avez terminé le dernier chapitre.

Trophée lié à l'histoire.
x

Dragon néophyte

Vous avez obtenu 10 aptitudes par le biais de l'amélioration des aptitudes

Consultez (Argent) Dragon légendaire.
x

Dragon respectable

Vous avez obtenu 20 aptitudes par le biais de l'amélioration des aptitudes

Consultez (Argent) Dragon légendaire.
x

Dragon féroce

Vous avez obtenu 30 aptitudes par le biais de l'amélioration des aptitudes

Consultez (Argent) Dragon légendaire.
x

Dragon légendaire

Vous avez obtenu 50 aptitudes par le biais de l'amélioration des aptitudes

Les aptitudes peuvent s'améliorer contre de l'argent directement depuis votre menu de personnage. Toutes les améliorations ne seront pas disponibles au début, il faudra simplement avancer dans le scénario afin d'avoir accès à tout.

Il y a 119 améliorations à acheter, vous avez donc une sacré marge de manœuvre pour ce trophée. De plus, à la fin du jeu, l'argent ne sera pas un problème non plus à force de gagner au Colisée du Château.
x

Comme une abeille

Vous avez activé 100 fois le gadget Frelon pendant un combat.

Vous gagnerez le gadget Frelon automatiquement au cours de l'histoire. Ensuite, en combat, quand vous utilisez votre posture d'Agent, maintenez la touche (triangle) pour faire apparaître des drones. Au bout du 100ème appelé, le trophée sera à vous.
x

Comme un serpent

Vous avez activé 50 fois le gadget Serpent pendant un combat.

Vous gagnerez le gadget Serpent automatiquement au cours de l'histoire. Ensuite, en combat, quand vous utilisez votre posture d'Agent, maintenez la touche (croix) pour activer les propulseurs sous vos chaussures. Grâce à ça, vous vous déplacerez plus vite et vous ferez des dégâts en heurtant les ennemis. L'idée ici pour votre trophée, c'est juste d'activer les propulseurs 50 fois, pas besoin de vous déplacer particulièrement.
x

Comme une araignée

Vous avez activé 50 fois le gadget Araignée pendant un combat.

Vous gagnerez le gadget Araignée automatiquement dès le début de l'histoire. Ensuite, en combat, quand vous utilisez votre posture d'Agent, maintenez la touche (rond) pour lancer un câble qui emprisonnera l'adversaire. Faîtes cela 50 fois pour votre trophée.
x

Like une luciole

Vous avez activé 50 fois le gadget Luciole pendant un combat.

Vous gagnerez le gadget Luciole automatiquement au cours de l'histoire. Ensuite, en combat, quand vous utilisez votre posture d'Agent, maintenez la touche (carre) pour lancer une cigarette explosive. Lancez 50 fois une cigarette pour votre trophée.
x

Toujours prêt

Vous avez obtenu 10 types d'objets d'équipement.

Afin d'améliorer les statistiques de votre héros, vous pouvez lui équiper jusqu'à 4 accessoires. Ces objets se trouveront naturellement en complétant les quêtes annexes du jeu, en ramassant les mallettes qui traînent ou encore en faisant des achats dans les magasins. Vous aurez très rapidement les 10 types d'objets réclamés par le trophée.
x

Ferveur extrême

Vous avez utilisé Ferveur extrême 30 fois.

En combat, vous avez une jauge de Ferveur extrême qui ce remplie. Quand au moins une portion est pleine, vous pouvez activer la Ferveur extrême à l'aide de (R2). Durant cette phase, vous faites de très gros dégâts, un avantage que vous utiliserez très régulièrement. Ce trophée tombera donc de lui même.
x

Intouchable

Vous avez utilisé Contre ultime 5 fois.

Quand vous êtes face à des adversaires avec une très grande barre de vie, il ne sera pas rare de les voir entrer dans une forme de rage en enclenchant une aura rouge autour d'eux. Dans la foulée, ils utiliseront leur attaque ultime que sera possible de facilement contrer en appuyant à répétition sur (R1) + (rond) quand vous êtes près de l'adversaire.

Faites cela 5 fois et le trophée sera à vous.
x

Rang d'argent

Vous avez obtenu un rang Argent au Château.

Trophée lié à l'histoire.
x

Rang d'or

Vous avez obtenu un rang Or au Château.

Trophée lié à l'histoire.
x

Rang de platine

Vous avez obtenu un rang Platine au Château.

Trophée lié à l'histoire.
x

Demandes acceptées

Vous avez terminé 5 demandes pour Akame.

Consultez (Bronze) Mon gars sûr.
x

À votre service

Vous avez terminé 10 demandes pour Akame.

Consultez (Bronze) Mon gars sûr.
x

Mon gars sûr

Vous avez terminé 15 demandes pour Akame.

[justfy]Les demandes d'Akame sont en fait des quêtes annexes du jeu à réaliser dans le quartier où il y a son réseau. Il y a très exactement 24 demandes de disponible, ce qui vous laisse une bonne marge de manœuvre pour ce trophée. De plus, rien de bien compliqué ici, on vous demande d'aller à un lieu de rendez-vous, puis vous vous baladez dans le quartier et vous la demande.
x

Surveillance du quartier

Vous avez terminé 10 missions de patrouille.

Consultez (Bronze) Héros du quartier.
x

Défense du quartier

Vous avez terminé 30 missions de patrouille.

Consultez (Bronze) Héros du quartier.
x

Héros du quartier

Vous avez terminé 50 missions de patrouille.

Les missions de patrouille sont symbolisées par un symbole "!" dans le quartier ou dans le Château. Ce sont à chaque fois des PNJ qui ont besoin d'aide. On peut vous demander d'aller chercher un objet, de prendre une photo précise, de gagner un combat, de faire un mini-jeu, de vous habillez d'une manière précise, etc.

Si le trophée vous demande de terminer 50 missions de patrouille, il doit y avoir pas loin du triple ou du quadruple en ville. Il y en a tellement que vous vous laisserez sûrement de les faire après avoir obtenu votre trophée.
x

Autour d'un bon verre

Vous vous êtes complètement lié à Akame.

En avançant naturellement dans le scénario, Akame viendra se confier à vous autour d'un verre. Ensuite, en vue de ce trophée, il faut être rang Or dans le Château (lié à l'histoire) et niveau 19 du réseau Akame pour suivre chacun des nouvelles discussions possibles avec votre amie.

Quand les conditions sont remplies, il vous suffit d'aller lui parler au QG pour qu'elle vous propose de sortir. Allez au bout de cette petite aventure pour avoir votre trophée.

Notez qu'à la fin du jeu, j'étais niveau 29 en réseau Akame à force de faire les 24 demandes et environ 75 missions de patrouille, donc le niveau 19 est simple à atteindre.
x

Combattant novice

Vous avez atteint 1 000 fans.

x

Combattant prometteur

Vous avez atteint 3 000 fans.

x

Combattant élu

Vous avez atteint 10 000 fans.

x

Boxeur professionnel

Vous avez atteint 30 000 fans.

Votre compteur de fans augmentent naturellement à force de vous battre de le Colisée du Château. Cela n'apporte rien à part vous permettre d'accéder aux vendeurs de combattant pour les matchs en équipe.

30 000 fans, vous les ferez naturellement en cherchant à terminer tous les matchs du Colisée mais aussi en farmant de l'expérience pour monter au niveau maximum 10 membres de votre équipe en vue de (Bronze) S'entraîner à jamais.
x

Gardien des enfers

Vous avez terminé tous les matchs avec un rang Argent.

Consultez (Bronze) Champion des enfers.
x

Roi des enfers

Vous avez terminé tous les matchs avec un rang Or.

Consultez (Bronze) Champion des enfers.
x

Champion des enfers

Vous avez terminé tous les matchs avec un rang Platine.

Il faudra venir à bout de tous les matchs disponibles au Colisée, ce qui implique les combats normaux, les spéciaux et ceux en équipe. De plus, vous serez aussi forcé de battre les Quatre Maîtres liés à (Bronze) La fin du premier roi, (Bronze) La fin du deuxième roi, (Bronze) La fin du troisième roi et (Argent) La fin du quatrième roi.

Notez que certains matchs spéciaux ne se débloqueront que si vous parlez à des PNJ précis dans le Château (indiqué par une coupe de tournoi sur la mini-map). Ils vous envoient un SMS pour vous avertir qu'ils sont disponibles.

Notez pour réussir tous les matchs du Colisée, il faudra équiper au mieux votre héros qui a effacé son nom, lui acheter les meilleurs aptitudes et monter au niveau maximum 10 combattants de votre équipe (cf. (Bronze) S'entraîner à jamais). Bien entendu, jouer en difficulté facile rendre tous les matchs bien plus abordables.
x

Bienvenue dans la famille

Vous avez recruté 10 membres pour le clan Joryu.

x

L'union fait la force

Vous avez recruté 20 membres pour le clan Joryu.

x

Ils ne nous arrêteront pas

Vous avez recruté 30 membres pour le clan Joryu.

37 personnes peuvent être recrutées dans votre clan. Plusieurs se présenteront dans votre salon au Château quand vous commencerez à faire des vagues dans le Colisée. Ensuite, une dizaine s'obtiendront en faisant les demandes de Akame (c'est même précisé qu'en récompense, vous gagnerez un membre de clan). Ces quêtes annexes vous apportant en plus des points pour le réseau Akame et de l'argent, il est de toute façon conseillé de les faire.

Enfin, les derniers combattant vont vous demander un portefeuille bien plein. 4 recruteurs sont éparpillés dans le Château et contre plusieurs sommes d'argent, ils vous fournissant de nouveaux guerriers, si ce n'est les meilleurs du jeu. Voici l'emplacement des recruteurs :

  • Comptoir de salon des combattants.
  • Hall du Colisée à droite de l’entrée de la réception.
  • Salon VIP Coin salon de la piscine.
  • Espace VIP du Casino.
x

S'entraîner toute sa vie

Vous vous êtes complètement lié à un membre du clan Joryu.

x

S'entraîner jusqu'à la mort

Vous vous êtes complètement lié à 5 membres du clan Joryu.

x

S'entraîner à jamais

Vous vous êtes complètement lié à 10 membres du clan Joryu.

L'unique trophée du jeu qui vous demandera de farmer un peu. Si votre héros n'a pas de système d'expérience, c'est le cas des membres de votre clan au Colisée. Dans le cadre de ce trophée, vous devez monter 10 combattants de votre choix au niveau 20 d'expérience, ainsi qu'au niveau 3 d'amitiés. Ne vous souciez pas de l'amitié, ça se fait très vite en combattant, c'est l'expérience qui est un peu plus long.

Il y a plusieurs possibilités de faire évoluer vos alliés :

  • Enchaînez les combats en équipe, de préférence à 10 combattants et non ceux à 4. Personnellement, je trouve que les défis du Colisée "Festival du Tigre d'or 1" et "Festival du Tigre de platine 5" sont les plus rentables en terme d'expérience/temps de combat. Le premier défi est un rang Or, donc assez abordable, le deuxième est un rang platine donc il faut déjà une équipe avec un bon niveau pour continuer à farmer. Notez que dans "Festival du Tigre de platine 5", vous faites plus de dégâts en ramassant les armes au sol.
  • Un PNJ dans votre salon propose des entraînements contre de l'argent. Oubliez-le, ce n'est absolument pas rentable.
  • Toujours dans le salon, vous pouvez acheter des parchemins auprès d'une des filles en maillot de bain afin de donner des grosses quantités d'expérience à des combattants précis. Utile si vous êtes à la fin du jeu, que vous ne savez plus quoi faire de votre argent et que vous ne voulez plus farmer.
Il est fortement recommandé de monter au niveau maximum les membres conseillés dans le trophée (Argent) La fin du troisième roi, à savoir : Le Masochiste, Yappi, Super machine de protection, Gary Holmes le Cogneur, Masaharu Kaito, Homme-Mouton, KATSUWO, Fumiya Sigiura, Toru Higashi, Homme-Poulet.
x

La fin du premier roi

Vous avez vaincu le premier des Quatre Maîtres.

Vous ferez automatiquement la connaissance des Quatre Maîtres via le scénario. Une fois fait, il sera possible de les combattre dans l'ordre dans le Colisée en parlant à Dan Brody, qui sera juste à côté de l'accueil du Colisée.

Dan Brody est justement le premier des Quatre Maîtres et ce sera un combat en équipe. Si se battre n'est pas spécialement difficile, notez que vous avez un chronomètre de 3 minutes qui défilent ici. Il faut absolument gagner avant que le compteur tombe à 0.

En prévision du troisième des Quatre Maîtres qui demandera une équipe en béton, faîtes tout simplement en sorte de venir avec 10 membres au niveau maximum, de préférence ceux de la liste suivante : Le Masochiste, Yappi, Super machine de protection, Gary Holmes le Cogneur, Masaharu Kaito, Homme-Mouton, KATSUWO, Fumiya Sigiura, Toru Higashi, Homme-Poulet. Ces combattants se récupèrent soit en les achetant auprès des recruteurs, soit en accomplissant certaines demandes d'Akame.

En matière de placement, faîtes juste en sorte de mettre les défenseurs sur la ligne avant et les soigneurs sur la ligne arrière. Positionnez ensuite les attaquants sur les places restantes.

Concernant votre héros, il faut lui trouver les meilleurs équipements possibles, principalement ceux augmentant son attaque :

  • Sous-vêtements super-chance or → Meilleur équipement du jeu mais il coûte 50 000 000 de yens dans la pièce du fond de la boutique de vêtement du Château.
  • Sarashi du dragon → En vente à 1 984 000 yens dans la même boutique du Château, toujours dans la pièce du fond.
  • Sarashi intrépide → En vente pour 485 000 yens dans la même boutique du Château mais dans la pièce principale.
  • Amulette du dieu dragon → S'achète contre des points Akame dans la boutique de cette dernière.
Avec cette configuration, Dan Brody ne fera pas long feu, surtout en difficulté facile.
x

La fin du deuxième roi

Vous avez vaincu le deuxième des Quatre Maîtres.

Une fois (Bronze) La fin du premier roi, vous pourrez combattre le deuxième des Quatre Maîtres, toujours en parlant à Dan Brody.

Cette fois, c'est un versus 1 contre 1 et pour le coup, il est terriblement facile, surtout avec le meilleur équipement de votre héros ! Si vraiment vous éprouvez des difficultés, pensez à démarrer le combat avec votre jauge de ferveur au maximum pour directement l'utiliser.
x

La fin du troisième roi

Vous avez vaincu le troisième des Quatre Maîtres.

Une fois (Bronze) La fin du deuxième roi, vous pourrez combattre le troisième des Quatre Maîtres, toujours en parlant à Dan Brody.

Il s'agit très certainement du combat le plus horrible du jeu. C'est un combat en équipe où vous affronterez le premier, le deuxième et le troisième des Quatre Maîtres en même temps. Non pas que ce soit difficile mais ce sont des sacs à PV, même en difficulté facile. Cependant, il y a un chronomètre de 3 minutes : si vous tombez à 0 avant de vaincre tout le monde, c'est raté ! Ajoutez à cela que vos ennemis se régénèrent régulièrement de la vie et que vous ne pouvez rien faire contre ça. Plus que jamais, il est donc indispensable d'avoir l'équipe suivante au niveau maximum : Le Masochiste, Yappi, Super machine de protection, Gary Holmes le Cogneur, Masaharu Kaito, Homme-Mouton, KATSUWO, Fumiya Sigiura, Toru Higashi, Homme-Poulet. Ces combattants se récupèrent soit en les achetant auprès des recruteurs, soit en accomplissant certaines demandes d'Akame.

Concernant votre héros, il faut lui trouver les meilleurs équipements possibles, principalement ceux augmentant son attaque :

  • Sous-vêtements super-chance or → Meilleur équipement du jeu mais il coûte 50 000 000 de yens dans la pièce du fond de la boutique de vêtement du Château.
  • Sarashi du dragon → En vente à 1 984 000 yens dans la même boutique du Château, toujours dans la pièce du fond.
  • Sarashi intrépide → En vente pour 485 000 yens dans la même boutique du Château mais dans la pièce principale.
  • Amulette du dieu dragon → S'achète contre des points Akame dans la boutique de cette dernière.
Je vous conseille aussi fortement d'améliorer au maximum les aptitudes liés aux gadget Luciole de votre héros. Ce sera la clé de votre succès au combat. De plus, faîtes en sorte de commencer le combat avec votre ferveur extrême au maximum.

Une fois en combat, méfiez vous du troisième des Quatre Maîtres. Il peut tirer régulièrement un rayon laser dévastateur qui réduira à néant votre barre de vie. Au début du combat, ne foncez donc pas dans le tas, préférez plutôt contourner par la droite ou la gauche. Une fois le rayon laser tiré, entrez dans la bataille.

Afin de vous en sortir ici, vous devez faire en sorte que vos alliés se concentrent sur les boss. Pour cela, éliminez le plus vite possible tous les sbires. Le mieux pour faire le ménage, lors que vous êtes en posture Agent, c'est d'enclencher votre ferveur extrême puis d'activer vos cigarettes lucioles (maintenir (carre)). Vous ferez d'énormes dégâts et ça déstabilisera tout le monde. Même en dehors de la ferveur, n'hésitez pas à user de vos Lucioles dès que des ennemis se regroupent.

Quand vous voyez un adversaire enclencher une attaque ultime, pensez immédiatement à contrer à l'aide de (R1) + (rond).

Quand il ne reste plus que les 3 boss, il faudra enchaîner encore et encore les attaques en espérant que le chronomètre ne s'arrêtera pas avant. Sachez qu'il ne sera pas rare de rater le combat alors qu'il ne restera plus qu'un seul des Quatre Maître debout. Il faudra donc un peu de chance.
x

La fin du quatrième roi

Vous avez vaincu le quatrième des Quatre Maîtres.

Une fois (Bronze) La fin du troisième roi, vous pourrez combattre le quatrième des Quatre Maîtres, toujours en parlant à Dan Brody.

C'est un nouveau un combat solo et vous allez rouler sur votre adversaire. Il est terriblement facile à vaincre comparé au trio précédent, surtout en difficulté facile. Honnêtement, vous allez réussir du premier coup.
x

Le plus fort du monde

Vous avez vaincu Amon.

Tout d'abord, vous devez avoir vaincu les Quatre Maîtres (cf. (Bronze) La fin du premier roi, (Bronze) La fin du deuxième roi, (Bronze) La fin du troisième roi et (Argent) La fin du quatrième roi).

Une fois fait, vous débloquerez un tout nouveau combat en équipe dans le Colisée. Avec votre team au maximum en prévision du troisième des Quatre Maîtres, vous ne devriez pas avoir de difficulté à réussir le défi.

La véritable difficulté commencera après votre victoire au Colisée. Vous serez invité à combattre le véritable Amon ; à cette occasion, je vous conseille de surcharger votre inventaire afin de pouvoir vous soigner autant que nécessaire mais aussi recharger votre jauge de ferveur extrême.

Le combat se déroulera en deux phases, la première Amon se mettra en posture d'Agent et maîtrisera mieux que vous les quatre gadgets que vous connaissez bien maintenant. Quand il perdra la moitié de sa vie, il changera de posture pour celle de Yakuza et il deviendra alors particulièrement agressif.

Si vous ne souhaitez pas avoir trop de difficulté, il est vraiment conseillé de jouer en facile. Durant sa première phase, il est assez complexe de lui placer des coups. Il esquive beaucoup et il utilise énormément les gadgets. N'hésitez pas à contrer ses drones avec les vôtres tout en vous méfiant de ses cigarettes explosives qui vous mettront à terre. C'est essentiellement ici que vous utiliserez votre inventaire.

Lors de la deuxième phase, mettez-vous aussi en posture de Yakuza et donnez tout ce que vous avez. Esquivez quand c'est nécessaire et surveillez votre barre de vie.

Spoiler : illustration en vidéo du combat :
x

Débutant de la mode

Vous avez obtenu 15 types de vêtements.

Consultez (Bronze) Avant-gardiste.
x

Fashion victim

Vous avez obtenu 30 types de vêtements.

Consultez (Bronze) Avant-gardiste.
x

Avant-gardiste

Vous avez obtenu 50 types de vêtements.

Les vêtements s'achètent dans "La Boutique" du Château et ils sont purement esthétiques. Cela ne les empêchent pas de coûter très cher. Vous n'aurez pas de soucis d'argent à la fin du jeu mais le meilleur équipement du jeu pour votre héros coûte 50 000 000 yens. Histoire d'économiser, ne dépensez pas tout dans les vêtements !

Effectuez plutôt une sauvegarde, achetez les 50 types de vêtements, gagnez votre trophée puis rechargez votre partie.
x

L'homme qui a trop de passe-temps

Vous avez joué à 10 mini-jeux.

Il y a des mini-jeux littéralement partout dans ce Like a Dragon. Il n'est pas même nécessaire de vraiment jouer pour ce trophée ; par exemple, lancez une partie de poker puis quittez immédiatement. Cela comptera bien dans le trophée.

Notez que les mini-jeux apparaissent avec un logo de manette rose sur votre mini-carte.
x

VIP céleste

Vous avez terminé toutes les missions d'hôtesse au Club Heavenly.

Le scénario vous fera découvrir ce club dans votre quartier. Dans ce lieu, il est possible de draguer 2 hôtesses différentes et ainsi débloquer des cinématiques uniques avec ces filles si vous arrivez à monter vos relations à 3 cœurs. Vous aurez un cabaret similaire au Château où 3 hôtesses vous attendent. Il est donc nécessaire de conquérir 5 filles en tout.

Avant de vous attaquer à ces deux trophées :

  • Attendez la fin de l'aventure pour ne pas avoir à vous soucier de l'argent.
  • Allez acheter le mini-parfum dans la boutique "Ebisu Sotenbori" de votre quartier. En équipant cet accessoire, vous allez conquérir plus rapidement les hôtesses.
  • Achetez un lot de montres dans ce même magasin afin de pouvoir les offrir comme cadeaux aux hôtesses.
Une fois le mini-jeu avec l'une des hôtesses lancé, vous devez répondre correctement aux questions qu'elle vous pose. Une mauvaise réponse fait baisser votre relation, une bonne la fait augmenter. Dans de rare cas, vos réponses peuvent ne rien engendrer. Pensez simplement à ne jamais être stupide ou méchant. Soyez logique et surtout, adaptez-vous à la personnalité de l'hôtesse en face de vous (il faut donc écouter madame).

À la fin du mini-jeu, vous pouvez donner un cadeau pour booster un peu votre relation. Notez que chaque hôtesse possède trois cœurs : le but est de remplir la jauge en haut à gauche de l'écran en donnant des bonnes réponses et en offrant un cadeau. Si vous y arrivez, l'hôtesse posera alors une question unique. C'est seulement en y répondant correctement que vous gagnerez un cœur.

Relancez ensuite autant de fois que nécessaire le mini-jeu pour maximiser à 3 cœurs les 5 hôtesses en vue de vos trophées.

Afin de vous aider, voici les réponses uniques pour chaque hôtesse afin de débloquer les cœurs :

  • Kei
    • Savez-vous ce qu’est un streamer ? → Quelqu’un qui diffuse des émissions en direct sur Internet.
    • Selon vous, quel est mon objectif ? → Devenir un streamer légendaire.
    • Je me demande si je pourrai un jour faire ça… Je suis inquiète. → Je crois en toi.
  • Ayu
    • Comment la numéro un d’un club doit-il se comporter ? → Elle devrait être un modèle, un leader.
    • Quelle carrière me conviendrait le mieux ? → Et si vous dirigiez un salon de beauté ?
    • J’ai commencé à étudier pour obtenir le permis dont j’ai besoin ! → Félicitations. Levons un verre pour vous.
  • Kaname
    • Passer du temps avec vous ne ressemble pas à du travail. → Vraiment ?
    • Pensez-vous que je peux réussir en tant que modèle ? → Vous avez mon soutien.
    • Pouvez-vous me mettre à l'aise ? → Soyez simplement comme d'habitude et tout ira bien !
  • Kokoro
    • Quelle est votre plus grande réussite ? → C'est encore à venir.
    • J'économise pour mes rêves. → Alors je ne manquerai pas de vous demander à chaque fois au cabaret !
    • Peut-être que je devrais abandonner. → N'abandonnez pas.
  • Ai
    • Pouvons-nous passer au niveau supérieur ? → J'espérais ça depuis notre rencontre.
    • J'ai un faible pour les mâchoires carrées.→ Pouvez-vous être plus précise ?
    • Il y a quelque chose que j'espère entendre de ta part…→ Tu es tout pour moi.
x

VIP du Château

Vous avez terminé toutes les missions d'hôtesse au cabaret du Château.

Consultez (Bronze) VIP céleste.
x

Joueur rétro

Vous avez joué à 5 jeux différents sur la SEGA Master System.

Vous pouvez jouer à la SEGA Master System qu'à partir du chapitre 3, quand vous accéderez au QG de Daidoji. La console vous y attendra dans un coin. Elle possédera naturellement 4 jeux sur plus d'une vingtaine possibles.

Les autres jeux sont à trouver dans le quartier comme par exemple chez les marchands, dans les consignes, en accomplissant des quêtes, etc. Vous en aurez forcément une via les 30 clés de consignes liées à (Bronze) Verrouillage.

Il faut juste lancer les jeux sur la console, inutile de faire une partie complète. Quittez les jeux dès que c'est lancé.
x

Habitué des salles d'arcade

Vous avez joué à 6 jeux différents à la salle d'arcade.

Dans les salles d'arcade du quartier, il y a très exactement 5 jeux différents avec des variations de difficulté ainsi qu'un mini-jeu de grappin pour attraper des peluches. Jouez aux 5 jeux ainsi qu'une fois à la machine à grappin pour le trophée.

Il faut juste lancer les jeux, inutile de faire des parties complètes, vous pouvez quitter quand vous voulez.
x

Pro du Pocket Circuit

Vous avez débloqué le parcours Maître du Pocket Circuit.

Vous accéderez naturellement au Pocket Circuit via le scénario. Votre but sera de vous faire inviter sur le parcours Maître, à savoir la zone suivante après le bar où vous jouez au Pocket Circuit. Cela implique d'arriver premier sur les 9 premières courses qu'il vous sera proposées, en adaptant votre voiture télécommandée avec les différentes pièces que vous pouvez acheter au bar.

Honnêtement, ce mini-jeu est assez simple une fois que vous l'avez pris en main puisque la seule chose que vous pouvez influencer pour gagner, c'est le matériel utilisé sur votre voiture. Les courses sont en pilotage automatique, vous ne pouvez que contrôler un boost de vitesse qui généralement vous mettra dans le décors.

Pour vous faciliter la tâche, commencez par aller chercher un excellent moteur de voiture du jeu en allant aux casiers des consignes. Il vous faudra la clé de casier H5 qui est au dernier étage du bâtiment de la salle de jeux (Yotsudera Kaikan), au sol derrière le comptoir bleu. Vous gagnerez le "Moteur à couple élevé série II". Équipez-le pour chaque course sauf la dernière où vous aurez assez de points pour avoir encore mieux.

Comme tout peut s'acheter dans le bar du mini-jeu, voici ce que vous devez équiper à votre voiture pour réussir les 9 premières courses sans problèmes (notez que vous pouvez utiliser le modèle de base de voiture que vous voulez) :

  • Course découverte → Pneus lisses / Châssis équilibré / Transmission équilibrée / Batterie ordinaire
  • Course d'accueil des novices → Pneus lisses / Châssis équilibré / Transmission équilibrée / Batterie ordinaire
  • Course novice → Pneus lisses plus / Châssis équilibré / Transmission équilibrée plus / Batterie ordinaire
  • Course standard → Pneus cloutés plus / Châssis métallique plus / Transmission équilibrée extra / Batterie grande capacité
  • Course intermédiaire → (Utilisez le boost lors du premier tour de boucle) Pneus lisses extra / Châssis métallique plus / Transmission équilibrée extra / Batterie grande capacité / Suspension légère
  • Course vétéran → Pneus lisses super / Châssis équilibré super / Transmission équilibrée super / Batterie grande capacité / Suspension légère
  • Course expert → Pneus tendres super / Châssis rapide super / Transmission du feu de dieu plus / Batterie grande capacité / Aile avant plate
  • Course officielle → Pneus cloutés super / Châssis rapide super / Transmission du feu de dieu plus / Batterie grande capacité / Aile avant plate
  • Course CourStar → Il y aura une part d'aléatoire ici. De temps en temps, votre voiture peut s'éjecter du terrain après un saut. De plus, n'utilisez jamais le boost, c'est le game over assuré.
    Pneus fins ultra / Châssis métallique ultra / Remplacez votre moteur habituel par le moteur du feu de dieu / Transmission du feu de dieu plus / Batterie ordinaire / Suspension moyenne / aile avant plate
Il y a encore des courses à faire dans le Pocket Circuit si vous aimez bien le mini-jeu, mais cela n'est pas nécessaire pour le platine.
x

Mettre la gomme

Vous avez gagné 3 affrontements entre rivaux au Pocket Circuit.

En jouant au Pocket Circuit pour le trophée (Bronze) Pro du Pocket Circuit, vous débloquerez un mode vous permettant d'affronter des joueurs en 1 contre 1. Une fois que ce sera bon, faites le tour du quartier et du Château afin d'enclencher des missions de patrouille spécialement là pour l'occasion. Une vingtaine de PNJ vous propose de devenir des rivaux.

Vous battrez très aisément les rivaux les plus faibles puisque ce seront des novices.
x

En plein dans le mille

Vous avez gagné une partie de fléchettes.

Le mini-jeu de fléchettes est disponible dans le Stijl Bar de votre quartier ou à l'entrée de Colisée. Il suffit de gagner une partie contre un joueur. Notez que pour avoir des adversaires, il faut valider des missions de patrouille.

Avec les fléchettes de base, gagner peut être un peu complexe. N'hésitez pas à acheter des fléchettes de qualité supérieur et le tour sera joué (il y en a chez différents marchands).
x

Parieur royal

Vous avez joué au casino dans le Château.

Pour ce trophée, vous devez très exactement jouez une fois dans le casino du Château (poker ou blackjack) mais aussi qu'une fois dans la salle de jeux du Château (mini-jeux de tuiles).
x

Superstar en devenir

Vous vous êtes rendu au karaoké et avez fait un duo avec Akame.

En vous liant avec Akame en vue de (Bronze) Autour d'un bon verre, vous pourrez jouer quand vous voulez au karaoké avec elle dans le bar New Momoko. Terminez la chanson de votre choix en l'invitant depuis la machine du mini-jeu.
x

Précision chirurgicale

Vous avez terminé un défi en un tir en mode normal.

Les défis en un tir sont un mode disponible dans le mini-jeu du billard du bar Kiss Shot. Le but est de réussir en un tir à mettre le ou les boules colorées dans les trous, sans toucher des boules noires.

Pour accéder à la version "normal", il faut déjà compléter la version facile qui ne devrait pas vous poser de problèmes. Le mode normal est un peu plus galère puisqu'il faudra jouer avec les rebords et bien ajuster ses tirs.
x

Verrouillage

Vous avez obtenu 30 objets dans les consignes automatiques.

Pour ouvrir les consignes automatiques, il faut trouver les clés liées, perdues dans votre quartier et dans le Château. Il y a 50 clés en tout et si vous souhaitez les ramasser facilement, équipez l'objet "lentilles de contact" que vous pouvez acheter dans l'atelier de Mizorogi. Grâce à ça, les clés apparaitront sur votre mini-carte.
x

Plongeur de Soten

Vous avez lancé un ennemi dans la rivière avec le gadget Araignée.

Une grande rivière traverse votre quartier. L'idée pour ce trophée est d'enclencher un combat contre des voyous sur l'un des deux ponts qui passent au-dessus de l'eau. Ensuite, en posture d'Agent, maintenez la touche (rond) pour attraper un ennemi avec le gadget araignée puis propulser-le en arrière avec la flèche du (bas). Une fois un adversaire dans la rivière, le trophée sera à vous.
x

J'ai les boules !

Vous avez obtenu quelques balles.

Il existe 7 boules d'or éparpillées dans le jeu, référence à la célèbre série de Dragon Boule Z. Si une des demandes d'Akame réclame de trouver les 7 boules, ce trophée tombe en récupérant la première. Justement Akame en vend une par exemple. Vous pouvez aussi en acheter dans le magasin du mini-jeu de billard ou encore débourser des yens chez le marchand de la boutique Ebisu Sotenbori.
Remerciements

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

600
3044
5744
14152