Life is Strange : True Colors

ps5

1
6
0
34
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/09/2021
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

323 joueurs possèdent ce jeu
41 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 240 joueurs (74 %)

100% par : 240 joueurs (74 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 10 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 9 notes

Guide rédigé par Elite-man le 16/09/2021 - Dernière modification le 04/10/2021

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Life Is Strange: True Colors est un jeu vidéo vidéo narratif, développé par Deck Nine Games (Life is Strange: Before the Storm) et édité par Square Enix sorti le 9 septembre 2021 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Ce jeu vous mettra dans la peau d'Alexandra Chen, une jeune femme de 21 ans sans repères et qui a changé plusieurs fois de famille d'accueil. Jusqu'au jour où son frère Gabriel Chen l'invita à le rejoindre dans la petite ville minière d'Haven Springs, mais rien ne se passa comme prévu et Alex devra faire face aux différentes émotions des habitants de la ville et apprendre à maitriser les siennes.
Ligne de conduite
Image
Pour commencer, sachez qu' aucun trophée ne peut être manqué. En effet, chaque chapitre necessitera de trouver 5 souvenirs dont autant de trophées à récolter. Pas de panique néanmoins car une fois l'aventure terminée, vous aurez la possibilité de recharger les scènes que vous désirez pour récupérer les trophées manquants. Il y a 5 souvenirs par chapitre, ce qui en fait 25 à trouver au total. Vous aurez aussi des quêtes secondaires, qui vous demanderont d'aider les habitants de Haven Springs par exemple, trouver un oiseau ou un chien perdu. La note de 2/10 vient de l'absence de difficulté et le fait que vous n'aurez aucun mal à trouver les souvenirs cachés dans le jeu. Vous finirez Life is strange : True colors et obtiendrez son platine au bout de 10 heures de jeu.

Image

Vous incarnerez Alex Chen, une orpheline qui a vécue dans de nombreux foyers d'accueil, jusqu'au jour ou son frère Gabe l'invita à le rejoindre dans une petite ville minière nommée Haven Springs, dans le Colorado. C'est sur ce pont fleuri que commença la nouvelle vie d'Alex, accompagnée de son frère Gabe, qui lui fit une visite de la ville.

Continuez dans le jeu jusqu'à rejoindre votre nouveau foyer et votre nouvelle vie. Faites le tour de votre nouvel appartement et trouvez les différents souvenirs dans la pièce comme la (Bronze) Fissure dans le mur ou bien encore (Bronze) Une lettre à Riley écrite par votre frère Gabe.

Après avoir assisté et participé au conflit entre Gabe et Mac, descendez au Black Lantern où le propriétaire des lieux Jed vous demandera d'être de service en l'absence de son fils et de votre frère. Profitez-en pour trouver un souvenir concernant Pike alias le (Bronze) Shérif adjoint Brochet matérialisé en carte de visite et posé sur le comptoir du bar.

Ensuite, vous trouverez les deux derniers souvenirs de ce chapitre vers la fin, au moment où vous partez à la recherche d'Ethan dans la montagne en compagnie de Gabe et Ryan . Vous arriverez devant une usine désaffectée, reliée à une ancienne mine fermée à cause d'un accident produit par le passé. À gauche de cette grille, posé au sol, se trouve un casque de mineur renfermant un souvenir de cette triste période ( (Bronze) Présent ! ). Un peu plus loin, une fois entré dans l'usine désaffectée, retournez-vous immédiatement pour apercevoir un (Bronze) Téléphone pendu à un fil. Analysez-le à l'aide de votre pouvoir pour ainsi remémorer son souvenir. Une fois le cinquième souvenir trouvé, le trophée (Or) Amateur d'émotions tombera par la même occasion.

Finissez le premier chapitre ( (Bronze) Je croyais que je pouvais chasser le monstre ) après avoir assisté à ce triste événement.

Image

Une semaine plus tard, après vous être remise de vos émotions, faites un peu le ménage dans votre appartement puis montez sur le toit afin de récupérer le badge posé sur un parterre de fleurs surélevé ( (Bronze) Il faut passer à autre chose ).

Il est temps de vous rendre au bar pour assister à un tragique évènement. Vous y trouverez votre chèque de loyer scotché derrière le comptoir du bar, car il n'y a (Bronze) Pas de charité par ici. Toujours au Black Lantern, allez vers le couloir menant aux toilettes afin d'interagir avec le (Bronze) Parapluie posé au pieds du porte-manteau.

Une fois dans la rue centrale d'Haven Springs, rendez-vous au parc afin de croiser une ornithologue amatrice, cherchant un oiseau avec son appareil photo. Trouvez-le et allez en informer la personne croisée plus tôt pour faire avancer l' (Bronze) Ornithologie. Rendez-vous ensuite au magasin de disques afin d'aider un homme à capuche à retrouver sa chienne Chrissy : (Bronze) Chienne retrouvée !

Allez rendre une visite de courtoisie à Charlotte travaillant à son dispensaire. Une fois dans le magasin, allez dans l'arrière-boutique afin d'interagir avec les bonbons au THC posés dans une armoire ( (Bronze) Conseil de pro ).

Direction la boutique de fleurs afin d'y aider la propriétaire des lieux à retrouver la mémoire puis allez interagir avec le tee-shirt rouge dans le meuble bleu vers l'entrée du magasin ( (Bronze) Allez les robots ! ). Ce dernier souvenir vous octroiera aussi le trophée (Or) Archéologue en herbe.

Vous arriverez à la fin du chapitre et assisterez à la veillée en l'honneur d'une personne disparue ( (Bronze) Un foyer, ça se construit ).

Image

Le chapitre 3 commencera par une journée de service au bar et où vous devrez enquêter sur l'événement tragique qui s'est passé quelques semaines plus tôt, avec l'aide de vos deux nouveaux amis Steph et Ryan. Mais tout d'abord, il faudra retrouver la chanson manquante du jukebox, puis la jouer pour faire plaisir à une étudiante qui avait (Bronze) Une chanson dans la tête. Allez jusqu'à la porte des WC pour trouver un blouson d'aviateur accroché à un porte-manteau. Ce dernier vous racontera un souvenir concernant Jed et (Bronze) Les Mineurs maudits.

Il est temps de rejoindre Ethan pour participer à un jeu de rôle grandeur nature. Suivez les indices distillés un peu partout et vous vous retrouverez devant le Black Lantern renommé pour l'occasion, avec un souvenir à trouver au pied de la porte d'entrée ( (Bronze) Qu'est-ce que ça te fait ? ). Immiscez-vous dans la taverne pour tomber sur une scène de crime (faisant partie du jeu de rôle) et allez dans l'arrière-salle pour trouver un souvenir posé sur l'une des tables, à proximité de la statue d'ours ( (Bronze) Debout et six pieds sur terre ).

Deuxième destination, la boutique de disques transformée en boutique de magie. Vous trouverez un autre souvenir, la (Bronze) Gamelle de Valkyrie, à gauche d'une guitare électrique illuminée d'un halo bleu.

Une fois les trois joyaux en poche, retournez au parc pour tomber nez à nez sur (Bronze) Le dollar d'Ethan, juste devant sa mère, Charlotte. Vous obtiendrez le trophée (Or) Collectionneur de souvenirs par la même occasion.

Vous arriverez face au boss final du jeu de rôle grandeur nature et le défaire conclura le troisième chapitre et vous obtiendrez le trophée (Bronze) Ils voulaient enterrer quelque chose par la même occasion.

Image

Voici le jour tant attendu, la fête du printemps, qui réunit toute la communauté d'Haven Springs dans la bonne humeur. Avant de vous rendre au parc pour les festivités, faites le tour de votre appartement à la recherche d'un cadre renfermant une (Bronze) Rose séchée.

Il est temps de rejoindre la fête au parc et une fois sur place, faites le tour des stands pour trouver un étrange défi consistant à compter des bonbons dans un bocal. Vous y apercevrez une personne très impliquée dans ce concours et déciderez de l'aider à remporter le jackpot en trouvant le nombre exact de bonbons ( (Bronze) 731 pile ). Allez sur la scène où se trouve la batterie de Steph qui est un souvenir à déclencher ( (Bronze) 1, 2... 1, 2, 3, 4 ! ) puis, contournez-la pour arriver derrière le rideau et trouver un micro faisant aussi office de souvenir ( (Bronze) Devant Dieu et vous tous ).

Éloignez-vous de la fête pour vous rendre dans le Black Lantern et y trouver un polaroid de Jed et son fils Ryan, sur le mur à droite des toilettes des femmes ( (Bronze) C'est ton anniversaire ).

Allez voir où se trouve Riley en vous dirigeant vers le pont à fleurs, mais avant de le franchir, regardez à l'arrière de la boutique de fleurs, pour y trouver un autocollant du CIT collée sur la vitre ( (Bronze) La fierté d'une grand-mère ). Vous obtiendrez le trophée (Or) Archéologue des émotions par la même occasion.

Vous finirez le chapitre 4 après avoir été trahie par une personne de confiance ( (Bronze) Quelque chose qu'on ne peut pas défaire ).

Image

Ce chapitre vous ramènera dans votre enfance, au moment où vous apprendrez de (Bronze) Mauvaises nouvelles à propos de votre mère. Des années plus tard, vous assisterez à (Bronze) Une dispute entre votre frère et votre père et déciderez de vous interposer. Avant cela, allez dans la cuisine pour y trouver une carte de visite, posée dans un coin, sur une pile de cartons. Vous arriverez dans une autre partie de votre souvenir où il vous faudra interagir avec des (Bronze) Cordes de guitare posées sur l'un des lits superposés de la pièce.

Vous reprendrez connaissance et avancerez dans l'ancienne mine à la recherche de réponses, mais surtout d'une sortie. Vous arriverez face à un éboulement causé par la société Typhon, où vous y trouverez des preuves accablantes contre cette dernière ( (Bronze) On voit les Enfers ).

Après la révélation de l'enquête ainsi que sa résolution, vous retournerez chez vous avec un cadeau de Jed posé sur l'une des chaises de l'appartement. Interagissez avec le blouson d'aviateur pour obtenir le trophée (Bronze) Vous voilà Mineur maudit ainsi que (Or) Excavation d'émotions et (Or) Historien de Haven.

Faites un choix quant à votre avenir, ce qui conclura le chapitre 5 avec (Bronze) L'aventure pour seule promesse.

Félicitations, vous avez mis un mot sur vos sentiments, êtes devenue (Platine) Incollable sur Haven et avez décidé de tourner la page.
x

Incollable sur Haven

Débloquer tous les trophées dans Life is Strange: True Colors™

Vous avez mis fin à une conspiration de grande envergure grâce à votre pouvoir. Félicitations.
x

Fissure

Trouver le souvenir « Fissure » dans le chapitre 1

Section épisode : Je vais bien.
Localisation : Dans l'appartement d'Alex, près de l'escalier.

Après avoir découvert votre nouvel appartement avec Gabe et avoir dansé avec lui, faites un peu le tour du propriétaire et vous remarquerez une fissure en face de l'escalier, en dessous d'un poster de tigre. Remémorez-vous son souvenir en maintenant (L2) + (croix) enfoncé pour savoir comment cette fissure s'est produite.

Voici une vidéo pour vous aider à localiser cette fissure :

Spoiler : :
x

Une lettre à Riley

Trouver le souvenir « Lettre à Riley » dans le chapitre 1

Section épisode : Je vais bien.
Localisation : Dans l'appartement d'Alex, sur une commode faisant face à son lit.

Cette lettre est posée sur le bureau vert en face du lit d'Alex avec un gros point blanc vous montrant que vous avez la possibilité d'interagir avec. Faites la manipulation habituelle (L2) + (croix) maintenue pour connaitre l'histoire de cet objet.

Voici une vidéo pour vous aider à localiser cette lettre :

Spoiler : :
x

Shérif adjoint Brochet

Trouver le souvenir « Carte de visite » dans le chapitre 1

Section épisode : Premier jour de travail.
Localisation : Au Black Lantern, derrière le comptoir du bar.

Après la dispute entre Mac et votre frère Gabe, descendez de l'appartement afin de rejoindre le bar de Jed, qui vous demandera de faire le service en l'absence de son fils et de votre frère. Allez derrière le bar pour tomber sur une carte de visite de l'adjoint au shérif Pike.

Voici une vidéo pour vous aider à localiser cette carte de visite :

Spoiler : :
x

Présent !

Trouver le souvenir « Casque » dans le chapitre 1

Section épisode : À la recherche d'Ethan.
Localisation : À l'usine désaffectée, devant la grille de l'ancienne mine.

Le casque de mineur se trouve à proximité de la grille fermant l'accès vers l'ancienne mine. Regardez à gauche de celle-ci pour pouvoir trouver ce souvenir racontant le tragique accident de la mine.

Voici une vidéo pour vous aider à localiser le casque de mineur :

Spoiler : :
x

Téléphone

Trouver le souvenir « Téléphone » dans le chapitre 1

Section épisode : À la recherche d'Ethan.
Localisation : À l'usine désaffectée, à côté de la porte d'entrée.

Après avoir découvert l'accès caché vers l'intérieur de l'usine, retournez-vous pour trouver un téléphone relié à son combiné. Interagissez avec et vous obtiendrez ce trophée ainsi que (Or) Amateur d'émotions vous demandant de vous remémorer l'ensemble des souvenirs du chapitre 1.

Voici une vidéo pour vous aider à localiser le téléphone :

Spoiler : :
x

Je croyais que je pouvais chasser le monstre

Terminer le chapitre 1 de Life is Strange: True Colors™

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Amateur d'émotions

Trouver tous les souvenirs à collectionner dans le chapitre 1

Après avoir récupéré les 5 souvenirs de ce chapitre (Téléphone, casque, carte de visite, lettre à Riley et la fissure) vous obtiendrez ce trophée.
x

Pas de charité par ici

Trouver le souvenir « Chèque du loyer » dans le chapitre 2

Section épisode : À la poursuite de Mac.
Localisation : Au Black Lantern, derrière le comptoir du bar.

Ce souvenir se trouve au Black Lantern, accroché par du scotch sur le comptoir du bar, à gauche de Jed.

Voici une vidéo pour vous aider à localiser le chèque de loyer :
Spoiler : :
x

Parapluie

Trouver le souvenir « Parapluie » dans le chapitre 2

Section épisode : À la poursuite de Mac.
Localisation : Au Black Lantern, sur le porte manteau près des WC.

Le parapluie se trouve dans le même lieu que le chèque du loyer, au pieds du porte-manteau, a côté des portes des toilettes.

Voici une vidéo pour vous aider à localiser le parapluie :

Spoiler : :
x

Allez les robots !

Trouver le souvenir « T-shirt » dans le chapitre 2

Section épisode : À la poursuite de Mac.
Localisation : Au magasin de fleurs, dans une armoire bleue.

Vous rentrerez dans la boutique et ressentirez la détresse d'Eleanor. Faites le tour de la boutique et vous trouverez une armoire bleue avec une porte ouverte et un t-shirt à analyser.

Voici une vidéo pour vous aider à localiser le T-shirt :

Spoiler : :
x

Conseil de pro

Trouver le souvenir « Bonbons au THC » dans le chapitre 2

Section épisode : À la poursuite de Mac.
Localisation : Dans l'arrière salle du dispensaire.

Allez rendre visite à Charlotte pour savoir comment elle se sent après les événements du chapitre 1. Dans l'arrière boutique se trouvera une armoire avec un bocal de bonbons au THC et votre pouvoir vous permettra d'en extraire un souvenir.

Voici une vidéo pour vous aider à localiser les bonbons au THC :

Spoiler : :
x

Il faut passer à autre chose

Trouver le souvenir « Badge » dans le chapitre 2

Section épisode : À la poursuite de Mac.
Localisation : Sur le toit du Black Lantern, dans un parterre de fleurs.

Direction le toit, puis vers les plantes pour y faire un peu de désherbage. En regardent plus précisément vous remarquerez un badge qui fait office de souvenir, caché dans un des parterres de fleurs.

Voici une vidéo pour vous aider à localiser le badge :

Spoiler : :
x

Chienne retrouvée !

Aider l'homme au pull à capuche qui a perdu sa chienne

Section épisode : À la poursuite de Mac.
Localisation : Au magasin de disques.

Vous trouverez un homme avec un pull à capuche déboussolé et cherchant une personne s'appelant Chrissy. Allez vers le panneau d'affichage et vous comprendrez qu'il s'agit en faite d'une chienne disparue. Retournez voir l'homme pour l'informer de la nouvelle.

Voici une vidéo pour vous aider à terminer cette quête secondaire :

Spoiler : :
x

Ornithologie

Aider l'ornithologue amatrice à trouver son oiseau

Section épisode : À la poursuite de Mac.
Localisation : Parc d'Haven Springs.

En vous baladant dans le parc de la ville, vous y trouverez une ornithologue amatrice avec ses jumelles, cherchant sûrement un oiseau en particulier. Lisez dans ses pensées et partez à la recherche de cet oiseau rare. Dirigez-vous vers la berge pour apercevoir un aigle accroché à une branche. Une fois ce dernier aperçu, retournez voir l'ornithologue amatrice pour lui indiquer sa position.

Voici une vidéo pour vous aider à terminer cette quête secondaire :

Spoiler : :
x

Un foyer, ça se construit

Terminer le chapitre 2 de Life is Strange: True Colors™

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Archéologue en herbe

Trouver tous les souvenirs à collectionner dans le chapitre 2

Vous obtiendrez ce trophée une fois les 5 souvenirs du chapitre 2 trouvés (Badge, bonbons au THC, t-shirt, parapluie et chèque de loyer).
x

Une chanson dans la tête

Trouver et passer la chanson à laquelle pense l'étudiante

Section épisode : Un plan très simple.
Localisation : Au Black Lantern.

En faisant le tour des clients, vous remarquerez une étudiante chantonner avec tristesse. Faites-lui plaisir en lui jouant ce morceau depuis le jukebox cependant, le morceau a mystérieusement disparu. Faites votre enquête en interrogeant Jed puis Steph et Ryan. Ces derniers vous confieront que Jed l'a retiré du jukebox car Gabe l'a passé trop souvent pour l'embêter. Retournez le voir et il vous indiquera la position du CD. Il ne vous restera plus qu'à remettre le CD à sa place et y jouer cette chanson.

Voici une vidéo pour vous aider à terminer cette quête secondaire :

Spoiler : :
x

Les Mineurs maudits

Trouver le souvenir « Blouson d'aviateur » dans le chapitre 3

Section épisode : Un plan très simple.
Localisation : Au Black Lantern.

Au lieu de faire votre service habituel, allez vers les toilettes du bar pour y trouver un blouson d'aviateur accroché à un porte manteau. Interagissez avec et le trophée sera à vous.

Voici une vidéo pour vous aider à trouver le blouson d'aviateur :

Spoiler : :
x

Le dollar d'Ethan

Trouver le souvenir « Dollar » dans le chapitre 3

Section épisode : Thaynor, pourfendeur de monstres.
Localisation : Au parc d'Haven Springs.

Vers la fin du jeu de rôle grandeur nature, vous arriverez devant la mère d'Ethan, déguisée pour l'occasion. Juste avant de la rencontrer vous y trouverez un billet au sol, interagissez avec et le trophée tombera.


Voici une vidéo pour vous aider à trouver le dollar d'Ethan :

Spoiler : :
x

Qu'est-ce que ça te fait ?

Trouver le souvenir « Rappel de rendez-vous » dans le chapitre 3

Section épisode : Thaynor, pourfendeur de monstres.
Localisation : Devant le Black Lantern.

Allez en direction du Black Lantern, transformé en taverne pour l'occasion pour y apercevoir une trace de sang au sol. Regardez à droite de la porte d'entrée, par terre, pour y trouver un souvenir appartenant à Diane. Interagissez avec et vous obtiendrez le trophée dans le même temps.


Voici une vidéo pour vous aider à trouver le rappel de rendez vous :

Spoiler : :
x

Debout et six pieds sur terre

Trouver le souvenir « Vieux bout de papier » dans le chapitre 3

Section épisode : Thaynor, pourfendeur de monstres.
Localisation : Au Black Lantern.

Vous remarquerez une taverne moribonde, avec du sang et des membres humains partout. Allez dans la salle de jeu et vous trouverez un vieux bout de papier sur une des tables.


Voici une vidéo pour vous aider à trouver le vieux bout de papier :

Spoiler : :
x

Gamelle de Valkyrie

Trouver le souvenir « Gamelle de Valkyrie » dans le chapitre 3

Section épisode : Thaynor, pourfendeur de monstres.
Localisation : Au magasin de magie.

Rentrez dans le magasin de disque transformé en magasin de magie pour l'occasion et dirigez-vous vers la guitare électrique illuminée d'un halo bleu. À sa droite se trouvera la gamelle du chat de Steph, Valkyrie. Interagissez avec et le trophée sera à vous.


Voici une vidéo pour vous aider à trouver la gamelle de Valkyrie :

Spoiler : :
x

Ils voulaient enterrer quelque chose

Terminer le chapitre 3 de Life is Strange: True Colors™

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Collectionneur de souvenirs

Trouver tous les souvenirs à collectionner dans le chapitre 3

Vous obtiendrez ce trophée une fois le dernier souvenir du chapitre 3 obtenu.
x

731 pile

Aider le compteur de bonbons à gagner le concours

Section épisode : Le festival du printemps.
Localisation : Dans le parc, sur l'un des stands du festival.

Faites un peu le tour des stands pour y trouver une personne portant des lunettes et comptant ce qui semblerait être des bonbons dans un bocal. Ce concours consiste en fait à compter le nombre exact de bonbons dans le bocal, ce qui est logiquement impossible. Cependant l'organisatrice connait le résultat et il va falloir trouver le juste prix en scrutant ses pensées et la forcer à vous révéler le nombre exact. Chuchotez le résultat à l'oreille du participant pour que celui-ci empoche le pactole.

Attention car vous devrez donner un nombre au hasard quand que vous en aurez l'occasion sinon vous bloquerez l'avancée sur cette quête.


Voici une vidéo pour vous aider dans ce trophée :

Spoiler : :
x

1, 2... 1, 2, 3, 4 !

Trouver le souvenir « Batterie » dans le chapitre 4

Section épisode : Le festival du printemps.
Localisation : Dans le parc, sur la scène principale.

Vous ne pourrez pas rater ce souvenir car il s'agit de la batterie de Steph, placée sur la scène principale, devant les rideaux rouges.

Voici une vidéo pour vous aider à la trouver :

Spoiler : :
x

La fierté d'une grand-mère

Trouver le souvenir « Autocollant du CIT » dans le chapitre 4

Section épisode : Le festival du printemps.
Localisation : Sur la vitrine de l'arrière-boutique du magasin de fleurs, près du pont fleuri.

Il va falloir marcher un peu pour atteindre ce souvenir car il se situe vers le pont fleuri d'Haven Springs, par là où vous êtes arrivé pour la première fois. Allez vers la vitrine arrière de la boutique de fleurs, là où se trouvent pleins de pots de fleurs, pour y apercevoir une étiquette collée dessus.

Voici une vidéo pour vous aider à la trouver :

Spoiler : :
x

Devant Dieu et vous tous

Trouver le souvenir « Micro » dans le chapitre 4

Section épisode : Le festival du printemps.
Localisation : Dans le parc, derrière la scène principale.

Alors que vous faites le tour des stands et y découvrez toutes sortes d'activités, allez vers l'arrière de la scène principale (où se trouve la batterie du trophée (Bronze) 1, 2... 1, 2, 3, 4 ! ) pour y trouver un micro renfermant un souvenir concernant Jed et sa femme.

Voici une vidéo pour vous aider à le trouver :

Spoiler : :
x

Rose séchée

Trouver le souvenir « Rose séchée » dans le chapitre 4

Section épisode : Que la fête commence.
Localisation : Dans l'appartement d'Alex.

Vous vous réveillez dans votre appartement après une nuit agitée et vous êtes préparée pour le festival du printemps. Avant de sortir, allez en direction de la table à manger pour y trouver un cadre avec une rose séchée en son sein. Interagissez avec pour obtenir le trophée.

Voici une vidéo pour vous aider à trouver la rose séchée :

Spoiler : :
x

C'est ton anniversaire

Trouver le souvenir « Polaroïd » dans le chapitre 4

Section épisode : Le festival du printemps.
Localisation : Au Black Lantern, près des WC.

Alors que la fête bat son plein , dirigez-vous vers le Black Lantern pour y trouver un souvenir de Jed et Ryan. Il s'agit d'une photographie d'eux se trouvant sur un mur à droite des toilettes des femmes.

Voici une vidéo pour vous aider à trouver le polaroïd :

Spoiler : :
x

Quelque chose qu'on ne peut pas défaire

Terminer le chapitre 4 de Life is Strange: True Colors™

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Archéologue des émotions

Trouver tous les souvenirs à collectionner dans le chapitre 4

Même chose que pour les autres chapitres, il vous suffira de récolter le dernier souvenir de ce chapitre pour acquérir ce trophée en (Or).
x

Mauvaises nouvelles

Trouver le souvenir « Clés de Maman » dans le chapitre 5

Section épisode : La chambre d'hôpital.
Localisation : Dans la chambre d'hôpital, pendant l'hospitalisation de la mère d'Alex.

Pendant votre flashback de votre enfance, vous irez faire un dernier adieu à votre mère, hospitalisée pour cause de maladie. Avant cela, allez sur un des meubles de la chambre pour y trouver un sac avec les clés de votre mère et déclenchez-y un souvenir.

Voici une vidéo pour vous aider à trouver les Clés de Maman :

Spoiler : :
x

Une dispute

Trouver le souvenir « Carte de visite » dans le chapitre 5

Section épisode : Mon doux foyer.
Localisation : Maison d'enfance d'Alex et Gabe Chen, dans la cuisine.

Pendant le conflit entre Gabe et votre père, allez vers la cuisine pour y trouver une carte de visite posée dans un coin, sur une pile de cartons.

Voici une vidéo pour vous aider à trouver une carte de visite :

Spoiler : :
x

Cordes de guitare

Trouver le souvenir « Cordes de guitare » dans le chapitre 5

Section épisode : Personne ne t'a choisie.
Localisation : Dortoir d'enfants, sur l'un des lits superposés.

L'étui à guitare ainsi que les cordes de rechange se trouvent sur un des lits superposés du dortoir, vous ne pourrez pas les louper.

Voici une vidéo pour vous aider à trouver les cordes de guitare :

Spoiler : :
x

On voit les Enfers

Trouver le souvenir « Médaillon » dans le chapitre 5

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
Section épisode : Rien n'est enterré à jamais.
Localisation : Dans l'ancienne mine, endroit de l'éboulement.

Vous ne pourrez pas louper ce souvenir car il fait partie de l'histoire.
x

Vous voilà Mineur maudit

Trouver le souvenir « Blouson d'aviateur » dans le chapitre 5

Section épisode : Toc toc toc.
Localisation : Appartement d'Alex, sur une des chaises à côté de la table à manger.

Vous retrouverez une fois encore ce blouson d'aviateur offert cette fois-ci par Jed, qu'il aura posé sur une des chaises à côté de la table à manger.

Voici une vidéo pour vous aider à trouver ce blouson d'aviateur :

Spoiler : :
x

L'aventure pour seule promesse

Terminer le chapitre 5 de Life is Strange: True Colors™

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.
x

Excavation d'émotions

Trouver tous les souvenirs à collectionner dans le chapitre 5

Une fois les cinq souvenirs remémorés, vous obtiendrez ce trophée.
x

Historien de Haven

Trouver tous les souvenirs à collectionner dans Life is Strange: True Colors™

Il vous faudra trouver les 25 souvenirs du jeu, soit 5 par chapitre. Vous obtiendrez ce trophée logiquement après avoir trouvé le blouson d'aviateur dans le chapitre 5 ( Voir (Bronze) Vous voilà Mineur maudit ).
Remerciements
Merci à Delayesca pour la gestion du guide, à NicoFantasy pour l'obtention du code et à StaffOnly pour ces superbes titres et la bannière.

Elite-man (Elite-man)

201
937
2846
9585