Letter Quest Remastered

Letter Quest Remastered

ps4
vita

1
4
7
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/05/2016
Genre(s) : RPG, Réflexion
Territoire(s) : FRANCE

847 joueurs possèdent ce jeu
12 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 161 joueurs (19 %)


Note des joueurs :
3.1/5 - 13 notes

Note des 100% :
3.4/5 - 8 notes

Guide rédigé par Nhi le 19/01/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +15H
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué !

Attention ! : actuellement le jeu n'existe qu'en version anglaise. Cependant, une astuce décrite dans le guide permet aux personnes ayant des connaissances basiques en anglais de finir le jeu rapidement.

Note : Il existe un mode de jeu Endless (Sans fin), qui compte pour l'obtention des trophées. Toutefois, dans notre ligne de conduite, nous n'utiliserons que le mode Story (Histoire) qui est plus adapté pour débloquer les trophées.

Le temps de jeu dépend avant tout de vos compétences en anglais et de votre talent à trouvez des mots. 15 heures est une durée raisonnable pour quelqu'un faisant le jeu rapidement, sans faire trop d'erreurs.

Letter Quest Remastered est à la fois un jeu de lettres et de rôle au tour par tour, où vous devrez, avec les 15 lettres à votre disposition, former des mots de 3 à 15 lettres. Ces mots vous permettront de frapper le monstre bloquant votre chemin. Une fois tous les monstres d'un niveau vaincus, vous réussissez le niveau et gagnez l'étoile associée à la difficulté que vous venez de faire. Le jeu comporte 30 niveaux + 10 niveaux bonus. Vous devrez faire et gagner 4 fois chaque niveau afin de débloquer tous les trophées.

Avant de commencer le jeu, il est bon de savoir qu'il existe une "méthode" pour, soit débloquer un niveau si vous jouez à la loyale, soit tricher sur l'intégralité des niveaux si vous ne recherchez que les trophées.
La méthode est très simple, elle consiste à trouver un site (ou une application mobile) permettant de résoudre des anagrammes anglais (ex : wordsolver.net). Il vous suffira de renseigner les 15 lettres dont vous disposez et l'ordinateur vous donnera tous les mots possibles.

Certains niveaux vous demanderont également de résoudre un pendu. De même que pour les anagrammes, vous pouvez avoir recours à un site (ex : nmichaels.org/hangsolve.py). En prenant l'exemple de ce site, vous devez renseigner dans le premier champ, le nombre de lettres contenus dans le mot, en remplaçant chaque lettre par un "-". Par exemple, pour un mot de 6 lettres vous écrirez : ------. Le deuxième champ permet d'indiquer les lettres que vous avez déjà essayé, si vous n'en avez essayé aucune, laissez le champ vide. Puis cliquez sur Guess. Une lettre va alors s'afficher dans le deuxième champ. Sélectionnez cette lettre dans le jeu vidéo. Si le mot caché contient cette lettre, renseignez-la dans la case correspondante sur la première ligne du site, puis réitérez l'opération en cliquant sur Guess. Ainsi le site vous donnera les lettres ayant le plus de chance d'apparaître en fonction de la combinaison actuelle.

Premier passage

Une fois le jeu lancé, faites une première fois tous les niveaux en mode Defeat All Monsters (mode par défaut) pour débloquer la première étoile de chaque niveau. Vous n'êtes pas obligé de faire les niveaux bonus pendant votre avancement, vous pourrez les faire après avoir fini le 30e niveau.
Si vous utilisez le solveur d’anagrammes, profitez du premier niveau pour essayer de faire (Bronze) Showing Off, en plaçant un mot très long, le monstre a une chance de mourir en un seul coup. Sinon, ne passez pas trop de temps à trouver un long mot, vous pourrez refaire ce niveau plus tard lorsque vous aurez débloquer des bonus de dégâts.

Dès le début du jeu des quêtes vous seront données. Ne risquez pas vos chances de réussir un niveau pour achever une quête, cependant faites votre maximum pour remplir les conditions. En plus de vous apportez le trophée (Bronze) Quest King (or Queen!) vers la fin du jeu, l'argent qu'elles vous rapporteront vous permettra d'acheter des améliorations. Les quêtes sont consultables via le bouton Options pendant un jeu et via le bouton (carre) quand vous êtes sur le menu.

Grâce à l'argent récolté vous allez pouvoir commencez à acheter vos premières améliorations via le Store ( (triangle) depuis le menu) pour débloquer vers la fin du jeu (Bronze) We Have The Technology. La démarche varie selon si vous utilisez le solveur ou pas.

Avec solveur : Concentrez vous sur les améliorations de dégâts, en faisant des longs mots vous tuerez vos ennemis rapidement et n'aurez ainsi pas besoin d'avoir beaucoup de vie. Ainsi prenez en priorité dans les onglets suivants :
  • Upgrades (Améliorations) : Damage Up pour faire des dégâts et Bigger Gem Pile pour gagner plus de gemmes. Quand vous les aurez montées au niveau 4-5, vous pourrez commencez à acheter Healthy et Armor.
  • Books (Livres) : Vous pourrez possédez 3 livres (pouvant être améliorés) : Hexadic Hitting, Plurality et Wealth (modulables selon vos besoins). Vous pourrez par exemple mettre des livres de boost d'xp pour progresser plus vite, ou de vie pour réussir un niveau de boss.
  • Special (Spécial) : Treasure Chests pour gagner plus de récompenses dans les coffres au trésor.
  • Weapons (Armes) : Prehistoric Pummeller pour augmenter vos dommages.
Les autres catégories ne vous seront utiles que plus tard dans le jeu.

Sans solveur : Si vous avez un bon niveau d'anglais et que vous arrivez à faire des longs mots fréquemment, suivez les conseils de "Avec Solveur".
Si vous vous situez plutôt dans la tranche des mots à 3-7 lettres, préférez une approche plus équilibrée. Sachant que les améliorations que vous choisissez dépendent principalement de votre style de jeu :
  • Upgrades (Améliorations) : vous devez augmenter en même temps Damage Up pour faire des dégâts, Bigger Gem Pile pour gagner plus de gemmes, Healthy et Armor pour la santé.
  • Books (Livres) : Vous pourrez possédez 3 livres (pouvant être améliorés). Tout dépend des mots que vous connaissez, si vous faites beaucoup de mots finissant par S, achetez Plurality, etc. Le livre Heel Me peut être très utile si vous n'arrivez pas à franchir un niveau, en effet celui-ci vous rajoutera de la vie pour chaque lettre E utilisée.
  • Special (Spécial) : Treasure Chests pour gagner plus de récompenses dans les coffres au trésor.
  • Weapons (Armes) : Prehistoric Pummeller pour augmenter vos dommages. Si vous utilisez les potions, le Sir Healsalot, peut également vous être très utile.
Les autres catégories ne vous seront utiles que plus tard dans le jeu.


À la fin des niveaux, vous aurez un tas de gemmes à récupérer, le butin sera plus important si vous proposez un mot plus long, cette phase n'ayant pas de contrainte (notamment au niveau du temps) vous pouvez prendre votre temps pour trouver un bon mot et gagner plus de points.

En avançant dans les niveaux vous allez débloquer différentes tuiles : certaines pénalisantes (épines, peste, pierre, etc.), d'autres bénéfiques (orange, bleu, etc.). Malgré leur effet pénalisant, essayez d'utiliser 25 tuiles "peste" afin d'obtenir (Bronze) Prevention.

Vous rencontrerez plusieurs Boss, ceux-ci auront la particularité d'avoir une contrainte (ex : utilisez des mots de 3 lettres ou ne pas utiliser la lettre E, etc.). Cette contrainte est inscrite en bas à droite en anglais ; d'où la nécessité d'avoir un niveau basique en anglais. Vous pouvez cependant utiliser un traducteur pour comprendre la contrainte.

Si un niveau est trop compliqué pour vous, essayez en utilisant des potions de santé. Une fois tous les niveaux terminés, vous devriez avoir les 40 premières étoiles jaunes.

Second passage

Une fois tous les niveaux terminés avec la première étoile, vous devrez alors tous les refaire (peu importe l'ordre), mais cette fois-ci en changeant le mode de jeu avec (R1). Vous devrez sélectionner Time Trial (2e étoile). Ce mode de jeu impose cette fois-ci une limite de temps (durée indiquée dans le menu au moment de choisir le niveau). À la fin d'un niveau vous pouvez faire Next (Suivant), cela ne changera pas le mode de jeu actuel.

Au début des niveaux des boss, vous pouvez prendre votre temps en regardant les lettres et réfléchir à un long mot, le chrono ne démarre que lorsque vous validez les conditions du niveau, c'est aussi valable pour les niveaux sans boss qui imposent des conditions. En utilisant le solveur, vous devriez avoir largement le temps de finir les niveaux dans la limite du temps imparti. Sans solveur, si vous n'arrivez pas à finir un niveau à cause du temps, équipez-vous du livre Bonus Time qui augmentera le temps alloué de plusieurs minutes.

Une fois le niveau 11 atteint, vous devriez débloquer (Bronze) Open Sesame! en ouvrant le 10e coffre.

Une fois tous les niveaux terminés, vous devriez avoir 80 étoiles jaunes.

Troisième passage

Une fois les 2 étoiles obtenus sur tous les niveaux, vous devrez tous les refaire une troisième fois. Changez à nouveau le mode de jeu avec (R1) pour sélectionner Special Challenge. Dans le menu, sous l'étoile, vous verrez alors une contrainte valable sur tous les monstres du niveau (contrainte similaire à celle des boss). Vers le milieu de ce passage, si vous avez fait un sans faute, vous devriez avoir tué suffisamment de monstres pour débloquer : (Bronze) Monster Masher.

Une fois tous les niveaux terminés, vous devriez avoir les 120 étoiles jaunes et ainsi débloquer (Argent) Rock Star.

Quatrième passage

Ce dernier passage va permettre de débloquer le trophée (Argent) Walk Of Fame en débloquant les 40 étoiles de cristal. Sélectionnez le dernier mode de jeu Crystal Star! Ultra Tough!, avec (R1). Pour ce mode vous aurez des conditions sur tous les monstres comme pour le mode précédent, et les monstres seront également plus résistants.

Trophées restants

Après avoir récolté toutes les étoiles, vous devriez avoir obtenu beaucoup de trophées, cependant certains trophées peuvent nécessiter de retourner dans un niveau spécifique : Si vous n'avez rien acheté au marchand durant votre périple vous devrez également refaire plusieurs fois le même niveau (ou des niveaux différents) pour (Argent) What're Ya Buyin'?.

Une fois tous ces trophées obtenus, il devrait vous en manquez quelques uns qui seront tous faisables en même temps. À ce stade, en utilisant un solveur vous devriez en être à 8 heures de jeu environ et vous devriez avoir fait entre 1000 et 2000 mots. Vous devrez alors atteindre 3000 mots pour le trophée (Or) Born To Spell. Le nombre de mots est consultable dans le premier menu dans le bouton "Stats", catégorie "Spelling", voir "Words Played".

Voir la description du trophée (Or) Born To Spell pour savoir comment optimiser votre temps. Lorsque vous ferez les niveaux en boucle pour ce trophée vous devriez naturellement débloquer (Argent) Critically Acclaimed et (Bronze) Quest King (or Queen!) sans y prêter attention. Vous devrez en revanche prêtez attention à (Bronze) WHY?. Cette dernière partie est la plus longue et la plus fastidieuse.

Filtrer

x

Showing Off

Finish a stage with full health

Finir un niveau en ayant sa santé au maximum.

Le niveau le plus facile pour débloquer ce trophée est le premier niveau en mode Defeat All Monsters. Tentez ce trophée dès le début du jeu en essayant de placer un mot de plus de 10 lettres pour tuer l'unique monstre du niveau en un seul coup. Ainsi il n'aura pas le temps de vous frapper. Si vous n'y arrivez pas, retentez ce niveau plus tard lorsque vous aurez débloquer des améliorations de dégâts (voir (Bronze) We Have The Technology ). Une autre façon de débloquer ce trophée est de se soigner avec une potion de soin, juste avant d'achever le dernier monstre d'un niveau.
x

Prevention

Use 25 plague tiles

Utiliser 25 tuiles "peste".

À partir d'un certain niveau, vous allez débloquer des tuiles rouges avec des tâches. Malgré l'effet nocif qu'elle vont vous faire, vous devez en utilisez 25. Le nombre de plaque est cumulé à travers le temps et les niveaux.
Image
x

WHY?

Spell 3 words with no vowels

Épeler 3 mots sans voyelles.

En anglais le Y peut être considéré comme une voyelle ou comme une consonne selon les cas, vous pourrez donc utiliser le Y pour construire des mots sans voyelles. N'hésitez pas à changer vos lettres avec (triangle) si celles-ci ne vous conviennent pas.

Liste non exhaustive : dry, fly, fry, cry, pry, gym, shy, sky, sly, spy, try, why, hymn, lynx, myrrh, myth, wyrm, crypt, flyby, gypsy, lynch, nymph, pygmy, rhythm, tryst, syzygy
x

Open Sesame!

Open 10 treasure chests

Ouvrir 10 coffres au trésor.

Il y a un total de 7 coffres dans le jeu, un même coffre peut donc compter plusieurs fois. Vous débloquerez ce trophée lors de votre deuxième passage, lorsque vous atteindrez le niveau 11. Le coffre ne s'ouvre que si vous résolvez un jeu du pendu, pour ce faire vous pouvez avoir recours à une aide extérieure (ex : nmichaels.org/hangsolve.py).

Les niveaux contenant un coffre sont les niveaux : 4, 8, 11, 16, 20, 28 et le Hard Stage 4.
x

Quest King (or Queen!)

Complete 50 quests

Compléter 50 quêtes.

Les quêtes sont consultables depuis le bouton Options lors d'un combat ou avec le bouton (carre) depuis le menu principal. Vous pourrez en avoir seulement 3 en même temps. Une fois une quête terminée, une autre la remplace automatiquement. Ces quêtes vous demanderont notamment d'utiliser X fois une tuile spéciale, ou de faire X mots contenant telle lettre. Elles vous aideront à gagner de l'argent pour acheter vos améliorations. Cependant il est possible de changer une quête en payant 100 gemmes. Ce trophée dépend grandement de votre style de jeu, vous devriez le débloquer après votre quatrième passage, lorsque vous ferez (Or) Born To Spell.
x

Monster Masher

Defeat 250 monsters

Tuer 250 monstres.

Formez des mots avec les tuiles disponibles afin de baisser la vie d'un monstre et la faire descendre à 0.
L'ensemble des niveaux contient environ 100 monstres, vous devriez débloquer ce trophée lors de votre troisième passage si vous faites un sans-faute ou plus tôt si vous devez refaire des niveaux.
x

We Have The Technology

Purchase 30 upgrades

Acheter 30 améliorations.

Les améliorations sont disponibles sur le Store ( (triangle) depuis le menu principal), elles s'achètent avec les gemmes obtenues en tuant les monstres, en finissant les niveaux ou en finissant les quêtes. Les éléments concernés dans le store sont dans les onglets Upgrades et Weapons.
Vous devriez débloquer ce trophée lorsque vous ferez (Or) Born To Spell.
x

Critically Acclaimed

Do 100 critical attacks

Faire 100 attaques critiques.

Les attaques critiques ont une probabilité de se produire lors d'une attaque normale (lorsque vous épelez un mot). Ce trophée devrait se débloquer naturellement entre le moment où vous finissez les étoiles de cristal de (Argent) Walk Of Fame et le moment où vous débloquerez (Or) Born To Spell.

Si ce n'est pas le cas, quelques astuces permettent d'optimiser les chances d'attaques critiques :
  • Votre personnage possède un taux de coup critique (5% pour Grimm et 8% pour Rose), préférez donc prendre Rose pour débloquer ce trophée.
  • De même l'arme Bone Crusher permet d'augmenter vos chances de coup critique. N'oubliez pas d'améliorer l'arme avant de vous en servir.
  • L'amélioration Doggy ! dans Upgrades permet également de vous booster.
x

What're Ya Buyin'?

Purchase 50 merchant items in battle

Acheter 50 objets à un marchand pendant une bataille.

Dans certains niveaux, après avoir vaincu un monstre, un marchand vous proposera de lui acheter des éléments.
Les 50 objets ne doivent pas obligatoirement être achetés en une seule fois. Vous pouvez cependant refaire plusieurs fois le même niveau. L'argent utilisable auprès du marchand est uniquement celui que vous avez gagné lors du niveau, l'argent global n'est pas comptabilisé. Essayez d'acheter les articles les moins chers en priorité pour pouvoir en acheter le plus possible. Vers la fin lorsqu'il vous reste peu de pièces, préférez acheter les bonus d'améliorations de dégâts pour finir le niveau plus vite. Le plus simple étant le marchand dans le niveau 3, il existe cependant des marchands dans les niveaux 9, 12, 15, 19 et 27. Si vous n'achetez pas naturellement des objets lors de vos combats, refaites le niveau 3 plusieurs fois pour débloquer le trophée.
x

Rock Star

Earn 120 yellow stars

Débloquer 120 étoiles jaunes.

Vous devez débloquer les 3 étoiles pour les 40 niveaux en les faisant chacun dans les 3 difficultés proposés : Defeat All Monsters, Time Trial et Special Challenge. Ce trophée se débloquera à la fin de votre troisième passage.

Note : Vous ne pouvez pas débloquer Time Trial et Special Challenge sur un niveau tant que vous ne l'avez pas terminé en mode Normal.
x

Walk Of Fame

Earn 40 crystal stars

Débloquer 40 étoiles de cristal.

Vous devez finir les 40 niveaux en mode Crystal Star! Ultra Tough!. Ce mode ne sera disponible qu'une fois les 3 autres modes achevés. Ce trophée se débloquera à la fin de votre quatrième passage.
x

Born To Spell

Spell 3000 words

Épeler 3000 mots.

Le nombre de mots est consultable dans le premier menu dans le bouton "Stats", catégorie "Spelling", voir "Words Played". Le nombre de mots est cumulés entre tous les niveaux, peu importe le mode. Si vous mourrez lors d'un niveau, les mots que vous avez fait sont quand même comptabilisés.

Pour ce trophée, il n'y a pas d'astuce, vous devrez trouvez des milliers de mots en répétant les même niveaux. Je vous conseille de faire le niveau 7 en boucle en difficulté 1 étoile. En effet le boss de ce niveau ne prendra pas de dégâts pour les mots de 3 lettres. Ces derniers étant les plus simple à trouver et les plus rapides à écrire, cela facilitera votre progression. Les dégâts qu'il vous causera seront très légers surtout si vous avez acheté toutes les améliorations disponibles.

Je vous conseille avant de commencer de vous équipez des éléments suivants. Si vous ne pouvez pas tout acheter en même temps, achetez progressivement. Le but ici étant d'optimiser votre santé.
  • Upgrades (Améliorations) : achetez toutes les améliorations de santé, et si possible Alchemy et More Potions.
  • Books (Livres) : équipez-vous de Heel Me, Quinary Leech et Wealth (le dernier n'est pas indispensable, vous pouvez en prendre un autre si vous préférez).
  • Potions (Potions) : achetez toutes les Health Potions.
  • Special (Spécial) : achetez Player Health Bar Preview.
  • Heroes (Héros) : prenez Rose car elle a plus de vie.
  • Weapons (Armes) : équipez vous de Sir Healsalot (dernière arme disponible) et augmentez-la.
Lancez alors le niveau 7, et faites uniquement des mots de 3 lettres contre le lapin. Dans un premier temps évitez les mots avec la lettre E, et n'utilisez pas les lettres en orange. En effet ces deux éléments permettent de régénérer votre santé, faites-le donc quand c'est nécessaire. Les lettres des autres couleurs vous confèrent également des bonus, comme un bouclier temporaire. Vous pouvez également frapper le monstre avec des mots de plus de 3 lettres, cela vous fera regagner votre santé grâce au bonus du livre Quinary Leech. Si vous bloquez sur un mot de 3 lettres, essayez les mots français ou des mots au hasard, beaucoup ont tendance à marcher (sans pour autant vouloir dire la même chose).

Lorsque votre vie descend dangereusement, le bonus Player Health Bar Preview vous permettra de voir sur votre barre de vie si la prochaine attaque du monstre vous sera fatale (les dommages que l'on va prendre s'affichent en clignotant). Si tel est le cas, utilisez la potion de soin avec (L1). Grâce à vos bonus cela restaurera entièrement votre vie. Lorsque vous n'avez plus de potion vous pouvez achevez le monstre, récupérez les gemmes, et ensuite racheter des potions pour recommencer le niveau.
Remerciements

Nhi (nhi80)

108
524
1440
3929