Let's Sing 2021 Hits français et internationaux

ps4

1
5
4
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/11/2020
Genre(s) : Rythme 
Territoire(s) : FRANCE

68 joueurs possèdent ce jeu
10 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

100% par : 4 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des 100% :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Spy le 09/09/2021 - Dernière modification le 09/09/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 60 chansons au minimum
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image

La licence « Let's sing » est devenue au fil des années l'incontournable des jeux de Karaoke, chaque année amenant sa nouvelle version. La version 2021 reste fidèle à la franchise avec 40 chansons diverses et variées où chacun trouvera son bonheur
Ligne de conduite

Premièrement, n'ayez aucune inquiétude, aucun trophée ne peut être manqué , et comme pour beaucoup de jeux de ce type, il n'y a pas vraiment de ligne de conduite à suivre : Vous disposez d’une playlist de 40 chansons qu’il va falloir chanter dans les différents modes de jeu, plusieurs fois et ce, jusqu’à obtenir les différents trophées.

Évidemment, il y a un matériel indispensable dans ce jeu : un micro (qu'il soit USB, associé à un casque ou celui de votre téléphone via l’application Let’s Sing Mic). Vous pouvez prendre n'importe lequel, ils sont tous compatibles.

Seuls deux trophées, (Bronze) Début de carrière et (Bronze) Début de la gloire vous demanderont un score minimum à dépasser et vous forceront donc à chanter plus ou moins correctement : Comme tout le monde n’est pas Freddy Mercury (en fait personne ne l’est), le système donne des points non pas à la justesse du chant mais plus à l’intonation, le fait de faire des « Mmm Mmm » au lieu de chanter suffit largement pour récupérer des points.

Ces points vous permettront de monter votre niveau. Ils sont indispensables pour récupérer les trophées (Argent) La famille s’agrandit, qui tombera au niveau 6, et surtout (Or) Superstar qui va vous demander d’atteindre le niveau 30.


Quel que soit le mode lancé, (Bronze) Début de soirée sera le premier trophée que vous aurez. Pour les autres, voici un listing des différentes actions spécifiques pour les débloquer et atteindre le 100 % :

En mode Local :

- Le mode CLASSIC : Afin d’obtenir le trophée (Argent) Virtuose, qui consiste à atteindre 50% dans ce mode, il vous faudra chanter seul ou à plusieurs au minimum une vingtaine de chansons, cela variant en fonction du nombre de points que vous obtiendrez (un disque de diamant, correspondant à plus de 400 000 points vous fera monter de 4% alors qu’un disque de bronze, 50 000 points, ne vous donnera qu’un petit pourcent). Il est à noter qu’il est indispensable de chanter des chansons différentes pour monter le pourcentage (sauf si vous n’avez pas eu le disque de diamant).

- Le mode MIXTAPE : C’est un mode qui vous propose d’enchainer 5 parties de morceaux différents dans le but d’obtenir des cassettes. Vous pouvez en avoir au maximum 8 par morceau. Il vous en faudra au minimum 35 par mix pour obtenir un disque de diamant. Il vous faudra au miminum faire 5 Mix pour obtenir les 50 % et donc le trophée (Argent) Collectionneur.

- Le mode FEAT : C’est un mode où vous chanterez en duo, soit avec un ou une amie soit avec l’artiste lui-même (ce qui facilite grandement l’obtention du trophée). Il vous faudra avoir au minimum 95 % de compatibilité pour obtenir un disque de diamant, il vous faudra au minimum une vingtaine de chansons pour atteindre le 50% et ainsi décrocher (Argent) Duo d’enfer. Comme pour le mode CLASSIC, ce nombre peut grandement varier en fonction de votre score de compatibilité.

Grâce à ces trois modes, vous n’aurez aucune difficulté à obtenir les trophées (Bronze) Début de carrière et (Bronze) Début de la gloire, les disques étant cumulables quel que soit le mode. Vous pouvez d’ailleurs suivre votre progression dans le menu « options ». De même, à ce stade, vous aurez en votre possession (Argent) La famille s’agrandit, (Or) Superstar ainsi que (Bronze) Eclectique qui tombera de lui-même après avoir chanté 15 chansons différentes tout mode confondu.

En mode ONLINE : Le mode WORLD CONTEST
À ce moment du guide, il ne devrait vous rester que (online) (Argent) Talent du net à obtenir. Il consiste à chanter contre d’autres joueurs via votre connexion internet. Le jeu vous proposera 6 adversaires potentiels ayant chacun une chanson différente. Prenez une chanson dans laquelle vous êtes à l’aise et lancez-vous : L’autre ne peut pas vous entendre et l’astuce du « Mmm Mmm » fonctionne à merveille. Il faudra gagner 5 fois (ce qui n’est vraiment pas très difficile) pour décrocher le trophée et ainsi atteindre le 100 % convoité.

À noter : Un abonnement au PS+ n'est pas nécessaire pour ce trophée
x

Début de soirée

Obtenir 1 disque de bronze

Ce sera le premier trophée obtenu et ce quel que soit le mode de jeu lancé : il faut faire un score minimum de 50 000 points en mode CLASSIC, 15 cassettes en mode MIX ou 20 % de compatibilité en mode FEAT
x

Début de carrière

Obtenir 5 disques d'or

Il vous faudra obtenir 1 disque d'or minimum sur 5 chansons différentes pour obtenir ce trophée. Le nombre de disques est cumulable entre les modes.

Un disque d'or correspond à 150 000 points en mode CLASSIC, 50 % de compatibilité en mode FEAT, 25 cassettes en mode MIX.

À noter : La même chanson chantée dans le mode CLASSIC et dans le mode FEAT sera comptabilisée comme différente.
x

Début de la gloire

Obtenir 10 disques de diamant

Il vous faudra obtenir 1 disque de diamant sur 10 chansons différentes pour obtenir ce trophée. Le nombre de disques est cumulable entre les modes.

Un disque de diamant correspond à 400 000 points en mode CLASSIC, 80 % de compatibilité en mode FEAT, 35 cassettes en mode MIX.

À noter : La même chanson chantée dans le mode CLASSIC et dans le mode FEAT sera comptabilisée comme différente.
x

Éclectique

Interpréter 15 chansons différentes

Ce trophée se débloquera sans que vous vous en rendiez compte : il faut chanter 15 chansons différentes pour que ce trophée se débloque.

Vous pouvez suivre votre progression en regardant dans le menu Jukebox : chaque chanson chantée y est disponible.

À noter : La même chanson chantée dans le mode CLASSIC et dans le mode FEAT n'est PAS sera comptabilisée comme différente.
x

La famille s'agrandit

Débloquer 3 avatars

Ce trophée se débloquera sans que vous vous en rendiez compte : Chaque niveau gagné grâce à vos performances vous octroie un cadeau plus ou moins inutile : un badge ou un avatar.

Le troisième avatar sera donné quand vous arriverez au niveau 4.
x

Virtuose

Terminer le mode CLASSIC à 50 %

Afin d’obtenir le trophée qui consiste à atteindre 50% dans le mode CLASSIC, il vous faudra chanter seul ou à plusieurs au minimum une vingtaine de chansons, cela variant en fonction du nombre de points que vous obtiendrez (un disque de diamant, correspondant à plus de 400 000 points, vous fera monter de 4% alors qu’un disque de bronze, 50 000 points, ne vous donnera qu’un petit pourcent). Il est à noter qu’il est indispensable de chanter des chansons différentes pour monter le pourcentage (sauf si vous n’avez pas eu le disque de diamant).
x

Collectionneur

Terminer le mode MIXTAPE à 50 %

Le mode MIXTAPE vous propose d’enchainer 5 parties de morceaux différents dans le but d’obtenir des cassettes. Vous pouvez en avoir au maximum 8 par morceau. Il vous en faudra au minimum 35 par mix pour obtenir un disque de diamant. Il vous faudra au miminum faire 5 Mix pour obtenir les 50 %.
x

Duo d'enfer

Terminer le mode FEAT. à 50 %

Le mode FEAT est un mode de jeu où vous chanterez en duo, soit avec un ou une amie soit avec l’artiste lui-même (ce qui facilite grandement l’obtention du trophée). Il vous faudra avoir au minimum 80 % de compatibilité pour obtenir un disque de diamant, il vous faudra au minimum une vingtaine de chansons pour atteindre le 50%. Comme pour le mode CLASSIC, ce nombre peut grandement varier en fonction de votre score de compatibilité.
x

Talent du net

Gagner 5 matchs en WORLD CONTEST

le mode WORLD CONTEST consiste à chanter contre d’autres joueurs en ligne. Le jeu vous proposera 6 adversaires potentiels ayant chacun une chanson différente. Prenez une chanson dans laquelle vous êtes à l’aise et lancez-vous : L’autre ne peut pas vous entendre et l’astuce du « Mmm Mmm » fonctionne à merveille. Il faudra gagner 5 fois (ce qui n’est vraiment pas très difficile) pour décrocher le trophée.
x

Superstar

Atteindre le niveau 25

Chaque prestation vous octroie des points. Ces derniers sont ensuite convertis pour vous faire monter votre barre de niveau. Atteindre le niveau 25 n'est pas difficile mais peut prendre du temps

Pour information : un disque de diamant vous fait gagner quasiment un niveau, un disque d'or environ un demi niveau, un disque de bronze plus ou moins un quart de niveau.
Remerciements
Je remercie l'équipe Psthc pour leur travail et de m'avoir autorisé à faire ce guide.
Je remercie également MatteodaFrancia pour le suivi et la correction du guide.

Spy (Chris_Spy59)

119
720
1668
5259